Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Zen : mon but, n'est absolument pas de le faire ramer pour el faire ramer. mais de savoir jusqu'où j'ai le droit de rêver s'il revient avec moi, de savoir opù il en est, ce qu'il attend de nous, s'il nous voit dans l'avenir ou pas. Le truc étant que si je pose directement la question, Monsieur va se braquer, donc je voudrais l'inciter à se dévoiler. Parce que je pense que la distance nous a tué, à la longue, et que vu notre situation, la seule façon de l'abolir, c'est de nous marier. Mais Monsieur a peur de l'engagement... Et comme j'ai pas envie de retomber de haut, je ne veux pas me réengager en sachant d'avance que ça va refoirer.

Autre chose, il est jaloux : donc et si comme nouvelles je lui disais que j'arrête pas de me faire draguer ?? (ce qui ne serait en plus pas faux). cela peut le pousser à me dire les choses plus clairement...

je pense envoyer ça comme sms : (vos avis sont les bienvenus)

"coucou !
Maman va bien, merci. Moi, ça va, même si tu me manques aussi. Je m'entends dire que je suis belle et je me fais pas mal draguer ces jours-ci : ça fait du bien. Bisous à toi et à R, portez-vous bien"

précision : R est son fils de 5 ans, qui me considère comme sa maman...et que je considère comme mon fils.

Sincèrement, moi si j'envoie un mail comme le sien et qu'en retour je reçoit une réponse avec une telle "provocation", je le prendrais mal tu sais :roll: :idea:

Tu as entièrement raison d'avoir peur mais tu peux aussi le pousser après à se dévoiler... Tu lui manque et bien, il n'a qu'à venir te rejoindre lui ou il peut faire d'autres choses pour te prouver qu'il t'aime mais vu les prix, il veut sûrement s'assurer que tu l'aimes encore :) Mais ça, c'est pour après ta réponse :) :idea:
Déjà moi, je ne partirai voir mon ex que si lui me le demande pour cause de prix alors ;) ;) :idea:
Avec une distance, tu ne te pointe pas voir ton ex aussi facilement :roll: :idea:

Super Moi+Toi ! =) Et bonne réponse je dirais !

On dirait qu'il y en a pour qui ça va bien ce soir... et pour d'autres moins bien = moi !

Je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais dit que je le verrais peut-être ce soir à un souper là où il habitait avant ! j'ai pas eu de nouvelles dc je lui ai sonné et il y était... bien sûr ! Et puis, j'étais un peu triste de pas avoir eu de nouvelles après la proposition dc j'ai demandé des "explications" au gars qui invitait... et là, il me dit "bah oui, mais j'ai pensé que c'était une mauvaise idée, j'avais pas pensé que F était invité sur le coup dc je me suis dit que c'était mieux de pas t'inviter finalement"... J'en ai maaaaarre que les gens décident pour moi ! Du coup, je l'avais mauvaise, F l'a senti et en raccrochant j'ai commencé à pleurer...

Ensuite, je lui ai envoyé un SMS pour demander qu'il passe chez moi s'il rentrait pas trop tard... et bien sûr, pas de réponse ! De coup, je suis encore plus mal... Je me dis qu'il passera pas (j'ai dit pas trop tard = avant minuit).
Je m'en veux de ce mini-craquage et j'ai peur de pas résister s'il vient pas, ou s'il ignore complètement le truc. Je suis dans un moment de faiblesse et c'est dans ces moments là que le pire se produit !

Moi qui étais si contente de moi, de pas avoir fait de crise, d'avoir rompu ce cycle des deux semaines et paf, c'est même pas vrai, ça a juste été décalé de deux jours !:(

Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !!

Courage Cristal :comme tu le dis si bien : ce n'est pas de ta faute ni de celle de ton ex si vos amis décident stupidement pour vous :roll: ;)

tu l'a vu hier et c'était merveilleux... Tu le verras d'ici quelques jours à nouveau : tu le sais ^^ Et par contre, s'il sent que tu VEUX lui mettre la pression, il va s'éloigner à nouveau...

Pense à moi ma puce : ce soir, mon ex s'envole à 6000km : je fais comment moi pour le voir ??? :)

Allez, zou! tu repense à hier, tu penses à demain mais là, tu vas te reposer ou lire un bon livre ^^
Ou tu te fais une beauté pour être superbe la prochaine fois ^^

[quote="Moi+toi=??"]Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !![/quote] Et bien, je dois te dire que je trouve ton message sobre et magnifique à la fois :) et il te ressemble plus (pour ce que je connais de toi) que le précédent qui sonnait faux en fait ;)

Maintenant, comme tu dis : il a toutes les cartes en main, à lui de bien les jouer ^^

Moi aussi, je l'appelais mon ange :) :idea:

J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois :P Sinon, je vais te le chercher et te l'apporte en colis express, promis ^^

[quote="Pralineglacée"][quote="Moi+toi=??"]Bon, pour mon ex à moi, j'ai finalement écouté le conseil avisé de Praline, et répondu : "Coucou ! Je vais bien et maman mieux, merci. I miss you and I kiss you, my angel" (tu me manques et je t'embrasse, mon ange : c'est exactement le genre de phrase que j'aurais écrite quand on était ensemble -y compris de le faire en anglais). Ma fois, à lui de jouer, je vous tiens au courant !![/quote] Et bien, je dois te dire que je trouve ton message sobre et magnifique à la fois :) et il te ressemble plus (pour ce que je connais de toi) que le précédent qui sonnait faux en fait ;)
[color=#BF00FF]Merci merci beaucoup beaucoup beaucoup[/color]

Maintenant, comme tu dis : il a toutes les cartes en main, à lui de bien les jouer ^^

Moi aussi, je l'appelais mon ange :) :idea: [color=#BF00FF]oui, je l'appelais comme ça, et la première fois quand il m'a demandé pourquoi, je lui avais répondu que c'est parce que les anges mènent au paradis, et que pour moi, c'est lui qui m'emmène au paradis (et que mon paradis, c'est avec lui) Du coup, à chaque fois que je l'appelais comme ça, ça le touchait beaucoup. On verra bien s'il s'en souvient... (mais je pense que oui) J'ai mis une heure et quart à lui répondre mine de rien : comment il a du sauter sur le portable !! :D :D ;) [/color]

J'espère que je ne me suis pas trompée cette fois :P Sinon, je vais te le chercher et te l'apporte en colis express, promis ^^[color=#BF00FF]là, je crois qu'on va devoir s'y mettre à plusieurs : le monsieur pèse 75 kilos et mesure 1 m90 : plutot encombrant, comme colis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/color][/quote]

Cristal ne sois pas triste, il y a des moments comme cela où tout ne sera jamais précis comme nous l'avons calculés. Il y a un malentendu et je ne pense pas que ce soit de la faute à ton ex...les amis ont merdés point barre, cela ne remet pas en cause le contact que vous aviez.

Si tu auras l'occasion de le revoir ou l'avoir au téléphone, tu lui fais part de la peine que tu as ressenti et tu lui dis que même c'est un jour un peu mou comparé à d'autres jours. T'inquiètes pas, il aura surement ton appel et j'espère qu'il te recontactera.

Moi aussi parfois dans des occasions, j'avais eu des moments ou je devais voir mon ex puis à la dernière minute, il m'appelle ou m'envoie un texto parce qu'il ne peut me voir (car fatigue ou autre chose à faire) au début j'avais beaucoup de déceptions et de frustrations mais avec le temps j'ai appris et depuis je fais avec, je me disais "bah tant pis on se verra un autre jour" et je vaquais à mes occupations ou autres....
Modifié par Anonymous

Merci les filles :)

Oui, Praline, je repense à hier, où j'ai super bien géré !
Et je pense à toi aussi bien sûr :)

Là, j'ai eu un ami commun au téléphone, je lui ai demandé de m'appeler pour me calmer... et ça a marché :). Il m'a dit qu'il avait parlé de moi à F, parce que je lui disais "j'en ai marre d'être chiante et surtout avec F" et il me dit "ne te tracasse pas, c'est vraiment pas ce qu'il pense de toi"... et il m'a dit "si tu veux te remettre avec, il faut que vraiment tu te reconstruises etc etc" (le laïus habituel mais sympathique !). Et ça me fait plaisir, parce qu'avant, il était plutôt du genre à me dire "il faut vraiment que tu tournes la page"... il y a du changement même dans les yeux des gens et ça, ça fait vraiment plaisir !

Zen, merci de ta réponse :). Moi aussi j'ai déjà bien évolué en ce qui concerne les réactions comme ça ! Regarde, là, si ça avait été il y a deux mois, j'aurais déjà appelé 10 fois à la suite du sms auquel il n'a pas répondu ! Ici, "j'attends"... Le sms ne nécessite pas de réponse et je me suis dit que s'il ne passait pas, il ne faut de toute façon pas que je lui en veuille, que c'est pas contre moi (notre ami me l'a assuré !).

Merci, je vais mieux :)

A mort les amis bien intentionnés ! :mrgreen:
(et oui, je suis ! )

(Mais bon, je constate quand même que la méthode du forum manque d'explication, parce que je vois que le SR est rarement pris pour ce qu'il est.... ;) Bon, je vais rien dire, j'en ai jamais fait, je pouvais pas ! :ugeek: )

[quote="IN_MEDIO_STAT_VIRTUS"](Mais bon, je constate quand même que la méthode du forum manque d'explication, parce que je vois que le SR est rarement pris pour ce qu'il est.... ;) Bon, je vais rien dire, j'en ai jamais fait, je pouvais pas ! :ugeek: )[/quote] Non, je crois que les explications sont bonnes mais qu'on "zappe" un peu le point principal en ne lisant que le but "final" = récupérer son ex ;) :idea:
Hors, le reconstruction, c'est ça le but de la partie SR :) :idea:

Récupérer, c'est la reconquête.... Reconquête de soi et puis de l'autre ^^
Et finalement, tant qu'on parvient à ne plus se prendre la tête et à être bien, alors on peut se permettre de retrouver la complicité avec l'ex ^^ Je crois que c'est ce moment là que j'ai réussi à trouver :)
Et finalement c'est à force de complicité pendant 1 an qu'on est tombés amoureux ;) :idea:

Là, il est sans doute arrivé en Afrique ^^ Et bien, avant, je lui en aurait voulu, j'aurais été triste de ne pas avec eu un message "privilégié" avant son départ :roll: :idea:
Maintenant, je me rend compte qu'il y a des moments importants pour lui qu'il a envie de partager avec moi mais qui ne sont pas forcément ceux auquels je pense :P :idea: Pas tous les jours non plus,... Par période ^^

Je me répète mais par exemple, pour octobre, il m'a contacté plusieurs fois en 2 périodes de quelques jours :roll: :idea: Et rien entre :geek: Et il a eu envie de me tenir au courant des 1ers pays qu'il a fait après m'avoir vue (Europe) : tout fier et enthousiate ^^
Et le reste du temps, c'est qu'il n'avait pas le temps, pas l'envie, trop fatigué ... Comme moi cela m'arrive aussi

@Cristal : oui ma puce, tu vas y arriver en ne regardant que les nombreux bons moments que vous passez ensemble ^^

@ Médio : un petit massage au rhum ??? :D :idea: