Aller au contenu

Un homme,qui s'est tjrs interdit de s'attacher,eviter souffr

Messages recommandés

Voila, un nouveau dilem ce pose,

J'ai 2 super amies que je connais depuis longtemps qui sont au quotidien avec moi et me soutienne, ces amies en questions sont aussi les ceux de mon "ex".

Il veulent bien lui parler et "linfluencer", bien on entend par la lui redonner confiance, lui faire voir le coté positiv des choses, car le retour aupres de sa famille dans sa ville lui a redonné un air nostalgique qui a provoqué tout sa, donc son retour ici lui redonnera ses reperes d'avant, moi y compris, je l'esper.

La question est, que me conseiller vous de demander a mes amies de lui dire, elle leurs fait confiance, jleur est dit de surtout pas ce braquer sur un truc du genre "ressort avec lui" mais plutot "il veut pas te mettre un anneaux autour du cou, ni de pressio, il veut yallai par etape parcke lui asssi a une vie .. et que si il a commencé a s'attacher a toi c'est pas pour t'etouffé, mais parcque il t'aprecier comme t'es, sa voulait pas dire qui'il veut t'obliger a t'engager, parcke il abesoin d'espace lui aussi" que mon passé de DomJuan j'en est assez et que je veux construire desormais (peur que sa la braque sa).

Et je leur est aussi dit de soulignié que bien sur tout sa ne vient pas de moi, sa devientcompliqué voir con, mais sinon le SR sera mal percu, elle verra que jme suis forcé (pas pas qu'un peu ...) lui soulignié que j'ai repris ma vie normal, que je vois du monde, que je ressor.

Voila

Ou pensez vous que je dois leur dire de justement rien dire, et d'etre indifferent ? ou esque c'est un avantage a utiliser ?

Je suis perdu... merci de votre aide et svp repondez moi le plus vite possible elle les voient demain ...

Sincèrement,je serais toi,je ne passerais pas par l'intermédiaire de mes amis!Ils n'ont pas à intervenir dans votre histoire et encore moins à faire office de médiateurs face à quelqu'un qui pour le moment semble surtout avoir besoin de recul vis a vis de toi et de la relation que vous avez eu!D'autant plus qu'elle n'est certainement pas bete et qu'elle sentira parfaitement que ses tentatives de raisonnement n'ont que pour but de la faire revenir vers toi! Je suis moi mm passer par l'intermédiaire des potes de mon ex pour essayer de lui faire entendre raison (mon dieu,qu'est-ce qu'on est pas pret à faire dans ces moments là... :roll: ) et celà n'a servit à rien car lui seul savait ce qu'il ressentait!Sil il doit revenir il le fera de lui mm sans avoir besoin d'une tiers personne.Je ne dit pas que celà ne peut pas marcher pour toi mais là ça ne fera que lui mettre la pression et la conforter dans son choix de te quitter!
A la limite si cette attente te devient insupportable et que tu n'en peux plus de te poser 40 milliards de questions auxquelles tu ne trouveras sans doute aucune réponse autant faire les choses cash parce que la c'est toi qui souffre en te torturant ainsi:demande lui une bonne fois pour toute ce qu'elle envisage et ce qu'elle ressent vis a vis de toi tout en restant poli et compréhensif! Si elle te fais comprendre que c'est mort et ben tu seras au moins fixer une bonne fois pour toute!Sa te fera certainement très mal mais sa te pousseras à aller de l'avant pour te reconstruire au lieu de rester en attente tout en échaffaudant des tentatives de reconquète qui te pompent tte ton énergie!
Réveilles toi et bon courage!

...

c'est vrai, putain s'que sa fait mal, j'en est marre j'ai envie de l'effacé de ma memoire (cf :"eternale sunshine of spotless Mind")

ton avis est interssant, je vais leur dire de rien faire,

Mais si d'autre on des avis diferrent ou peuvent ajouter quelque chose allez y svp :)

En tout cas merci a tous !

Le but ce n'est pas de te forcer à l'effacer de ta mémoire! Sa na pas de sens quand on a aimer quelqu'un on ne peut pas l'oublier! Le tout c'est de réussir à vivre avec son souvenir sans que celui ci ne t'empeche de penser à toi et à ton avenir! Moi sa fait plus d'un an que je suis plus avec mon ex et pourtant il n'y a pas une seule journée ou je ne pense pas à lui et aimerais le revoir et malgré tout je continues à avancer dans ma vie,à me battre tous les jours pour réaliser mes reves et à ne pes tout faire foirer à cause de son fantome qui me hante! La route a été longue et douloureuse mais je peux te dire que c'est dans ces moments de douleur que toute la rage qui sommeille en toi se réveille et te pousse à avancer.Je préfère me consacrer à ma vie plutot que d'attendre un hypothétique retour de sa part!(à ce moment là j'aurais surement les cheveux gris et comme seule compagnon de route un magnifique déambulateur :lol: )
C'est normal,tu es encore dans la tourmente des premiers temps de la rupture,mais plus tu seras fixer rapidement et plus vite tu retrouveras le bonheur!Les jrmistes sont unanimes sur ce point!
Je serais toi,j'attendrais qu'elle revienne par chez toi(parce qu'apparement elle baigne dans la nostalgie depuis qu'elle est retourner dans sa ville natale),de là je lui proposera une entrevue pour remettre les choses à plat et j'aviserais en fonction de ce qu'elle me dirait!
Ne la laisse pas de pourrir l'existence!