Aller au contenu

rupture douloureuse

Messages recommandés

Voilà je me lance aussi dans mon histoire.

J'ai tout quitté pour mon mec- ma région, mon travail dans la finance où j'avais un poste à responsabilité et super bien payé , mes amis et ma famille pour venir dans le Sud.

Il m'a forcé à acheter la maison de ses grands-parents toute pourrie- on avait l'impression de vivre à l'ancienne quelle galère. J'ai connu aussi le chômage puis j'ai réussi à rentre à la CAF par concours - pas top le salaire mais cool le travail. Cela semblait aller avec tout cela malgré son SALE caractère de fils unique roi qui ne pensait qu'à lui et me laissait souvent seule.

On a même mis un bébé en route mais j'ai fait une pré-éclampsie et il est mort quand j'étais enceinte de 7 mois mon fils Anthony puis après j'ai fait une fausse couche.

J'ai voulu réessayer et j'ai pris énormément sur moi la perte de mon fils--en plus je n'ai pas d'amis ici- mais lui a commencé à faire sa crise en disant que c'est lui qui faisait tous les travaux de la maison et qu'il la voulait à son nom et repoussait les essais bébés.

Nous avons rompu et il me manque même si je sais que c'est un égoîste - égocentrique et qu'il m'a fait beaucoup souffrir.

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore. Je résiste et je ne lui parle plus depuis notre rupture.

J'aimerai qu'il souffre;j'ai gardé contact avec mon ex-belle mère qui est un amour ( son fils est un extraterrestre je crois ) et je lui montre que je vais bien et je lui ai même dit que la sem. prochaine mon meilleur ami allait venir me voir et qu'on sortirait. Je ne lui ai pas demandé des nouvelles de son fils.

Mais je n'arrive pas à le comprendre surtout par tout ce qu'on a passé et j'étais cool avec lui je le laissais partir en vacances, sortir avec ses potes..... mais lui vou lait toujours plus et était méga exigeant avec moi.

Comment peut-on aimer encore une personne si égoîste- qui est même radine car vouloir la maison pour lui.

Il me manque énormément.

• Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, dans la vie il y a des hauts et des bas, et souvent les bas arrivent en série. Pour ta part après ce que tu as traversé, ne t'en fais pas le soleil t'attends au bout du tunnel.

C'est normal que tu sois attachée à cette personne. Même s'il n'a pas le comportement adéquat.

Primo, lorsque tu contactes ta belle-maman évité vraiment de donner trop de news ou de parler trop. En effet ta belle-mère pourrait déformer ou amplifier ce que tu as dis ou comme tu étais. De plus il ne faut pas qu'elle ait matière à parler de toi à son fils. Pour ma part si ma mère venait me dire qu'elle avait des contacts avec mon ex, je serais énervé.

Deuxio, sort un max pour te sociabiliser et éviter les déprimes et passages à vide.

Tersio, laisse passer un peu de temps pour que ça se tasse. Si le manque que tu éprouves s'amplifie jours après jours, recontacte le pour voir comment il vit tout ça de son côté. Vous êtes des adultes en âge de discuter donc un SR prolongé serait inutile.

Bas toi si il y a de l'espoir et que tu veux te battre et profite de cette période de célibat pour te demander si c'est vraiment l'homme de ta vie, celui qui te rendra heureuse et te chérira jusqu'à la fin de tes jours.

Courage, je t'envoie plein de pensées positives.

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.

Mon histoire

Tu as entièrement raison Franck dans ce que tu me dis.

Samedi il a envoyé un message pour savoir si dimanche il pouvait prendre le chien dimanche.

Je lui ai dit oui et demandé l'heure et il m'a répondu en l'indiquant et en me disant de laisser la laisse sur la boîte aux lettre car il sait que je ne veux pas le voir.

En contre partie il m'a laissé 3 bouteilles de coca ( car j'aime cette boisson )

Je pense qu'il essaie de m'amadouer pour la vente de la maison et parce qu' il a rompu aussi par sms disant " je ne reviendrai pas sur ma décsion- c'est mieux pour nous 2 -je serai là si tu as besoin de moi " ----en fait nous avions fait une séparation commune une semaine avant puis il m'avait recontactée pour qu'on reparle et ensuite il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir.-

Il a dit à sa famille qu'il l'avait fait sous le coup de l'impulsion et car il avait peur de m'affronter. Cela me fait rire car il n'a jamais eu peur de moi.....ensuite il a essayé de m'appeler 2 fois pour discuter et je n'ai pas répondu.

Est-ce une façon de rompre 4 ans de vie commune par ce genre de sms ? il sait en plus que je suis en examen et que je souffre de la perte de mon fils et que je suis seule....

En plus il dit à sa famille qu'on a rompu car on n'a pas la même vision de la vie. Il est maniaque et moi pas du tout - je précise que je ne suis pas bordélique mais je ne vis pas avec un chiffon à la main puis Mr voulait que je casse les murs, que je fasse du béton ---je l'ai aidé dans les travaux comme j'ai pu - ramassé les cailloux, néttoyé, porté mais je ne suis pas un homme.

J'ai décidé de couper contact car je pense que j'ai comme tu dis besoin de savoir vraiment si je l'aime et puis je pense qu'il est temps qu'il assume ses actes.

Je ne veux plus être à ses pieds.

Je pense qu'il s'attendait vraiment à ce que je lui courre après car j'ai toujours cédé.

Je tiens chaque jour pour ne pas l'appeler .....

Je me dis qu'il fait une crise car on a vécu des moments difficiles et qu'il est en colère contre moi!!!!!

mais je suis si fatiguée de souffrir constamment. La perte de mon fils a déjà été si douloureuse.

En plus j'ai 37 ans et mon horloge tourne alors que lui a 29 ans et a le temps----d'avoir des enfants. Pense-t-il à tout ce que j'ai fait pour lui ? et que j'ai failli mourir pour notre enfant ?

Hello Alandra,

Vu comme tu présentes la chose, vous avez effectivement besoin d'une grosse discussion. Vous vous évitez depuis ce sms.

Mais ton ex semble être une forte tête, alors tu as raison, laisse passer deux/trois semaines pour lui montrer que tu es forte et que tu ne vas pas revenir et te jeter à ses pieds.

après cette période, il me semble évident que vous devez parler en évitant peut-être, pour ta part, d'évoquer la lâcheté d'envoyer un texto pour casser par exemple.

Il faudra généraliser la discussion pour savoir à l'issue, si avenir il y a, pour vous deux.

Je ne connais pas ton ex compagnon mais il semble hésitant et pas sûr de ce qu'il veut. En effet, on sent qu'il ne veut pas couper les ponts avec toi mais qu'il te tiens tout de même un peu à distance parce que peut-être il a peur d'en repincer pour toi.

Une chose est sûre, les sentiments sont toujours présents des deux côtés et il doit y avoir une discussion posée :)

J'imagine qu'à 37 ans tu as très envie de construire quelque chose et c'est normal. Alors ne t'en fais pas pour ton âge, tu es jeune et trouver la bonne personne n'est pas une question d'âge.

Mais je pense que tu ne devrais pas exclure le fait de te mettre à la recherche de quelqu'un d'autre; quelqu'un de ta maturité (ça ne veut pas forcément dire même âge) qui a envie de fonder quelque chose.

Et pour le coca, moi aussi je suis fan, j en bois 50cl par jour depuis que je suis gamin et je ne suis pas sûr que ça soit très bon pour la santé! lol :lol:

Courage, l'amour nous attend tous quelque part.

La vie, ce n'est qu'une question de "Verre à moitié vide ou à moitié plein", si on le veut, on peut trouver du réconfort et du positif même dans les pires épreuves. Et tel un soleil votre cœur ne cessera jamais de briller.

Mon histoire

Merci Franck de ton message et je vois que nous avons un point commun le coca---

Mon ex est un tétu dur comme du béton et pour l'instant je ne veux plus le voir et lui parler même si cela me fait mal mais pendant que nous étions en couple- je faisais tout le temps des efforts et il avait l'habitude que je vienne vers lui. Il n'a jamais eu de longue relation et vécu avec quelqu'un puis c'est un fils unique pourri gâté.

Il a un côté très adulte -- mais aussi petit garçon capricieux que si on ne cède pas il devient rancunier, vindicatif.

Maintenant je ne veux plus de cela- je veux être moi. Je pense qu'il croyait que je lui courrerai derrière vu que je me suis souvent rabaissé mais hors de question même si cela me fait mal.

Je craque mon ex vient de m'envoyer un sms : comment veux-tu qu'on fasse pour le compte en commun et le pacs ?

Encore une fois il ne prend pas de gants ----il ne me demande même pas si je vais bien et sa délicatesse légendaire.

Comme s'il avait besoin de moi pour faire des démarches ----je ne lui réponds même pas.

Je sais que c'est fini!!!!! je craque

Alandra, reste de marbre, dure comme du béton comme tu dis, ça te permet de bien te protéger.

Concernant le sms, je connais bien ce genre de petites mesquineries... Décryptage? Monsieur va mal, doit sentir que tu t'éloignes, fais ton SR, te protège et tente de te piquer au vif (pour te faire souffrir) et te tester. Il est blasé, c'est toi qui a le dessus.

Bye ;)

Mon histoire

Pas sûr Franck! Tu vas vite en analyse et peut être pas dans la bonne direction!

Certains exs veulent en finir une bonne fois pour toutes, et vite fait, bien fait après la rupture. ça peut être une forme de respect aussi. Ne plus faire souffrir l'autre ou plutôt le faire souffrir un bon coup plutôt que des mois et des mois après le départ. Il y a des gens qui n'aiment pas laisser traîner les choses contrairement à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% lorsqu'ils prennent la décision de rompre et qui justement tentent de faire réagir l'autre pour oui ou non se conforter dans leur décision.

On ne peut pas savoir dans quelle catégorie se classe l'ex d'Alandra! Il peut vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu. Alors pas de faux espoirs...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Merci de vos conseils.

Fanette tu as raison mon ex rentre dans cette catégorie --- il veut en finir vite

Il vient de m'envoyer un autre message aujourd'hui : " Veux-tu que je fasse les démarches seul oui ou non " ?

Je vais lui répondre : C'est bien la 1ère fois que tu demandes mon avis!!!!!!!

mais je lui enverrai seulement ce soir.

Mais après cela je couperai les ponts-----cela fait 4 ans qu'il me fait souffrir.

Je vais tout faire pour l'oublier. Même si ce sera dur.

casser net une relation est peut-etre finalement ce qui fait le moins souffrir, car on n'a plus à se poser de questions. c'est pour moi ce qui me permet de moins souffrir maintenant, bien que ma situation ne soit aucunement comparable avec la dureté de ce que tu vis.

mais si tu dis qu'il est du genre à prendre des décisions radicales, c'est peut-etre mieux pour toi?

enfin je dis cela, mais je ne suis pas à ta place.

si tu ne peux pas parler de la perte de ton enfant avec lui, il faut que tu te fasses aider par un thérapeute pour faire le "deuil". je sais qu'on ne fait jamais le deuil de son enfant, c'est la chose la plus horrible qui soit, mais le thérapeute pourra t'accompagner dans ta souffrance.

en parler avec ta famille ou la sienne ne serait pas suffisant, car il rentre en jeu l'affectif et cela est très dur à vivre, mais tu peux tout de meme avoir leur soutient.

Articles du blog en lien avec ce sujet