Aller au contenu

Elle s'envole 1 mois apres l'achat d'une maison


Messages recommandés

Aujourd'hui,sale journée pour moi.

Elle est passé hier (environ 1 heures),on a discuté de tout et de rien et reglé quelques affaires administrives.Tout c'est bien passé,sans accroche ni reproche.

Mais aujourd'hui je replonge,j'en peut plus de cette situation de "elle va bien et moi non",de "suit moi je te fuirai".

J'en ai marre de penser a elle constament (malgres que je cours tout les jours,pour evacuer),hier je suis allé au ciné (voir Mic mac),un tres bon moment avec mon frere,mais en plein millieu du film depression total,je n'arrivai meme plus a suivre le film.
J'ai était aussi boire un verre avec une fille,pareil toujours les memes pensées elle,elle et encore elle,je n'arrive pas a pensser mes blessures.

Plus rien n'y fait ,c'est obsessionnel au boulot,chez mes amis,ma famille.

Je suis en depression total et je sais que je ne peut rien faire pour qu'elle revienne,surtout que mon ex c'est un vrai bloque de glace et que la maison lui fait peur.

Meme le soutient que je recois,ne me fait plus d'effet.
J'ai l'impression d'etre au fond d'un puit et de n'avoir aucunes prises pour remonter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sangoten je suis de tout coeur avec toi et j'attends que tu passes en super sayen niveau 3 pour qu'on fusionne lol

enfin voila on à pas de chance on est tomber sur des femmes qui sont instables , on a tous donné, puis voila elle nous laisse sur la carreau.

mais bon c femmes ne nous meritaient pas ou en tout cas n'était pas encore prête à assumer une relation dans la durée avec tous ce que ça comporte

comme on me dis souvent: tu n'es pas violent, tu n'es pas irrespectueux, tu ne te bourre pas la gueule, ne fait pas la tournée des bars, tu vivais que pour elle et pour satisfaire c moindre désir , tu l'as toujours soutenu et aider donc tu n'as rien à regretter et je vous le dis je n'ai aucun regrets par rapport à mon attitude, sur la relation oui car je trouve que c du gachis mais c son choix et je l'accepte.

la mienne arrête pas de ma tarrabuster pour qu'on continu à se voir, qu'elle doit me parler pour qu'on s'explique qu'elle me lachera pas tant que l'on ne se verra pas mais pour moi la messe est dite, et pour l'instant l'image qu'elle donne ne me convient plus du tout

qu'est ce qu'elle veux expliquer:
qu'elle à flinguer un mariage, qu'elle s'est laissé draguer derriére mon dos, qu'elle m'a menti, même manipuler deux fois de suite en plus, manqué de respect, qu'elle m'aime plus et aime l'autre , qu'elle vis sa vie comme elle l'entend, qu'elle sait pas pourquoi ça lui arrive et qu'elle à rien à me reprocher, bon bref je sais déja tous ça et les faits sont les faits elle a beau s'expliquer ça n'y changera rien.

moi je part du principe qu'elle n'est plus celle que j'ai connu et du coup ne m'interresse plus, je garde une belle image d'elle que je mets dans un coin de ma tête et repart de l'avant, je préfére ça que de commencer à lui en vouloir , voir la détéster et qu'on finisse par se facher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="cestmoi"]moi je part du principe qu'elle n'est plus celle que j'ai connu et du coup ne m'interresse plus, je garde une belle image d'elle que je mets dans un coin de ma tête et repart de l'avant, je préfére ça que de commencer à lui en vouloir [/quote] Salut cestmoi ,a ce stade tu est bien plus fort que moi,je n'arrive pas encore a la rejeter malgrès ce qu'elle ma fait.je t'admir pour le recule que tu a pris par rapport a ton histoire.
[quote="cestmoi"]sangoten je suis de tout coeur avec toi et j'attends que tu passes en super sayen niveau 3 pour qu'on fusionne lol[/quote] Merci, pour cette ptite pointe d'humour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="sangoten"]Non Fanette,je ne voulai pas en arrivé la,mais je pense que j'ai plus trop le choix maintenant.

Mais je sait pas si ca va beaucoup m'aider.

Le cerveau est tres compliqué,il agit sur tout le corps et meme l'esprit, ce manque sera toujours dans ma tete.[/quote]
Je sais, personne ne veut en arriver là. Moi j'ai pris quelques médicaments pendant ma séparation et ça m'a un peu aidé. Je savais qu'il y avait risque de dépendance donc j'ai décidé d'arrêter le traitement au bout de 3 semaines, ça allait un peu mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris du recul car :
-je ne peux rien y changer
-elle n'a rien à me reprocher(c'est elle qui le dis pas moi)
-j'ai tous fait pour la rendre heureuse
-depuis qu'elle m'à quitté elle à vraiment changé et cette image ne me plais pas
-j'éspére de tous coeur qu'elle sera encore plus heureuse dans ça nouvelle vie car je reste sur ce que j'ai connu d'elle et pas sur ce qu'elle est maintenant et je pense qu'elle le mérite
-elle n'avait pas réellement les mêmes valeurs que moi, moi j'aurais jamais cassé un mariage parceque j'ai flashé sur quelqu'un , je lui aurais jamais menti et manipulé et manqué de respect

enfin voila je sais qu'elle à fait tous ça parcequ'elle est amoureuse mais ça ne lui donnait pas le droit de faire ce qu'elle à fait.

voila tous ça m'aide à me tourner vers l'avenir le seul probléme c les messages qu'elle m'envoie, car à chaque messages je retombe plus bas que terre , enfin moins c derniers temps car je me fais plus d'illusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoten, des trucs naturels comme le Rescue peuvent aider. C'est des plantes. Alors on y croit ou on y croit pas mais l'effet est là, même si c'est placebo. Et aucune dépendance. J'en ai pris pas mal ma semaine post-rupture et pendant mon week end final et ça m'a aidé; ça fait un peu l'effet d'une tisane, ça fatigue et ça évite de trop réfléchir.

J'adore lire les messages de cestmoi, je me sens sur la même longueur d'onde et il a les bons mots! :)
[quote="cestmoi"]comme on me dis souvent: tu n'es pas violent, tu n'es pas irrespectueux, tu ne te bourre pas la gueule, ne fait pas la tournée des bars, tu vivais que pour elle et pour satisfaire c moindre désir , tu l'as toujours soutenu et aider donc tu n'as rien à regretter et [color=#0000BF]j[b]e vous le dis je n'ai aucun regrets par rapport à mon attitude, sur la relation oui car je trouve que c du gachis mais c son choix et je l'accepte[/b][/color].[/quote] Idem et ça fait du bien! Se dire qu'on a eu la bonne attitude, qu'on a rien à se reprocher. Nous avons malgré nous assisté en tant que spectateur impuissant à notre rupture. Elles ont fait le choix de gâcher une relation qui pour nous avait de l'avenir. [b]Il faut l'accepter[/b], de la sorte on se préserve la santé Sangoten. La fatalité, le destin, etc., ça aide à moins se ronger les ongles.
[quote="cestmoi"]moi [color=#0000BF][b]je part du principe qu'elle n'est plus celle que j'ai connu[/b][/color] et du coup ne m'interresse plus, je garde une belle image d'elle que je mets dans un coin de ma tête et repart de l'avant, [color=#0000BF][b]je préfére ça que de commencer à lui en vouloir , voir la détéster et qu'on finisse par se facher[/b][/color][/quote] Une fois de plus +10!!
Moi c'est pareil, la fille de maintenant, c'est plus la fille que j'aime! Je ne serai pas tombé amoureux d'une fille comme ça (fêtarde tout le temps fourrée chez des mecs et partante pour toutes les soirées openbar). Cette fille c'est plus la mienne. La mienne elle est figée dans le passé, comme dcd, et puis voilà. Et je fais mon deuil comme si qulequ'un de ma famille était disparu. Une fois de plus, le fatalisme, et ça m'aide.

Tiens le choc Sangoten, tu n'y crois peut-être pas pour l'instant mais dans quelques mois [b]tu seras heureux[/b]
J'ai connu une grosse rupture à mes 20ans, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre, je suis allé chez un psy. Et maintenant cette fille, je l'ai sur facebook, on s'échange des mots de temps en temps et je n'ai plus aucune rancoeur et plus rien à cirer de sa vie :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja un grand merci a tout le monde,
[quote="cestmoi"]depuis qu'elle m'à quitté elle à vraiment changé et cette image ne me plais pas[/quote] je suis tout a fait d'accord avec toi ,ce n'ai plus la meme et c'est domage car c'etait une fille bien,maintenant c'est fete sur fete,elle veut revivre une seconde jeunesse (elle n'a que 26 ans).
[quote="positiveattitude"]moi jai un enfant de 2 ans et demi avec[/quote] Avec un enfant c'est encore plus monstrueux ,c'est deja dure (Trompé le jour de la signature pour la maison),avec un enfant j'ose pas y penser.
[quote="Franck92"]Je ne serai pas tombé amoureux d'une fille comme ça (fêtarde tout le temps fourrée chez des mecs et partante pour toutes les soirées openbar). [/quote] Je ne sait pas si elle le fait,mais ce que je suis sur ,c'est plus personnes ne la reconnai,froide mechante et jamais j'aurai cru qu'elle m'aurait trompé ,alors que 3 mois avant ont prevoyai de faire un enfant (prenom choisi,poussette,couleur de la chambre....) et 1 mois avant on signe pour 25 ans.

Tout a était trop vite et je n'arrive pas a suivre.

ENCORE MERCI TOUT LE MONDE POUR VOTRE SOUTIENT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il ne faut surtout pas essayer de suivre ,elles sont amoureuses et font n'importe quoi car elles vivent le jour le jour et essayent d'éffacer le passé au sinon elles deviendraient folles.
car au fond d'elles ce sont toujours les mêmes personnes que nous avons aimées, ont ne peut rien pour elles, elles ont tous simplement pétées le cable, parcequ'elles revivent un sentiment qu'elles n'ont pas ressentis depuis longtemps;
je vous le dis leurs histoires y a de grandes chance que ça ne marche pas du au fait qu'elles nous ont quittées sans rien nous reprocher , elles ont juste eu besoin de partir à l'aventure.
Mais le réveil n'en sera que plus brutale, a leurs premiéres disputes, à leurs premiéres désillusions, et avec le temps car la passion n'est jamais éternel; elles vont regretter le passé car elle n'auront jamais regardé la vérité en face, et elle va leur revenir en pleine face;
j'éspére que pour ma femme en tout cas ça se passera bien pour elle et qu'elle ne regrettera pas car elle est trop fragile pour assumer tous ça.
c pourquoi je lui ai dis qu'elle me laisse tranquille, et que je vivais ma vie de mon coté , qu'elle ne devait plus me contacter [color=#BF0000]a moins qu'un jour si elle a un vrai probléme je serais là[/color].

Je ne lui ai pas complétement fermé la porte , pour que si ça part en vrille qu'elle est quelqu'un qui puisse l'aider (et oui vivre 5 ans avec quelqu'un on ne peut pas par la suite la laisser dans la merde)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Filou"][quote="Franck92"][Ma solution est avant de m'endormir genre bon vieux bouquin de calcul stochastique ou de C++ [/quote] :o
Comment arrives tu à dormir après avoir lu de tels ouvrages???
J'aurais trop le cerveau en surchauffe moi, après ça, pour pouvoir trouver le sommeil.
lol[/quote]
:lol: Oui mais me mettre un peu en surchauffe, ça laisse plus de place pour autre chose dans la tête. Bon et C++ j'ai surtout les rudiments, C ça va mais tout ça c'est appliqué à la finance. Je n'essaye pas de développer le prochain GTA :P :lol: :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est encore passé ce matin,mais la je n'etait pas la et elle le savait,je crois qu'elle n'en a plus rien a foutre de moi.

Comment on peut balancer 7 ans de vie commune a la poubelle aussi vite.

C'est peut etre mieux pour moi de ne pas la voir,car je n'ai pas encore entamé de vrais SR,(1 mois de rupture).

Je ne sait pas ce qu'elle recent,si elle doute(je pense pas),que me conseillé vous a ce stade? car je pense toujours autant a elle ,de plus je l'ai vu il y a deux jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur, Sangoten :|
Le consensus voudrait que tu te mettes en SR radical et trace ta route, tout en t'avouant que ta probabilité de la récupérer est faible.

Mais tu dois te ménager! Tu peux pas continuer a être aussi sensible à ses moindre faits et gestes alors que elle donne du moins l'impression que elle s'en fout de toi.

Comme dit plus, elle t'a quitté pour quelqu'un donc ça va être très dur de faire jouer l'ascenseur émotionnel tant que sa relation ne commence pas à battre de l'aile :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rupture est très fraiche, c'est normal que tu penses tout le temps à elle. A 1 mois de rupture le chemin restant est encore long mais pas infini.

Dans encore 1 mois, si tu t'en donnes les moyens tu commenceras à moins penser à elle et à vivre sereinement cette nouvelle vie qui s'offre à toi.

Pour cela il faut:
- Essayer d'abdiquer, ça c'est le plus dur à faire mais tant que ce n'est pas fait tu stagneras dans ta douleur car cette situation d'attente d'un retour est justement insupportable.
Et comme te la dit Franck, il est peu probable qu'il y est un retour..Enfin, un retour est possible mais c'est "statistiquement" quasi nul dans les premières semaines.
- Faire du sport
- Faire des achats (te faire plaisir en quelque sorte)
- Planifier des projet (pourquoi pas un voyage avec des potes en Répuplique Dominicaine :mrgreen: )
- Voir du monde, de préférence tes potes célibataires. Car les couples d'amis, ça fait plus déprimer dans ces moment là quand on rentre seul chez soi.

Après, le fait que tu risques de la croiser parce qu'elle passe chez toi ne facilite pas les choses.

Courage et patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre con,mais je veut y croire encore.
[quote="Franck92"]Comme dit plus, elle t'a quitté pour quelqu'un donc ça va être très dur de faire jouer l'ascenseur émotionnel tant que sa relation ne commence pas à battre de l'aile [/quote] C'est ca qui est dur a vivre,le garcon c'est le meme que moi,mais avec 6 ans de moins et il vie chez ses parents,qu'est ce qu'elle cherche,une seconde jeunesse?

Le SR est en marche,en esperant une reaction de sa part,mais je sais que temps qu'elle est bien avec l'autre ,moi je passe en second.

A part le SR,je ne voit pas d'autres solution ,pour la faire reagir,si quelqu'un a une idée,je suis preneur.merci a tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de solutions Sangoten, hélas...

Reste en SR et vit du mieux que tu peux.

Si elle doit revenir un jour elle reviendra.

Mais si durant cette periode tu rencontres une nana qui te parle et avec qui tu as un feeling alors FONCE!

Tu sais ca fait un an pour moi et en ce moment c est pas la joie, c est le mois ou elle m a largué, dans un mois c est son anni, bcp de souvenir reviennent a la surface mais je ne craque plus, je ne lui envois pas de texto et ne l appelle pas, a quoi bon? Pourtant j aimerais qu elle revienne...

D un autre coté, si j avais rencontré une nana super avec qui j aurais démarré une relation, je pense que j aurais oublié mon ex bcp plus facilement, enfin je crois.

Tout ca pour te dire de ne pas vivre pr quelq un qui t a fait souffrir et qui ne doit pas t empecher de refaire ta vie. C est pas une chose aisée mais on doit se forcer a avancer.

Alala, vive "l amour"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph, dur :(
Pour la reconstruction par une nouvelle relation, j'approuve à 100%. Du moment que t'es pas dans la dynamique "je me cherche une béquille pour me consoler", là t'es sûr que ça foire au bout d'un mois.

Dit moi, quand elle t'a quitté, il y a un an, tu lui a souhaité son anniv' donc le mois juste après votre rupture? Elle t'a souhaité ton anniv' en retour?
Et cette année tu comptes la textoter à l'occasion de cet évènement ou pas?

Bon ben t'inquiètes pas, j'ai connu ça un jour avec une rupture (désormais très lointaine) et j'ai repensé à elle pendant 1 an et demi (je voulais tj croire qu'elle reviendrait un jour) jusqu'à ce que je rencontre ma future-ex qui ma tout fait oublié en 2semaines! Cette même ex qui m'a brisé le cœur il y a maintenant 1mois et demi et poussé à m'inscrire sur le forum.

Edit: J'aime beaucoup ta signature! Je souffre en ce moment et je sais que ça me met pas à l'abri de souffrir à nouveau dans [i]n[/i] années. Mais on prend le positif car ça veut dire "Tant mieux si je souffre à nouveau, c'est que je connaîtrai à nouveau l'amour profond :) Donc super citation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Franck ;)

Oui, elle m avait souhaité bon anni :?

Mais cette année je ne pense pas lui souhaiter, j y reflechis mais je ne vois pas trop l interet dc je m abstiendrais meme si je penserais a elle :(

Si elle veut me contacter elle a mon numero.

Pour la signature, c est ds Galactica battlestar (Gaius Baltar) :lol: mais cela se prete aux situations, l amour, la vie, la guerre, etc! lol

Et merci avec ton point positif ;))

Le truc, c est que maintenant je ne crois plus a l amour ds la durée, l amour a court terme ok mais l amour pour la vie, hum j en doute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'anniv' je pense que tu as raison. Moi avec mon ex ex j'avais tenu les anniv' pendant deux ans avec à chaque fois un petit texto cool et la deuxième année j'ai été très déçu car je n'ai rien eu en retour pour mon anniversaire...

Moi ça fait donc 1 mois 1/2 (5ans de relation), c'est assez frais, mon histoire a été assez dure donc ni "bon anniv" ou joyeux noël ou bonne année". Bien sûr si je reçois quelque chose je répondrai.

Je dois t'avouer que moi non plus j'y crois pas à l'amour éternel! Déjà parce que quand je vois mes parents qui ont la cinquantaine et sont toujours ensemble, on voit clairement que c'est par habitude; je me demande s'il y a toujours une flamme. Je ne crois pas.
Ensuite je pense que la passion, donc les frissons quand on voit la personne, le manque extrême dès qu'on est plus avec et l'admiration on une limite de durer dans le temps. En général je suis pas sûr que l'être humain soit fait pour être passionné toute une vie pour la même personne :( Sauf cas exceptionnels des âmes sœurs, je pense que ça existe.
Bon donc je crois qu'on est plus des gamins et qu'on se doute qu'une relation long terme peut vite devenir une cohabitation avec tromperie et tout le tralala (les couples de la 40aine sont vraiment en proie à ça) si la flamme n'est pas entretenue et qu'on reste ensemble par habitude.
Moi dans ma récente rupture j'ai appris une chose: remettre en question le couple et soi-même même quand ça va bien pour pas se retrouver abasourdi et démuni en cas de rupture brutale.

Mais c'est pas pour ça que je ne crois plus en l'amour :D J'ai hâte de retomber amoureux et de revivre une longue relation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne pense pas que l'amour dure éternellement, du moins la passion s'en va avec le temps.

Mais la question que je me pose, c'est ne pourrait-on quand même pas vivre avec quelqu'un et être "épanoui" sans qu'il y ait forcément cette passion?
Avons nous, tant besoin d'être dans l'émotion pour être heureux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi. J'y crois plus. Parce que j'en suis pas à mon coup d'essai.

Et plus je lis d'histoires, comme celle ci surtout, plus ça me conforte dans mon idée et ma crainte. A croire que rien y fait et que tout est blabla et cinéma. Bébé, achat de maison, "je t'aime", "t'es l'homme de ma vie", oh c'est beau l'amour... Et vlan! "terminé, merci, au revoir, parce que" .

En ce moment, j'ai qq'un, depuis un mois. Et ben meme si tout semble à peu près aller, je ne fais que me dire que ça va se finir largué tôt ou tard, et quelle que soit la façon dont ça pourra se passer.

Je la voit dejà me sortir les fameux "tu sais blablabla, et je te reproche rien mais machin truc et ceci cela et on reste amis" et tout le tralala.

Traumatisé quoi.

Mais c'est marrant qd même. C'est une fille que je croyais inaccesible et qui m'avait mit un rateau gigantesque il ya 5 ans. Resultat, elle m'a sauté dessus et fait une big declaration qd elle a su que je n'etais plus avec mon ex.

Comme quoi, tout peut arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Filou"]Mais la question que je me pose, c'est ne pourrait-on quand même pas vivre avec quelqu'un et être "épanoui" sans qu'il y ait forcément cette passion?
Avons nous, tant besoin d'être dans l'émotion pour être heureux?[/quote]
Filou, tu sais qu'à côté de toi je suis un jeune Padawan mais je vais tenter de répondre :P

OUI, on peut-être épanoui sans passions. Regarde les couples vieillissant et qui tienne le choc sans se prendre le bec. Il y a vie commune, parce que il n'y a plus erreur sur la personne après 30 ou 40 ans de relation, donc plus de questions qui fusent. Et de toute manière il peut y avoir complicité et bonne entente sans passion.
Plus les années passent pour un couple, plus on est et l'autre est aussi, partie intégrante d'une vie. Après tant d'années de construction, impossible de tout détruire même si passion il n'y a plus.

La passion est malheureusement l'adage des débuts :( L'attrait du neuf et de l'inconnu. Et ça je ne vois pas comment remplacer cette sensation dans un couple de longue date.

L'émotion permet le bonheur, qui est éphémère (comme vu en cours de philo :lol: ) mais n'amène pas la quiétude durable qui permet de dire "je suis heureux".
Être heureux découle plus d'une satisfaction personnelle sur son "soi" et ce qu'on a fait de sa vie que du bonheur apporté par un autre.
MAIS un espacement trop important des pics émotionnels nous donnera indéniablement une fonction qui tend vers... zéro. => Pas de régularité dans les pics d'adrénaline provoqués par l'émotion, pas de quiétude à la clef.
De plus le sexe est partie intégrante de notre espèce et de toute espèce qui a les pieds sur cette planète (On est quand même nés pour ça, transmettre ses gènes), et si il n'y a pas d'épanouissement dans la sexualité d'un humain alors il y a tristesse et remise en question de soi, de l'autre.
N'oublions pas: Un couple c'est 85% d'entente sexuelle et 15% de tout le reste! Donc, dans une chaîne de cause à effets, pas d'épanouissement sexuel, pas d'épanouissement personnel (en effet notre cerveau reptilien, donc l'inné profond, nous poussera à aller chercher quelqu'un d'autre avec qui il y a épanouissement sexuel, sous peine de faillir à la mission terrestre de l'individu qui est d'assurer sa descendance, je le répète), pas de bonheur et pas de quiétude.

Voilà pourquoi tant de couples ne brisent pas l'édifice (enfin ce qu'ils croient être un monument) de ce qui a été construit (HABITUDES, HABITUDES, enfants, maison) de peur de tomber dans des questions existentielles du type ("J'ai balayé 10ans de relation, ai-je balayé une partie de ma vie et donc foiré celle-ci?"); rappelons quand même qu'on nait seul et qu'on meurt seul et que la réussite de notre vie et donc notre bonheur nous incombe à nous-même et seulement à nous-même).

Malgré toutes ces petites phrases moroses et pas joyeuses, je rappelerai que biologiquement, il y a l'inné et l'acquis; tout ça joyeusement mis en ébullition par "les émotions". Et mes émotions me disent que j'ai envie de croire que j'aimerai passionnément quelqu'un jusqu'à la fin de mes jours. En effet, si on ne croit pas à ça, on reste seul.
Entre un mec qui tient le discours à une fille qu'il drague du "Cap sur la passion, arrivée dans 3ans, vitesse de croisière MAchII, ensuite escale et reprise du périple à destination de la morosité et de l'automatisme menant à une jolie vie plate " et un mec qu'il dit "Je veux construire quelque chose pour la vie, je crois aux âmes soeurs", si bien sût la fille en face est dans l'optique normal du genre humain qui est de fonder une famille et un foyer stable, alors elle choisira le deuxième sans hésitation.

Je crois qu'on est vraiment complexe et que c'est très dur d'arriver à tout concilier et de faire en sorte que tout se passe comme on le veut.
Je crois bien que ça s'appelle la dynamique du Chaos (Pardonnez moi, j'adore Lorenz et son effet papillon ou "dépendance sensitive aux conditions initiales" :oops: ), impossible de le modéliser, nous avons plus qu'à l'accepter et à le vivre au jour le jour.

Bon, pour ceux que j'ai pas perdu en route, j'ai bien divergé :oops: Aller, hop, Hors sujet à ma dissert', zéro pointé. lol

C'est le côté philosophe qui ressort à 3h30 du mat. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: Bouuuuuh!!! J'ai eut du mal à lire avec discernement ton post, dur, dur au réveil! Vu l'heure, la longueur et la nature philosophique de ton post, tu avais picolé ou pas avant?:lol: :lol: :lol:

J'ai retenu plusieurs points intéressants que je cite: [quote="Franck92"]Être heureux découle plus d'une satisfaction personnelle sur son "soi" et ce qu'on a fait de sa vie que du bonheur apporté par un autre.[/quote] 100% d'accord avec toi mais je crois bien que beaucoup de personnes remettent tout en cause quand ils ne sont pas heureux.
La nature ou l'origine de leur mal être peut remonter à un soucis dans leur enfance qui refait surface ou à un problème externe (pression au boulot, choix de vie, etc..) mais ils font l'amalgame avec leur couple.

Je fuis comme de la peste les filles qui me paraissent instables ou qui me donnent l'impression d'être une éternelle insatisfaite (je parle là des personnes raleur(se)s qui se plaignent tout le temps).
[quote="Franck92"]si il n'y a pas d'épanouissement dans la sexualité d'un humain alors il y a tristesse et remise en question de soi, de l'autre.[/quote]
Je savais que la sexualité avait une place fondamentale dans l'équilibre d'un couple mais je ne m'étais pas posé la question sur son niveau d'importance. (85% tu dits, :roll: )
C'est vrai que ça nourrit des frustrations qui prennent de l'importance dans le temps jusqu'à être exposé à la tentation de voir ailleurs si on ne s'entend pas (ou plus) du tout sur ce point là.
Quand j'entends certaines personnes qui disent que la fréquence de leur rapports sexuels était de l'ordre d'une fois par mois, je me dits que c'était déjà un 1er indicateur d'un mal-aise dans leur couple et qu'il fallait réagir rapidement. Autrement c'est pas possible que ça perdure à ce rythme là.
[quote="Franck92"]rappelons quand même qu'on nait seul et qu'on meurt seul et que la réussite de notre vie et donc notre bonheur nous incombe à nous-même et seulement à nous-même).[/quote] Yess! Ça rejoint ta 1ère citation
[quote="Franck92"]Et mes émotions me disent que j'ai envie de croire que j'aimerai passionnément quelqu'un jusqu'à la fin de mes jours. En effet, si on ne croit pas à ça, on reste seul.[/quote] J'imagine aussi ma vie accomplie auprès de la même femme toute ma vie, nos enfants et un bon job.
N'est-ce pas là le modèle que notre société nous a inculqué, depuis notre enfance avec les contes de fées qu'on lisait tous sur le bon père de famille qui surmonte les épreuves avec sa femme et aussi la culture du mariage (mariés pour le meilleur et pour le pire).

Mais je t'avoue que j'en doute "fortement" maintenant, de part mes propres déceptions et le constat des couples qui se séparent. (Quelle proportion de couples passent le cap des 15 ans de nos jours?)

Car bien que notre bonheur nous incombe et que c'est nous qui prenons notre vie en main, on n'est pas les seuls décideurs sur la fiabilité de notre couple. Un couple traverse toujours des moments difficiles et sa survie dépend de l'envie des 2 personnes qui le composent.
[quote="Franck92"]impossible de le modéliser, nous avons plus qu'à l'accepter et à le vivre au jour le jour.[/quote] C'est clair! Et d'un côté tant mieux sinon ce serait pas excitant de savoir d'avance ce qu'il se passera ou pas. Puis malgré nos ruptures amoureuses, si on regarde bien, on a été heureux, on a connu des moments forts que l'on ne doit pas regretter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, halala les histoires de rupture et de demenagement... Les deux filles que j'ai vraiment aimé m' ont quitté toutes les deux le jour du demenagement (si si, c'est veridique!)... Moi, ça fait deux mois que l'on s'est separes avec mon ex. Pendant ces deux mois, on a continué à se voir et on a meme refait l'amour ensemble quelques fois.... Mais le fait est qu' elle ne veut plus vivre avec moi... Hier, je l'ai appelé et je lui ai propsé soit un vrai break d'un mois, soit une separation definitive... Elle a choisi la deuxieme solution... Mon etat d'esprit actuel ? Degouté, frustré... Bref ça fait vraiment chier et je n'ai pas honte de le dire, après mon coup de fil, je me suis mis à chialer comme une nana ! Bref, aujourd'hui, je me dis que ça sert plus à rien d'esperer quoi que ce soit avec elle. Personnelement, je pense que le mieux pour tourner la page, c' est de retourner à la chasse et de reconstruire une nouvelle relation "durable" (bref, une relation d'une nuit ça sert à rien, meme si ça peut être sympa sur le moment). D'ailleur mon "ex" actuelle m'a permis d'oublier mon "ex" precedante... Courage, les choses finissent toujours par s'arranger si on s'en donne les moyens... Je vis egalement des moments difficiles depuis deux mois donc je comprend mais il ne faut pas se lamenter ou esperer d' elle quoi que ce soit (comme je l'ai moi-même fait depuis deux mois), si elle rappelle dans trois semaines/un mois tant mieux mais cela ne va pas m'empecher de vivre entre temps et de reconstruire... Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite Filou : "Je fuis comme de la peste les filles qui me paraissent instables ou qui me donnent l'impression d'être une éternelle insatisfaite (je parle là des personnes raleur(se)s qui se plaignent tout le temps)."
C' est ce que j'aurai du faire depuis longtemps, en fait une fille dépressive, sans boulot et qui à presque 30 ans n'a vecu que des histoires foireuses, il faut s'en mefier comme de la peste ! Même si elle peut paraitre attachante au debut et que du jour au lendemain, vous avez "grace" à elle un nouveau statut, celui de "sauveur" ! ;)
Une fille qui a trop de soucis personnels, on ne peut pas la rendre heureuse, elle vous bouffe et ne vous donne rien (à par son petit cul) en réalité ! De plus, il se peut qu'elle finisse par vous faire endosser la responsabilité des SES problemes persos alors que vous n'avez rien à voir avec ça ! Merde, ça existe encore des filles bien dans leur peau et qui habitent la Region parisienne ? Bon, bah je vais aller verifier dès le weekend prochain, une de perdue, une de retouvée (et non pas dix de retrouveés car avec une c'est déjà assez compliqué comme ça! :mrgreen: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'étais pas bourré :lol: :lol:

Bon en tout cas, tout ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que l'espoir fait vivre. L'espoir de vivre avec quelqu'un qu'on aimera jusqu'à la fin de nos jours nous rend plus attirant et rend plus attirant l'autre.

Et puis quand ça va pas, ne pas hésiter à en parler, et quand c'est mort, ne pas hésiter à en finir et tant pis pour les enfants et tout ça. Du moment qu'on ne fuit pas mais qu'on en discute, l'autre comprend dans tous les cas. Trop de couples restent ensemble par habitude et ne sont pas heureux dans le fond ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour tout le monde.

Pour ma part ,j'abdique,j'en ai mare de souffrire pour rien et d'etre toujours dans l'attente,est un vrai supplice.

Pour elle apparament tout va bien (bientot 2 mois de rupture),ils s'installent en appart en decembre,forcement elle n'a plus d'endroit ou aller,elle ne vois plus sa famille et ça ne la derange pas,les seul nouvelles qu'elle avait d'eux venait de moi(elle passai une fois par semaine a la maison).

Je lui ai dit STOP,tu ne vient plus quand je suis la et tu me contact plus,oublie moi.

Je ne digère toujours pas la maison achetté(endeté sur 25ans) début septembre(rappel:trompé juste apres la signature) et la mise en route du bébé en décembre,tout ces projets foutu en l'air pour un jeune de 21 ans.

INSTABLE,EGOISTE,MAUVAISE,MANIPULATRICE,voila ce que je vais retenir d'elle et surement pas les bons moments qu'on a eu pendant ces 7 ans,elle ne le mérite pas.

Voila les dernieres nouvelles me concernant, elle a gagné et j'ai payé.....et c'est pas finit.

Je suis déçu par son attitude,car je ne l'ai jamais connu comme ça,elle a changé tellement vite de comportement.

Maintenant je peut avancer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cela récemment - j'ai tout quitté pour mon ex tu pourras lire mon histoire dans " rupture difficile " et j'ai vécu des drames et lui me quitte parce qu'il veut la maison pour lui car il fait tous les travaux mais tous les sacrifices que j'ai fait pour lui ne comptent pas.

En plus il se comporte avec moi comme si de rien n'était--- il joue au chef comme d'hab.

Mais de mon côté je ne lui parle pas et ne le contacte pas.

Il me manque pourtant et tout comme la tienne ce sont deux gros égoîstes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sangoten,
Ta rupture est vraiment hard :(

Mais tu as déjà avancé, regarde tu abdiques et... tu as bien raison face à cette fille. Même si elel revenait vers toi, je te dis un truc, elle ne te mérite pas.
Je serais toi je serais content que le couple ait capoté avant de mettre une bébé en route! :? Tu imagines le bad si tu étais futur papa? Et crois moi ça ne l'aurait pas retenue.

Vous avez fait un bout de chemin ensemble, mais il y a deux moi vos routes se sont clairement séparées. Aucun regrets, fais moi confiance. Cette fille n'a eu aucun respect pour toi.
De plus si mes souvenirs sont bons, tu n'as même pas eu d'explications de sa part quand tu as démasqué la supercherie des deux téléphones. Elle a tiré la gueule, s'est barrée, et depuis, niet.
Aucun regret.

Bon ben tout ça en tout cas faut pas que ça te donne une mauvais image de la gente féminine, hein? elles ne sont pas toutes comme ça.

Le temps que tu te reconstruises (tu as déjà avancé en abdiquant), et puis tu recommenceras tout ça avec la bonne ;)
T'es jeune, t'inquiète le futur est très bon. C'est toujours dur de se le dire quand on est dans la tourmente et qu'on regarde par terre, on a du mal à voir l'éclaircie au loin, mais elle est bel et bien là. ;)

Courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des bons et des méchants des deux côtés et je pense que la moindre des choses c'est qu'elle ait du respect pour toi et qu'elle aurait donné au moins une explication.

Mais elle ne te mérite pas car tu as fait plein de choses pour elle et elle va te regretter et je suis sûre que son nouveau mec va lui en faire baver.
Toi par contre ne la reprend pas car tu mérites mieux crois-moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux(Franck92-alandra) pour votre soutient ça me touche.
[quote="Franck92"]De plus si mes souvenirs sont bons, tu n'as même pas eu d'explications de sa part[/quote] Tout juste et encore maintenant,la seule explication que j'ai eu c'est:''je ne veut pas me reveiller a 45 ans et me dire qu'est ce que j'ai fait de ma vie'',voila..... :?: :?:
[quote="Franck92"] faut pas que ça te donne une mauvais image de la gente féminine, hein?[/quote]

Pas de souci,j'ai un grand respect pour la gente feminine ,une grande majorité sont des filles exceptionnelles,je suis juste tombé sur la mauvaise. :?
[quote="alandra"]Mais elle ne te mérite pas car tu as fait plein de choses pour elle et elle va te regretter et je suis sûre que son nouveau mec va lui en faire baver.[/quote] Oui elle regrettera a part si son nouveau est comme moi,il a deja vendu sa voiture et achetter tout les meubles pour s'installé en appart et elle vient juste poser ses fesses chez lui. :roll:
C'est deja mal barré. :D
Mais ce qui est sur ,c'est que j'ai tenu 7 ans a la traiter comme une reine,je pense pas qu'il acceptera tout ce qu'elle ma fait pendant cette periode (je ne raconte pas tout dans mon histoire).Je ne vivai que pour elle.


Ce qui m'a fait abdiquer,c'est la grande discution qu'on a eu y a pas longtemps:

1)Je lui ai fait comprendre qu'elle n'ai peut etre pas faite pour avoir des enfants.
2)Qu'elle n'ai jamais satisfaite de ce qu'elle a.
3)Qu'elle fait enormement de mal autour d'elle(surtout moi) et qu'elle s'en fout.
4)Egoiste,immature et instable.
5)Et surtout ce que je lui reproche (tout le monde d'ailleur),c'est de me foutre avec elle dans la merde ,pour la vente de la maison qui va surement mal ce passer(prix trop elevé a cause des travaux,donc des dettes a prevoir).

Donc la voila partie avec la queu entre les jambes.
Apres elle m'envoi un sms en disant:''je comprend et tu ne merite pas ce que je t'ai fait,je suis desolé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut se détacher de tous ça , ça sert à rien de ressacer; tu vois je me suis même marié et crois moi que si je me suis marié je l'ai voulu et elle aussi, mais voila c la vie et tout ce qu'elle peux me dire aujourd'hui c je suis désolé, désolé de quoi? de m'avoir trahi, de m'avoir menti, de m'avoir humilié, d'avoir blessé toute ma famille, je crois que l'ingratitude et la pire des choses , ce qu'elle à fait elle n'aurait pu le faire si elle vait eu un tant soi peu de reconnaissance.
Quitter le navire alors que tout va bien , vouloir faire la fête, s'amuser, être indépendante, sauter dans les bras du premier venu, c'est une attitude égoiste et infantile,pour toi acheter une maison s'endetter sur 25 ans alors qu'on est avec un autre c'est d'une irrésponsabilité incroyable et tu sait pourquoi? parceque c femme ont leurs a toujours facilité la vie, on a toujours tout fais pour que leur vive se rapproche d'un conte de fée et elle croyent que ça c normal et que tout le monde est comme nous, elles comprendront peut être un jour, mais plus dure sera la chute.
Comme je l'ai déjà dis je n'aurais pu faire le quart de ce qu'elle m'a fait même si je ne l'aimais plus rien que par respect,donc pour moi on sait tromper et il est temps d'arracher le sparadrag et de repartir de l'avant encore plus fort qu'avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecris la lettre mais ne lui envoie pas à mon avis de toute façon elle est déjà engagé avec l'autre et quoi que tu écrive ne changeras rien et puis elle pourrait trouver des raisons de t'en vouloir
t'inquiéte elle c trés bien ce qu'elle fait mais malheureusement pour l'instant c sa nouvelle histoire qui compte le plus.
Si par hasard elle change d'avis ça sera au mieux dans trois quatre mois quand l'euphorie du début sera passée mais là pour accepter de les récupérer je sais pas si c possible.
Passe à autre chose inscrit toi sur des sites de rencontres pour passer le temps , occupe toi de toi ,montre que tu es bien meilleur que ce gars pas pour elle mais juste pour ton égo.Tu sais moi quand je vais voir des amis (les miens ou celle de ma femme qui passent me voir) et que tout le monde te dis putain tu as changés, tu es fort, tu es en forme ça fait bien plaisir quand même.(y en a même qui me disent t'es sûr que tu divorces, t'es sûr que c pas toi qui la larguée)

En plus j'ai réfléchi à une chose dans notre cas c encore plus foutu que les autres car nos femmes sont partis pour un autre alors qu'elles avaient rien à nous reprocher juste à un moment une envie de vivre, de renouveau et de s'amuser.EH ben moi maintenant je crois qu'on les récupereras jamais car on peut rien faire elle sont pas parti pas pour nos défauts (pas d'engueulade, pas de violence, pas de bar, etcc..)mais pour la nouveauté , alors même si on donne une meilleur image de nous-même ça ne changera rien puisque c le passé qu'elle rejette en bloc.il y aura que quand le passé leurs reviendra dans la gueule mais la je sais pas aprés ce qui restera à récupérer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre colère mais encore une fois toutes les femmes ne sont pas ainsi.
Je n'ai jamais trompé mes 2 amours et je leurs ai tout donné ---financièrement comme vous les mecs alors je pense qu'on est juste tombé sur des égoîstes.

Chaque histoire est diférente et dans chacune on doit aussi nous-même nous remettre en question en positif et négatif.

La prochaine ne doit pas en pâtir---hélas on peut faire de mauvais choix le dernier ex fût mon cas.

Il faut juste se dire que ses personnes ne nous méritent pas d'ailleurs mon 1er ex m'a envoyé des sms pendant un an alors qu'il était avec une autre et il me regrettera toujours.
Ne la contacte plus, ignore-la c'est tout ce qu'elle mérite et j'ai toujours fait ainsi à ceux qui ne méritaient aucune considération;
Pourquoi accorder de l'importance à ceux qui n'en ont pas.

même si c'est dur tu dois garder courage ---si un jour tu craques alors craques puis après rebats -toi----on est là.
Moi j'ai pleuré aujourd'hui j'en pouvais plus mais maintenant j'ai la rage.

Ici tu vois bien nous ne sommes pas seuls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...