Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

Messages recommandés

Ouf, je viens de terminer de tout lire ! :D

j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, et finalement, j'ai bien fait, ça m'a fait un bien fou ! :)

A lire les conseils que vous adressez à Mimti, je comprends que votre méthode n'est ni un "plus" ni un "moins" par rapport au SR. Personnellement, il y a des fois où je voudrais avoir de ses nouvelles, mais je me rends compte que ce sont souvent les moments où je vais mal, et comme je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça, et comme aussi je sais que je n'arriverai pas à retrouver le sourire grâce à lui parce que les seuls mots qui pourraient me remonter, il ne me les dira pas, eh bien je ne l'appelle pas. Il y a aussi le fait qu'il soit à l'étranger, plus jeune que moi et pas mal perdu dans ses sentiments. Je pense aussi qu'il a une peur attroce de perdre sa liberté (ayant une mère hyper possessive passablement castrante, et moi étant trés mature et organisée, il se retrouvait avec une "deuxième maman" qui devait lui donner l'impression d'être pris à la gorge, alors maintenant, il tient plus que tout à sa liberté), du coup, j'ai peur de lui donner le sentiment de lui courir après si je me laisse aller à lui parler sur msn dés que je le vois. Je reste discrète, le plus souvent, c'est lui qui vient me parler quand je me connecte. depuis deux grosses semaines, je ne me suis plus connectée parce que, tout comme mimti, je suis stessée d'avoir de ses nouvelles. je suis trop dans l'attente, je n'arrive pas encore à lâcher prise et à profiter de la vie telle qu'elle est. non, il ne me manque pas horriblement, non, je na'i pas besoin de lui raconter ma vie pour réussir à me sentir bien, quoi que dés fois, j'aimerai bien pouvoir lui raconter ce que j'ai fais. ce qui m'angoisse, c'est le fait qu'il ne vienne pas me contacter de lui-même, et je n'ai pas envie de trop me "mouiller" à le faire moi. Pour lui, se remettre ensemble reviendrait à tout reprendre comme avant (ce que ni lui ni moi ne voulont, on est d'accord là dessus ; notre histoire était trés belle mais elle est finie parce que ça n'allait plus, j'étais trop possessive, lui avait d'autres choses à gérer), et pire pour quelqu'un qui a du mal à prendre des décisions comme lui, cela reviendrait à annuler cette difficile décision qu'il a prise, donc c'est encore trop pour lui.

En mon fort intérieur, je ne me sens pas "plus mal" après l'avoir revu. Simplement, comme on ne s'est vu à chaque fois que pour un week-end complet, il était difficile d'échanger un moment entier pour nous seuls, du coup, j'attendais pas mal après lui. je remarque que le premier week-end, le seul où nous étions vraiment juste nous deux, en territoire étranger et sans famille ou amis pour nous épier, était le seul où nous étions vraiment "bien" tout les deux, naturels et sans frustration. les deux autres, c'était chez luipour un repas où j'étais invité et où je suis restée jusqu'au lendemain ; en famille, il ne s'est pas privé pour parader avec moi et faire comme si on était ensembles, tout en mettant des distances et en étant "occupé ailleurs", par sa famille. et le dernier, c'était carrément pour un évènement associatif à notre unif', où nous étions tout les deux présents... avec des centaines de camarades de classe qui nous regardaient, apprenant pour la plupart notre rupture (bien qu'elle remonte à 4 mois déjà), qui nous épiais, et puis tellement d'autres choses à gérer pour l'évènement lui-même... bref, plus il y a de gens autour de nous et moins notre comportement est naturel, et plus les rapports sont tendus. lui est trés distant, à la limite du snobeur, pourtant il revient souvent vers moi pour me parler juste à moi. Moi, je suis sur les dents à me demander pourquoi il est si sec avec moi et je ne me décontracte que lors des rares fois où il revient timidement me demander si "ça se passe bien pour toi ?", phrases et instants de complicité que je guette. Du coup, je reste tendue, pas naturelle, et lui non plus, ça se sent et ça va pas vraiment. Le moment complice est bien mais parasité par tout un tas d'autres moments où on échange un regard furtif avant de se détourner précipitemment comme si l'autre n'existait pas et qu'on en avait vraiment rien à faire, pfff, non mais quelle idée, et pourtant, on cherche quand même à s'arranger pour se croiser (moi surtout ;) )

C'est plutôt parce que les situations nous sont de moins en moins favorable que je suis inquiète. je sens que quelque chose cloche, et je ne suis pas entièrement "moi", et lui non plus, donc tout cloche. pourtant, seuls, les choses vont mieux et on retrouve un certain naturel avec nos échanges personnels. mais bon....

En tout cas, ce qui est souvent le cas, c'est la déprime quelques jours APRES l'avoir quitté.
le moment où on se quitte, je suis un peu stone, parfois je verse une larme ou deux de savoir que je ne vais pas le revoir avant longtemps, mais ça passe vite et je retrouve mon sourire. Par contre, quelques jours voir une semaine après, je descent petit à petit...

les fois où je viens de lui parler sur msn, je suis toujours un peu triste de raccrocher, mais c'est trés vite passé, en quelques minutes c'est fini, et je ne suis pas "triste" du moment que je viens d'avoir, au contraire, je suis plutôt contente de l'avoir retrouvé. Donc non, je n'ai pas de difficulté à lui parler, ni même pour autant à faire un SR. je crois que je m'ennuie un peu et que j'ai besoin de reprendre les cours qui vont me changer les idées (stage de 4 mois en entreprise, je reprends l'école en novembre, ça va me faire beaucoup de bien ! :) )parce c'est clair qu'à force de n'avoir rien de spécial à faire, je rumine, je passe mon temps à glandouiller sur internet et je me monte la tête. quand je serai dans le feu de l'action, tout ira mieux.

je sais aussi que j'étais sa première copine sérieuse, et qu'il n'était pas trés sûr de ne vouloir avoir qu'une seule expérience de toute sa vie. il a eu deux flirts de quelques heures/jours (disons qu'ils se sont vu deux après-midi et ont fait l'effort de se tenir au courant de leur vie par sms entre temps durant les deux semaines qui ont séparés ces après-midi ! ^^ ), point à la ligne.
Donc je m'attends fortement à ce qu'il ait une autre expérience. ça serait bien pour lui, pour nous aussi, et je pense que une fois encore, seule la peur [infondée, prenez ça pour de la prétention si vous le voulez, mais je sais qu'il reviendra vers moi quoi qu'il arrive]qu'il reste avec elle me rendra triste. je serai heureuse pour lui, seule cette phobie perpétuelle (je suis une GRANDE inquiète de la vie.... :| ) m'attristera. C'est un peu par peur d'apprendre qu'il a enfin trouvée cette "autre" que je ne veux plus avoir de ses nouvelles avant qu'il rentre de son stage, en décembre. D'ici là, c'est bête mais je me trouve mieux sans lui et sans le stress de devoir gérer une discussion moins que naturelle, où, moi, j'ai juste envie d'être moi et de lui parler de mes sentiments, de tout ce que je vois, et où je ne peux pas.

c'est ça aussi qui me rend mal : pour ne pas lui faire peur et le faire fuire, vu qu'il a beaucoup de mal à comprendre que NON, je veux pas parce que je ne suis pas prête à reprendre avec lui et que quand je le serai, je ne voudrai pas de la relation qu'on a eu avant, je reste toujours cachée derrière une carapace de comportement un peu flegmatique, légèrement dédaigneuse, en tout cas trés mystérieuse avec ce petit air "je sais des choses que tu ne sais pas", et puis trés tolérante et cool par rapport à lui mais vraiment pas tout à fait moi. La vraie moi voudrait simplement lui murmurer des mots doux, se caler dans ses bras, l'embrasser furtivement, lui raconter par le menu toutes les petites annecdotes de ma vie... y compris tout ce que j'ai compris sur la vie et sur l'amour, et ça, je ne fais pas.

Et Lui aussi est trés secret ; il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, rester trés sur son quant à lui et ne parle presque jamais de ses problèmes, alors depuis la rupture, c'est encore plus difficile pour lui de s'exprimer. et donc, entre sa réserve et la mienne, il y a tous ces non-dits et toute cette pression qui n'incitent pas à la complicité. mais je sens que si je me lache et redeviens moi-même, déjà, je n'y arriverai pas totalement parce que lui gardera sa réserve et que je ne saurais pas trop comment parler, ensuite, j'ai toutes les chances de le faire fuir à mort !contrairement à VOS ex qui font l'effort de venir vous parler, le mien saute sur toutes les occasions de le faire (m'appeler ou répondre à un sms, par exemple) mais ne le fais jamais directement de lui-même. donc bon... et je ne veux pas lui mettre la pression, c'est la dernière chose dont il a besoin :mettez le au pied du mur, il vous répondra sèchement l'inverse de ce que vous voulez attendre, juste parce qu'il se sent acculé. Ne lui demandez rien du tout et il viendra de lui-même vous dire tout ce que, secrêtement, vous espériez, parce qu'il le pense réellement au fond de lui mais que si jamais on lui souffle l'idée de le dire, il se rétractera.

C’est un sacré problème quand même, toute cette histoire.

Je crois que j’ai complètement pollué ce post, je suis désolée, j’avais juste besoin de venir tout déballer. Et comme je retrouve ici les deux personnes avec qui je partage le plus sur JRME, je suis venue ! :)
Pour apporter quelque chose d’intéressant à ce fil, je dirais quand même que je comprends et admire votre capacité à pouvoir être naturelles et franches avec vos ex. pour moi, c’est l’inverse et j’espère que l’aveu de nos sentiments, quand ça arrivera, permettra de tout mettre à plat. Mais encore une fois, je pense que ça va prendre du temps, et que ces mois de séparation resteront longtemps une période plus ou moins tabou.
Si mon ex apprends tout ce que je peux dire sur lui et surtout, à quel point je l’aime et j’ai avancé POUR MOI, certes, mais en ayant la certitude que c’était lui « le bon » alors qu’il me maintient mordicus que « je ne pense pas qu’on se remette jamais ensemble », eh bien je crois qu’il va vraiment avoir peur.
Parce que lui aussi, c’est un trouillard de la vie ! xD on est pas si différent lui et moi, et c’est pour ça que je comprends ce que je ne dois surtout pas faire sous peine de quoi il va lui falloir beaucoup plus de temps pour réfléchir. Il a besoin de prendre du recul et de ne pas avoir l’impression que je l’attends. S’il s’imagine que je vis dans l’attente de son retour, ce qui n’est pas vraiment le cas, il va fuir cette responsabilité, quitte à étouffer les sentiments qu’il pourrait ressentir. Et je dis « pas vraiment le cas » du fait que je l’attends, parce que je fais ma vie sans lui, j’aime ma vie et j’en profite, j’ai mes objectifs et je ne suis pas dans l’attente qu’il revienne : je SAIS qu’il reviendra, et c’est aussi une difficulté à gérer !

Comment réussir à lâcher prise en se disant « je vis ma vie et advienne que pourra, qui vivra verra » tout en ayant cette petite certitude férocement accrochée au fond de moi ! c’est un peu antinomique et c’est ça qui me pose problème ces temps-ci. Mais je vais bien finir par y arriver ! :) et un jour ou l’autre, je pourrais bien dire « ok, il est revenu, il est plus naturel, moi aussi, on se reparle avec la même complicité qu’avant, je suis dans le RS, je m’incruste et j’en suis heureuse ! :) )

Bon, enfin en tout cas, merci les filles [et les gars ;) ] pour ce fil trés intéressant qui aide à faire le tri dans ce qu'on ressent et ce qu'on a envie/besoin de faire !

gros bisous à tous,

liline

EDIT :
Cristal et Praline, je viens de lire vos messages :roll: :ugeek: :) merci, merci beaucoup, ça me remonte énormément !

Vous avez raison, dans tout ce que vous dites ! c'set vrai que ma relation est totalement en dent de scie avec mon ex et c'est trés dur parce que je ne vis que dans la peur et l'incertitude, qui sont réellement mes pires énnemis.
Là où je me sens "nulle", c'est que je vois bien que je suis '"retombée de haut", comme tu dis, praline. J'ai énormément avancé, et là, depuis la dernière fois où je l'ai vu, je replonge, non pas parce que je l'ai vu mais simplement parce que... ben justement, je sais pas. c'était pas si négatif, la fois où on s'est vu, mais il y avait tellement de contradiction dans son comportement que je me sens perdue, que je doute totalement... entre son coté tendre et timide repentant puis ces moments où il faisait sa moue suppérieure et se croyait tout permis, je reste tout à fait perdue, et même si j'ai trés bien gérée, depuis, je sens que je régresse à mort. je sais bien que j'ai crevé le plafond il y a quelques temps, c'est ça qui me déprime ! :D c'est d'être tellement retombée à ce niveau de pleurnicherie, de doutes, de questions, de peur, alors que la confiance est là au fond de moi, mais qu'entre temps, je me sens innutile, un poids pour vous puisqu'il faut tout le temps me remonter, bref, une "boulette à la traine". ET si au moins je ne faisais qu'être lente à progresser, ce serait une chose. mais là, je REGRESSE et CA, ça me fait enrager contre moi. mais bon... je vais à nouveau changer d'environnement, je pense que tout va pouvoir prendre un nouveau tournant, là, dés la semaine prochaine ! :)

et puis au fond, je suis la première à dire qu'on avance toujours par grand bonds en avant, stagnation, régression, puis à nouveau grand bond en avant... au final, être dans la phase de régression, c'set plutôt une bonne nouvelle : ça prouve qu'on a avancé sur le planning, et qu'on est tout prêt de la phase de "grand bond en avant !" :D

en tout cas, merci les filles pour votre soutient ! je pollue, je pollue, mais je poursuis ma quête de confiance en moi alors je refuse de me sentir coupable d'avoir pollué votre post ! et je le justifie en disant que jusqu'ici, tout ce que j'ai toujours pu marqué à systématiquement servi à quelqu'un, alors, même si je suis pas tout à fait dans le ton et le thême de ce fil, ce n'est pas grave, quelqu'un arrivera bien à y trouver son compte ! :)

Je vous adore tous ! :)

• Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah Liline, je suis contente de te lire plus positive :D :D :idea: Ca c'est la Liline qu'on connait lol ;) :idea: Qui nous botte le moral et nous fait avancer ^^
Non pas que tu n'ai pas le droit d'être mal, loin de là, c'est même "normal" malheureusement... Mais je retrouve tellement de similitudes entre nos histoires... Entre ton ex et le mien... Notamment cette façon de le faire fuir s'il a la moindre pression :? Bref : moi je lui ai dit mes sentiments mais sans rien demander ou attendre en retour... (C'est pour cela qu'il n'a pas fuis ^^) Et c'est vrai car je [i]sais[/i] autant que toi que la vie va nous remettre ensemble... Son comportement ici sur 1 an ne fait que me conforter là-dedans même si je sent aussi qu'il ne veut rien me demander car il ne sait pas dans combien de temps sa vie lui permettra de penser couple à nouveau :roll: :) ;) En fait, il n'a de temsp pour personne,^pas même lui :roll: :idea:

J'espère que tu pourras à nouveau bientôt te sentir naturelle en sa présence :) Pour vous 2 ^^ Et tu ne pollue pas du tout ce post je trouve car tu as évoqué des périodes de complicités, des périodes de SR : bref : un bel exemple pour ceux qui désirent voir qu'il peut y avoir plusieurs niveau à la méthode ^^

Gros bisous ^^

Praline tu sors :arrow: !! :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Looooooooooool, on a dit que la "méthode" n'existe pas^^ dc il n'y pas plusieurs facettes à la méthode, parce qu'il n'y pas de méthode (ok, ok, je m'emballe pour rien !^^ je comprends ce que t'as voulu dire hein !).

Liline, si t'es la bienvenue ici (et arrête de dire que tu pollues !) c'est parce que tu es absolument capable aussi de comprendre notre point de vue sans juger, sans poser mille questions sur les "oui mais Si y a qqn d'autre?" et "SI un jour blablabla..." lol. Tu peux comprendre que tout n'est pas écrit (enfin si, dans notre tête) mais qu'il n'y a pas UNE méthode qui est la bonne...

Oui, le SR marche dans je dirais 90% des cas. Plusieurs exemples nous l'ont montré et tout cela me paraît très logique ! Mais, il y a des exceptions : certains caractères d'ex pourraient faire qu'ils ne reviennent jamais, par respect, pudeur ou fierté... Ms euuh, faut avouer que à mon avis, dans de nombreux cas de SR et reconquête réussis, l'ex serait quand même revenu même sans se forcer à couper drastiquement les ponts ! Si l'Amour est toujours là, il sera là quoiqu'il arrive ;). La SEULE chose et ça je suis plus que d'accord avec, c'est que le SR permet d'accélérer les retrouvailles :), mais on s'en fout nous, le principal, c'est de vivre en accord avec son coeur !

Alors, je dirais, la meilleure méthode, chers amis, c'est la sienne ! C'est celle qu'on ressent et qu'on a envie de suivre... Cela ne veut pas dire qu'elle est sûre et fiable, mais en tous cas, c'est celle qu'on aura le plus facile à tenir. :)

[color=#FF0000]Les fiiiiiiiiiiiilles, il vient manger ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir [/color] :) et je lui ai acheté son dessert préféré :) :) :) :)

[quote="cristal-clear"] [color=#FF0000]Les fiiiiiiiiiiiilles, il vient manger ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir [/color] :) et je lui ai acheté son dessert préféré :) :) :) :)[/quote] Génial ma puce :D :D :idea:

En parlant desserts : :roll: :roll: je me demande si mon ex a déjà fini de dévorer toutes ses petites pralines ou s'il les garde pour là-bas pour penser à moi :roll: :?

Heu .... :oops: :oops: :idea:

Heureusement qu'on autorise 2 valises : je sent qu'il aura pris pleeeeein de bonnes choses avec lol
Et que je vais pouvoir lui en ramener autant :lol: :lol: :idea: On parie qu'il me fera venir dès que son frigo sera vide ? ;) lol :lol: :lol: :idea:

Et je continue mon Rs lol :lol: :lol: :idea:

Je viens de lui tél car je me dis que demain (départ) = sûrement courir sans arrêt :mrgreen: :idea:

donc, je l'appelle (en sachant risque qu'il soit en réunion :? )... Bingo mais il a quand même décroché... Et est quand même resté en ligne le temps de me demander comment j'allais... Je ne me suis pas étalée là dessus, allant direct à ce que je voulais :
Lui souhaiter un très très bon voyage (et aussi de la part de maman qui a insisté encore ce soir lol ^^)
Il a rigolé quand je lui ai précisé "oui, je me disais que demain tu risquais d'être fort occupé " :D Là, il était mort de rire car oui, ce sera bien le cas ;)

moi : "tu nous tiendra au courant de ton installation et de comment cela s'est passé"
lui : "oui, promis : dès que j'ai l'électricité lol"
moi : "ahhhh! Dans 3 mois alors"
lui : " non, non! on m'a dit 1 à 2 semaines ^^ "

Donc, voilà, j'ai hésité de lui tél mais je me suis dit que s'il était réellement occupé, il n'avait qu'à laisser sonner :mrgreen: :idea:
Et il était très content malgré sa réunion :) :idea: donc Encore un peu, je passais à côté de lui faire ce plaisir et de me faire le plaisir de l'entendre rire et être content ^^

Petit Praline heureuse de ne plus me torturer et de faire ce que j'ai envie ^^ En +, je sais qu'il compte me tenir au courant dès que possible et que je ne dois pas m'étonner de ne rien avoir pendant un moment ^^

Et c'est comme vous l'expliquiez les filles : même très occupés, ils nous répondent et je sais que si j'avais voulu, il aurait encore parlé mais bon : je voulais rester sur mon "bon voyage" et voilà tout ^^ suffisant pour l'avoir fait rire, lui avoir fait plaisir sans le déranger non plus ;) :idea:

Voilà ^^

Ps : j'adoreeeeeeeeee son rire !!!!!!!!!!! :oops: :oops: :idea:

Bonsoir tout le monde !

Pas mal de choses à dire, donc je vais répondre à chacune d'entre vous.

Me suis fait draguée aujourd'hui, ça m'était pas arrivé depuis un bout de temps, et ça m'a fait plaisir (cela dit, le gars ne me plaisait pas, et en plus, il a insisté en version vraiment gros lourd pour avoir mon téléphone) : je l'ai envoyé balader direct.

Cela dit, ça m'a confortée dans ma conviction que c'est mon ex que je veux, et aussi (assez bizarrement) dans la certitude que si l'un de nous se remet en couple, cela cassera notre complicité (lui pense que non -oui, on en avait parlé quand on était encore ensemble, il y a environ un an et demi. En fait, il me testait régulièrement pour savoir quelle serait ma réaction si il rompait notre couple...en insistant bien sur le SI, sur que c'était pas vrai et tout. Jamais compris pourquoi il faisait ça, si quelqu'un a une idée d'explication... je sais, je sais, faut pas analyser. Mais la complicité passe par la compréhension mutuelle, non ?? ;) ). Moi, je ne m'étais pas posé la question jusqu'à la création de ce fil en lisant les posts. Et je n'avais pas la réponse. Qui m'est soudainement apparue en me faisant draguer comme étant la même que pour vous. Et je me suis rendue compte aussi que je ne me sens pas si mal que ça en célibataire tout compte fait (même si évidemment, j'aspire à ne plus l'être) : bref, je me sens bien dans ma peau, mais aussi parce qu'il est là, parce que nous avons cette complicité.

Punaise j'ai manqué pas mal de trucs là...pourtant je surveillais le sujet mais je ne reçois plus d'alerte mail, bizarre. Encore un coup de mon ex qui est entré sur mon compte :oops: :lol:

Hormis cela, hier je dormais, et sous les coups de minuit trente, un coup de fil de qui...? De kiki (mon ex) ho ! Juste pour me faire des p'tits bisous :mrgreen: (j'ai dis : heinnnnnnnnnn, ah oui des p'tits bisous, c'est trooop zentils ça !) après pouf raccrochée puis rendormie :mrgreen: (bah oui nous sommes bel et bien séparés, faut pas l'oublier) :geek:

Après on dit que la complicité c'est pas bô ça...? :mrgreen:

Bon sur ce, vous parliez de quoi...? :mrgreen:

Bonsoir Liline :)

Bienvenue sur notre fil !!
Mes commentaires sont en violet.
[quote="Liline"]Ouf, je viens de terminer de tout lire ! :D
[color=#8000FF]Félicitations !![/color]

j'ai bien cru que je n'y arriverai pas, et finalement, j'ai bien fait, ça m'a fait un bien fou ! :)

A lire les conseils que vous adressez à Mimti, je comprends que votre méthode n'est ni un "plus" ni un "moins" par rapport au SR. Personnellement, il y a des fois où je voudrais avoir de ses nouvelles, mais je me rends compte que ce sont souvent les moments où je vais mal, et comme je n'ai pas envie qu'il me voit comme ça, et comme aussi je sais que je n'arriverai pas à retrouver le sourire grâce à lui parce que les seuls mots qui pourraient me remonter, il ne me les dira pas, eh bien je ne l'appelle pas. Il y a aussi le fait qu'il soit à l'étranger, plus jeune que moi et pas mal perdu dans ses sentiments. Je pense aussi qu'il a une peur attroce de perdre sa liberté (ayant une mère hyper possessive passablement castrante, et moi étant trés mature et organisée, il se retrouvait avec une "deuxième maman" qui devait lui donner l'impression d'être pris à la gorge, alors maintenant, il tient plus que tout à sa liberté), du coup, j'ai peur de lui donner le sentiment de lui courir après si je me laisse aller à lui parler sur msn dés que je le vois. Je reste discrète, le plus souvent, c'est lui qui vient me parler quand je me connecte. depuis deux grosses semaines, je ne me suis plus connectée parce que, tout comme mimti, je suis stessée d'avoir de ses nouvelles. je suis trop dans l'attente, je n'arrive pas encore à lâcher prise et à profiter de la vie telle qu'elle est. non, il ne me manque pas horriblement, non, je na'i pas besoin de lui raconter ma vie pour réussir à me sentir bien, quoi que dés fois, j'aimerai bien pouvoir lui raconter ce que j'ai fais. ce qui m'angoisse, c'est le fait qu'il ne vienne pas me contacter de lui-même, et je n'ai pas envie de trop me "mouiller" à le faire moi. Pour lui, se remettre ensemble reviendrait à tout reprendre comme avant (ce que ni lui ni moi ne voulont, on est d'accord là dessus ; notre histoire était trés belle mais elle est finie parce que ça n'allait plus, j'étais trop possessive, lui avait d'autres choses à gérer), et pire pour quelqu'un qui a du mal à prendre des décisions comme lui, cela reviendrait à annuler cette difficile décision qu'il a prise, donc c'est encore trop pour lui.

En mon fort intérieur, je ne me sens pas "plus mal" après l'avoir revu. Simplement, comme on ne s'est vu à chaque fois que pour un week-end complet, il était difficile d'échanger un moment entier pour nous seuls, du coup, j'attendais pas mal après lui. je remarque que le premier week-end, le seul où nous étions vraiment juste nous deux, en territoire étranger et sans famille ou amis pour nous épier, était le seul où nous étions vraiment "bien" tout les deux, naturels et sans frustration. les deux autres, c'était chez luipour un repas où j'étais invité et où je suis restée jusqu'au lendemain ; en famille, il ne s'est pas privé pour parader avec moi et faire comme si on était ensembles, tout en mettant des distances et en étant "occupé ailleurs", par sa famille. et le dernier, c'était carrément pour un évènement associatif à notre unif', où nous étions tout les deux présents... avec des centaines de camarades de classe qui nous regardaient, apprenant pour la plupart notre rupture (bien qu'elle remonte à 4 mois déjà), qui nous épiais, et puis tellement d'autres choses à gérer pour l'évènement lui-même... bref, plus il y a de gens autour de nous et moins notre comportement est naturel, et plus les rapports sont tendus. lui est trés distant, à la limite du snobeur, pourtant il revient souvent vers moi pour me parler juste à moi. Moi, je suis sur les dents à me demander pourquoi il est si sec avec moi et je ne me décontracte que lors des rares fois où il revient timidement me demander si "ça se passe bien pour toi ?", phrases et instants de complicité que je guette. Du coup, je reste tendue, pas naturelle, et lui non plus, ça se sent et ça va pas vraiment. Le moment complice est bien mais parasité par tout un tas d'autres moments où on échange un regard furtif avant de se détourner précipitemment comme si l'autre n'existait pas et qu'on en avait vraiment rien à faire, pfff, non mais quelle idée, et pourtant, on cherche quand même à s'arranger pour se croiser (moi surtout ;) )

C'est plutôt parce que les situations nous sont de moins en moins favorable que je suis inquiète. je sens que quelque chose cloche, et je ne suis pas entièrement "moi", et lui non plus, donc tout cloche. pourtant, seuls, les choses vont mieux et on retrouve un certain naturel avec nos échanges personnels. mais bon....

En tout cas, ce qui est souvent le cas, c'est la déprime quelques jours APRES l'avoir quitté.
le moment où on se quitte, je suis un peu stone, parfois je verse une larme ou deux de savoir que je ne vais pas le revoir avant longtemps, mais ça passe vite et je retrouve mon sourire. Par contre, quelques jours voir une semaine après, je descent petit à petit...
[color=#8000FF]ça, ça me le fait aussi, mais de moins en moins, à force de l'appeler (nous vivons très loin l'un de l'autre) sauf que moi, mes descentes se comptent en heures, parce qu'au fond de moi, ça me rend SEREINE d'avoir un contact avec lui. Je pense que si un jour ça ne te faisait plus rien de te séparer de lui, ce serait qu'il t'es devenu indifférent : je ne te (vous) le souhaite pas. Mais je ne pense pas que le "manque de lui" que tu ressens doive t'empêcher de le contacter / le voir (sauf bien sûr, si tu te sens vraiment mieux sans aucune nouvelle de lui). Mais je suis profondément convaincue que se torturer n'aide pas à se construire. Oui au SR qui fait du bien, mais non au SR torturant. Et personnellement, quand je descend à cause du manque de lui une semaine après l'avoir contacté, ben c'est simple : je le recontacte ^-^ (et ça lui fait plaisir en plus... de toutes façons, il est relativement rare qu'il me laisse une semaine sans nouvelles)[/color]

les fois où je viens de lui parler sur msn, je suis toujours un peu triste de raccrocher, mais c'est trés vite passé, en quelques minutes c'est fini, et je ne suis pas "triste" du moment que je viens d'avoir, au contraire, je suis plutôt contente de l'avoir retrouvé. Donc non, je n'ai pas de difficulté à lui parler, ni même pour autant à faire un SR. je crois que je m'ennuie un peu et que j'ai besoin de reprendre les cours qui vont me changer les idées (stage de 4 mois en entreprise, je reprends l'école en novembre, ça va me faire beaucoup de bien ! :) )parce c'est clair qu'à force de n'avoir rien de spécial à faire, je rumine, je passe mon temps à glandouiller sur internet et je me monte la tête. quand je serai dans le feu de l'action, tout ira mieux.

je sais aussi que j'étais sa première copine sérieuse, et qu'il n'était pas trés sûr de ne vouloir avoir qu'une seule expérience de toute sa vie. il a eu deux flirts de quelques heures/jours (disons qu'ils se sont vu deux après-midi et ont fait l'effort de se tenir au courant de leur vie par sms entre temps durant les deux semaines qui ont séparés ces après-midi ! ^^ ), point à la ligne.
Donc je m'attends fortement à ce qu'il ait une autre expérience. ça serait bien pour lui, pour nous aussi, et je pense que une fois encore, seule la peur [infondée, prenez ça pour de la prétention si vous le voulez, mais je sais qu'il reviendra vers moi quoi qu'il arrive]qu'il reste avec elle me rendra triste. je serai heureuse pour lui, seule cette phobie perpétuelle (je suis une GRANDE inquiète de la vie.... :| ) m'attristera. C'est un peu par peur d'apprendre qu'il a enfin trouvée cette "autre" que je ne veux plus avoir de ses nouvelles avant qu'il rentre de son stage, en décembre. D'ici là, c'est bête mais je me trouve mieux sans lui et sans le stress de devoir gérer une discussion moins que naturelle, où, moi, j'ai juste envie d'être moi et de lui parler de mes sentiments, de tout ce que je vois, et où je ne peux pas.

c'est ça aussi qui me rend mal : pour ne pas lui faire peur et le faire fuire, vu qu'il a beaucoup de mal à comprendre que NON, je veux pas parce que je ne suis pas prête à reprendre avec lui et que quand je le serai, je ne voudrai pas de la relation qu'on a eu avant, je reste toujours cachée derrière une carapace de comportement un peu flegmatique, légèrement dédaigneuse, en tout cas trés mystérieuse avec ce petit air "je sais des choses que tu ne sais pas", et puis trés tolérante et cool par rapport à lui mais vraiment pas tout à fait moi. La vraie moi voudrait simplement lui murmurer des mots doux, se caler dans ses bras, l'embrasser furtivement, lui raconter par le menu toutes les petites annecdotes de ma vie... y compris tout ce que j'ai compris sur la vie et sur l'amour, et ça, je ne fais pas.

Et Lui aussi est trés secret ; il a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments, rester trés sur son quant à lui et ne parle presque jamais de ses problèmes, alors depuis la rupture, c'est encore plus difficile pour lui de s'exprimer. et donc, entre sa réserve et la mienne, il y a tous ces non-dits et toute cette pression qui n'incitent pas à la complicité. mais je sens que si je me lache et redeviens moi-même, déjà, je n'y arriverai pas totalement parce que lui gardera sa réserve et que je ne saurais pas trop comment parler, ensuite, j'ai toutes les chances de le faire fuir à mort !contrairement à VOS ex qui font l'effort de venir vous parler, le mien saute sur toutes les occasions de le faire (m'appeler ou répondre à un sms, par exemple) mais ne le fais jamais directement de lui-même. donc bon... et je ne veux pas lui mettre la pression, c'est la dernière chose dont il a besoin :mettez le au pied du mur, il vous répondra sèchement l'inverse de ce que vous voulez attendre, juste parce qu'il se sent acculé. Ne lui demandez rien du tout et il viendra de lui-même vous dire tout ce que, secrêtement, vous espériez, parce qu'il le pense réellement au fond de lui mais que si jamais on lui souffle l'idée de le dire, il se rétractera. [color=#8000FF]le mien aussi est comme ça. Certains mots que je lui avais "demandé" (en lui décrivant ce que je ressentais et demandant si c'était pareil pour lui) en décembre (on était encore ensemble), il m'a dit qu'ils ne correspondaient à aucune réalité pour lui, et par contre, il me les a sortis en bien plus profondscomme étant profondément vrais le jour où il m'a plaquée !!! (toujours pas compris pourquoi lol -le plaquer en disant à quelqu'un qu'il fait partie de vous et que vous ne pouvez pas vous passer de lui, c'est quand même bizarre)[/color]

C’est un sacré problème quand même, toute cette histoire.

Je crois que j’ai complètement pollué ce post,[color=#8000FF]non tu n'as absolument pas pollué ce post...[/color] je suis désolée, j’avais juste besoin de venir tout déballer.[color=#8000FF]c'est vrai que ça fait du bien de parler, tu as eu parfaitement RAISON de ne pas t'en priver, d'autant plus que tu n'es pas franchement hors sujet[/color] Et comme je retrouve ici les deux personnes avec qui je partage le plus sur JRME, je suis venue ! :)[color=#8000FF]et tu as eu parfaitement raison de venir, re-bienvenue ;)[/color]
Pour apporter quelque chose d’intéressant à ce fil, je dirais quand même que je comprends et admire votre capacité à pouvoir être naturelles et franches avec vos ex. [color=#8000FF]je crois que nous y arrivons beaucoup parce que nous avions une certaine relationa vec eux, déjà avant, et parce que la rutpure s'est faite certes avec de la douleur, mais sans aucune rancune de notre part. Parce que nous communiquions énormément (je ne sais pas pour les autres, mais mon ex et moi, oui), si bien que notre complicité était très forte... et que nous avons compris pourquoi ils ont rompu. Nous les connaissons très bien, et eux nous connaissent très bien aussi : la compréhension est totale et mutuelle. Et du coup, nous pouvons nous ouvrir sans crainte de faire fuir l'autre. [/color]pour moi, c’est l’inverse et j’espère que l’aveu de nos sentiments, quand ça arrivera, permettra de tout mettre à plat. Mais encore une fois, je pense que ça va prendre du temps, et que ces mois de séparation resteront longtemps une période plus ou moins tabou.
Si mon ex apprends tout ce que je peux dire sur lui et surtout, à quel point je l’aime et j’ai avancé POUR MOI, certes, mais en ayant la certitude que c’était lui « le bon » alors qu’il me maintient mordicus que « je ne pense pas qu’on se remette jamais ensemble », eh bien je crois qu’il va vraiment avoir peur.
Parce que lui aussi, c’est un trouillard de la vie ! xD on est pas si différent lui et moi, et c’est pour ça que je comprends ce que je ne dois surtout pas faire sous peine de quoi il va lui falloir beaucoup plus de temps pour réfléchir. Il a besoin de prendre du recul et de ne pas avoir l’impression que je l’attends. S’il s’imagine que je vis dans l’attente de son retour, ce qui n’est pas vraiment le cas, il va fuir cette responsabilité, quitte à étouffer les sentiments qu’il pourrait ressentir. Et je dis « pas vraiment le cas » du fait que je l’attends, parce que je fais ma vie sans lui, j’aime ma vie et j’en profite, j’ai mes objectifs et je ne suis pas dans l’attente qu’il revienne : je SAIS qu’il reviendra, et c’est aussi une difficulté à gérer ! [color=#8000FF]moi aussi j'ai la certitude qu'il reviendra, mais au fond, cela m'aide à avancer. Parce que aussi le fait de ne pas faire de SR me permet tout à la fois de le garder comme point d'appui en cas de coup dur, et lui en fait autant : donc on s'entraide à avancer, et ensuite lorsqu'il voudra revenir, il n'aura pas à rompre mon SR (à me reconquérir, oui. Mais je pense que le fait de savoir un minimum ce que je deviens l'aidera à oser me dire qu'il veut revenir).[/color]

Comment réussir à lâcher prise en se disant « je vis ma vie et advienne que pourra, qui vivra verra » tout en ayant cette petite certitude férocement accrochée au fond de moi ! c’est un peu antinomique et c’est ça qui me pose problème ces temps-ci. Mais je vais bien finir par y arriver ! :) et un jour ou l’autre, je pourrais bien dire « ok, il est revenu, il est plus naturel, moi aussi, on se reparle avec la même complicité qu’avant, je suis dans le RS, je m’incruste et j’en suis heureuse ! :) )[color=#8000FF][color=#8000FF]vivement que tu ailles suffisamment mieux pour nous rejoindre :) j'ai hâte pour toi !![/color][/color]

Bon, enfin en tout cas, merci les filles [et les gars ;) ] pour ce fil trés intéressant qui aide à faire le tri dans ce qu'on ressent et ce qu'on a envie/besoin de faire ! [color=#8000FF]merci à toi beaucoup vraiment pour ta participation à notre discussion.[/color]

gros bisous à tous,
[color=#8000FF]gros bisous à toi aussi[/color]
liline
[/quote]

Coucou !!!

coucoucoucoucoucoucoucou !!!!! :D

vous savez quoi ???

je me suis re-connectée toute pleine de bonheur ce soir sur msn, et en dix secondes, le voilà qui vient me parler !!:D

et qui me raconte ses potins du jours (il a une voiture ;) ), et qui me dit "au fait, désolé"
"ça fait deux semaines qu eje me dis que je dois envoyer des nouvelles à liline"

:shock: le voilà qui s'excuse de nouveau pour rien, et aussi, qui m'appelle par mon petit nom ! trop, trop contente ! ^^

je re plus tard, je suis trop contente !! ^^

EDIT : on a toujours rien de spécial à se raconter, je lui ai déjà raconté en gros les potins importants et lui aussi ;

dites, je commence à me demander, et si son autre fille, que j'ai toujours vu comme "passage obligé avant qu'il revienne" parce qu'il n'a eu que moi comme vraie expérience sérieuse, et si elle n'était pas tellement passage obligé ? :shock: après tout ? et si c'était juste moi qui me faisait des films comme toujours ? dites, je sais c'est bizarre, mais je me vois pas revenir avec lui s'il ln'en a pas eu une autre, je ne sias pas, j'ai peur de le perdre parce qu'il soit attiré par une autre et pourtant c'est stupide ! vous en pensez quoi ??? de toute évidence, il est plus que pressé de rentrer chez lui (il part avec deux semaines d'avance, début décembre), alors bon, je dois en penser quoi , moi ? je crois que je survivrai pas à le voir tomber amoureux d'une autre juste sous mon nez ! >_< et pourtant, je vous dis, je n'arrive pas à nous voir sans qu'il ait réalisé que c'était MOI qu'il voulait.
or, quelle autre façon, comme dit moi+toi que de se rendre compte de qui on veut s'il n'y a pas d'autre "dragueur" entre temps ?
pour l'instant, il me dit que ça l'intéresse pas, qu'il a pas envie de se trouver une copine, et il rit en disant "je suis un célibataire endurcit", alors quoi penser ?

vous avez des avis ?

au fait, merci moi+toi pour ta super gentille réponse ! :) c'est super gentil de m'accueuillir et de me répondre ainsi point par point, je te réponds dés que je serais un peu revenue de mon euphorie ! ^^ bisous ! :)

Edit 2 : voilà, je viens (déjà) de raccrocher.Je sais, je suis bizarre ! j'aime être avec lui, et pourtant, j'ai l'impression de n'avoir j'amais rien à dire, alors comme je ne peux plus faire les petits jeux de séduction, de question/réponse, et autres petits trips complices d'amoureux, ben je coupe vite pour ne pas rester en "blanc". mais bon, on a passé un bon moment et je suis heureuse qu'il soit revenu me parler.

gros bisous, je vais lire les réponses que j'ai pas encore vu ! ^^
Modifié par Liline

@ Zen : bonsoir :)
On parlait de tellement de choses que... je crois que tu vas devoir rattraper ton retard, et participer à nos discussion (honnêtement, je sais pas si c'est parce que je suis fatiguée là, mais je me sens incapable de te résumer).
Si on n'est pas sur ce forum pour se soutenir et être soutenus, je me demande ce qu'on fait là....

Je trouve ça trop fort, le coup des bisous à minuit :lol: :lol: :lol:
J'aimerias bien que ça donne des idées à mon ex... (la dernière fois que j'ai écrit ça, c'était pour qu'il m'appelle, et il l'a fait deux minutes après, on verra bien si ça remarche lool)

@ Cristal : Bon appétit et bonne soirée ;) J'espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées/reculs (et que ce sera positif pour toi)

@ Praline : bien joué de l'avoir appelé ;)
Moi aussi j'adore le rire de mon ex, tu me donnes envie de l'entendre... mais là, suis trop moitié endormie pour le faire rire, alors ça va devoir attendre ;)

@ Liline : je sais pas combien de kilomètres nous séparent, mais ta joie se sent jusqu'ici, et elle est très communicative en plus !! Bravo, je suis ravie pour toi, et merci (pour le sourire qui vient de naître sur mes lèvres en juste en lisant ton dernier post). Vas-y Liline !! On est tou(te)s avec toi !!!

Bonne soirée et bonne nuit à vous...
Moi, mes yeux se ferment sans me demander mon avis...
Modifié par Moi+toi=??

Bonsoir tout le monde,
chaque histoire est différente.
De mon côté, j'ai finalement tchaté avec mon ex sur msn hier soir, longue discussion ...
pour info, il est à l'autre bout du monde ...
j'ai bien senti qu'il ne m'aimait plus, mais il m'apprécie toujours et aimerait bien garder contact.
Après il ne fait jms bcp d'effort pour rester en contact avec ses amis, chose que je lui ai dite.
A suivre ...