Pralineglacée Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 [quote="camille"]moi ske je saisi cest ke 1/ tu as fé beaucoup pour lui même ces derniers temps [color=#8000FF]Je sais ;) [/color] 2/ tu lui as dit JE TAIME, why not mais tu nas eu aucune lumiere a ce sujet [color=#8000FF]A part qu'il ne s'est pas enfui au contraire lol et c'est différent de janvier où là je le lui avait dis et il m'avait clairement dit que lui non, il n'éprouvait plus rien (mais entre la rupture et ce moment, je n'avais pas changé, j'étais toujours aussi mal) :lol: :lol: :idea: Pas grave qu'il n'ai pas dit "moi aussi" : je l'ai dis juste parce que MOI j'en avais envie :mrgreen: Et ce sont ses actes que j'attends ;)[/color] 3/ je ne saisi toujours pas ce kil fé pour toi ou ce kil a fé a part te refiler sa tv et la vieille console et te dire au revoir , ce ki mesemble juste "la moindre des politesses " [color=#8000FF]Des tas de petites chose même depuis la séparation :roll: :idea: Et puis simplement ce lien entre nous que rien ne semble pouvoir couper encore 8-) Et tellement pendant que nous étions 6 ans ensemble :) :idea: [/color] MAIS je ne dis pas ke c'est mort Praline je dis ke la methode de contact regulier de TA PART alors ke tu n'as pas atendue ke ça vienne de lui me laisse penser ke tu n'acceptes pas son besoin de CO2 [color=#8000FF]Coco : JE ne lui coure pas après, IL ne me laisse pas m'éloigner :lol: :lol: :lol: :idea: Ce n'est pas parce que j'envoie de temps en temps un message que la majorité des contacts ne vient pas de lui : ON garde contact ^^ J'étais rassurée par ses parents, il n'avait donc aucune raison de me tél hier ;) Et il avait toutes les possibilités de ne plus jamais me contacter à 6000km :geek: [/color] tout simplement ;) [color=#8000FF]tout simplement :mrgreen: :idea: [/color][/quote] Et puis soyons sincères : JE me sent mieux depuis que je ne me casse plus la tête et prends juste les choses comme elles viennent... C'est ça le principal ^^ Je me suis reconstruite, je vis ma vie et il en fait partie. Un point c'est tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bon. Je vous lis, prêtresses du RS :? , depuis le début et je vous avouerai que je suis (plus que) dubitatif et réservé. Pas de problème sur la méthode quelle qu'elle soit, chacun a le droit de jouer pour gagner ou pour perdre (mais le mieux est de gagner, on est d'accord sur ce point :lol: ). En fait ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression que vous vous oubliez un peu voire beaucoup (repartir dans le piège des appels quotidiens, des mails, interpréter les dits ou non-dits, la liste est longue !) mais que bien plus grave à mon sens, ça ne marchera pas si l'Ex. demeure toujours et encore paumé. Ce n'est pas parce que vous avez réellement progressé et évolué que l'Ex. aurait parcouru le même chemin, plus ou ne serait-ce que la moitié (ce qui serait déjà pas mal en l'état !). Non, la seule chose qui pourrait avoir changé c'est votre regard. Et quand un(e) paumé(e) reste paumé(e), ce n'est pas en l'alimentant de caresses narcissiques que cela va s'arranger. Alors prenez bien soin de rester lucides et de ne pas entretenir vainement ([i]Fugit tempus[/i]) la flamme des [i]reflets[/i] du passé ! Car je suis persuadé que tous ici présents valons mieux que des relations amputées !! Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) Je suis d'accord que certaines ne soient pas d'accord avec "nos méthodes" qui ne sont pas des méthodes car si nous ne sommes pas sorties de la vie de nos exs, il y a surement une raison de leur côtés...à savoir que c'est plus simple de vivre ce genre de relation avec l'ex (car il n'ont pas été avec personne comme la majorité des cas sur ce site et qu'à l'annonce de la nouvelle venue, ça a surement fait trèèès mal je le conçois et je compatis, je ne souhaiterais pas être à la place de personnes qui vivent ce genre de peines, car déjà la séparation n'est pas facile, de plus si on apprend qu'ils sont déjà casés, forcément ça sonne le glas.....).... La preuve en est de mon ex, qui séparé de moi n'a jamais voulu vraiment "couper ce contact"... Comme le dit Praline, cela prouve qu'il leur faut du temps, comme il nous en faut si nous étions à leur place. Je ne pense pas qu'ils veulent nous éloigner de leurs vies définitivement....sinon ils seraient déjà passés à autre chose depuis bien longtemps ou ne chercheraient même pas à nous appeler régulièrement. Pendant plusieurs fois il m'arrivait de ne plus contacter mon ex, mais pas moins de 48h, hop rebelotte appel de sa part et cela a toujours été (depuis 6 mois que nous sommes séparés). Par la suite ça a été une fois lui, une fois moi pour l'appel.... Après pour "l'attente" comme il me l'a demandé, c'est à moi de décider, mais je qualifierais plutôt de patience...et comme nous les femmes savons en principe faire preuve de compréhension plus facilement que les hommes, alors pour mon cas, si j'estime avoir encore de l'amour qui recommencera à grandir envers mon ex, pourquoi pas....? Sans regarder ce qui sera fait demain. Hier je lui ai demander si je ne "l'aimais plus" comment le ressentirais-t-il...? Il m'a répondu que forcément il se sentirais mal et le fait de ressentir que je tiens à lui le rassure en attendant "le vrai couple serein et sain"....avec moi (selon lui). Les dés sont lancés, à moi de décider....cette fois-ci la balle est dans mon camp. Je dis oui ou non pour la suite...? N'est-ce pas une forme de reconquête vu sous cet angle de sa part...? Une fois encore, chaque ex est différent...je ne parles que de mon expérience car connaissant bien la personnalité de mon ex. Bisous à tous Modifié le 5 novembre 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 [quote="Zen31"] Hier je lui ai demander si je ne "l'aimais plus" comment le ressentirais-t-il...? Il m'a répondu que forcément il se sentirais mal et le fait de ressentir que je tiens à lui le rassure en attendant "le vrai couple serein et sain".... [/quote] Je suis inquiet Zen, très ! Pour moi c'est de la dépendance affective, ni plus ni moins. Et ça n'est pas sain ! [quote="Zen31"] Les dés sont lancés, à moi de décider....cette fois-ci la balle est dans mon camp. Je dis oui ou non pour la suite...? N'est-ce pas une forme de reconquête vu sous cet angle de sa part...? [/quote] C'est là où [b]pour moi[/b] la relation serait faussée dès le départ. Dépendance affective (probablement partagée même si intensité différente) avec alternance "maître/esclave". Résultat possible ? Retour de flamme sur JRME à court/moyen ou long terme. :evil: Non, pour le coup je réitère doublement mes mises en garde initiales... :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) Je comprends ta façon de penser Sapias et je te remercie de t'inquiéter pour moi mais il n'y a pas de raison pour le moment, je ne suis pas encore dans la relation et je connais mon ex pour avoir longuement discuter et vus lors de notre séparation, je peux en déduire sa façon de changer (en 6 mois tout le monde évolue, lui aussi, non...?) Des erreurs il en a commises durant la relation et moi aussi mais pardonner on en fait quoi..? Je ne suis pas rancunière et très dans le pardon, alors je verrais si je dois donner une chance à notre relation "future" ou pas...pour le moment je n'ai pas décider car il faut que nous en parlions face à face. Je pense que depuis plusieurs semaines je le voyais "revenir" mais je lui ai bien dit "Moi c'est relation saine et sérieuse sinon rien du tout" d'un ton bien froid...je me suis imposée dans ma façon d'être (comparé à avant ou je me laissais tout le temps faire et passer les choses pour qu'elles s'endorment d'elles-mêmes) Merci à toi toutefois, tes conseils me seront toujours les bienvenus et tu le sais ;) Sapias la souris ;) :) Bisous Modifié le 5 novembre 2009 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Moi ce que je crains c'est que la relation saine et sérieuse dont il parle, ne soit pas avec toi , mais avec une autre. Parce que quand tu racontes ça, ce qu'on entend, c'est qu'il tient à toi, et est content d'avoir qqn qui est là pour lui, avant de rebattir qqc..... mais avec qui ? J'approuve les propos de Sapia, que je trouve on ne peut plus vrais et pertinents. Bref, je me répéterai plus. Je suis persuadée que le RS est 10 fois plus risqué que le SR dans la reconquête, Mais surtout, encore plus pour votre santé mentale les filles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Marinette ton avis te concerne et tu as le droit de craindre pour moi, merci c'est gentil, les avis des autres sont les bienvenus pour ma part, liberté d'expression oblige...mais je ne vais pas me justifier, je sais de quoi en ressort mes discussions avec mon ex (que je ne vais pas tout déballer ici forcément ça serait trop long)...je sais de quoi je/il/nous tentons de renouer....bien sur ce n'est qu'avec de la discussion que tout arrive positivement. L'essentiel est de communiquer et j'ai toujours adhérer dans ce sens, communiquer sans conflits, écouter, entendre l'autre que ce soit ex ou autrui...en principe je ne discute pas avec des gens fermés...(normal). Que mon ex soit content que je suis là, et que "peut-être" il ira avec une autre il ne faut pas oublier que c'est moi qui l'aies quitté ;) simplement que durant de longs mois sa reconquête (soi-disant) était un peu maladroite....et je ne voyais rien..jusqu'au jour ou pas loin d'une semaine je lui ai demander ce qu'il attendait de moi, il me répondait très vaguement qu'il avait encore et toujours des sentiments pour moi (un peu gauche, normal rare sont les hommes qui arrivent à exprimer leurs émotions les plus fortes devant le sexe faible ;) ) c'est su de tous ça.... Et depuis 6 mois pourquoi il n'a pas été avec une autre...? car tout simplement parce qu'il n'arrivait pas à m'oublier (n'est-ce pas la plupart des gens d'ici qui n'arrivent pas à oublier leur ex car le deuil forcément est long.....) C'est moi hier qui me suis imposé pour lui dire que je verrais en Janvier si je veut me remettre avec lui ! En attendant, je verrais comment nous serons lorsque nous nous verrons, les week-end passés....etc etc...peut-être que je vais tenter...là ce soir je dois le voir pour en discuter et quitte à discuter pendant un mois et demi, on le fera....wait and see (j'ai la faculté d'avoir énormément de patience) Merci de t'inquiéter pour moi, vous êtes mimis :) :oops: Bisoussssssssssss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Je comprends également vos "et si cela, et si ceci" mais je ne suis pas la police et les suppositions, je ne travaille pas avec, un "si" équivaut à une peur, l'essentiel est d'avoir confiance en soi, isn't it...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 De rien ;) Je voudrais pas qu'on m'accuse de non assistance à personnes en danger, c tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 :) Non je ne t'accuserais de rien, ton avis est aussi important. C'est ça participer dans la communication. (et moi lire vos avis sans jugements) Et puis c'est ça communiquer, entendre les autres...j'approuve ce genre de communication. Je pense que vous avez bien fais de poster vos avis, même s'ils sont différents des nôtres (du mien)...j'ai bien pris en compte ta note et je te remercie d'être intervenue avec Sapias. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Et je comprends vos crainte à tous mais ici, comme le dit si bien Zen, il est question de patience... Car pour moi et mon ex par exemple, 6 ans de bonheur, détruits en quelques mois car des événements extérieurs nous on changés :) :idea: Et tant que nos problèmes seront là (des 2 côtés!) aucune relation n'est possible, pas même avec une autre personne... Et mon ex, tout comme moi, avons envie de garder l'autre dans notre vie car nous tenons l'un à l'autre... Cela, c'est ce à quoi je suis arrivée, pardon NOUS sommes arrivés, même au bout d'un an de rupture... Maintenant, je profite de notre complicité, aussi ténue soit-elle avec 6000km de distance ^^ Car c'est un cadeau qu'il m'offre de m'appeler simplement malgré tout ^^ Et moi un cadeau que je lui offre de garder aussi ce contact ^^ Et on verra bien quand je serais pleinement libre dans ma tête si lui l'est aussi, si l'on peut reconstruire ensemble, ou si nous devons passer à autre chose tous les 2 :) Pour l'instant je SAIS ce que je ressent, cette douce chaleur grâce à lui et c'est le + important pour moi ^^ Je n'ai jamais été attachée à quiconque dans ma vie...sauf à lui :oops: :idea: Et peu importe si on appelle ça de la "dépendance affective" : je l'assume pleinement à présent et tant pis pour le reste :P :idea: Je l'aime et c'est ainsi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 [quote="sapias"] Car je suis persuadé que tous ici présents valons mieux que des relations amputées !! [/quote] Je n'ai pas l'impression d'une relation amputée mais juste que c'est LA bonne personne mais qu'il a besoin de temps pour se stabiliser avant d eme revenir.. .Et il MERITE que je le lui accorde :D :D :D :idea: Et si je me plante, tant pis : je n'aurai aucun regret au moins ^^ Il est la plus merveilleuse chose qui me soit jamais arrivée quoiqu'il arrive dans le futur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 (modifié) donc , vous validez que vous êtes en "dépendance affective" ou pas ? :roll: :roll: paske même si tu as conscience que ça en est , tu le sais que c'est toxique ça ^^ et puis, pour avoir quitter plus souvent que le contraire , je peux vous assurer que TOUTES les fois où jai gardé contact (bon daccord , jai pas souvent garder le contact 2 fois ) ce n'etait absolument pas dans l'idée de reconstruire un truc sain et serieux avec mes exs , mais juste pour attenuer la rupture qui semblait les mettre a terre :( ; juste le temps kil lache l'affaire avec moi; d'ailleurs le dernier auquel je pense n'a jamais laché l'affaire!!!!! moi je croyais kil avait compris ke nous resterions juste et définitivement ami mais NoN : 1 an et demi apres la rupture il ma dit "esperer" reprendre avec moi!! putain je men suis voulue je vous dis pas :o depuis.... kan je "rupture" je ne fais plus "ami ami" , paske ça dechire le largué et ça le remplit de faux espoirs meme si ça attenue sa douleur un moment ! je prefere kil pleure un bon coup et ke ça reparte pour lui !! d'ailleurs c'est à vos exs ke je m'adresse en fait car je pense que comme moi ils veulent etre gentils pour pas vous envoyer au fond de la mine , mais parfois faut souffrir pour vivre mieux quant à l'echange de points de vue c'est tjrs interressant , je suis dans l'expectative sur cette relation AMICALE que vous entretenez j'attends de voir , mais je n'ai qu'un souhait VRAIMENT c'est celui de vous savoir toutes et tous heureux et pas dans un perpétuel espoir LE TEMPS COURT ..... Modifié le 5 novembre 2009 par camille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 [quote="Pralineglacée"] Il est la plus merveilleuse chose qui me soit jamais arrivée quoiqu'il arrive dans le futur :)[/quote] jusk' à la prochaine merveille peut être :roll: mais surement pas "koi kil arrive dans le futur " ça tu ne peux pas le savoir HELAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Inchallah Praline, Inchallah.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés