Aller au contenu

rupture douloureuse

Messages recommandés

Merci Wakeup,

J'ai juste du mal à admettre que notre relation soit réellement finie. Qu'il n'ait pas conscience de notre relation, de ce qu'il perd et de tout ce que j'ai fait pour nous.
Je voulais juste fonder une famille et être heureuse mais lui ne le voit pas ainsi.

Il ne veut pas d'enfant et ne pense qu'au profit au détriment de nous.
Il fuit les problèmes qu'on a eu puis il fait l'enfant gâté c'est sa maison- le plus ridicule c'est moi qui ait mis le plus d'argent car lui a eu la donation de son père.
Déjà pour mon précédent ex j'avais acheté le terrain et il avait osé demandé sa part car j'ai été idiote de lui donner un %.
Encore une fois je me fais avoir n'est-ce pas -----et après on dit que ce sont les femmes qui sont vénales !!!!quelle ironie!

C'est certain mon ex ces derniers temps a joué sur mes nerfs par caprice ou pour juste savoir si je réagissais----il s'est toujours senti fort et lui, est bien entouré puisqu'il est chez lui dans sa région.
Ma seule force reste de ne pas parler, de refuser de le voir et de ne pas le contacter par sms.Je crois que cela doit le faire rager. Au moins dans tout cela je garde la tête haute- je ne suis pas la pleurnicharde.

J'ai 37 ans et je suis déçue par l'amour et j'avoue que je pense de plus en plus à faire un enfant seule.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou alandra !

Désolée si je n'ai pas été trop présente..J'me cherchais un peu comme t'as pu le voir.Mais je te lis chaque jour. Je crois que tu rentres dans la fameuse phase de dévalorisation. A la fois, faut pas être devin pour comprendre que à la rupture, l'égo est à ramasser à la ptite cuillère.. :roll: [size=85](sacré moi !)[/size]

Tu maintiens ton SR et tu sais que c'est ta seule arme aujourd'hui. Ne lâches rien. Il faut être vach'ment forte pour tenir comme tu le fais, ne l'oublie pas. Garde en tête ton plan d'action.
N'oriente pas ton esprit vers la fatalité.

Tu veux une famille? Un ptit bout? Crois-y fort et tu l'auras !

Il n'y a aucunes raisons que cela se passe autrement. Guides tes pas vers cet objectif et rêve à ta future vie (proche) au sein de ta superbe famille.Visualise là, imagine les instants..Ferme les yeux et fais le vraiment !
Ne trouves-tu pas que ton ex ne colle pas au décor?
Qu'il s'efface une fois de plus et qu'il passe à côté des bonnes choses, au profit de ses "super travaux"?
Crois-tu réellement (et en toute honnêteté avec toi-même) que tu ne peux trouver mieux?

Autant te dire que dans nos cas, avec ces "idiots pas finis", on aura pas de mal à relever la barre ! Nos ex sont loin d'être des hommes bons, soyons honnête. Et nous savons aussi que l'amour ne nous mène pas toujours vers les bonnes personnes et les bons choix.

Peut-être que, si ton histoire se termine c'est parce que, quelque part, ton prince charmant t'attends?

Rappelles-toi du nombre de fois où l'on s'est dit "Punaise que la vie est bien faite :shock: ".
Rappelle-toi des fois où la vie nous à tout apporté. Rappelles-toi que nous sommes nos propres décideurs ! Et la vie est, en partie, une succession de bon ou mauvais choix. Et finalement,le seul moment où nous pouvons ajouter notre grain de sel, décider et changer la donne.

Tu peux aller mieux et tu vas aller mieux. C'est une évidence. A mon avis, l'issue pour toi sera l'abdication la plus total et la reprise de ton indépendance. Vive la liberté des femmes ! Surtout celles qui méritent un bonheur plein !

Je suis de tout cœur avec toi ! Je passe commande auprès de l'univers pour toi aussi:
"Je souhaite de tout mon être et de toute mes forces, que dans les 2 prochaines années tu trouves l'homme de ta vie, que vous fassiez vos enfants et que je vienne admirer ce beau travail à ton mariage ! (rolala, t'as vu comment j'm'invite? lol)."

Tu dois passer commande, tu dois rêver, tu dois te faire confiance : Ceci est votre mission m'dame :D

:-Old COURAGE FORCE ET DÉTERMINATION Ö GRANDE GUERRIÈRE DES TEMPS MODERNES :-Blue

[color=#000080][quote="alandra"]Qu'il n'ait pas conscience de notre relation, de ce qu'il perd et de tout ce que j'ai fait pour nous.[/quote]

Crois-moi, un jour ou l'autre, ça lui pétera à la figure comme jamais ! Et là je peux te dire que ça fera mal, sauf que toi, tu seras déjà bien loin devant !

Courage ! Tu avances et ça se voit !

Je crois que ' fuis- moi et je te courre après et ensuite le contraire "
Je reprends ce que tu m'as écrit sur mon post, oui c'est vrai, sauf que moi je ne courrerais plus après quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et je vois que tu es sur la même voie que la mienne.[/color]

Coucou Alandra, après un peu d'absence je me suis remis à jour avec les 4 pages que j'ai manquées :D

Bon et ben dis donc c'est pas de tout repos! Il y a beaucoup de péripéties.

Mais ce que je vois malgré tes coups de blues c'est que tu as une bonne attitude. Tu as eu très mal, et tu as toujours mal mais on voit que tu te reconstruis et ne te laisse pas aller ;)

Ton ex est très dur, ton psy à raison en le qualifiant de "goujat".
Alors dis toi que après une rupture comme ça, tu es rodée! Tu vas sortir de ces épreuves tu seras en béton ;)

Et lui, d'après ce que j'ai pu lire, trahit une attitude instable. Ne serait-ce que prendre de tes nouvelles par l'intermédiaire de sa mère et te déranger tout le temps chez toi pour embarquer des trucs montrent que son attitude n'est pas anodine et qu'il n'est clairement pas dans la bonne dynamique.
Tu verras, un jour ça fera "Baaam" dans sa tête et toi tu seras loin.

T'es courageuse,
Biz

Si j'arrive à tenir le coup c'est grâce à vos soutiens et vos conseils.
Aujourd'hui j'ai croisé au travail la femme d'un collègue à lui qui travaille aussi au même endroit que moi et je lui ai tout déballé sur lui.
Je lui ai dit que je voulais un autre enfant et elle m'a dit que c'était normal vu ce que j'avais traversé et elle ne comprends pas qu'il n'est pas partagé cela.
Je lui ai dit qu'il partait 5 fois par an en congés sans moi, qu'il m'a traité de fainéante quand je me suis retrouvé au chômage suite à ma démission et qu'il n'a jamais pensé que je déprimais d'être seule ici, sans travail ( moi qui suis une working girl ), qu'il ne m'a jamais fait visité la région etc.....je pourrai écrire un roman.

Je sais c'est bas-c'est vil mais j'ai envie que les gens le voient aussi tel qu'il est non tel qu'il veut paraître comme lorsqu'il dit à sa famille des choses sur moi et le contraire de ce qu'il fait dans la réalité.

Je ne l'ai jamais fait chier ( pardon pour le terme ) pendant notre relation et même après la séparation et lui continue à être ce qu'il est MR égoïste, qui commande.
Il ne lui vient même pas à l'esprit que je souffre....

Vous avez raison il aura le revers- je le souhaite car à l'heure actuelle il n'a rien perdu.
Il a sa famille, ses amis et n'est pas seul car il habite chez ses parents- loue son appartement et moi je suis seule ici et j'ai des examens bientôt qui me stressent.
Il n'a pas de compassion

Coucou m'dame ;)

Alors ces révisions? Prête pour l'exam'? Comment vas-tu today?

Je rejoins tout à fait franck sur le fait que ton ex ne réalise pas réellement la situation. Là il fait tout pour se changer les idées, fais ses démarches et s'en-tête dans sa connerie.

Il est très important que tu commence à faire la liste de ses défaut. Il doit descendre/chuter de son piédestal. Là tu es entrain de le voir tel qu'il est vraiment. Il a des qualités et des défauts.
Dans la balance tu pèse ce qu'il vaut. Et il ne serait pas étonnant qu'au bout du compte tu sois décidée à tourner la page. De toute façon, il doit se prendre sa claque.

Ca doit être terrible pour un macho d'être renié, ignoré. Et c'est tant mieux.

Alors, oui, je crois que quand il mesurera ce qu'il a laissé s'échapper :-Bam il va se prendre un sacré coup de bambou derrière les oreilles!

Il ne faut pas être devin pour voir tout ton potentiel. Tu es merveilleuse et on ne trouve pas des nanas comme toi à tout les coins de rues ! Ce n'est pas méchant, mais il me tarde qu'il commence à se poser des questions, voire à ramper comme un vermisseau :-Blue

Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiètes pas, tu l'auras cet exam. En bossant serieusement comme tu le fais, il n'y a pas de raison. Avec de la persévérance on arrive toujours à bon port !

Allez à pluch' 8-)

Merci pour vos messages. J'ai la tête qui chauffe et je peux te dire que pour une blonde comme moi cela frise l'ébullition ---aujourd'hui bordel pour les révisions car ma formatrice est malade jusqu'à vendredi du coup les examens blancs sont décalés mais je passerai quand même mon oral et mon écrit le 10 et 11 décembre.....

J'ai vu mon ex-beau père qui travaillait à la CAF aussi et on a parlé et il m'a encore répété que lui et sa femme étaient là s'il y avait un soucis mais un jour il faudra bien couper les ponts quand je partirai de cette maison. Je vais vendredi soir avec ex-belle maman au ciné normalement mais je ne sais pas si je vais y aller.
Je crois que mes ex-beaux-parents essaient de rattrapper les conneries de leur fils comme d'hab.
J'ai pleuré aujourd'hui et je me suis dit pourquoi mon ex n'était pas aussi gentil comme ses parents. J'avais des ex-beaux parents en or.
J'ai pleuré mon fils aussi ----trop de pression aussi avec les examens.....

J'espère aussi que vous avez raison que mon ex va souffrir----

Merci Kharma, franck et Yume de tojours m'aider.

[color=#000040]De rien Alandra, tu es tellement présente sur le forum, a essayé de donner des conseils qu'il est normal que l'on t'aide aussi.

Je me dis que c'est même dommage que tu n'es pas dans la même ville que moi, entre femmes seules et dans le même cas, on aurait pu se faire des choses ensemble :D (euh amicalement parlant hein ! RIRES)

Parce qu'alandra, quand on la lit, je suis sûre que c'est une femme superbe ^^, forte et courageuse ! Qui mérite qu'un homme sache prendre soin d'elle comme elle le mérite[/color]

Coucou Alandra !

Je me joins aux paroles de Franck 92, Kharma et YuMe et sache que je t'admire énormément, tu as une force, une détermination et un courage exemplaire, je sais que c'est pas la première fois qu'on t'écrit ça, mais ça mérite d'être évoqué encore une fois ! ;)

Tu sais au fond, que ton ex réalise son comportement ou pas, ce n'est pas l'essentiel, l'important c'est que toi tu sois heureuse. C'est clair que si il en prenait conscience, ce serait un plus, mais s'il est trop accaparé par lui même, tant pis pour lui ! c'est qu'il est irrécupérable ! Mais là, je rejoins Franck, un jour ou l'autre ça fera baaammm ! Ca s'apl l'effet boomerang et ça fait mal !

Je suis bien triste d'avoir lu que tu as pleuré ton enfant :cry: j'ai senti les larmes me monter aux yeux également...
Je te souhaite de tout mon être que ton rêve d'enfant se réalise, garde confiance, un désir d'enfant aussi fort ne peut que s'accomplir.

Je ne peux malheureusement pas m'attarder, je termine par une énoooorme pensée pour toi, et un "bon courage" dans tes révisions.

A très vite, courage, tu n'es pas seule ! on est là !
Je le redis : t'es exceptionnelle ! (on ne te le dira jamais assez ! ;) )

Avec tout ce que vous me dîtes je ne peux que me dire que je vais aller mieux. Je vous le dois car vous me soutenez.
Mais arrêtez avec tous vos compliments je vais rougir!!!!!! pour moi vous êtes des amis et pourtant on ne s'est jamais vu et on se connaît que depuis peu mais comme je dis un ami il n' y a rien de mieux. Il nous donne tout - la confiance, le soutien, la motivation, croît en nous sauf qu'on ne couche pas hihihi!!!!!

Merci de me dire ses paroles si gentilles car je me sentais dévalorisée et vous l'avez senti---vous exagérer un peu mais cela fait du bien.

vous savez je vous retourne les compliments ---vous êtes géniaux.

Il n'y a que nos ex qui ont besoins de lunettes au fonds-----

[quote="alandra"]vous exagérer un peu mais cela fait du bien.[/quote] Retires tout de suite ce que tu viens de dire !..ou plutôt d'écrire ! C'est inadmissible :mrgreen:
Les personnes comme toi méritent d'être hautement complimentées de la plus sincère des manières ;) Il n'y a aucunes exagération, je te l'assures. Peut-être ne l'as-tu pas assez entendu? C'est bien dommage..Tu peux être satisfaite de l'humain que tu es.
Alors s'il faut que je le gueule sur ton post pour que tu l'entende, eh bien, je vais pas me gêner : TU ES UNE PERSONNE FORMIDABLE :-Clap

Ca, c'est dit !

Et sinon, cette journée avec ex belle môman? Et les cours? Je suppose que tu frôle la surchauffe..Mais tu as bien raison de t'accrocher, ça va payer!

Je me permet de formuler un voeux/une prière sur ton post. Que l'univers l'entende : JE VEUX QU'ALANDRA SOIT RECOMPENSEE POUR SA BONTE, SA TENACITE DANS L'EPREUVE, SON SENS DU DEVOUEMENT. DONNEZ LUI TOUT CE QU'ELLE MERITE : UNE VIE HEUREUSE, UN AMOUREUX HORS PAIR, ET UNE TRES BELLE FAMILLE (gazou-gazou) !!!

La commande est en route, prépares toi à recevoir du bonheur par conteners :D

Aujourd'hui j'ai des collègues qui voulaient m'emmener faire les boutiques pour me changer les idées j'ai refusé mais j'ai été touchée mais je ne me sentais pas prête.
J'ai juste envie d'être tranquille, je n'ai pas non plus envie d'une nouvelle relation.
Je veux pas m'enfermer mais j'ai besoin de coupure----je n'aime pas être seule mais mon ex m'a tellement fait de mal que je n'aspire qu'à être tranquille.

Je souffre sans lui mais je suis fatiguée !!!!! mon ex a puisé mon energie.

Demain soir j'ai quand même prévu de sortir avec une collègue.

Je fais cet après-midi une sieste et après je réviserai ---je suis en train de regarder tout une histoire je sais c'est kitch mais le sujet " mon mec me trompe" -----on n'est pas les seules à souffrir. hihihi!!!!!

Au fait mon ex vient de m'adresser un sms pour prendre le chien s'il le peut demain - j'ai répondu : OK!!!!
Le mot s'il le peut me dit que soit il sort ce soir - soit il travaille tard

Je voulais lui interdire de prendre le chien quand il a tout fait ces derniers temps pour m'agacer mais je n'ai pas envie d'être comme lui.
Pourtant j'étais sûre que je le ferai mais comme me dit une amie "même si tu dis que tu vas lui faire de mal etc ce n'est pas ton genre car tu es gentille "

Je sors ce soir avec des amis - je vais un peu me changer les idées
Demain je reprends les révisions ----tout le stresse