Aller au contenu

La prépa ça vous gagne...


Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Hervé.


Je sortais avec une fille depuis plus d'un an mais pendant l'été dernier nous n'étions pas ensemble (elle était au canada pour voir de la famille pendant plus d'un mois). Vers septembre elle est rentrée en internat à 2h de chez elle (et de chez moi, nous vivions dans la même ville). J'avais un emploi du temps moins chargé qu'elle donc dès que je pouvais j'essayais d'aller lui rendre visite mais impossible à cause de ses études (grosse classe prépa...).


Il y a environ un mois elle m'annonce que c'est trop dur pour elle qu'elle doit penser à ses études et que moi -qui était triste de ne jamais pouvoir la voir- l'empêcher d'être optimal (elle galère à son école..). J'ai enfin pu la voir en tête à tête pendant les vacances et là elle m'annonce qu'elle est avec quelqu'un dans son internat depuis peu après notre rupture(elle me jure que ce n'est pas pour lui qu'elle me quitte mais que "depuis cet été c'est comme si on était plus ensemble"). Elle me dit qu'elle ne l'aime pas quand je lui demande.


Pendant le mois où on ne s'est pas vu j'ai fait pleins d'interdit :? (lettre, j'ai pleuré quand elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre, sms, lettre d'amour, etc.)

J'ai donc maintenant commencer un SR mais elle m'envoie des sms "J'ai pas envie que tu déprime." "J'espère que tu vas mieux. Bisous". Je ne sais pas si je dois répondre ou attendre. Je sais qu'elle ne va revenir avant Noël alors que dois-je faire? Continuer le SR jusqu'à là? J'ai peur qu'elle se lie à son nouveau copain et qu'elle m'oublie...


Je n'ai pas répondu à ces messages et une semaine plus tard (dimanche to dimanche) encore un sms pour savoir si je boudais j'ai répondu deux jours après que non que ça allait etc, re-belotte deux jours après elle vient aux nouvelles je décide de ne pas répondre. Elle m'appelle mais je n'ai pas pus répondre donc je lui envoi un sms plus tard pour savoir ce qu'elle voulait, elle m'appelle instantanément je décroche et elle me dit qu'elle rentre ce week-end(exceptionnelle! son copain est à l'internat et elle y travail mieux), je reste distant évasif bien comme il faut, et je lui demande pourquoi elle ne reste pas si son copain reste en évitant d'en parler trop précisément pour qu'elle pense que je prend des nouvelles de leur couple, elle me dit qu'elle a pas trop envie sans m'en dire plus.

Le lendemain je lui envoi un sms pour savoir si elle était chez elle pour que je puisse passer lui rendre un truc, elle m'appelle pour savoir ce que c'est et donc finalement bien que je passe devant chez elle pendant qu'elle y est je ne m'arrête pas car "elle n'en a pas besoin". A peine raccroché je la rappelle pour savoir si elle voulait aller boire un verre avec moi. Elle me dit qu'elle en a très envie mais hésite beaucoup, finalement je lui dis tant pis une prochaine fois peut-être et elle me dit qu'elle reporte l'offre pour Noël.


Je ne sais pas quoi faire à partir de maintenant, dès que je tente un SR elle le casse et je ne sais jamais quoi faire, j'ai peur de ne pas répondre de peur qu'elle s'éloigne mais j'ai peur en même temps qu'elle garde une main mise sur moi.. aidez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut krat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


J'ai vécu à peu près la même chose que toi, elle m'a quitté et continuait à me contacter par sms ou msn. Ma conclusion en a été qu'elle cherchait à se donner bonne conscience, ou alors elle cherchait à provoquer une dispute pour se donner raison, se dire qu'elle a bien fait de te plaquer. Ou alors elle veut savoir si elle t'a fait du mal, comment tu vis cette rupture. Elle va arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle cherche à se donner bonne conscience ni à chercher une dispute. Elle sait qu'elle m'a fait du mal et comment je vis la rupture. Je ne pense pas non plus qu'elle va arrêter à moins que je coupe les ponts fermement ce que je ne veux justement pas faire d'où mon problème...

La façon dont elle me parle au téléphone les rares fois où je l'ai me font penser qu'elle tient encore à moi mais je ne sais pas réellement la nature de sa pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est la suite de ce sujet déplacé ici Sujet: Comment la récupérer...

 

Je suis sincèrement désolée de te dire ça, mais je pense qu'elle a fait son choix. Elle a opté pour le côté pratique ! Un mec dans son internat :shock: .


Elle ne m'a pas l'air très sérieuse cette demoiselle et aurait dû te présenter ses plus plates excuses pour t'avoir fais croire qu'elle devait se consacrer à ses études. Elle aurait dû te dire simplement qu'elle ne ressentait plus d'amour à ton égard.


Son jeune âge y est surement pour quelque chose. Elle n'est pas en mesure d'apprécier tes lettres d'amour, ect..Elle est plus du genre à te trouver re-lou si tu insistes.


Reconstruit toi, pour toi. Et tu trouveras la petite perle qui saura apprécier ton dévouement le plus total. Des mecs comme toi, il y en a peu. Réserves tes qualités pour une personne qui saura les apprécier. Bon courage 8-)

 

Salut Kharma,


je viens de voir ton message (ci-dessus) et entre temps il y a eu des nouvelles, j'ai commencé un SR pour me reconstruire etc etc

mais elle m'a recontacté à peine une semaine après (cf http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7958.html pour les "détails") et malgré le fait qu'elle ai choisie la facilité comme tu dis ce dont je suis conscient, je n'arrive pas et ne cherche pas à lui en vouloir pour ça. Elle n'aime (heureusement) pas son 'copain', sa non-envie de rester avec lui le week-end, (lui reste à l'internat) et ses contacts constant avec moi me donne de l'espoir même si le fait qu'elle dise elle même "j'ai envie de te voir même si j'ai pas envie de sortir avec toi j'ai envie de te voir" m'enfonce plus qu'autre chose :\


J'en suis au point de départ dans la reconquête de moi même et d'elle, re-SR mais qu'elle va surement rompre d'ici peu..

Je ne sais plus que faire, il faudrait que je l'oubli comme on me dit toujours mais je ne veux pas.


Je cherche maintenant à savoir si il faut que je continue de répondre à ses sms/appels ou alors la zapper complétement et attendre Noël et le fameux verre dont on a parlé. Le problème est que j'ai peur de la zapper car peur de la perdre tout simplement (même si c'est déjà le cas). Je me sens proche d'elle quand on discute ensemble mais je n'arrive pas à me détacher d'elle ni a aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans tout ça, tu dois te sauver, toi !

Prendre des distances car ton ex semble vouloir te garder "sous le coude". Voire se déculpabiliser...


Elle part avec un autre, mais continue à te contacter..C'est étrange et quelque peu égoïste !

Ne lui donne pas raison en entretenant ce rapport ambigue. Tu n'aimes pas te faire du mal, à ce que j'ai compris ? Donc acceptes sa décision et disparaît de sa vie (pour le moment).


Elle saura vite si tu lui manques ou non, et cherchera à te le faire savoir. D'ici là, rien ne va dans ce sens, et elle te le dit clairement :

Elle me dit qu'elle en a très envie de me voir mais hésite beaucoup
Elle me dit qu'elle ne l'aime pas, quand je lui demande.
finalement bien que je passe devant chez elle pendant qu'elle y est, je ne m'arrête pas car "elle n'en a pas besoin"

Pour toutes ces raisons, je crois qu'elle ne ressent pas (encore?) le besoin de te voir.Elle tangue entre l'envie de te voir, et celle de poursuivre ta vie. Tu ne peux pas encourager ce comportement. D'autant qu'elle est partie avec un autre...


Elle a besoin de faire sa vie, de rencontrer de nouvelles personnes..Mais toi, tu n'est pas la 5ème roue du carrosse, alors : Rends lui toutes ces affaires maintenant et envoies lui un message où tu lui dit :

1/Ton approbation pour cette rupture. (votre relation ne pouvait pas continuer ainsi, tu dois avouer !!)

2/Précise que aujourd'hui tu dois mette en place tes rêves, dans la tranquillité.

3/Tu lui exprime ton détachement, en lui précisant que, un jour, vous parviendrez à être amis.

4/Que tu lui souhaite d'être heureuse

5/Tu signe sans dire "à bientôt", ou encore "bisou". Tu marque juste : Bye. Hervé.

 

Je sais qu'elle ne va revenir avant Noël alors que dois-je faire? Continuer le SR jusqu'à là?

Tu dois comprendre que tu ne peux pas être indéfiniment dans l'attente. Fixes toi un objectif et sois raisonnable. Oui tu as des sentiments, mais tu dois poursuivre ta route.


Elle t'a dit c'est fini. C'est déjà assez dur comme ça. Ne te transforme plus en carpette.

Tu peux l'aimer, mais de loin. En te reconstruisant et en mettant toute les chances de ton côté pour être heureux.


Crois moi, il est grand temps de couper le contact(sans lui mentionner). Tu vas devenir : indisponible, occupé et heureux de l'être. Laisses lui juste un dernier message, très positif. Elle doit comprendre que tu tournes la page, dans le respect.


Et après, ne réponds plus pendant une semaine voire une dizaine de jour. Si elle continue de t'appeler : répond façon fatal ! Bref, poli, calme, serein, bien dans tes basque, et tu mets un terme à la conversation en 1er.


Tu ne la relanceras plus. Un mec qui coure après, c'est juste énervant. Cela regonfle l'égo, tout en ayant envie de l'écraser, d'en profiter. Ne deviens pas ce que tu n'est pas : Amoureux, oui, Bonne poire, non !


J'espère que tu ne me détestera pas après ces quelques mots...

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a besoin de faire sa vie, de rencontrer de nouvelles personnes..Mais toi, tu n'est pas la 5ème roue du carrosse, alors : Rends lui toutes ces affaires maintenant et envoies lui un message où tu lui dit :

1/Ton approbation pour cette rupture. (votre relation ne pouvait pas continuer ainsi, tu dois avouer !!)

2/Précise que aujourd'hui tu dois mette en place tes rêves, dans la tranquillité.

3/Tu lui exprime ton détachement, en lui précisant que, un jour, vous parviendrez à être amis.

4/Que tu lui souhaite d'être heureuse

5/Tu signe sans dire "à bientôt", ou encore "bisou". Tu marque juste : Bye. Hervé.

 

Dois-je vraiment lui dire que, un jour, on pourrait être amis?..

C'est dans les interdit, certes, mais je n'ai pas envie d'être son "ami". Ca me ferais du mal et je ne pense pas que pour moi ce serait positif du fait que même si j'arrive à oublier mes sentiments pour elle la revoir/parler m'aide à me détacher d'elle définitivement.


Cela dit, je vais essayer de lui écrire un message pas trop crasseux, merci pour ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein sans dire que tu veux être son ami, tu peux lui préciser que tu ne veux pas être son ennemi. Que tu gardes du respect. Et que, si vous êtes amenés à vous croiser, tu la salueras dignement.
"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que ce message m'aidera moi pour moi-même mais mon objectif premier reste de la reconquérir elle. J'ai peur que ce message fasse l'effet inverse que celui voulu (càd un électrochoc pour elle sur un plus ou moins long terme) et qu'elle me réponde "j'espère que toi aussi tu seras heureux à bientôt" ou un truc dans le genre.

Si tel est le cas, là alors oui je serais en déprime sévère et ça me fait peur :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la reconquête mais à la conquête tout court. On ne peut bâtir aucuns couple sur des ruines, de la poussière. Un nouveau terrain, de nouvelles envies, un nouveau total quoi!


Et cela passe forcément par l'enterrement de l'ancien couple qui n'a pas fonctionner. Tu dois faire tes au revoir à ce passé..Pour mieux te relever.


Le sr permet de faire le point sur ce qui n'a pas fonctionné. Il permet d'atteindre le détachement nécessaire..


Acceptes que ta relation soit terminée. Remets toi à tes projets, seul. C'est la seule solution pour réussir quoi qu'il arrive.

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te signale que elle garde du respect pour toi: C'est le plus important.


Ne pas terminer une relation dans le déchirement le plus total, c'est la clé..La fin de son message montres qu'elle te respecte et qu'elle a même de l'affection pour toi !


Retournes en sr, et laisses la mijoter.


Maintenant tu vas mettre le célibat en pratique en pensant à toi et rien qu'à toi. Qui sait? Peut-être qu'elle sera curieuse de savoir ce que tu deviens...Sinon, eh bien tu auras tout mis en oeuvre pour rebondir.


En tout cas, cela me semble logique !


Maintenant : SR TOTAL. Tes agissements doivent être en accord avec tes mots.


Deviens fatal, occupes toi, et ne te transforme plus jamais en carpette ! FINITO !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a appelée!


Quatre fois, suivie d'un sms attention je cite : " ... "

J'ai essayé de la rappeler une fois que j'ai vu qu'elle avait appelé (je ne pouvais pas répondre (entrainement)) portable éteint. Je pense ne rien faire jusqu'à que elle re-tente de me joindre, mais que dire/faire en attendant? Un message pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas répondu?

Ou rien?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...