Aller au contenu

Reprendre le contact avec votre ex apres une longue periode

Messages recommandés

Reprendre le contact avec votre ex apres une longue periode

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.

Vous planifiez peut-être de récupérer votre ex-copain ou votre ex-copine.

Peut-être avez-vous déjà réussi et avez fait un grand pas en avant.

Nous espérons que vous avez interrompu tout contact pendant quelque

temps, comme nous l'avions conseillé, et que vous n'avez

plus commis d'erreurs.

Si vous espérez encore récupérer votre ex-copain ou votre ex-copine,

tenez bon ! Voici venu le moment

de passer à l'action pour tester les chances de reconquête.

Comme nous le conseillons dans notre guide, vous pouvez maintenant

reprendre contact. Ne placez pas tous vos espoirs de reconquête

dans cette première tentative.

Il s'agit bien plus de « revenir dans le jeu », sans vous imposer :

peu importe si votre ex s'y attend ou pas

ou s'il/elle a mit un terme à la relation il y a longtemps déjà.

A priori, un grand éloignement géographique ou une nouvelle relation

de son côté n'ont pas d'importance.

Même si vous avez l'impression, au premier abord, que cette reprise

de contact va énerver votre ex, il vous faut tout de même essayer,

puisque même l'énervement est une émotion forte : c'est justement

de cela qu'il s'agit.

Ce qui est important, c'est que la reprise de contact se fasse sans

pression, de manière aussi détendue que possible.

Il faut que vous laissiez une impression positive. S'il n'y a pas

de rencontres fortuites à prévoir dans les semaines à venir,

vous pouvez reprendre le contact par vous-même en téléphonant

à votre ex.

Ne cachez pas votre numéro. Si votre ex ne décroche pas,

rappelez au moins une semaine plus tard.

En général, il ou elle répondra au téléphone

ou vous rappellera de lui-même ou d'elle-même.

Préparez-vous mentalement : il faut que vous soyez gai(e) et sûr(e)

de vous. Pensez à vos succès et à tous les changements positifs

qui sont intervenus dans votre vie ces dernières semaines.

ensez à quelques événements intéressants ou amusants qui vous sont

arrivés depuis la rupture. Faites-vous une liste

d'idées, pour que vous ayez une « carotte » à portée de main pendant l'appel.

Avant d'appeler, installez-vous confortablement et imprégniez-vous

de la vision de votre ex, ravi(e) que vous appeliez et d'accord pour

discuter avec vous quelques minutes.

Appelez un bon ami ou une bonne amie pour

vous « échauffer ».

Répétez l'exercice encore une fois : imaginez-vous que

votre ex est content(e) que vous appeliez.

Appelez le/la et parlez lui d'une voix détendue et sûre :

commencez par dire quelque chose comme : « J'ai juste pensé à toi

et j'ai décidé de t'appeler spontanément. Ca te dit de discuter

pendant quelques minutes ? »

La question la plus évidente est « Comment ça va ? ». Il est possible

que votre ex ait mauvaise conscience s'il/elle

va bien. Otez-lui cette mauvaise conscience ; assurez-lui

que vous êtes ravi(e) ! Soyez positif/ve et transmettez lui

ce sentiment.

Parlez un peu de vous et faites en sorte que

tout tourne autour de thèmes, expériences et sentiments positifs !

Donnez-lui une impression de fraîcheur et de bonne humeur et racontez

quelques-unes des choses qui sont sur votre liste.

N'attendez pas trop longtemps pour manoeuvrer la conversation vers

sa fin. Dites-lui que vous êtes content(e) d'avoir

pu lui parler et que cela vous ferait plaisir

d'avoir de ses nouvelles de temps en temps.

Si tout s'est passé comme prévu et que vous avez réussi à rester à

peu près détendu(e)et à ne pas lui mettre la pression, il y a de

bonnes chances pour que votre téléphone sonne dans quelque temps !

Voilà les conseils du jours. Vous en recevrez d'autres dans peu de

temps ou pourrez en trouver dans notre guide. Nous vous souhaitons

bonne chance et bon courage !

Dream

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Dream,

Merci, mais sérieux tu penses que ça marche ???? Le but de la manœuvre c'est quoi? Apaiser la relation, pouvoir aller de l'avant ...

Moi j'y crois pas trop que ça marche pour une reconquête ...

Désolée de faire ma défaitiste ...

J'ai tout fait comme écrit. Et là j'en suis à ami/ami prise de nv tous les 10 jours en moyenne (bon là ça fait 4 jours pour le dernier contact) ... Je crois plus à un retour, même si je l'espère toujours au fond de mon coeur

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

Honnetement, ça c'est une conversation que je qualifie de film américain.

Le mien quand je l'appelle il me demande à peine de news, alors si qqn peut me donner la technique : comment parler de soit sans y être invité je veux bien !!!

:lol: :lol:

Et perso discuter un moment avec son ex pour apaiser les tensions, et lui redonner confiance pourquoi pas, mais si il ou elle veut vraiment plus de nous c'est pas ça qui lui donnera le déclic de revenir.

En revanche à force de parcourir le fofo en long en large et en travers, j'ai remarqué que la méthode JRME marche souvent pour les hommes qui après le SR, veulent reconquérir leur bien aimée à l'aide de rendez vous etc....

Mais pas pour les femmes, qui sont elles souvent obligé de totalement zappé l'ex de leur existence et provoquer des electrochocs comme se remettre avec un autre, l'ignorer totalement pendant des mois, pour que leur ex rapplique.

Enfin je sais pas si je me fait comprendre là. Mais en quelque sorte, les hommes ont plus ce coté seducteur qui leur permet de faire recraquer une ex...

Alors que nous les femmes avons plus ce coté manipulatrice qui permet aussi de faire revenir un ex...

OU PAS D'AILLEURS ! lol

:lol: :lol: Je m'embrouille moi même à essayer de comprendre.

Mais je trouve que les méthodes sont trop réductrices. elles n'envisagent pas les cas ou l'ex nous recontacte et on replonge !

Les cas ou on en est à 6 SR de suite :lol:

Ni les cas ou l'ex est pas si con que ça, et qu'il voit bien que notre tentative de recontact en ayant l'air cool c'est du pipot total....

Moi je dis rien de mieux que nos méthodes de grand mere, qui rappelons le n'avaient ni facebook, ni ebook, ni téléphones portables et qui étaient bien obligés de faire un bon gros SR et de s'en remettre à Dieu !!!

Et fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ça marche aussi !!!

Mais je trouve que les méthodes sont trop réductrices. elles n'envisagent pas les cas ou l'ex nous recontacte pour avoir des nouvelles comme ça, pour être "amis" et on replonge !

Me sens pas concernée .... :mrgreen:

En tout cas Mari, je te suis (même si tu ne me fuis pas) sur le dicton de grand mère :mrgreen:

et je rajouterais même: "lâcher prise", "qui vivra verra", "si vous êtes fais l'un pour l'autre vous vous retrouverez" .... blablabla

Note perso: ça va mieux moi ... Pfiou... :mrgreen: Bonne thérapie JRME !!!

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

:( dsl d'avoir déçus plusieur d'entre vous , ce n'était qu'un mail que j'avais reçus , pour reconquérir nos ex et peut être aider quelque un/une d'entre vous , nos histoires son tellement différentes . Perso je pense comme Marinette , la bonne vieille méthode es le SR , et si rien ne ce passe , bin :roll: je n'ai pas encore le mode d'emplois puisse ce que je n'ai jamais suivis les methodes d'écrite dans les ebook ou autre . Mais j'avoue que j'en souffre encore apres 4 mois de SR total sans interdit . Trops facile pour eux d'attendre que l'on fasse le premier pas à chaque ruptures. Moi je n'attend qu'une chose , qu'il regrette la femme qui l'aime " MOI " courage à tous/tes quant je vois le monde qui post sur JRME je me dit que devenir céliba vas être une nouvelle mode 2010 .

Marinette tu as raison MAIS avant nos grand parents n'avais même pas besoin de tout sa , car ils restaient ensemble pour la vie :P Disont qui avais pas facebook ,ni site de rencontre ,, :lol: :lol: Quant j'y pense que mes copines m'envie d'être céliba ,pcq elle sont saturée de la routine avec leur mecs ,,et nous nous voulons les récupérer.......... ya pas d'équilibre :x

Dream

:lol: :lol: Je m'embrouille moi même à essayer de comprendre.

Mais je trouve que les méthodes sont trop réductrices. elles n'envisagent pas les cas ou l'ex nous recontacte et on replonge !

Les cas ou on en est à 6 SR de suite :lol:

Ni les cas ou l'ex est pas si con que ça, et qu'il voit bien que notre tentative de recontact en ayant l'air cool c'est du pipot total....

Moi je dis rien de mieux que nos méthodes de grand mere, qui rappelons le n'avaient ni facebook, ni ebook, ni téléphones portables et qui étaient bien obligés de faire un bon gros SR et de s'en remettre à Dieu !!!

Et fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ça marche aussi !!!

en me basant sur ma première histoire d'amour, j'avais décidé de rompre avec ma copine à l'époque. Ça devait faire deux ans qu'on était ensemble (ok on était très jeunes 18 ans chacun) mais voyant mes potes sortir avec plein de filles je me disais "et pourquoi pas moi dans le fond?"

Du coup hop je romps (me souviens plus trop comment mais ça devait pas être sympa).

Dans ma tête de mec c'était bien cool: la sachant folle de moi je pouvais en faire ce que je voulais: "salut on se voit ce soir?" et puis on couchait ensemble.

Et à côté de ça je pouvais sortir avec plein d'autres filles. Que demander de plus?

Par contre la chute fût bien rude (ça devait faire 3 mois que j'étais en mode frivole) lorsqu'elle est passée en SR du jour au lendemain...

Je n'avais plus d'emprise sur elle, c'était ça le truc. Et la cerise sur le gateau elle sortait avec un autre gars.

Résultat: je passais mon temps à lui téléphoner, à limite harceler sa meilleure amie pour qu'elle tente de la faire revenir, je passais quasiment tous les jours en voiture devant chez elle voir si elle était là... Mais sans résultat (au fond je n'avais que ce que je méritais).

Puis un jour j'ai appris que le type avec qui elle sortait se foutait de sa gueule royalement car il avait déjà deux autres copines en même temps (pas mal le gars quand même).

Je lui ai envoyé un mail en lui balançant toute l'histoire, elle ne m'a pas cru donc j'ai donné le n° de tél d'une de ses copines pour qu'elle vérifie elle-même et puis voilà, mea culpa on s'est remis ensemble durant encore deux ans je pense mais bon... ça avait cassé encore quelques fois, on ne devait pas être compatibles du tout :mrgreen:

Pour résumé: un garçon tant qu'il a de l'emprise sur son ex copine il aura ce qu'il veut: à savoir une fille prête à tout pour lui donc quand il a envie d'un câlin ou de faire crac crac il n'a qu'à passer un coup de fil et le tour sera joué.

Vous devez maintenir vos SR et les faire un peu mijoter. S'ils tiennent vraiment à vous, ils reviendront avec de bonnes intentions. Dans le cas contraire passez à autre chose, c'est qu'ils n'en valent pas du tout la peine.

Bonsoir Ketmo et merci beaucoups pour ton histoire . Au fond de toi tu te disait éElle m'aime je la récupererai quand j'en aurai envie " Mais quant l'inverse ce fait cet à dire le SR de ta copine ,tu as eu peur de la perdre ? Je suis dans le cas ou quand nous nous quittons mon ex et moi , c moi qui fait le premier pas ,mon avant dernier SR à ete de 5 semaine avec 2ou3 interdit , et quand nous nous sommes remis ensemble ,il m'a avoué ...qu'il s'avais à 100% que je reviendrais car il me connaissait trops bien car il savais à quel point je l'aimais . Mais j'ai changé les rôle cette fois !!!! C comme un jeux de rôle ...J'ai voulus le recontacté il n'as pas voulus assumer nos probleme avant de me dire qu'il en avais marre de m'attendre ,il c repris une femme depuis 3 mois et demi ,et je suis en SR strict depuis ce jour.

Maintenant que pense t'il ? m'aime t'il encore? cogite t'il ? as t'il peur de m'avoir perdue a jamais ? Mais une chose es certaine il pensais que je serais encore a ses pieds apres m'avoir larguer comme une m*****e .

Il veux sa liberté ,papilloner ,je le laisse et respect sa décision , mais je l'aime toujours autant malgres ma douleur .MAIS JAMAIS je ne le rappellerai ,même si ca me coute la rupture définitive .

4 mois pour moi on etait 4ans ,, pour un homme qui a une remplaçante pour lui ce n'es rien 4 mois de SR ... Mais je n'ai pas d'autre choix que d'espérer et profiter de la vie aussi .

Dream

en me basant sur ma première histoire d'amour, j'avais décidé de rompre avec ma copine à l'époque. Ça devait faire deux ans qu'on était ensemble (ok on était très jeunes 18 ans chacun) mais voyant mes potes sortir avec plein de filles je me disais "et pourquoi pas moi dans le fond?"

Du coup hop je romps (me souviens plus trop comment mais ça devait pas être sympa).

Dans ma tête de mec c'était bien cool: la sachant folle de moi je pouvais en faire ce que je voulais: "salut on se voit ce soir?" et puis on couchait ensemble.

Et à côté de ça je pouvais sortir avec plein d'autres filles. Que demander de plus?

Par contre la chute fût bien rude (ça devait faire 3 mois que j'étais en mode frivole) lorsqu'elle est passée en SR du jour au lendemain...

Je n'avais plus d'emprise sur elle, c'était ça le truc. Et la cerise sur le gateau elle sortait avec un autre gars.

Résultat: je passais mon temps à lui téléphoner, à limite harceler sa meilleure amie pour qu'elle tente de la faire revenir, je passais quasiment tous les jours en voiture devant chez elle voir si elle était là... Mais sans résultat (au fond je n'avais que ce que je méritais).

Puis un jour j'ai appris que le type avec qui elle sortait se foutait de sa gueule royalement car il avait déjà deux autres copines en même temps (pas mal le gars quand même).

Je lui ai envoyé un mail en lui balançant toute l'histoire, elle ne m'a pas cru donc j'ai donné le n° de tél d'une de ses copines pour qu'elle vérifie elle-même et puis voilà, mea culpa on s'est remis ensemble durant encore deux ans je pense mais bon... ça avait cassé encore quelques fois, on ne devait pas être compatibles du tout :mrgreen:

Pour résumé: un garçon tant qu'il a de l'emprise sur son ex copine il aura ce qu'il veut: à savoir une fille prête à tout pour lui donc quand il a envie d'un câlin ou de faire crac crac il n'a qu'à passer un coup de fil et le tour sera joué.

Vous devez maintenir vos SR et les faire un peu mijoter. S'ils tiennent vraiment à vous, ils reviendront avec de bonnes intentions. Dans le cas contraire passez à autre chose, c'est qu'ils n'en valent pas du tout la peine.

Le fonctionnement des hommes ......

* Nous remarquons

souvent que nous aimons une femme quand elle a disparu depuis longtemps.

* Ce n’est que quand elle nous manque que nous sentiments profonds à son égard se

réveillent Cela peut vous paraître curieux mais c’est la vérité. Et nous n’y pouvons rien.

* Les hommes chantent généralement leur mal-être une

fois la bien-aimée partie. Ils chantent à quel point ils l’ont aimée, à quel point ils

aimeraient qu’elle revienne. Les hommes ont tendance à avoir des explosions de

sentiments une fois que c’est déjà trop tard.

* Les femmes au contraire chantent

souvent sur les forts sentiments qu’elles éprouvent pour l’homme qui est à leurs

côtés. A quel point elles ont besoin de lui, à quel point elles l’aiment. Maintenant.

Dream

C'est interessant tout ça, oui j'ai remarqué que souvent les hommes reviennent quand ils constatent qu'on s'est completement détaché d'eux, qu'on est avec un autre ou quand leurs sentiments reviennent comme ça , d'un seul coup, un beau matin.

Moi je ne sais plus, je ne sais plus si il m'aime et qu'il m'a quitté car mes défauts prenaient le dessus, si il m'aimait plus et qu'il s'est servi de mes défauts comme prétexte, si c'est parce qu'il a besoin de régler ses problemes perso et qu'il arrivait pas à gérer notre relation en même temps, si nos différences et la distance lui ont fait peur.... Ou tout ça en même temps qui sait ! Du coup à part le SR, difficile de savoir comment procéder ! Il est tellement compliqué à cerner. Il m'a dit un jour : c'est bizarre mes copines ont tjrs eu l'impression que je les aimais pas :lol: Tu m'étonnes !

De toute façon c'est un ours il dit rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marinette, t'es sur tous les fronts :) .

Tellement vrai que nous les mecs on s'en rend compte souvent trop tard, ca nous pète à la gueule et il n'y a déjà plus rien à faire. J'arrive à comprendre les chansons d'amour suite à cette rupture :lol:

Reprendre contact après une longue période? Qu'est ce qu'une longue période? Pour ma part, je crois que j'oserais jamais surtout que l'on s'est quitté en mauvais terme :roll: car pris pour un con jusqu'au bout, et j'ai quand même une certaine fierté et dignité. Et surtout, elle m'a déjà remplacé après deux semaines donc bon.... :roll: .

Là, j'en suis à 1mois et deux semaines de rupture, et 3 semaines de SR définitif, c'est bientot son anniv, mais je pense qu'il serait mal venu de lui souhaiter, et ca montrerait que je pense encore à elle. Donc peut être d'ici quelques moi, j'essaierai de reprendre contact mais elle est tellement rancunière qu'elle m'enverra sur les roses :D .

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...