Aller au contenu

Quelles sont les raisons de votre abdication ?

Isidora

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ mimti et aux autres.

finalement, les raisons de mes abdications (elles ont été multiples avec lui) : me protéger... cesser de me prendre des vents, des rateaux, cesser de mener la relation toute seule... de me battre contre un moulin à vent, contre la fourberie d'un homme qui se méfie de l'amour avec les femmes en général, de l'amitié avec les hommes... mais jamais d'une bonne baise avec la pauvre nana qui tenterai de le "sauver"...!

Faut pas être maso en amour. Persévérante, certes, mais pas têtue et aveugle...

finalement isadora...

après 8 mois de sr, auxquels tu rajouteras 1 an de sr l'année d'avant... et oui... c'est compliqué.... (hé, hé, hé)

j'ai rompu et abdiqué... (malgré l'espoir qui rôde toujours ) parce que :

1. C'est pas la bonne personne
2. Qu'il est manipulateur comme pas 2
3. quelle que soient ses tentatives pour me récupérer... et dieu sait qu'il y en a eu... elles ont finies par être prises et seront prises définitivement comme un énorme foutage de gueule...

J'ai presque trois mois de recul, c'est certes peu mais aussi beaucoup sachant qu'il occupe toutes mes pensées de manière constante.

J'ai merdé, je l'ai perdu, il est bien sans moi et ne veux pas de moi dans sa vie, je ne suis peut être qu'un vestige du passé. Je l'aime toujours, je regrette d'avoir tout gâché. Je dois abdiquer car il n'y a rien que je ne puisse faire mais comment être sereine alors que les regrets m'étouffent ? Je dois (normalement) bientôt le voir, si il se montre insensible et détaché (pourquoi je dis "si" ?) cela m'aidera peut être.

Je traine mon vain espoir alors que lui n'a plus aucun regard pour moi depuis trois mois, je ne sais pas comment abandonner cette espérance qui me maintient artificiellement la tête hors de l'eau. Je suis dans une spirale infernale qui dépasse la simple douleur post douleur et j'aimerais m'en sortir mais comment ?

Le problème c'est que l'on a rompu au téléphone et j'ai besoin de le voir pour prendre la mesure de la réalité de la rupture. On n'a pas vraiment pu en parler, le téléphone ne le permet pas. Il n'a accepté de me voir que pour me dire adieu, je n'attends pas vraiment quelque chose, au moins je serai ensuite assurée qu'il ne m'aime plus puisque j'aurais pu le constater. Je ne lui ferai aucun reproche, aucune supplique, je lui donnera la meilleure image possible. Ce sera un adieu de ma part, ensuite inch'allah ;)

J'en suis tout à fait consciente mais je navigue depuis si longtemps entre espoir et abdication qu'au moins je pourrai alors être fixée dans un sens ou dans l'autre (je ne me fais pas trop d'illusions :mrgreen: ). Je vais encore beaucoup pleurer mais au moins aurais je la satisfaction d'avoir fait tout ce qui était possible pour le reconquérir.

Bonsoir Isidora,

j'ai relu ta première question concernant l'abdication... et ensuite ton attente sur cette rencontre de rupture...
Et bien... j'ai vécu la même chose que toi : rupture au téléphone et ensuite je voulais qu'elle se déroule les yeux dans les yeux...

Si vous vous revoyez, il va donc faire un pas vers toi... etre gentil, necessairement... et en même temps vous n'etes plus ensemble, et en même temps, une petite voix ne cessera d'espérer.

Vis cette rencontre puisque tu t'y accroches, mais par expérience, elle va te déchirer le coeur..parce qu'elle sera necessairement ambigue... et ton travail de reconstruction sera sans doute à refaire depuis le début...surtout si tu ne te sens pas prête aujourd'hui à admettre ta rupture par téléphone.

allez, peu importe, vas y si tu y tiens... nous serons là.

Isidora, Chouchou,

Moi aussi il a rompu par téléphone et comme un être humain normal, on recherche toutes une sorte de fin, de conclusion, d'autant plus si on sa fait jeter du jour au lendemain..
OUi, les faits sont là, un seul texto de sa part, spontanément, mi septembre pendant mon SR et depuis rien, jamais rien, de sa part...juste un "on se revoit quand"...à la fin des RDV...
mais, les RDV de reconquête se transforment rapidement (pour moi) en RDV de conclusion...d'en finir avec lui...Je n'y suis pour rien s'il se sent paumé, blessé, ou même s'il a besoin de séduire pour exister... :twisted:

Là, j'ai décidé de ne plus le recontacter..le SR m'vait fait cicatrisée mais la reconquête ne fait qu'attiser les hauts et bas...reprenons notre vie et notre joie ...ils ne nous méritent pas..ils nous ont mentie, jetée, dévalorisée...et au bout d'un temps les souvenirs ne sont que romanticisées...
alors, j'abidque, s'il me veut, il reviendra ...moi, je tourne la page...
L'amour, c'est donner sans blesser, sans faire douter, ni tester les limites alors il ne m'aime pas :-Old ...

C'est gentil Chouchou,

Si je suis honnête bien sûr j'espère au delà du raisonnable. Il a été presque aussi dur pour lui que pour moi de me quitter, il m'avait écrit que nous avions des problèmes mais qu'il m'aimait. Depuis au téléphone il est glacial et je pense qu'il n'a accepté de me revoir que pour se débarrasser définitivement de moi. Je reste sur l'impression qu'il m'a laissée il y a trois mois, d'autant plus qu'il m'a longtemps dit qu'il ne voulait pas me voir parce que ça serait trop dur, je serais presque dans un déni de la rupture.
Je vais lui dire que j'ai compris mes erreurs qui ont menées à la rupture (qui existent belle et bien), forcément cela sous entendra que j'aimerais une seconde chance. Il me dira non mais je resterai digne et ne manquerai pas de lui rappeler que c'est lui le perdant au final.
Je ne suis même pas sûre qu'il se montrera gentil :roll:

Ensuite commencera le vrai, le terrifiant sr car seul lui pourra le briser.
Je n'ai pas envie de le rayer de ma vie, d'autant plus que je sais pourquoi nous avons rompu et c'est "réparable" si nous en avons l'envie (c'est là le hic :D ), je fais encore des rêves (cauchemars) où j'imagine un futur avec lui. Je n'ai jamais fait l'amour avec un autre homme et aucun autre ne me fait envie (je sais, ça viendra), mes désirs de tendresse ne sont liés qu'à lui et j'éclate en sanglot lorsque je l'imagine serrant una autre dans ses bras.

Je sais qu'il m' a sincérement aimée, plus que ses autres ex (on ne peut jamais vraiment savoir :evil: ) et j'espère bêtement; le peu d'éléments qu'il me fournit sont interprétables dans un sens comme dans un autre, le voir m'aidera sur le long terme car j'aurai tout essayé même si je suis bien consciente que les jours voire les semaines qui suivront seront effroyables.

Oui, ça va être dur, mais tu vas t'en sortir.

Et ne perçois pas le SR comme quelque chose de "terrifiant". Décide-le [b]toi[/b], et tiens-le. Ce n'est pas quelque chose d'effrayant, c'est quelque chose de douloureux et ce n'est pas pareil. C'est surtout un relèvement. Le silence, ça donne plein de force, et ça permet de cicatriser tranquillement sans surinfection, puis de guérir, pas à pas.

Ne crois pas que ce soit lui qui t'impose le silence. C'est toi qui doit le choisir. Pour ne pas à nouveau subir ta vie, mais la décider.

Bon courage Isadora.

PS tu es sûre qu'il n'a personne d'autre ?