Aller au contenu

rupture douloureuse

Messages recommandés

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chère Alandra,
Ne désespères pas. En ce moment nous traversons un des manège les plus gerbants qu'il existe au pays des émotions : Les montagnes russes. On passe par tout les états sans pouvoir réellement agir dessus. Ces états sont necessaires à notre réflexion puisque nous somme poussés dans nos derniers retranchements. L'humain -j'ai remarqué dans ma courte expèrience- ne réfléchit qu'en période de crise.

Dans le bouddhisme, il est dit que tant que nous ne dépassons pas certains obstacles, ils se représenteront indéfiniment. Nous privant ainsi de nous élever, de sortir de la roue des réincarnations, le samsâra.

Dans cette vie, ici et maintenant, tu as des missions, un rôle et des objectifs à tenir. A toi de définir lesquels.

A aucun moments, quand tu as parlé de ton ex, je n'ai senti du bonheur plein. Ce que je vois?
Je vois une femme, qui, pour se tenir à ses rêves, s'accroche à quelqu'un qui ne lui correspond pas, qui ne la fait pas réellement vibrer. Je crois que tu es tombée amoureuse d'un "schéma de vie", d'un potentiel, d'un avenir, d'objectifs..Et non pas d'un présent avec cet homme.

Surement te disais-tu souvent, ça ira mieux demain, il changera, se rangera..Là est l'erreur.
Je pense que si nous nous comprenons autant, c'est parce que nous faisons les mêmes erreurs, les mêmes choix, les mêmes sacrifices..Parce que nous avons les mêmes souffrances, les mêmes liens qui nous empêchent d'évoluer, de nous améliorer.

Et je vois tout ça, dans cette phrase en particulier: [quote="alandra"]tu sais je ne demandais pas la lune je voulais juste être [u]avec un homme gentil [/u]- être cool dans notre vie [u]avec mon enfant[/u].[/quote] -Tu voulais un homme gentil, sous entendu : Il ne l'est pas, mais je m'en contenterai
-Avec ton enfant : La version "saine" de cette phrase aurait parlé de "notre enfant"

Alors voilà ce que tu veux, voilà ton leimotiv : Trouver un homme tendre, et concevoir un enfant, qui sera le vôtre. Un père de famille dont tu seras fière.
[quote="alandra"]Je me dis que plus jamais je n'aimerais.[/quote] Tu sais bien que tout le monde se dit ça après une rupture. Et c'est normal. Mais si tu est honnête avec toi même, tu sauras que ce n'est pas vrai. Nous avons plusieurs vies en une vie, comme le disais théo sur un autre post. Nous avons plusieurs chances, plusieurs occasions. Et heureusement...sinon le taux de suicide avoisinerai les 98% de la population des largués :lol:

Gardes espoir !

D'ailleurs, aujourd'hui, tu t'en moques de l'amour. Refaire ta vie 'mamoureuse' n'est pas ta priorité.
Ta priorité c'est te remettre de cette rupture, te trouver un appart. Recréer ainsi ton environement. Sortir comme tu l'a fait hier. Au début, non, on ne s'amuse pas. Mais au fur et à mesure, ça revient. La fête, les amis, la découverte, le bien être interieur, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !!

Multiplie ça au maximum, et octroie toi, un temps défini par jour pour pleurer, hurler, dire que tu as mal, traîner à la maison, bouffer comme quatre :lol:
Et dès que tu te sens mieux, prévois une sortie : [quote="alandra"]Je me suis remise au sport et hier soir je suis sortie à une soirée dans laquelle je ne connaissais personnes mais j'ai connu 4 nordistes dans le Sud hihihi trop rigolo[/quote] Allez je suis avec toi. Même à distance, saches que je suis à ta disposition.
;) Audrey.

Ps: Aujourd'hui, 2ème sortie sans lui. Je pars pour un apéro/poker chez mon cousin. 3/4h de sicutions et de rigolades, ne devraient pas me faire du mal 8-) Allez zou !

Trop bien Kharma tu es trop génial- tes propos m'ont reboostés et tu m'as fait sourire!!!!
Quand je flanche un peu je relis ton texte et cela me remettra sur les rails.

Tu as raison on ne guerrit pas en un jour et oui je m'étais fait de lui une image et non ce qu'il est vraiment. Je dois travailler là-dessus.

Il vient de m'envoyer un sms pour prendre le chien demain matin.
Mais j'ai prévu d'aller aussi au ciné le matin avec sa tante par alliance- on a quasimment le même âge.

Je vais voir comment je vais sopporter cette semaine car je suis en congé et je vais réviser.

En tout cas éclates-toi et écrase les mecs au poker ----c'est sympa apéro:poker

Bisous ma belle

J'ai aussi commencé à visionné les liens que tu m'as mis sur le secret.
C'est stupéfiant et révélateur et comme le souigne aussi Franck cela relie aussi la méthode de coué.

Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai tout vu. Mais je suis d'accord pour dire que nos pensées interfèrent avec ce qui nous arrive c'est certain.

Bonjour Alandra,
Je suis (malheuresement !) une nouvelle venue sur le site, et ton histoire m'a donné envie de réagir et d'y répondre.
Je t'assure que malgré l'heure tardive j'ai eu envie de hurler en lisant tes lignes tellement j'étais choquée et attristée (et émue aussi) ! Comment as tu fait pour trouver la force de rester autant d'années auprès de quelqu'un d'aussi égoiste?! Supporter tout ça !
Il doit être vraiment très centré sur lui-même pour ne pas avoir pris en considération tous les efforts et concessions que tu as fait pour lui. Et lui en retour, qu'à t-il fait pour toi? Le fait d'avoir été un enfant pourri gâté a laissé de grosses traces sur lui une fois adulte, mais cela n'excuse pas tout!
Es tu certaine de vouloir encore une fois dépenser de l'énergie pour quelqu'un qui à mes yeux n'est pas à la hauteur et ne te mérites pas?
Ton temps est précieux, ta vie également, alors arrête de gâcher tout ça avec quelqu'un qui ne te rendais, ne te rend pas et ne te rendra jamais complétement heureuse!

Va de l'avant, pense à toi et à tes rêves, si tu as eu la force d'encaisser tout ça, tu auras également la force et le courage de tirer un trait sur lui !

Je sais que c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, le comble c'est que je ne suis pour l'instant pas capable de suivre mes propres conseils pour moi même (non, je ne suis pas folle ! c'est simplement que l'on est plus objectif sur les histoires des autres que sur la sienne je crois !) alors qu'au final ton ex et mon ex se ressemblent assez, au niveau de leurs défauts : égoistes et égocentriques.

A la différence près que la perte d'un bébé, ce n'est pas anodin. Après, tout le monde a ses façons de réagir face un drame comme celui-ci, peut-être que ton ex cherchait à se protéger en agissant de la sorte, mais dans l'histoire, qui t'a épaulée, TOI, qui t'a soutenue? Apparement pas lui.
Tiens bon, et courage ! TOUT LE MONDE A DROIT A SA PART DE BONHEUR! ET TU NE FAIS PAS EXCEPTION A LA REGLE !

Tu as raison Wake-up dans ce que tu me dis. Après tout lui a entamé les démarches pour tout rompre et je sais qu'il a dit à sa famille que j'étais une personne positive et battante et que je m'en sortirai. Ses paroles m'ont mis en colère comme si je pouvais me relever par magie de tout ce que j'ai encaissé durant 2 ans. C'est facile de se décharger de cela.

Il est venu prendre le chien mercredi et aujourd'hui et j'ai vu qu'il a pris soin de voir si je regardais dehors pour le voir. Je ne sais s'il veut établir le contact avec moi pour la maison car cause de notre rupture ou s'il veut savoir si je tiens encore à lui.
Dans un sens j'ai ses messages comme si nous étions encore ensemble et d'autres où il voulait finir avec le pacs.

Je passe par des phases avec lui je l'aime et je le hais!!!!! je le hais de penser plus à son portefeuille, à ses envies qu'à moi.

Je sais qu'il ne mérite pas mon amour et franchement je n'ai aucun reproche à me faire dans notre couple mais je suis comme droguée à lui. Dès que je l'apperçois je retombe ----
Le chien et la maison va rester notre lien encore quelques temps mais je pense que je vais sévir mes réponses car je le sens trop sûr de lui et je n'aime pas cela.

Comment peut-on tourner la page aussi vite ?

Bonjour Alandra, [quote="alandra"]Comment peut-on tourner la page aussi vite ?[/quote] Je t'avoue que je me pose cette question chaque jours, chaques instants.
J'ai émis quelques hypothèses à cela :

1/L'autre estime que tout a été dit/fait et qu'il ne sert à rien de se retourner car le problème rencontré n'a pas trouvé de solutions. Il ne sert à rien de se battre, ça ne peut qu'empirer.

2/L'ex remet toute la faute sur l'autre. le problème ne vient pas de lui. Il estime que nous n'égalons pas ses valeurs. Que nous ne comprenons rien à rien. Nous ne sommes pas dignes de son amour

3/L'ex ne ressent plus de sentiment. Les disputes/colères/discutions interminables ont fini par l'user, l'écoeurer...Et pour finir par le détourner. Il n'aime plus et a besoin d'espace pour reconstruire sa nouvelle vie

4/Il a eu tromperie et l'ex ne peut pas pardonner. Il aime, mais préfère tourner la page.

5/L'infleunce des amis/famille/proches. Qui lui répètent que cela ne sert à rien. Que c'était de l'autodestruction, qu'il vaut mieux tourner la page puisque cette histoire est vouée à l'échec. L'ex ne va pas aller à l'encontre de ses proches. Ils ont certainement raison, ils le connaisse bien, après tout. Il va donc se plier aux conseils, aller dans leur sens.

Voilà les quelques suppositions... Pour ma part je peux répondre positif à 4 d'entre elles (n°1/2/3/5).

Allez courage, on va y arriver !

Pour ma part ce sera la 1 et la 2.
S'il y avait eu la 5 sa famille l'aurait remis à sa place et ouvert les yeux mais ses parents sont adorables et n'osent pas l'affronter simplement. Ils ont tj subi et même quand ils faisait des conneries ils ne lui disaient rien.

Je pense que le problème est clair- lui est parfait voilà puis c'est lui qui faisait toute la maison ( il a vite oublié ce que je faisais ) et que donc elle lui revient.
Puis refaire un bébé cela ne lui convenait plus alors il fuit.......
Mon erreur c'est que j'ai fait tout pour lui plaire, atténuer les conflits et que j'aurai dû plus l'envoyer balader.

Bref il est passé - j'encaisse et demain j'irai voir le doc pour reprendre un calmant et je me mettrai à fonds dans les révisions.

Les mecs je ne les comprends pas !!!!!!surtout celui-là

Pour toutes ces raisons, tu ne lui coureras certainement pas après. Son égo? Il se démmerde avec. Je crois que ça ne lui fait pas plaisir cette ignorance et il va surement empirer avec le temps. Prépares toi !

Finalement, cette rupture, au vue de ton comportement, relève plus du commun accord. Et c'est tant mieux. Qu'il comprenne bien que tu n'approuves pas ses agissements, son caractère. Le mépris sera ta meilleure arme !

Force, courage et détermination :-Uzi

J'aurai tout de même voulu que mon couple fonctionne - lorsqu'il a accepté de faire un enfant cela a été la plus belle preuve d'amour qu'il m'ait faite et lorsque j'ai perdu Anthony et ensuite fait ma fausse couche je sentais que notre couple allait dérailler.

Peut-être que je m'accroche à cela à notre fils !!!!!

Ce fût une séparation forcée pour moi car il voulait la maison et que pour moi je ne voulais pas habiter chez lui sans être chez moi. Il voulait faire ce qu'il voulait.
Lorsqu'il a commencé vers cette idée et que je lui ai dit que s'il continuait dans cette voie on irait droit dans le mur donc il savait la fin et il s'y était préparé.

Oui je vais reprendre les rennes de ma vie et il va le sentir je te le dis.

[color=#000040]Bonsoir alandra !

Je te soutiens dans ton dur combat de chaque jour, un jour tu verras, le bonheur tapera à la porte de ton coeur, je te le souhaite !

Et puis tu sais, comme tout le monde le dit, on n'a pas besoin d'eux pour vivre... penses à tout ce qui t'entoure et peut te faire sourire ! De la plus simple chose à la moins évidente.[/color]

Oui il faut regarder autour de soi et voir les gens qui nous aiment.
J'ai mes amis et ma famille et ce forum oùje trouve beaucoup de réconfort et de soutien et beaucoup de force.

Pour ma part c'est idiot mais je m'accroche à mon chien car quand j'ai perdu mon fils -il m'a donné tant d'affection et encore là depuis que je suis seule il me donne tant de choses.
C'est un adorable chien câlin, et il est présent et très gentil.....l'opposé de mon ex hihihi!!!!!
Bon il ronfle mais on peut pas tout avoir hihihi!!!!

Moi j'ai remercié mon chat aujourd'hui :shock:
Bah oui, il faut avouer qu'elle est fidèle, câline, ne m'en veut pas quand on s'embrouille (elle est très envahissante !), elle me réveille avec des ronronnements..C'est mon ptit amour à moi !
Du coup nous avons des discutions (à sens unique, bien sûr..), où je lui dit que sa présence me fait du bien...Et j'ai même l'impression qu'elle me comprend, et qu'elle sait ce qu'il se passe. Elle me suis partout, ne me lâche pas d'une semelle..A ce moment même, je dois négocier avec elle pour écrire..Elle est complètement affalée sur mon bras !!

Ah ces animaux :-Coch , que du bonheur !