Aller au contenu

Aimer un immature de 1ère cat'

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah, je suis toujours sous le choc. Je dois continuer ma vie...sans lui. Je n'ai pas d'autres choix, je dois me rendre à l'évidence qu'il tourne la page, qu'il a d'autres projets et qu'il ne m'y inclue pas.

Je passe par toute les étapes. Le déni, la colère, l'espoir..Je pleures (mais aujourd'hui aucunes larmes), je ne dors pas beaucoup, je ne mange que très peu et ne trouve aucun intérêt au monde extérieur. Je l'imagine sans arrêt avec quelqu'un d'autre, beurk.

Le temps va effacer tout ça, j'espère le plus rapidement. J'ai toujours autant envie de me venger, mais je ne ferai rien. Ca ne sert strictement à rien. Ma seule défense est le silence.
Je le méprise totalement. Tout comme il fait.

Je ne comprend pas comment il a pu me virer, aussi drastiquement, de sa vie. Je me sens un peu comme utilisée, et jetée. Je dois inverser la vapeur en pensant à moi. Je crois que ce silence est bénéfique, je n'ai pas envie d'en sortir. C'est la seule solution pour souffrir le moins possible.

Je suis hantée par les souvenirs et tout les bons moments que l'on a passé. Je fini même par me dire que je suis responsable, que je n'ai pas su y faire avec lui. Je me trouve nulle.
Voilà.

SR J+4

C'est lui le gros nullard de ne pas avoir vu la perle que tu es.

Tu as de toute façon besoin de temps pour te reconstruire et ton coeur en a pris un coup. Après tout tu t'étais donné corps et âme à lui....

Oui tu as raison la vengeance ne sert nullement à rien et l'ignorance est la meilleure arme à utiliser. Je l'ai fait avec mon autre ex avec qui je suis restée 8 ans et même quand il était avec son autre copine pendant un an il m'a envoyé des sms---jamais je n'y ai répondus.
A partir du moment qu'il m'a dit qu'il me regrettait je l'ai zappé---je me suis sentie à nouveau forte, belle et inetlligente ( je m'auto-complimente cela fait du bien au moins hihihi)

Le problème dans une histoire d'amour c'est qu'on ne retient que les meilleures moments et qu'on efface les mauvais or ce devrait être le contraire.

Je crois que je vais me faire un papier et noter toutes ses qualités et tous ses défauts et marquer les bons moments et mauvais ....je suis sûre que cela pourra remettre les idées en place.Penses-y et quand tu craques tu la lis.

Il faut que tu le vois tel qu'il est Kharma et quand tu craques pense à vos disputes et tout ce qu'il a pu te dire et te faire. Tu l'imagines avec une autre alors sache que je la plains car elle va souffrir.
Le mien s'il se met avec une autre et qu'il ne change pas la pauvre fille ( faudra qu'elle soit encore plus conne que moi ) va en baver. Il ne partagera pas son argent, pas de mariage, pas de mots d'amours, pas de super restos, pas de cadeaux surprises, pas d'appels amoureux ....etc. Son ex avant moins avait beaucoup souffert mais après la rupture elle avait continué à lui courrir après !!!!

Une rupture c'est un rejet et par conséquent ce sont des doutes qui nous submergent.
Depuis je doute de moi, de mon physique, de ma personnalité .....ma soeur m'avait conseillé de rompre en 1er car me disait-elle dans le cas contraire ton égo en prendra un coup. Elle a raison.

En plus une rupture refait surgir nos anciennes souffrances, nos douleurs enfouies- notre passé. On a peur aussi de l'avenir.
Etre avec quelqu'un c'est une forme de sécurité envers le futur et même si on n'est pas avec le bon on n'est pas seule non plus.

Envers lui tu avais cru trouvé la personne avec qui faire des projets, tu te sentais bien avec lui mais si cette relation a échouée ce n'est pas de toi que cela vient mais de lui car il ne pense qu'à ses amis.

Lorsque tu auras trouvé le bon peut-être que tu sourriras de cette histoire. Et comme ma soeur me le dit quand on aura 80 ans on aura plein d'histoires d'amour à raconter.

Le temps fait son oeuvre crois-moi j'y suis déjà passé par là et aussi pour mon fils mais peut-être qu'on a une leçon à retenir de tout cela.
Je crois que le destin nous réserve un plus bel avenir!!!!! c'est ce qu'on doit se dire.

Merci alandra ;)

Le sentiment d'impuissance est mon pain quotidien. Je n'ai aucunes emprises sur la situation, et commence à accepter la rupture. Les questions fusent dans ma tête et je dois bien admettre que beaucoup d'entre elles resteront sans réponses.
[quote="alandra"]Le problème dans une histoire d'amour c'est qu'on ne retient que les meilleures moments et qu'on efface les mauvais or ce devrait être le contraire.Je crois que je vais me faire un papier et noter toutes ses qualités et tous ses défauts et marquer les bons moments et mauvais ....je suis sûre que cela pourra remettre les idées en place.Penses-y et quand tu craques tu la lis.[/quote].
Je fais sans arrêt le pour et le contre et sous-pèse chacun de nos bons et mauvais moments. Je n'ai pas encore trouvé qui l'emporte. Les défauts ou les qualités? Ma capacité d'empathie m'empêche le détester. J'arrive à trouver une explications à chacun de ses écarts..C'est une torture !

Je passe mes journées à y réfléchir, à me demander ce qui a été décisif dans son choix. Et il y a un élément qui m'avait complètement échappé.

10 jours avant la rupture nous devions faire la crémaillère, thème: Halloween.
Mais suite à une énième dispute, j'ai tout annulé, lui ai dit que c'était fini, que nous n'avions pas d'avenir. Le sujet de la dispute était les travaux à faire dans la maison (plus particulièrement les rangements). Il se défilait toujours, dormait toute la journée, n'avait pas envie de les faire. Or, impossible de faire une pendaison de crémaillère avec une maison en chantier. Je me suis sentie délaissée. Il ne se ralliait pas à notre cause, préférant faire passer les vidanges de ses potes avant. Donc j'ai pété un câble !

On a passé 2 jours sans se parler. J'ai annoncé à tout le monde que c'était fini. Il a fait silence pendant ces 2 jours. Il respectait ma décision, me disant que de toute façon c'était non-négociable, que mes messages avaient l'air clairs. Je ne voulais plus le voir.

En continuant mes travaux seule, j'ai entendu la sonnette. Je répond et là personne. Un bouquet était posé sur le paillasson. J'ai fondu, il ne m'avait jamais acheté de fleurs. Je l'ai rappelé pour lui dire : "puisque tu es dans le coin, viens, nous allons en discuter". Lors de cette discussion (où il était peu bavard d'ailleurs), il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il était perdu, qu'il m'aimait. J'en ai conclu qu'il fallait moins se voir, qu'il retourne chez son pote vivre, et que l'on reprenne une relation distante, ou plutôt normale. Lui il paniquait un peu à l'idée de "revoir" notre façon de nous aimer...

La semaine est passée et rien n'a changé. Il ne pouvait pas retourner chez son pote puisque celui-ci partait dans les alpes pour une saison de 5 mois. J'avoue que nous étions un peu coincés dans cette relation étouffante. Le boulot qui nous attendait pour remanier tout ça, était assez conséquent.

Puis vous connaissez la suite : il m'a quitté et a décidé de suivre son meilleur ami, seule connaissance qu'il a sur bordeaux, puisqu'il est anglais.

Alors voilà, je crois que c'est l'élément principal. Je suis certaine que tom a besoin de temps pour se poser, qu'il ne sera pas tout de suite "rangé", que ça viendra peu à peu. Mais je l'aime même avec son "lot de merde".

J'ai compris aussi que je pouvais continuer ma vie. Je suis indépendante et reprends peu à peu les sorties. J'apprécie ce moment où je peux me retrouver seule, réfléchir, cela me manquait. Mais mon gâteau demande sa cerise :lol: Il me manque lui, et pas pour la présence qu'il m'apporte. Je veux l'attendre. Et je veux qu'il comprenne que je ne le retiendrais jamais dans sa vie. Je ne l'ai jamais empêché de sortir, de faire ses passions. Je ne veux que son bonheur.

Ses sourires, sa peau, ses blagues, ses mains, son côté "mac gaver", son feeling, son tempérament..Tout ça me manque. Sincèrement.

Je saurais vivre seule, je reprends mes activités, refait un réseau de potes, recommence à faire des projets. Je vais continuer mon chemin. Mais marcher à côté de lui me manque chaque jours.

Qu'en pensez vous?

Je te comprends à 100% car le peu de choses que j'ai partagé avec lui me manquent. Quand il entrait à la maison et que je l'attendais---le coeur battant.
Mais un jour peut-être on partagera cela avec une autre personne.

J'ai déjà aimé 2 fois alors pourquoi pas une 3ème fois....même si je suis comme toi je pense à lui et je l'aime encore.

En fait ce que je retiens dans nos histoires respectives c'est que peut-être nos mecs ne sont pas prêts.

Kharma tu as vécu une belle histoire et tu as encore besoin de la vivre dans ton coeur et un jour ton coeur se sentira à nouveau prêt à battre de nouveau.
Tu sors, tu as des projets et je pense que tu te bats déjà pas mal et puis si tu as encore envie de pleurer comme moi aujourd'hui pour ton ex et bien fais-le parce tout simplement on aime.

Tu l'aimes et tu l'aimeras quelque part toute ta vie.

Bonjour Kharma,

Je viens tout juste de finir de lire ton post et les nombreux messages qui vont avec (je n'ai lu ton post que maintenant, car en tant que nouvelle JRMiste et bin euh... je n'avais pas encore bien saisi le fonctionnement des post ! :D)

Enfin bref, tout ça pour te dire que je ne connaissais pas ton histoire dans son intégralité, je ne pensais pas que tu avais pu être aussi mal et que cette rupture puisse te faire autant souffrir.

Je me suis même permise de t'envoyer un message, en pensant que tu avais pratiquement tourné la page ! Malheureusement je n'avais pas toutes les infos en mains.
A travers les messages que tu laissais sur d'autres post (et notamment le mien, merci ;) ), je me suis dit (allez donc savoir pourquoi!) que tu avais un tel recul, un tel sens de l'humour, de l'auto dérision, que forcément tu étais pratiquement guérie !

Je ne pensais pas une seule seconde que tu avais traversé et que tu traverses encore des moments difficiles.
Je regrette d'avoir écrit "que ton ex pouvait aisément prétendre au concours boulet de l'année". Certes je trouve son attitude très immature, c'est un fait, j'espère néanmoins que cette phrase ne t'a pas blessée. Lorsque j'ai écrit ça, je pensais réellement que tu étais plus détachée.

Voilà, j'espère surtout qu'aujourd'hui ça peut aller pour toi, que c'est pas un jour "down".
Et encore merci pour ton soutient, tes bons p'tits mots qui nous font rire, ton empathie, tes conseils, tes coups de gueules etc...
J'espère pouvoir en faire autant :P

J'en profite également pour dire dans ce message, que certes, ça ne m'amuse pas d'être nouvelle inscrite sur ce site, mais au final, ça me permet de voir qu'il y a des personnes géniales ici ! Alandra, Karen, Théodora... (et tant d'autres !)

Lire chacun des messages de ce post, m'a fait sourire, bien moins sourire à des moments, surprise, émue... pfiou ! la foire aux émotions quoi !

C'est carrément dingue mais vous m'accompagnez dans ma journée : je m'explique : dans mes moments de faiblesse... il y a vos pseudos qui surgissent dans mon esprit, de manière fugace,et hop ! ça va déjà mieux ! et mes pensées vous accompagnent également !

Voilà, c'est pas très original de dire ça, mais je voulez vous le dire à mon tour (privilège de nouvelle inscrite !)

Tenez bon et courage !
A bientôt

On ne peut se remettre de ses blessures ainsi - comme me disait une de mes meilleures amies on ne choisit pas non plus celui qu'on aime sinon la vie serait plus simple.

Comment s'est passé te journée Kharma ? as-tu eu des ses news ?

Merci Wake-up pour ton message mais nous nous soutenons et chacune de nos histoires est différentes.
On donne des conseils et on en reçoit pour nous aussi ----je pense que cela permet de nous relever.

Pour ma part j'aime aider les gens et ce n'est pas parce que je souffre que je ne dois pas écouter les autres aussi et Kharma est ainsi ----elle m'aide beaucoup aussi.

Wake-up je ne suis pas ur ce forum depuis longtemps mais je peux te dire que cela m'aide énormémént et tes conseils aussi.

Oulala que de mots gentils !! ça fait toujours plaisir de vous lire ;)
[quote="WaKe Up!"]e ne pensais pas une seule seconde que tu avais traversé et que tu traverses encore des moments difficiles.Je regrette d'avoir écrit "que ton ex pouvait aisément prétendre au concours boulet de l'année".[/quote] Bein moi, je dis :-Clap à cette phrase pleine de sens ! Il remporte de loin le concours de l'année 2009. Et désormais je le surnomme comme ça.Alors sache que je ne t'en veux pas du tout! [quote="WaKe Up!"]je ne pensais pas que tu avais pu être aussi mal et que cette rupture puisse te faire autant souffrir.[/quote] En fait c'est cyclique, chez moi..Fichues montagnes russes ! Mais dans l'ensemble, j'avance plutôt bien. Saches que j'apprécie sincèrement ta délicatesse..Tu es quelqu'un de bien !

Aujourd'hui pas de larmes, pas trop de tristesse. J'ai une soirée chez ma soeur hier, agréable !
Quand je suis rentrée cette aprèm', j'ai fait un ménage à fond chez moi pour enlever définitivement toute trace de lui. Ménage dans la maison=ménage dans la tête.
Ça se passe toujours ainsi chez moi :lol:

J'ai réfléchis pas mal dans mon jardin après, et je me suis dit que tout ce bordel amassé chez moi, démontrait que je n'étais pas bien dans cette relation. Je suis du genre à aimer l'ordre, mais dès le moindre pb, je me laisse aller. Et là, les mauvaises habitudes s'étaient bien installées !!

J'en ai déduit que ce garçon m'a donné beaucoup de soucis (financiers, humeurs, craintes de l'avenir, ménage :lol: ). Cette relation me détériorait de l'intérieur et me changeait. A quoi bon se mettre en couple, si c'est pour saccager tout les efforts/les projets, faits jusque là?

Alors oui, je ressens toujours de l'indignation, mais je sens que d'ici 3 semaines, cette histoire sera loin derrière moi. 4 mois de relation, ça s'oublie assez vite. Je suis certaine que je ne tomberais plus jamais aussi bas que lors de ma précédente rupture avec l'ex ex (jojo).

Alors, si je chiale à nouveau, c'est juste par rapport au sentiment d'injustice. Je pense avoir fait tout mon possible et donc, ne pas mériter ça...

Tanpis :-Uzi
J'offrirai le meilleur de moi même à quelqu'un qui le mérite vraiment!
Maintenant, place au célibat le + de tps possible. J'ai une liste à mettre en pratique, moi :lol:
Je n'ai plus de place pour qui que ce soit..Je veux me chouchouter et ne penser qu'à ma gueule, na :-Party

Tu as bien raison ! Penses à toi !
Je vais essayer d'en faire autant ! En fait, je vais apprendre à en faire autant car penser à "moi pour moi" ben ça va paraître dingue mais je n'ai jamais su le faire ! Cette idée me fiche la trouille car ça va à l'encontre de mon mode de pensée ! Ma foi ! j'y prendrai peut être goût, qui sait?! Mais pour l'instant j'en suis loin !

Enfin voilà, je suis bien contente que tu te sentes de mieux en mieux, et il y a une petite partie de moi qui t'envie (je sais c'est pas bien! lol)

Comme tu dis, il va falloir être patiente... (ça aussi je vais devoir apprendre à l'être !).

Merci encore une fois pour ton soutien, à bientôt !

Tu aurais du te méfier dès qu'il est apparu qu'il n'avait pas de domicile. T'inquiète pas, il y a des copies exactes de ton ex partout. Je te parie que quand il revient des Alpes, il recherche où crecher. Toi il se peut que tu as été blessée par quelqu'un d'autre auparavant et ca peut etre un ex ou un modèle parental qui a foiré...

Car il me semble que tu as une solitude insupportable qui ne vient peut etre pas de lui seul. Lui a bien montré qu'il hésitait. Il se peut que toi tu n'ayes pas digéré une chose d'une personne qui lui ressemble d'une façon ou d'une autre. Je te conseille de commencer un carnet que tu va remplir comme si tu lui écrivais une lettre non censurée, avec tout ce que tu n'a jamais osé lui dire et tu lui confie tout tes secrets. Il se peut que tu voyes plus clair et lui ne va plus savoir t'approcher si facilement, car des comme ca, je te jure, ils reviennent tant que ton frigo est plein et que tu as du café et encore des sentiments non résolus.

S'il revient et il s'appercoit que tu vis et que tu es heureuse et bien dans ta peau, tu lui rendra la tache pus difficile de revenir, et tu verra mieux comment les gens te traitent si tu ne te fais pas respecter.

Tu verras que si tu te fais plus respecter et que tu ne lui dis pas tes plans d'avenir, qu'il va t'approcher différemment et puis tu verras l'arnaque. Là il va t'aimer, car tu es comme lui. Ca t'avance à quoi? Donc, le moins que tu lui dis de ta vie pendant qu'il était en vacances, le mieux c'est, car comment il va revenir? Ta porte doit coincer à partir de maintenant et tu n'a pas de comptes a rendre, figurativement, dans ta tête tu ne fais qu'entrouvrir et tu ne sais pas pourquoi ca ne s'ouvre pas plus, s'il veut savoir.

Ca se manipule dans ta vie, des gens comme ca, tu veux résoudre un truc du passé mais c'est impossible, car il ne s'agit pas de la meme personne, et aussi parceque toi tu le veux bien. Tu veux tellement lui prouver que tu l'aime, que ce ne serait pas illogique du tout si tu voulais encore montrer a quelqu'un d'autre, qui était dans ton passé et a qui tu n'a pas pu prouver tout ton amour ou qui l'a jetté, pour bien moins que n'importe quel défaut de ton dernier ex. Tu t'es laissé marcher dessus et c'est peut etre parce que tu as honte d'avoir aimé un type pareil, que tu ne veux meme plus t'en souvenir. C'est le cas de rihanna a la télé maintenant qui explique cette honte d'avoir aime et etre retourné avec quelqu'un qui nous frappait. Lui il t'a fait mal financierement, ces coups la peuvent faire mal aussi.

Et tout ce qui peut t'isoler joue dans les cartes d'un manipulateur (tu travailles trop donc tu as moins de temps de voir des autres gens par exemple). Mais c'est probablement pas le premier. Ne désespère pas, va demander du zyprexa et remergon en clinique chez un psy ça va te donner envie de manger et de faire des trucs chouettes car cest antidepressif, et moi j'ai été dans le cas de solitude insupportable a cause de mon premier amour, et maintenant je sais que le dernier a fait moins que ce que je pouvais m'imaginer du premier, et je confie ma colère a un carnet, car tout ce que tu dis a un manipulateur peut etre tourné contre toi. Donc si tu dis quelque chose invente toi un beau mensonge de vacances a ibiza que tu as eu ou va avoir, comme ca il sait que chez toi il ne sait pas dormir et il sera moins intéressé, car il lui faut du pain sur la planche directement.

Il faut aussi répéter 4 fois la meme chose a un manipulateur sinon il n'abandonne pas. Ce que tu penses etre de l'amour n'est qu'une émotion. Les racines se trouvent autre part que dans cette relation ou lui ne fait que freiner et toi tu pedales pour rien. Repose toi maintenant, demande de tenvoyer une carte, comme ca tu sais que c'est vrai tu lui dis... Ne te montre pus si bienveillante et ne crois plus tout ce qu'il dit.

Moi j'ai besoin de remettre les choses chronologiquement justes, dans un carnet, comme une lettre a lui. Tu as dit ca, donc j'ai eu cette réaction là. Le début était chez toi, pas chez moi, etc... Tu t'accroches a une image d'une armoire, mais si tu feras le pas comme moi j'ai pu faire, tu verra que cette armoire doit disparaitre et que ca ne te fera aucune émotion de savoir qu'il ne va pas savoir la récupérer car tu la mettra aux grandes poubelles pendant qu'il est en voyage, et tu fais ca avec tout ce que tu as de lui ou qui te gardent avec cet esprit qu'il a bien voulu. Non, il n'a rien voulu.

Si tu te fais respecter il va revenir, mais toi tu verras que lui ne t'intéressa pas plus que ca non plus, c'était juste la copie de celui qui t'a fait mal, et s'il a encore quelque chose a te prouver qu'il te fasse alors une armoire en un lapse de temps record, car maintenant ce sera toi qui voudra du pain sur la planche directement. Tu va voir, si tu fais un changement radical, il ne va pas savoir comment te manipuler et tu va rire en toi meme en pensant: il se fatique pour rien. Et moi je me suis assez fatiguee, je vais faire semblant que j'ai plein de copains et copines qui font tout pour moi car je suis heureuse et je ris beaucoup et je n'ai plus besoin de toi, d'ailleurs, je reçois une armoire d'un pote, demain matin, donc, tu es deuxième. .

Je te jure que si tu lui répéte quatre fois qu'il est deuxième il ne va plus en savoir rire et tu risque de voir un changement dans son comportement, mais au moins cette fois ci tu es averti et tu auras pu construire un nouveau cercle d'amis pendant qu'il est parti. Le danger c'est qu'il va vouloir en profiter de tes amis, il ne faut donc pas dévoiler qui sont tes amis et en inventer, ou faire semblant d'etre ami, mais qu'en fait ce sont des gens qui ne savent rien de ta vie. Les manipulateurs ont toujours des relations longues donc fais attention. Il va te ruiner tu sais.

Et tu va te ruiner la santé, je parle d'expérience. Sois contente d'en etre quitte. Ne chercghe pas les solutions cheszz lui. Il y a une raison qui est en toi pourquoi tu laisse faire ca. Et je ne te dis pas ca pour que tu aies un sentiment de honte, loin de là. Fais toi appuyer, c'est faciloement dit, mais aide toi et dieu t'aidera dit la plupart, mais en fait quelque chose va t'aider si tu te distances de cette personne et de son entourrage, tu dois changeer de cap et automatiquement des gens nouveaux vont t'écouter.

Ne parle pas de lui ou on te cerne denouveau, et tu te fais manipuler denouveau. En plus c'est la crise et une femme courageuse comme toi ça vaut de l'or pour un faineant. Qui était le premier faineant qui t'a fait mal ainsi? Ca peut etre si simple que ca. Dans mon cas c'était l'alcoolique endurci qui cachait sa boisson ainsi que d'autres choses mais le point commun dans toutes mes relations c'était ca et je reprenais copie sur copie. Celui qui t'&a fait le plus de mal ressemble le plus au premier qui t'a vafait ca.

Tu n'a pas fait un mauvais chois, tu as été manipulée, et si tu avais été plus forte tu aurais réagi et on n'aurait pas pu te manipuler, mais on t'a déjà rendu faible et tu crois que tu es faible car tu n'a pas vu comment on le fait. Tout ca demande du temps, le chagrin dure depuis si longtemps et il continue a travers un dernier ex, mais ne t'e, fais pas. Va voir da wikipedia, dans psycghologie, dans syndrome de stockholm et tu verra que tu n'y peux rien. C'est une forme de violence qu'il t'a fait en trainant avec les choses que tu lui demande. Il ne te respecte pas et tu n'a pas trouvé le moyen de te faire respecter car il sait que tu as besoin de lui, mais en fait il te faut juste trouver la solution pourquoi tu n'arrive pas a te faire entendre et que tu ne trouve pas de bonne idée pour faire a la place de toujours travailler pour lui.

Le temps s'écoule et lui se la coule douce... t'en fais pas, maintenant tu ne va plus perdre du temps et tu as un bel hiver a bien t'occuper de toi et lui sera la cigale qui va danser, c'est pas grave, c'est lui qui aura froid et nous tous on te supporte un maximum, vas y pour un autre karma! Si tu savais combien de fois j'ai aidé un homme... le dernier aussi: boire et conduire, et c'est pas le premier cas social que j'ai eu comme ça. Tu te fatigues pour rie. Laisse ca a une autre qui sait comment le sortir de son lit, il préfère probablement une teigne, ca fait moinjs de discussions, c'est des monologues avec des ulitmatum et finalement ils preferent ca, car sinon c'est encore toi la fautive car tu n'arrive pas a le motiver, toutes les mots sont bons, du moment qu'il a le dernier mot, eh bien non, il lui faut peut etre une qui sache mette immediatement les points sur les i et qui n'a ps la patience de rester avec un plouq et ci et ca, amis elle ne le dit pas comme ca elle dit simplement: leve toi ou casse toi, sinon mon frere te cogne dehors, compris chéri? Toi tu n'aime pas qu'on t'obéis. Il faut de tout pour faire un monde.

Et ce type que tu as eu a surout beaucoup construit avec la langue, pour le reste il n'a pas voulu batir quelsuqchose avec toi. Il t'aé offert le reve, mais queand tu t'es réveillée maintenant , tu n'étais pas bien reposée? C'est normal. Ce reve ne valait pas grand chose a ses yeux et mainentant tu as une chance te trouver quelqu'un qui veut bien construire quelque chose de valable. Le positif que tu peux en tirer de tout dceci c'est de savoir que tu es capable de faire un grand effort. Il n'en vallait pas la peine. Pour ca il faut mainentant qui tu te senetes plus valable que lui ne veut te vfaire croire que tu es. Secrètement il doit etre jaloux de ta force.

Ca ne l'ennuie pas du tout de te voir travailler ;))), maintenaént tu t'en vfous de lui, tu l'a bien mérité ces vacances ci. Tu vaux mieux, pourquoi tu ne le crois pas toi meme. Je suis sur que tu ne pense pas a trouver un type qui est mieux, plus beau , plus intélligent, plus travailleur, mais pourquoi? Tu le vaux, mais tu l'a oublié peut etre quand quelqu'un ne t'a pas respecté dans le temps. Ca prend tu temps tu sais popur trouver ca, moi j'ai mis tout l'été pour comprendre ce qu'il m'avait dit: la vérité. C'était tres cru, mais ca m'a sauvée. Il ne le sait pas. Il va le savoir quand il vient voir si je vis encore et la je vais bien rire. Ca fait mal aussi, un rire d'une personne heureuse qui est c onvaincu que tu es ridicule.

excuse-moi s t p pour ma réponse longue mais je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la meme chose. Et tu ne dois pas chercher la faute chez toi mais dans la faute qu'on a fait a toi. Toi tu ferais ca, faire une armoire en deux mois si tu sais le faire en deux jours? Non. Alors s'il te demande quelque chose pourquoi tu ne traine pas. S'il a une remarque, tu n'a qu'a répondre: et toi tu va plus vite? Je ne crois pas. La question est si tu veux rester avec quelqu'un a qui il faut toujoutrs réépondedre du tac au tac et t'épuiser ou si tu préfère qu'on técoute des la premiere fois.

Moi je sais quoi choisir maintenant tu sais. Mais je ne parle pas des défauts de mon ex a qq d'autre qui pourrait etre candidat car sinon il va me faire des armoires tout les deux jours mais d'un autre coté il fera d'autres cachoteries, ils en ont un stock tu sais d'idées comment épargner de l'énergie aux frais des autres. Sois prudente. Ne repete pas l'histoire pendant des années, profite de ta jeunesse et amuse toi!
Si tu a fait perdurer une relation desastreuse si longtemps c'est que tu ne voulais pas mieux, inconsciemment, tu recherche de faire perdurer une emotion, pourquoi, d'ou vient ce besoi de vouloir transformer un homme qui s'amuse a te voir survivre et lui avec et tu lui rend la vie agréable et tout ce qu'il a a faire c'est te mettre sur la fausse piste, donc quelque part tu as vu ca, et elle ne te rapporte rien cette relation, tout tes efforts sont en vain.

Ce n'est pas ce que tu voulais puor toi. Donc pourquoi tu l'a fait? Il y a un e raisison et tu va la trouver, si tu as un epu de chance. Il faut te laisser des chances aussi; et eviter a partir de maintenant ces gens qui sortent tout le positif de toi mais qui ont besoin de quelque chose de toi (argent, sexe, domicile, manger, compagnie) ett te concentrer sur des gens qui n'ont besoin de rien d'autre que de te voir heureuse et epanouie, qui veulent entendre ton rire. Tu va bien l'oublier ce mauvais cauchemar.Tu remarque ra qu'il y a d'autres gens, si tu arretes de faire des choses qui ne t'amenent a rien. Il y amieux que ce boulet tu sais. A moins qu'il a une maladie, mais la, il faut encore voir s'il veut aller chez le psy. D'habitude non.

Ca leur rapporte bien trop gros, un style de vie pareil.A son retrou tu lui offre une couette et tu dis que tu voulais la lui donner avent de partir. Elle va le tenir chaud. . Et toi tu te contentes d'une bouillote, d'ailleurs tu as la meme couette. Retrouve ton humour, c'est la seule arme contre un manipulateur. Tu peux souffrir a l'intérieur, mais fais le avec le sourire et il ira chercher plus loin, une proie plus facile. C'est un rolling stone. Il ne trouve pas de place, il roule, il roule. Et comme dernier mot: un manipulateur ça fascine, ce n'est pas de l'amour... C'est ton titre qui m'a attiré: l'immature. Ca veut jouer non, c'est la récré. Il te montre qu'il veut une maman et toi tu veux en faire un homme?

Tant qu'il doit juste faire ce que tu lui demandes, il reporte à plus tard. Le jour où ça lui chante il part et il reste collé avec une qui aime jouer aux poupées, et ce sera elle la barbie, et c'est lui qui ira travailler, il n'oserait pas faire autrement. Ces gens ne comprennent malheureusement que la violence et il fait tout pour voir quand maman va lui flanquer une bonne raclée. Avec des types pareilles le moins que tu dis est le mieux. Toi tu es petit, tu te tais, j'ai mes raisons. Oui maman

Merci vicky pour ce com'...

Aujourd'hui, ça fait 7 jours que nous n'avons eu aucun contacts. Le sr total, m'est imposé il faut dire puisqu'il n'a visiblement plus rien à me dire. C'est tellement oppressant ce silence.
Je ne m'attendais pas à un retour, mais au moins à un sms pour prendre de mes nouvelles, ou encore des excuses. Excuses qui seraient le fruit de sa remise en question..Je crois que je peux tjrs attendre :cry:

Alors voilà, sans vouloir recevoir un flot de psychologie de comptoir imbuvable, je voulais juste dire qu'il me manque. Il manque à mon deuil une explication que je n'ai pu obtenir étant donné que j'ai coupé tout contact et que je lui ai signalé que j'étais d'accord avec lui sur le fait de rompre.

Les questions que j'ai dans la tête ne me fichent pas la paix. Je me sens vraiment comme une looseuse par moment. Celle qui ne mérite même pas un mot gentil. A aucun moment il ne m'a dit que l'on avait passé de bons moments, que j'étais quelqu'un de bien. Alors que moi, j'ai essayé de terminer du mieux possible, en prenant ma peine pour moi. En ne l'envahissant pas de pleurs, supplications..Donc forcément, je ne comprend pas, et parfois je fini par croire qu'en effet, je ne mérites pas qu'il se donne cette peine.

Alors voilà :10 jours de rupture, 7 jours de sr. C'est un peu dur, ce soir.

Courage ma belle,

Le fait que tu ne lui aies pas pleurniché dessus, que tu ne t'es pas accrochée le laissera sur sa faim et le fait que tu ne le contactes pas doit toucher son orgueil crois-moi.
Même s'il ne t'appelle pas cela ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi.

Tu te tortures sur des questions pour lesquelles tu n'auras jamais de réponses et peut-être que lui même non plus. Quelques fois dans la vie on n'est pas prêt à certaines choses et certains caractères ne changent pas aussi.
Deux êtres se rencontrent au mauvais moment.

Bien sûr que tu l'aimes encore, bien sûr qu'il te manque encore ---si d'un claquement de doigt tout pouvait s'effacer ce serait plus simple.

Le vie n'est hélas pas un long fleuve tranquille et encore moins l'amour puis on ne choisit pas ceux qu'on aimera et ce que la vie nous conduira avec eux.

Tu es crois moi déjà très courageuse et forte.

Bien sûr qu'il te manque, Kharma, mais tu sais regarder ce manque bien en face. C'est ce qu'il faut faire.
Il n'a pas "validé" votre relation, pas mentionné que vous avez passé de bons moments et que tu as compté pour lui, et je comprends que cela puisse te faire défaut en ce moment. Mais tu sais, quand ils valident … c'est parfois encore pire. J'avais reçu une longue (et très belle) lettre de mon ex pour me dire tout ce que je lui avais apporté … T'imagines même pas dans quel état j'étais après. D'ailleurs, je ne l'ai lue qu'une seule fois. Et je m'efforce de ne jamais y repenser. C'est encore trop tôt.

Le deuil se fait de toute façon, que l'ex "valide" ou qu'il ne "valide pas", que l'ex s'excuse ou qu'il ne s'excuse pas. Le deuil se fait, "simplement", il y faut du temps, ce que tu sais déjà. Et la volonté d'aller mieux et de t'en sortir, dont tu disposes aussi.

Il te manque … et tu attends une manifestation de sa part. C'est pour cela que tu souffres. Mais on ne peut pas faire autrement que d'attendre un signe, au début d'une rupture. Plus tu parviendras à tenir ton sr, moins tu seras à l'affût d'un signe de sa part. Au début c'est toutes les heures (voire minutes), ensuite tous les jours, ensuite … ça s'espace de plus en plus.
Tu es en crise de sevrage d'ex. C'est une très sale période (je m'en souviens très bien).
Tu n'es pas une "looseuse" parce que tu n'as pas de mots gentils de sa part. Car ça n'a rien à voir avec toi, ça a à voir avec lui.

L'essentiel c'est que tu parviennes à tenir ton sr. Les choses s'adouciront. Et quand il te recontactera (parce que je suis sûre qu'il le fera, ne serait-ce que pour avoir un endroit où loger), j'espère que tu seras assez forte (c'est-à-dire détachée) pour lui dire gentiment d'aller voir ailleurs si tu y es … Et t'y seras pas.

Bon courage à toi, et un gros bisou.

Ooh comme vous avez raison, ça me fait un bien fou de vous lire !
Je rate pas une occasion de pleurnicher, moi :lol:

J'ai lu un livre cette nuit "laisses tomber il ne te mérites pas", et je suis blindée. J'ai vraiment vu mon ex tel qu'il était et ça m'a un peu plus ouvert les yeux. Ajouter à ça une bonne rumeur dûe au soleil et je me retrouve enfin, un peu.

Les larmes se font de plus en plus rares, et comme tu le dis théo, je pense de moins en moins à lui. J'en ai même déduit, que en effet, il ne m'aimait pas vraiment, vu le peu d'effort qu'il faisait. Et que je ne pouvais pas donner indéfiniment, au risque de me perdre.

NE JAMAIS REVOIR SES REVES A LA BAISSE

Désormais je me dis : "Chaque jour, et en tout point, je vais de mieux en mieux".
J'essaye de me répéter cette phrase comme un mantra de grande compassion envers moi-même ;)

Il est évident que le monsieur s'est requinqué à mes côtés. Et que, une fois gonflé à bloc, il se soit dit : "Elle ne me mérites pas". Il s'est senti lui pousser des ailes :-Party
Cet homme ne ressemble en rien à celui dont je rêve, c'est certain. Alors je vais faire une liste ici de l'homme parfait, celui avec qui le bonheur sera partagé. Un homme qui m'aimera sincèrement. Un homme que j'aurais plaisir à chouchouter :

L'homme de ma vie, qui m'attend quelque part, est:
-Attentionné, câlin et surprenant
-Indépendant financièrement, il aime son travail.
-Il aime la vadrouille, la fête,la musique, les festoches..
-Il le fait intelligement et saura se raisonner
-Il a de l'ambition
-Il aime me faire danser
-Il est grand, charmant et sa voix m'envoûte
-Il veux des enfants et se marier
-Il est drôle, dynamique
-Il est compréhensif, à mon écoute (et vice versa)
-Il est stable dans sa tête (les cas psychiatrique ne sont plus les bienvenus)
-Il voit la vie d'un œil optimiste
-Il est coquin au lit et me câlinera après l'amour
-Il sait manier le net sans être un geek no life
-Il aime la foire aux plaisirs
-Il aime mon corps et me le dira souvent
-Il m'invitera au resto, au ciné et aura beaucoup de petites attentions
-Il me parle de nous et de nos projets
-Il est équilibré mentalement
-Il est honnête envers lui même et les envers les autres
-Il me soutient dans mes projets professionnels
-Il est jaloux, juste ce qu'il faut
-Il me met des petites fessées quand je suis coquine (bon ça, je suis pas obligée de le dire !)
-Il n'est pas catholique ou pratiquant de quoi que ce soit
-Il ne s'y croit pas. Il a les pieds sur terre.
-Il est franc
-Il sait me faire comprendre quand j'abuse..
-Il aime masser et le fait bien
-Ses mains me rendent toute chose
-Son regard est envoutant
-Il est aussi beau rasé qu'avec une barbe de 3 jours
-Il n'est pas trop poilu
-Il sait se servir d'un balai, d'une tondeuse, d'une scie : il est manuel
-Il adore les soirées cosy, mais point trop n'en faut
-Il a un côté imprévisible. Du genre, "il est 4h du mat, c'est l'heure d'aller à l'océan"
-Il aime mettre la musique à fond et chante bien.
-Il sait se mettre en valeur entre babacool, décontracté et classe.
-Il aime le sport, mais pas trop
-Il me ramène mon cosmo quand il part acheter des clopes !
-Il me glisse des post it partout dans la maison
-Il porte du parfum, prend soin de lui et passe à la douche chaque jours, sans exceptions.
-Il aime aller au marché le dimanche matin
-Il n'aime pas dormir toute la journée, il trouve que c'est passer à côté de la moitié de sa vie.
-Il est gourmand et aime mes petits plats
-Il rit de mes blagues
-Il me fait des déclarations émouvantes sans que je ne le demande et les maintient dans le temps.
-Il plaît à ma famille
-Je me sens fière et chanceuse d'être avec lui et je ne fais rien qui puisse nuire à la relation.
-Il me donne envie d'être meilleure chaque jours

Voilà, personne n'entrera dans ma vie s'il ne ressemble pas de très près à ça, na !

En attendant, je me prépare pour ce jour où je le rencontrerai. J'ai encore un peu de chemin à faire. Je pense que je serai prête d'ici février. Le 10 se serait parfait comme ça on pourrait passer une soirée de folie le 14.

8-) Voili