Aller au contenu

L'histoire d'un beau gâchis...

Messages recommandés

Je te comprends Koala, nos coeurs ne sont vraiment pas raisonnables.
Je suis de tout coeur avec toi en ce lundi...C'est nul les lundi!! Mais je suis là moi, si tu veux parler n'hésites pas. Tu es d'où? Tu as quel âge d'ailleurs?

Dans mon cas c'est surtout un handicapé de la communication...Par exemple je lui ai reproché de ne pas avoir répondu à un texto où je lui posais une question importante pour moi. Et là il m'a expliqué qu'il a essayé, qu'il s'est torturé tous les soirs pour me répondre..et que son portable est pleins de brouillons qu'il ne m'a pas envoyés...Bref, il ne sait pas comment agir vis à vis de moi à priori...

Mais après la discussion d'hier je pense qu'il fera l'effort de m'appeler dans la semaine...on verra si je suis encore trop naïve...

Moi à part ici je n'ai osé dire à personne qu'au fond de moi j'espérais quand même qu'il change d'avis..même sans y croire, j'y crois quand même...saleté d'espoir! Mais bon il faut dire que je ne veux surtout pas que ça arrive à ses oreilles..sinon c'est sur il va être encore plus "bloqué" par son besoin de toujours tout faire "bien"...

C'est aussi pour ça que je viens m'épancher ici...je ne peux pas avec mes amis..ils sont trop impliqués, ce sont aussi les siens...

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même combat, les 3/4 de mes amis sont les siens, l'avantage c'est que la plupart font le mort que ce soit pour lui ou pour moi...ils voudraient sans doute pas se retrouver au milieu...pfff

Pareil aussi pour les problèmes de communication quand on s'est vu, il commençait des phrases qu'il finissait pas, je lui fait remarquer car à la longue c'est fatiguant car tu comprends pas où il veut en venir et là il me dit, je ne sais pas non plus vraiment ce que je ressent et j'arrive pas à exprimer tout ça...Déjà avant, le problème majeur c'est qu'il arrivait pas à dire quand ça allait ou pas...Malgré son problème évident de communication je l'aime....

J'aimerais pouvoir dire, je n'y crois pas, il reviendra pas, mais je n'y arrive pas, il est paumé, samedi dernier, il savait plus où il en était, j'ai pas envie de perdre espoir et j'ai envie de me battre aussi, c'est juste que pendant le SR, La bataille /rencontre, elle est lointaine et faut arriver à se motiver entre temps.....et puis j'ai le blues.....

J'ai 23 ans et je suis de Lille/paris (je bosse à paris)...

Moi il a compris que j'étais encore accro ce fameux samedi vu que je suis tomber dans le panneau.....mais maintenant ça risque plus d'arriver, vu qu'il me fuit car il a des sentiments que quand il me voit, et ben je vais le repousser on verra ce que ça donne....mais ça va être dur.....

Je comprends que t'en parle pas à vos amis communs, car il risque de lui dire et c'est vrai que pour le reconcquérir ou même être ami, il faut que tu ais l'air détachée...C'est dur, alors courage...

Fais confiance à tes sentiments pour votre amitié...

Courage! et n'hésites pas à venir me parler dés que tu as une chute de moral!!
là je vais à mes UV, mais après n'hésites pas et puis si tu veux on peut peut-être discuter par tchat (msn, gmail ou autre...)

Re!!!

retour des UV, ça me remonte un peu le moral (pendant 1h maxi mais bon...), par contre, j'ai appelé ma môman au téléphone et j'ai encore pleuré (la pauvre, elle n'en peut plus) et au fur et à mesure de la conversation, j'ai compris qu'en fait n'ayant plus grand chose à perdre, il fallait que je provoque une conversation n'ayant pas pour objectif de le récupérer mais juste de lui ouvrir les yeux sur sa personne et la situation dans laquelle il se trouve psychologiquement (en gros lui mettre les yeux en face de sa m*****) donc pas vraiment de reproche juste des constats que j'ai jamais osé lui dire et que personne n'a jamais osé lui dire, mais qui aujourd'hui me ronge car ils sont en partie à l'origine de notre rupture. Il faut que je vide mon sac, ça me soulagera et j'espère que ça le fera réagir et enfin se remettre en cause, enfin en tout cas, que ça créera un début de réflexion (car en 1 mois et demi lui ne s'est même pas remis en question, même pas l'once d'un début de réflexion)...

Voila normalement, il rentre ce weekend, si il le fait pas de toute façon, je lui passe un savon sur son immaturité par rapport à son chat et je lui dis que je ne lui rends pas...
Et ensuite je lui explique tout ce que j'ai sur le coeur...
J'en ai marre d'être la gentille qui le protège et en même temps....raaahhh
Mais il est temps que ça cesse, puisqu'il veut me perdre, alors moi je vois les choses en grand!

Enfin si d'ici vendredi j'ai pas changé d'avis

Qu'en pensez-vous????

Je l'aime, c'est pas humain l'amour

Je ne sais pas trop quoi te dire. Si vraiment tu sens que tu en as besoin alors..

mais fais attention, ça doit vite pouvoir tourner au règlement de compte cette affaire..

Est ce que tu te sens assez calme et apaisée pour faire ça sans animosité? Je pense que la question est là. Si tu es trop à vif je pense que c'est une mauvaise idée que tu risque de regretter

Mais ce n'est que mon avis bien sur, je ne suis pas à ta place!

c'est vrai que ça risque de tourner au règlement de compte, mais j'en ai besoin je crois pour vider tout, quitte à se fâcher, tout ce que je vais dire ce ne sont pas des reproches sur notre couple, juste des constats sur le fait qu'il va mal, qu'il agit mal depuis la rupture, et qu'il y a des choses qu'il doit voir en face (comme ne plus supporter les moqueries de ses collègues, ne pas vouloir se faire aimer désespérément des autres (autres que moi), ne plus avoir peur de tout, etc...) et qu'il doit arrêter de comparer notre histoire à celle de notre couple d'ami qui ont rompu, car ce n'est pas la même, et qu'il faut que chacun avance mais que moi j'avais besoin de lui dire tout ce que je n'ai pas dit le jour de la rupture, j'ai encaissé (15 min top chrono pour être larguée, mise à la porte et partie...) mais j'avais des choses à dire et il faut qu'elle sorte, sinon je vais devenir folle, il n'aurait pas agi comme il l'a fait la semaine dernière je ne dis pas, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Il faut qu'il réagisse et après je partirai et vivrais totalement ma vie même si il me manquera terriblement vu que c'était mon amour, mon amant et mon meilleure ami, mais bon, il faudra lui aussi qu'il digère...Enfin on verra ce weekend

Si tu en as besoin et que les conséquences ne vont pas te faire trop regretter alors lance toi. Si tu agis pour toi après tout c'est pas plus mal!

De mon côté je vais mal ce soir..l'avenir me fait peur..je me sens "abandonnée"..Je me dis que je n'ai personne, personne sur qui compter et personne qui pourra m'aider en cas de coup dur..je suis en plein flip...

Courage, je sais ce que c'est, on se dit que les amis communs, ils vont te laisser tomber (pas tout à fait faux selon certain...) mais il ne faut pas que tu t'isoles, même si ce sont des amis communs, il faut que tu les vois, ce ne sont pas ses amis mais aussi les tiens!

Et puis, se sentir abandonnée, c'est normal, on passe tous (nous les largués) par cette phase là, puisqu'après tout c'est quand même si il nous abandonnait...Mais je pense que tu devrais pas t'inquiéter, tu es quelqu'un de bien et si il ne revient pas, je ne doute pas que d'autre se jetteront sur toi...Et puis tu vas essayer de garder votre amitié, et il est volontaire aussi et si ça a déjà fini en couple une fois, pourquoi pas deux...

Sinon je ne t'ai pas demandé, mais tu as quel âge et tu es de où?

Si tu veux, n'hésites pas à me contacter, je t'enverrais mon adresse mail en MP.

Courage et merci pour ton soutien, je crois vraiment que je vais vider mon sac, j'ai trop de chose à dire que je me retiens de dire depuis longtemps, il faut qu'il soit au courant...

Si ça te ronge alors vide ton sac. Il ne vaut pas la peine que tu te bouffe ;)

J'ai 24ans et j'habites à nimes tout en bossant sur montpellier.

Merci de ton soutien, ça fait chaud au coeur. Prends bien soin de toi surtout, on doit prendre soin de nous, on le mérite.

Pour ce qui est des amis commun c'est sur que c'est pas évident...je me dis tout le temps que lui est plus fun que moi, qu'à terme je vais les perdre...et mes amis sont quand même importants pour moi...Même si ils sont à côté de la plaque souvent en ce moment...faut dire aussi que je leur parle pas trop de tout ça, ils sont trop impliqués, c'est pas évident...

Tout ça pour dire qu'on se soutien ici! Il le faut!

Courage, on va y arriver, on va s'en sortir.

Tout dépend pourquoi il est mal, mais je pense que ça peut-être un signe positif, genre il cogite pas mal, tu lui manques quand même, même si pour l'instant c'est amical...
Je pense que les ex eux-même ont du mal à savoir démêler leur sentiment, ils pensent que c'est amical mais en fait non, mais en fait ils savent pas et après ça s'embrouille et ils se sentent mal...
Nous on est beaucoup plus simple, on se sent mal, car ils ne sont pas là....

En fait je me suis mal exprimée, ou plutôt je n'ai pas mis toutes les données du problème.

Le problème c'est que, qu'il y ait reconquête ou pas, je ne souhaite pas le rayer de ma vie. Il représente plus que mon petit ami de ces 4 dernières années, il y a un lourd passé derrière que je n'ai aucune raison d'oublier. Soit.

Du coup je lui ai beaucoup reproché de m'enlever son amitié avec le reste, malgré le fait qu'il n'a pas arrêté de me dire qu'il ne voulait pas me perdre. Des belles paroles mais pas "d'actes". Depuis quelques temps il semble enfin se "débloquer" de ce point de vue là.

Du coup, je suis face à un dilemme : je comprend tout à fait l'intérêt du sr, d'où l'intérêt de ton conseil, mais ne serais-je pas une belle garce de lui retirer mon amitié avec le reste alors que justement je lui ai fait remarqué à quel point c'était injuste...

Bref, c'est complexe.

Bon ma stratégie c'est de ne plus être vraiment en "sr" mais de ne pas fuir les contacts. Si il m'appelle je répond. D'autant plus que maintenant je me sens capable d'avoir l'air détachée et, peut être pas "heureuse" mais d'avancer du moins. Je suis sure qu'il a été un peu bluffé dimanche soir par ma façon décontractée de lui parler.

Mais lui visiblement ne joue pas à ce jeu là, il m'a avoué face à face qu'il n'allait pas bien. Il m'avait avoué dans une conversation téléphonique précédente qu'il avait beaucoup pleuré après notre rupture, que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas me voir. Il m'a dit "j'en ai chialé" "Il y a deux mois j'avais une copine, c'est dur pour moi"...des trucs qui me font peur...Ca ne lui ressemble pas trop d'avouer ça...

En gros me faire "désirer" par mon silence pour reconquérir mon petit ami pourquoi pas...mais je ne peux pas laisser mon ami dans la détresse...son comportement m'inquiète.

Bien sur je ne le lui ai pas dit, pour l'instant je l'ai joué détachée. Mais j'aimerai quand même savoir si il a quelqu'un à qui parler...Il m'a laissé comprendre qu'il envisageait même de quitter son boulot (Si je craque au boulot je devrais rendre l'appart...c'est dur). Bref, je suis perdue pour changer..mais je commence à avoir l'habitude!!

En gros j'ai toujours été sa confidente, j'aimerai juste être sure qu'il a désormais quelqu'un d'autre que moi pour s'épancher un peu si il va mal...parceque ça me semble alarmant quand même!!

Je suis surement trop bête...

Merci Koala pour tes réponses en tout cas ;)

Personne d'autre n'a une idée, un conseil, un avis, quelquechose pour mon petit cerveau? :-Blue :-Blue :-Blue

Chanson d'amour, hystérie du moment, écrans, romans, tout l'temps
Des p'tits, des lourds, des vrais, d'autres du flanc
C'est trop, finissons-en
Ça dégouline de tous les magazines
Ça colle aux doigts, ça colle au cœur, c'est dégoûtant
En vérité,
Qui pourrait m'en citer
Un seul qui lui ait donné
Plus de liberté

Des amours propres, les plus sales, écœurants
J'en ai croisés souvent
Enfants parents, photos, sourires, charmants