Aller au contenu

Messages recommandés


Salut Luca!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en train de pleurer comme jamais, le dimanche et la solitude jouent pour beaucoup. J'essaye de m'occuper, ne pas me laisser le temps de réfléchir à tout ça mais c'est dur.
J'ai même poussé le masochisme à regarder des photos rangées dans une boite qu'il m'avait offerte, on se serait cru dans un mauvais film.
Je ressens particuliérement le manque alors que l'espoir s'en va. Je crois que mon gros problème pour ma reconstruction c'est que je n'arrive à aller mieux que lorsque je suis optimiste concernant ma reconquête, je n'avance donc pas d'un iota :?

Courage à tous et manifestons pour l'abolition du dimanche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien écoute,

Ce que je veux dire, c'est que l'espoir qu'il/elle revienne est un sentiment que l'on développe instinctivement post rupture.

Notre moitié n'est pas morte... le deuil est donc inadapté...

Il ne faut selon moi pas culpabiliser ou se trouver stupide d'avoir de l'espoir du retour de l'être aimé.

Pour filer la métaphore, je dirai que lorsque mon ancien ami et moi avons officialisé notre rupture, j'ai eu le sentiment que le sol se dérobait sous mes pieds et que je chutais... aujourd'hui après 1 mois de SR, j'ai atterri sur ce coussin protecteur qu'est l'espoir...

Toutefois, je ne me berce pas par cet espoir, et j'essaye de poser le pied par terre et de me relever... mais ma chute a été amorti...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on ne peut pas tuer l'espoir mais il faut l'abandonner progressivement, ce qui peut se faire sans que l'on s'en rende compte.
Je me rends compte qu'après deux mois de rupture je vis ma vie par rapport à lui, ne cesse d'y penser, s'il m'arrive quelque chose de bien ou d'amusant j'ai envie de l'appeler pour partager mes rares moments de bonheur avec lui.
Je sais que si il me rejettait une nouvelle fois je serais aussi mal qu'au premier jour si ce n'est pire. On ne peut pas baser sa reconstruction sur l'espoir, il peut en faire partie comme une sorte de confiance en l'avenir. Il faut être heureux même si notre ex ne revient pas, surtout s'il ne revient pas.
C'est étrange mais parfois quand j'arrive momentanément à l'oublier, à penser à moi sans lui j'ai l'impression qu'il s'éloigne un peu plus. Je sens que l'espoir s'en va petit à petit et au lieu de me résigner je me bats pour le conserver comme si c'était la dernière chose qui me reliait à mon ex.
D'où cette putain de journée de merde :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet avis.
Le SR, il ne faut pas le faire si l'unique but est de récupérer l'être aimé. Il sert, d'abord et avant tout à se retrouver soi-même, à se reconstruire une vie seul et sans l'être aimé. Si cela se traduit par un manque insoutenable de l'autre côté, on pourra alors se poser les bonnes questions puisqu'on ne sera plus dans l'addiction destructrice, il sera plus simple de poser des limites , des exigences et ne pas tout accepter. Si la personne ne revient pas, au moins, on aura avancé seul et les jours passés seul serviront à concrétiser la reconstruction de soi.
Après avoir dit ça, je suis donc plutôt d'avis de ne pas penser à l'espoir, il nous emmène dans une direction opposée à la reconstruction de sa propre vie, c'est un leurre ! Car quand il s'en va, reviennent tous les sentiments affreux que nous ressentons au moment de la rupture.

<Enfin, c'est mon avis, chacun a sa façon de faire son deuil. Par contre, je suis d'accord avec vous, le dimanche est une journée particulièrement difficile.Certains arrivent à se forcer à s'occuper, moi je n'y arrive pas, je déprime, je pleure parfois, et j'attends avec impatience le lundi pour m'occuper l'esprit et enfin avoir l'impression que ma vie a un sens, enfin ma vie professionnelle, ma vie amoureuse est mise en stand by jusqu'au w-e d'après où je recommence à y réflechir ...

bon courage à tous si vous êtes dans la même situation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment l'espoir qu'on entretient. c'est plutôt un objectif.

cet objectif, on ne peut l'atteindre que par le recul, le SR etc... et donc un effort de souffrance qui aura des conséquences positives.

abandonner l'espoir, c'est comme de perdre de vue l'objectif. il n'y a donc plus d'intérêt à faire cet effort de recul sans être masochiste.

donc, l'espoir est permis et même fortement conseillé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la reconquête doit être un "objectif", qui ne nécessiterait que confiance en soi, travailler dur à cet objectif, etc.
Le marché vomitif des e-books et du coaching amoureux nous leurre. On a beau scientifiser l'amour au travers de "méthodes" en réalité la reconquête dépend en grande partie de l'ex.
Le véritable objectif, que je suis loin d'avoir atteint, est de lâcher prise sur les choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise justement (notre ex et la reconquête en partie) et de se consacrer à reconstruire l'estime de soi, se plaire à soi même, éventuellemnt revoir l'ex et le séduire par la suite.
L'espoir pour moi devait être une confiance en l'avenir, que la vie sera plus belle qu'elle ne l'est maintenant. De manière générale l'espoir est le moteur de l'être humain. Mais si nous fondons notre reconstruction dans le seul "objectif" de se transformer pour récupérer (je n'aime pas ce mot ça nous pousse à croire que l'ex était notre possession et qu'il est normal de récupérer ce que nous avons perdu :mrgreen: ) notre ex bien aimé, la dégringolade sera violente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Nénamoins, même en ayant tout compris sur le chemin à suivre, il est semé d'embûches, de hauts et de bas, de rechutes dans la souffrance, d'interdits pour tenter de retoucher du doigt ce que l'on a perdu.
Et effectivement, tu le résumes bien, en étant celui ou celle qui est quitté, on n'a l'impression d'avoir été amputé d'une partie de notre vie, de l'être aimé mais aussi d'une partie de nous-même. Il est donc primordial de se fixer comme objectif la reconquête de soi. Ensuite, on pourra éventuellement se mettre à séduire de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...