Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui parce que finalement, je l'ai eu au téléphone mais tard dans la nuit... J'ai vu qu'il était réveillé et j'ai pas pu m'empêcher de lui téléphoner. J'ai pas pleuré et j'ai essayé de pas tourner ça en reproche mais de lui exprimer ce que j'avais ressenti, surtout par rapport au truc qui n'est pas de sa faute (le fait que les gens décident). Et comme il était tard et tout, je l'ai énervé, c'est tout à fait normal ! Et à plusieurs reprises, il me dit "mais j'en ai rien à foutre que tu changes ou pas", enfin, tous des trucs comme ça... "j'en ai marre, tu me dis tout le temps la même chose"... Et puis, j'ai fait une magnifique apothéose en lui disant que si je réagissais plus fort avec lui qu'avec les autres (ça me fait vmt mal que les gens me laissent dans le vent), c'est parce qu'il fait partie du top 5 de ma vie et ce, indépendamment des sentiments, que je l'admire pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait, qu'il est mon modèle et mon guide et que j'apprends beaucoup de lui et de sa façon de vivre... et que du coup, son avis compte plus que celui des autres et que si je lui demande des conseils, c'est vraiment parce que j'ai envie de les avoir. Alors, forcément, c'est l'effet inverse aussi : qd il me démolit et dit qu'il s'en fout, qu'il voit pas les changements (alors que tout le monde me certifie que ça se voit à fond !) etc, je suis encore plus cassée que si c'était n'importe qui d'autre.

Je disais, c'est comme si maman venait me casser... et lui, bon, comme il était fatigué, il y a pas forcément été de main morte !

Et mnt, je suis là, dans mon lit, j'ai encore brossé les cours, je pleure pas ça va, mais je cogite... Il m'avait dit "on en parlera demain" mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de l'appeler...

Pfff, j'en ai quand même marre de merd*** toutes les deux semaines ! Moi qui étais si fière de moi...

Point positif quand même : j'ai pas pleuré au téléphone !

BRAVO !!

D'avoir réussi à ne pas pleurer hier, et de ne toujours pas pleurer. Tu vois, ça va mieux :)

Même si tu retombes de temps en temps, tu approches de la fin de tes montagnes russes, courage !!

Et pour hier soir, avoir vidé ton coeur, je ne pense pas que ce soit grave. Cela m'étonnerait que ça remette en cause votre complicité.

Par contre, si j'étais toi, j'éviterais de l'appeler aujourd'hui. Non pas pour faire un SR lol, mais juste pour le laisser se remettre (entre la fatigue d'une nuit courte et la potentielle gueule de bois....). De façon à ce qu'il soit bien pour discuter avec toi. Laisse passer quelques jours, et si tu n'as aucun signe de lui d'ici la fin du week-end, contacte-le. En plus, cela te laisse le temps de cogiter tranquille, donc de bien savoir où tu en es !!

Et n'oublies pas tes cours (ils peuvent aussi servir à te reconstruire, à la fois en te changeant les idées et en te permettant de te préparer pour l'avenir).

Bisous bisous courage ma belle !!

Euuh, enfin, j'ai quand même pleuré hein ! Mais pas devant lui^^

Le truc c'est que j'arriverai pas à tenir sans l'appeler ... je sens déjà que ça me démange et j'ai déjà pu résister (depuis 8h15 quand même^^). Mais je sens que je vais pas pouvoir tenir super longtemps, surtout que lui m'a dit que je pouvais le faire !

Pfff, c'est quand même nul tu sais ! C'était pas une montagne, c'était un petite colline mais quand même... C'est nul !

Ma puce, je suis d'accord avec Moi+Toi : pas d'appel aujourd'hui car il va être encore énervé lui donc :) Laisse-le dormir, le pauvre lol :lol: :lol: :idea: S'il est d'aussi mauvaise humeur que mon ex quand il est crevé, tu risque de prendre ça pour toi :) :idea:

tu sais qu'il était fatigué et énervé, donc, toi tu avances, tu te fais belle et d'ici quelques jours tout ira mieux ;) :idea:

et tu file à l'école!!! :twisted: :idea: c'est pas comme ça que tu vas le séduire non mais ^^
tu dois être un soleil ;) :idea:

Et bien, si tu es dans les collines en venant des montagnes, c'est que tu dois commencer à apercevoir la plaine, entre les collines. La plaine infinie où tu seras enfin sereine parce que tu seras guérie de vous deux.
Ce qui n'empêche absolument pas une Réduction du Silence.... Je suis dans la plaine, moi, en bas. Tu me vois pas ? Je te fais de grands signes pourtant ! Viens, rejoins-moi !! ^-^

N'empêche, je suis sûre que tu vas y arriver.
Courage !!

Et on n'est pas en SR ici, alors si tenir deviens trop une souffrance et que tu ne culpabilises pas à l'appeler, vas-y fonce ! Fais-toi plaisir !!

Même si je ne renie pas ce que j'ai dit plus haut : je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes quelques jours...

OUi oui les filles, vous avez raison hein pour l'appel ! Mais le truc c'est qu'il descend aussi vite que moi et que souvent, le lendemain, c'est passé ;). Dc je ne sais pas, j'hésite !

Haha, oui, je vais aller aux cours hein ! Mais bon, j'avoue que ceux que j'ai manqué ne sont pas obligatoires et sinon, ce n'est que cet aprèm !

Moi+Toi, je te vois oui dans la plaine, attends, j'arrive !!

Au fait, t'as des nouvelles ?

Et Cristal, normal qu'il ne voit pas autant ni aussi vite tes changements...

c'est comme avec un client d'un magasin : pour 1 déceptions, il faut 9 à 10 satisfactions pour rattrapper le coup envers le client... Et c'est comme ça!! :?
nos ex vont plus vite retenir ce qui leur avait déplut chez nous (surtout si c'est une raison de la rupture :) ) que ce qui a changé....

Mon ex a mis de mai à juillet (plus une seule "crise" de ma part... Et pourtant, sur 3 mois, je n'avais "craqué" que 3 fois entre fin mars et mai, c'est à dire que je lui avait tél par exemple 3 fois sur la journée car inquiète, posé trop de questions sur ce qu'il faisait de ses journées ou jugé qu'il aidait trop certaines personnes et se faisaient avoir!) pour commencer à me refaire des compliments... Et me regarder autrement ^^

A présent, je [i]m'intéresse [/i]à ce qu'il fait mais il n'a plus l'impression que je [i]surveille [/i]ce qu'il fait :)
Et c'est lui qui me donne son planning ^^

Pour l'appel, si j'étais toi, j'attendrais ce soir.

Les cours vont déjà t'occuper une bonne partie de l'après-midi, avec en plus ceux de ce matin à rattraper.

Et ne t'inquiètes pas, je t'attends. Prends ton temps, pas tomber en descendant les dernières petites collinettes qui t'embêtent encore un peu là.

Non, aucune nouvelle de Monsieur Mon Ex pour l'instant. Mais je suis sereine.
Je sais qu'il revient, ça me suffit. Je le laisse prendre son temps, aller à son rythme.
Et puis, si jamais le sms d'hier soir n'était pas une annonce de reconquête, cela me confirme quand même que j'ai mes chances réelles. Mais je ne suis pas pressée. Bien comme je suis pour l'instant. On verra avec le temps, quand on se verra en vrai (je vais dans son pays en août 2010 ou / et en décembre 2010 -j'ai des projets avec des amis-). Oui, mon horizon est lointain, mais ça me va, et j'en profite pour le préparer tranquillement.
Je vais probablement essayer de l'appeler. Aujourd'hui ou demain, je verrai bien.

Bravo Praline qui a posté pendant que j'écrivais ^-^, félicitations d'avoir réussi à le retourner comme ça. Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...

[quote="Moi+toi=??"] Bien comme je suis pour l'instant. On verra avec le temps, quand on se verra en vrai (je vais dans son pays en août 2010 ou / et en décembre 2010 -j'ai des projets avec des amis-). Oui, mon horizon est lointain, mais ça me va, et j'en profite pour le préparer tranquillement....[/quote] Exactement ^^ Moi aussi, je verrai quand je le verrai en vrai :) Là, je dois m'occuper de moi, de ma vie, de mes projets ^^

donc, je prends mon temps car lui aussi a beaucoup à faire et pas besoin d'une Praline sur son dos.. Mais d'une femme qui vit sa vie, une vie passionnante et riche, et avec qui il aura envie de partager son avenir :D :D :idea:

Moi je dis que s'il t'a dit "on en reparlera demain" c'est certain qu'il ne voulait pas au fond de lui te laisser irritée, il doit y penser..je ne pense pas qu'il va ignorer cet évènement.

Pour l'appel, je ne vais pas te dire appelles ou appelles pas, mais comme il te laisse la porte ouverte, c'est difficile de ne pas résister. Et même si tu l'appelles, la discussion ne sera pas comme hier dans l'énervement. je te comprends que lorsqu'il y a quelque chose qui tracasse, on reste dessus jusqu'à ce que les abcès sont percés. Enfin moi je suis comme ça, et s'appelle communiquer car à force de laisser passer des situations soi-disant bénins, on finit un jour par accumuler et la grosse guerre éclate et les reproches et tout ce qui va avec...

De toute façon des malentendus de la sorte il y en aura toujours...surtout avec nos exs...mais je trouves que tu l'as valorisé au téléphone, lui disant qu'il fait partie de tes meilleurs conseilleurs et cela il doit surement pas t'en vouloir de lui avoir dis ça.

Tu nous dis comment les choses se seront apaisées.

Bisous
Modifié par Anonymous

[quote="Pralineglacée"]Là, je dois m'occuper de moi, de ma vie, de mes projets ^^

donc, je prends mon temps car lui aussi a beaucoup à faire et pas besoin d'une Praline sur son dos.. Mais d'une femme qui vit sa vie, une vie passionnante et riche, et avec qui il aura envie de partager son avenir :D :D :idea:[/quote]
Faire son avenir avec une femme Ministre :D

Te prends pas la tête, Cristal.

Si tu te sens de le faire, si tu te le sens vraiment (j'entends par là que tu en as envie, mais en même temps que tu es sereine, que tu sais que tu ne vas pas l'accabler de reproches -ni même lui en faire un seul-, bref si tu es tranquille malgré ton envie) alors appelles-le.