Aller au contenu

comment garder la tete froide...

Messages recommandés

Tu commences à t'en défaire et à passer le cap. Ca prend du temps c'est normal.
C'est pas trop dur de devoir le voir? En même temps, tu peux essayer de le séduire l'air de rien et lui laisser une bonne impression :p

J'en suis qu'à mon 2ème jour de sr et j'ai l'impression que ça fait déjà 3 semaines !!
Je passe par plusieurs phases durant la journée : triste, bien, envie d'être avec lui, ...

Par contre pour le moment je n'ai pas envie de lui écrire car je ne sais pas ce que je pourrais lui dire, mais j'attends avec impatience le jour où il m'écrira.

Tiens moi au courant de ta soirée.

Courage

je peux venir avec vous? personne viens sur mon post "cible: mi décembre" que je devrais rebaptiser "mi décembre? Heu bientôt noël non?"

En fait "comment garder la tete froide..." est la bonne question. Il y a une semaine je me suis emballée grave avec sa jalousie, ses "c'est dur pour moi aussi" et ses chansons d'amour. Et puis au final rien, je tombe donc encore plus bas. On devient des pierres donc à force...

@sacha: je viens de lire ton post "mi-décembre"... du coup voila ce que j'en pense, mais je peux me tromper (donc n'hésite pas à me le dire!)

Je ne sais pas trop ce que tu avais prévu, mais là je crois que tu as pas mal de choses à digérer (le fait qu'il a une copine, la déception, etc.) tu devrais l'éviter quelque temps, parce qu'avec la jalousie et la rancœur tu risques de lui donner une image pas top...
Essaye de prendre du recul, de lui pardonner (parce que je ne vois pas comment on peut reconquérir quelqu'un contre qui on est en colère... ou alors vous redémarrez sur de super mauvaises bases!)
Tu devrais peut être éviter l'alcool quelques temps, parce qu'il me semble qu'à chaque fois on fait (ou on passe pas loin) d'une grosse erreur!!!! je le sais pour avoir commis un peu le même interdit que toi: une scène bourrée qui m'a conduite tout droit chez un psy...
Quand à lui faire croire que tu as un mec, ça peut éventuellement le rendre jaloux, mais personnellement, à chaque fois que j'ai menti a mon ex pour qu'il s'intéresse à moi, je me suis senti minable, même si ça marchait...du coup j'aurais tendance à le déconseiller, d'autant plus que c'est assez facile a vérifier... Peut être que tu peux juste rester vague...
Et pour finir: ne te fixe pas d'objectif de date de reconquete... à chaque fois on est déçue!

@emiliek:
Tiens le coup! Tu vas finir par perdre l'habitude de penser tout le temps à lui, te focaliser sur d'autres choses... Et puis les premiers jours sont tellement durs qu'il vaut mieux ne pas craquer sinon on doit les revivre à nouveau!
Le revoir... ça ne me stresse pas trop dans le sens ou la dernière fois ça c'est très bien passé :D mais je suis en train d'avancer et j'ai un peu peur de "retomber" si je suis déçue...
Mais bon, ça devrait être assez bref et avec plein de monde, donc peu d'occasions d'en attendre plus et d'être frustrée!
Quand à le séduire discrètement, c'est bien l'objectif que je me suis fixé pour la soirée... mais de loin! Ou en tout cas ne pas abimer la belle image qu'il a de moi en ce moment... Il y a plein de gens que j'ai envie de voir et a qui j'ai des choses à raconter, je vais me focaliser sur eux au lieu de mon ex pour changer! (même si je vais essayer de passer un petit moment seule avec lui, pour "tâter le terrain")

Je crois que c'est mon plus long post... j'espère que c'était pas horriblement chiant à lire!

Non ne t'en fais pas ce n'est pas chiant :)
Je vais essayer de tenir le coup, c'est la seule "stratégie" que je n'ai jamais tentée, j'ai envie de voir ce que ça donne mais c'est super dur, il me manque tellement!

Tiens moi au courant de ta soirée, j'espère que tout se passera bien et que tu lui taperas dans l'œil :D

merci celie. En fait je ne sais même pas si je suis jalouse. Mais ce que je n'accepte pas c'est qu'il se permette de me cuisiner alors que lui c'est pire. Je lui ai dit que ça me faisait du mal, que j'interprétais ses "signaux", du coup il a arrêté! Il a même retiré la chanson d'amour qu'il m'avait posté... genre encore pire, Mr a 28 ans qd même...
Une date, oui je sais que ce n'est pas une bonne idée, tu as sans doute raison mais je sais qu'après son boulot, ce sera plus le moment c'est sûr. En fait je fais un peu comme toi, après des interdits minables, on s'est apaisé, vu mais jamais seuls, et je le séduis discrètement, par allusions... Mais là en ce moment je suis bof, depuis que je sais qu'il me ment sur cette fille, me disant qu'il n'a personne. Pourquoi ne me le dit-il pas? Pour ne pas me blesser? ou parce qu'il veut encore tenter qq chose avec moi? Reste le moment où je risque de craquer et lui faire cette lettre. C'est comme ça que je l'ai récupéré la 1ere fois.

Quand à l'alcool, je sirote gentiment une petite bière en bossant.... Pas bien méchant. J'y retourne et reviens tout à l'heure...

bises les filles, merci d'être là. D'ailleurs j'ai mis du chauffage chez moi, ça fait du bien, j'ai plus chaud...

Finalement je n'avance pas tant que ça...il me manque!!! j'espère que tout va bien se passer ce soir...
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, hier j'étais sur un petit nuage, et d'un seul coup, je me retrouve assaillie de doutes, je me dis que peut être je me fais des illusions, que ça fait bien longtemps qu'il m'a oubliée et qu'il ne va pas revenir en arrière... Bref je déprime et je me fais des films...

Et vous ça va?

Aujourd'hui non ça ne va pas fort. J+3 de Sr (notre maximum), je me pose mille et une questions. Je me demande ce qu'il pense et si il pense à nous, à moi.
Je n'ai pas cette pulsion de lui envoyer un message, je suis comme anesthésiée, passive, j'attends juste le jour où il me donnera des nouvelles.
Je suis dans un état second, je ne sais plus quoi penser de tout ça, j'ai l'impression que je suis en sr depuis 1 mois. C'est super bizarre.

Courage pour ce soir, n'oublie pas d'être joyeuse, heureuse et épanouie :)

Tiens moi au courant surtout :)

J'espère que tu tiens le coup quand même... Si tu n'as pas envie de l'appeler, tant mieux, ça t'évite des prises de tête!
Si tu as atteint ton temps max de SR, tu peux être fière de chaque jour en plus! :)

Je viens de faire une sieste avant ma soirée, j'ai rêvé de lui, enfin c'était plutôt un horrible cauchemar, il n'était pas vraiment méchant mais totalement changé, insensible, alors que j'étais désespérée... je me suis réveillée dans un état terrible. Et puis je viens d'apprendre qu'il ne viendra peut être pas... Je me sens un peu paumée et pas bien réveillée. Du coup j'ai un peu moins le cœur à la fête. Mais je vais tenter de faire bonne figure quand même!

Je te raconterai ma soirée (s'il y a quelque chose à raconter!)

emiliek, je suis un peu comme toi. Drôle d'état. L'impression qu'on s'éloigne vraiment mais c'est normal je pense. Le temps dans ces cas là s'étire d'une drôle de façon. C'est le sr. Lui ne ressent pas les choses comme ça. Je veux dire que c'est par parce que nous on a cette impression que lui oui...

bises, moi je sors :evil:

Un message d'insulte ne servirait à rien, ça va se retourner contre toi. La meilleur réaction (et la plus dur à réaliser) c'est l'indifférence.

C'est vrai, je ne pense pas que mon ex imagine une seule seconde que je suis en train de m'éloigner. En même temps c'est normal, en 8 mois, avec tout ce qu'il m'a fait subir, je suis toujours restée à l'attendre.
Donc ces 3 petits jours pour lui ne doivent rien changer. Mais pour moi ça change, j'en ai marre et je le vois de plus en plus négativement.

je vois qu'on en est toutes au même point...
Ma soirée s'est pas trop mal passée malgré l'ambiance étrange qui régnait (pas entre nous, de maniere generale) mais j'en peux plus de faire bonne figure!!!
Et puis hier j'ai vu une copine faire n'importe quoi avec un garcon avec lequel elle n'est pas très honnête, et ca m'a dégoutée... A quoi ca rime de pas dire la vérité?? Au final tout le monde souffre!!!
Enfin bon, on a un ami commun qui revient de l'étranger et on se voit tous ce soir... on verra bien ce que ca donne!

[quote="celie"]je vois qu'on en est toutes au même point...
Ma soirée s'est pas trop mal passée malgré l'ambiance étrange qui régnait (pas entre nous, de maniere generale) mais j'en peux plus de faire bonne figure!!!
Et puis hier j'ai vu une copine faire n'importe quoi avec un garcon avec lequel elle n'est pas très honnête, et ca m'a dégoutée... A quoi ca rime de pas dire la vérité?? Au final tout le monde souffre!!!
Enfin bon, on a un ami commun qui revient de l'étranger et on se voit tous ce soir... on verra bien ce que ca donne![/quote]

Coucou, alors? Qu'est ce que ça a donné? :)

coucou les filles (et les hommes on sait jamais avec les pseudos lool)

vous en pensez quoi d etre "une bonne eleve bien disciplinée" qui applique bien sa methode de travail lol et si la methode de travail ne marche pas de devenir une "eleve rebelle lool "c est a dire foutu pour foutu!(ben oui quand on a rien a perdre,,plus rien ne fait peur !puisqu on joue rien en jeux,,)si on voit au bout de plusieurs mois que ca ne marche pas !ne pas tout faire peter!et les regarder droit dans leurs yeux en leur disant tu me manques , j ai encore des sentiments pour toi,
bon ok a la rigueur ok on viendra chialer dans les cotrons (jupes lol je suis du nord donc nous on dit des cotrons!lol)ou les pantalons lool des autres quelques jours mais au moins on saura que c est bon il faut tirer sa reverance GRACIEUSEMENT!pour ne quand meme pas laisser un mauvais souvenir?
mais au moins partir sans regret! et arreter ce qui devient pour nous quand on s est trop "accroché" un "jeux infernal"
j attend les avis sur cela,,

Pour le moment, je tente un SR. Depuis 8 mois j'ai tout tenté, il sait tout. Ca n'a rien changé, il est toujours aussi perdu et paumé. Il ne sait pas ce qu'il veut et ça devient vraiment lourd !
Je suis à 5 jours de sr et je craque. Je sais que je l'aime et je souffre terriblement en ce moment. J'ai peur de souffrir tellement que je vais m'éloigner de lui ou le voir mal et ce sera ce jour là qu'il reviendra. Mais il sera trop tard, j'aurai accumulé tellement de rancoeur et de souffrance, je ne saurai pas continuer.

Mais comment peut-on ne pas savoir ce qu'on veut après 8 mois de rupture? 8mois où il revenait et puis repartait. Il aurait pu y penser et avoir une tendance.
Il me dit qu'il ne sait toujours pas, qu'il est dans le brouillard et que c'est ma faute ! Je suis restée, je ne l'ai pas laissé seul (alors que parfois c'est lui qui revenait à moi!).
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas le perdre et j'ai peur de ce que le futur nous réserve.

Je pense qu'on peut tout tenter, si tu n'as plus rien à perdre, fonce. Au moins, tu ne regretteras rien et c'est quand même plus facile de tourner la page lorsque tu ne te dis pas "mince, j'aurai du dire/faire ça".

Coucou!!

pour ce qui est de "tout tenter" j'y ai pensé et je suis assez pour. Mon ex risque d'être muté dans une autre ville l'an prochain (en novembre décembre) et je sais qu'avant qu'il parte je vais tout tenter, lui dire qu'il me manque, que je pense qu'on pourrait être heureux et voir... Hors de question de me demander toute ma vie ce que ca aurait pu donner! Et peut être que je me lancerai avant l'échéance, si cette situation me pèse trop...
Et puis si ca ne se fait pas c'est une fin plus satisfaisante que "je l'ai aimé pendant des mois, il ne s'en est jamais rendu compte et j'ai fini par laisser tomber"

Pour ce qui est de ma soirée, c'est assez mitigé (comme toujours!) J'ai été mal à l'aise la plupart du temps, on a été en bar puis en boite alors que j'étais épuisée et j'avais du mal à faire bonne figure... A la fin de la soirée j'ai dormi chez lui, il était tout câlin, on était complices, etc. En revanche j'ai refusé de coucher avec lui... et à mon grand étonnement ça n'a même pas créé de gêne, il a juste dit "d'accord" et m'a serrée dans ses bras. Vous en pensez quoi??

Les filles, j'ai besoin de vous... je deviens totalement parano...
Depuis 2h je me demande ce qu'il a pu faire avec Dieu sait qui et j'imagine qu'il cherche absolument à se recaser... J'ai même parcouru la liste de ses 500 et quelques amis FB a la recherche de potentielles rivales...

Je me sens super mal, envie de vomir, de pleurer, de l'appeler (mais pour lui dire quoi?)
J'en reviens pas de me mettre dans cet état là... je me demande si je vais le récupérer, ou si un jour je me sentirai mieux...

merci d'être là!

Je sais pas trop ce qui se passe... La soirée ne s'est pas plus mal passé que les autres fois... Mais j'ai réalisé qu'en public en tout cas, il me traitait comme n'importe laquelle de ses copines, même pas une très proche... En revanche sa façon d'être avec moi lorsque nous sommes seuls est troublante. il me prend dans ses bras, etc.
Et puis je le sens différent... Je pense qu'il est toujours la même personne, mais qu'actuellement il a envie de s'amuser et que c'est ça qui passe au premier plan. Je ne pense pas qu'il aie envie de repenser à moi, à une relation sérieuse... (Et je me demande si ce n'est pas dans cet état d'esprit qu'il couche avec moi, c'est pour ça que j'ai dit non d'ailleurs)
Depuis qu'on est séparés, de temps à autre il fait une allusion sur le fait que personne ne veut de lui, qu'il fait "fuir" les filles... Allusions auxquelles je ne sais d'ailleurs pas du tout quoi répondre. Je ne sais pas si je dois lui signifier que c'est un sujet que je n'ai pas envie d'aborder avec lui, ou bien si je dois faire comme si de rien n'était.
Pour le moment je ne pense pas qu'il se soit passé quelque chose avec quelqu'un d'autre (je sais qu'il avait invité une fille a boire un verre 10 jours apres notre rupture, mais elle a dit non) mais que se passera-t-il le jour ou? s'il s'attachait? ou peut etre qu'en fait il m'a totalement oubliée et qu'il aimerait s'engager a nouveau avec quelqu'un d'autre?

Je me rends compte que c'est complètement confus... A la fois j'ai peur qu'il ne veuille pas s'engager, et peur qu'il recherche un truc sérieux!

J'hésite à tout lui balancer... Lui dire qu'il me manque, et voir. S'il ne veut plus de moi, je me mets en SR total et je tente de l'oublier???

Je suis perdue!

celie moi aussi je suis à 2 doigts de craquer, je pète des plombs grave. C'est super dur.
Cette saloperie de FB me rend chèvre, je flippe parce qu'il ne répond plus rien à mes messages. D'habitude c'est instantané, alors qu'il est là connecté. Qu'est-ce qu'il a ? Qu'est ce qu'il se passe? Je fais toute l'histoire toute seule, j'arrive pas à m'apaiser, je vis un truc de dingue et il se sait rien ou pas assez. Mais j'ai peur qu'à craquer on le regrette, je crois qu'on est à bout, qu'il faut le faire quand on sera plus calme. Mais là ce soir, c'est affreux

courage

Alors voila ce que je pensais faire... Un SR de quelques temps, et puis la prochaine fois que l'occasion se présente (en gros la prochaine fois qu'on se voit, car je finis toujours plus ou moins dans ses bras), je lui dis qu'il me manque, et puis je pars en SR... que cette fois-ci je tiendrai!! au moins un mois, selon la méthode!! et ensuite, soit je retente une dernière reconquête, soit je ne reprends jamais contact, on verra bien...
Qu'en pensez-vous? ça pourrait marcher?

Bon, ben grande nouvelle... Voilà c'est décidé ça a assez duré. Je ne peux pas continuer a me faire du mal comme ça...
Je vais lui dire qu'il me manque. J'espère que je lui manque aussi. Sinon SR STRICT cette fois ci... et pas forcément dans l'espoir de le récupérer, juste pour me reconstruire...
Si il ne veut plus de moi (ce que je crains...) au moins je serai fixée, je passerai à autre chose.
Et puis toujours dans l'hypothèse ou ça ne marcherait pas (je touche du bois!!!) j'espère qu'on arrivera a devenir amis un jour (genre dans 1 an, quand je me serai remise et que je serai avec quelqu'un d'autre)
Enfin bref, c'est bientôt la fin de mes messages sur JRME...