Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !

cristal-clear

Messages recommandés

Un jour j'avais aussi une situation un peu houleuse de la sorte, et j'ai pas arrêter de l'appeler le lendemain, il était au travail et je m'en fichais qu'il était au travail et j'lui ai dis ce qui était bien ou pas...il a cogiter toute la journée ;) (au boulot) ben oui, c'est pas sympa mais le moment j'étais comme toi, je pleurais, j'étais pas bien et je voulais absssssssssolument régler de suite le problème. ;)

De toute façon c'est ça être soi-même, faire les choses comme bon nous semble et pas attendre pour voir ce que l'autre va penser...on s'en fiche ce qu'il pense...et ils nous apprécient bien comme ça (avec nos défauts eh oui!)

Modifié par Anonymous

• Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

M'énerve !

J'ai envie d'appeler mon ex !!

Sauf que le téléphone arrête pas de sonner et que ma mère a pleins d'appels à passer, donc j'arrive pas à m'incruster pour appeler mon chériii (et c'est ça qui m'énerve lol)

Je sais, ça vaut absolument pas le coup de se prendre la tête et ça ne mérite aucun commentaire. Juste ça fait du bien de l'écrire ;)

Au suivant !! (ou plutôt à la suivante lol)

Modifié par Moi+toi=??

Fatale du RS (ou Réduction du Silence, le contraire du SR)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

re-coucou mes RSistes préférées !

Alors, je viens de l'appeler quelques minutes et ça s'est très très bien passé. Je me suis excusée, j'ai dit "tu me connais hein^^" (il aime bien quand je dis ça je pense). De toute façon, il y a des choses chez moi qui changeront jamais, on peut évoluer mais difficilement changer du tout au tout et ça, c'est chez tout le monde. Maintenant, je peux atténuer ce trait de caractère.

Je lui ai dit que je le comprenais et que je comprenais sa réaction parce que je n'aimerais pas être dans la même situation que lui.

Et puis, finalement, comme il va cet après-midi dans un centre de formation dans lequel j'aimerais suivre justement des formation en web design, je lui ai demandé de ma ramener un fascicule et les prix...enfin, un peu de renseignements. Il m'a dit "pas de problèmes, je te fais signe si j'ai un dépliant ?". J'ai dit que c'était pas la peine, qu'il me le donnerait quand on se reverrait^^.

Je lui ai proposé de passer ce soir mais ils ont des invités à l'appart' dc pas possible, j'ai juste dit "ok, ça va, pas de souci, à bientôt".

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !

Oui, Zen, c'est très dur de ruminer puis d'exploser, ça m'est arrivé plusieurs fois ! Et en fait, j'avoue que c'est un truc du genre qui a provoqué la rupture. J'avais gardé sur le coeur tout ce que je pensais à propos de son idée de colocation et tout ça et les derniers jours, c'en était trop mais tout le monde me disait de pas lui en parler, de garder ça pour moi, qu'il fallait pas que je l'en empêche et tout ça, mais quand j'ai explosé, j'ai explosé! Il a pas compris, j'ai fait une méga-crise et là c'était la fin... après un repas en amoureux, un film dans les bras l'un de l'autre...

Merci à vous les filles ! ;)

Praline, pardon de pas avoir écouté ton conseil avisé qui était certes pertinent (waow ! ma prof d'interp' va être contente là !^^) mais je ne le sentais pas le truc de "faire attendre". Maintenant, je pourrai passer le week-end sereinement et en plus, je fais des trucs intéressants dimanche dc j'aurai qqch de chouette à lui raconter la semaine prochaine !

Plus, je suis presque sûre de le voir la semaine prochaine parce que l'ami en commun en question a congé et va venir boire un verre, une bonne occasion pour se retrouver tous ensemble !

Mais bon, je SAIS qu'il ne faut plus que ça se reproduise !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Oui ils nous apprécient comme ça mais je pense quand même qu'il faut laisser retomber parfois un peu la pression car pourquoi les acculer ;) :idea:

bon, cela dépent du caractère de chacun de nos ex et de nous donc oui, on les connait et on sait ce qu'on peut faire :P :idea:

bon, moi mon ex, je sias que je préfère le laisser avec un petit message écrit et le rappeler quelques jours plus tard (et souvent, il a appelé entretemps) mais plus pour ne pas le déranger (énervement supplémentaire) qu'autre chose...

Car moi je sais que c'est parce que je lui prenais la tête comme ça pour n'importe quoi sans arrêt les derniers mois que je l'ai lassé aussi :roll: :idea:

donc, comme vous dites : si on peut être sereine en appelant, alors oui, il faut le faire... Sinon, on écrit ^^

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

Cristal-clear---> Ouffff ben oui, tu vois avec des exs complices les disputes sont mieux d'ailleurs car on a rien à se prouver et on ne fais surtout pas semblant...et comme ce sont des caractères forts qui réagissent ainsi, le but c'est de bien discuter avec eux, moi je le fais tout le temps lorsque je sens un truc louche, je n'attends jamais, mais comme en ce moment c'est bien calme chez moi, alors j'ai rien à "reprocher" :D

De toute façon comme nous sommes toutes séparées, y'a pas de raison d'être autrement...

J'ai bien aimé le coup du "tu m'connais hein..?" :D moi aussi il m'arrive de lui dire ça...comme ça il comprend bien que je suis pareille....d'ailleurs un jour j'lui ai dis : "On me prends comme je suis, si t'es pas content c'est pareil et c'est pareil avec les autres" :D , il est resté bouche bée car pendant la relation je n'osais parler ainsi (de peur de le perdre, foutaises et compagnie, caca oui !)

Depuis il me respecte plus qu'avant :D :oops:

Bizarre hein lorsque l'on s'affirme, vous ne trouvez pas...?

Praline, pardon de pas avoir écouté ton conseil avisé qui était certes pertinent (waow ! ma prof d'interp' va être contente là !^^) mais je ne le sentais pas le truc de "faire attendre". Maintenant, je pourrai passer le week-end sereinement et en plus, je fais des trucs intéressants dimanche dc j'aurai qqch de chouette à lui raconter la semaine prochaine !
Tu n'as pas à t'excuser ^^ Moi j'avais juste peur qu'il soit encore cassant avec toi :? et comme tu me semblais sensible d'hier soir....

Mais tu as été parfaite entre la demande de formation et le fait de ne pas reprocher qu'il ne soit pas libre ce soir ^^ C'est tout bon ;) :idea:

en fait, il ne faut pas réprimer notre façon d'être au naturel (donc, oui Cristal, ne réprime pas ce que tu as envie de lui dire... Ca je ne le fait pas non plus et ne l'ai jamais fait ^^)

Mais ce qu'on doit "changer" ce sont les comportements induits par la rupture et qu'on avait pas avant :) Moi, je n'avais jamais tendance à vouloir savoir ce que faisait mon ex et il me racontait tout... C'est après la rupture que j'ai voulu tout controler par inquiétude :) Que je m'inquiétais s'il ne répondait pas... Que je prenais sa mauvaise humeur pour moi, ... hors, avant, jamais : je savais qu'il était occupé et qu'il me rappelerait dès que possible... Ce qu'il fait à nouveau maintenant que je suis comme avant ;) :idea:

@Moi+Toi : alors, ce tél, il se libère? lol :lol: :lol:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

@Moi+Toi : alors, ce tél, il se libère? lol :lol: :lol:

le téléphone est libre ;)

Mais j'ai envie que ce soit lui qui fasse le pas suivant (puisqu'hier soir, je lui ai répondu qu'il pouvait le faire).

Donc je crois que je vais lui envoyer du crédit ;)

puis attendre patiemment qu'il ait envie de me joindre (l'attente ne me dérange pas). Et je ne veux pas le déranger lui (s'il lisait cette dernière phrase, il e hacherait menue : "mais tu me déranges jamais !!!" Sauf que j'ai été élevée par une maman qui a tout le temps peur de déranger, et qu'on est comme on est.)

pour les intéressé(e)s par cette approche: http://www.jerecuperemonex.com/forum/relations-hommes-femmes-f10/topic7593.html

J'en connais un qui doit être surpris lool

8 500 Fcfa de crédit qui tombent sur son portable... et non, je ne l'ai pas prévenu. je verrai bien s'il se doute d'où ça vient et ce qu'il en fera ^-^

Tout ça, c'est bien joli, mais vous êtes d'accord pour dire (dans les premieurs posts) que cette situation d'amitié-amour n'est possible que tant qu'il n'y a pas un nouveau copain, une nouvelle copine dans la partie...

Quel est l'intérêt de maintenir cette relation, puisque provisoire, forcément, le nouveau/ la nouvelle n'est pas censé accepter cette pseudo amitié parce que le nouveau/ la nouvelle, n'est pas plus con que nous et connaît la "chanson"... Une histoire se vit à 2 pas à 3

... je m'interroge :roll:

Aïe !... ne frappez pas tous en même temps... chacun son tour ! :P

Coucou Passionnelle !!

Mais non on va pas frapper :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais lorsque la rupture a eu lieu certes avec douleur pour nous, mais sans rancoeur envers notre ex que nous comprenons, et qui ne nous a jamais manqué de respect, pourquoi nous priverions-nous de cette relation privilégiée alors que nous avons envie de l'avoir, mais que notre ex a lui aussi envie de l'avoir, et que ni lui/elle ni nous n'avons envie d'être en couple avec quelqu'un d'autre, même si la relation que nous avons n'est pas une relation de couple ??

De plus, notre relation nous permet d'avoir une réelle complicité avec notre ex, et cela n'empêche en rien la reconquête (voir le sms que j'ai reçu hier soir quelques pages plus tôt par exemple. Et Zen a déjà récupéré son ex avec notre "méthode" -je ne sais pas si c'est une méthode, mais c'est en tous cas notre façon de faire).

Je pense que lorsqu'il y a des manques de respects, des "jeux" malsains de l'ex avec le largué etc etc, un SR est nécessaire pour la reconstruction du largué. Mais pas dans notre cas. Nous arrivons parfaitement à nous reconstruire comme ça, en gardant contact et complicité avec celui que nous aimons. Avoir régulièrement des nouvelles et du soutien de sa part, le soutenir aussi, nous fait du bien. Cela nous aide vraiment à aller mieux. Et cela nous évite pas mal d'angoisse (a-t-il une autre copine ? Et au bout d'un mois (de SR) comment je le recontacte ? Je dis quoi, je fais quoi, j'amène comment ma demande qu'on se revoit ? ...). Nous savons qu'ils n'ont personne d'autre, et les contacts entre nous se font naturellement, quand l'un ou l'autre en a envie... et c'est aussi avec la complicité que nous retrouvons avec nos ex (mais le contact est bien nécessaire pour reconstruire cette complicité) qu'ils peuvent retomber amoureux et revenir... ou que nous pouvons rester amis.

Toutefois, ne t'y trompe pas : NOUS NE SOMMES PAS DEVENUS AMI(E)S AVEC NOS EX.

Non, notre relation est entre l'amitié et l'amour, quelque chose de très fort dont je ne connais pas le nom, et qui est difficile à expliquer et à décrire à ceux qui en l'ont pas vécu... mais que je suis très heureuse de vivre : merci beaucoup Monsieur Ex de nous avoir permis et de nous permettre ça !!