kharma Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Merci pour vos commentaires. J'aurais aimé parler un peu plus, mais pourquoi dire? Il maintient le contact, et me demande si je taf ou si je fais la fête ce soir...Pfff, il me dit aussi avoir besoin de son gps, puisqu'il part dans les alpes cette nuit. Je n'ai rien d'autres à dire à part, je suis blessée, triste, bref, dégoutée ! Ça va passer, à un moment, c'est sûr..Mais pour l'instant, place aux angoisses qu'il ne trouve quelqu'un rapidement, se vide la tête dans la fête, et m'oublie encore plus vite que je ne l'imaginais..J'ai encore quelques larmes à faire couler :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Vous allez hurler ou pire délaisser mon post quand vous allez entendre ce que j'ai a dire :shock: J'ai eu une éducation très strict où je devais être irréprochable, me plier à l'oppressante psychologue, qu'est ma mère. Et le je-m'en-foutage de mon père qui plus jeune était un vrai casse cou. J'ai moi même pratiqué des sport dit dangereux et cherchais souvent l'adrénaline, la sensation. D'où ma vie théâtrale ! J'ai eu souvent des petits copains, calme, sans répondant..Et je crois que ce qui m'attire chez cet homme, c'est son côté foufou, musique à donf en voiture, excessif..J'aime le bad boy qu'il est. La vie que j'avais à ses côté (hors quotidien) était palpitante, bougeante.. Là il vient de venir récupérer son GPS et a autres babioles que j'avais déposé au fond du jardin.E, comme à son habitude, il est arrivé pneu crissant, musique à fond.. Et ça me fait vibrer! Je me rebiffais avant contre ça, tout en aimant ça..Paradoxal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Salut Kharma, Tu sais je pense vraiment que Theodora a raison ---- tant qu'on a peur d'être seule, qu'on ne s'apprécie pas et qu'on aime pas son autonomie---il y a de fortes de chances de tomber sur n'importe qui. Pour ma part j'ai toujours eu peur de cela d'être seule et du coup moi aussi je suis tombée sur un très beau spécimen d'égoïsme pour qui je me suis investie avec l'unique idée que cela doit marcher. Il me laissait tout le temps seule et bien tant que j'avais quelqu'un cela allait même si je n'étais pas heureuse. Tu es triste aujord'hui car tu sais vraiement que tu lui dis Adieu : mais est-ce un bien pour un mal ? Un jour peut-être tu diras que c'est la meilleure chose qui te soit arrivée; toi aussi vas faire la fête et trouves-toi quelqu'un. Tu sais quoi ! je plainds sa prochaine copine elle va souffrir--- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Je pense comme toi ce qui m'a attiré chez mon ex c'est le côté très macho----je suis un mâle car mon autre ex dépendait de moi un max. Je voulais un mec qui me tienne tête car j'ai du caractère mais là tout comme toi Kharma j'ai pris le gros lot. Nous avons choisi des excessifs. Le mien plus il me tenait tête plus j'aimais car il ne me tombait pas dans la main mais il y a le revers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Je crois qu'en matière d'indépendance je sais y faire.. J'ai mon boulot, mon appart, quelques potes, et sors régulièrement via un site amicale. Je m'assume et travail depuis mes 16 ans. J'ai toujours réussi à m'entendre avec les gens, que ce soit ami ou inconnu..Et sors beaucoup en festival, concert, soirées diverses. Je suis dynamique dans ma vie. Mon boulot, me prend beaucoup de temps et de travail perso, ce qui nuit parfois (souvent), à mes loisirs. Mais c'est un choix. Je dois réunir assez d'experience pour obtenir ce fichu diplome d'éducatrice via la VAE. Je me prouve chaque jours que je peux faire mieux et suis en perpétuelle remise en question. Autant dire que je ne me lâche pas la grappe. Je suis toujours présente pour mes proches s'ils ont un problème ou besoin d'un service. Pour terminer, je suis devenue ce que je voulais. J'ai bien sûr besoin de progresser sur certains point, mais je ne suis pas un boulet de la société !! Désolée, mais là c'était insoutenable.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Qu'est ce qui était insoutenable, Kharma ? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 L'image que vous aviez de moi. Ma fierté à parlé, je sais ce n'est pas bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Kharma tu es une personne formidable et on voit bien que tu te bats et que tu es une battante. Tu as mal compris le sens de nos phrases----mais je sais au fonds de toi que tu as un besoin immense d'amour et tu le mérites crois- moi. Moi aussi je suis très sociable - j'ai réussi mes études - je me suis remise en cause professionnellement je suis passée de manager dans la finance à conseiller à la CAF et je dois passer aussi ce fichu examen début décembre. J'ai pas mal d'amis en Lorraine et ils me soutienent certes à Marseille pas trop car je me suis trop renfermée dans mon couple- je voulais tellement ce bébé que j'ai perdu. Ce que je voulais dire c'est que tu es une femme pleine d'amour et qui le donne et que certains en profitent aussi. Moi aussi je me suis fait avoir en beauté---j'ai acheté une voiture à un de mes ex ---le terrain je l'ai acheté pour construire la maison et il a osé me réclamer sa part. Et ce dernier j'ai acheté la maison pourrie avec lui et il ne m'a jamais aidé fiancièrement même quand je me suis trouvé ric rac ..... Je pense que tu ne dois pas te remmettre en cause pour ton ex car le problème vient de lui comme le mien. Tu es pour ma part quelqu'un qui a vraiement du coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 [quote="kharma"]L'image que vous aviez de moi. Ma fierté à parlé, je sais ce n'est pas bien...[/quote] Oups ! :? Mais quelle image ? :? Je serais vraiment (mais vraiment) désolée de t'avoir blessée sans le vouloir, Kharma. Pour ma part, je n'ai jamais dit (encore moins sous-entendu) que tu n'étais pas une fille indépendante ! Bien sûr que si, ça se voit tout de suite. Simplement qu'il m'apparaissait essentiel d'apprécier son indépendance, en gros d'aimer être seule, ou en tout cas d'être heureuse sans avoir besoin de quelqu'un pour ça. D'ailleurs je voulais utiliser le mot "solitude" (aimer sa solitude), et puis je n'ai pas osé parce que pour beaucoup ici, dans le contexte d'une rupture, il est un peu "négatif" ce terme … Ce que j'ai dit (en tout cas ce que je voulais dire) c'est qu'à travers cette rupture et aussi à travers le fait que tu as enchaîné deux histoires presque coup sur coup, il pouvait sembler que tu évitais de te retrouver célibataire. Je garde l'impression que cette seconde histoire était en grande partie un moyen de combler le manque affectif que t'a causé ta première rupture. Une peur (ce qui ne veut certainement pas dire une incapacité !) de se retrouver seule. Encore une fois, c'est simplement ce que je ressens à lire ce que tu as écrit, et encore une fois, je peux me tromper ! Et, d'après mon expérience (qui n'est pas universelle non plus, ni forcément très étendue), une "vraie" rencontre, une histoire qui dure longtemps (pour ma part je n'ai connu que cela) n'intervient qu'après une période où on s'est retrouvée, seule, face à soi-même, ses envies, ses plaisirs, ses amis, sa créativité retrouvée, ses passions. Bref, quand on n'a besoin de personne, et qu'on est très heureuse de la vie que l'on s'est faite. Là, on déborde d'autonomie, d'envie de vivre, d'équilibre. Et ça attire du monde ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Théo, je ne t'en veux pas du tout, tu as toujours été présente pour me conseiller, et tu sais ce que je pense de l'analyse que tu fais des situations ;) En effet, j'ai un ti peu pris la mouche. J'avais compris que tu soulignais un manque d'indépendance de ma part, ce qui n'est pas juste pour toutes les raisons mentionnées ci dessus. Après ma relation de 5 ans avec JoJo (qui s'est terminé en mars 2009), je me suis accordé 4 mois 1/2 de répis. Moment où je me suis recentré sur moi même, pour retrouver mes passions, mes loisirs de jeune fille..Je ne pouvais qu'accepter cet état puisque je n'envisageais pas de relations stables. J'ai eu, c'est vrai, 2 flirt court pour tester mon pouvoir de séduction qui avait été mis à rude épreuve. Quand j'ai rencontré TG début Aout, je me sentais quasi prête. Mais j'avais, pour la première fois, envie de tenter quelque chose. Je me suis faite beaucoup draguer pendant l'été (sans prétentions aucunes), mais je n'avais pas envie de concrétiser ou même d'essayer quoi que ce soit. Ce que je veux dire par là, c'est que je sais écouter mes besoins, et éviter la gente masculine quand je ne suis pas prête à donner ou recevoir.Quand mes priorités sont ailleurs. Je vais d'ailleurs entamer une periode de célibat, qui je pense va durer 2/3 mois puisqu'il me faut du temps pour faire les bilans, tirer des leçons, se retrouver..Pour mieux repartir. Durant une relation, il est difficile de s'octroyer du temps rien qu'à soi. Tout les projets sont mis en commun, l'emploi du temps est calculer en fonction de celui de l'autre. Allier travail, amis, obligations, et loisirs perso relève plus souvent du tour de magie. Mais quand on partage les même plaisirs que l'autre tout est simplifié. C'était mon cas avec TG. Vides greniers, brocantes, festivals, soirée entre amis, sortie ciné...Comment faire pour rester détaché? indépendant?Impossible. Je pense que tous les couples fonctionnent ainsi. Et c'est ce qui manque quand l'autre nous quitte. On prend l'habitude de partager. Et je trouve cela agréable. C'est le seul pb que je rencontre. Accepter de ne plus partager ces moments avec lui. Ce n'est pas pour autant que je n'y prendrais pas plaisir seule! Me comprenez vous? Mes blessures liées à l'enfance, comme ma peur de l'abandon, je les gère. Notament en laissant mon copain libre de sortir seul, en m'octroyant des aprèm shopping en solo, en multipliant les occasion de "faire seule" (marché, démarches..) La dépendance que j'ai aujourd'hui n'est pas destructrice, puisqu'elle est liée à cette rupture. Une fois le deuil fait, ma vie reprendra son cours aisément, j'en suis convaincu. Alors excusez moi, si je me suis un peu emporter tout à l'heur, c'était indépendant de ma volonté. J'ai eu beaucoup de difficulté dans ma vie à me réguler, à entrer sur le droit chemin. J'étais plutôt "branleuse", jusqu'à mes 22 ans. Et aujourd'hui quand je mesure le chemin parcouru, je suis fière et totalement en manque de reconnaissance (voir plus haut relation destructurante avec ma mère). Voili, voilou, merci de m'avoir lu. Et bonne soirée à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 [quote="kharma"]Il maintient le contact, et me demande si je taf ou si je fais la fête ce soir...Pfff, il me dit aussi avoir besoin de son gps, puisqu'il part dans les alpes cette nuit. [/quote] Et voilà, hier, il est parti. Je suis complètement déboussolée par un agissement aussi soudain. Je suis un peu sous le choc. Dans un de ces précédents messages, il m'a dit qu'il partait dans 15 jours et que si je voulais le voir d'ici là..." Les 3 points de suspension sous-entendent : -Il faudra te dépêcher - ne rates pas le coche - tu n'as qu'à m'appeler Mais lui n'éprouve t-il aucuns besoin de me voir? Cette question me hante... C'est exactement pour ça que je vais éteindre mon tel ce week end. Je ne veux plus être perturbée étant donné que mon SR est mis à rude épreuve lorsqu'il me contacte. Surement à cause de cette histoire d'amitié..Beurk, ça me donne envie de gerber :? Normalement toutes les affaires sont rendue, donc bon..Je risque d'avoir la paix maintenant. A moi le SR..Voili, pour aujourd'hui ce sera : "je fais le légume à la maison".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Il sait que tu as des sentiments pour lui et il se permet des choses et de te dire des mots en toute impunité. Il est sûr de lui et il est peut-être immature dans un sens mais dans l'autre il sait très bien te prendre et te parler. Il sait te déstabiliser. Pourquoi ne lui demandes-tu pas ce qu'il souhaite et ce qu'il cherche avec ses sms ? Tu n'as rien à perdre dans ce cas. Est-il conscient que c'est fini entre vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Merci alandra de passer régulièrement, j'ai vraiment besoin de conseils. Je craquerai pas mon SR mais je pense craquer tout court. [quote="alandra"]Pourquoi ne lui demandes-tu pas ce qu'il souhaite et ce qu'il cherche avec ses sms ?[/quote] Il m'avait répondu ça suite à mon seul craquage. Un soir je voulais lui parler, mais je n'ai pas pu. Il m'a relancé par sms. Je voulais couper court. Il insistait pas mal pour savoir ce que je voulais. Je pense que ça le mettais en position de supériorité de sentir que je flanchais. Il a voulu se montrer présent. Or il sait que je ne demande pas d'aide. J'aime me débrouiller toute seule. Son sms: "RE-Lui: Ce n'est pas ridicule, si tu as besoin de parler, je suis là. Je pense que nous n'aurions pas dû faire comme si nous ne nous connaissions plus, du jour au lendemain, on peut parler en tant qu'amis?" Il veut rester ami, c'est clair. Il veut que je lui tienne la main pour s'éloigner. Si je maintenais le contact, il se sentirais important et en profiterais pour m'écraser et apaiser son égo. Un truc du genre : Si elle me contact, c'est qu'elle a besoin de moi. Dans le fond elle m'estime. Je peux me déculpabiliser. Notament devant les potes. Regardez comme elle me contacte souvent! Je n'arrive pas à m'explique, mais je pense que tu comprendras le fond de ma pensée. Donc non, je ne le contacterai pas. Ces perches ne m'ont pas l'air solides pour que je les saisisse. [quote="alandra"]Est-il conscient que c'est fini entre vous ?[/quote] TG était super dépendant de moi. Il a su s'éloigner. Je ne m'y attendais pas. Je crois que quand on décide de partir à l'autre bout de la france avec ses potes, on en a pas mal rien à foutre de l'ex. Je crois qu'il n'a plus de sentiment. Il a trouvé assez de réponse pour se dire, si je reste avec elle, ça ne pourra qu'empirer. Il me l'a dit d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Je commence donc le SR à ce jour. Même si durant cette semaine et depuis la rupture, je n'ai fais aucuns interdits, nous avons dû échanger quelques sms pour les affaires. Le dernier contact : le 12/11 à 21h Il est parti pour une semaine tâter le terrain dans les alpes. Il ne reviendra qu'une seule semaine sur bordeaux. Il repart ensuite pour 5mois. Je crois bien que l'issue est l'abdication. Et c'est ce qu'il veut. Je vais donc tout faire pour. Ce SR servira à me retrouver et à reprendre ma vie de jeune fille. A contre cœur, puisque je l'aime, mais bon, tanpis. Faut tourner la page. SR=J+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Je comprends mille fois ce que tu ressens car tu te dis qu'à cause de ce foutu caractère -vous auriez pu être heureux car au fonds c'est un mec avec des bons côtés mais il est dans ses idées et reste ancrer là-dessus. Crois- moi il le regrettera un jour !!!! parce pour moi tu une fille géniale mais qui n'est pas tomber sur le bon. Ce n'est pas ta faute c'est simplement que lui n'est prêt à rien et que lui aura un jour le revers de la médaille. Il veut rester amis pour ma part pour s'assurer que tu sois toujours là s'il change d'avis - il assure ses arrières car excusez- moi pour les hommes ici mais en général ils sont lâches et généralement c'est nous qui allons au bout des choses. Tu vois mon cas avec mon ex on a eu des discussions et il est revenu me parler et quand je lui dis que je voulais qu'on sauve son couple il s'est senti à nouveau fort et du coup m'a envoyé un sms de rupture car il avait peur de me voir --- Les sms aujourd'hui sont sources de faciliter pour ne pas affronter la réalité. Je sais que tu souffres et que les weekend sont les pires - je suis dans le même état mais tiens le coup. Si tu craques je suis là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés