Aller au contenu

Messages recommandés

Bon, je me décide à poster ici car je ne suis plus vraiment en SR.

Pour mon histoire elle est dans ma signature.

En gros 7ans d'amitié (meilleur ami, amitié très profonde, confident l'un pour l'autre), 4ans de couple, rupture du jour au lendemain : "je ne peux plus, je ne veux pas te perdre"...Choc de mon côté...

Pas beaucoup d'interdits, pas de supplication, même pas de "tu es sur de toi"(si, vite fait la première fois qu'on s'est revu, plus jamais redemandé ensuite). Peut être un peu d'amertume (humour noir et rire jaune) par texto impulsifs...Mais rien de très grave je pense. Si j'ai souvent eu les larmes au bord des yeux les fois où on s'est revu et où on a discuté. Je n'ai jamais remis en question sa décision, lui non plus...et pourtant j'en pense pas moins..mais ma fierté m'en a toujours empêché!

Voilà.

Maintenant j'en suis à un point bizarre et compliqué. J'ai pris conscience en essayant de le rayer (SR..) que je ne le souhaitais pas en fait. Il représente bien plus qu'un petit ami, je ne veux pas "oublier" le passé, toute cette amitié, il est quelqu'un d'important dans ma vie, je sais maintenant que c'est réciproque. On tient l'un à l'autre, même si il a rompu.

Par ailleurs, on s'est vu dimanche (croisés par hasard...c'est fou quand même). Du coup on a discuté de façon apaisée.

Et là il m'a chamboulé : il m'a dit qu'il n'allait pas bien. Ca ne lui ressemble pas.Par ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il me surprend en ce sens. Au téléphone une fois il m'a dit "au début je ne pouvais pas te parler car c'était trop dur, j'en ai chialé"ou "tu comprends je ne pouvais pas, il y a deux mois moi j'avais une copine!" Hallucinant qu'il me dise ça à moi!

Mais il m'a aussi dit qu'il avait fait ce qu'il faut. bon c'était genre une semaine après la rupture mais quand même.

bref, ça doit se voir à ma façon décousue de raconter : je suis perdue. Vos avis seraient les bienvenus, quels qu'ils soient...même si je les contredis ou que je résiste, ils feront leur chemin dans ma tête...

Siouplait les gens...vous êtes nombreux à avoir l'air d'être de très bons conseils...siouplait...

Elle est pas intéressante mon histoire?(Il est pas frais mon poisson?!!!)

bon ok, j'arrête de faire ma caliméro!! :mrgreen:

Elle est toute pourrie ma méthode pour le reconquérir non? :mrgreen:

Modifié par Zebrouille

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zebrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je l'apelle par ex pour lui montrer que je suis prête à un rapprochement, je tente de lui montrer à quel point c'est bien de discuter avec moi? :mrgreen:

J'attends que ce soit lui qui m'apelle?

hé ho : hé ho hé ho hé ho

Ca c'est l'écho à force de parler toute seule! :mrgreen: ;)

Bon on fait un jeu : les dix premiers qui répondent avant que je rentre du yoga ce soir (20h30) gagnent un gros bisou virtuel! Oki :mrgreen:

Et que dirais-tu de devenir son ami ? ça ne te conviendrait pas ? certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble mais sont super bien en amitié ! L'aimes-tu vraiment d'amour ? (je te jette pas la pierre hein, j'essaie de comprendre !)

Et euuh, il dit ne pas vouloir te perdre, j'ai le même avec mon ex ! Mais clairement, ils ne veulent plus de nous dans leurs vies... Ok, ben justement, la meilleure des choses à faire, c'est peut-être ne pas leur donner ce qu'ils veulent sinon ils ont le beurre, l'argent du beurre et tout le tralala. S'il a vraiment tellement peur de te perdre, ne t'inquiète pas qu'il reviendra :).

Personnellement, je pense que ton ex avait très très peur de te perdre à jamais si le couple ne devait pas marcher "comme prévu". Ou peut-être a-t-il qqch à se reprocher ?

Si tu veux le récupérer, absente-toi (j'y croyais pas non plus jusqu'à il y a une semaine !) parce que sinon, il va te considérer comme une amie qui supporte tout... et ne te verra plus comme une petite amie.

Et oui, ils peuvent nous surprendre à dire "ça va pas bof" ou "je vais pas bien"... alors qu'au fond, tout est de leur faute ! Mais parfois, ils se sentent emprisonnés et ne savent même pas qu'ils nous aiment ! Seule un éloignement peut leur rendre la vue !

On est géniales ;), faut pas l'oublier !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Ce n est que mon avis :

si tu étais ami avc lui avant tu peux le redevenir apres quand tes sentiments auront chuté et que tu lui pardonnes, apres tout il y a bcp plus de relation amoureuse qui foirent que l inverse!

Quand on était pas ami avant l amitié est plus délicate...

Mais que veux tu toi? Pour le moment et a l avenir?

Tout est déja arrivé et tout se répétera

Alors : un gros mmmmuuuuiiiittttt à crystal-clear!

et un gros mmmmuuuuiiiitttt à Steph!

Voilà, j'ai tenu ma promesse 8-)

Alors pour ce qui est de toute cette merde (et encore je reste polie...)...

En fait moi mon premier souhait serait qu'il revienne...mais je ne sais même pas vraiment pourquoi il est parti..alors je ne sais pas si c'est possible..Tout ce que je sais à ce sujet : il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir moins de sentiments à mon égard, voire plus d'amour, qu'il me quittait par honnêteté...le tout en pleurant et en me disant : "je veux pas te perdre, tu es une fille formidable"...allez comprendre...

Il m'a dit avoir fait le bon choix une semaine ou dix jours après la rupture mais je sais par une amie commune qu'il n'était pas sur de lui.

Voilà, maintenant ça fait Deux mois et demi et je ne sais pas comment ça s'est passé dans sa tête pendant tout ce temps...à part ce que j'ai dit plus haut.

Mon premier souhait c'est de le retrouver...je l'aime tant..et j'ai tellement cette impression qu'il est perdu et que de me quitter ça l'a pas aidé à se retrouver...qu'il va encore plus mal...que peut être il s'est trompé?

Mais même si je veux qu'il revienne, vraiment, je ne veux pas payer le prix de notre amitié pour ça...En gros je ne suis pas prête à sacrifier notre amitié qui me semble encore possible pour le récupérer..

Vous allez me dire que je veux le beurre et l'argent du beurre...Pfff vous avez sûrement raison...

Bon, je ne l'ai pas contacté depuis dimanche où nous avons discuté. Je me retiens..j'ai tellement envie de lui envoyé un petit message drôle, ou de l'appeler pour essayer de reconstruire notre complicité...Voilà. J'essaies d'être juste honnête, j'espère que c'est pas trop brouillon!

Lol, j'avais pas compris ce "muuuuuuuiiiiiiiiitttt", parce que j'avais pas compris que je participais à un concours^^...

LE conseil que je peux te donner, si tu penses que tu as raison au fond de toi (à savoir qu'il est perdu etc), c'est de t'éloigner et le laisser réfléchir ! Ne t'inquiète pas, il cogite sûrement mais il faut parfois du temps ! oki ?!

Et puis, l'amitié, c'est jamais trop tard, c pas parce que tu le laisses mariner un peu que l'amitié sera pas possible au cas où :). :-Ban :-Ban

Allez, cheer up ! Et crois en toi, t'es ton meilleur guide :)

Docteur es RS-ologie

Merci pour tes conseils! Je ne vais pas le contacter pour l'instant, je vais le laisser "cogiter". Si il me contacte j'aviserai.

J'ai une autre question, qui me hante celle là : vous pensez qu'il est possible qu'il soit resté 4ans avec moi sans jamais m'aimer?

parce que si c'est le cas le reconquérir n'a pas de sens non?

Pfff, rien que de penser à ça, ça me brise encore plus le coeur..;vous imaginez? Si ça se trouve il ne m'a jamais aimé...Je suis une fille avec qui on peut rester 4ans sans m'aimer? C'est juste horrible...y'a de quoi se foutre en l'air... :(

Ben oui, mais s'il est resté 4 ans avec toi, c'est qu'il t'aimait. Ou alors que tu es tombé sur un maso de première. Arrête de te prendre la tête sur une question pareille. La réponse est "oui". :D

Pour ton envie (besoin) de reconstruire une amitié (ou de prolonger l'ancienne) avec lui, oui bien sûr. On ne quitte pas quelqu'un qui a si longtemps fait partie de notre vie comme on quitte une pièce, en fermant une porte. Bien sûr que vous serez amis de nouveau si tu le veux et qu'il le veut. L'amitié ça reste, elle vous attendra.

Mais … uniquement quand tu auras refait ta vie. Pas avant. En ce moment tes idées, tes émotions, tes désirs, tes envies, tes besoins sont totalement brouillés par la rupture et le manque. A mon avis, ce n'est pas son amitié que tu recherches, même si tu veux te le faire croire et que, of course, tu le crois.

Donc SR, et même si tu peux, rupture de contact. Ne lui répond plus et reconstruis toi. Quand tu seras reconstruite, d'ici quelques mois, soit il sera revenu, soit tu auras rencontré quelqu'un d'autre. Et à ce moment là, tu pourras être son amie. Sans ambiguïté, ni tristesse. Avant, tu risques de ne faire que prolonger la rupture et la souffrance qu'elle provoque. Take care ! ;)

Merci Théo (je me permets si tu veux bien) pour ta réponse.

Il a envoyé un texto ce matin, un texto commun...: "Tiens...La boule au ventre revient...Ca veut dire qu'elle était partie le temps d'une soirée/nuit!Youpi!Mais elle est revenue...Bises à vous toutes!Ca va sinon?"

je n'ai pas répondu.Je ne répondrais pas je pense.

Moi ce matin je suis anéantie...j'ai recommencé à réfléchir hier à ce qu'il s'était passé...On n'a pas eu de crises avant la rupture, ça c'est fait du jour au lendemain. Je n'ai rien compris.Du coup, même si c'est vain, les raisons de tout ça me hantent. Là c'était revenu...

Et voilà ce qu'il en ressort, quelquechose qui me détruit, qui fait que je me suis réveillée en larmes ce matin...qui fait que je me sens super mal, que j'ai mal :

J'ai regroupé ce qu'il a pu me dire, j'ai parlé à une amie qui lui avait parlé peu après la rupture. Un scénario m'est apparu...horrible.

il a des doutes sur son amour depuis le début, la façon dont ça s'est fait "nous" le perturbe. Pas de grande déclaration...juste un débordement une nuit et le lendemain : on est ensemble. Sachant que moi le lendemain j'étais juste terrorisée. c'est lui qui a dit "tiens ça va leur faire bizarre aux autres de savoir qu'on est ensemble". J'ai pris acte, on était ensemble. C'est lui qui l'a dit.

Au début de notre relation il a pris un week end pour réfléchir, il ne savait pas trop, amour/amitié blablabla. Il m'est revenu les larmes aux yeux en me disant je t'aime comme un fou. On n'avait eu une autre discussion à ce sujet il y a peut être un an, juste une discussion, mais je sentais que cette question le préoccupait un peu. Finalement pareil : je t'aime.

Ce qu'il s'est passé en gros, c'est qu'il s'est remit à réfléchir là dessus. Et il s'est dit : ça fait trois fois (en 4ans), cette fois ci c'est la fois de trop. Et il a pris une mesure radicale, il a rompu.

En gros, je suis une fille formidable, la fille parfaite pour lui, mais il ne m'aime pas, ou plutôt il n'est pas sur que ce soit de l'amour...Parce que clairement, je ne sais pas de quelle façon, mais il tient à moi.

Et me voilà désemparée...comment on peut rester 4ans avec quelqu'un que l'on n'aime pas???Et surtout, je n'arrive même pas à y croire!! Je ne suis pas folle quand même, je me sentais aimée!!! Comment j'ai pu passer à côté de ça?

Je suis donc une fille avec qui on peut rester 4ans sans l'aimer???C'est horrible...comment je vais me remettre de ça??

Maintenant je sais qu'il n'était pas sur de lui en rompant. Mais le fait que le sujet revienne dans sa tête pour la troisième fois lui a fait comprendre que ça clochait. C'est la récurrence qui l'a fait agir, même en n'étant pas sur.

Mon seul espoir réside dans le fait que moi aussi je me suis posé les mêmes questions. Notre histoire est particulière et forcement elle pose la question des limites entre amour et amitié. Mais je me disais que c'est l'aspect physique qui nous a fait franchir la barrière : on ne crève pas d'envie de se jeter sur ses amis non? Et puis surtout, au fond de moi, je savais que j'étais heureuse, ça répondait à mes questions, vu comme j'ai mal maintenant je sais que je l'aimais.

S'il vous plait, aidez-moi...

Je ne sais plus quoi faire, plus quelle attitude adopter...J'ai juste l'impression que cette connerie, ça va me détruire.

Hé les gens...siouplait..pourquoi vous répondez po?

C'est trop long ce que j'écris?

C'est une vraie question : j'aimerai bien savoir comment on fait pour avoir des réponses? Faut que je poste plus court? Que j'écrive plus clairement? C'est pas lisible?

Diiiiiiites moi...j'ai besoin qu'on me réponde...qu'on réagisse...Sinon mon cerveau continues de tourner à vide!!

Bon allez, j'arrête de faire mon caprice...tant pis. :(

Le mieux, c'est justement de ne pas réclamer de réponse.. Si les gens ont envie de répondre, ils le font ! S'ils n'ont pas envie, ils ne le font pas... Personne n'est tenu de donner des réponses et il ne faut pas oublier que la plupart ici ont un travail, des activités, sont eux-mêmes mal pour le moment... Ce n'est certainement pas en mendiant qu'on a des réponses, c'est comme dans la vie !

Si tu vois qu'au bout de deux-trois jours tu n'as AUCUNE réponse, tu peux faire remonter le poste.

Et puis, tu sais, on n'est pas dans ta vie, on n'est pas dans le coeur de ton ex, on n'est pas votre histoire, bref, les conseils que les autres peuvent donner sont parfois à côté de la plaque et de toute façon, personne ne détient la vérité.

Tu as envie d'entendre qu'il t'a aimé ! Théo te dit oui, certainement et tu demandes et redemandes... Mais au fond, on n'en sait rien ! Oui, on peut supposer qu'il t'ait aimé mais on ne peut pas en être sûr.

Tout comme on ne peut dire à personne "ton ex reviendra" ou "fais ci, fais ça, c'est la bonne méthode"... C'est toi qui dois pouvoir répondre à tes questions.

Les membres de ce forum sont là pour soutenir mais ne peuvent pas tout faire en même temps !

Allez, cheer up !

Docteur es RS-ologie

Salut Zebrouille,

Pas mal de similitude entre nos 2 histoires, enfin moi pas d'amitié avant mais grande amitié et complicité pendant la relation, gros doutes récurrents les derniers mois de sa part qui ont abouti à une rupture.

Bref, j'ai + de recul que toi (mais ne suis pas guérie, je sais bien) car ça me fait 5 mois de rupture dans 2 jours !

Et mon opinion par rapport à ton histoire: oui il t'a aimé en 4 ans, normal de se poser des questions de temps en temps car il y a des hauts et des bas en amour.

La seule solution que tu as maintenant, c'est de garder tes distances, rupture trop fraîche pour toi et tu es encore trop sur les nerfs et impatiente pour envisager une reprise de contact pouvant aboutir sur une amitié ou une reconquête (autre sujet de discussion). De plus ton ex est complètement paumé puisqu'il te le dit, il n'aura pas les réponses que tu attends et a besoin aussi de temps pour aller mieux (ça peut prendre bcp bcp de temps!).

Ccl: patience, bcp de patience pour que tu ailles mieux, que tu te reconstruises, que tu prennes du recul par rapport à tout ça, que tu saches ce que tu veux dans la vie et de toute façon lui a aussi besoin de temps pour faire un travail sur lui !

Courage miss !!!

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

Merci pour vos deux réponses!

Désolée Crystal-clear, tu as raison je n'aurais pas dû insister...J'ai tourné en rond toute la journée..bref mauvaise journée, et je n'ai pas été raisonnable :oops: J'ai paniqué, ça s'est mis à tourner en boucle dans ma tête, impossible de penser à autre chose...

Je m'excuses donc. :oops:

Mimti : oui tu as sûrement raison, je ne vais pas le contacter (ceci dit à part pour son anniv ça fait bien trois semaines que je me contente de répondre si il appelle, mais que je ne fais pas le premier pas).

Je psychote déjà un peu moins ce soir, j'ai eu une journée horrible, obsessionnelle je dirais. Ca y est mes pensées ont arrêtées de tourner en boucle..OUF.

Ca rend complètement cinglé parfois les sentiments!!

Je m'excuses encore pour mon insistance...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...