Aller au contenu

rupture douloureuse

Messages recommandés

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci les girls vos soutiens me font chaud au coeur--- je vais essayer de vous faire honneur.

J'ai passé l'oral ce matin -- cela a l'air de s'être bien passé mais je reste prudente de toute façon je vise le 10....

Reste l'écrit ce vendredi de 9h à 13H et après je soufflerai un peu.....

Mais je reviendrai vous voir samedi - pour tout vous raconter et connaître vos dernières news.
Je regarde un peu vos messages mais je ne peux répondre à toutes --- mon examen écrit me prend du temps.

Mais je vous fait plein de poutchou à toutes

Salut les filles,

Ca y est j'ai fini ses foutus examens !!!! je respire ouf mais maintenant va falloir s'occuper l'esprit pour ne pas plonger dans le désespoir car au moins j'avais mes révisions pour m'occuper.

J'ai aussi amené ma voiture ( toi aussi tu en auras bientôt une Kharma- patience ) pour la vdange et changer mes deux pneus et demain contrôle technique.
Après je compterai les jours jusqu'au 25 pour partir en Lorraine jusqu'au 8 janvier et voir ma famille adorée et mes chers amis.

Je vais essayer de tenir le coup et j'avoue que je continue de passer par des phases je l'aime - je le hais!!!!!

Hello,

Ce dimanche matin je suis allée au ciné voir 2012 avec la tante, mon ex-belle-mère de mon ex et j'ai adoré être avec elles et le film pas mal.
J'ai passé l'après-midi avec mon ex-belle mère qui m'a offert mon cadeau anniversaire ( parce que sans faire exprès j'avais mis le chèque à la poubelle ) puis elle m'offre un forfait soin du corps, visage, ongles et cheveux dans un institut avec elle samedi prochain.
N'est-ce pas adorable ?

Cela me fait mal aussi car je l'aimais et je l'aime beaucoup et je sais qu'un jour nos destins ne se croiseront plus. C'était une super famille que mon ex ne mérite pas.

J'ai vu qu'il est passé ce vendredi car il a pris son courrier. Il me manque mais je sais qu'il ne changera pas.

Maintenant j'essaie de me faire des amis sur OVS et je vais à une soirée ce vendredi ---j'essaie de reprendre une vie sociale. Il le faut.

Mais quelques fois je me dis que j'aurai voulu avoir ma famille mon fils et mon conjoint - pardon c'est un petit coup de blues.

Aujourd'hui comme tous les we je pense plus encore à lui. Je sais qu'il est au ski au club med avec son père. Il me manque - que des paradoxes que je ressens pour lui.
Je lui en veux de gâcher notre couple, notre vie et je me dis qu'il y a un moment où il viendra à la raison mais n'est-ce pas illusoire vu qu'il y a deux semaines au tél il était pareil---

Je devais aller avec mon ex-belle mère nous faire une beauté mais elle a annulé car elle avait été occupée toute la semaine et du coup plus de place le samedi.
Je devais la voir le 24 après-midi pour lui dire au revoir mais elle a de la famille puis moi le 23 je ne peux pas je sors avec une amie.
Du coup on s'appellera et je lui laisserai les cadeaux sur la table- je sais que mon ex viendra les prendre et voir la maison c'est certain. Je ne lui ai rien acheté evidemment.

Je suis triste mais je me raccroche au fait que je vais bientôt voir ma famille.

Lui est en train de s'éclater sur les pistes et moi je suis une loque.

Je suis malheureuse.

Ma chère alandra,

Pour l'instant, tu agis comme il faut, je te l'assures. Tu es une battante et le plan que tu mets en place est parfait. Le temps effacera le sentiment d'amour, c'est une évidence. Mais pour cela il faut faire entrer le changement dans ta vie comme tu le fais actuellement. Des amis, la famille, des personnes qui t'apprécient et te confirment que tu as beaucoup de qualités, de valeurs..

Il ne te mérites pas, j'en suis convaincue. Et quelque part, je souhaite que tu trouve, un jour une personne qui sache te combler, t'écouter, t'épauler. Je souhaite que tu recoive un autre amour. Il est toujours bon de faire la comparaison. Dans mon cas, la révélation a été de taille.
Te détacher c'est finalement ta seule arme. Et tout le monde n'a pas la force de prendre cette décision. Tu as choisi de ne pas sombrer dans la nostalgie, tu t'accroches, et je sais que ça va payer dans l'avenir.

Il fait du ski, s'éclate? Et bien tant mieux, toi aussi tu te découvres d'autres centres d'intérêt. A la différence, toi tu fais partie des personnes dont on recherche le contact. La confiance que tu inspires est forte. Je pense que môsieur bourru n'attire pas autant de sympathie..

J'espère que le séjour chez ta famille te fera un peu de bien et te donneras le courage de poursuivre tes efforts, ton petit bonhomme de chemin vers la liberté et la sereinité. Ne sois pas nostalgiques de ton anciennes vie. Aujourd'hui elle t'a ébranlée mais demain elle sera ta force. Les épreuves te permettent de te bousculer, de te remettre en question. Finalement, à relire tes posts, cette vie ne te correspondait pas. Tu aurait fini par crever d'ennuie et de sollitude avec lui. Tu as la pêche, tu as la bougeotte, tu es dynamique et il te faut quelqu'un de pareil.

L'humain peut se remettre de tout et j'aimerais que tu n'oublie pas tout le bien que je pense de toi. Beaucoup de personnes te confirment que tu es un bon humain. Ce n'est pas l'amour que tu attends, j'en conviens, mais tu peux t'appuyer sur ça dans les moments de doutes.

Mes pensées t'accompagnent pour ces fêtes, j'espère que tu pourras profiter. Allez je t'embrasse et te dis à très bientôt ! We keep contact;-)

Merci Kharma pour tous tes mots de réconfort et tu m'as bien manquée.
J'espère que ses quelques jours en famille et entre amis me feront du bien et me permettront d'aller mieux.

J'essaierai de vous donner des news- ma soeur a un portable et je le prends aussi.

Avec un peu d'avance UN JOYEUX NOEL!!!!!! peut-être qu'un jour il le sera vraiment bien.

Alandra,

Malgré ce long silence (désolée), je ne t'oublie pas !

Je tenais simplement à te souhaiter un Joyeux Noel, j'espère que tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin auprès de tes proches, qu'ils t'entourent de tout leur amour !

Profite bien de tes congés parmi les tiens, fais le plein de bonheur ma chère Alandra !

Je t'embrasse et te dis à très bientôt :o)

Hier j'ai replongé subitement dans la déprime pourtant je suis sortie boire un verre et je suis en Lorraine entourée de ma famille et mes amis mais cela ne m'empêche pas de penser à lui.
Je pensais qu'il était déjà avec une autre et qu'il ne pensait plus à moi ( quoique peut-être non car je tiens la maison entre mes mains ). Mais j'espère qu'il n'a pas squatté la maison pendant mon absence sinon je le trépanne.

Je sais que je lui accorde encore une place et encore de l'Amour alors que ce n'est qu'un égoïste sans coeur ( même pas un sms de joyeux noël ) il a toujours été un goujat et j'ai beau me remémorer ses bassesses - mon coeur est encore en souffrance.
Il est et restera le père de mon fils disparu.

Aujourd'hui j'ai pleuré et franchement ce nouvel an a un goût bien amer pour moi --des amis voulaient qu'on le fêtent mais moi je préfère rester chez mes parents et me coucher tôt.

Bientôt je redescendrai à Marseille et il faudra affronter la réalité- le notaire - l'évaluation de la maison, la négociation avec mon ex ( qui essaie de me flouer- moi qui lui aies tout donné ) et chercher un nouvel appartement mais je ne vais pas me presser non plus. Je prendrai mon temps aussi. Si je peux le faire chier comme il a fait avec moi je le ferai mais avec plus de ruse.

Depuis notre rupture je ne lui ai jamais envoyé de messages et je sais qu'au fonds de lui il penserait que je lui courre dérrière mais je ne peux pas m'empêcher que pour cette vieille maison pourrie il a gâché notre histoire.
Je sais qu'il a toujours été un pur égoîste mais je n'arrive pas à croire qu'il a foutu notre vie en l'air et que notre fils n'existe plus.

Je n'arrive pas à envisager un futur actuellement.Je me sens meurtrie.
Je suis triste et dégoutée .....je souffre

• 2 semaines après...
Je suis revenue de congé de ma région natale regonflée à bloc et mon ex a demandé à voir le chien alors je suis allée le voir pour lui ramener.
Je voulais l'affronter et savoir comment je me sentirai après 2 mois de stand-by. La discussion fût cordiale mais il ne m'a même pas adressé de sms pour dire qu'il avait ramené le chien.
Le pauvre était gelé dehors. Du coup je lui envoyé un sms pour lui informer.

Je constate qu'il est toujours autant rancunier et c....- comme je ne cède pas les parts de la maison à la somme qu'il veut ( autant dire en me roulant ) il essaie à nouveau de jouer au plus fort.

J'ai craqué et je croîs que mon deuil n'est pas fini.

Je n'ai jamais rencontré d'homme aussi dur, méchant et surtout sans coeur ( même pas un sms pour Noêl ou Nouvel An ) et pourtant il adore son chien et veut toujours le voir.

Je ne comprends rien- je suis encore une fois perdue par son comportement.

Que dois-je faire ?

• 2 semaines après...
Nom de D...
Alandra, te laisse pas faire ! Pourquoi es-tu si dépendante ? Celui que tu aimes n'est pas ce mec, mais une image d'homme idéal... Regarde qui il est. Vois ce qu'il veut : t'exploiter le plus possible.
Si mon ex m'exploite, c'est seulement sur le plan effectif. Je suis là quand elle a besoin de moi.. Elle ne me trompe pas (tant qu'on est ensemble) elle a refusé le mariage, elle vit de façon indépendante... Le mal n'est pas si grand.
Ce que tu décris là c'est un male dominateur, infantile, et pervers..

Fuis ! Reconstruis toi, change de région..

courage

Rabelais tu l'as bien d'écrit " c''est un mâle dominateur, infantile, et pervers.. "
Je suis indépendante financièrement et physiquement je te rassure et j'ai plus d'études que lui mais affectivement il m'a dominé car j'étais en position de faiblesse puisque dans une autre région sans ami. Je te rassure si cela s'était passé chez moi - il n'aurait pas pu avoir autant de pouvoir. Il le sait.

Je ne veux pas retourner chez moi car j'habite maintenant dans le Sud et j'aime le soleil. Je n'arrive pas à me détacher de lui même si je n'ai pas de contact et je ne le contacte pas non plus. Il a été plus fort que moi.
Pourtant j'ai du caractère mais je voulais tellement que notre couple fonctionne - que je me suis effacée en fait. Je ne voulais pas à nouveau un autre échec et avoir tout quitté pour échouer.
Je me retrouve seule et lui ne perd rien. Tu as raison je l'idéalise parce que je voulais que mon couple dure.

Souvent je craque mais j'essaie de continuer malgré tout à avancer. Je fais des projets, j'ai fait quelques sorties mais je n'arrive pas à envisager une relation encore car j'ai trop souffert ( la perte de mon fils, une fausse couche et ma rupture ).

Je vais me battre telle une lionne pour obtenir un maximum pour la part de ma maison ---même si j'ai des sentiments - il ne gagnera pas cette fois.

Ce que je trouve dommage c'est d'avoir gâché notre relation - on s'entendait bien même s'il est égoîste. Je ne le comprends pas. C'est un enfant qui veut son jouet dans ce cas la maison car il dit que c'est lui qui fait les travaux ( un fils unique enfant roi ). Me ex-beaux parents qui sont adorables ne savent pas quoi faire pour moi -ils essaient de pardonner le comportement de leur fils. Ils sont faibles vis à vis de lui aussi.

Tu sais Rabelais tout comme moi tu dois te désintoxiquer d'elle comme moi de lui. C'est long et douloureux.