Aller au contenu

Messages recommandés

Je résume en quelques phrases pour celles et ceux qui n'auraient pas suivis mon histoire! :


Ensemble depuis 4ans, 1ans et demie de cohabitation et de fiançaille, des projets pleins la tête (enfant, mariage..).


Une mésentente quasi quotidienne, beaucoup de disputes de plus en plus "violentes", des cris, des pleurs etc..

Moi étant la cause de tout sa, cherchant involontairement les conflits, me montrant trés exigeante, trés caractérielle, trés soupe au lait...

Lui qui prend sur lui durant des moi, qui essaye de gérer sa au mieux, de me le faire comprendre...


Puis fin aout dernier, aprés etre revenu d'une semaine de vacances en Espagne ou sa a été plus que catastrophique avec lui...HORRIBLE!!!; je recommence mon délire et je me casse chez ma mère..lui m'appel, me dit de rentrer etc...moi qui ne rentre pas et qui le "snobe"..

Il reste une semaine tout seul dont le jour de son anniversaire..

Puis il vient me voir une première fois mais sa tourne au carnage.., une seconde et là devant son indifférence je le met dehors...

Puis finalement une troisième en compagnie de sa mère (que j'adore!!) et ou il me ditq u'il à pris une décision définitive etc...se montrant trés dur, trés violent, pleind e rage et de haine..

Moi qui lui cours apés dans les escaliers et lui qui m'ignore complètement , qui me gueule dessus ensuite, qui me met plus bas que terre et reste insenssible face à mes larmes et mes supplications...


Lui reste chez ses parents et moi chez ma mère! et pas de nouvelles malgrés mes messages et mes appels..!

Il rencontre mon frère , ils parlent un moment (mon frère lui fait la morale sans le remettre en cause, essaye de rabibocher les choses entre nous etc...)!

Malgrés sa je vois, quand je vais à l'appart', que des choses disparaisent petit à petit (ses vêtements, ses produits de beauté etc...) et quelques temps aprés j'ai un appel de sa part , il me dit qu'il vient récupérer ses meubles! et qu'il me mettra les clés dans la boites à lettres!

Ce qu'il fait quelques jours plus tard..

J'arrive à l'appart et le trouve vidé de ses meubles et affaires, je vous dis pas dans quel état j'étais..

Puis on s'appel 1 fois par semaine (on se vois 2 dimanche d'affilés) sa se passe plutôt bien le 1er dimanche on va dire...j'arrive à le ocnvaincre de nous laisser un ptite chance, qu'on se voyent peu à peu pour voir comment sa se passe entre nous...il accepte finalement même s'il n'était pas pour au début prétextant que c'est mieux qu'on se sépare maintenant plutôt que dans des années, avec des gosses etc...

Il avait l'air détaché de moi, fuyait mon regard me disant que c'était trop difficile pour le moment, que ses sentiments sont partis et qu'il ne lui reste en tête que toutes les méchancetés que j'avais pu lui faire et lui dire..etc..

Le second dimanche il se montre encore trés haineux, me dit pleins de choses horrible, me fait pleurer et souffrir...

Il me dit entre autre qu'il ne veut plus de moi, qu'il revit depuis notre séparation, qu'il n'a plus de compte à rendre etc...

Ce n'était plus le même homme, c'était quelqu'un d'autre..ul me regardait toujours pas dans les yeux et pendant 2H j'ai eu droit au pires paroles qu'une femme amoureuse peut entendre!

Il me raccompagne et me dit juste :"je t'appelerais"...

Je retourne chez moi complètement désespérée et déboussolée..je me pose mille et une questions..je retourne sa dans tout les sens..j'en pleure , j'en souffre, j'ai mal.., j'en dors pas..


Lui qui une semaine avant était d'accord pour qu'on se revoyent et qu'on y aille doucement, qu'on voyent ou sa nous mènent, si c'est encore possible entre nous etqui me dit qu'il en parlera à ses parents etc... Le dimanche suivant c'est tout autre chose, il ne veut plus rien de moi, il se montre trés égoiste, trés "haineux" et "rageux", crie lorsque j'essaye de le ramener à la raison, hausse le ton à la moindre contrariété, me dit qu'il m'aime plus et n'éprouve plus rien pour moi si ce n'est de la haine et j'en passes...


Bref j'attends son fameux appel qui ne vient toujours pas mais je décide de le laisser tranquille comme on m'a si bien conseillé içi...puis 15jours aprés je reçois un appel un soir (donc y'a une semaine) me disant qu'il souhaite que je lui prète mes clés car il veut récupérer les dernière petites choses qui lui restait à prendre dans le garage...

On fixe un rdv , je lui donne les clés...et le reste a été épouventable!

Il m'a dit des choses horribles : que je n'étais pas faite pour lui, que j'avais qu'à trouver un autre mec, qui n'y pas que lui sur terre, que entre nous ce n'est pas possible, qu'il c'est mis trop jeune avec moi et que maintenant il ne voulait plus de contrainte, qu'il est bienc hez ses parents...

Je n'ai jamais vu un mec avec autant de haine dans son regarde et dans se paroles!

Il 'ma bien fait comprendre qu'il ne se remettrait pas avec moi!

je lui ai par la suite demandé si il m'aimait vraiment plus et il m'a répondu que ce n'est pas qu'il m'aimait plus, si c'était le cas il ne serait pas présent, que je lui en ai beaucoup trop fait, que c'était plus possible..

je lui ai demandé si il souhaitait me zappé définitivement, il m'a dit que non, qui lui fallait du temps etc..

je lui ai alors dis que sa faisait 2mois et demie que sa duré et que j'en pouvais plus, il m'a simplement répondu que 2mois et demie ce n'était rien comparé à ce que lui avait vécu avec moi! que ce n'est pas 2mois et demie que je devrais galérer mais 10ans!!! par rapport à tout ce que je lui ai fais!

A chaque question il me répondait je sais pas, alors je lui ai dis que les je sais pas ne faisait pas avancer les choses etc...

Puis il c'est emporté et m'a dit que puisque je voulais absolument une réponse maintenant , ben que c'était NON, qu'il ne voulait plus de moi! que c'était FINI!


Ensuite il est parti, sois disans amener son frère aux urgences car il à reçu un appel ebtre temps et c'était son frère qui c'était sois disant cassé la jambe..

Il est parti me laissant seule en pleine nuit et sans se retourner une seule fois!


Que dois-je faire maintenant, je sais plus...!?

je suis perdue?

Il à mes clés depuis 1semaine et je n'ai pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je peux comprendre de ton histoire c'est que tu as peu de choses à lui reprocher en fin de compte. Il a subi tes humeurs et tes exigeances en accumulant tout sur lui.

Jusqu'à ce que la goutte fasse déborder le vase.


Je pense que si tu veux le reconquérir il va falloir que tu redeviennes la fille que tu étais lors de votre rencontre. Il reviendra vers toi si tu changes d'attitude et que tu ne commettes pas les mêmes erreurs qu'avant. Et ça risque de prendre du temps.


Ca doit être dur pour lui aussi mais vu les grosses disputes et les conflits il ne garde peut-être que ces dernières images dans sa tête et se dit qu'il ne veut plus avoir mal.

Il est peut-être aussi sous influence de sa famille qui lui dit qu'il risque d'être à nouveau malheureux s'il se remet avec toi rapidement. De la part des parents ce n'est jamais facile de voir ses enfants malheureux.


Fixe lui rdv pour récupérer tes clés. Ca va être dur mais tu devras prendre tout sur toi sans pour autant te lamenter.

Ne surtout pas essayer de recoller les morceaux maintenant ni d'entamer une conversation sur ce qui s'est passé.

Fais un travail sur toi pour essayer de trouver la cause du pourquoi du comment vous en êtes arrivés là.

D'ici un gros mois voire deux après la remise des clés passe lui un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles. Parlez de tout et de rien sans aborder le passé.

Il se dira que tu as changé et petit à petit vous pourrez peut-être vous retrouver.


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez choquée de ton histoire! Tu es une petite fille capricieuse, jalouse et possessive! Ce qu'il t'arrive est ce qu'on appelle le revers de la médaille! Le laisser seul le soir de son anniversaire, je pense que tu as dépassé les limites, moi même je n'aurais pas pardonné, crois moi que je t'en aurais fait voir de toutes les couleurs!

Je ne veux pas te faire peur mais à mon avis avec tout ce que tu lui as fait, effectivement, il ne reviendra pas. Non seulement, tu as l'air capricieuse mais en plus tu l'a soulé avec ton insistance.

Je pense que oui, il est mieux depuis qu'il est seul, chez ses parents, sans soucis juste celui de savoir ce qu'il va faire le week end d'après. Il t'a tendu des perches que tu n'as pas vu durant votre histoire. Il a certainement dû exprimer son mal être mais toi dans tes caprices, tu ne l'a pas perçu.

Si tu veux te racheter à ses yeux, sors de sa vie un moment. Travailles sur toi même et sur ton caractère qui lui déplait tant. Tout n'est pas dû dans la vie!

Tu réagis comme une enfant pourrie gâtée qui n'a pas eu ce qu'elle voulait! J'espère que tu as conscience que sa réaction est normale. Il va lui falloir du temps pour digérer tout ça.

Tu as déjà accompli le travail de te rendre compte que c'est de ta faute en grande partie puisque tu le dis toi même: "Moi étant la cause de tout sa, cherchant involontairement les conflits, me montrant trés exigeante, trés caractérielle, trés soupe au lait...

Lui qui prend sur lui durant des moi, qui essaye de gérer sa au mieux, de me le faire comprendre...", à toi de savoir ce qui peut te racheter de tout ça.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ketmo pour ta réponse!

Alors oui j'ai été horrible avec lui et le mot est faible, sa a été beaucoup trop loin..

J'ai été méchante et sans limites...Je m'en veut terriblement et il le sait trés bien!


ce travail sur moi je l'ai déjà fait , pour ocnnaitre la cause de mon comportement...je sais aujourd'hui que sa remonte à mon enfance!

je n'ai jamais eu d'image postive de l'homme en générale donc forcément inconsciemment je lui ai fais payer le prix de ma peur de l'homme, de mon incertitude, de ce que j'avais vécu et vu autour de moi!

Tout cela je l'ai compris depuis notre séparation mais lui ne veut plus rien entendre...je le comrpends d'un côté avec tout ce que je lui ai fais!

J'ai été stupide, j'ai perdu l'homme de ma vie et maintenant c'est lui qui est devenu dégueulasse avec moi...

C'est terrible de vivre sa!


Je n'ai pas le courga ede réclamer les clés, comme tu le disais c'est parce que c'est le seul ratachement que nous avons désormais!

Je sais qu'aprés sa je ne le reverrais certainement plus jamais et sa me fait trés peur!

Je sais aussi que dans quelques jours il m'appelera pour me les rendre..et tout s'arrétera là!


Je ne sais pas comment me comporter ce jour là!?


J'ai beaucoup trop encaissé de sa part ces derniers temps..je sais que je suis en torts mais sa vengeance est trop difficile!

Il n'a pas à me dire ce qu'il m'a dit et à ce comporter de la sorte avec moi!

Il à été beaucoup trop loin dans ses paroles!


je sais qu'il pourra jamais me pardonner!


Côté famille ils m'adorent et ont tout tenté pour nous faire revenir ensemble au début..mais malgérs leur effort rien n'a abouti!


je sais parce qu'il me l'a dit que ce sont ses pseudos "copains" et "collègues" (qui entre nous ne sonta ps dse références) qui lui ont bien monté la tête ocntre moi!

Il m'a dit qu'il leur avait parlé de tout sa et qu'ils ont tous était unanimes en disant que je n'étais pas une fille pour lui et que tôt ou tard je recommencerais ce que je lui ai fais!

A cause d'eux il est encore plus remonté contre moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanette merci de ta sincérité mais tu n'est pas dans ma tête pour savoir pourquoi j'ai fais sa, même si sa n'excuse rien!!!


Je n'ai pas eu de pere à la maison car c'était un alcoolique et quand je passais le weekend chez lui je devais me débrouiller seule car il ne tenait même pas debout et rentré dans les murs..j'ai subi sa durant toute mon enfance!

Ensuite une tentative de viol quand j'avais 15 ou 16ans!

Puis une première relation de 3ans et demie avec un gros malade qui m'en à fait voir de toutes les couleurs!

(Il été déjà avec quelqu'un, il à eu un fils..je le savais pas et pendant ce temps il l'a trompé avec moi! quand je l'ai appris j'étais anéantie..)!


Bref j'en passes et pas des moindres!Donc ne me juge pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement ça n'excuse pas tout mais c'est ce que tu essayes de faire quand même!

C'est comme les affaires de viol ou de meurtre devant les tribunaux où on ramène tout à l'enfance même si on sait que l'accusé est coupable!

Le fait est que maintenant il est parti, et que si tu veux le récupérer il va falloir que tu t'armes de patience et que tu accuses les mots durs venant de sa part. Il n'a jamais rien dit, jamais rien rétorqué, maintenant il a certainement besoin de vider son sac, peut être qu'une fois ça accompli, il y verra plus clair mais c'est loin d'être gagné. Il doit en avoir gros sur le coeur de tout ce que tu lui as fait subir, c'est loin d'être facile d'avoir quelqu'un de caractériel dans sa vie et de tout encaisser sans mot dire. Je te conseillerais une belle lettre où tu te remets réellement et le plus sincèrement du monde en question, histoire qu'il voit que tu te rends compte de comment tu es au quotidien, mets à plat les choses, excuses toi et après disparais un moment, le temps qui réfléchisse calmement. Tu peux même aller jusqu'à glisser cette lettre dans un beau bouquet de fleurs.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jenny ; lol Fanette est un peu cash, mais quelque part c'est vrai. Pourquoi ne va tu pas voir un psy ou autre pour remetre à plat tous les probs de ton enfance. Ca serait déjà un bon début. Avant tout pour toi, mais ça lui montrerait aussi que tu prends tout ça au sérieux.


Je comprend que cette haine envers toi te blesse, mais sache qu'il y a tjrs pire que toi. Si je me souviens bien, il a rompu correctement, en t'expliquant le pourquoi du comment. Tu as insisté et c'est normal quelque part qu'il a fini par pêté un plomb au bout d'un moment.



Moi je ne suis pas exigente ou caractérielle, mais parfois j'abuse aussi, je suis trop impulsive, trop têtue :lol: et j'ai eu trop de mal à accepté la rupture et à le laisser libre et à respecter qu'il veuille me laisser. Mais il faut savoir avant tout se remettre en question.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jennyline essaie juste de trouver des excuses en essayant de s'expliquer son comportement par ce qu'elle a vécu dans l'enfance. Il faut vivre ces choses pour les comprendre. Ce n'est pas de l'ordre de la conscience, et elle ne se rend pas compte au moment de l'acte. Elle reconnaît ses torts, et elle essaie d'en trouver les sources pour pouvoir comprendre le processus et les modifier. C'est tellement vrai que lorsqu'on a cette haine inconsciente de la gente masculine, on fait payer l'autre tous les prix, même si cet être est l'homme de notre vie... Et faux pas exagérer, Jennyline n'a pas non plus commis un crime, ramenant les choses à ses justes proportions!


Jennyline, je te conseille juste de prendre du recul. Laisse-le respirer, laisse-le digérer les choses. De ton côté, continue de travailler sur toi, est-ce que tu suis une thérapie par exemple ? parce qu'effectivement, le risque serait que tu reproduises le même schéma indéfiniment...

Je sais que ça fait mal de l'entendre dire toutes ces méchancetés, mais pour les encaisser, dis-toi que lui aussi a le droit de ne pas t'aimer sous n'importe quelle condition, respecte son choix. Cherche réconfort dans la tolérance, l'humilité et le respect, tout ce qui t'a manqué durant la relation, au début ça fait mal mais ça t'aidera à mieux supporter la souffrance.

Tout le monde fait des erreurs dans sa vie, l'essentiel c'est d'en tirer des leçons et d'en faire une opportunité pour devenir une meilleure personne. C'est une occasion unique pour toi Jennyline pour se remettre en cause et s'améliorer, mais fais-le pour toi avant tout.


Courage ma belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Jennyline essaie juste de trouver des excuses en essayant de s'expliquer son comportement par ce qu'elle a vécu dans l'enfance. Il faut vivre ces choses pour les comprendre. Ce n'est pas de l'ordre de la conscience, et elle ne se rend pas compte au moment de l'acte. Elle reconnaît ses torts, et elle essaie d'en trouver les sources pour pouvoir comprendre le processus et les modifier. C'est tellement vrai que lorsqu'on a cette haine inconsciente de la gente masculine, on fait payer l'autre tous les prix, même si cet être est l'homme de notre vie... Et faux pas exagérer, Jennyline n'a pas non plus commis un crime, ramenant les choses à ses justes proportions!

 

Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aps besoin que tu sois aussi agressive Fanette..

Tu donnes ton avis ok! mais pas besoin d'aller aussi loin dans tes propos!

Je te trouves trés désagréable franchement..

J'approuve ce que tu écris mais pas la manière dont tu le fais..


Merci Newhope de ma'avoir comprise!

je ne cherche pas d'excusesn je n'en ai pas..j'essaye juste de remettre les choses dans le contexte voilà tout..

J'ai cultivée cette haine inconsciemment au fil des années mais je peut certifier que quand je faisais tout sa je ne me rendais pas compte!

Il à fallu cette rupture pour que je comprenne tout sa et aujourd'hui je sais ce que je veut et ce que je ne veut plus...


J'ai n'ai aps vu de spécialiste et ce travail là je l'ai fais seule, en me posant les bonnes questions..en me remettant en cause!


Maintenant je me sens plus sereine avec moi même et j'ai envie de le rendre heureux ce mec!

C'est tout ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dure Fanette, oui, la façon de se décrire de Jennyline induit qu'elle a été capricieuse, etc... Mais n'a-t-on pas tendance après une rupture à charger la balance de notre propre côté???? Elle cherche confort et tu la flagelle alors qu'elle n'est déjà pas tendre avec elle même...


Je ne dis pas qu'elle est une sainte et je pense qu'il y a surement une grosse part de vérité dans ce quelle dit, mais pour autant un couple c'est 2 personnes responsables...


Et puis même si être honnête et sincère sont utile pendant la phase de reconstruction, il y a une limite....


En tout cas courage à toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!

 

Il va pas mourir parce qu'on le laisse seul le soir de mon annif. Il a pas 4 ans !!!

Perso mon ex a oublié mon anniversaire cette année, alors qu'on était tjrs ensemble ( pas cool !!! :lol: ) Et je lui en ai pas voulu à ce point.


Je peux comprendre qu'il ait pété un plomb car jenny insistait. Surement que tu n'aurais pas du revenir à la charge aussitot....Mais quand on se fait larguer , on se controle plus toujours, on essaie à tout prix de les récupérer sur le moment. Aimer à la folie, ça veut dire ce que ça veut dire !


Il y a des tords des deux côtés. On sent bien que lui a fait preuve d'une grande patience... Il faut le reconnaitre Jenny. Mais tu as raison de dire qu'il est allé trop loin dans ces propos !


Une chose est sûre, je pense qu'il regrettera sincerement ce qu'il t'a dit. ( d'ailleurs je pense qu'il n'en pense pas la moitié ! ) Il faut juste lui laisser du temps pour respirer, et réfléchir de son côté, se calmer. Remettre les choses à plat. Et revenir vers toi, avec des excuses je l'espere.


A toi aussi , de ton côté, de prendre ses conseils en compte et d'essayer de modifier tes défauts, d'être plus patiente, plus douce.


Ne reprend plus contact pour l'instant, ça ne ferait que détériorer votre relation. Laisse le revenir a de meilleurs sentiments. Je suis presque sure qu'il va se calmer et revenir te voir. Il n'a pas l'air d'un monstre et toi non plus !


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être cash fanette, je ne cherche pas à ce qu'on me caresse dans le sens du poil mais plutôt à ce que'on me donne un avis sincère...ce que j'admets pas c'est la façon de le faire!


Depuis cette séparation (et je ne dis pas sa pour me "protéger") il à largement dépassé les limites lui aussi...j'en ai pris plein la tronche..il se venge bien comme il faut et je déguste!

J'essaye de lui prouver , de lui montrer... que j'ai changé! Pour moi avant tout mais aussi pour lui, pour notre couple!

J'ai fais ce long travail sur moi qui n'a pas été facile car sa m'a fait remonté beaucoup de choses...tout sa pour nous deux!

J'ai compris parfaitement mes erreurs..

Maintenant quand j'ai tenté de lui faire voir, comprendre...il n'a rien voulu entendre!

Je lui ai ouvert mon coeur, en lui racontant ce que j'avais pu vivre et que j'avais compris désormais d'ou sa venait..il m'a à peine écouté et m'a dit un truc du style :"et alors??"

C'était la première fois que j'en parlais comme sa...et il n'a même pas pris la peine de comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu que ce que j'avais pu faire ce n'était pas voulu, loin de là....


Je sais, il ne devait pas etre encore prêt à entendre cela..mais j'ai tenté et sa réaction m'a bléssé!

Depuis notre séparation, malgrés mes quelques interdits, c'est lui qui gére..je n'ai pas mon mot à dire!

J'ai pas eu de nouvelles pendant 15jours puis il m'appel pour ses fameuses clés...ensuite il est ok pour qu'on se revoyent un peu et revient sur sa!

Il est odieux avec moi...! et le mot est faible


Comme dit Fanette je sais qu'il ne reviendra pas mais je suis dégoutée car cette fois je me sens prête à vivre une belle et heureuse relation avec lui!

Fini les embrouilles...j'ai compris d'ou venait tout sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...