alandra Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Oui je crois que tu as raison- à l'heure actuelle il entame les démarches d'un robot pour éviter de penser à autre chose. Je vais essayer de rester ZEN- Kharma quand je lis ton post je me dis qu'on n'a pas mal de similitude caractère avec la différence de l'âge boooo!!!! je suis plus vieille. Mon ex est un mâle très très dominant sachant que je suis une femme de carcatère et qu'il arrive à me déstabiliser. Il a tj su qu'il était plus fort ou que je le laissais être mais quand je renversais la balance il me faisait la gueule ou des coups vaches et même dans la rupture son attitide est la même. J'aurai voulu de l'ampathie de sa part, comprendre que je suis seule, que j'ai des examens, que j'ai perdu mon fils ( pardon d'en parler constamment mais c'est une fêlure en moi) et que pour le 24 décembre je serai seule à Noël. Il s'en fout que je n'ai pas d'amis etc.... Il s'en fout et cela même quand nous étions en couple. Mais maintenant séparée cela fait mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 pour noel, tu n'as pas la possibilité d'aller te faire réconforter auprès de ta famille? si j'ai bien compris tu es loin d'eux, mais tu ne peux pas aller les voir ou qu'ils viennent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Alandra je me permets d'intervenir je comprends ta souffrance et je comprends l'aide que t'apporte ce forum et des gens pleins de bonnes attentions...... je suis comme toi en prise à des douleurs atroces et en quelque sorte avec une "ex" un peu dans le style de ton histoire..... Voilà ma réaction, c'est clair qu'un Sr qu'une attitude de non assouvissement, de montrer en fait que tu es fiere et que tu te reconstruis sans lui à quelque chose de bénefique pour toi, je l'ai fais aussi mais je ne suis pas certain que ce soit aussi la panacée, désolé je vais aller un peu à contre courrant Je m'explique car je vais allé vraiment à contre courant, oui on se sent bafoué, oui on se sent humilié, trompé, trahi, pas à la hauteur oui mais malgré tout on aime...... Devant une personne rigide qui n'a pas ou qui ne sais pas se remettre en question, je ne sais pas si la stratégie de faire comme si est réellement efficace car on se trompes soi-même je te donne mon expérience.... Plus j'ai lutté, plus j'ai affirmé ma différence plus elle a été dure et a fuit, plus j'ai réagis d'une façon rigide et borné plus elle est devenue bornée..... L'autre est souvent le reflet de ce que tu lui donnes, alors pourquoi ne pas accepter d'aimer et de le dire de toute façon si ça ne marche pas dans le sens de la rigidité et du rapport de force ou de strategie pourquoi insister ???? pour soigner sa fierté ?? On peut la soigner autrement je pense mais sur le fond sur l'essentiel pourquoi ne pas montrer jusqu'au bout qu'on aime, qu'on est quelqu'un de fidéle, après tout on a pas rompu la relation, on a essayé de la defendre jusqu'au bout, c'est quand meme une force j'ai décidé malgré une ultime provocation de changer radicalement de lui parler au téléphone quand elle apelle, d'être poli, gentil, de ne plus jouer la comédie, je suis seul, je fais de mon mieux pour m'en sortir, je le fais avec courage et dignité et dans mon cas, le fait maintenant de lui montrer que je l'aime la fais devenir plus conciliante Tu comprends des fois c'est comme une guerre, on enchaine les mauvaises attitudes et on en oublie l'essentile, la base, tu l'aimes moi aussi je l'aime si ils ne sont pas corrects ne nous détruisons pas à faire ce que nous ne sommes pas, chnageons envers eux aussi, on les aime on voudrait qu'il change est ce que c'est un bien d'aler dans leur provocation est ce que c'est pas mieux pour nous d'etre ce que nous sommes ? je n'ai pas de certitude, je te dis ça car a trop vouloir faire changer l'autre on s'oublie soi meme et notre force c'est d'aimer et je vois pas pourquoi des fois quand ca pars en vrille on ne le dirais pas par nos actes Je remets pas en cause le Sr ou la methode, mais rien n'est jamais blanc ou noir, je tenais aussi a donner ce point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 [quote="alandra"]Je vais essayer de rester ZEN- Kharma quand je lis ton post je me dis qu'on n'a pas mal de similitude caractère avec la différence de l'âge boooo!!!! je suis plus vieille.[/quote] Mais tu sais bien que l'âge n'a aucune importance, seul notre regard sur la vie et sur nos expérience compte. Tu traverses les épreuve avec classe, dignité ;) [quote="alandra"]Mon ex est un mâle très très dominant..quand je renversais la balance il me faisait la gueule ou des coups vaches[/quote] La déduction que je tire de ce genre de comportement est la suivante : Ne pas encourager l'autre dans ses attitudes négatives, néfaste. Une histoire d'indifférence et de récompense. Les bons comportement doivent être relevés, salués, encourager..Les mauvais doivent être ignorés, méprisés, désapprouvés. Personne ne doit subir la pression d'un autre. Ce n'est pas juste et ça gâche tout. Autant dire que la complicité en prend un sacré coup. Nous ne pouvons pas avoir la main mise..Sur personne. Étant adulte chacun fait ses choix. Et si l'autre ne nous correspond plus dans les choix qu'il fait, nous sommes en droit de nous libérer de cette emprise. Je dirais même que après moults tentatives d'explications, de discutions qui n'aboutissent pas, nous devons, pour nous, pour notre vie, notre équilibre, plier bagage et dire "tchao". [quote="alandra"]J'aurai voulu de l'empathie de sa part, comprendre que je suis seule, que j'ai des examens, que j'ai perdu mon fils ( pardon d'en parler constamment mais c'est une fêlure en moi)[/quote] Pourquoi t'excuser de parler de ta souffrance. Oublie ça. Si ton ex est indifférent au soutien, à l'empathie, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu sais que parler te fais du bien, alors ne t'en prives pas. C'est essentiel dans le cheminement du deuil : Admettre qu'on a mal et que cela est légitime. Je n'ai pas d'enfant, mais mon instinct maternel me permet de comprendre ce type de douleur. Une partie de soi arrachée. Une cassure nette tant dans les rêves d'avenir que dans la réalité. Ne te caches plus pour souffrir. Tu as des rêves : Construire une famille. Et desormais, tu vas éliminer sur ton chemin tout ce qui t'éloigneras de ce but. As tu déjà entendu parler de vision créatrice? Surrement. Je te met un lien qui risque de fort t'interresser ou du moins de te donner à réfléchir. Si, en plus, ça te donnes plus de force pour traverser cette épreuve, je dis : oh yeahhh 8-) [u][b]Le secret :[/b][/u] Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=jAK1yYKtDD0 Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FSEtkOIvRiI&feature=related Part 3 : http://www.youtube.com/watch?v=Vq98sVhzMNE&feature=related Part 4 : http://www.youtube.com/watch?v=p_mU5JHjt-Q&feature=related Part 5 : http://www.youtube.com/watch?v=VU9TjPl-qRQ&feature=related Part 6 : http://www.youtube.com/watch?v=DuyOv8LVXDo&feature=related Part 7 : http://www.youtube.com/watch?v=Ggp4QTc6bbQ&feature=related Part 8 : http://www.youtube.com/watch?v=PZO537M1A1o&feature=related Part 9 : http://www.youtube.com/watch?v=o7pjKbvHuMA&feature=related Part10 : http://www.youtube.com/watch?v=-zlCBQcDeOg&feature=related Part11 : http://www.youtube.com/watch?v=GNPxXsfsLrg&feature=related Voilà, bon "visionnage" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 kharma bonjour tu dis "Les bons comportement doivent être relevés, salués, encourager.." Je pense comme toi, relis ce que je viens d'écrire et inverse la position pour Alanda, si elle est en adequation avec ce quelle pense et ce quelle aime et réagis dans ce sens en montrant dignement son amour, alors son ex aura une autre image d'elle et on ne peut pas savoir comment il réagira de toute façon le rapport de force entre eux deux ne semble pas être constructif et souvent les disputes ont pour but d'alimenter une relation plutôt que de la détruire inconsciement bien sur, mieux vaut une dispute que rien du tout.....si je peux imager ainsi si on aime pourquoi appliquer une strategie d'evitement et de fuite et de rapport de force quand visiblement ca ne fonctionne pas ? Quand au secret, tu as un adepte convaincu, mais c'est explicite foi, patience et perseverance c'est le principe de l'auto-suggestion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 subconscient, Il n'y a jamais eu de rapport de force avec mon ex puisque j'ai toujours cédé et il a toujours fait l'enfant. J'ai toujours tempéré son caractère sinon je pense qu'on aurait déjà rompu bien vite. Il a toujours su que je l'aimais et lorsque je lui ai écrit la lettre expliquant mon désir de réessayer un autre bébé et que c'était l'homme de ma vie malgré son caractère et que jamais je n'avais voulu un enfant avant de l'avoir rencontré---je lui ai encore plus ouvert mon coeur. Et lui qu'a-t-il fait ? il ne m'a pas parlé de la lettre et a été un vrai démon durant les vacances puis en rentrant il a fait chambre à part. Mr voulait s'acheter un studio et voulait qu'on se depacse pour que je n'ai pas de part. Puis il a arrêté le virement sur notre compte en commun parce que je ne cédais pas. Dis-moi qui a instruit le rapport de force ? Faut-il que je lui cède une énième fois---toi prends la maison puisque tu la veux ---tiens pars en vacances puisque tu le souhaites etc.....et moi dans tout cela ai-je droit d'avoir mon mot à dire. Un couple cela partage si l'un a un soucis financier; santé l'autre est là. On fait des activités ensemble aussi et on fait des choses à soi. Mais moi je ne devais faire que ce qu'il voulait mais lui pour me dire non à moi il n'hésitait pas. Même sa famille a trouvé que je n'étais pas assez dur avec lui. Maintenant qu'on n'est plus ensemble je lui fait comprendre que je ne suis pas son objet et que lui aussi me doit des comptes. Je suis maintenant telle que je suis et quand je veux lui dire NON je lui dis NON. Même si je l'aime je ne serai plus à ses ordres et je redeviens moi même la fille joyeuse, rigolote, droite mais aussi celle qui sait ce qu'elle veut. Je suis allée au sport aujourd'hui et ce soir je vais aller à une soirée seule car je suis sûre qu'il pense que je suis à la maison comme avant. Je veux qu'il sache que je reprends ma vie Subsconcient sa force à lui c'est de savoir que je l'aime et il en abuse et le SR pour ma part le remet à sa place car je lui montre que malgré mon amour pour lui je suis capable de lui tenir tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subconscient Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Bien sur Alandra tu es bien mieux placé que moi pour ton histoire loin de moi l'idée d'être déplacé, je suis sensible à ta souffrance et respecte tout a fait ton choix et ne porte aucun jugement, j'essaie juste de dire que des fois un peu d'apaisement ne peut pas nuire mais je peux tout a fait me tromper et n'interviens que dans le sens d'essayer d'aider, plein de courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Subconscient, Je te remercie de vouloir m'aider et tu as raison de donner ton avis car cela permet d'avoir plusieurs visions de son couple et de sa rupture. Je t'assure que c'est un tétu de 1ère et quand il a une idée en tête il y va quelque soit les conséquences. A l'heure actuelle il veut la maison pour lui puis qu'importe les domages collatéraux. Je pense qu'il se dit que s'il veut revenir et bien je le reprendrai car il est sûr de lui. Il veut une femme parfaite qui soit une bobonne à la maison, qui a un travail, qui l'écoute, qui lui fait ses plats et qui lui obéit, qui fasse les travaux et lui de son côté reste comme il est ---il a ses défauts il faut le prendre avec et surtout il ne partage pas ses biens et son argent. N'est-ce pas un peu paradoxale ? Je sais qu'il m'aime car on a fait un enfant 2 fois et que pour lui c'est énorme mais je ne sais plus le comprendre. Soit il a pété un câble avec tout ce qui nous est arrivé et qu'il a besoin de s'éloigner de moi surtout que je lui faisais pression pour le bébé puis d'un autre il avait peur qu'on se sépare et qu'il a préféré anticiper avant qu'il n'est fait toute la maison car il ne voudrait pas donner ma part et il ne pourrait pas me la payer et du coup il perdrait la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 13 novembre 2009 Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 (modifié) [quote="Kharma"]As tu déjà entendu parler de vision créatrice?[/quote] Excellent. C'est du même acabit que la méthode coué (pas cauet hein ? :lol: ) . Ca permet par des exercices sur notre conscient d'imprégner profondément notre subconscient de nos désirs et volontés. Et ça fait sauter les barrières. S'en dormir en se visualisant heureuse dans un nouveau foyer avec un petit bout de chou est une excellent thérapie pour s'en sortir et atteindre ses rêves. Alandra, la vie te réserve d'excellentes surprises ;) Modifié le 14 novembre 2009 par Franck92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Je l'espère Franck. Je me suis remise au sport et hier soir je suis sortie à une soirée dans laquelle je ne connaissais personnes mais j'ai connu 4 nordistes dans le Sud hihihi trop rigolo mais je n'ai pas réussi à m'amuser malgré tout. Je me dis que plus jamais je n'aimetai. Je ne faisais que penser à lui et qu'il était avec une autre---du coup je me suis révéillée avec le moral au plus bas. Je vais essayer ta méthode Franck - tu sais je ne demandais pas la lune je voulais juste être avec un homme gentil - être cool dans notre vie avec mon enfant. Je vais essayer de passer une journée tranquille mais ce n'est pas gagné--- mes révisions ce sera pour demain. J'aimerai tellement oublier!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Gros coup de blues il me manque et je pense sans cesse que peut-être qu'il a rencontré une autre femme. Je voudrai qu'il soit dans la souffrance --- je voudrai qu'il ouvre les yeux et qu'il se dise qu'il fait une connerie. Je n'arrive toujours pas à comprendre car il m'a fait tant souffrir- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Chère Alandra, Ne désespères pas. En ce moment nous traversons un des manège les plus gerbants qu'il existe au pays des émotions : Les montagnes russes. On passe par tout les états sans pouvoir réellement agir dessus. Ces états sont necessaires à notre réflexion puisque nous somme poussés dans nos derniers retranchements. L'humain -j'ai remarqué dans ma courte expèrience- ne réfléchit qu'en période de crise. Dans le bouddhisme, il est dit que tant que nous ne dépassons pas certains obstacles, ils se représenteront indéfiniment. Nous privant ainsi de nous élever, de sortir de la roue des réincarnations, le samsâra. Dans cette vie, ici et maintenant, tu as des missions, un rôle et des objectifs à tenir. A toi de définir lesquels. A aucun moments, quand tu as parlé de ton ex, je n'ai senti du bonheur plein. Ce que je vois? Je vois une femme, qui, pour se tenir à ses rêves, s'accroche à quelqu'un qui ne lui correspond pas, qui ne la fait pas réellement vibrer. Je crois que tu es tombée amoureuse d'un "schéma de vie", d'un potentiel, d'un avenir, d'objectifs..Et non pas d'un présent avec cet homme. Surement te disais-tu souvent, ça ira mieux demain, il changera, se rangera..Là est l'erreur. Je pense que si nous nous comprenons autant, c'est parce que nous faisons les mêmes erreurs, les mêmes choix, les mêmes sacrifices..Parce que nous avons les mêmes souffrances, les mêmes liens qui nous empêchent d'évoluer, de nous améliorer. Et je vois tout ça, dans cette phrase en particulier: [quote="alandra"]tu sais je ne demandais pas la lune je voulais juste être [u]avec un homme gentil [/u]- être cool dans notre vie [u]avec mon enfant[/u].[/quote] -Tu voulais un homme gentil, sous entendu : Il ne l'est pas, mais je m'en contenterai -Avec ton enfant : La version "saine" de cette phrase aurait parlé de "notre enfant" Alors voilà ce que tu veux, voilà ton leimotiv : Trouver un homme tendre, et concevoir un enfant, qui sera le vôtre. Un père de famille dont tu seras fière. [quote="alandra"]Je me dis que plus jamais je n'aimerais.[/quote] Tu sais bien que tout le monde se dit ça après une rupture. Et c'est normal. Mais si tu est honnête avec toi même, tu sauras que ce n'est pas vrai. Nous avons plusieurs vies en une vie, comme le disais théo sur un autre post. Nous avons plusieurs chances, plusieurs occasions. Et heureusement...sinon le taux de suicide avoisinerai les 98% de la population des largués :lol: Gardes espoir ! D'ailleurs, aujourd'hui, tu t'en moques de l'amour. Refaire ta vie 'mamoureuse' n'est pas ta priorité. Ta priorité c'est te remettre de cette rupture, te trouver un appart. Recréer ainsi ton environement. Sortir comme tu l'a fait hier. Au début, non, on ne s'amuse pas. Mais au fur et à mesure, ça revient. La fête, les amis, la découverte, le bien être interieur, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !! Multiplie ça au maximum, et octroie toi, un temps défini par jour pour pleurer, hurler, dire que tu as mal, traîner à la maison, bouffer comme quatre :lol: Et dès que tu te sens mieux, prévois une sortie : [quote="alandra"]Je me suis remise au sport et hier soir je suis sortie à une soirée dans laquelle je ne connaissais personnes mais j'ai connu 4 nordistes dans le Sud hihihi trop rigolo[/quote] Allez je suis avec toi. Même à distance, saches que je suis à ta disposition. ;) Audrey. Ps: Aujourd'hui, 2ème sortie sans lui. Je pars pour un apéro/poker chez mon cousin. 3/4h de sicutions et de rigolades, ne devraient pas me faire du mal 8-) Allez zou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Ah, au fait, on m'appelle la pro du pavé indigeste :lol: ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 Trop bien Kharma tu es trop génial- tes propos m'ont reboostés et tu m'as fait sourire!!!! Quand je flanche un peu je relis ton texte et cela me remettra sur les rails. Tu as raison on ne guerrit pas en un jour et oui je m'étais fait de lui une image et non ce qu'il est vraiment. Je dois travailler là-dessus. Il vient de m'envoyer un sms pour prendre le chien demain matin. Mais j'ai prévu d'aller aussi au ciné le matin avec sa tante par alliance- on a quasimment le même âge. Je vais voir comment je vais sopporter cette semaine car je suis en congé et je vais réviser. En tout cas éclates-toi et écrase les mecs au poker ----c'est sympa apéro:poker Bisous ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 14 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2009 J'ai aussi commencé à visionné les liens que tu m'as mis sur le secret. C'est stupéfiant et révélateur et comme le souigne aussi Franck cela relie aussi la méthode de coué. Je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai tout vu. Mais je suis d'accord pour dire que nos pensées interfèrent avec ce qui nous arrive c'est certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaKe Up Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour Alandra, Je suis (malheuresement !) une nouvelle venue sur le site, et ton histoire m'a donné envie de réagir et d'y répondre. Je t'assure que malgré l'heure tardive j'ai eu envie de hurler en lisant tes lignes tellement j'étais choquée et attristée (et émue aussi) ! Comment as tu fait pour trouver la force de rester autant d'années auprès de quelqu'un d'aussi égoiste?! Supporter tout ça ! Il doit être vraiment très centré sur lui-même pour ne pas avoir pris en considération tous les efforts et concessions que tu as fait pour lui. Et lui en retour, qu'à t-il fait pour toi? Le fait d'avoir été un enfant pourri gâté a laissé de grosses traces sur lui une fois adulte, mais cela n'excuse pas tout! Es tu certaine de vouloir encore une fois dépenser de l'énergie pour quelqu'un qui à mes yeux n'est pas à la hauteur et ne te mérites pas? Ton temps est précieux, ta vie également, alors arrête de gâcher tout ça avec quelqu'un qui ne te rendais, ne te rend pas et ne te rendra jamais complétement heureuse! Va de l'avant, pense à toi et à tes rêves, si tu as eu la force d'encaisser tout ça, tu auras également la force et le courage de tirer un trait sur lui ! Je sais que c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, le comble c'est que je ne suis pour l'instant pas capable de suivre mes propres conseils pour moi même (non, je ne suis pas folle ! c'est simplement que l'on est plus objectif sur les histoires des autres que sur la sienne je crois !) alors qu'au final ton ex et mon ex se ressemblent assez, au niveau de leurs défauts : égoistes et égocentriques. A la différence près que la perte d'un bébé, ce n'est pas anodin. Après, tout le monde a ses façons de réagir face un drame comme celui-ci, peut-être que ton ex cherchait à se protéger en agissant de la sorte, mais dans l'histoire, qui t'a épaulée, TOI, qui t'a soutenue? Apparement pas lui. Tiens bon, et courage ! TOUT LE MONDE A DROIT A SA PART DE BONHEUR! ET TU NE FAIS PAS EXCEPTION A LA REGLE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Tu as raison Wake-up dans ce que tu me dis. Après tout lui a entamé les démarches pour tout rompre et je sais qu'il a dit à sa famille que j'étais une personne positive et battante et que je m'en sortirai. Ses paroles m'ont mis en colère comme si je pouvais me relever par magie de tout ce que j'ai encaissé durant 2 ans. C'est facile de se décharger de cela. Il est venu prendre le chien mercredi et aujourd'hui et j'ai vu qu'il a pris soin de voir si je regardais dehors pour le voir. Je ne sais s'il veut établir le contact avec moi pour la maison car cause de notre rupture ou s'il veut savoir si je tiens encore à lui. Dans un sens j'ai ses messages comme si nous étions encore ensemble et d'autres où il voulait finir avec le pacs. Je passe par des phases avec lui je l'aime et je le hais!!!!! je le hais de penser plus à son portefeuille, à ses envies qu'à moi. Je sais qu'il ne mérite pas mon amour et franchement je n'ai aucun reproche à me faire dans notre couple mais je suis comme droguée à lui. Dès que je l'apperçois je retombe ---- Le chien et la maison va rester notre lien encore quelques temps mais je pense que je vais sévir mes réponses car je le sens trop sûr de lui et je n'aime pas cela. Comment peut-on tourner la page aussi vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour Alandra, [quote="alandra"]Comment peut-on tourner la page aussi vite ?[/quote] Je t'avoue que je me pose cette question chaque jours, chaques instants. J'ai émis quelques hypothèses à cela : 1/L'autre estime que tout a été dit/fait et qu'il ne sert à rien de se retourner car le problème rencontré n'a pas trouvé de solutions. Il ne sert à rien de se battre, ça ne peut qu'empirer. 2/L'ex remet toute la faute sur l'autre. le problème ne vient pas de lui. Il estime que nous n'égalons pas ses valeurs. Que nous ne comprenons rien à rien. Nous ne sommes pas dignes de son amour 3/L'ex ne ressent plus de sentiment. Les disputes/colères/discutions interminables ont fini par l'user, l'écoeurer...Et pour finir par le détourner. Il n'aime plus et a besoin d'espace pour reconstruire sa nouvelle vie 4/Il a eu tromperie et l'ex ne peut pas pardonner. Il aime, mais préfère tourner la page. 5/L'infleunce des amis/famille/proches. Qui lui répètent que cela ne sert à rien. Que c'était de l'autodestruction, qu'il vaut mieux tourner la page puisque cette histoire est vouée à l'échec. L'ex ne va pas aller à l'encontre de ses proches. Ils ont certainement raison, ils le connaisse bien, après tout. Il va donc se plier aux conseils, aller dans leur sens. Voilà les quelques suppositions... Pour ma part je peux répondre positif à 4 d'entre elles (n°1/2/3/5). Allez courage, on va y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour ma part ce sera la 1 et la 2. S'il y avait eu la 5 sa famille l'aurait remis à sa place et ouvert les yeux mais ses parents sont adorables et n'osent pas l'affronter simplement. Ils ont tj subi et même quand ils faisait des conneries ils ne lui disaient rien. Je pense que le problème est clair- lui est parfait voilà puis c'est lui qui faisait toute la maison ( il a vite oublié ce que je faisais ) et que donc elle lui revient. Puis refaire un bébé cela ne lui convenait plus alors il fuit....... Mon erreur c'est que j'ai fait tout pour lui plaire, atténuer les conflits et que j'aurai dû plus l'envoyer balader. Bref il est passé - j'encaisse et demain j'irai voir le doc pour reprendre un calmant et je me mettrai à fonds dans les révisions. Les mecs je ne les comprends pas !!!!!!surtout celui-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour toutes ces raisons, tu ne lui coureras certainement pas après. Son égo? Il se démmerde avec. Je crois que ça ne lui fait pas plaisir cette ignorance et il va surement empirer avec le temps. Prépares toi ! Finalement, cette rupture, au vue de ton comportement, relève plus du commun accord. Et c'est tant mieux. Qu'il comprenne bien que tu n'approuves pas ses agissements, son caractère. Le mépris sera ta meilleure arme ! Force, courage et détermination :-Uzi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci kHarma de ton soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 J'aurai tout de même voulu que mon couple fonctionne - lorsqu'il a accepté de faire un enfant cela a été la plus belle preuve d'amour qu'il m'ait faite et lorsque j'ai perdu Anthony et ensuite fait ma fausse couche je sentais que notre couple allait dérailler. Peut-être que je m'accroche à cela à notre fils !!!!! Ce fût une séparation forcée pour moi car il voulait la maison et que pour moi je ne voulais pas habiter chez lui sans être chez moi. Il voulait faire ce qu'il voulait. Lorsqu'il a commencé vers cette idée et que je lui ai dit que s'il continuait dans cette voie on irait droit dans le mur donc il savait la fin et il s'y était préparé. Oui je vais reprendre les rennes de ma vie et il va le sentir je te le dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 [color=#000040]Bonsoir alandra ! Je te soutiens dans ton dur combat de chaque jour, un jour tu verras, le bonheur tapera à la porte de ton coeur, je te le souhaite ! Et puis tu sais, comme tout le monde le dit, on n'a pas besoin d'eux pour vivre... penses à tout ce qui t'entoure et peut te faire sourire ! De la plus simple chose à la moins évidente.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 15 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Oui il faut regarder autour de soi et voir les gens qui nous aiment. J'ai mes amis et ma famille et ce forum oùje trouve beaucoup de réconfort et de soutien et beaucoup de force. Pour ma part c'est idiot mais je m'accroche à mon chien car quand j'ai perdu mon fils -il m'a donné tant d'affection et encore là depuis que je suis seule il me donne tant de choses. C'est un adorable chien câlin, et il est présent et très gentil.....l'opposé de mon ex hihihi!!!!! Bon il ronfle mais on peut pas tout avoir hihihi!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Moi j'ai remercié mon chat aujourd'hui :shock: Bah oui, il faut avouer qu'elle est fidèle, câline, ne m'en veut pas quand on s'embrouille (elle est très envahissante !), elle me réveille avec des ronronnements..C'est mon ptit amour à moi ! Du coup nous avons des discutions (à sens unique, bien sûr..), où je lui dit que sa présence me fait du bien...Et j'ai même l'impression qu'elle me comprend, et qu'elle sait ce qu'il se passe. Elle me suis partout, ne me lâche pas d'une semelle..A ce moment même, je dois négocier avec elle pour écrire..Elle est complètement affalée sur mon bras !! Ah ces animaux :-Coch , que du bonheur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 What's new today? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Hello, Je suis en congé cette semaine -je révise. Demain je m'y mettrai plus à fond. J'ai craqué et je suis allée voir mon médecin avec qui j'ai bien discuté. Il dit que je progresse et que j'ai des projets , qu'il faut m'accrocher. Pour mon ex il me dit qu'il faut arrêter que je me pose de questions car quoiqu'il en soit je ne suis pas dans sa tête. J'ai pleuré cela m'a fait du bien- j'ai fait ma liste et j'ai fait de gros poutchou à mon chien. Maintenant je vais me coucher comme une mémé tôt car j'ai rendez-vous chez un dermato demain tôt et c'est la galère de rouler à marseille et pour se garer---j'espère qu'il va trouver une solution à mes boutons car depuis que je suis tombée enceinte j'ai eu droit à cela. En fait ma journée est faite de hauts et de bas --- mais va falloir que je gère cette semaine car quand tu travailles tu as l'esprit occupé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Aujourd'hui ultime rebondissement. Je suis donc allez chez mon dermato et je suis allée récupérée ma lettre recommandée confirmant la fin de mon pacs -Mr n'a pas perdu son temps. Lorsque je suis arrivée à la maison j'ai vu le dodo de mon chien dans le salon et j'ai eu un joli sms de mon ex : "je t'ai déjà dit de ne pas mettre le dodo de Bouboule dans la chambre, tu vas griller le chauffage , il faut qu'on parle de la maison par mail si tu veux." Là j'ai pété un cable---je venais d'avoir le rupture du pacs, Mr se permettait de bouger le dodo de mon chien et ensuite il donne à nouveau ses ordres. J'ai téléphoné à sa mère et je lui ai raconté qu'il n'arrêtait pas de m'envoyer des sms salés et je lui ai parlé du dernier reçu. Ensuite je lui ai dit qu'il s'en foutait de mon état d'esprit ( la perte de mon fils, ma fausse couche, mon coude cassé et mes examens à passer et la séparation ) et que maintenant il voulait me faire pression pour la maison. Je lui ai dit que je ne l'embêtais pas de mon côté et que je lui laissais le chien quand il le voulait et que je ne comprenais pas son acharnement sur moi. Elle m' a dit qu'il demandait souvent de mes nouvelles et qu'il avait dit qu'il savait que je resterais au moins un an dans la maison le temps de trouver un appartement - qu'il allait être réglo sur ma part....etc ( j'attends de voir ) Je lui ai fait comprendre qu'il était différent et elle m'a dit que son fils était un gamin et qu'elle allait lui parler. Mon ex-belle mère a raccroché en pleurant car elle a dû mal à faire face à notre séparation et elle sait au fonds que son fils ne se comporte pas bien même sur le motif de notre séparation. Cela m'a vraiment fait chier ( pardon du terme ) de la faire souffrir car mes ex-beaux parents sont des amours trop peut-être mais je voulais qu'il sache que leur fils exagère. Je ne voulais pas les mêler à cela. Quelques minutes plus tard mon ex m'a envoyé un sms d'excuse - MIRACLE!!! mais comme il vit chez ses parents il est bien obligé d'écouter. Je sais qu'au fonds de lui cela le fait chier que je ne réponde pas à ses sms et que je n'obéis plus à ses ordres. Il croyait vraiment que j'allais lui courrir après vu mes sentiments forts pour lui et je pense qu'il se venge comme à son habitude. Je sais au fonds qu'il souffre et j'en suis ravie. Je pense qu'il m'aime et qu'il croyait entreprendre de reprendre la maison et il se disait qu'il pouvait me récupérer puisque je l'aime. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Quel naze ! Sors le :-Uzi !!! Je trouve que tu as très bien fait de téléphoner à sa mère. Le gros gamin avait grand besoin qu'on le remette en place. Malheureusement, toi, tu ne pouvais pas, puisqu'il t'aurais renvoyer bouler, comme à son habitude. Une chose est sûre : Il ne connait pas le terme "rupture à l'amiable". Il est égoîste, mais ça tu le savais..Donc, je dirais de son comportement que c'est : sans surprise! Continues de le bluffer et de faire mal à son égo avec ton attitude "carrée". N'entres pas dans son jeu, il n'attend que ça. Il doit souffrir car éprouve de la rancoeur, de la haine. Il est en souffrance. Soumis à ses propres émotions :-Blue [quote="alandra"]il avait dit qu'il savait que je resterais au moins un an dans la maison le temps de trouver un appartement - qu'il allait être réglo sur ma part....[/quote] Surprends le en commençant toi aussi ta recherche d'appartement. Qu'il récupère sa maison en ruines pour y construire le néant. En effet, je crois qu'il va lui falloir quelques années de remise en question sévère pour parvenir à rendre heureux qui que ce soit. Ta générosité, ta lucidité et autres nombreuses qualités, te garantissent un bel avenir. Sois en convaincue :D Force et courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Je vais l'étrangler : il m'a envoyé un sms comme quoi il était devant la porte et qu'il fallait que je sorte le miroir. Mr l'avait mis en vente. Une cliente était là pour le prendre. Je prends sur moi ---je le fais mais je ferme la porte de la maison ---tj pas de contact. Je me dis que ce n'était pas prévu ok!!! Je viens tout de même de lui envoyer un ultime sms : "dorénavant quand je suis là tu ne dois pas venir excepté pour le chien. Je pense être assez claire." Ou c'est un inconscient ou c'est son égoïsme.....que cherche-t-il ? C'est sûr que dès que je pourrai quitter cette maison pourrie je le ferai et j'espère qu'il va en baver dans cette maison comme jamais. Ce soir j'ai rendez-vous chez un psy --- Encore un sms Mr doit prendre un frigo aussi cet après-midi rrrr!!!! je lui ai dit que j'espère que c'est le dernier truc. Je ne sais plus comment gérer la chose - on dirait que pour lui il n'y a pas de problème je n'y croît pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Coucou, A lire tes com', j'ai la vague impression que M. Ex veut te voir partir de la maison. Il va enlèver peu à peu tout ce qui lui sera possible d'enlever. Ne serait-ce que pour insinuer : Tu ne seras rien sans moi. C'est le genre de type à te couper la pension alimentaire à la moindre engueulade. [quote="alandra"]C'est sûr que dès que je pourrai quitter cette maison pourrie je le ferai [/quote] Je crois aussi que c'est la seule solution pour retrouver un équilibre. Je persiste à dire, qu'en partant, tu va sévèrement l'étonner. Et que, plus tu repousseras cette échéance, plus il deviendra désagréable, intrusif..C'est le seul moyen de pression qu'il ait sur toi, et je crois qu'il l'a compris, au vue de ses agissements. [quote="alandra"]Ce soir j'ai rendez-vous chez un psy ---[/quote] Hey, tu pourrais lui demander son avis, je suis sûre qu'il t'aiderait à adopter la meilleure attitude pour calmer ton ex et lui donner matière à réfléchir.. [quote="alandra"]on dirait que pour lui il n'y a pas de problème [/quote] Il se maintient dans son égocentrisme. Et je ne crois pas que cette attitude démontre un certain équilibre, bien au contraire. S'il est dans l'agression, les coups bas, il est en souffrance. Ne sois pas affecté par lui, comme on dit chez nous: laisses-le dans sa merde ! (dsl..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Non mon ex a tj mis des choses en vente et il n'essaie pas de vider la maison-il s'agit de vieux trucs qu'on avait en stock. Je lui ai adressé un sms : je veux que tu comprennes que je ne veux pas que tu viennes à la maison quand je suis là. Je révise et eje veux être tranquille. tu peux passer quand je travaille. Il m'a dit qu'il croyait que j'étais au travail et que désormais il me laissait tranquille ----mon oeil sa mère lui a dit que j'avais pris congé pour réviser. Il le savait et d'ailleurs il est passé prendre le frigo cet après-midi. Mais bon!!!! Je sais qu'il va au ski avec son père mi-décembre ---j'aimerai qu'il se casse une jambe. Mon ex-belle mère m'a invité à aller au ciné demain ou vendredi je vais y aller et elle m'a même proposé de payer mes factures si nécéssaires---ce sont des amours mes ex-beaux-parents. De toute façon je ne peux partir de la maison ans avoir négocier ma part- la grosse bagarre et trouver un apprtement car je ne veux pas faire de crédit. Tout cela va prendre un temps car à Marseille il faut trouver un bon coin en sécurité. Je pense qu'il veut marquer sa présence mais la prochaine fois je sévis. S'il vient au fond n'est-ce pas aussi l'envie de me voir quelque part !!!!! de marquer encore sa présence malgré tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaloulou Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Je tenais juste à dire que tu es très courageuse d'endurer tout ça en plus de la rupture. J'espère pour toi que toute cette histoire se règlera vite (enfin le plus vite possible) pour que tu n'ai plus à subir son attitude. Et bon courage pour tes révisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 18 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 J'ai donc vu un psy et je le revois la sem. prochaine-il dit que je déprime et que mon ex et moi n'avons pas du tout la même notion de la vie - il a dit que c'est un goûjat. De plus, il m'a dit que si j'avais eu mon fils cela n'aurait en aucun cas empêcher la rupture car un enfant ne soude pas un couple. J'ai décidé de ne plus me laisser faire par mon ex- je vais devenir de plus en plus ferme. Si dimanche il demande à avoir le chien - ce sera un non!!!!! De toute façon Mr va aller s'amuser au ski en décembre alors !!!! S'il exagère encore une fois - il va m'entendre!!! mais tout sera dans des mots acerbes et bien choisis. Je ne me baisserai certainement pas à la vulgarité. On va jouer !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 21h27= Alandra sort son costume de wonder woman :lol: Ca va barder :-Uzi :-Bra à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 19 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2009 Yes!!!!!! j'ai décidé que je n'allais plus me laisser faire. Il fait tout pour m'énerver je ne sais pour quelle raison alors je vais moi aussi jouer Il y a des hauts et des bas mais j'essaie de garder la tête froide. Mr va aller s'éclater au ski en décembre alors je ne vais certainement pas rester à me morfondre --dès que je remonte en Lorraine ce sera Fiesta. Il est venu hier deux fois comme si de rien n'était - le vie est belle pour lui. J'ai la haine contre lui---je voudrai qu'il souffre vraiment. Il continue à faire ses trucs - son sport etc..... tout va bien. Je me demande s'il a un coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Je viens de chez le coiffeur et elle m'a dit que la sem. dernière elle a vu mon ex ---il n'avait pas bonne mine. Je suis ravie de cela. Je me dis qu'il souffre. Je me fais aussi du mal à me dire qu'il va un jour rencontrer une autre femme et j'en souffre!!! Je sais qu'il ne me mérite pas mais je pense toujours à lui et quelques fois je me dis qu'il va revenir et me dire que je lui manque!!!!! Pourtant je sais qu'il ne changera jamais. Un jour je une guerrière un autre une chiffe molle --- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Coucou m'dame ;) [quote="alandra"]Je sais qu'il ne me mérite pas mais je pense toujours à lui et quelques fois je me dis qu'il va revenir et me dire que je lui manque!!!!![/quote] En effet dur dur cette phase du deuil.Tantôt on est dans le déni, tantôt dans la peur.. Perso je ne fais plus confiance à ma tête et je ferai bien comme ces smiley.Un coup ou deux, ça m'frait pas d'mal :-Bam Moi, je me surprend même à guetter toutes les voitures qui passent. J'ai un scénario sensas dans la tête : -Il arrive à mon niveau, s'arrête et me dit ô combien il est désolé. Il me fait une analyse de ses erreurs bluffante et fini par s'excuser. On tombe dans les bras l'un de l'autre et je me dis que vraiment c'est l'homme de ma vie.. Pfff j'arrête là, sinon je termine la journée au bout d'une corde!! Pour changer de sujet: Ravie que tu sois aller te chouchouter chez le coiffeur ! Alors cette coupe? Quand à la coiffeuse méfies toi..Le plus souvent ce sont de vraies mégères qui passent leur temps à raconter la vie de l'un à un autre. Ya qu'à passer 10 minutes dans un salon pour être convaincu :shock: [quote="alandra"]Je me fais aussi du mal à me dire qu'il va un jour rencontrer une autre femme et j'en souffre!!![/quote] Tout pareil..Ce ne sont pas mes moments préférés. Je n'ai toujours pas la solution pour ces pensées fortes désagréables. J'me dis que normalement, ils seront prêt à se remettre en relation après un certain laps de temps de deuil. Et que si, eux sont prêts, nous le serons aussi..Mouais, moyen convainquant, mais j'men contenterai.. [quote="alandra"]Un jour je une guerrière un autre une chiffe molle ---[/quote] Le rêve total ces montagnes russes ! Dis toi que dans ta vie tu es beaucoup + souvent une guerrière qu'une chiffe molle. Ne te dévalorises pas. Si lui n'a pas conscience de la personne que tu es, nous par ailleurs, on sait. Tu es géniale ! Je te le répète encore : TU ES GÉNIALE :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Merci ma belle. Mais ce soir c'est gros coup de blues - j'avais pris l'habitude qu'il m'envoie un sms pour demander à prendre le chien le dimanche mais là rien. Alors je me dis qu'il est sorti ce soir et qu'il va se taper un petit jeune !!!!!! Je suis pitoyable! je voudrai tellement qu'il ait le blues ---- qu'il constate qu'il a fait une belle erreur. On est des pauvres âmes toi et moi Kharma -----je vais me prendre un calmant et faire un bon gros dodo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaKe Up Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Bonjour Alandra ! Pffff, quelle histoire !!! Et surtout quelle patience tu as ! Ce qui me sidère, c'est que tu étais d'une patience infinie durant toute votre relation, et que même après la rupture, tu continues ! Je pense que quelque part, ton ex joue avec ta patience, avec tes nerfs : il ne lui reste que ça comme moyen de pression envers toi. En fait il continue sur le même fonctionnement que lorsque vous étiez ensemble, ça reste peut être pour lui, un lien, une attache et en capricieux qu'il est, il ne supporte pas vraiment le fait que tu lui échappe, que cette fois, c'est toi qui mette fin au jeu. La maison, le chien, la lettre pour le pacs, le frigo, le mirroir, tout ça ne sont que des excuses (je me demande ce qu'il va bien pouvoir encore trouver !), il finira peut être par se lasser et déclarera forfait, je ne sais pas... Je ne pense pas qu'il fasse ça pour te faire du mal, il ne prend pas conscience de ce qu'il t'impose, il fait ça pour lui et ne réalise pas ses actes car il est incapable de se mettre à ta place, car trop centré sur lui même. C'est déjà un début qu'il t'ai fait des excuses, j'espère que son côté égoiste ne reprendra pas le dessus. Tu vas "rire" mais au fond, je le plains, il me fait même de la peine, sincérement. Mais pour l'heure, je pense à toi, lui, on s'en fiche lol ! J'espère que les séances chez le psy t'apporte un peu de réponse. Je reste aux nouvelles ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci Wakeup, J'ai juste du mal à admettre que notre relation soit réellement finie. Qu'il n'ait pas conscience de notre relation, de ce qu'il perd et de tout ce que j'ai fait pour nous. Je voulais juste fonder une famille et être heureuse mais lui ne le voit pas ainsi. Il ne veut pas d'enfant et ne pense qu'au profit au détriment de nous. Il fuit les problèmes qu'on a eu puis il fait l'enfant gâté c'est sa maison- le plus ridicule c'est moi qui ait mis le plus d'argent car lui a eu la donation de son père. Déjà pour mon précédent ex j'avais acheté le terrain et il avait osé demandé sa part car j'ai été idiote de lui donner un %. Encore une fois je me fais avoir n'est-ce pas -----et après on dit que ce sont les femmes qui sont vénales !!!!quelle ironie! C'est certain mon ex ces derniers temps a joué sur mes nerfs par caprice ou pour juste savoir si je réagissais----il s'est toujours senti fort et lui, est bien entouré puisqu'il est chez lui dans sa région. Ma seule force reste de ne pas parler, de refuser de le voir et de ne pas le contacter par sms.Je crois que cela doit le faire rager. Au moins dans tout cela je garde la tête haute- je ne suis pas la pleurnicharde. J'ai 37 ans et je suis déçue par l'amour et j'avoue que je pense de plus en plus à faire un enfant seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Coucou alandra ! Désolée si je n'ai pas été trop présente..J'me cherchais un peu comme t'as pu le voir.Mais je te lis chaque jour. Je crois que tu rentres dans la fameuse phase de dévalorisation. A la fois, faut pas être devin pour comprendre que à la rupture, l'égo est à ramasser à la ptite cuillère.. :roll: [size=85](sacré moi !)[/size] Tu maintiens ton SR et tu sais que c'est ta seule arme aujourd'hui. Ne lâches rien. Il faut être vach'ment forte pour tenir comme tu le fais, ne l'oublie pas. Garde en tête ton plan d'action. N'oriente pas ton esprit vers la fatalité. Tu veux une famille? Un ptit bout? Crois-y fort et tu l'auras ! Il n'y a aucunes raisons que cela se passe autrement. Guides tes pas vers cet objectif et rêve à ta future vie (proche) au sein de ta superbe famille.Visualise là, imagine les instants..Ferme les yeux et fais le vraiment ! Ne trouves-tu pas que ton ex ne colle pas au décor? Qu'il s'efface une fois de plus et qu'il passe à côté des bonnes choses, au profit de ses "super travaux"? Crois-tu réellement (et en toute honnêteté avec toi-même) que tu ne peux trouver mieux? Autant te dire que dans nos cas, avec ces "idiots pas finis", on aura pas de mal à relever la barre ! Nos ex sont loin d'être des hommes bons, soyons honnête. Et nous savons aussi que l'amour ne nous mène pas toujours vers les bonnes personnes et les bons choix. Peut-être que, si ton histoire se termine c'est parce que, quelque part, ton prince charmant t'attends? Rappelles-toi du nombre de fois où l'on s'est dit "Punaise que la vie est bien faite :shock: ". Rappelle-toi des fois où la vie nous à tout apporté. Rappelles-toi que nous sommes nos propres décideurs ! Et la vie est, en partie, une succession de bon ou mauvais choix. Et finalement,le seul moment où nous pouvons ajouter notre grain de sel, décider et changer la donne. Tu peux aller mieux et tu vas aller mieux. C'est une évidence. A mon avis, l'issue pour toi sera l'abdication la plus total et la reprise de ton indépendance. Vive la liberté des femmes ! Surtout celles qui méritent un bonheur plein ! Je suis de tout cœur avec toi ! Je passe commande auprès de l'univers pour toi aussi: "Je souhaite de tout mon être et de toute mes forces, que dans les 2 prochaines années tu trouves l'homme de ta vie, que vous fassiez vos enfants et que je vienne admirer ce beau travail à ton mariage ! (rolala, t'as vu comment j'm'invite? lol)." Tu dois passer commande, tu dois rêver, tu dois te faire confiance : Ceci est votre mission m'dame :D :-Old COURAGE FORCE ET DÉTERMINATION Ö GRANDE GUERRIÈRE DES TEMPS MODERNES :-Blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 22 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 Tes petits mots me rendent le sourire! Heureusement que tu es là!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 22 novembre 2009 Partager Posté(e) le 22 novembre 2009 [color=#000080][quote="alandra"]Qu'il n'ait pas conscience de notre relation, de ce qu'il perd et de tout ce que j'ai fait pour nous.[/quote] Crois-moi, un jour ou l'autre, ça lui pétera à la figure comme jamais ! Et là je peux te dire que ça fera mal, sauf que toi, tu seras déjà bien loin devant ! Courage ! Tu avances et ça se voit ! Je crois que ' fuis- moi et je te courre après et ensuite le contraire " Je reprends ce que tu m'as écrit sur mon post, oui c'est vrai, sauf que moi je ne courrerais plus après quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et je vois que tu es sur la même voie que la mienne.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck92 Posté(e) le 23 novembre 2009 Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Coucou Alandra, après un peu d'absence je me suis remis à jour avec les 4 pages que j'ai manquées :D Bon et ben dis donc c'est pas de tout repos! Il y a beaucoup de péripéties. Mais ce que je vois malgré tes coups de blues c'est que tu as une bonne attitude. Tu as eu très mal, et tu as toujours mal mais on voit que tu te reconstruis et ne te laisse pas aller ;) Ton ex est très dur, ton psy à raison en le qualifiant de "goujat". Alors dis toi que après une rupture comme ça, tu es rodée! Tu vas sortir de ces épreuves tu seras en béton ;) Et lui, d'après ce que j'ai pu lire, trahit une attitude instable. Ne serait-ce que prendre de tes nouvelles par l'intermédiaire de sa mère et te déranger tout le temps chez toi pour embarquer des trucs montrent que son attitude n'est pas anodine et qu'il n'est clairement pas dans la bonne dynamique. Tu verras, un jour ça fera "Baaam" dans sa tête et toi tu seras loin. T'es courageuse, Biz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 23 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2009 Si j'arrive à tenir le coup c'est grâce à vos soutiens et vos conseils. Aujourd'hui j'ai croisé au travail la femme d'un collègue à lui qui travaille aussi au même endroit que moi et je lui ai tout déballé sur lui. Je lui ai dit que je voulais un autre enfant et elle m'a dit que c'était normal vu ce que j'avais traversé et elle ne comprends pas qu'il n'est pas partagé cela. Je lui ai dit qu'il partait 5 fois par an en congés sans moi, qu'il m'a traité de fainéante quand je me suis retrouvé au chômage suite à ma démission et qu'il n'a jamais pensé que je déprimais d'être seule ici, sans travail ( moi qui suis une working girl ), qu'il ne m'a jamais fait visité la région etc.....je pourrai écrire un roman. Je sais c'est bas-c'est vil mais j'ai envie que les gens le voient aussi tel qu'il est non tel qu'il veut paraître comme lorsqu'il dit à sa famille des choses sur moi et le contraire de ce qu'il fait dans la réalité. Je ne l'ai jamais fait chier ( pardon pour le terme ) pendant notre relation et même après la séparation et lui continue à être ce qu'il est MR égoïste, qui commande. Il ne lui vient même pas à l'esprit que je souffre.... Vous avez raison il aura le revers- je le souhaite car à l'heure actuelle il n'a rien perdu. Il a sa famille, ses amis et n'est pas seul car il habite chez ses parents- loue son appartement et moi je suis seule ici et j'ai des examens bientôt qui me stressent. Il n'a pas de compassion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharma Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Coucou m'dame ;) Alors ces révisions? Prête pour l'exam'? Comment vas-tu today? Je rejoins tout à fait franck sur le fait que ton ex ne réalise pas réellement la situation. Là il fait tout pour se changer les idées, fais ses démarches et s'en-tête dans sa connerie. Il est très important que tu commence à faire la liste de ses défaut. Il doit descendre/chuter de son piédestal. Là tu es entrain de le voir tel qu'il est vraiment. Il a des qualités et des défauts. Dans la balance tu pèse ce qu'il vaut. Et il ne serait pas étonnant qu'au bout du compte tu sois décidée à tourner la page. De toute façon, il doit se prendre sa claque. Ca doit être terrible pour un macho d'être renié, ignoré. Et c'est tant mieux. Alors, oui, je crois que quand il mesurera ce qu'il a laissé s'échapper :-Bam il va se prendre un sacré coup de bambou derrière les oreilles! Il ne faut pas être devin pour voir tout ton potentiel. Tu es merveilleuse et on ne trouve pas des nanas comme toi à tout les coins de rues ! Ce n'est pas méchant, mais il me tarde qu'il commence à se poser des questions, voire à ramper comme un vermisseau :-Blue Je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiètes pas, tu l'auras cet exam. En bossant serieusement comme tu le fais, il n'y a pas de raison. Avec de la persévérance on arrive toujours à bon port ! Allez à pluch' 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alandra Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Merci pour vos messages. J'ai la tête qui chauffe et je peux te dire que pour une blonde comme moi cela frise l'ébullition ---aujourd'hui bordel pour les révisions car ma formatrice est malade jusqu'à vendredi du coup les examens blancs sont décalés mais je passerai quand même mon oral et mon écrit le 10 et 11 décembre..... J'ai vu mon ex-beau père qui travaillait à la CAF aussi et on a parlé et il m'a encore répété que lui et sa femme étaient là s'il y avait un soucis mais un jour il faudra bien couper les ponts quand je partirai de cette maison. Je vais vendredi soir avec ex-belle maman au ciné normalement mais je ne sais pas si je vais y aller. Je crois que mes ex-beaux-parents essaient de rattrapper les conneries de leur fils comme d'hab. J'ai pleuré aujourd'hui et je me suis dit pourquoi mon ex n'était pas aussi gentil comme ses parents. J'avais des ex-beaux parents en or. J'ai pleuré mon fils aussi ----trop de pression aussi avec les examens..... J'espère aussi que vous avez raison que mon ex va souffrir---- Merci Kharma, franck et Yume de tojours m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YuMe Posté(e) le 24 novembre 2009 Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 [color=#000040]De rien Alandra, tu es tellement présente sur le forum, a essayé de donner des conseils qu'il est normal que l'on t'aide aussi. Je me dis que c'est même dommage que tu n'es pas dans la même ville que moi, entre femmes seules et dans le même cas, on aurait pu se faire des choses ensemble :D (euh amicalement parlant hein ! RIRES) Parce qu'alandra, quand on la lit, je suis sûre que c'est une femme superbe ^^, forte et courageuse ! Qui mérite qu'un homme sache prendre soin d'elle comme elle le mérite[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaKe Up Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Coucou Alandra ! Je me joins aux paroles de Franck 92, Kharma et YuMe et sache que je t'admire énormément, tu as une force, une détermination et un courage exemplaire, je sais que c'est pas la première fois qu'on t'écrit ça, mais ça mérite d'être évoqué encore une fois ! ;) Tu sais au fond, que ton ex réalise son comportement ou pas, ce n'est pas l'essentiel, l'important c'est que toi tu sois heureuse. C'est clair que si il en prenait conscience, ce serait un plus, mais s'il est trop accaparé par lui même, tant pis pour lui ! c'est qu'il est irrécupérable ! Mais là, je rejoins Franck, un jour ou l'autre ça fera baaammm ! Ca s'apl l'effet boomerang et ça fait mal ! Je suis bien triste d'avoir lu que tu as pleuré ton enfant :cry: j'ai senti les larmes me monter aux yeux également... Je te souhaite de tout mon être que ton rêve d'enfant se réalise, garde confiance, un désir d'enfant aussi fort ne peut que s'accomplir. Je ne peux malheureusement pas m'attarder, je termine par une énoooorme pensée pour toi, et un "bon courage" dans tes révisions. A très vite, courage, tu n'es pas seule ! on est là ! Je le redis : t'es exceptionnelle ! (on ne te le dira jamais assez ! ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés