Aller au contenu

Moi-même surpris par cette évolution si rapide et fulgurante

Franck92

Messages recommandés

Bonjour cristal tout à fait ce que je ressent en ce moment .
J'espères toujours un signe de sa part ,malgrès 5 mois de SR total.L'espoir fait vivre .

[quote="cristal-clear"]J'ai encore de l'espoir malgré tout, mais pas pour maintenant ! :).
Je sais qu'on n'est pas prêt et que ça ne servirait à rien.
Et je sais que si je rencontre quelqu'un de bien, pour qui je ressens des choses, je ne me dirai pas "non, j'attends mon ex"... Enfin, j'espère :)[/quote]

[quote="cristal-clear"]Ne plus avoir de rancoeur, c'est super... Parce que de toute façon, la rancoeur ne sert pas à avancer. On se sent beaucoup plus en paix avec nous-même quand on se sent "bien" avec cette idée de rupture. Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas triste, qu'on ne souhaiterait pas qu'il/elle regrette mais on est apaisé de se dire qu'on a la vie devant soi et que de toute façon, le soleil brillera toujours ;).[/quote] Super, j'adore ce passage plein de sang froid et de lucidité :)
Au début l'amour devient haine, avec de la rancoeur. Et il faut beacoup travailler sur soi-même pour la ravaler. Je crois d'ailleurs l'avoir en partie ravalée quand j'ai oublié l'idée d'avoir un jour des réponses à toutes mes nombreuses questions sur notre rupture. Plus d'interrogations, je me désintéresse, et plus de rancoeur.

Mais c est très très dur. Je serais tenté de changé de numéro de tél, pour me sentir mieux, toute porte fermée, cependant j'estime celà comme un signe de rancoeur. Donc j'essaye d'être le plus linéaire possible par rapport à mes émotions.

Pour moi 4 ans avec la mère de mon fils de 2 1/2, rupture fin Aout 2009 de sa part pour des raisons assez futile, j'ai mis 50 jours pour faire mon deuil.

- 1er avec un enfant, pas le choix d'arrondir les angles pour éviter les conflits, j'ai donc accepté la rupture pleinement.
- 2eme Paraitre comme étant épanoui dans cette nouvelle vie sans se montrer insensible à son couple ( ça déstabilise bcp l'autre personne )
- 3 eme Pensez qua ses défauts et au faite que si elle vous a largué cest par lâcheté, et qu au final vous avez le bon rôle, car on na pas de culpabilité à avoir.

Se dire que de toute façon quon retombera amoureux de quelqun d'autre de mieux, et que si elle peut vous quitter maintenant elle pourra le refaire dans quelques années.

Moi j'en suis a 3 relations amoureuses : 2 ou jai quitte (1x4 ans et 1x6 mois) et la derniere ou je me suis fait largue( 1x4 ans ) et en plus avec 1 enfant. Et maintenant je tourne la page pour la suivante avec qui je ferai une autre partie de ma vie et j'espere d'autres enfants ( mais la je serai sur mes gardes).

Moi je dis que c'est une mauvaise étapes qui dure ( parfois 1 an ) mais que tout au tard nos vies reprennent leurs chemin. Il faut de la patience......

@theo ( et ce sera mon dernier mess perso) d'accord je comprend ;) je voulais juste m'assuré que tu l'avais bien reçu mon mail pas que tu crois que je t'ai oublié. J'ai hate d'avoir de tes news en tout cas ;) ( puis on a une discussion intéressante en suspend si tu te souveisn bien :mrgreen: )

@Franck encore désolé d'avoir utilisé ton topic . J'ai lu ton histoire et franchement dur. Je pouvais amplement comprendre ce que tu ressentais. Tu as toujours la forme ?
Par contre là ou je suis surpris c'est que tu dis dans l'autre topic que vous avez passé 5 ans sans aucun battement d'aile... Ce n'est pas une question facile à se poser (et à mon avis il ne faut se la poser que quand on va bien ) mais as tu fait une analyse de ta relation pour en chercher les points faibles ? Généralement il y a quand même des signes que ça va casser même si on refuse de les voir. Et puis faire ce genre d'analyse est bon pour avancer à mon avis !