YuMe Posté(e) le 30 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 [color=#000080]2 mois aujourd’hui que mon histoire s’est terminé. 8 semaines dont les premières furent extrêmement pénibles et horribles, aujourd’hui quand j’y repense, j’en souris. 6 semaines sur 8 de souffrance, de douleurs, de questions, d’interdits, de confusion. 30 pages d’écrit pour me libérer mes pensées (que j’ai déjà déchiré et même pas pris la peine de relire, j’ai juste pensé et souris « espèce de folle »). A cogiter, à ne pas dormir, à picorer, ne rien apprécier. Que le temps s’est arrêté et de zapper toute existence autour de moi. Que fait-il ? Que pense-t-il ? Pourquoi il écrit ça, pourquoi il dit ça ? A vouloir tout interpréter. 2 semaines où j’ai pris la décision de couper les ponts pour me protéger, à commencé à voir la réalité, à comprendre, à me reconstruire et à commencé à me retrouver. 1 semaine sur ces 2 qu’il a totalement disparu, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! A ce jour : Je vais mieux que jamais au final, je vis tellement mieux sans lui, il était une source de stress quand je vois le recul. Peut-être qu’inconsciemment je stressais, à l’idée de le voir ces derniers mois. Peut-être me mangeait-il inconsciemment déjà de l’intérieur. Je ne voyais plus beaucoup ce qui m’entourait, aujourd’hui, je donne de mon temps et de ma personne aux personnes qui ont toujours été là pour moi et savent m’aimer comme je suis, avec mes valeurs, mes défauts. Comme je disais précédemment, je pourrais le remercier de ne pas m’avoir donné ma chance, je le ferais. Mais je le ferais pas, ce serait encore lui donner une importance. Le temps file tellement vite maintenant que je trouve qu’il devrait ralentir, je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’ai envie de faire et que j’ai à faire ! :p Encore quelques pensées par moment, qui se font de plus en plus rarissime, mais juste des souvenirs qui finissent par s'évanouir dans le brouillard et qui font sourire (comme un souvenir de vacances). Plus de regrets, plus de remords. Plus de pensées à se demander ce qu’il fait, ce qu’il pense… à vrai dire… totalement rien à foutre, j’ai d’autres chats à fouetter :p Conclusion : je suis guérie et je ne l'attends plus et n'espère rien du tout. Sauf le meilleur de la vie. Je suis guérie, oui, je l'ai croisé hier matin après 15 jours sans l'avoir vu et Oh Surprise ! Ca ne me fait plus rien (vous savez la petite montée de chaleur, et la bouboule dans l'estomac, n'a plus). Indifférence. Ni de haine, ni de rien du tout. J’ai aussi pu constater que Monsieur était seul… mais où est donc ta nouvelle copine ? J’ai relativement vite remonté la pente grâce à certaines histoires, qui nous montrent que dans la vie, il peut y avoir pire que sa propre histoire, et que l’on n’a pas le droit de s’apitoyer sur son sort, surtout quand notre histoire est aussi banale que la mienne. Dans cette histoire, j’avais mon propre appartement et pas d’enfants. Qu’ai-je perdu au fond ? Juste un homme qui ne respectait pas ce que j’étais et ce qui m’entourait. Ma vie et moi. Au final, j’ai tout gagné. Ne pas avoir continué un bout de ma vie avec une personne qui un jour, m’aurait peut-être laissé seule, avec des enfants à nourrir, sans rien. Quoiqu’il en soit, je suis très heureuse d’avoir retrouvé mon indépendance (que j’avais toujours eu jusqu’à la rupture), ma dignité, mon intégrité, ma liberté et mon esprit qui ne pense qu’à ma VIE avec les gens qui méritent d’y être intégrés. Etre moi ! Et plus jamais, ô Grand jamais, un homme me prendra ce que j’ai de plus précieux. Ce que je suis et ma VIE. YuMe prend le livre qu’elle avait déjà fermé depuis quelques temps, et le balance le plus loin possible avec un sourire à l’avenir. Je reste sur le forum pour suivre et conseiller du mieux que je pourrais, vous JRMistes actuels ou à venir (malheureusement) dans votre souffrance et sur le chemin de votre reconstruction et reconquête si tel est votre choix. A bientôt ! Et comme beaucoup diraient ici, NEXT ![/color] [quote="alandra"]Mais j'espère que je deviendrai comme toi - vraiment. Mais chaque histoire d'amour est différente et l'intensité de la relation aussi ainsi que le type de rupture. Alors le deuil ne se fait pas de la même façon. Je pense que par contre Julien ne sera pas un point dans l'horizon car il a été le père de mon fils disparu. Mais je crois que tu as raison YUME le bonheur doit d'abord venir de nous - il faut qu'on soit heureuse seule avant tout. J'espère être comme toi bientôt.[/quote] alandra, je te souhaite réellement d’arriver là où j’en suis actuellement, pour ton bien-être et ton bonheur car tu le mérites vraiment ! Comme tu le dis, chaque histoire est différente. Le deuil ne se fait pas en effet de la même façon. Et je souhaite réellement à chaque personne qui se trouve ici, qui souffre, attende et espère de trouver le bonheur, enfin ! Peu importe leur choix, de reconquête ou non ! Ton histoire est différente de la mienne, comme je le dis, il y a des histoires plus fortes par le lien. Pour toi, il est le père de ton fils que tu aurais tant voulu avoir près de toi. C’est un lien que l’on ne peut effacer. Le bonheur vient de chacun d’entre nous, il ne faut pas puiser son bonheur dans les autres, il faut le produire du fond de notre âme et voir les petites choses de la vie simple et qui font sourire. Un enfant qui se met de la glace partout, une belle histoire d’amour à la télé, des oiseaux qui jouent dans une fontaine… Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais sourire, c’est le début du bonheur. Ce sont toutes ces petits moments qui nous entourent qui font que la vie est belle. Et une fois que toi tu es heureuse et que tu as beaucoup de bonheur dans ton âme et dans ton cœur, tu peux le partager (mais ça en général, on ne s’en rend pas compte, ça se fait involontairement et automatiquement). Famille, enfants, amis, et ensuite le partager à nouveau avec un chéri (même si un jour il vous quitte, vous ne pourrez pas vous reprocher d’avoir été un être sans cœur, mon ex n’avait rien, aujourd’hui il a tout (matériellement parlant), je lui ai apporté le bonheur qu’il n’avait pas et je ne le regrette pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 :-Clap Yume ! Tes paroles sonnent juste. On voit que tu ne joues pas. Tu es dans le vrai, l'essentiel. Oui, la vie est belle. Nous traverserons pleins de moments difficiles. Mais finalement, qu'es-ce que ça représente par rapport à tout le bonheur déjà vécu et qu'il reste à vivre? Le deal de la vie est intéressant, enrichissant. Chaque chemin que nous parcourons nous apporte des leçons. C'est ainsi que nous nous élevons spirituellement. Accepter, traverser, dépasser, se relever. Et ainsi de suite :arrow: Cueillir le présent dans toute sa beauté, voilà l'astuce pour être heureux ! Je te souhaite beaucoup de bonheur. Ton indépendance, ton humilité, tes qualités morales te mèneront loin, j'en suis convaincue. Belle et heureuse vie à toi :-King Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 YUME je crois que tu as bien fait ton deuil et je te souhaite du fond du coeur que tu retrouves l'amour. Tu as raison le bonheur se trouve partout et ce n'est pas un seul mec qui peut nous le donner. Je trouve que tu es bien dans ta tête et que ton chemin du deuil est bien fini. A toi de nouvelles et belles aventures!!!! c'est toi qui apporte le Bonheur tu sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Bon courage à toi Yume, le prochain sera heureux ça c'est sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 [color=#000080]Attention revoilà Monsieur à la charge ! Débarque dans mon msn pour boire café allez viens, je suis prête maintenant, je t'attends :twisted: Je vous raconte de suite après.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavieestbelle Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Il est attiré comme une mouche maintenant, montre lui ce qu'il a raté. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 [color=#000080]Bon malheureusement je n'aurais rien à vous raconter, ça fait une heure et toujours pas de Monsieur (je vous rassure je l'ai pas attendu) Il a dû se perdre en chemin ou bien il s'est cassé une patte :twisted: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Coucou m'dame ;) Il devait passer chez toi? Vous aviez convenus de quelle heure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 [color=#0000BF]J'ai pas donné d'heure, j'ai juste répondu si tu veux en général il débarque 5 minutes après. - Il a du se tromper de fenêtre (ce qui me parait louche vu qu'il a sauté dans ma fenêtre dès que je suis passé en ligne et vu la phrase habituelle) - il a rencontré quelqu'un sur sa route ou trouver mieux à faire :D (ces deux points me paraissent plus plausible). - Il a changé d'avis - IL voulait vérifier si je lui faisais pas la gueule - Il a eu a peur ! RIRES !!!!! (j'aime beaucoup cette version... ouais !!!) - La sonnette est cassée ? :roll: J'ai vu que 20 minutes après sa demande il avait écouté une musique, et depuis plus rien, y'a 50 minutes j'ai demandé dans son msn si il avait changé d'avis, pas de réponse. Bref, y'a des pas normal des fois..... Enfin, bon je cherche même à savoir le pourquoi du comment, il pourrait y avoir tellement de versions différentes, j'opte pour "j'ai trouvé mieux à faire" et ça tombe bien, moi aussi j'ai d'autres choses à faire. :lol: [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Ou sinon, il te fait languir juste par plaisir de te rendre la pareille des fois où il venait venir, mais ou tu étais occupée..Dans tout les cas, il se met le doigt dans l'oeil :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 [color=#0000BF]Ah bien vu kharma !!!! Trop fort !!! :lol: Tu vois j'y avais même pas pensé à celle-là !! Comme quoi c'est même plus le doigt qu'il s'est mis dans l'oeil ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Mdr !! On voit clair dans le petit jeu du mister :lol: En tout cas, tu as bien raison de le laisser moisir dans sa stratégie à 2 balles pour que tu décroche ton tel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 [color=#0000BF]Je doute fortement qu'il y ai stratégie, je le vois pas assez intelligent juste pour ça. Ou alors je le sous-estime carrément, comme quoi je l'ai vraiment fais descendre en bas du piedestral. Ou peut-être simplement que je ne vois plus ces choses-là. Tant mieux ! Au début je voulais rajouter que quand il me demande de lui offrir le café, il pourrait au moins avoir l'amabilité de dire que finalement non. Pis après je me suis dit.... pourquoi je lui dirais ça. Après tout j'ai dit "si tu veux" et lui faire des reproches, ça serait le conforter justement, ou même lui faire comprendre sans le vouloir que j'étais dans l'attente de son arrivée. Et puis au final ça me conforte moi dans le fait qu'il n'a vraiment aucune éducation et aucun respect. Et puis, certainement pas moi qui vais lui téléphoner, ouhlàlà.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kya Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Je viens de lire toute ton histoire et tu t'en sors admirablement! J'aurais aimé réussir à en faire autant, je continue de garder espoir. En tout cas félicitations, tu es impressionnante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 :oops: [color=#0000BF]Merci vous me faites du bien à mon égo[/color] :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés