Aller au contenu

Aimer un immature de 1ère cat'

Messages recommandés

Je trouve ce que Karen a dit entièrement correct et des paroles pleines de bon sens.

Theodora a raison arrête d'interprêter ses mots --- c'est un beau parleur qui sait retourner les choses en sa faveur.

Tu dois te protéger, croire à un bel avenir. Penser à tous ses défauts quand tu craques.

Venir nous parler.

J'ai été 8 ans avec un mec avec qui il fallait tout faire puis après je viens de finir une relation de 4 ans pour un mec pour qui j'ai tout quitté- attention je l'ai voulu. J'ai 37 ans - pas d'enfants ( si! et je tiens à la faire savoir j'ai perdu mon bébé il y a un an et demi et une fausse couche ) et mon ex m'a lâché par sms juste parce que Mr dit qu'il bricole la maison et qu'elle doit être à lui. Enfant unique égoïste. J'ai vécu 3 ans en plus dans une baraque pourrie et tu vois ce que je récolte----

Il m'a remis ds la boîte au lettres la fin de notre pacs et pas un mot de compassion.

Je lui ai dit que je ne veux plus le voir ni lui parler même si j'aime un con encore.

Je vais faire ma voiture seule même s'il m'avait dit qu'il le ferait car je veux lui montrer qu'il ne fait plus parti de ma vie et que je n'ai pas besoin de lui même si je suis seule dans une région.

Je travaillais dans la finance au Lux et maintenant je travaille aussi dans le social à Marseille----tu as voulu l'aider mais s'il ne s'aide pas lui même que veux)tu faire ?

Tu dois penser à toi et trouver une personne qui pense à toi et à te rendre heureuse.

Je veux croire encore que je serai maman ---quoiqu'il m'en coûte je le ferai seule mais tu dois te dire que peut-être qu'il faut rencontrer ce genre de personne pour savoir ce que L'on veut.

L'amour est beau mais fait aussi souffrir.

Il faut embrasser 10 crapauds avant de rencontrer le prince charmant hihihi!!!

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et quel crapaud ! Numéro un en tête de liste de ma sélection 2009 !

Hier, il m'a demandé si je pouvais, comme convenu avant qu'il me plaque par sms, lui payer son assurance. Je suis tombé sur le cul. J'ai annulé le contrat d'assurance et ai été remboursée.

Alors autant vous dire que j'hallucine, je suis estomaquée, piétinnée, en colère, j'ai même quelques pulsions meutrières. Je pense que ça va m'aider...Quoique :?

Plus tard, dans la journée, il m'a demandé s'il je voulais garder le solex. Ce solex nous avait été donné, je souhaitais le garder, il le savait. Mais môssieur m'a dit qu'il avait besoin de pognon, et qu'il avait trouvé bon acheteur. Je n'ai même pas cherché à batailler, je suis vidée. Qu'il le prenne, se fasse de l'argent, pour pouvoir partir dans les alpes avec ses super potes. Que faire d'autre fasse à tant de mépris?

Je ne reconnais plus TG. Je me souviens de nos bons moments et ne comprends pas comment il peut fuir la réalité ainsi. Comment peut-il faire pour se regarder dans une glace?

Sa rémission va être rapide. Nouvelle nana, pleins de potes, la fête...Mais au milieu de tout ça, va t-il avoir des remords, va t-il se remettre en question? Va t-il apprendre la valeur des choses? Je n'en suis pas sûre..

Je vais continuer mon chemin parce que j'ai quelques chose à sauver : Moi-même, et l'image négative qu'il me renvoie. Je suis la fille qui a tout donné, plaquée par sms, ignorée, jetée à la poubelle. Je regrette amèrement les choix que j'ai fait.

J'ai besoin de me venger, sans méchanceté, mais comment?

J'aimerais lui donner une leçon de vie en héritage, mais que faire?

M'en sortir, je sais/il sait que j'en suis capable. Et ça ne suffira pas puisqu'il ne sera pas là pour constater l'évidence. Que faire ou dire, pour qu'il se sente comme une grosse merde?

Désolée pour les termes employés. Mais je suis désemparée.

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

le temps uniquement t aidera. tant que tu auras cet esprit de vengeance c est que tu ne seras pas guerie. ton amour propre en a prit un coup et c est tout ce qui te blaisse aujourd hui. laisse lui son solex et debarasse toi de tout ce qui a pu lui appartenir et qui pourra te faire penser a lui. c est bien un profiteur, laisse lui se faire son fric, la roue tourne et si des fois elle ne tournait pas toi au moins tu as l avantage de pouvoir te regarder dans une glace et ca c est le plus important connaitre sa valeur.

Je sais que ce n'est pas le bon chemin. Mais mes tripes, ressentent quelque chose de tellement violent que tout ça me dépasse. La seule "vengeance" que je m'octroie, et cela peut vous parraître bizarre, c'est de lui laver le linge !!!

Je lui rend tout, tout beau, tout propre, tout rangé. Quand il fera la comparaison entre la vie qu'il avait avec moi, et celle qu'il a choisi d'entreprendre, j'espère qu'il aura le vertige :?

Je m'évertue à être irréprochable, tout comme durant notre relation. Et le sentiment que je retiendrait de cet relation à sens unique, sera à base de pitié et d'écœurement pour cet énergumène d'un rare égoïsme.

En effet, je vais m'en remettre à la vie. Il aura ce qu'il méritera. Je l'espère. Mon sentiment d'injustice sera ainsi balayé.Une force superieur, aura fait son boulot :mrgreen:

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

C'est ce que j'allais te suggérer, Kharma … Pas exactement de laver son linge et de le lui repasser :D , mais dans l'idée c'était ça. Et c'est pas entre la vie que tu lui faisais et celle qu'il se prépare à vivre qu'il va voir une différence. C'est plus profond. C'est entre ce que certaines personnes peuvent être, et ce qu'il est lui …

Il est lamentable, et d'une rare inélégance morale ?

Sois exactement le contraire.

si tu veux lui suggérer une leçon de vie, c'est comme ça qu'il faut faire/être : toute façon c'est comme ça que tu es. Il ne réalisera peut-être pas tout de suite, englué qu'il est dans un trip de crétin des Alpes et dans un comportement nul, mais un jour il y repensera.

La vengeance, c'est bon pour les faibles. Et puis c'est dégradant (enfin, c'est ce que je ressens). Qu'on ait envie de se venger est normal, humain, pas grave, sain peut-être pendant un moment. L'essentiel est de ne pas passer à l'acte, surtout si on en a l'occasion.

Ce que je me demande lisant sa réaction (trop fort l'assurance et le solex … :evil: Et encore si c'était lui le largué on pourrait comprendre, mais le type se barre !!!!), c'est s'il est lamentable à ce point, ou si c'est une réaction (nulle aussi) au fait que tu aies accepté si facilement qu'il se barre … un truc d'ego.

Parce que j'imagine facilement sa tête :

Lui : "j'te quitte, j'me barre, j'ai encore des sentiments mais j'me barre quand même".

Toi : "OK. Bon vent !"

Lui : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :o

Je pense qu'à un moment dans sa vie il faut arrêter de se leurrer sur sa vie de couple et aussi sur son mec.

Ton ex était différent au début Kharma mais maintenant son comportement actuel est puéril, enfantin et certains mettent beaucoup de temps à grandir ou cela n'arrive jamais.

J'ai des connaissances que j'ai connues quand ils avaient 25 ans et à 40 ans ils sont toujours pareils avec les mêmes comportements, les mêmes idées.Pas interessant pour un sou.

Un jour tu te demanderas comment tu as fait pour t'amouracher de ce type.

Je pense que tu as pris ton rôle de bon samaritain très à coeur - que tu allais le changer mais on ne peut changer une personne qui ne veut pas pis on ne change pas une personne- elle peut s'améliorer.

Tu trouveras un homme qui te mérite tu veras

Merci alandra.

Mon moral est plutôt bas aujourd'hui. Les affaires sont rendues, nous avons échangés des sms courtois pour les dernières paperasses, c'est donc officiellement la fin. Il part en fin de semaine pour les Alpes et je ne le reverrai plus. C'est dur, inattendu.

Il ponctue ses sms de "bizoo" et ça me déchire le coeur. Je ne dois pas en faire autant et garder mon cap. Je suis vraiment déçue de moi, de lui, de cette peine supplémentaire que je me suis infligée. Je ne peux pas encore sortir, je suis comme repliée, trop vulnérable.

Alors voilà, ce site est devenu officiellement ma bouée, mon meilleur allié, mon conseiller love'line 24/24h..Finalement ce n'est pas qu'une blessure d'égo, je prends peu à peu la mesure de l'amour que je lui porte, donc voilà, je vais devoir me débrouiller avec ce poid encore quelques temps. Et accepter son départ, sa rémission rapide, ses nouveaux projets beaucoup plus fou-fou que la vie que je lui proposais, et les rencontres qu'il fera surement prochainement.

Oups j'avais pas vu que tu m'avais écris Théo ! Merci..

Et re-oups, ce n'est pas alandra qui m'a écrit juste avant, mais karen!!

En tout cas un grand merci de prendre de votre temps ;)

Et c'est pas entre la vie que tu lui faisais et celle qu'il se prépare à vivre qu'il va voir une différence. C'est plus profond. C'est entre ce que certaines personnes peuvent être, et ce qu'il est lui …

Il est lamentable, et d'une rare inélégance morale ? Sois exactement le contraire.

J'ai eu droit à un "merci, c'est gentil pour le linge". Mouais, j'me sens pas mieux pour autant. A la fois, c'est pas avec du linge lavé qu'on crée l'émotion..C'est plus profond que ça, en effet :lol:

Qu'on ait envie de se venger est normal, humain, pas grave, sain peut-être pendant un moment. L'essentiel est de ne pas passer à l'acte, surtout si on en a l'occasion.

Je fais partie des vrais gentils, et je ne ferais pas de mal à quelqu'un au risque de m'en faire à moi-même. Cela ne fais pas partie des valeurs que m'a enseigné ma maman ! Je menace c'est tout et c'est déjà trop. En fait je suis le genre de fille à se venger à coup de lavage à 40° :lol:

Le temps lui servira peut-être. Sauf s'il fait parti de cette catégorie:

J'ai des connaissances que j'ai connues quand ils avaient 25 ans et à 40 ans ils sont toujours pareils avec les mêmes comportements, les mêmes idées.Pas interessant pour un sou.

Pour finir, j'aimerais avoir fait cet effet:

Parce que j'imagine facilement sa tête :

Lui : "j'te quitte, j'me barre, j'ai encore des sentiments mais j'me barre quand même".

Toi : "OK. Bon vent !"

Lui : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :o

Je pense plutôt lui avoir facilité le travail.

Il n'a pas eu a m'affronter moi et mes pleurs, cris..Donc, c'est cool pour lui. Il peut partir serein et reprendre le cours de sa vie.Il peut aussi se dire : Elle ne me mérites pas, bon vent !

Bon allez, :arrow: , je commence à négativer à fond et interpréter comme pas 2..

Je vais garder cette phrase comme leimotiv :

En effet, je vais m'en remettre à la vie. Il aura ce qu'il méritera. Je l'espère. Mon sentiment d'injustice sera ainsi balayé.Une force superieur, aura fait son boulot

Alors voilà, j'ai réalisé certaines choses cette nuit en lisant un article sur la page d'acceuil JRME et je comprend mieux pourquoi il m'a quitté :

Pourquoi mon copain m’a quittée ?

Le harcèlement. Suite à une dispute, je l’appelais toutes les dix minutes.

Le comparer à d’autres hommes. Vu que je ne le voyais pas changer, je me suis mise à envier le copain de ma soeur et à comparer souvent TG sur tel ou tel point.

Essayer de le changer.Notament en essayant de lui expliquer ce qu'il devait faire ou ne pas faire. C’est déstabilisant pour un homme de perdre son identité et ses valeurs.

Changer physiquement. J'ai pris 5 kilos en couple.

Trop peu impliquée dans le couple. Je l'ai beaucoup rejetté au début, ne sachant pas si je voulais m'engager tout en sachant ses "travers". De plus, une grosse rupture venait de me ruiner mes rêves, je ne savais plus où j'en étais.

Manque de passion. Les disputes venait régulièrement casser l'ambiance.

La manipulation. Le forcer à faire des choses qu’il n’avait pas envie de faire . Les travaux notament. Souvent déçue par son comportement, je faisais des "grèves de sexe" et bouderies qui le fatiguaient.

Les critiques non-stop. J'étais du coup tellement en colère contre sa façon d'agir que je ne faisais plus preuve de patience. Mettant en doute ses capacités masculines à résoudre un problème. Or, il est dit que les hommes se font une grande fierté d’aider et de savoir résoudre des problèmes. En le dévaluant, je le repoussais.

Prise de panique, je me suis dit que je l'aimais fort, qu'il avait aussi beaucoup de qualité, j'ai voulu l'appeler. J'ai pressé la touche appel de mon tel.Je voulais lui dire qu'ilme manquait.1er interdit ! Prise de tremblements dû au stress, j'ai raccroché avant qu'il ne réponde. S'en est suivi quelques sms:

LUI: Tu m'a appelé

MOI:Bein oui mais le trac m'a empéché d'aligner un seul mot

LUI:Qu'est ce qu'il y a

MOI:Rien, désolée de t'avoir dérangé ou réveillé. Bonne nuit.

LUI:Tu ne me déranges pas, je dors pas

Re-lui: Le trac, pour quoi?

MOI:Je ne sais pas pourquoi j'ai pressé la touche appel. J'arrêtes là, je deviens ridicule.Encore désolée.Bizoo

LUI: Tu bosses pas?

MOI: Si je suis au travail, mais c'est le calme plat.

Lui:Tu veux pas parler?

RE-Lui: Ce n'est pas ridicule, si tu as besoin de parler, je suis là. Je pense que nous n'aurions pas dû faire comme si nous ne nous connaissions plus, du jour au lendemain, on peut parler en tant qu'amis?

MOI( :cry: )Tu es gentil d'être à mon écoute. Et j'aimerais te parler comme à un ami.Jvais laisser passer encore un peu de temps, pour cela. Merci.Bye

LUI: Je suis content de savoir que l'on pourra rester amis, enfin dans 15 jours je vais dans les alpes alors si tu veut me voir avant...Bonne nuit, bizoo

MOI(1/2h plus tard):J'ai un peu réfléchis et je ne veux pas que l'on soit ami. J'ai encore des sentiments pour toi et je vais avoir besoin de tps pour m'en remettre.Alors, c'est juste que je ne veux pas être ton ennemi. On sera amené à se croiser en festival, ou autre, et je n'aimerais pas te voir changer de trottoir, lol ! Saches juste que je te respecte, que tu me manques souvent et que je te souhaite beaucoup de bonheur. Voili !

Voilà, résultat, ilm'a bel et bien zappé de sa vie, à une vitesse aérodynamique. Appelez-moi : "A ramasser à la cuillère"

En gros c'est un looser et toi une merveilleuse jeune femme responsable et mature au grand coeur.

Honnêtement au vu de ce que tu racontes, il risque de rappliquer fissa une fois sa tournée (de débauche sois disant poétique) dans la montagne terminée.

ILs sont touchants ceux là. Par ce qu'ils semblent sensibles et pétris de bonnes intentions. Sauf qu'au final, y a rien derrière. Quedal, du vent.

La solution ? Ne pas rentrer dans son jeu. Et c'est visiblement ce que tu comptes faire, bravo.

Seul moyen pour lui de grandir ? Se prendre un gros truc dans la figure, un vraie truc de vie. Pas exclu que tu le retrouves, mais alors une fois qu'il aura au moins passé l'âge de raison.

En revanche, je te vois plutôt en rencontrer un autre dans les mois qui viennent et envoyer bouler celui-là qui reviendra sonner à ta porte.

Courage pour cette période. Tu es très courageuse. Chapeau bas. On est avec toi pour cette période de silence radio.

Merci cargoulette, tu m'a un peu secoué, avec ton bravo. Mais je ne me rebiffe pas. :lol:

C'est bénéfique.

Cette nuit, j'ai douté de tout. Je me suis revue dans mes comportements avec lui, et je ne lui ai franchement rien laissé passé. Ma patience a duré les 4 premières semaines et basta. Or il est flagrant que TG manque cruellement de confiance en lui. Il s'adresse à voix basse à un inconnu, a pleuré 2/3 fois au début de la relation quand je rejettait ses comportements excessifs...

Je l'ai beaucoup dénigré. J'étais déçue, donc peu agréable au final. Bien sûr, je lui préparais des ptits plats, le pouponnais, l'encourageais, mais les moments de crises étaient quand même trop présent pour lui donner envie de me considérer comme étant la femme de sa vie.

Je l'envoyais régulièrement se "faire foutre", le mettais à la porte, le traitais..Qui a envie de s'améliorer pour quelqu'un de dénigrant, vulgaire dans la colère, autoritaire.

Son comportement, m'a mise dans une position supérieur, et sans m'en rendre compte, je me suis mise à le regarder de haut..Pfff, j'ai honte.

J veux vraiment jouer franc jeu avec vous, tout comme je l'ai toujours fait. Je sais que les torts sont partagés, mais votre avis est très important pour que je poursuive mon chemin. Ai-je évolué positivement? Suis-je un bon humain? Que dois-je améliorer? Comment maîtriser sa colère?Comment accompagner l'autre sans perdre pieds? Comment devenir plus tolérant?

Parce que entre nous, conduire sans permis, se balader en calbut, ne pas gérer l'administratif..Cela ne me regardais pas. Et je me suis comportée comme sa mère, ce qui est disons le, beurk !

Je cherche des réponses, et suis décidée à le laisser partir faire ses expériences. J'ai commandé le livre en page d'accueil du forum, et ça m'a fait réaliser au combien j'avais le comportement inadéquat. J'ai donc, suite à leur conseil, fini par lui envoyer ce message :

"J'trouve que messages portaient à confusion. Je suis d'accord avec ta décision de rompre et de retrouver le bonheur. Tout à l'heure, j'ai eu envie de te parler. "To say that you are a good man, with a lot of qualities". Te laisser avec tout mon respect est important. Des trucs cool m'arrivent, j'aurais peut-être l'occasion de te raconter. Je prends mes distance pour me retrouver et en profiter. Pour l'amitié, il faudra encore un ptit peu de patience si t'es OK.

Kharma"

Pensez vous que ma situation est désespérante?

Maintenant, je rentre en SR. D'abord pour une semaine. J'aviserai pour la suite.

Merci de m'avoir lu et de me conseiller.

Kharma, que tu aies une part de responsabilité dans la gestion de la relation, c'est évident.

Mais lui en a une aussi. On va pas faire un concours de responsabilités. Peu importe.

Ce qui importe et qui crève les yeux, c'est qu'il ne correspond en rien à ce que tu attends d'un homme, et moins encore, si c'est possible, à ce que tu espères d'une relation.

Alors tu peux mettre tes attentes en berne, diminuer ton niveau d'exigence, ou encore changer totalement tes critères, et estimer qu'avec un type simplement bien "gentil" on peut construire une relation durable. Oui, mais comme il s'est montré, si je peux me permettre, extrêmement égoïste, immature et doté d'un versant "parasite" - peut-être conjoncturel -, … une relation de quel genre ? Car c'est bien de la nature d'une relation qu'il s'agit. Et non d'une relation à tout prix, pour éviter le vide existentiel ou la peur d'être face à soi, ou le manque d'affection.

Tes remises en question sont importantes. Mais qu'elles ne tombent pas non plus dans l'autoflagellation à tout va : tout ce qui est excessif est, comme on le sait, insignifiant.

Un des risques les plus courants d'une rupture (et tu le sais bien) c'est de tomber dans la dévalorisation de soi. D'accord tu n'as pas été parfaite dans la relation. Et après ? Qui l'est ?

Tu as beaucoup plus donné de toi que lui n'a donné de lui. Fais attention de ne pas te mettre tout sur le dos. N'oublie pas son attitude (pendant la relation et juste après la rupture).

J'ai le sentiment que tu es en train de traverser cette phase de dévalorisation. Attention à cela, ne t'y enfonce pas.

A te lire — je peux évidemment me tromper — tu ne supportes pas de rester seule, et c'est bien le plus gros problème. Tant que tu n'auras pas appris à apprécier ton indépendance, à aimer ton autonomie, à te sentir bien en célibataire, en un mot à t'aimer toi-même, tu risques fort de ne tomber que dans des relations insatisfaisantes que tu chercheras à maintenir à tout prix.

J'espère que tu ne m'en veux pas d'être directe : encore une fois, je peux me tromper. Mais c'est ainsi que je perçois les choses, avec les données que j'ai.

Un gros bisou

Théo

Articles du blog en lien avec ce sujet