cristal-clear Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Et ça prend du temps d'écrire des romans !!! :) Tu peux lire le mien ?? :) :), merciiiiii ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Coucou Cristal :) Mes commentaires sont en violet, pour ne pas changer^^. Bisous à toi, bonne journée, et bonne soirée (que je te souhaite avec lui :) ;) Bien sûr que tu auras des câlins un jour, c'est tout le mal que je te souhaite ! :D :D [quote="cristal-clear"]Voilàààà, bon, ça fait qq heures qu'il est parti hein ! il est pas resté longtemps^^... C'était super génial ! On s'entend vraiment vraiment vraiment bien et en plus ma coloc' m'a dit qu'on allait super bien ensemble ;), ça fait toujours plaisir ![color=#8000FF]c'est vrai que j'aimerais bien l'entendre aussi.... mais bon, pas l'occasion de le voir pour l'instant (faudrait déjà que je prenne l'avion... mais je commence par payer mon permis, Monsieur devra attendre quelques mois, na ! ^^) Et oui, comme nous toutes ici, j'avance pour moi... et je pense que le fait que je n'y aille pas en décembre va lui faire bizarre... à mon avis, ça va lui manquer. Même si je suis en RS et non en SR...[/color] Sinon on a parlé de tout et de rien comme d'hab', comme c'est naturel, y a aucune gêne... rien ! Bon, le seul hic est que j'ai deux ordis, et pour une fois, j'avais ressorti un des deux pour un programme que j'ia pas sur l'autre mais comme je sais qu'il va souvent sur mon ordi qd il est avec moi, je vais en navigation privée sur JRME... Sauf que comme j'avais plus ouvert mon vieux depuis qq temps, c'était toujours dans les adresses au dessus ! J'ai un peu flippé et puis je lui ai dit "non, prends plutôt l'autre" et il a dit "ah oui, comment ça je peux jouer un peu avec" (c'est un nouveau, celui qu'il aimerait avoir !). OUuuuuuuuuuuuf ! Déjà qu'il a failli découvrir JRME plusieurs reprises, ça aurait été le pompom ![color=#8000FF]ouh, tu as eu chaud, là !!! Moi, JRME est dans mes marques-pages, au milieu de trucs divers et variés, plutôt vers la fin. Mais c'est clair que je me fais gaffe quand je me connecte avec l'ordi de la famille... L'autre jour, le meilleur ami d'enfance de mon ex (celui qui nous a présenté) est passé derrière moi pendant que j'écrivais... je ne sais pas s'il a vu quelque chose, et je ne vais certainement pas lui poser la question !! Et je pense que de toutes façons il ne dira rien à mon ex (il voudrait qu'on se remette ensemble)[/color] En tous cas, je sais que je l'aime, je sais que notre complicité est toujours là et c'est de ça dont j'avais besoin aujourd'hui; C'était vraiment pas un repas pour une reconquête même s'il y a été touché que je prenne le dessert qu'il préfère :) (enfin, je pense !). Je le revois peut-être demain à un apéro... et il parlait de cinéma, je lui ai dit de me dire s'il y allait (j'ai prétendu que j'avais aussi envie de voir le film^^) et il m'a dit "ok, pas de problème".[color=#8000FF]bravo ! Je trouve que tu as carrément assuré là ! (trop fort le "j'ai aussi envie de voir le film" :lol: :lol: :lol: moi je trouve ça un peu gros comme une maison, mais si lui n'a rien remarqué, bien joué)[/color] Il est pas resté longtemps (une heure et demi peut-être) mais c'est suffisant pour éviter de commencer à entrer dans des discussions houleuses ![color=#8000FF]oui, si toi ça te suffit et si tu te sens bien comme ça, c'est parfait ![/color] En tous cas, ça fait drôlement du bien d'avoir un fil où on nous félicite pour avoir passé un coup de fil ou une soirée avec son ex :). Au fond, ça me manquait beaucoup mais là, j'ai vraiment la pêche depuis dimanche, je me dis que je suis pas la seule et surtout, que c'est permis... Il n'y a que dans notre tête qu'on se met des barrières ![color=#8000FF]je suis parfaitement d'accord avec toi ! depuis dimanche, je me sens bien aussi. Et je crois que nous sommes loin d'être les seules à qui ce fil fait du bien, vu le nombre de pages, et avec du contenu s'il vous plaît ;)[/color] Gros bisous à toutes, je vous adore! @Zen : la claaaaaaaaaaasse le coup des bisous ![/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Sinon, pour alimenter la (sempiternelle sur ce fil, je pense, mais ce n'est pas grave) discussion qu'a relancé Mademoisellesteff, je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a écrit Cristal juste après, que j'approuve au mot près. Personnellement, oui, bien sûr, j'ai essayé le SR. A la fois en en ayant envie et pas envie. Envie de me détacher de lui d'un côté, mais de l'autre souffrant tellement de ne pas avoir de nouvelles... Et puis, lui qui m'envoyais des sms tout le temps, du style "je voudrais qu'on reste amis, mais je te comprendrais si tu me haïssais, je saurais que je l'ai mérité". Oui, il culpabilisait à fond. Et puis, quand on était ensemble, on ne restait jamais plus de trois jours sans nouvelles l'un de l'autre. Quand il a rompu,je suis partie me changer les idées chez ma soeur (qui bien que ne connaissant pas JRME m'imposait le SR -je pensais que dans un sens elle avait raison, que j'avais une chance de manquer à mon ex, alors pour m'aider à tenir, elle m'arrachait le portable des mains et le cachait^-^ quand j'avais trop envie de le contacter). Et bien, au bout de quatre jours, j'ai eu deux sms coup sur coup (à trois heures d'intervalle) de mon ex, affolé : il avait vraiment TRES peur qu'il me soit arrivé quelque chose !! Donc là, j'ai rompu mon SR. Simplement lui dire que j'étais vivante et en bonne santé. Bref, le SR ne l'avait absolument pas fait réfléchir à nous, ça l'avait juste inquiété à fond pour moi !!! Ensuite, je lui ai expliqué que j'essayais de me détacher de lui... et là, c'est lui qui m'a fait un SR (pour m'aider à me détacher de lui. Oui, il est gentil, mon ex, et il voulait m'aider à aller mieux) !!! Il ne répondait plus ni à mes sms ni à mes appels. Pendant une semaine. Bilan : j'étais tellement inquiète que je n'en dormais plus (oui, plusieurs nuits blanches, ou alors des cauchemars le concernant). Un de ses cousins (qui est ami avec nous deux) me voyant dans cet état, a appelé mon ex. Et lui a dit de me répondre au téléphone. Dès que j'ai entendu la voix de mon ex, j'ai été mieux. Il y a eu un problème de réseau, donc j'ai juste eu un "allô" ce soir-là. Mais je me suis endormie dès que ça a coupé. Sereine. Parce que je savais que maintenant, il me répondrait au téléphone. Et qu'il allait bien. Depuis, je ne l'appelle pas aussi longtemps que je le voudrais (j'ai remarqué qu'il avait un ton beaucoup plus gentil si je laissais passer 8-10 jours que si j'appelais tous les 3-4 jours comme j'en aurais envie. Donc j'appelle une fois par semaine environ, quand je me sens bien, et que j'ai "sereinement" envie d'être avec lui -quand je suis en manque, je m'abstiens.) Et puis, parfois il m'appelle ou m'envoie des sms. Plus souvent que lorsque nous étions ensemble, même. Et ce sont de vrais petites pépites de bonheur. Mais aujourd'hui, j'ai avancé. Je ne suis plus affectivement dépendante de lui. Oui, je l'aime toujours. Mais d'un amour tranquille. Et non plus possessif. Je l'aime pour lui en tant que lui. Pas en tant que celui que je veux épouser. Et oui, je veux toujours qu'il soit le père de mes enfants. Mais oui aussi, il devra me reconquérir. Aujourd'hui, je viens de décrocher un CDD dans l'Education Nationale. Cela fait des années que je voulais y entrer. Sauf que le fait que cela pourrait me permettre de partir vivre près de lui avait supplanté mes motivations profondes (j'aime enseigner), et je foirais toujours mes entretiens d'embauche. Là, je suis redevenue moi. Oui, je sais que dans quelques années peut-être que cela me permettra de partir vivre dans son pays (parce qu'en plus de mon ex, je suis tombée amoureuse de son pays). Mais là, je suis allée à cet entretien avec simplement l'envie de travailler dans une école. J'ai eu le job, y compris alors que des personnes bien plus expérimentées que moi avaient aussi candidaté. Et je me sens bien à l'école. Et je suis fière de moi. Et ça, même à distance, mon ex le sent (à chaque fois qu'on s'appelle en ce moment, il me dit que cela le surprend, que ma voix a changé. Et encore, il n'a pas encore eu l'occasion de voir que j'ai perdu du poids -ce qui va aussi lui plaire, même si je le fais pour moi, et pas pour le récupérer ;) -) Bref, j'avance, je me reconstruis, et ce d'autant plus facilement que je sais que je peux compter sur lui, qu'il est là, à mes côtés. Et qu'il sait qu'il peut compter sur moi, aussi (même s'il ne l'a pas encore fait, ce sera probablement la prochaine étape dans notre complicité qu'il ose à nouveau se confier à moi -lorsqu'il m'a plaquée, il voulait que je le comprenne, mais je l'ai envoyé balader en lui disant "oui, je pourrais te comprendre, mais là, je n'en ai pas envie. Tu es en train de me faire souffrir". D'ailleurs, si vous avez des conseils pour ça, les filles, je suis preneuse. Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, et qu'il faudra du temps. Mais cela ne me pose pas problème : je ne suis pas pressée. De toutes façons, vu le phénomène, si je vais trop vite, il va prendre la poudre d'escampette. Et ça, je ne le veux surtout pas : je vais donc devoir y aller en douceur... Merci pour votre aide, bisous Fin du roman (ou au moins du chapitre ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 (modifié) [quote] le SR ne l'avait absolument pas fait réfléchir à nous, ça l'avait juste inquiété à fond pour moi !!! [/quote] :lol: :lol: :idea: Oui : mon seul Sr réussi a fait que mon ex était mort d'inquiétude car après 2 semaines de stage de son côté où je n'avais pas donné signe de vie, il a essayé de me tél le dimanche... J'étais à une fête, pas envie de le rappeler :P et rentrée trop tard. Le lendemain, frogger et ses amis venaient en Belgique chez moi :arrow: j'ai éteins mon gsm. Et le mardi, mon ex a essayé de me tél à mon boulot d'abord : on avait une panne de tél :roll: :idea: Il m'a laissé un message sur mon gsm paniqué en me demandant de le rappeler au + vite pour un document adinistratif (bidon!!!) :oops: ;) Et les 2 fois où je n'ai pas répondu à un message (car il me prévebait que... Pas besoin de réponse pour moi :roll: :idea: ) : il a tél 48h top chrono après inquiet comme tout :) D'ailleurs, à chaque fois qu'il tombe sur mon répondeur, il est inquiet car il me demande plusieurs fois "j'espère que tu vas bien" :oops: :oops: ;) AAAAAAAAh! Trop mignon ^^ :P Mais tu as raison : il ne réfléchissait pas sur nous du tout :lol: :lol: :idea: Et encore félicitatiooooooons pour ton emploi ^^ Et tout le reste que tu as accomplis ;) Soyons sincères : quand on aime, c'est un moteur fabuleux et même si on le fait surtout pour nous, on avance encore plus vite grâce à notre complicité ^^ Dis : petite question : cela permet de travailler dans tous les pays ???? ;) :idea: [quote]Bref, j'avance, je me reconstruis, et ce d'autant plus facilement que je sais que je peux compter sur lui, qu'il est là, à mes côtés. Et qu'il sait qu'il peut compter sur moi, aussi (même s'il ne l'a pas encore fait, ce sera probablement la prochaine étape dans notre complicité qu'il ose à nouveau se confier à moi -lorsqu'il m'a plaquée, il voulait que je le comprenne, mais je l'ai envoyé balader en lui disant "oui, je pourrais te comprendre, mais là, je n'en ai pas envie. Tu es en train de me faire souffrir". D'ailleurs, si vous avez des conseils pour ça, les filles, je suis preneuse. Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, et qu'il faudra du temps. Mais cela ne me pose pas problème : je ne suis pas pressée. De toutes façons, vu le phénomène, si je vais trop vite, il va prendre la poudre d'escampette. Et ça, je ne le veux surtout pas : je vais donc devoir y aller en douceur... [/quote] Oui, exactement : et mon ex au début refusait toute "aide" de ma part (hormis un soutien moral et d'écoute ;) qui est resté en fait depuis le début)... Mais comme je lui ai dit que "si besoin..." il ne devait pas hésiter, il a fini par le demander car réellement nécessaire :) Et là, je l'ai aidé, puis on n'en a plus parlé :) :idea: Et c'est comme ça à chaque fois : on ne doit rien à l'autre mais cela nous soude justement parce que ses autres connaissances profitent vite de lui ;) :idea: Donc, cela reviendra naturellement je pense si tu lui propose au détour d'une conversation que "si besoin..." tu es là pour lui... Il s'en souviendra pour le moment où ;) :idea: Modifié le 28 octobre 2009 par Pralineglacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Et je reposte ceci car je crois que cela s'est noyé dans la masse et j'aimerais votre avis :oops: :idea: Bisous ^^ [quote="Pralineglacée"]Et puisque l'on parle de confiance et de complicité... Je reviens sur une chose qui a réellement à la fois étonné et fais plaisir à mon ex ;) Et qui, l'air de rien, me semble aussi une façon de ne pas me fermer la porte ;) En fait, lors de la rupture, je lui ai dit de conserver les clés de chez nous car il y a avait encore des affaires à lui et je ne voulais pas qu'il soit obligé d'attendre que je sois là (ou moi devoir m'arranger pour être là) pour y accéder : pas d'obligations entre nous ^^ .... Par après, lorsqu'il passait, il me prévenait toujours qu'il allait venir chercher telle ou telle chose et demandait si cela ne me dérangeait pas :) Il aurait pu passer sans même que je le sache mais ne se le permettait jamais. En juillet, lorsqu'on s'est vu plusieurs fois, il en a parlé, en me disant qu'il avait dit à ses parents et à un ami qu'il avait toujours mes clés... Ces personnes ont apparemment été étonnées et ont d'ailleurs dit "oh, elle est vraiment gentille" :D :idea: Mon ex me l'a transmit juste pour m'en faire le compliment (oui : il préfère les compliments détournés lol) et m'a rajouté que c'était une belle marque de confiance et que cela le touchait ^^ Moi, je lui ai dit que cela me semblait normal que LUI les ai... Mais ce qui me marque le plus, c'est que l'autre jour, quand il est venu chercher et apporter vraiment les toutes dernières choses avant son départ à l'étranger (je précise qu'il ne reviendra sans doute plus, ou du moins avant de nombreuses années), il a ouvert avec ses clés comme à son habitude... Mais ne me les a pas rendues ;) :idea: Cela ne représente sans doute rien mais pour moi, s'il me les avait données, cela aurait vraiment marqué une "coupure". Là, il est quelques part toujours chez lui ici :) :) :idea: Et inconsciemment je pense qu'il le désirait car c'est bien la seule chose qu'il n'a jamais évoqué :mrgreen: :idea: Si ça se trouve, je vais le retrouver chez moi dans quelques mois lol :lol: :lol: :lol: :idea:[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Bon alors Pralinette, chaque chose en son temps ^^ (t'as mis beaucoup de choses auxquelles répondre là) Je te réponds dans l'ordre lol. Comme d'habitude, mes commentaires sont en violet. [quote="Pralineglacée"][quote] le SR ne l'avait absolument pas fait réfléchir à nous, ça l'avait juste inquiété à fond pour moi !!! [/quote] :lol: :lol: :idea: Oui : mon seul Sr réussi a fait que mon ex était mort d'inquiétude car après 2 semaines de stage de son côté où je n'avais pas donné signe de vie, il a essayé de me tél le dimanche... J'étais à une fête, pas envie de le rappeler :P et rentrée trop tard. Le lendemain, frogger et ses amis venaient en Belgique chez moi :arrow: j'ai éteins mon gsm. Et le mardi, mon ex a essayé de me tél à mon boulot d'abord : on avait une panne de tél :roll: :idea: Il m'a laissé un message sur mon gsm paniqué en me demandant de le rappeler au + vite pour un document adinistratif (bidon!!!) :oops: ;) Et les 2 fois où je n'ai pas répondu à un message (car il me prévebait que... Pas besoin de réponse pour moi :roll: :idea: ) : il a tél 48h top chrono après inquiet comme tout :) D'ailleurs, à chaque fois qu'il tombe sur mon répondeur, il est inquiet car il me demande plusieurs fois "j'espère que tu vas bien" :oops: :oops: ;) AAAAAAAAh! Trop mignon ^^ :P Mais tu as raison : il ne réfléchissait pas sur nous du tout :lol: :lol: :idea: Et encore félicitatiooooooons pour ton emploi ^^ [color=#8000FF]Merci merci beaucoup beaucoup beaucoup ;)[/color] Et tout le reste que tu as accomplis ;) Soyons sincères : quand on aime, c'est un moteur fabuleux et même si on le fait surtout pour nous, on avance encore plus vite grâce à notre complicité ^^[color=#8000FF]ça, je le partage complètement : je me sens bien mieux en RS, en sachant que je serais soutenue si besoin et que mes succès lui feront plaisir (puisqu'il les saura), plutôt qu'en SR.[/color] Dis : petite question : cela permet de travailler dans tous les pays ???? ;) :idea:[color=#8000FF]Alors, pour la Belgique, je ne sais pas. Mais je sais que la France a des écoles (de la primaire au lycée), dans nombre de pays, pour que les enfants français puissent suivre les programme français (donc avec profs français et administration française, aussi. Et ça, ne serait-ce que pour les enfants des français travaillant au consulat et à l'ambassade). Avec la Françophonie, ça peut marcher pas mal aussi (il y a certaines associations également, comme les "alliances françaises" qui donnent des cours de français et accès à la culture française à ceux qui le souhaitent et ont les moyens de se payer les cours). Donc oui, l'Education Nationale française peut être carrément le bon plan pour travailler à l'étranger.[/color] [quote]Bref, j'avance, je me reconstruis, et ce d'autant plus facilement que je sais que je peux compter sur lui, qu'il est là, à mes côtés. Et qu'il sait qu'il peut compter sur moi, aussi (même s'il ne l'a pas encore fait, ce sera probablement la prochaine étape dans notre complicité qu'il ose à nouveau se confier à moi -lorsqu'il m'a plaquée, il voulait que je le comprenne, mais je l'ai envoyé balader en lui disant "oui, je pourrais te comprendre, mais là, je n'en ai pas envie. Tu es en train de me faire souffrir". D'ailleurs, si vous avez des conseils pour ça, les filles, je suis preneuse. Je sais bien que cela ne se fera pas du jour au lendemain, et qu'il faudra du temps. Mais cela ne me pose pas problème : je ne suis pas pressée. De toutes façons, vu le phénomène, si je vais trop vite, il va prendre la poudre d'escampette. Et ça, je ne le veux surtout pas : je vais donc devoir y aller en douceur... [/quote] Oui, exactement : et mon ex au début refusait toute "aide" de ma part (hormis un soutien moral et d'écoute ;) qui est resté en fait depuis le début)... Mais comme je lui ai dit que "si besoin..." il ne devait pas hésiter, il a fini par le demander car réellement nécessaire :) Et là, je l'ai aidé, puis on n'en a plus parlé :) :idea: Et c'est comme ça à chaque fois : on ne doit rien à l'autre mais cela nous soude justement parce que ses autres connaissances profitent vite de lui ;) :idea: Donc, cela reviendra naturellement je pense si tu lui propose au détour d'une conversation que "si besoin..." tu es là pour lui... Il s'en souviendra pour le moment où ;) :idea:[/quote][color=#8000FF]En fait, je lui ai déjà dit ça (plus d'une fois). Sauf que depuis, il m'a dit avoir des problèmes, mais s'est fermé comme une huître quand j'ai demandé des détails (il a toujours fallu que je questionne pour qu'il se confie, car Monsieur a peur de m'ennuyer). Donc il refuse mon soutient moral, et moi, je ressens ça comme s'il n'avait plus confiance en moi... D'où ma question : comment regagner sa confiance / recréer notre complicité (après tout, il est possible, et même probable, qu'il ait toujours autant confiance en moi, et que donc j'ai totalement tort d'interpréter ça comme ça)?? Juste pour rappel : nous sommes à 6 000 kilomètres l'un de l'autre, donc le voir va être compliqué.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 [quote="Pralineglacée"]Et je reposte ceci car je crois que cela s'est noyé dans la masse et j'aimerais votre avis :oops: :idea: Bisous ^^ [quote="Pralineglacée"]Et puisque l'on parle de confiance et de complicité... Je reviens sur une chose qui a réellement à la fois étonné et fais plaisir à mon ex ;) Et qui, l'air de rien, me semble aussi une façon de ne pas me fermer la porte ;) En fait, lors de la rupture, je lui ai dit de conserver les clés de chez nous car il y a avait encore des affaires à lui et je ne voulais pas qu'il soit obligé d'attendre que je sois là (ou moi devoir m'arranger pour être là) pour y accéder : pas d'obligations entre nous ^^ .... Par après, lorsqu'il passait, il me prévenait toujours qu'il allait venir chercher telle ou telle chose et demandait si cela ne me dérangeait pas :) Il aurait pu passer sans même que je le sache mais ne se le permettait jamais. En juillet, lorsqu'on s'est vu plusieurs fois, il en a parlé, en me disant qu'il avait dit à ses parents et à un ami qu'il avait toujours mes clés... Ces personnes ont apparemment été étonnées et ont d'ailleurs dit "oh, elle est vraiment gentille" :D :idea: Mon ex me l'a transmit juste pour m'en faire le compliment (oui : il préfère les compliments détournés lol) et m'a rajouté que c'était une belle marque de confiance et que cela le touchait ^^ Moi, je lui ai dit que cela me semblait normal que LUI les ai... Mais ce qui me marque le plus, c'est que l'autre jour, quand il est venu chercher et apporter vraiment les toutes dernières choses avant son départ à l'étranger (je précise qu'il ne reviendra sans doute plus, ou du moins avant de nombreuses années), il a ouvert avec ses clés comme à son habitude... Mais ne me les a pas rendues ;) :idea: Cela ne représente sans doute rien mais pour moi, s'il me les avait données, cela aurait vraiment marqué une "coupure". Là, il est quelques part toujours chez lui ici :) :) :idea: Et inconsciemment je pense qu'il le désirait car c'est bien la seule chose qu'il n'a jamais évoqué :mrgreen: :idea: Si ça se trouve, je vais le retrouver chez moi dans quelques mois lol :lol: :lol: :lol: :idea:[/quote][/quote] Je pense que c'est effectivement pour rester chez toi, y être toujours chez lui... et si ça se trouve, il ne t'en a pas parlé en espérant que tu n'en parlerai pas. C'est peut-être une façon de se promettre de te revoir, pour te rendre les clefs. Un motif pour la prochaine fois où vous vous verrez.... Ca me rappelle que j'avais failli avoir la clef de mon ex, une fois. C'était un matin où on partait à l'aéroport, et j'avais, par habitude, mis sa clef dans ma poche. Et lui qui avait oublié quelque chose... il me demande la clef, me dit : "tu comptais pas garder ma clef quand même ?" Et moi, comme une con, j'ai répondu "non". Mais me suis aussitôt mordue la langue : vu comment il me regardait avec son petit sourire en coin, je sais que si j'avais dit "oui", il me les aurais laissées... deux and et demi plus tard, je regrette encore d'avoir loupé le coche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Coucou ma puce ^^ Bon, moi je ne suis pas aussi méthodique (surtout du boulot lol) donc... ;) :idea: [quote]Alors, pour la Belgique, je ne sais pas. Mais je sais que la France a des écoles (de la primaire au lycée), dans nombre de pays, pour que les enfants français puissent suivre les programme français (donc avec profs français et administration française, aussi. Et ça, ne serait-ce que pour les enfants des français travaillant au consulat et à l'ambassade). Avec la Françophonie, ça peut marcher pas mal aussi (il y a certaines associations également, comme les "alliances françaises" qui donnent des cours de français et accès à la culture française à ceux qui le souhaitent et ont les moyens de se payer les cours). Donc oui, l'Education Nationale française peut être carrément le bon plan pour travailler à l'étranger. [/quote] On en sais jamais lol si monsieur veut me proposer de rester, autant avoir de quoi trouver un emploi :? [quote]Je pense que c'est effectivement pour rester chez toi, y être toujours chez lui... et si ça se trouve, il ne t'en a pas parlé en espérant que tu n'en parlerai pas. C'est peut-être une façon de se promettre de te revoir, pour te rendre les clefs. Un motif pour la prochaine fois où vous vous verrez....[/quote] En tous cas, motif non mais besoin de se sentir chez lui, que je ne l'éjecte pas de ma vie ^^ Ca oui ;) Et que je lui laisse ma confiance surtout ^^ [quote] Ca me rappelle que j'avais failli avoir la clef de mon ex, une fois. C'était un matin où on partait à l'aéroport, et j'avais, par habitude, mis sa clef dans ma poche. Et lui qui avait oublié quelque chose... il me demande la clef, me dit : "tu comptais pas garder ma clef quand même ?" Et moi, comme une con, j'ai répondu "non". Mais me suis aussitôt mordue la langue : vu comment il me regardait avec son petit sourire en coin, je sais que si j'avais dit "oui", il me les aurais laissées... deux and et demi plus tard, je regrette encore d'avoir loupé le coche...[/quote] Je te comprends :? il te les aurait sans doute laissé ;) [quote]je me sens bien mieux en RS, en sachant que je serais soutenue si besoin et que mes succès lui feront plaisir (puisqu'il les saura), plutôt qu'en SR. [/quote] Oui, oui! C'est ça ^^ Et inversément... [quote][En fait, je lui ai déjà dit ça (plus d'une fois). Sauf que depuis, il m'a dit avoir des problèmes, mais s'est fermé comme une huître quand j'ai demandé des détails (il a toujours fallu que je questionne pour qu'il se confie, car Monsieur a peur de m'ennuyer). Donc il refuse mon soutient moral, et moi, je ressens ça comme s'il n'avait plus confiance en moi... D'où ma question : comment regagner sa confiance / recréer notre complicité (après tout, il est possible, et même probable, qu'il ait toujours autant confiance en moi, et que donc j'ai totalement tort d'interpréter ça comme ça)?? Juste pour rappel : nous sommes à 6 000 kilomètres l'un de l'autre, donc le voir va être compliqué. [/quote] Je serai dans le même cas dès ce soir : 6000 km :) mais ça ne change rien : s'il sait que tu es là, il se réouvrira... Si tu parles de toi aussi car alors, il y a échange ;) :idea: Si tu sent qu'il y a problème, tu peux parler de généralités afin de faire passer ce que tu veux, ... Ne pas questionner mais dire que cela te fais plaisir quand il te parles de ce qu'il ressent dans sa vie, de ce qui lui arrive :) c'est comme ça que mon ex a recommencé à m'en parler ^^ Voilà, je vais essayer de réfléchir à d'autres conseils/idées d'ici ce soir, promis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Et on se fait une sortie spécial Fatal(e)s du RS un de ces mois lol :lol: :lol: :idea: Virée shopping façon Citytrip ;) :idea: afin de faire tomber nos pauvres ex comme des mouches (bouche à bouche de rigueur après :twisted: :idea: ) :lol: :lol: :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristal-clear Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci d'avoir répondu Moi+Toi :) Et je tenais juste à dire que je plussoie tout à fait ta réponse suivante :) !!! En bref, je ne vois que des avantages pour nous au RS ! Et euuh, félicitations pour ton job ! C'est quoi cette histoire de Belgique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Ce stade là, vous êtes toutes les trois des perles pour vos exs. Et je sais qu'ils le savent. ;) Toi+moi ---> Bravo pour le job, cela te permettra de t'épanouir et lorsque ton ex te demande des nouvelles, au moins là tu prouves bien que tu vas bien. Je pense que ex ou pas ex, les gens apprécient de nous sentir de bonne humeur avec nos coups de mou de temps en temps, s'ils sont là, c'est que nous pouvons compter sur eux. ;) Idem pour moi, j'ai fais ce jour une sieste de 5 heures (oui pour dire que le début d'automne je suis bien fatiguée), 10 minutes après mon réveil mon ex qui me téléphone, je lui conte que je me suis réveillée "coup de mou" :cry: car (eh oui soûlage du manque de maman, papa, ma soeur qui vivent à 1000 kilomètres de moi, je suis dans le Sud, eux dans le Nord et je ne les vois qu'à Noel :( ) et comme cela fais plus d'un an que je ne les ai plus vus et que le tel c'est pas pareil, bla bla bla, bref j'lui raconte ma peine....on raccroche pi 2 minutes plus tard il me rappelle et me dit "Tu veux que je passes ce soir...?" :D Ti pas bô ça? Juste pour vraiment dire que si nous avions pas été complices à tout se dire, mauvais que bons moments, jamais il ne m'aurait proposé ce soutien. Donc moi ce soir ça va être bien, c'est moi qui vous le dit, j'vais aller faire un bon repas ;) les exs adorent lorsqu'ils mangent chez leur exs chéries...ça leur rappellent des souvenirs. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 @Zen : oui, mon ex adore manger chez moi mais évite au maximum lol (pas envie de craquer ? ;) :idea: ) la dernière fois, c'était à mon retour de Barcelone : j'avais ramené plein de bonnes charcuteries que je savait qu'il adore ^^ Par contre, il a tout planqué quand notre ami est arrivé le chercher :lol: :lol: :idea: Pas envie que les autres sachent notre complicité (et oui :cet ami, nous ayant vu plusieurs fois ensemble en juillet a même demandé à mon ex si on se remettait ensemble donc :roll: @Cristal : je cherche quel genre de job je pourrais faire si je suis mon ex à l'autre bout du monde lol ^^ Moi+Toi me renseignait ;) mais pour la Belgique = ? Bisous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Les filles !!! SOS ! Aidez-moi à garder la tête froide, s'il vous plaît !!! Je viens de recevoir un sms de mon ex : Il démarre sur un ton léger "Salut salut", puis demande de mes nouvelles et de celles de ma mère. Puis la suite : "Ecoutes tu me manques franchement. Porte-toi bien. Bisous à volonté" Il pèse chaque mot, donc "tu me manques franchement" veut dire "je reconnais que tu me manques", "je t'avoue que tu me manques". Quand à "bisous à volonté", c'était notre façon lorsqu'on était ensemble de se dire qu'on avait envie l'un de l'autre (oui, envie de faire l'amour). Il ne me l'avait évidemment pas redit depuis la rupture. A votre avis ? Serait-ce un premier pas de retour ?? Et je réponds comment ? (je veux le faire ramer un peu pour me récupérer, hors de question de lui tomber toute cuite dans le bec, d'autant que j'ai changé, mûri. Mais je ne veux pas qu'il sente la porte close). Bref, je me sens chamboulée, mais incapable de répondre : mon coeur bat la chamade, et trouble mes pensées.... Aidez-moi s'il vous plaît !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Wooow toi+moi, pas besoin de comprendre, tout est dis, tu lui manques plus que franchement :D il pense grave à toi là....il est sur le point de te réconquérir on dirait. Réponds-lui !!! Dis pas que t'a laisser comme ça, pas de SR on a dit, la méthode on s'en fiche là :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Ben tu réponds :"C'est mimi ce que tu dis là..." et un genre : "toi aussi tu me manques" Que voulez-vous dire de plus (et le faire ramer, sincèrement on n'est plus aux jeux des chats et souris, soyez vous-mêmes.) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés