Aller au contenu

Elle s'envole 1 mois apres l'achat d'une maison

Messages recommandés

Elle ma dit qu'elle ne voulait plus revenir a la maison,moi qui m'était fait une joie de la revoir un peu.
Elle me dit qu'elle c'est arrangé et qu'elle ne revenait pas.

Moi je ne sait plus sur quel pied danser, je ne sait pas si j'ai eu une bonne reaction en lui envoyant un sms pour lui dire mes quatres veritées et ce que je pense de sa relation avec son copain actuel,j'aurai peut etre du m'abstenir (encore un interdit,c'est plus fort que moi)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce qui est fait et fait et je pense que tu as bien fait de mettre le choses au point du moment qu'il n'y a pas d'insultes ou de menace, elle à reçu ton message mais pour l'instant elle pourra pas l'analyser, mais à mon avis elle le relira certainement un jour.

je crois que le mieux c de faire comme moi et de se mettre en sr( pour notre bien surtout)
parceque je pense que mine de rien ça vexe et elle aura toujours ce petit coté vexé qui la fera penser à toi et peut être un jour elle comprendra pourquoi ça la vexe autant.

de toute façons je pense que tu l'a compris comme moi elles ne nous écoutent plus, nous voient plus, elles sont sur leur nuage et n'arrive pour l'instant pas à relativiser ils nous reste juste à éspérer qu'elle se rendre vite compte qu'elle font n'importe quoi et qu'elles sont perdantes et ne plus nous savoir à leurs dispositions peux faire aussi apparaitre une certaine insécurité (et si elle décide de refaire leur vie avec le gars c peut être que malheureusement c mieux pour elle)

enfin même si c pas facile tous les jours c comme ça que je vois les choses

Hello, hello !

Je passais, j'ai vu de la lumière alors je m'arrête ! Je m'arrête parce que je me suis trouvé dans votre situation (en couple depuis quelques années, tout va bien, achat d'appart en vu, bébé en discussion et pan, le coup de massue style cro-magnon, sans fioritures). Pour info, ça fait plus d'un an maintenant. Et je m'arrête pour confirmer Fanette ! (ça va toi ? ;) )

Un seul mot d'ordre et ce pour les mois, (oui les mois) qui viennent : protégez-vous !!!! Vous êtes dans une situation compliquée car vous cherchez des réponses à des questions - certes importantes pour la suite - mais auxquelles vous ne pouvez pas répondre. Parce que vous êtes dans l'émotion, l'incompréhension, la colère aussi. Ca passera mais ce sera compliqué car vous serez tjrs en contact avec votre ex pour des raisons "matérielles".
Alors lorsque vous les voyez, limitez vous au côté pragmatique. Soyez polis, urbains quoi mais surtout ne parlez pas de votre vie, de ce que vous ressentez. Vos ex sont dans leur trip et interpréteront les choses à leur avantage, dans leur sens, n'hésiteront pas à se victimiser !! Alors évitez la gentillesse déplacée, trop bons....

Et surtout, surtout, soyez fort(e)s ! Vos ex ne vous "captent" même pas, c'est le mode autruche, œillères en sus ! Ne pensez qu'à vous. Et blindez-vous car il y aura un retour qd la réalité va leur tomber dessus ! Courage !

Salut tout le monde,

Je suis arrivé a un point ou j'en ai marre de ces montagnes russes,un coup ça va ,un coup ça vas pas.

Tout les matin depuis 1 mois ,je me leve et c'est reparti pour un tour gratuit,des questions sans reponses (EST CE QU'ELLE PENSE A MOI?)c'est la torture,j'ai envie de l'appeler et de prendre des nouvelles MAIS JE NE DOIT PAS.

Plus le temps passe,moin ça va,pourtant je fait des efforts(sport,amis,famille,sortie....),mais rien y fait, elle est toujours dans ma tete,ça me rend fou.

Ca me rend malade de savoir qu'elle est toujours avec l'autre et cette maison qui demande qu'a etre renové (mais je n'ai plus le coeur a l'ouvrage).

J'ai peur de craquer et je sait que ça n'avancera pas le probleme,j'ai peur qu'avec le temps elle s'attache de plus en plus avec l'autre.Je l'aime toujours et je n'arrive pas a me detacher d'elle.

je compatis je suis dans le même cas que toi et je commence à en avoir marre de ces femmes saintes nitouches qui se rendent compte aprés des années de vies en couple qu'elles ont oubliées de s'amuser , c'est d'une imaturité et d'un égoisme incroyable.

Pour ma part je suis sortis hier soir tater un peu le terrain, voir si je pouvais m'amuser, et voir si je pouvais faire le jolie coeur comme ont dis.

Alors m'amuser pas de soucis mais pour ce qui est de draguer où quoi que ce soit d'autre ça mets définitevement impossible et je sais que ça va être un sacrée travail sur soi pour y arriver éffectivement ça fait des années que je ne vie que pour une personne et en faite je me suis autoenfermer et pour retrouver la clef du cadenas je sais que ça va pas être évident.

Par contre un truc en passant un collégue à moi lui est arrivé la même chose , ça copine lui à dis j'ai envie de m'amuser, de rigoler, de sortir, d'être avec l'autre gars etc etc ça à durée 2 mois et aprés elle est revenu. Et vous savez pourquoi elle est revenu parceque mon pote avait commencer à sortir avec une autre fille et elle à pris peur.

En fait ma conclusion c que pour l'instant nos copines sont attirés par d'autre pas parcequ'ils sont mieux que nous mais ça leurs permets de se sentir plus vivante sans les contraintes (je pense qu'à un moment elles ont la soupiére qui à exploser et le premier qui est venu leurs sourires et leur proposer une vie où elle n'avaient pas d'attache , un peu comme tout les débuts elles ont sauter dessus)

Je pense que les carottes sont cuites,c'est mort pour moi.

J'ai encore craqué ,je lui ai envoyé un sms pour savoir si elle m'avait aimé pendant ces 7 années,elle me repondit quasi de suite (chose qu'elle n'a jamais fait auparavant) et 3 messages d'affilés

1er:oui je t'ai aimé ,mais c finit aujourd'hui.
2eme:non je n'oublie pas nos bons souvenirs.
3eme:j'ai de la peine de te voir comme ça.

Quoi dire,quoi faire a part laisser le temps cicatrisé cette profonde blessure,je pense que je vais en "chiers" pour les mois a venir car j'avais des serieux projets pour elle et moi.

Pour les sorties,il ne faut pas ce forcer a draguer,il faut que ça vienne tout seul (naturel),si ont ce force ,c'est que ce n'est pas le bon moment.

Je pense que le SR ,va ce faire automatiquement a partir d'aujourd'hui ,car je vais surement abdiquer......................a suivre.

Abdiquer...........facile a prononcer:

Comme d'habitude,elle est toujours dans ma tete et en plus j'ai le soutien de sa famille.

Je sais pas si il peut y avoir une reconstruction pour notre histoire,meme plusieurs mois apres car la maison ne vas pas etre vendu demain,j'aurai toujours des contact avec elle pendant 1 ans je pense.

Elle va voir mon evolution pendant cette periode.

Abdiquer quand on aime ,il n'y a rien de plus difficile,en plus j'ai l'impression que je peut recoller les morceau,je sait plus trop ou j'en suit.

[quote="sangoten"][b]Abdiquer quand on aime[/b] ,il n'y a rien de plus difficile,en plus j'ai l'impression que je peut recoller les morceau,je sait plus trop ou j'en suit.[/quote] L'abdication est effectivement le travail le plus dur à accomplir lors d'une rupture...

Moi, quand j'étais dedans, j'ai essayé de me dire qu'elle était morte... :( Et que par conséquent pas de retour possible. Bon pour moi c'était faisable car je n'ai aucun lien avec elle.... :|

Hello Sangoten, je suis venu lire ton fil car tu as eu la gentillesse de t'intéresser à mon histoire qui a des similitudes :)
Je dois vous dire [b]Sangoten[/b] et [b]cestmoi[/b] que ça me fait vraiment du bien de vous lire :) Je me sens plus seul.

Quand j'ai commencé à lire ton histoire Sangoten, j'ai eu vraiment beaucoup de peine, quasiment une boule au ventre...Comme quoi, quand on est un mec trop bien, on finit par se faire poignarder. Et je n'ai pas dit "trop lisse" mais trop bien: le mec qui consacre un amour exclusif à sa copine, qui la chérit mais qui a quand même sa position d'homme et ne se fait pas mener par le bout du nez. Le mec qui construit quelque chose de solide et durable. Tout ça pour un jour s'apercevoir que sa moitié a "des talents cachés" ou plutôt "des vices cachés" (comme une maison ou une bagnole lol :P ).

Je crois que les copines de Sangoten, cestmoi et moi même ont des traits de caractère similaires, si je ne m'abuse:
- Capricieuses et habituées a tout avoir (que ça soit les croissants le matin ou le sac vuitton à noël)
- Immatures (Cela est très dur lorsque l'on cherche des explications au moment de la rupture puisque l'on se heurte à des "écoute je sais pas", "mais j'en sais rien! c'est comme ça", etc. etc.)
- Passionnelles (Moi-même, comme vu l'avez lu dans mon histoire, 10j avant qu'elle me dise aurevoir, elle m'inondait de déclarations comme elle l'a toujours fait)

=> Et gros problème, je ne sais pas si pour vous ça a été pareil, mais pour ma part du moins, le fait que je me sois toujours senti aimé passionnément ne m'a jamais amené une seule seconde à douter d'elle ou à remettre en question notre couple. Alors que ELLE, sous ses airs de "everything is all right", faisait le plein de kérosène et faisait sa checklist en vue du décollage imminent... lol Et je suis tombé des nues!!

Les gars, je pense qu'on a toujours été respectueux de la gente féminine et nous avons pas à nous inquiéter, car des mecs comme nous sur le marché du célibat, c'est un peu comme des Porsche Turbo 997 avec 10 000km à... 15 000euros. Lol j'essaye d'avoir un ton léger car on ne va pas se tirer une balle et maintenant c'est objectifs:
- reconstruction personnelle
- resortir, revoir ses potes (A force, on reprend goût à matter les nanas et à draguer)
- Oubli de notre ex conjointe (Lorsque l'on a envie de rompre le SR, on doit penser à la manière dont ça s'est terminé,... salement; Moi perso, ça suffit à me rebuter)

Sangoten, dans un avenir certain tu seras heureux dans une maison avec une femme qui t'aime, stable et qui te mettras pas un coup de poignard.

;)

Bonjour Messieurs,

Au risque de me répéter, ce qui est valable pour les femmes est aussi valable pour les hommes.
D'après vous...que suis-je sensée penser de mon cher et tendre futur ex-mari qui a demandé le divorce car il a rencontré une pouf elle-même mariée, deux enfants et pour couronner le tout catho pratiquante, il reste dans ma maison car je lui rachète ses parts, refuse de payer quoique ce soit c'est à dire les traites de la maison (car nous ne sommes pas encore passé devant le notaire), la pension alimentaire de son fils (donc je me tape les frais de la nourrice, les vêtements, la bouffe), ne fait pas le ménage, utilise de l'eau à tout va....
Et à savoir que jusqu'à ce qu'il pète les plombs 3 mois après s'être rendu compte qu'il était fou amoureux de sa catin qui va chanter la messe tous les dimanches histoire de se donner bonne conscience, je lui faisais tout : le ménage, les croissants de temps en temps le dimanche, je me levais le we pour s'occuper de notre fils, les repas (déjeuner, dîner) je me tapais les courses le dimanche matin, lorsque sa famille venait déjeuner, pendant que Monsieur dormait...Bref, il avait la belle vie...Et cela ne l'a pas empêché de tomber amoureux de sa pétasse et de demander le divorce...mais bon, ça c'est une auter histoire...

Je pense que dans l'ensemble, homme ou femme, nous faisons ce que nous pouvons pour mener notre bateau tant bien que mal sans le voir couler...
Mais il y a des moments où nous rencontrons des tempêtes...Et c'est à ces moments là qu'il faut se montrer fort...
Avant de reconquérir ou faire quoique ce soit d'aute, honnêtement messieurs, moi qui suis une femme, reconstruisez-vous, devenez des rocs sur lesquels nous pouvons nour accrocher...Ne soyez pas des lavettes, ne vous traînez pas à leurs pieds car elles sont dans leur délire et ne feront pas attention à vous...par contre, si vous leur offrez un "nouveau visage", plus fort, plus à l'écoute...elles vous verront d'un autre oeil...
Mais pour l'instant, même si c'est dur, pensez à vous...Avancez dans votre reconstruction...

Personnellement, je ne suis pas certaine qu'aller draguer vous apportera grand chose...selon les femmes, elles se diront 'cool, enfin de compte il s'est remis de la rupture, j'ai eu raison" eet d'autres femmes "mince...est ce que je n'ai pas fait une erreur ?" quelque soit le cas, il faut être certain que vos femmes respectives reviennent vers vous par amour eet non par pitié..

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous, mooi qui ne suis qu'une simple femme.

Coucou Fleur :)
[quote="Fleur2709"]Et à savoir que jusqu'à ce qu'il pète les plombs 3 mois après s'être rendu compte qu'il était fou amoureux de sa catin qui va chanter la messe tous les dimanches histoire de se donner bonne conscience, je lui faisais tout : le ménage, les croissants de temps en temps le dimanche, je me levais le we pour s'occuper de notre fils, les repas (déjeuner, dîner) je me tapais les courses le dimanche matin, lorsque sa famille venait déjeuner, pendant que Monsieur dormait...Bref, il avait la belle vie...Et cela ne l'a pas empêché de tomber amoureux de sa pétasse et de demander le divorce...mais bon, ça c'est une auter histoire... [/quote] Ce n'est pas parce que tu es aux petits soins pour quelqu'un qu'il te le rendra en sentiments amoureux! Dans une vie conjugale il y a le "pourquoi vous vivez ensemble", ça c'est l'amour proprement dit et le "comment vous vivez ensemble" et là ça relève plus d'organisation type colloc'.
Ce n'est pas parce que ma colloc fait le ménage et fait les courses que je vais tomber amoureux d'elle. Et ce n'est donc pas parce que ma copine est aux petits soins que ça va entretenir mes sentiments amoureux. Tu as besoin d'accepter que ce n'est pas parce que tu as été la "parfaite petite femme" que, de la sorte, tu t'es mise à l'abri d'un coup de poignard dans le dos.
Je crois qu'il faut vraiment garder en tête que l'amour c'est du piquant, du non acquis et que ce phénomène est totalement incompris par la science. Sinon cela fait bien longtemps que j'aurais envoyé en colissimo à mon ex un philtre d'amour.
Fleur, tu as toi-même dit dans ton post précédent que nous les hommes, devions nous reconstruire et redevenir des rocs; et j'approuve à 100%.
Qu'est-ce qui est attirant chez une femme? De mon point de vue, physique et coquetterie mise à part, c'est une femme indépendante, insaisissable et qui n'est pas là à attendre que je rentre du boulot le soir.

C'est pour ça que l'amour peut faire mal, c'est une lame de rasoir dont nous sommes en permanence sur le fil. Tout ce qui n'est pas acquis attire, et une petite femme qui nous couve trop comme maman, m'apparaitrait trop comme "acquise".

Concernant ce passage: [quote="Fleur2709"]Personnellement, je ne suis pas certaine qu'aller draguer vous apportera grand chose...selon les femmes, elles se diront 'cool, enfin de compte il s'est remis de la rupture, j'ai eu raison" et d'autres femmes "mince...est ce que je n'ai pas fait une erreur ?" quelque soit le cas, il faut être certain que vos femmes respectives reviennent vers vous par amour eet non par pitié..[/quote] Je suis tout à fait d'accord avec l'interprétation double que l'on peut déduire de ce comportement. Maintenant, pour ma part, je pense que mon ex n'en saura jamais rien, malgré la quinzaine d'amis (MES amis lol) nous restant en commun sur Facebook et qu'elle n'a pas l'air de vouloir effacer grrrrr
Dans mon SR j'estime important qu'elle ait absolument aucune nouvelle de ce que je deviens. Et je disparaitrais derrière ce mystère pour lui laisser un goût amer lorsqu'elle repensera à moi, dans 6mois, 1an, 10 ans.

Courage, on est là pour se serrer les coudes.

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai vue dans un com,il y a un gros probleme que l'on évoque presque pas :ce sont les reves.

Incontrolables,les reves m'epuise moralement et physiquement (toutes les nuits,depuis 1 mois maintenant).
Je me reveil tout les matin ,par le meme reve ,je suis de nouveau avec elle,mais la realité reprend vite le dessus et la c'est pire que tout .
Sans compter les montagnes russe que je prend la journee,mais le pire pour moi et je pense beaucoup d'entre nous,cest le matin (la solitude).

Je n'arrive toujours pas a me faire a l'idee qu'elle ne reviendra pas ,projet bébé,maison....m'empeche d'avancer malgrés un SR en cours.

Elle est toujours aussi decidée ,separation des comptes,vente de la maison.....et d'apres ce que j'ai entendu toujours aussi bien avec son nouveau.

Je sais ,il faut que j'arrete de demander de ses nouvelles ,car je vois toujours sa famille,mais c'est trops dure car elle n'en donne jamais.

Bonjour Franck92,

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas parce que tu es bobonne que le mari reste pour autant...
Il est aussi vrai que les hommes vous aimez les femmes indépendantes du genre "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis..."
Mais pour ma défense, je ne suis pas une femme au foyer, ni uniquement une maman...je suis ce qu'on appelle une "wonder woman" : je devais m'occuper de la maison, m'occuper de notre fils, et accessoirement je travaille....et le soir, comme mon ex était en horaire décalé, et bien préparer les bons petits plats...
L'avantage d'aller au travail, c'est que je suis obligée de prendre soin de moi...donc on ne peut même pas dire que je me laissais aller...
Maintenant, 10 ans de vie commune l'a peut-être tout simplement lassé, peut-être qu'à un moment donné il s'est senti abandonné, plus aimé (nous avions acheté une maison avec des travaux et il est vrai que cela a été très pessant pour lui comme pour moi)...quoi qu'il en soit, j'estime que lorsqu'il y a un problème dans un couple, il faut en discuter...mon ex a préféré prendre la fuite, de me cacher qu'il me quuittait pour une aute...quand on est faible de caractère c'est ainsi qu'on réagit.
Mon ex-mari m'a annoncé le divorce comme un cheveu sur une soupe...il est tombé amoureux de sa collègue de bureau, tant mieux pour lui, tant pis pour moi...

Oui, l'amour est quelque chose qui s'entetient, rien n'est jamais acquis...c'est au moins une leçon que j'aurais apprise au final...mais il faut avancer, aussi abrupt soit la route, il faut avancer ne serait-ce que par fierté et pour notre amour-propre.

Mais pour revenir à Toi SANGOTEN : laisse couler !!
elle est dans son trip :: bien sûr que tout va bien avec le nouveau, car justement c'est le "tout beau tout neuf", toi tu es l'ancienne relation...
Laisse tes rêves te côté...accepte rapidement la situation...personne ne peut dire de quoi demain sera fait...
Elle veut que tout aille vite, très vite, elle veut tourner sa page...mais les pages se tournent, mais ce qui est écrit reste au définitif..elle repensera tôt ou tard à tout cela...la roue tourne...tôt ou tard...mais en attendant, tu dois penser à toi...il faut tu avances la tête haute et non pas en traînant des pieds...ne deveiens pas une lavette...Car tu paraîtras lamentable à côté de son nouveau...
Sois fort !! ne lui parle pas de son nouveau ! ne parle pas d'elle à sa famille...bref avance...

Je connais la situation pour la vivre au quotidien depuis maintenant près de 2 mois !!
Chaque jour qui passe, chaque heure qui s'écoule...sans pleurer, sans te laisser aller...c'est une petite victoire sur toi-même et surtout c'est un petit petit caillou semé qui te mènera vers la guérison...ou du moins vers le "je vais mieux"...

COURAGE A TOUTES ET A TOUS...