Aller au contenu

Et le pire arriva !

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heureusement que tu lui en veux ! Manquerait plus que tu acceptes sans rechigner qu'il te brise le coeur.
La souffrance que tu éprouves aujourd'hui, c'est étonnant à dire mais c'est un atout. Cela veut dire que tu as réussi à aimer, à partager, à ressentir le bonheur. Si tu savais le nombre de personnes qui n'en sont pas capables, qui se contentent de butiner à droite et à gauche sans jamais ressentir cette joie immense de regarder avec amour la personne qu'on aime.

Ne perds pas cette force, garde la en toi et c'est certain qu'un jour tu donneras ton amour à quelqu'un qui le mérite vraiment.

C'est dur de savoir qu'il ne sera plus jamais là pour moi et qu'une autre profite de lui et de son amour. Je ressens un mal etre profond, comme si mon ame brule :cry: .
J'ai beau essayer de m'occuper cette sensation persiste.
Même mon inconscient me rend triste : cette nuit j'ai rêvée qu'il venait me voir, qu'il m'aimait plus que tou et qu'on se remettait ensemble. Dur dur le réveil!

Ca me demoralise de savoir qu'il faut juste attendre pour que ça passe.
Et si ça ne passait pas?

Si ça ne passait pas, il n'y aurait que 6 milliards de zombies tristes et désespérés sur Terre.

A part de très rares exceptions, tout le monde a déjà vécu une blessure, une séparation, une souffrance intense ... Et pourtant tu vois bien que la terre continue de tourner, que le temps finit par effacer les souffrances, et heureusement !

Personnellement, cet état a duré presque 1 mois sans interruption, puis il est devenu un peu moins intense. Parfois il revient sans prévenir et je sombre à nouveau. C'est un cycle. Au début, on se sent impuissant, démuni, inconsolable, au fond du gouffre puis on se reprend un peu et on sombre de nouveau. Le cycle devient alors "habituel". On retrouve ainsi des repères dans la souffrance. La souffrance devient alors "connue à l'avance", on est un peu moins surpris .
Ce sentiment d'impuissance devient contrôlé et prévu en quelque sorte. C'est le début du deuil. Savoir combien de temps il durera, c'est impossible, mais savoir qu'un jour on en sera guéri, là c'est évident.
Le bout du tunnel est encore loin, il reste qulques virages à négocier et il faut utiliser ce temps pour se reconstruire et éventuellement ajuster/modifier certains traits de caractères ou comportements amoureux qui peuvent nous nuire à nouveau.

A la sortie du tunnnel, tu n'en seras que plus séduisante. Peut-être le retrouveras-tu alors mais même si ce n'est pas le cas tu auras appris et tu seras bien plus forte que lui.

Courage miss

[quote]veut coucher avec plein de nana=il t'aime=perle rare
ya pas comme des erreurs là, s'il t'aime il ne va pas voir ailleur, s'il est si bien non plus. Aller avec le recul tu vera.[/quote]
Je n'ai pas envie de rouvrir ce débat parce que de toute façon il faut que j'aille de l'avant.

On est jeune, on vivait à distance, plein de nanas lui couraient après, il devait avoir peur pcq ça devenait trop sérieux; du coup il a préféré couper court de suite. Je l'ai vu éclater en sanglot sur mon épaule la dernière fois qu'on s'est vu, s'il ne m'aimait plus je ne pense pas qu'il aurait réagit comme ça.
Je lui en veux énormément d'avoir tout gâché comme ça, d'être de nouveau en couple et de ne plus avoir rien à foutre de moi.
Mais avant ça, c'était l'homme parfait. Il n'y a rien à dire. J'essaye de trouver des défauts majeurs qui font que je pourrais me dire qu'il n'est pas une grande perte mais je ne trouve pas. Du coup c'est d'autant plus dur, notre entente était parfaite.
Il y a 3mois nous étions en thailande, il m'avait fait une belle déclaration, je pense que lui non plus ne se doutais pas de se qu'il allait arriver...

Maintenant il me reste juste un immense vide. J'essaie tant bien que mal de le combler mais la tâche est douloureuse.

Merci à tous de m'aider. C me fait du bien de lire vos réponses.

le mieux c'est d'aller voir un ami qui à vécu ce que tu vie, seul cette ami peut te comprendre.
Pour le reste laisse faire le recul et attache pas d'importance à l'avant.
Moi mon ex ma dit je t'aime la veille de partir, et avec le recul je voit bien que c'etait un mensonge, moi non plus je n'ai rien vu venir, et elle paraissait amoureuse.
C'est frai pour toi et tu idéalise ton ex, c'est normal.

[quote="jenesais"]le mieux c'est d'aller voir un ami qui à vécu ce que tu vie, seul cette ami peut te comprendre.
Pour le reste laisse faire le recul et attache pas d'importance à l'avant.
Moi mon ex ma dit je t'aime la veille de partir, et avec le recul je voit bien que c'etait un mensonge, moi non plus je n'ai rien vu venir, et elle paraissait amoureuse.
C'est frai pour toi et tu idéalise ton ex, c'est normal.[/quote]
Idem pour moi, ceux qui font ca, c'est vraiment débile, immature et totalement irrespectueux, pas d'autre mots pour ca, et je n'arrive pas à leur trouver d'excuses car il n'y en a pas. La peur de faire mal à l'autre? c'est pire de cette facon !
Jenesais, trouve quelqu'un qui a vécu la même chose, sinon y'en a plein, et on peut en parler avec toi. Maintenant c'est frais, donc difficile d'aller de l'avant mais il faut le faire et ne pas rester sur place, on est tous passé par la, crois moi, ca ira de mieux en mieux. Courage.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet avis. Je ne trouve pas cela irrespectueux ni immature.
Quand il y a un problème, et c'est bien pour cela que nous sommes là, de quelque nature soit-il, nous avons tous une façon différente de réagir. Comme le schéma des montagnes russes quand on souffre après une séparation, se dire, quand on est en couple, qu'il y a un problème et que l'issue possible est la séparation n'est pas forcément facile à exprimer.

Alors parfois on se dit "mais non je l'aime, il faut que j'arrive à m'enlever ça de la tête". C'est dans ces moments là que l'on est capable de dire "je t'aime" avec sincérité mais on se ment à soi-même car on est bien conscient que le problème n'est pas parti comme par magie.
Et souvent, c'est très peu de temps après ce mensonge à soi-même qu'on ouvre les yeux et qu'on concrétise la séparation.
A part les personnes vraiment névrosées qui poussent ce principe à l'extrême (comme mon ex qui m'a quitté plusieurs fois en me disant "je t'aime, adieu") , c'est humain d'agir comme ça à mon sens ...

Néanmoins, quand se trouve en face, entendre je t'aime et je te quitte à quelques jours ou heures d'intervalle, cela a de quoi choquer et rendre encore plus dramatique la séparation.

Je te rejoins mais la définition de l'erreur est elle aussi bien relative.
Pour ma part, j'ai été un véritable zombie quand ma toute première copine m'a quitté. J'ai mis presque 6 mois poour vraiment aller mieux et complètement oublier. Je me suis toujours dit , plus jamais ça ! personne ne vaut la peine que je me mette en miettes , je serai plus fort la prochaine fois.
Et voilà que la prochaine fois est arrivée 7 ans après, le même schéma s'est reproduit, de façon quasiment identique. Et tout ce que m'apporte l'expérience c'est de savoir que le temps fera son oeuvre, mais elle ne sert pas du tout à ne pas reproduire la souffrance extrême provoquée par la perte de celle que j'ai aimé et que j'aime toujours...
Et d'ailleurs, quand on aime véritablement, nous sommes tous à nu, on prend le risque de souffrir pour ressentir ce bonheur profond.

Désolé miss, on a squatté ton post, continue d'écrire pour évacuer ta peine

[quote="zut"]Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet avis. Je ne trouve pas cela irrespectueux ni immature.
Quand il y a un problème, et c'est bien pour cela que nous sommes là, de quelque nature soit-il, nous avons tous une façon différente de réagir. Comme le schéma des montagnes russes quand on souffre après une séparation, se dire, quand on est en couple, qu'il y a un problème et que l'issue possible est la séparation n'est pas forcément facile à exprimer.

Alors parfois on se dit "mais non je l'aime, il faut que j'arrive à m'enlever ça de la tête". C'est dans ces moments là que l'on est capable de dire "je t'aime" avec sincérité mais on se ment à soi-même car on est bien conscient que le problème n'est pas parti comme par magie.
Et souvent, c'est très peu de temps après ce mensonge à soi-même qu'on ouvre les yeux et qu'on concrétise la séparation.
A part les personnes vraiment névrosées qui poussent ce principe à l'extrême (comme mon ex qui m'a quitté plusieurs fois en me disant "je t'aime, adieu") , c'est humain d'agir comme ça à mon sens ...

Néanmoins, quand se trouve en face, entendre je t'aime et je te quitte à quelques jours ou heures d'intervalle, cela a de quoi choquer et rendre encore plus dramatique la séparation.[/quote]
Je suis d'accord et je crois surtout que cela dépend des histoires, moi j'en parlais par rapport a la mienne. Toutes ces conneries qu'elle m'a sortie et m'a pris pour un con jusqu'à la fin, ouais c'est irrespectueux et immature.Bref, de toute facon, certains choses ne sont pas percue par les personnes de la même facon.