Aller au contenu

rupture douloureuse

Messages recommandés

Voilà je me lance aussi dans mon histoire.

J'ai tout quitté pour mon mec- ma région, mon travail dans la finance où j'avais un poste à responsabilité et super bien payé , mes amis et ma famille pour venir dans le Sud.
Il m'a forcé à acheter la maison de ses grands-parents toute pourrie- on avait l'impression de vivre à l'ancienne quelle galère. J'ai connu aussi le chômage puis j'ai réussi à rentre à la CAF par concours - pas top le salaire mais cool le travail. Cela semblait aller avec tout cela malgré son SALE caractère de fils unique roi qui ne pensait qu'à lui et me laissait souvent seule.
On a même mis un bébé en route mais j'ai fait une pré-éclampsie et il est mort quand j'étais enceinte de 7 mois mon fils Anthony puis après j'ai fait une fausse couche.
J'ai voulu réessayer et j'ai pris énormément sur moi la perte de mon fils--en plus je n'ai pas d'amis ici- mais lui a commencé à faire sa crise en disant que c'est lui qui faisait tous les travaux de la maison et qu'il la voulait à son nom et repoussait les essais bébés.

Nous avons rompu et il me manque même si je sais que c'est un égoîste - égocentrique et qu'il m'a fait beaucoup souffrir.

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore. Je résiste et je ne lui parle plus depuis notre rupture.

J'aimerai qu'il souffre;j'ai gardé contact avec mon ex-belle mère qui est un amour ( son fils est un extraterrestre je crois ) et je lui montre que je vais bien et je lui ai même dit que la sem. prochaine mon meilleur ami allait venir me voir et qu'on sortirait. Je ne lui ai pas demandé des nouvelles de son fils.

Mais je n'arrive pas à le comprendre surtout par tout ce qu'on a passé et j'étais cool avec lui je le laissais partir en vacances, sortir avec ses potes..... mais lui vou lait toujours plus et était méga exigeant avec moi.

Comment peut-on aimer encore une personne si égoîste- qui est même radine car vouloir la maison pour lui.

Il me manque énormément.

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alandra!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut, dans la vie il y a des hauts et des bas, et souvent les bas arrivent en série. Pour ta part après ce que tu as traversé, ne t'en fais pas le soleil t'attends au bout du tunnel.

C'est normal que tu sois attachée à cette personne. Même s'il n'a pas le comportement adéquat.

Primo, lorsque tu contactes ta belle-maman évité vraiment de donner trop de news ou de parler trop. En effet ta belle-mère pourrait déformer ou amplifier ce que tu as dis ou comme tu étais. De plus il ne faut pas qu'elle ait matière à parler de toi à son fils. Pour ma part si ma mère venait me dire qu'elle avait des contacts avec mon ex, je serais énervé.

Deuxio, sort un max pour te sociabiliser et éviter les déprimes et passages à vide.

Tersio, laisse passer un peu de temps pour que ça se tasse. Si le manque que tu éprouves s'amplifie jours après jours, recontacte le pour voir comment il vit tout ça de son côté. Vous êtes des adultes en âge de discuter donc un SR prolongé serait inutile.
Bas toi si il y a de l'espoir et que tu veux te battre et profite de cette période de célibat pour te demander si c'est vraiment l'homme de ta vie, celui qui te rendra heureuse et te chérira jusqu'à la fin de tes jours.

Courage, je t'envoie plein de pensées positives.

Tu as entièrement raison Franck dans ce que tu me dis.

Samedi il a envoyé un message pour savoir si dimanche il pouvait prendre le chien dimanche.
Je lui ai dit oui et demandé l'heure et il m'a répondu en l'indiquant et en me disant de laisser la laisse sur la boîte aux lettre car il sait que je ne veux pas le voir.
En contre partie il m'a laissé 3 bouteilles de coca ( car j'aime cette boisson )

Je pense qu'il essaie de m'amadouer pour la vente de la maison et parce qu' il a rompu aussi par sms disant " [b]je ne reviendrai pas sur ma décsion- c'est mieux pour nous 2 -je serai là si tu as besoin de moi "[/b] ----en fait nous avions fait une séparation commune une semaine avant puis il m'avait recontactée pour qu'on reparle et ensuite il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir.-
Il a dit à sa famille qu'il l'avait fait sous le coup de l'impulsion et car il avait peur de m'affronter. Cela me fait rire car il n'a jamais eu peur de moi.....ensuite il a essayé de m'appeler 2 fois pour discuter et je n'ai pas répondu.
Est-ce une façon de rompre 4 ans de vie commune par ce genre de sms ? il sait en plus que je suis en examen et que je souffre de la perte de mon fils et que je suis seule....

En plus il dit à sa famille qu'on a rompu car on n'a pas la même vision de la vie. Il est maniaque et moi pas du tout - je précise que je ne suis pas bordélique mais je ne vis pas avec un chiffon à la main puis Mr voulait que je casse les murs, que je fasse du béton ---je l'ai aidé dans les travaux comme j'ai pu - ramassé les cailloux, néttoyé, porté mais je ne suis pas un homme.

J'ai décidé de couper contact car je pense que j'ai comme tu dis besoin de savoir vraiment si je l'aime et puis je pense qu'il est temps qu'il assume ses actes.
Je ne veux plus être à ses pieds.

Je pense qu'il s'attendait vraiment à ce que je lui courre après car j'ai toujours cédé.
Je tiens chaque jour pour ne pas l'appeler .....

Je me dis qu'il fait une crise car on a vécu des moments difficiles et qu'il est en colère contre moi!!!!!
mais je suis si fatiguée de souffrir constamment. La perte de mon fils a déjà été si douloureuse.
En plus j'ai 37 ans et mon horloge tourne alors que lui a 29 ans et a le temps----d'avoir des enfants. Pense-t-il à tout ce que j'ai fait pour lui ? et que j'ai failli mourir pour notre enfant ?

Hello Alandra,
Vu comme tu présentes la chose, vous avez effectivement besoin d'une grosse discussion. Vous vous évitez depuis ce sms.
Mais ton ex semble être une forte tête, alors tu as raison, laisse passer deux/trois semaines pour lui montrer que tu es forte et que tu ne vas pas revenir et te jeter à ses pieds.

après cette période, il me semble évident que vous devez parler en évitant peut-être, pour ta part, d'évoquer la lâcheté d'envoyer un texto pour casser par exemple.
Il faudra généraliser la discussion pour savoir à l'issue, si avenir il y a, pour vous deux.

Je ne connais pas ton ex compagnon mais il semble hésitant et pas sûr de ce qu'il veut. En effet, on sent qu'il ne veut pas couper les ponts avec toi mais qu'il te tiens tout de même un peu à distance parce que peut-être il a peur d'en repincer pour toi.
Une chose est sûre, les sentiments sont toujours présents des deux côtés et il doit y avoir une discussion posée :)

J'imagine qu'à 37 ans tu as très envie de construire quelque chose et c'est normal. Alors ne t'en fais pas pour ton âge, tu es jeune et trouver la bonne personne n'est pas une question d'âge.
Mais je pense que tu ne devrais pas exclure le fait de te mettre à la recherche de quelqu'un d'autre; quelqu'un de ta maturité (ça ne veut pas forcément dire même âge) qui a envie de fonder quelque chose.

Et pour le coca, moi aussi je suis fan, j en bois 50cl par jour depuis que je suis gamin et je ne suis pas sûr que ça soit très bon pour la santé! lol :lol:

Courage, l'amour nous attend tous quelque part.

Merci Franck de ton message et je vois que nous avons un point commun le coca---

Mon ex est un tétu dur comme du béton et pour l'instant je ne veux plus le voir et lui parler même si cela me fait mal mais pendant que nous étions en couple- je faisais tout le temps des efforts et il avait l'habitude que je vienne vers lui. Il n'a jamais eu de longue relation et vécu avec quelqu'un puis c'est un fils unique pourri gâté.

Il a un côté très adulte -- mais aussi petit garçon capricieux que si on ne cède pas il devient rancunier, vindicatif.

Maintenant je ne veux plus de cela- je veux être moi. Je pense qu'il croyait que je lui courrerai derrière vu que je me suis souvent rabaissé mais hors de question même si cela me fait mal.

Je craque mon ex vient de m'envoyer un sms : comment veux-tu qu'on fasse pour le compte en commun et le pacs ?

Encore une fois il ne prend pas de gants ----il ne me demande même pas si je vais bien et sa délicatesse légendaire.
Comme s'il avait besoin de moi pour faire des démarches ----je ne lui réponds même pas.

Je sais que c'est fini!!!!! je craque

Alandra, reste de marbre, dure comme du béton comme tu dis, ça te permet de bien te protéger.

Concernant le sms, je connais bien ce genre de petites mesquineries... Décryptage? Monsieur va mal, doit sentir que tu t'éloignes, fais ton SR, te protège et tente de te piquer au vif (pour te faire souffrir) et te tester. Il est blasé, c'est toi qui a le dessus.

Bye ;)

Pas sûr Franck! Tu vas vite en analyse et peut être pas dans la bonne direction!
Certains exs veulent en finir une bonne fois pour toutes, et vite fait, bien fait après la rupture. ça peut être une forme de respect aussi. Ne plus faire souffrir l'autre ou plutôt le faire souffrir un bon coup plutôt que des mois et des mois après le départ. Il y a des gens qui n'aiment pas laisser traîner les choses contrairement à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% lorsqu'ils prennent la décision de rompre et qui justement tentent de faire réagir l'autre pour oui ou non se conforter dans leur décision.
On ne peut pas savoir dans quelle catégorie se classe l'ex d'Alandra! Il peut vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu. Alors pas de faux espoirs...

Merci de vos conseils.
Fanette tu as raison mon ex rentre dans cette catégorie --- il veut en finir vite

Il vient de m'envoyer un autre message aujourd'hui : " Veux-tu que je fasse les démarches seul oui ou non " ?
Je vais lui répondre : C'est bien la 1ère fois que tu demandes mon avis!!!!!!!
mais je lui enverrai seulement ce soir.

Mais après cela je couperai les ponts-----cela fait 4 ans qu'il me fait souffrir.
Je vais tout faire pour l'oublier. Même si ce sera dur.

casser net une relation est peut-etre finalement ce qui fait le moins souffrir, car on n'a plus à se poser de questions. c'est pour moi ce qui me permet de moins souffrir maintenant, bien que ma situation ne soit aucunement comparable avec la dureté de ce que tu vis.
mais si tu dis qu'il est du genre à prendre des décisions radicales, c'est peut-etre mieux pour toi?
enfin je dis cela, mais je ne suis pas à ta place.
si tu ne peux pas parler de la perte de ton enfant avec lui, il faut que tu te fasses aider par un thérapeute pour faire le "deuil". je sais qu'on ne fait jamais le deuil de son enfant, c'est la chose la plus horrible qui soit, mais le thérapeute pourra t'accompagner dans ta souffrance.
en parler avec ta famille ou la sienne ne serait pas suffisant, car il rentre en jeu l'affectif et cela est très dur à vivre, mais tu peux tout de meme avoir leur soutient.

[quote="Fanette"]Pas sûr Franck! Tu vas vite en analyse et peut être pas dans la bonne direction!
Certains exs veulent en finir une bonne fois pour toutes, et vite fait, bien fait après la rupture. ça peut être une forme de respect aussi. Ne plus faire souffrir l'autre ou plutôt le faire souffrir un bon coup plutôt que des mois et des mois après le départ. Il y a des gens qui n'aiment pas laisser traîner les choses contrairement à d'autres qui ne sont pas sûrs à 100% lorsqu'ils prennent la décision de rompre et qui justement tentent de faire réagir l'autre pour oui ou non se conforter dans leur décision.
On ne peut pas savoir dans quelle catégorie se classe l'ex d'Alandra! Il peut vouloir mettre les choses au clair d'entrée de jeu. Alors pas de faux espoirs...[/quote]
Tu as raison, j'ai tirer des conclusions hâtives, Alandra à confirmé. Mais je ne pense pas que mon analyse soit totalement faussée car dans certains cas celà se passe comme j'ai expliqué.
Mais je m'incline devant ton experience et tes 2000 et quelques messages!! lol :D

Bon Alandra, au moins maintenant tu ne te fais plus d'illusion, tu vas pouvoir te préparer doucement mais sûrement à décoller pour de nouveaux horizons :)
C'est sûr que c'est pas aisé de se reconstruire mais t'inquiète pas tu y arriveras plus vite que tu ne le penses!

Courage

Mon ex m'a à nouveau relancer pour la rupture du pacs---il a appelé et laissé un message qu'il allait venir me voir.
Du coup je lui ai dit briévement de s'en occuper seul mais Mr a besoin de ma signature et ma carte d'identité. Je lui ai dit de le mettre dans la boîte aux lettre le document.
Il voulait que je lui rende de suite mais je lui ai dit que je l'avertirai quand j'aurai signé.

J'ai décidé de ne plus être à ses ordres et je vais le faire bien poireauter. Il n'a pas arrêter de me faire souffrir alors à mon tour.
Du coup Mr dit qu'il passe prendre des outils demain matin dans la veranda mais que je garde la maison fermée pour ne pas le voir et c'est ce que je vais faire.
Il a toute la semaine pour venir quand je ne suis pas là mais il passe.

Il est pressé de finir mais il essaie toujours de marquer sa présence----je crois qu'il veut croire qu'il a encore une main mise sur moi mais même si cela m'arrache le coeur ---je ne lui donnerai pas cette joie.

Ce que je voudrai savoir c'est qu'il souffre et je me demande des fois s'il pense à notre fils.

Il sait que je suis seule dans cette région et même pas un mot de gentillesse de sa part --- même ds la rupture il est égoïste

Hommes et femmes ne réagissent pas pareil, et chacun être humain est différent. Ce n'est pas parce qu'il n'a jamais rien dit qu'il n'a pas souffert. Il y a des gens qui ressentent le besoin d'hurler, d'autres de pleurer et certains ne disent rien, mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un torrent de larmes à l'intérieur.
Ce qui vous ait arrivé est terrible, et ça vous liera pour l'éternité, mais il ne faut pas que tu te serves de ça pour le faire souffrir d'avantage. Il souffre et tu le sais, alors pourquoi vouloir en rajouter d'avantage?
Pourquoi ne prends tu pas la décision de repartir dans ta ville d'origine? Plus rien ne te retiens là bas...
Fais tes bagages, revends ou déménages tes meubles et rentres auprès de ta famille et de tes amis, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à oublier tout cette histoire.

[quote="Fanette"]Pourquoi ne prends tu pas la décision de repartir dans ta ville d'origine? Plus rien ne te retiens là bas...
Fais tes bagages, revends ou déménages tes meubles et rentres auprès de ta famille et de tes amis, ça ne pourra que te faire du bien et t'aider à oublier tout cette histoire.[/quote]
C'est carrément une excellente idée! Comme dit Fanette, plus rien ne te retient alors tu peux peut-être quitter cette ville! Ca te ferait du bien d'allier le physique au psychique, càd de mettre les voiles au sens propre du terme!
Un nouveau départ c'est souvent une bouffée d'air frais bienvenue après tant de traquas.

Je ne veux pas repartir en Lorraine car j'ai fait le tour---il pleut tout le temps ---il y moins de possibilité de rencontres même si je trouverai un super job.
La plupart de mes amis sont casés et je me sens bien au soleil; mes amis en Lorraine sont présents- on s'appelle et ma famille aussi.

Je monterai plus les voir et aux viendront.....avant de rencontrer mon ex j'étais dans une phase du changement. Même si je suis seule ici je suis bien entourée de loin peut-être mais je le suis. Puis si cela ne va pas je m'en irai.
Mon job est cool à Marseille - le salaire pas top mais j'ai d'autres avantages. Je me ferai des amis.

Revenir dans le passé n'est pas forcément bon - je suis de celle qui font tout au présent à fonds puis après j'avance.

Je souffre mais même si je suis en Lorraine je serai tj seule avec ma souffrance.

Pour noël je vais remonter pendant 15 jrs et je vais me ressourcer et là j'ai mon meilleur ami qui vient ce we me rebboster alors je vais me changer les idées.

Je ne conprendrai jamais mon ex et ce qu'il m'a fait mais je ne veux pas lui courrir après.
Ce matin il est passé prendre du matériel à la maison comme pour me faire sentir sa présence malgré tout alors qu'il a la semaine pour le faire quand je ne suis pas là.

Je ne le comprends pas.

[quote="alandra"]Je ne veux pas repartir en Lorraine car j'ai fait le tour---il pleut tout le temps ---il y moins de possibilité de rencontres même si je trouverai un super job.
[color=#BF00FF]Hé! Moi je suis de Champagne Ardennes! Remontes on ira boire un verre ou deux [size=50]ou 3, ou 4, ou 5! Non stop! :lol:[/size] [/color]
La plupart de mes amis sont casés et je me sens bien au soleil; mes amis en Lorraine sont présents- on s'appelle et ma famille aussi.

Je monterai plus les voir et aux viendront.....avant de rencontrer mon ex j'étais dans une phase du changement. Même si je suis seule ici je suis bien entourée de loin peut-être mais je le suis. Puis si cela ne va pas je m'en irai.
Mon job est cool à Marseille - le salaire pas top mais j'ai d'autres avantages. Je me ferai des amis.

Revenir dans le passé n'est pas forcément bon -
[color=#FF00FF]Justement! Ton passé est en bas avec lui, ton avenir et ta bouffée d'oxygène sont ailleurs![/color] je suis de celle qui font tout au présent à fonds puis après j'avance.

Je souffre mais même si je suis en Lorraine je serai tj seule avec ma souffrance.[/quote]

Ton avenir peut aussi très bien se situer à Marseille. L'important c'est que dans ta tête tu mettes le passé dans une boite hermétique. Heureusement qu'il est possible de repartir de zéro au même endroit que le sinistre qui a eu lieu! Sinon je crois qu'on déménagerait un peu trop souvent :lol:

Et c'est cool que ton pote vienne te voir, ça va te faire du bien.

Même si j'ai un ami qui est là- j'ai un gros coup de blues. Mon ex me manque tellement pourtant il n'était jamais là avaec moi mais à chaque fois que je l'entrevois puisqu'hier il est venu prendre des affaires ----je rechute mais on ne s'est pas vraiment vu puisque ma porte était fermée.

Il m'a donné la lettre pour le fin du pacs et cela me fait mal de vouloir en finir ainsi. Je voulais le faire poireauter mais je vais lui rendre le plus vite possible.

Hier soir je suis sortie et je ne me suis pas amusée pas le coeur à cela. Je rechute car je pense de plus en plus à mon fils que j'ai perdu et à ma fausse couche ----je me dis que je ne serai jamais heureuse au fond.

Je veux aussi tellement un enfant et je vois mon rêve partir en fumée ----

Je l'imagine déjà avec une autre et cela m'arrache le coeur et pourtant je sais qu'il n'est pas un cadeau- égoïste, égocentrique -----même pas un mot gentil dans la lettre pour la rupture du pacs.

On dirait de fois que c'est moi qui aies rompu vu son agissement mais en même temps il a toujours été un rustre.

C'est dur

Coucou,

J'ai remarqué chez les hommes une faculté à se déconnecter assez incroyable. Il se mettent en mode automatique à la moindre contrariété. Ton ex ne trouve pas ce cap agréable et se renferme sur lui en effectuant les démarches une après unes, comme un robot. Dans sa caverne il a établi un plan d'attaque précis et lorsqu'il sort il le met en place machinalement.
Il n'est pas dit qu'il ne revoit pas ses plans, ses agissements au fur et à mesure.

A mon humble avis, vous avez aussi besoin de temps pour vous remettre de vos peines, chacun séparément, car vous ne souffrez pas de la même façon. Les grandes différences entre les deux sexe, se font sentir dans l'épreuve.

Je crois aussi qu'il est goujat. Qu'il ne te prête pas assez d'attention. Tu l'as dit, c'est un rustre.Tu l'aimes, ok, mais pour l'instant protèges toi.

Fais les démarches administratives, mets toi en mode robot, montres lui que tu ne le freinera pas dans son envie de tout arrêter, car c'est la règle du jeu. Quand l'un ne veut plus jouer, le jeu s'arrête. De plus, si tu tarde à lui rendre les papiers, il se permettra surement de faire des remarques auprès de ses proches. Ne lui donne pas l'occasion de péter plus haut que son cul !
Gardes ta fierté précieusement, comme tu le fais assez bien jusque là. Il veut partir? Qu'il parte. De toute façon ce n'est ni pour son soutien, ou encore sa finesse qu'il te manquera. Il n'a, à ce jour, rien de bon à t'apporter.

Pleures un bon coup, viens ici, fais silence avec lui et sa famille. Garder contact avec belle maman n'est peut être pas une bonne solution, vous n'avez pour le moment, plus de liens à conserver. Monsieur ton ex a décidé de couper ça.

Saches que je te trouve très courageuse. Ta façon de surmonter ça est digne d'une personne intelligence, dotée de bon sens. Continues à maintenir ce cap. Un comportement irréprochable te permettra de garder la tête haute et une certaine fierté.
Alors, non, tu ne fera pas de confettis avec ses fringues, ni dessinera des gros Fu*k sur le pacs...Il décide de te plaquer : ok, no problemo.

En apparence il faut régler les choses froidement. Tu peux ensuite te lacher quand tu es seule ou avec nous.

Force et courage à toi !

[quote="alandra"]Hier soir je suis sortie et je ne me suis pas amusée pas le coeur à cela[/quote] Aujourd'hui, tu te forces à sortir, ce n'est pas drôle, mais paraît-il que ça change les esprits... Au bout de 5 minutes tu ne te ens pas à ton aise, tu penses à ton ex et aimerait faire demi tour pour pleurer sous ta couette. Fixes toi des objectifs atteignables ! Aujourd'hui : une sortie d'1/4 d'heure, demain 20 minutes et ect...
[quote="alandra"]je me dis que je ne serai jamais heureuse au fond. Je veux aussi tellement un enfant et je vois mon rêve partir en fumée [/quote] Si tu veux un enfant, visualise le, et fais toi confiance. On va dans le sens de ses rêves !
Peut-être que le destin a décidé autres chose pour toi..Un bébé, oui, mais avec un autre homme. Un prince, un gentleman, ton idéal. Remets toi de cette rupture, remets ta vie d'aplomb, prends soin de toi et tu trouveras la petite perle rare.
[quote="alandra"]Je l'imagine déjà avec une autre et cela m'arrache le coeur[/quote] Ne te fais pas du mal inutilement, tu as déjà assez de souffrances à gérer. Le deuil entamé, vous évoluerez chacun de votre côté à votre rythme. Qui te dit que tu ne seras pas prête avant lui? D'ici là, chases les mauvaise idées de ton esprit: place au zen.

Re-Force et courage !

Vous avez raison toutes les deux et je vais suivre vos conseils.
Pour la clôture du compte j'ai signé de suite le recommandé donc il saura que j'ai accepté mais pour le pacs je le ferai en fin de semaine----quand je veux car pour moi c'est plus une question que c'est enfin moi aussi qui décide et pas que lui.

Il a l'habitude qu'on fasse ce qu'il veut et je veux lui démontrer que je décide.
Il ne put pas dire que je refuse car comme je ne le contacte pas il sait que je ne suis pas à ses pieds.

Je vais essayer d'être forte.

Merci de vos soutiens

Salut Kharma, heureux de faire ta connaissance par le biais de tes messages, je les trouve super.
Tu as le vécu mais on sent que l'eau à coulé sous les ponts et que tu as pris beaucoup de recul pour être aussi lucide, je me trompe? [quote="Kharma"]J'ai remarqué chez les hommes une faculté à se déconnecter assez incroyable. Il se mettent en mode automatique à la moindre contrariété.[/quote] +10. Mais est-ce que celà ne s'applique qu'aux hommes? Je ne crois pas.
Mais c'est clair, que certaines personnes mettent de côté tout sentiment et créer des automatismes pour se protéger.
[quote="Kharma"]Alors, non, tu ne fera pas de confettis avec ses fringues, ni dessinera des gros Fu*k sur le pacs...Il décide de te plaquer : ok, no problemo.[/quote] Et là je dis, +1000! C'est tellement important la dernière image qu'on laisse. Si on agit avec haine ou énervement, ça fera boomerang, et tôt ou tard on le regrettera.

C'est gentil Franck, malheureusement, je n'ai pas toujours su trouver les bons mots.
Mon expérience cette année a été de me planter sentimentalement pour renaître. Je fais partie de ceux qui ont échoués spectaculairement pour renaître littéralement.

Être face à moi même, suite à une rupture en mars, m'a totalement chamboulée. Je ne me supportais plus telle que j'étais, alors je m'en suis mis plein la face. J'ai pris chacune de mes blessures, je les ai observée unes à unes, et me suis mise au boulot jusqu'à en tirer des solutions/réponses et arriver à un résultat dont je suis a peu près fière.

Mais vois tu, si je suis de nouveau ici, c'est que je me suis trompée de chemin. J'avais oublié un point : Se faire confiance. Me faire confiance est difficile encore. Faut dire que dans le passé, j'étais assez peu fiable pour moi-même :lol:
Maintenant, j'ai intégré cette nouvelle donnée à mon système, ce qui m'évitera quelques fausses routes. Du moins, je ferais tout pour. La seule blessure que j'ai a guérir aujourd'hui est une blessure d'égo. Un homme a profité de ma (nouvelle) gentillesse et s'est barré, une fois rassasié, rincé.

De par mon travail dans le social j'ai toujours cultivé ma curiosité. L'humain est mon terrain de jeu favori. C'est une passion. J'observe, je lis, et en tire quelques conclusions/leçons..

Je souhaite de tout coeur aider autant que possible les personnes de ce forum, car c'est ici que pour moi, tout à commencé. Je dois beaucoup à JRME. De plus, j'aime me rendre utile, alors n'hésitez pas à me solliciter.

Allez j'arrête de squatter cette page qui n'est pas prévue pour ça, désolée !

Kharma tu peux squatter cette page comme tu veux car tes paroles sont pleines de bons sens et ton vécu ainsi que ton histoire m'interesse aussi.

De mes 2 longues relations je n'ai jamais appliqué aucune vengeance, je n'ai jamais été méchante avec mes ex. Même dans les ruptures j'ai une capacité de sang froid aui m'épate moi- même. Pourtant je suis un Lui je hurle mais la vie m' a appris à être plus zen encore.
J'ai appris de mes erreurs mais tout comme toi Kharma cela ne m'a pas empêchée de me replanter.
Mais je ne pense pas que cette fois cela vienne de toi ou moi mais dans ce cas d'eux.
Pour mon 1ère relation j'ai fait des erreurs même dans la rupture mais pour les deux j'ai été toujours jusqu'au bout pour sauver le couple ( même si pour le 1er je ne l'aimais plus mais j'avais juste peur d'être seule ) ainsi je n'ai pas de remords.

Là j'ai décidé de lui renvoyer par courrier la rupture de pacs et non lui demander de venir la chercher dans la boîte aux lettres à la maison comme cela il comprendra que je ne veux pas le voir.
Cela ne sert à rien de le faire attendre au final puis hier j'ai accepté le recommandé de fin de compte en commun.

Il continue à me manquer énormémément-----pour mon cas je sens qu'il m'aime encore mais que trop de choses se sont accumulés---le bébé, la fausse couche, les travaux insurmontables de la maison etc..... et son légendaire égoïsme.
Mais je ne veux pas espérer car cela me fatigue puis je ne veux plus être sa chose- celle qui attend toujours et toujours.

Je pense que dans la rupture il croît que s'il change d'avis il pourra revenir .....il est venu s'en assurer lors de notre 2ème entretien quand il a dit qu'il devait réfléchir et que je lui ai dit que je lui donner une 2ème chance puis après il a décidé de rompre.

Je me fais des films peut-être aussi.

Oh c'est gentil :D
J'apprécie aussi que le point que tu fais sur ta vie.Les déductions que tu en tire sont intéressantes. Il est certain que nous devons faire appel à notre bon sens dans cette situation d'échec sentimental. Le regard que nous portons sur la vie est important, et c'est lui qui nous permettra de tirer notre épingle du jeu.

GARDER SON SANG FROID. Ne pas tout réduire en miette en lui jetant à la face, avec un : "Joyeuse séparation, gros connard". Ne pas l'appeler la nuit en chouinant des "mais je t'aiiiime"...

SE CONTENIR parce que nous respectons l'autre. Malgré tout (égoïsme, excès, fuite..).
Parce que nous n'avons pas décidé cette rupture et que nous sommes blessées, vidés.
La destruction, les esclandres méritent qu'on y mettent une sacré énergie. Et aujourd'hui nous n'avons pas d'énergie à fournir dans ces domaines. La phase de choc/d'acceptation. Une première marche sur l'escalier du deuil.

LE REPLI SALVATEUR. Et afficher en gros "Terrain fermé cause travaux". Entrer en introspection parce que là où est notre faute c'est que nous n'avons pas su nous sortir d'une relation qui ne nous convenait pas, au final. Parce que nous avons donné, pardonné, accepté...Sans récolter ce que nous méritions le plus : le respect.
[quote="alandra"]J'ai appris de mes erreurs mais tout comme toi Kharma cela ne m'a pas empêchée de me replanter.Mais je ne pense pas que cette fois cela vienne de toi ou moi mais dans ce cas, d'eux.[/quote] Justement, là où est notre erreur, c'est de n'avoir su stopper dès le moment où nous n'étions pas heureuses. Aux premiers signes d'énervement, de tensions, de grande divergence d'opinions. J'admets que j'ai mal à mon égo. Il me hurle :
Comment n'as-tu pas admis qu'il profitait de ta situation? Pourquoi as-tu entretenu cette précarité affective?

La raison est certainement dans cette phrase :[quote="alandra"]j'ai été toujours jusqu'au bout pour sauver le couple [/quote] Nous sommes prête à tout en amour, nous n'acceptons pas les séparations. Nous préférons réparer, arranger, attendre que l'autre change ou s'améliore. Nous avons d'ailleurs fait beaucoup de concessions pour que notre couple fonctionne. Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons facilité le travail à l'autre.
[quote="alandra"]Là j'ai décidé de lui renvoyer par courrier la rupture de pacs et non lui demander de venir la chercher dans la boîte aux lettres à la maison comme cela il comprendra que je ne veux pas le voir.Cela ne sert à rien de le faire attendre au final puis hier j'ai accepté le recommandé de fin de compte en commun.[/quote] Là est ta "vengeance" quelque part. Tu fais ici ton "comme-back" dans le monde des femmes qui ne se laissent pas abattre, genoux à terre. Tu sauve en ce moment la chose essentielle qui te compose : Ton égo. Le regard que tu porteras sur toi-même, suite à cet échec, sera rempli de fierté/ de bienveillance.
[quote="alandra"]Il continue à me manquer énormémément---[/quote] Le SR nous permettra de prendre des distances sur nos sentiments, d'apprécier la situation de loin. Oui ils nous ont fait souffrir, mais ils ont aussi des qualités. Cette ambivalence n'est pas agréable, elle nous torture. Au final, nous serons capable de dire un jour, avec le recul, que ce sont des gens bien, mais que nous ne nous correspondions pas suffisament pour poursuivre la relation. Nous prononcerons ces mots sans aucun arrière goût de tristesse, de remords, de rancoeur.
[quote="alandra"]Mais je ne veux pas espérer car cela me fatigue puis je ne veux plus être sa chose- celle qui attend toujours et toujours.[/quote] Tout comme toi, j'ai hâte qu'ils ne nous manquent plus, nos ex. J'ai hâte de retrouver ma liberté. J'ai hâte de ne plus l'aimer d'amour. J'aimerais simplement le respecter et garder les bons souvenirs, comme ceux qu'on retient de vacances au bord de mer..
[quote="kharma"]Je pense que dans la rupture il croît que s'il change d'avis il pourra revenir ...[/quote]
C'est pour cela qu'il faut que tu t'armes avec toutes tes ressources.
Lui rendre ses affaires sans le croiser, ne pas faire d'esclandre, accélérer les démarches (ou du moins suivre son rythme), rester stoïque, froid, distant, arrangeant. Avec une pointe de snobisme pour ma part. Ne pas répondre de suite aux appels, ne pas envoyer de message, ne pas demander d'explications puisque tout est clair.

Ne t'inquiète pas, il va bien remarquer qu'il n'est plus le bienvenu dans ta reconstruction. Qu'il comprenne bien que c'est la vie de tes rêves que tu t'apprête à construire et qu'il n'est plus le bienvenu.

Voili, un pavé pour la dame, un :mrgreen:

Et sinon comment vas tu aujourd'hui?

Kharma ce que tu viens de m'écrire m'épate car c'est tellement évident et au risque de me répêter tes paroles sont pleines de bon sens.
Tout est sensé dans ce que tu me dis---tu portes super bien ton pseudo.
Ma soeur qui a fait psy me dit les mêmes paroles en plus virulent car son rôle est aussi de me secouer. On finit par s"habituer à la complainte aussi.

Franchement tes ex sont des idiots car je te trouve super. Ils vont te regretter crois-moi.
Et le prochain sera un chanceux. Il faut se remettre constamment en question et moi aussi je le suis ainsi dans ma vie personnelle et professionnelle. Il faut être à l'écoute de soi mais aussi des autres. Je sais que j'ai été trop cool avec lui mais j'ai appris de ma rupture précédente alors que pour lui je suis sa 1ère longue relation.

Hélas aujourd'hui j'ai dû faire l'impasse sur mon SR car ma bouteille de gaz était vide et mon meilleur ami ne pouvait pas cuisiner.
Du coup, il en a profité pour dire qu'il prendrait le chien un weekend. Il a demandé à mon ami si j'avais fait la lettre du pacs mais ce dernier lui a répondu qu'il ne savait pas.
Quand il est passé à la maison et a vu que le chien ne dormait plus dans le salon mais dans ma chambre. Il m'a envoyé un message en disant que ce n'était pas bien car son dodo posé sur le carrelage nuit au chauffage au sol--- n'importe quoi !!!!!
Il ne voulait pas que le chien dorme dans la chambre et il continue à agir comme si nous étions ensemble à savoir commander.

Je n'ai pas répondu ----pour lui faire comprendre que ce n'est plus lui la chef.

Il continue à agir en prenant des décisions encore et encore et moi en encaissant ce qu'il fait. J'en ai eu conscience aujourd'hui. Il croît qu'après ma phase silence on va discuter comme des potes mais il rêve et je sais aussi qu'il veut la maison alors il essaie de faire le gentil. Avant je lui demandais une chose il râlait maintenant il accourre.
Mais je suis une redoudable négociatrice en affaires je tiens cela de mon passé dans la finance et le management -----amoureuse mais pas idiote.
Mais pour l'instant je profite de cette maison pourrie pour me reconstruire et pour prendre mes décisions pas à pas sans précipitation avec réflexion.

Là je n'avais pas le choix car cela concernait la maison mais pour le reste plus de news.
S'il m'envoit un message autre que pour la garde du chien - je ne répondrais pas.

Comme tu dis on attend que le temps nous apprenne le désamour. J'essaie de me désintoxiquer de lui et de son emprise.
Tu as raison de dire qu'on essaie de maintenair le bateau du couple même s'il tangue et qu'il va couler et qu'on le sait mais on ne veut juste pas se l'admettre.

Je t'avoue que je suis prise entre deux rives par contre entre le fait d'essayer d'avancer et celui qu'il reviendra.

Et toi comment vas-tu ? comment te sens-tu ?

:roll: Merci pour ces compliments, ça fait chaud au coeur ! Et je te retourne la pareille !

Quant à ton ex il croit encore être le maître de la maison..Un maître tout court, j'ai envie de dire!
Ca fait longtemps que je l'aurais envoyer bouler ! Quelle patience, tu as :shock:

Quant au chien, je crois que vous ne pourrez pas fonctionner tout le temps comme ça. L'un de vous deux va devoir en assumer la garde exclusive, histoire de ne pas s'enchaîner à l'autre pour les 10 prochaines années..C'est triste, mais je pense que tu devrais songer à ça.
Te vois-tu recevoir des réflexion de monsieur encore 10ans parce qu'il n'est pas d'accord que tu achètes telle marque de croquette, ou encore que tu le ballade dans tel parc? Bon je ne sais pas quel âge à le toutou, mais c'est assez long la vie d'un chien, donc bon..

Continue de garder ton calme, je suis sûre que ça te va bien au teint ;)

Quant à moi, eh bein, ya des hauts et ya des bas, mais grossomodo je fais aller.
Aujourd'hui j'ai fini de rassembler les affaires du "boulet de 1ère cat" et les lui ai posé dans le jardin, histoire qu'il les récupère en soirée. Il n'a rien trouvé de mieux que de venir les chercher à l'heure où je pars bosser (je bosse de nuit de 21h à 6h). Donc en me préparant, je l'entendais les prendre. Génial pour le moral!!
Il a aussi vaguement tenté de rentrer en contact avec moi en me disant qu'il avait déposé la clé dans la boîte aux lettres et me demandant si je l'avais bien trouvée...Pfff, je ne répondrais même pas, puisque les clés sortent rarement toutes seules des boîtes aux lettres pour s'échapper!! (niak niak)

Donc voilà, c'est fini, il n'y a plus rien à lui ici, et nous n'avons plus de raison de nous contacter. D'ailleurs, je n'ai plus rien à lui dire. Sauf un truc du genre : "Bon vent gros boulet" :D

Voili, voilou.

Kharma, une fois de plus, supers messages, ils sont porteurs d'espoir ;)

Quand tu parles de garder un bonne attitude, c'est clair qu'il faut rester poli, détaché, courtois, etc. Mais tu penses que la fuite est une mauvaise attitude? Moi j'aurais tendance ç dire, au contraire ça protège!

Pourquoi ton égo est blessé? Tu devrais vite en guérir puisque le problème d'égo n'est qu'un pb personnel, il ne dépend pas de l'autre ;) Il n'y a pas de honte à se faire prendre pour un(e) con(ne) en amour. De même il n'y a ni gagnant ni perdant dans une rupture. Ce mec était un boulet, point barre, la vie le calmera.

@Alandra: C'est très bien que tu restes détachée de lui et que tu ne te soumets plus à son comportement rustre et directif. Tu vas voir, tu en pâtiras moins grâce au SR (pas très grave si tu l'as coupé pour une bouteille de gaz), et tu auras de plus en plus d'assurance et d'indépendance ;)

Courage en tout cas.

Attention vous deux pas de bagarres ? hihihi!!!!
Je pense que vous deux dans vos dires avez raison - il n'y a pas de honte à avoir été idiote en amour mais je pense aussi qu'il faut à un moment se reprendre et se protéger.

Mon ex vient de me lancer encore des messages aujourd'hui :
- lui : Il ne faut plus que tu touches au compte au commun - on va être en débit
- moi : je sais très bien gérer mes affaires et tu n'as pas à t'occuper du compte puisque tu t'es désolidarisé.
- lui plus tard : as-tu fait la lettre du pacs car j'en ai besoin pour les impôts
- moi : oui
- lui : je viens la chercher et je prends le chien cet après-midi
- lui : tu peux me répondre
- moi : je t'ai envoyé la lettre et pour le chien tu peux venir le prendre je ne suis pas là.

Il continue à jouer le mec qui commande - je n'y crois pas!!!!! restons zen.

Pour le chien il est à moi mais je laisse le prendre car il a vécu 4 ans avec lui et il l'adore mais quand je partirai de la maison il ne le verra plus evidemment.

J'ai l'impression que c'est moi qui aies rompu notre relation et qu'il m'en veut.
Je pense qu'il pensait vraiment que je serai à ses pieds encore.

Kharma,

Je trouve que tu agis parfaitement avec ton ex et que t'en sors avec les honneurs même si je sais que c'est dur.
Il a essayé d'établir le contact mais tu as mis court et je pense qu'il faut que tu te protèges.

Franck,

Et toi tu en es où ? tu tiens le coup ?

:o Oh Kharma, désolé, j'ai mal interprété cette phrase : [quote="Kharma"]E CONTENIR parce que nous respectons l'autre. Malgré tout (égoïsme, excès, fuite..). [/quote] J'ai lu un peu vite et je croyais que tu voulais dire qu'on devait contenir ses émotions telles que les excès et la fuite face au largueur ;)

Ne t'en fais pas Alandra, on ne se chamaille pas!!!! lol je l'aime bien moi Kharma!!

[quote="Alandra"]Il continue à jouer le mec qui commande - je n'y crois pas!!!!! restons zen.[/quote] Oui, normal, il sent qu'il a de moins en moins de prise sur toi alors il est sec et te fais limite des reproches dans les sms car il doit se sentir quand meme frustré ("Ne touche pas au compte commun").
[quote="Alandra"]J'ai l'impression que c'est moi qui aies rompu notre relation et qu'il m'en veut.
Je pense qu'il pensait vraiment que je serai à ses pieds encore.[/quote]
Voilà, tu penses bien ;)
La perte de contrôle de sa part fait qu'il sera de moins en moins tendre avec toi tant que tous les ponts ne seront pas coupés.
On reparlera de son comportement d'ici quelques moi quand il aura réalisé lui aussi que c'est définitivement finit. ;)
[quote="Alandra"]Et toi tu en es où ? tu tiens le coup ?[/quote] Moi ça devient beaucoup plus linéaire, le temps fait son effet et mon deuil continue.
Moins de mégas bas (sauf quand je fais un cauchemar ou un rêve l'impliquant) et aussi moins de méga hauts. Tu sais les hauts ou t'es avec des amis qui te disent tes trucs pour te remonter le moral du genre "T'es un battant, tu vas aller vite mieux, elle était pas faite pour toi" (les choses que tu veux entendre lol) et qui font que tu te dis "Non mais!! C'est clair, elle me quitte comme ça, tant mieux que je m'en rende compte maintenant et je vais aller vite mieux".

Pour décortiquer, je dirai vraiment que les 2 premières semaines post ruptures j'étais en petits morceaux (-3kg, insomnies, etc etc). Puis les 2 suivantes encore dures à cogiter dans tous les sens et à me coucher à 5h du mat'.
Et une fois le cap du 1er mauvais mois de passé, on comprend que ça ne fera aller que de mieux en mieux.

Bon après je t'avoue que si je la recroise, je suis déconfit :?

Pfiou, ton ex a l'art et la manière de parler à la gente féminine :shock: Quel gentleman ! :shock:
Je suis officiellement fan de ta façon de lui répondre : Brève, claire, dépourvue de sollicitations en tout genre...Bref, un grand bravo, ya d'quoi être fière ;)

Pour le chien, tu me rassures, ça n'aurait pas été évident de continuer comme ça, trop longtemps..

Continues à expédier la paperasse froidement. Rares sont les personnes qui réagissent ainsi !
C'est sûr, ça te sera bénéfique au final.Et sinon, côté moral? Pas trop dure cette "reprise" de contact? Quel est ton état d'esprit?

Frankyyyy 8-) Where are you? How are you?

Quant à moi, j'ai halluciné..Il n'est pas venu chercher ses affaires hier puisqu'elle sont toujours dehors dans leur cartons..Surement qu'un chat est venu jouer dedans, d'où les bruits que j'entendais..ou mieux ptêtre qu'il y a déposé un ptit cadeau au milieu des affaires..Beurk !

En tout cas une chose est sure, il tourne autour de la maison, sono à donf..Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Côté moral, dur dur de se reprendre des habitudes de célib'. Et malgré la goujaterie, il me manque, pour les qualité qu'il avait.Voili voilou.

I'm heeeeeeeeeeeeeere Kharma! 8-)

Dis, moi, pour rappel, tu as rompu depuis combien de temps? Et lui est parti à cause de quoi officiellement?
Parceque j'ai retenu que c'est depuis cette rupture où il t'as mis un coup à ton ego en profitant de toi.
[quote="kharma"]En tout cas une chose est sure, il tourne autour de la maison, sono à donf..Je ne sais pas pourquoi il fait ça. Côté moral, dur dur de se reprendre des habitudes de célib'[/quote] Euhhhhh tourner en caisse autour de chez toi :shock: je crois que c'est le son des sirènes "Héééééééé jsuiiiiiiissssss làààààà, ne m'oublie pas, comment le pourrais tu d'ailleurs avec mes 5000watts! :twisted: "
Donc hum hum rien à faire à part de procurer une herse chez les poulets. "Jpeux vous l'emprunter msieur l'agent? Jvous la ramène tout de suite". :lol:

Pour le moral et les habitudes de célib, c'est clair que ça revient pas en 2jours! Mais c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!! Donc no soucy 8-)

[quote="Franck92"]Dis, moi, pour rappel, tu as rompu depuis combien de temps? Et lui est parti à cause de quoi officiellement?[/quote] Le monsieur a décidé que ce n'était pas vivable de rester avec moi au bout de 4 mois de relation, à cause de nos multiples embrouilles..En me disant par texto ( :shock: ) que ça ne pouvait qu'empirer avec le temps et qu'il n'en pouvait plus de subir mes réflexions.

Je suis quelqu'un d'assez stable et recherche cela, également, dans ma vie amoureuse.

Le boulet lui ne voulait rien faire dans dans les normes :
Conduire bourré sans assurance, ne pas travailler, pas d'attention, rester à dormir toute la journée en calbut, et donc plus de sorties communes puisqu'il préfèrait dormir, se plaindre qu'il n'avait pas de temps pour lui, ne plus m'aider dans la maison, faire la fête, être disponible jour comme de nuit pour ses potes, de l'affection que quand il s'agit de se vider les c*****es, ne pas se mettre en règle administrativement, remettre toujours tout à demain, passer son temps sur les annonces auto/moto pour soi disant retaper de vieux machin et se faire du pognon avec le bénéfice...

Je l'ai soutenu dans tout :
-Il aime les voiture/la vitesse, très bien : on se renseignera pour qu'il fasse du rallye/circuit
J'accepte entre autre de transformer mon jardin et ma maison en garage auto
-Il a du mal a faire ses papiers : Je l'aide à tout faire (c'est mon job, aussi)et il peut enfin toucher les assédics
-Il doit de l'argent à l'état : négocier des échéanciers
-Il aime faire la fête: je ne l'en empêche aucunement
-Il n'a plus d'argent parce qu'il a tout dépensé ses indemnité en pièces détachées et autres: je paye tout
Il n'a pas d'assurance : Je décide 2 jours avant la rupture de prendre son contrat à mon nom.
Que j'ai d'ailleurs annulé, il était hors de question que je lui paye post rupture
Il est interdit bancaire et n'a pas de compte courrant : Je lui propose de recevoir les paiement, factures sur mon ccp
-Et j'en passe

Normal que je me sois sentie délaissé, désabusé, désemparée..qui prenais soin de moi? moi-même..De plus, ce comportement n'était pas très rassurant quand à notre avenir/nos projets.

Si j'ai accepté de lui "donner une chance", c'est que je peux comprendre les accidents de parcours, que je pensais être la fille pour laquelle il aurait envie de se "ranger".
L'espoir fait vivre..ou pas !

Voilà, d'où ma blessure d'égo. Me faire planter par un mec pour qui je donnais beaucoup de ma personne.

La rupture a été initié à ce moment là :
Il avait acheté une 406 récemment, dont le compteur était bloqué, il le savait avant l'achat. Il l'a payé 750euros avec ses assedics, il était donc convenu que je prenne à ma charge toute les facture de ce mois ci. L'idée de devoir acheter un moteur sous peu ne m'enchantait pas trop. Elle affichait 220000km au compteur. Mais peut-être en avait t-elle 400000?

On devait aller chez ma soeur et là, il me dit : "pas besoin de dire à ta soeur que j'ai acheté une voiture dont le compteur est bloqué". Là, je lui demande pourquoi? .
Il me rétorque que il se sent rabaissé. Qu'il a été froissé que je le dise, de plus, à ses potes. Alors que ça s'est invité dans la discution du genre: "putain, on vient d'acheter la 406, mais le compteur est bloqué"
Il m'a reproché de l'avoir fait passer pour "un gros naze qui s'était fait entuber". Or, je l'ai juste mentionné. Et là, c'est parti en engueulade. Je suis descendue de la voiture et 1h plus tard, il me plaquait.

Kharma et Franck je vous trouvent tous les deux supers face à vos ruptures. Evidement on a des phases où on craque mais on est humain.
Tous les trois on a voulu croire à l'amour et on s'y est investi à fonds ( c'est notre point commun à nous 3 ) et on se donne à fonds.
L'autre point commun c'est qu'on a tout fait pour sauver nos couples réspectifs- Franck tu es parti la voir, tu as discuté avec elle et toi Kharma tu l'as pris en charge - tu lui a payé des trucs.....

Je trouve que vous êtes supers forts et en plus vous avez réussi à réfléchir sur vos relations, vos erreurs même si nous sommes encore dans cette souffrance - nous au moins on a un cerveau.

Le mien a toujours pris des décisions et je les ai tj subies et il continue dans ce sens- je pense qu'il n'a pas conscience vraiment de tout. Son but pour l'instant c'est récupérer sa maison simplement. Un enfant gâté. J'espère de tout coeur qu'il souffre ou qu'il va souffrir - ce n'est pas de la vengence mais un besoin de me sentir mieux.

Alors encore aujourd'hui mon ex m'a encore relancé via sms.

Déjà il a pris le chien hier toute l'après-midi et ne me l'a rendu qu'à 18H30- à croire qu'il l'a fait exprès pour que je lui envoie un message de ce qu'il faisait mais je me suis retenue.

Puis là il vient de m'envoyer un message en disant que la poste faisait grêve et qu'il n'aurait pas la lettre de rupture de pacs pour ce vendredi et si je pouvais lui en faire une autre pour qu'il fasse tout demain. Même pas que je lui réponde.

Mais il fait tout exprès pour que je m'énerve.

Il veut tout faire vite et encore une fois à sa façon comme il veut quand il veut.

Il est en train de me rendre dingue---- non seulement le fait qu'il veuille tout clôturer vite me blesse mais envoyer constamment des ordres ou des sms pour accélélerer les procédures me déstabilisent.

J'ai l'impression qu'il veut en finir puis une autre fois exercer encore sa pression sur moi pour que je reste sous sa coupe.

Je ne sais plus quoi penser!!!!!

[quote="Kharma"]Conduire bourré sans assurance, ne pas travailler, pas d'attention, rester à dormir toute la journée en calbut, et donc plus de sorties communes puisqu'il préfèrait dormir, se plaindre qu'il n'avait pas de temps pour lui, ne plus m'aider dans la maison, faire la fête, être disponible jour comme de nuit pour ses potes, de l'affection que quand il s'agit de se vider les c*****es, ne pas se mettre en règle administrativement, remettre toujours tout à demain[/quote] Bon déjà, d'un point de vue de mec, euh comment dire, hum, je crois que tu ne perds rien! :mrgreen:
[quote="Kharma"]-Il aime les voiture/la vitesse, très bien : on se renseignera pour qu'il fasse du rallye/circuit
J'accepte entre autre de transformer mon jardin et ma maison en garage auto
-Il a du mal a faire ses papiers : Je l'aide à tout faire (c'est mon job, aussi)et il peut enfin toucher les assédics
-Il doit de l'argent à l'état : négocier des échéanciers
-Il aime faire la fête: je ne l'en empêche aucunement
-Il n'a plus d'argent parce qu'il a tout dépensé ses indemnité en pièces détachées et autres: je paye tout
Il n'a pas d'assurance : Je décide 2 jours avant la rupture de prendre son contrat à mon nom.
Que j'ai d'ailleurs annulé, il était hors de question que je lui paye post rupture
Il est interdit bancaire et n'a pas de compte courrant : Je lui propose de recevoir les paiement, factures sur mon ccp
-Et j'en passe[/quote]
Kharma, tu es cool et a l'air d'être une fille bien alors passe ton chemin, oublie le et remets toi vite en selle. Ce mec est du genre a apporter que des problèmes! Tu commences par être sympa en transformant ta maison en garage, puis ça monte crescendo, et tu finis par lui payer son assurance et tout le toin-toin! Ca sera quoi après? Il aura une condamnation judiciaire et tu devras payer l'amende pour lui ou il voudrait se lancer dans un "business" et te demanderas de te porter caution solidaire.
"Trop beau, trop con", c est comme les mômes, plus tu les gattes moins ils te disent merci et ils deviennent exécrables et pourris gâtés.

A ce stade, c est clair et net que j'ai bien compris pourquoi ton ego est blessé! :?
[quote="Kharma"]Si j'ai accepté de lui "donner une chance", c'est que je peux comprendre les accidents de parcours, que je pensais être la fille pour laquelle il aurait envie de se "ranger".[/quote]
C'est bien dit, tu es très lucide. Tu n'es pas fautive ;) Tu as cru en lui, tu as cru en sa capacité à se sortir de ce mauvais pas grâce à ton aide.

Il t'a plaqué comme un goujat! Rien à dire de plus je crois. C'est à cause de ce genre de mecs que les femmes ont une mauvaise image des hommes après!!

Merci franck, ces mots me font chaud au coeur, même si ma tristesse reste. Je suis quelque peu embarrassée de prendre de la place sur le post d'alandra. J'ai le mien dans la section "je me présente", si tu désires venir y jeter un coup d'oeil ce sera chouette !
Sincèrement votre soutien me maintiens "hors le l'eau".

@landra:
C'est la fuite en avant pour ton ex. Il ne se donne pas le temps de réfléchir et "s'occupe l'esprit", avec les démarches..Pour mon boulet, c'est tout pareil.

Allez gardes ton calme et exécute ces démarches dans la sérénité la plus certaine.

Quand toutes ces démarches seront enfin bouclées, il se retrouvera face à lui même, et pourra réfléchir. On ne sait pas ce que cette réflexion donnera, mais le mieux pour l'instant est de suivre son rythme. Qui sait de quoi demain est fait?