Aller au contenu

Quelles sont les raisons de votre abdication ?

Isidora

Messages recommandés

Alors j'avais pas vu le sujet mais en tant qu'abdicateur pur et dur (je n'ai pas lançé une quelconque reconquête), je me dois de répondre au sujet , non ? :mrgreen:

Alors j'ai abdiqué d'une part parce qu'on allait dans le mur à DEUX. Donc c'était le couple que l'on formait qui n'allait plus tout. Et ensuite parce qu'elle a replongé immédiatement dans son travers principal : impulsivité, besoin de séduire, no réflexion qui l'a mené à une situation assez glauque (dont Bibi l'a gentiment aidé à sortir) et dont elle paye encore (et payera) le prix.

Donc disons qu'effectivement, si l'ex n'évolue pas, il y a une question à se poser !

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Depuis trois mois je poursuis un sr entrecoupé environ toutes les trois semaines (sms, bref coup de fil), nous habitons à 300km l'un de l'autre ce qui réduit les possibilités des contacts. Je pense que la plupart des gens venant chercher comment le ou la récuperer absolument, et moi la première, parviennent à tenir un sr dans la mesure où ils ont la perspective d'un recontact plus tard lorsqu'ils iront mieux.
Pour moi ce sera fini les sr d'"un mois puis on verra", ce sera définitif. Certes c'est essentiel, car il est inutile de m'accrocher à quelqu'un qui ne m'offre plus aucune réciprocité; je ne pourrais plus me cacher derrière l'opportunité d'une reconquête, je n'aurais à penser qu'à moi, ce que je n'ai pas fait sérieusement depuis trois mois où je ne cesse d'imaginer ce fameux rendez vous.
Je sais que ce sr sera bénéfique pour l'oublier mais je n'ai pas envie de l'oublier, ça viendra progressivement.

Je ne crois pas qu'il m'ait quittée pour une autre, on ne peut jamais en être sûre et peut être avait-il eu des vues sur quelqu'un.
Je crois qu'il avait vraiment besoin de respirer et de vivre sa vie d'étudiant (nous sommes très jeunes et j'ai parfois honte de m'appitoyer sur mon premier amour, ce qui pourrait apparaître comme un caprice puéril à ceux ayant plus de vécu). Je sais qu'il sort beaucoup avec ses amis, j'ai commis l'erreur de visiter sa page facebook, il y est toujours célibataire mais parle d'une fille qui lui plait et qui visiblement aime ses posts pas toujours très intelligents.
Je crois vraiment qu'il a envie de papillonner, peut être est-il sous le charme de cette fille, amoureux je ne crois pas, pas encore peut être. Cela me conforte un peu dans l'idée que c'est trop tard, il est certainement plus facile et plus attirant de tenter quelque chose avec quelqu'un d'autre que de retenter avec une ex dont on connait les travers et que l'on a quittée pour cette raison, du moins en partie. Bref je n'ai pas vraiment envie d'être fixée sur ce point, je ne lui demanderai pas directement en tout cas.

In medio, je pense que nous aussi on allait droit dans le mur et je juge la rupture et la réflexion qu'elle m'a permise absolument bénéfiques pour moi. Peu importe avec qui, ma relation future sera plus équilibrée sur ce point. Sans remise en question personne ne peut évoluer.

Ah je viens de voir ce post; A 9 mois de rupture et de SR je pense être un ancien alors. lol

3 raisons m'ont incité à me mettre en SR "aussitôt" que j'ai appris cette rupture par téléphone.

- La 1ère et la principale c'est par "fatalisme"; j'ai senti qu'il ne s'agissait pas d'une impulsion et je sais que lorsque quelqu'un prend ce genre de décision, c'est réfléchi depuis bien longtemps surtout après plusieurs années de relation. Puis à ses presque 26 ans j'étais son 1er et unique, je soupçonne fortement une remise en question de sa part et une envie de voir autre chose, que faire contre ça? Peux pas lutter. :(

- La 2ème c'est pour guérir le plus rapidement possible ein, je suis pas maso (j'avais pas envie de subir son indifférence et d'apprendre des news d'elle qui m'auraient encore mis plus bas sous terre...) puis c'est la seule chose qu'on peut contrôler; c'est de se prendre en main et abdiquer. Récupérer ne dépend pas de nous.

- La 3è est par fierté, je ne voulais pas lui exposer ma souffrance et je tenais à ce qu'elle garde de moi comme dernier souvenir (oui j'étais fataliste, point 1) celui que j'ai toujours été; fier et solide même dans la difficulté. J'ai donc préféré souffrir en silence.

Après à chacun son rythme, moi j'ai préféré arracher le sparadrap d'un coup sec! Et je pense que l'abdication est la plus sage décision qu'il faut prendre un jour ou l'autre quand on se sent près.

Pour ma part j'ai vécu ma relation dans des conditions trés particulière...

Je sortais d'une autre relation loooongue qui m'avais miscomplétement en morceau: je n'avais jamais vraiment travaillé car je me sentais obligé de rester disponible pour mon exex, je ne prenais jamais la voiture toute seule, faire les courses ou le moindre truc me faisait peur.
Vous voyez le genre?

Il a rompu et une partie de moi garder un espoir car je suis sure d'être une fille géniale et que si je "régler" mon mal être, la relation ne lui aurait plus fait peur et qu'il reviendrait...
Le 7 décembre ça va faire 6 mois qu'on a rompu.

Et je me suis rendu compte au fil des mois que les causes de la rupture sont beaucoup plus profondes et ne dépendait pas de moi ni de mes difficultés.
J'ai trouvé un travail, je me suis battue pour le garder sous une pression énorme, ça m'a changé, rendue beaucoup plus forte, j'ai réalisé que je pouvais accomplir tout ce que je voulais alors qu'avant ma confiance en moi était proche de zéro... (même avant mes deux ruptures).

Bien sure je sais maintenant qu'il ne reviendra pas, ça m'a attristé car c'était la première fois que j'aimais réellement quelqu'un, c'est à dire aimer quelqu'un pour lui même et pas pour ce qu'il m'apportait. Mais c'est une chance d'avoir aimer comme ça et maintenant ça fait partie des souvenirs, j'ai foi maintenant pour trouver quelqu'un qui sera capable de me rendre mon amour immense.

L'abdiquation est une étape necessaire, chacun le fait à son rythme quand il se sent assez fort.

Je marche la tête haute maintenant et je goute pleinement de la vie car elle reprends toujours ses droits. Comme dirait Sapias quand on traverse le tunnel de l'enfer seule on se sent beaucoup plus fort. :mrgreen: