Aller au contenu

Les cryos ont finalement fait effet....

Messages recommandés

Bonjour à tous....

Et oui, trop de cryos ont fini par me faire poster ici ;) :idea:

Non, ce sont les grains de sables (cristaux de glace lol) à répétition tout au long de cette année qui ont fini par me donner envie de tourner la page...
.....
Avec ce que j'ai appris, logiquement, je tourne la page et ne l'attends plus...
.....
Bref : il joue sur tous les tableaux... [b][color=#FF0000]Et c'est ça qui me décide à ne plus en vouloir![/color][/b]
Et surtout à ne plus vouloir le soutenir malgré le besoin que je ressent chez lui... Qu'il réalise qu'il m'a perdu...

une page se tourne...
Modifié par Pralineglacée

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Pralineglacée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Purée t'as posté dans la section avant moi aaaaaaaaahhhhhhhhhh il va falloir que je rattrappe le temps perdu ^^

Bien comme on en a beaucoup parlé cette semaine, au vu des dernières nouvelles, je crois que tu prends la bonne décision ma chère. Et surtout, pour une excellente raison! :-Clap

Alors, c'est une bonne raison d'ouvrir ce cidre de glace non? :mrgreen:

perso jai un pic a glace , eske un ptit remake d'un certain film ne s'imposerait pas ?

quant à :-Liar , je serai bien heureuse d'apprendre a sa chere herbergeuse (ou callgirl) que tu entretiens des rapports serrés avec ce :-Coch

mais bon , des fantasmes , toujours des fantasmes :mrgreen:

:-Uzi :-Uzi :-Uzi

Coco, j'ai mieux que me salir les mains ou mon épée ;)
S'il profite vraiment d'elle, non seulement elle peut l'avoir mais je crois que comme moi les derniers mois avant la rupture, il y aura un moment où son comportement de tout attendre sur un plateau (ça, c'est un de ses GROS défaut : il est capable de travailler comme un malade quand il aime, bénévolement juste pour bien se faire voir, mais il ne fera rien pour se bouger lui afin d'avoir un contrat car il ne veut aucune contrainte :o ) va la faire criser :lol: :lol: :idea:
Et lui ne supportera aucun reproche, aucune obligation :mrgreen: ...

Imagine-le si elle le remballe de là-bas sans rien :mrgreen: :idea: Il va devoir être trèèès gentil lol :F :F :-Bam

Et s'ils ne sont pas ensemble et qu'il tient à moi... A lui de bougeeeeeeeeer ^^

Et mon camion-cyro, j'en fait quoi ???? :mrgreen:

Plus sérieusement, la Praline, je suis désolé pour toi, c'est jamais facile de prendre cette direction, aussi évidente soit-elle mais....mais non seulement il t'a menti (ça s'appelle une faille dans le pacte) et en plus, il t'a menti sur la raison même de son départ, parce que partir à l'étranger, c'est déjà pas quelque chose d'évident mais partir quasi les mains dans les poches, en comptant sur une hypothétique embauche et te le cacher, franchement.....

Même s'il se bouge....hein....

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"]Et mon camion-cyro, j'en fait quoi ???? :mrgreen: [/quote] Si le massage est compris, je le veut... Cela servira a éviter qu'il ne parvienne à m'embrouiller :lol: :mrgreen: :lol: :idea:
Un adorable Médio qui cryogénise mon cerveau et mon champ ^^ Parfait comme traitement :-Bra

Tu as compris Médio : autant j'admirais son départ (et c'est ce qu'il voulait) seul là-bas à tout recommencer à zéro, autant je trouve pitoyable d'accompagner et de se laisser pousser à avoir quelque chose sans aucun risque en fait... Si ça ne marche pas il n'a rien déboursé, rien risqué... Il s'est fait offrir voyage, logement, "vacances" en fait....
"Mains dans les poches", j'adopte ;) :idea:
Et finalement, cela ressemble à ce qu'il a déjà fait ici... Dès qu'il s'agit de prendre des risques administratifs ou financiers, il n'est plus là :roll:

[quote="Pralineglacée"]
Et finalement, cela ressemble à ce qu'il a déjà fait ici... Dès qu'il s'agit de prendre des risques administratifs ou financiers, il n'est plus là :roll:[/quote]
[color=#8000FF]En fait, il te plaisait toujours parce qu'il te donnait l'impression d'avancer, de changer dans le sens dans lequel tu attendais qu'il le fasse, c'est ça ??[/color]

[quote="Moi+toi=??"][quote="Pralineglacée"]
Et finalement, cela ressemble à ce qu'il a déjà fait ici... Dès qu'il s'agit de prendre des risques administratifs ou financiers, il n'est plus là :roll:[/quote]
[color=#8000FF]En fait, il te plaisait toujours parce qu'il te donnait l'impression d'avancer, de changer dans le sens dans lequel tu attendais qu'il le fasse, c'est ça ??[/color][/quote]
Non car j'ai toujours connu cette "faille" dans son caractère... Mais je le savais passionné aussi par ses rêves ;) et là dedans, je l'ai toujours soutenu... Je ne lui ai jamais demandé plus qu'il ne le pouvait, ni de changer... Pas besoin : [b]je l'aime[/b] comme ça...
C'est lui qui me parlait de se battre pour notre avenir, puis pour le sien...

Mais cette inertie totale de sa part à miné notre couple les derniers temps, s'accentuant.... Et je me rend compte aujourd'hui qu'il est réellement comme ça alors que j'en avais porté ma part de responsabilité... Je me reprochais de ne pas l'avoir soutenu correctement les derniers temps ensemble... Alors qu'en fait, je n'aurais pas réussi à moins de lui remettre les clés d'un "clé sur porte" :shock: :o :?
Son patron m'avait avertie, lui avait reproché de ne pas avancer dans ses propres papiers, d'attendre (en travaillant oui, mais que dans ce qu'il aimait, pas la paperasse) que tout lui arrive bien cuit, sans prendre de [u]responsabilités[/u].
Les exemples comme son permis de conduire qu'il n'avait finalement jamais passé (tout fait, tout acheté pour mais...) aussi le montrent...

Bref, je crois que monsieur à juste besoin d'une maman qui lui prépare tout bien gentiment... Je sais que je suis maternelle mais pas à ce point! :lol: :lol: :idea:

Et ce qui me déçoit, c'est qu'il recommence simplement la même chose avec une autre personne.... Et si cela ne marche pas ou plus, il recommencera encore... Et ça, je n'en veut pas.

C'est humain de se poser des questions, mais à un moment donné mieux vaut le rayer de ta vie total ! L'appelle même plus ! Lui répond pas !!!! Au moins tu seras fixée.

Parce que moi tout ce que je vois c'est que t'es devenue sa meilleure amie, et que lui il se tape (peut etre) l'autre meuf.

Bref ça se trouve demain il va se trouver une africaine, et s'installer au Pérou avec ! Ca sera ni toi, ni l'autre, ni le scénario imaginé !

Alors merde, on les laisse maintenant !!!! Si ils veulent revenir, ils bougent leur cul . POINT A LA LIGNE
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

[quote="marinette"] Alors merde, on les laisse maintenant !!!! Si ils veulent revenir, ils bougent leur cul . POINT A LA LIGNE
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi[/quote]
Exactement! C'est bien mon intention car si je le prive de son défouloir...
Je ne pense pas qu'il tiendra longtemps... :-Old

[quote="Pralineglacée"] Je en pense pas qu'il tiendra longtemps... :-Old[/quote] Ça n'est plus ton problème ça ;)
Quelqu'un parlait récemment de response-ability ( ;) ), si je voulais être sûr de ce que c'était, professeur Praline vient d'expliquer la technique.
Maintenant t'as la pression, plus question de vouloir le récupérer hein ;) :lol: :-Bra

Praline, j'aime beaucoup la façon "carrée" dont tu prends les choses, en dépit du fait qu'elles sont loin d'être faciles. J'ai également l'impression qu'il y a chez toi une absence d'amertume, qui vient peut-être de ce que tu as toujours été consciente de ses défauts, tout en l'aimant (ce qui est du vrai amour, ou je ne m'y connais pas). A te lire, je comprends que ton ex veuille te garder dans sa vie : tu as un courage et une façon de prendre la vie bien en face (le bon et le mauvais) qu'on peut t'envier. :-Blue Des comme toi, on n'en croise pas tant que ça dans une vie.

J'espère que tout ceci n'est pas trop douloureux pour toi.

Quant à ton ex … je ne veux pas l'enfoncer. Mais visiblement, rupture ou pas, il n'a pas changé d'un iota, pas évolué, on dirait qu'il ne veut pas se regarder en face.

Il me fait penser à … ma cousine :lol: qui avait de gros problèmes de surpoid, qui faisait un régime, et qui, vivant seule pourtant, se levait la nuit pour piller le frigo en cachette.
Et en cachette de qui, mmmmmm ? ;)

Je comprends que tu aies recherché les raisons pour lesquelles il a agi ainsi : désir que tu l'admires, besoin que tu l'estimes, ou manipulation, ou lâcheté … Mais en définitive, tu vois, j'en reviens à mon credo : ce qui compte, ce sont les actes. De bonnes intentions, l'enfer est pavé.
Et je ne peux m'empêcher de trouver que le monsieur est un manipulateur. Peut-être doté des meilleures intentions du monde, mais manipulateur. Et aussi pas très courageux. Parce qu'il attend d'être à 7000 km de toi pour commencer à dire une petite partie de la vérité (tout en continuant ses mensonges par omission).
La sincérité est une chose que je considère comme très importante. Or, là, il ment. Et à toi, en plus.

Donc, pour moi : :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Comme tout le monde, je te conseille un MORTAL SR (ma spécialité … :twisted: ). S'il veut revenir vers toi et te demander en mariage, libre à lui. Mais selon il faudra que tu réfléchisses vachté fort avant d'accepter le mariage … :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

PS je ne sais même plus comment on faisait avant l'arrivée du smiley :-Uzi :mrgreen:

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

:-1

:lol: :lol: :lol:

carrement je dirais meme plus : kil se fasse bouffer par un nid d'araignées africaines , ya plus de PRALINE

La moman elle est partie ....où? faire le tour du monde :evil: :evil: :evil: :evil:

[quote]PS je ne sais même plus comment on faisait avant l'arrivée du smiley :-Uzi :mrgreen:
[/quote]
:-Uzi :-Uzi :-Uzi moi non plus :roll: :idea:

Merci ma Théo :oops: ... Oui, c'est ça en fait... Je l'aime parce que c'est comme ça mais vivre avec lui, avec un menteur, je ne peux pas...

Pour moi, ses plus belles qualités étaient entre autre sa sincérité et son honnêteté... Je ne sais pas quand il a changé réellement... Mais comme pour moi cela reste très important.... :roll: :idea:

On a pourtant discuté en juillet, quand je l'ai vu, de ce qu'on trouvait important, de ces qualités qui faisaient que nous apprécions les gens ou pas... Et on était d'accord sur tout... Aussi bien sur l'éducation que sur le respect des autres et de la parole donnée :? Je sais qu'il apprécie ça chez moi... Qu'il trouve triste que ses amis ne le soient pas, qu'on ne puisse totalement compter sur eux pour certaines choses...Mais lui me mentait déjà sans raison... :evil:
Je crois que je lui en veut surtout de m'avoir tant et tant mis en avant ces qualités :roll: :idea:

Donc, oui, je le laisse à sa VDM :-1
[quote]J'ai également l'impression qu'il y a chez toi une absence d'amertume, [/quote] Et bien, je crois aussi que cela vient de plusieurs choses... De 1/ je sais qu'il va continuer comme avant, donc se prendre le mur.... Cela ne me rend pas heureuse mais au moins, il va finir par se réveiller à force :roll: Je ne sais plus l'en protéger malheureusement... Ce n'est plus mon rôle.
2/ il y a un an, je regrettais juste d'avoir perdu le plus merveilleux des hommes, notre avenir... A présent, je dirais que j'ai échappé à [b]Sa [/b]VDM :? triste mais réaliste...
3/ de nous 2, il a plus besoin de moi que l'inverse....

Finalement, il m'a rendu ma liberté d'avancer pour moi :roll: :) :idea:
:-Blue :-Blue :-Blue

Et puis, rendons grâce à mon ex qui m'a permis de rencontrer tant de personnes adorables sur JRME :-Lov :-Lov :-Lov

Me reste plus qu'à y trouver un zoli petit NEXT :-Heart et ce sera "merci monsieur ex de m'avoir quittée" lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[size=85]
Mais d'abord finir le stock de champ virtuel :roll: :idea: [/size]

C'est vrai que quand on imagine son ex se manger un mur, ( :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam ) ça aide à ne pas avoir d'amertume ! :D

Ce qui aide aussi beaucoup à dissiper l'amertume, la rancune, tout ce genre de choses qui nous font du mal (et pas du tout à l'ex, car la vie est mal faite … :mrgreen: ), c'est … d'être heureux. Moi, y'a rien de tel : un peu de bonheur et hop, voilà que j'ai envie que mon ex soit heureux, même avec Miss Bimbo. Juré, c'est vrai. :D

En revanche, quand on souffre et qu'on a peur, et qu'on s'avale l'enfer allez et retour, et quand on imagine ou qu'on voit son ex le plus heureux des hommes :-Heart :-Heart :-Heart dans sa nouvelle vie, avec sa nouvelle nana, :-Lov c'est plus difficile de ne pas éprouver, de temps à autre, de la colère ou de l'amertume. Enfin, moi, ça m'arrivait. D'un autre côté je fais pas un concours avec Mère Thérésa non plus, hein ! :mrgreen:
Modifié par Theodora

ouééééééééééééééééééééééééééééé

et mefies toi , les remerciements viennent plus vite ke l'on croit :lol: :lol: :lol:

keskon est bien peinarde sans ces abrutis : LA BELLE VIE POUR NOUS :D

LA VDM POUR EUX :mrgreen:

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
(désolé mais ce smiley a vraiment du sens chez moi :mrgreen: )

Juste pour faire plaisir à Camille : :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

:-Uzi :mrgreen: ([size=85]z'avez remarqué l'impassibilité totale du smiley quand on le tue :mrgreen: ? Il est drôlement courageux, le smiley :mrgreen: quand même … moi je l'aime le smiley :mrgreen: :-Lov :-Lov :-Lov )
[/size]

:lol: :lol: :lol: en fait, je n'imagine même pas... Je le vois :? car s'il était si heureux il n'aurait plus à me téléphoner comme ça pour se plaindre de tout et tout le monde.... :F

Moi, je ne ressent pas ce besoin de lui parler comme ça ... Et comme tu dis Théo : je suis bien car j'ai recommencé à vivre MA vie, faire ce que j'aime... Au lieu de penser à le rendre heureux ;)

:-Uzi :-Blue :-Uzi :-Blue :-Uzi :-Blue :-Uzi :-Blue

gentil smiley :-Heart :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-Lov

[quote="Pralineglacée"] Moi, je ne ressent pas ce besoin de lui parler comme ça ... Et comme tu dis Théo : je suis bien car j'ai recommencé à vivre MA vie, faire ce que j'aime... Au lieu de penser à le rendre heureux ;) [/quote] Ben voilà, en fait c'est comme ça que ça marche. :D

Et de mon côté aussi je me suis aperçue que je manquais bien plus à la vie de mon ex que lui ne manque dans ma vie. Il a plus besoin de moi que l'inverse. Au début de la rupture, c'était le contraire. Mais là, c'est comme ça. Ca s'appelle faire son deuil. Et on en voit le bout … :-Bra

[quote]Il me fait penser à … ma cousine :lol: qui avait de gros problèmes de surpoid, qui faisait un régime, et qui, vivant seule pourtant, se levait la nuit pour piller le frigo en cachette.
Et en cachette de qui, mmmmmm ? ;) [/quote]
Moi il me fait penser à un de mes neveux... A presque 40 ans, il se plains toujours que tout le monde profite de lui, vit aux crochet de tous (appart, voiture, ... prêtés selon les besoins), demande sans cesse qu'on l'aide à payer ses envies (voyages, cours, ...) à maman, tantine, ...

Et ne travaille toujours pas à part un job à gauche ou à droite de temps en temps :ugeek:

Mon ex ne le supporte pas [u]car il n'aime pas ce genre de comportement...[/u]

Qui est mort de rire ??? :-Clap :-Clap :-Clap Tout le monde ? Je le savais :lol: :lol: :-King :idea:

[quote="Theodora"]Juste pour faire plaisir à Camille : :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

:-Uzi :mrgreen: ([size=85]z'avez remarqué l'impassibilité totale du smiley quand on le tue :mrgreen: ? Il est drôlement courageux, le smiley :mrgreen: quand même … moi je l'aime le smiley :mrgreen: :-Lov :-Lov :-Lov )
[/size]
[/quote]
Parenthèse: j'aime bien celui-là aussi: [img]http://www.smileysnetwork.com/armes/armes48.gif[/img]

:mrgreen:

Tu lis dans mes pensées, Théo :lol: :lol: :lol: :lol: :idea:
Et je risque juste de ne pas l'avoir vu / reconnu s'il se laisse encore aller et maigrit encore là-bas :?
VDM ??? Si tu es bien, tu ne te laisse pas aller! [img]http://www.smileysnetwork.com/armes/armes41.gif[/img]
Moi, en tous cas, j'ai l'effet inverse :-Lov je m'aime![img]http://www.smileysnetwork.com/demons/demon6.gif[/img]

ça vient d'un autre site, plaignez-vous à Antoine pour l'avoir lol

Pour les boulets:

[img]http://www.smileys-gratuits.com/smiley-boulet/boulet-7.gif[/img]
[img]http://www.avatars-smileys-gratuits.com/Boulets/boulet-repere.gif[/img]
[img]http://www.footballistique.com/forum-foot/images/smilesr/106boulet.gif[/img]
[img]http://www.smileysnetwork.com/boulets/boulet04.gif[/img]

[quote="camille"]il est ou le BOULET FROGG ????????????

ke je le :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Ban
arf merde c'était la banane :mrgreen:[/quote]

c'est malin ! :D :D :D :D

Praline, nos ex ont choisi leur vie, hein ?
Nous, à présent on choisit les nôtres, et on se débrouille plutôt pas mal, quand on regarde ça avec du recul ! :-Party

DEPECHE ANTOINE AVANT KE JE :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :lol: :lol: :lol: :lol:

ça s bouscule dans la categorie "looser" :ugeek:

et nous on joue dans la categorie "fatale et bien dans sa life " 8-)

c'est sur ya une distance et ça se compte même plus en milliers de kms :o

[quote="Theodora"][size=200]Ouais Antoine, on te prévient, on tient la banane.[/size] Si tu nous trouves pas les beaux boulets de frog' …………………………………………………………………
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Ban[/quote]

tu files un mauvais coton Antoine :geek:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...