Pralineglacée Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Coucouuuuuuuuuuuuuuuu ^^ Comment allez-vous, les filles ?? Ben, moi, entre hier soir et ce midi, un petit coup de moral bas (et avec la fatigue, plus sensible) car je me posait encore une fois mille questions stupides sur certains points de détails qui me semblaient bizarres :P :idea: Ca, l'inconvénient quand on a des éléments de seconde zone (par des amis, des parents, ... C'est pas mieux que facebook lol :mrgreen: ) : on interprête... Heureusement, ce midi, mon ex a eu du réseau et il m'a tél 15 min :D :D :idea: Et lui même m'a expliqué tout en détail donc je lui ai posé aussi mes petites questions et voilà ;) :idea: Bref, moral au zénith car il m'a raconté déjà plein de bonnes nouvelles pour sa carrière pour laquelle il a de belles opportunités apparemment, m'a confirmé qu'il n'avait personne dans sa vie, ... Et sinon, il travaille énormément, comme je le connais : je lui ai dit que c'est comme ça, passionné, qu'on l'adorait ^^... Il a tenu lui-même a bien m'expliquer tout ce qui aurait pu me mettre le moindre doute sur de bêtes détails vu la distance... C'est mignon... Et puis, monsieur adore se faire plaindre lol : il est déjà malade :lol: :lol: :idea: Pas le dire à sa maman, hein!! Et c'est vrai qu'avec la distance, il ne faut pas hésiter à parler avec la personne mais aussi croire ce qu'il dit... J'ai parfois eu des doutes sur certaines choses, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu raison de lui faire confiance ;) :idea: Et c'est là que je suis contente d'avoir un lien avec lui car, sinon, je serai restée avec ces doutes depuis la rupture à chaque fois que j'entendais quelque chose qui pouvait avoir plusieurs explications... Sinon, moi et son meilleur ami sommes les personnes de référence en cas de problème... donc, cela signifie aussi qu'il peut nous faire venir facilement ^^ Et il s'inquiétait fort pour moi et maman... Il m'a envoyé plein d'encouragements.... :oops: :idea: Je l'ai remercié de toujours être là pour moi, pour me soutenir... Il est touchant :oops: Et encore merci Cristal pour hier au tél, cela m'a fait du bien de parler lol :D :D :idea: Et tu as raison : il suffit que je lui parle pour avoir l'explication à toutes mes petites questions qui me trottent dans la tête... Pas assez bu de champ virtuel, moi :? J'espère que ce midi et ton ciné seront aussi bien aujourd'hui ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 novembre 2009 Partager Posté(e) le 6 novembre 2009 Ah wé Cristal c'est bien ce qu'il t'arrive, tu vas pouvoir parler un peu :) de vive voix. De plus t'avoir parler m'a fais plaisirrrrrrrrrrr, et tout de suite après mon ex, il m'a invité à pleins de trucs dans les salons du livre, au cirque, à faire dans le mois de Novembre, mon annif au restaurant le 22, il me prévenait pour savoir si mes disponibilités seront ok ou pas, bon sur ça je sais qu'il est très généreux, ça n'a pas changé, il souhaite me parler et me demander des conseils, demande mon soutien sur des trucs persos le concernant.... en principe on se voit ce soir ou demain, je n'ai même pas encore décidée...donc le week-end s'annonce bien pour moi aussi. Je verrais bien sur le moment ce que je vais faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Moi aussi ça m'a fait plaisir :) Me voilà de retour du cinéma + verre... Avec des amis bien sûr ! aucun geste tendre, il était même gêné de toucher mon pied qd il changeait de position^^ Et puis le verre (enfin, les verres) se sont super bien passés, c'était cool, mais bon, il n'est quand même pas le même que quand il est tout seul avec moi. A midi c'était super aussi ! J'ai tout bien géré ;) Je ne doute absolument pas du fait qu'il va revenir mais c'est vrai que son comportement m'inquiète un peu en ce sens qu'il me voit clairement comme une amie (quoiqu'il ne réserve pas un repas à toutes les filles qu'il croise^^). J'ai qd même réussi à me faire inviter avec ma coloc' à une raclette vendredi et puis on se verra sûrement mardi, et jeudi ! Espérons que tout se passe pour le mien et que je pourrai garder le cap comme ça ! J'ai juste un peu peur qu'il oublie que je l'aime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonjour tout le monde ! Super Cristal ! Ravie que ça se soit bien passé pour toi, et que tu te sentes mieux. Brav d'avoir si bien géré. Oups, pas le temps de bavarder... mais je suis certaine que s'il oublie que tu l'aimes, tu sauras le lui rappeler... Et puis, ça se voit ces choses là (tu ne peux pas empêcher ton regard de briller quand tu le regardes par exemple) : je pense que le jour où il sera prêt à revenir, les petits signes de ton amour lui sauteront aux yeux. Bisous à toutes bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci Moi+Toi ! :) J'aimerais trouver un moyen pour lui rappeler gentiment... ;), pas par une crise existentielle quoi ! mais juste pour qu'il s'en souvienne. Parce que, en fait, il a tendance à pas voir ces choses-là et j'ai peur qu'ici il ne se dise "bah, ça va elle est passée au-dessus, on est des bons amis maintenant et puis c'est tout"... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Oui, une idée, ma puce... Ne pas le lui dire / faire sentir pendant un bon moment et puis soit le lui dire simplement (sans attendre de réponse) dans un moment fort (par exemple, s'il ne va pas fort à cause de ses projets par exemple le lui dire au moment de le quitter ou de raccrocher au tél), soit effectuer une action pour lui qui ne laisse aucun doute ;) :idea: C'est ce qui s'est passé avec mon ex (car quand on était ensemble, cela l'énervait que je le dise trop souvent... Lui disait toujours que 1/ ce sont les actions qui comptent et 2/ le dire dans des moments forts...) et je sent qu'il a apprécié plus que quand je le faisait trop souvent :roll: :idea: En tous cas, bravo ma puce ^^ C'est génial car même si vos liens ressemblent à de l'amitié, c'est comme ça (tu le connais) qu'il appréciera à nouveau de t'avoir dans sa vie sans prises de tête ^^ Ahhhh de mon côté, j'avais raison sur un détail lol 8-) Le meilleur ami de mon ex, je lui ai tél pour transmettre aussi les infos du jour (on se tient au courant les parents de mon ex, cet ami et moi vu qu'on est les 3 seuls à avoir des appels e lui ^^) et je parle naturellement d'aller là-bas : et bien, il m'a bien dit clairement qu'il ne mettrait jamais les pieds là-bas car il a trop peur de tomber malade :shock: (c'est vrai que monsieur ex est déjà à l'hôpital lol :? )... Bref, il a bien été invité mais comme je le pensais, je suis la seule à vouloir y aller jusqu'à présent (peut-être sa mère mais ce n'est pas sûr lol : décidemment, les femmes sont folles ^^) On est les meilleures ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci ma Praline :) Entre-temps, je t'ai envoyé un mail avec des détails ;) Gros bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 :D :D :D :idea: J'y court ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 J'oubliais : @Zen : je n'ai absolument pas parlé de nous avec mon ex, on fait jamais ça ! J'espère juste qu'il se souvient que je l'aime encore ! Et j'ai oublié : je suis troooooooooop contente pour toi :) c'est super tout ça :). Moi, je le sens bien pour vous deux !! Courage @Praline : tu sais ce que je pense de tout ça hein miss ;)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 @ Zen : Oui moi aussi, ma petite Zen, j'en oublie de te répondre :? :idea: (cafééééééééééééééé!)... C'est génial qu'il prenne ainsi le temps de prendre tes disponibilités ;) Et surtout surtout qu'il parle de lui, demande ton soutien... Il se sent bien avec toi, ce'st important... @ Cristal : oui ma puce, merci encore ^^ Je dois simplement avancer pour moi pour l'instant car il cherche à être sûr qu'il n'y ai aucun malentendu entre nous malgré la distance, mais bon, il parle surtout carrière donc... Ce qui est bien c'est qu'il semble pouvoir se stabiliser assez vite.... Et il semble toujours avoir son idée en tête, se mettre à son compte en partie et donc, là, ce serait à un seul endroit... S'il y arrive, c'est exactement le projet qu'on avait à 2 ici :arrow: je pourrais même y travailler éventuellement ;) :idea: Mais comme ce ne sont que des "si", je ne me base pas encore dessus.... C'est aussi difficile d'avoir une assurance là-dessus que la phrase de son ami "Il t'a tél de là-bas, il veut garder contact avec toi, cela veut tout dire" :lol: :lol: :idea: Ben non, messieurs, désolée mais je suis une femme et ce n'est pas clair du tout lol ^^ Gros bisous à toutes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Oui je pense qu'on devrait toutes vivre au jour le jour... Un RS, c'est ça aussi, c'est prendre ce qui vient comme ça vient ! D'abord penser à soit et parler de son ex sur le forum^^. Je voulais encore expliquer une chose à laquelle j'ai repensé : Oui, je veux récupérer mon ex ! Et c'est pour ça que nous ne sommes pas amis, que je refuse que ce soit de l'amitié ! C'est pour ça que je crains tant qu'il ne me range dans la case ami et c'est pour ça que je plaide tant pour utiliser un autre terme que l'amitié, d'où le mot "complicité". Il n'est pas mon ami parce que je l'aime... Et je voulais encore dire une chose : je pense que le jour où je n'aurai vraiment plus d'espoir, je ne sais pas si je pourrai conserver ce lien... C'est bizarre hein de penser ça ? Pourtant, j'adore la personne qu'il est indépendamment des sentiments mais ça serait quand même difficile je pense ! J'avoue quand même que quand je le vois, quand il me parle, je fonds ! Je le garde pour moi, je réprime mes sentiments mais ils sont là... C'est pour ça que j'espère tant et tant qu'il se souvient que je l'aime encore. Courage ma Praline, tu y arriveras ;), tu es la plus forte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 [quote="cristal-clear"] J'avoue quand même que quand je le vois, quand il me parle, je fonds ! Je le garde pour moi, je réprime mes sentiments mais ils sont là... C'est pour ça que j'espère tant et tant qu'il se souvient que je l'aime encore. Courage ma Praline, tu y arriveras ;), tu es la plus forte ![/quote] ON est les plus fortes :D :D :D Oui, quand je l'ai vu, hormis lorsque je lui ai dit "je t'aime", le reste du temps je ne me comportais pas en "amoureuse" :roll: :idea: Mais juste comme quand on était ensemble (sans les calins et bisous) :geek: :idea: Et lui aussi... Bref, on est dans leurs vies et c'est tout ^^ Et ils n'en veulent pas d'autre :mrgreen: :mrgreen: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buck Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour, Intéressant ce topic. Je suis dans ce cas car j'ai rompu le SR après 2 semaines et que j'habite sous le même toit que mon ex et nos enfants. Impossible de maintenir un SR dans ces conditions. Comme le disait "DanslaTourmente", vivre sous le même toit est difficile mais permet de montrer à l'autre ses changements & progrès. Je rajouterai qu'il est même possible en vivant sous le même toit ou en appliquant la RS de tenter de repartir sur de nouvelles bases. Ceci dit chacun sa stratégie en fonction de sa situation. Perso', ma stratégie est passive, je ne m'impose pas, je laisse venir par le biais de mes [b]actes, pas de mes paroles[/b]. Après tout, c'est moi qui me suit fait larguer, reconquérir oui mais c'est au largueur(se) de faire le premier pas, non ? Qu'en pensez vous ? ++ Buck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 8 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour et bienvenue Buck ! Ton cas est vraiment particulier ;), mais si tu gères bien, il pourrait être très positif ! Je pense que tu as raison concernant les progrès etc, c'est comme ça que nos ex pourront voir s'ils sont durables ou si c'est un "coup de bluff". Ils vont nous voir évoluer et verront que ce n'est pas de la "comédie" qu'on peut très bien jouer lors d'une rencontre après un long Sr. Le truc c'est qu'on sait qu'on est capable de vivre "avec" nos ex tout en continuant à évoluer donc lorsqu'on se remettra avec eux, les défauts ne reviendront pas. Et puis, ça demande vraiment un travail sur soi considérable que de rester en contact avec son ex. Il faut apprendre à se maîtriser au début et tout et puis, avec le temps, ça devient naturel et tout devient naturel. Moi, ma seule crainte dans nos cas, c'est qu'ils ne se satisfassent de cette situation.. On verra !! Et puis, sache que si ton ex ou toi rencontrez quelqu'un d'autre, ça ne pourra pas durer.. C'est quand même une autre trahison ! En bref, je te souhaite bien du courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonsoir Buck, Bienvenue dans le fil :D Je dirais que dans le cas du SR, c'est au largué de faire le premier pas (ne serait-ce que pour dire au largueur qu'il est toujours là et accepte à présent le contact). Mais pour nous, j'ai envie de dire "comme on veut". Puisque la complicité avec notre ex est toujours là, c'est à nous de faire comme on le ressent. Moi personnellement, j'ai eu un premier pas qui m'a extrêmement surprise (et non, je ne l'attendais pas). Cela dit, Monsieur Ex ne s'est absolument pas rendu compte qu'il a fait un pas, donc j'attends le deuxième, parce que le connaissant, je sais parfaitement que le fait que moi j'en fasse un ne servirait absolument à rien pour l'instant (à part à la rigueur à le faire fuir, mais c'est tout). Mais je suis tranquille, je sais qu'il viendra, ce deuxième pas. Ce que je veux dire, c'est que savoir à qui c'est de faire le pas, c'est à chacun de le sentir dans son couple, en fonction du caractère de l'autre, et de ce que nous on attend. En fonction de notre humeur aussi peut-être. Mais je ne pense pas qu'il y ai de "principe". Pas en RS. Tu dis que vous vivez toujours ensemble, mais avez-vous restauré votre complicité (forcément mise à mal par la rupture...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés