Aller au contenu

Les RS - ou comment gérer la nouvelle relation avec l'ex !


cristal-clear

Messages recommandés

Je suis sûre que le titre va attirer les foules :twisted: :twisted: :twisted:

Nous sommes diaboliques ! Nous sommes quatre (pour le moment !) qui appliquons la méthode du RS, la méthode anti-SR, la méthode de la Restriction de Silence.


Non, nous n'avons pas retrouvé notre ex, en tous cas, pas de le sens où vous l'entendez et pourtant... nous sommes plus proches que jamais (ok, j'exagère !) de Monsieur l'Ex.


Voilà quelques mois que nous évitions de poster nos histoires et pour cause : on ne respecte pas la méthode ! Exit SR et tout le bazar, la reconquête, c'est à notre sauce et notre ex fait partie intégrante de notre vie comme nous faisons partie intégrante de la leur.

C'est la vraie complicité qui perdure au delà de la friction qu'a entraînée la rupture. Tout ceci sans rancune, sans rancoeur, dans l'amour le plus pur, dans le respect le plus totale et surtout une magnifique compréhension mutuelle.


Vous me direz : oui, en gros, vous êtes amis ! Bah non, pas d'amitié tant qu'il y a des sentiments... Mais et puis zut ! même pas envie de répondre^^, comme dirait mon Ex quand je lui parle d'amitié ou d'amour ou de "classifier" des gens, "pourquoi vouloir mettre des gens dans des catégories ?". Il a raison, il existe autre chose que les relations d'amour et d'amitié, un mix des deux, quelque chose d'inqualifiable et de beau... tout simplement !


Vous me direz aussi : tout ça c'est bien beau ! mais vous avez sûrement dû faire un SR pour vous reconstruire... Nada ! Mon SR max est de 5 jours, celui des autres n'est pas beaucoup plus long ! Nous nous reconstruisons à ces côtés... et ne croyez pas que nous pleurons encore tous les soirs ! Non non, nous avons réellement refait notre vie, avec l'ex dedans.


Ce fil juste pour apporter un témoignage que la haine et le silence n'est pas la panacée, pour que ceux qui ont peur de raconter osent enfin, pour montrer qu'une complicité est possible et qu'à mon avis, elle n'empêche pas une potentielle remise en couple, quand les deux auront évolués.


A vous !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut cristal-clear!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vérité qui sort et elle est bien unique sur ce forum, donc pour ceux et celles qui vivent la même situation, ne vous cachez plus, nous ne vous jugerons pas, car nous sommes pareilles !


J'avoue que depuis ma rupture (officielle) au mois de Juin 2009, mon SR maximum était de 5 jours pas plus, pas moins (du coup d'après la méthode ça ne compte pas :? ) du coup pas besoin de SR pour moi car je suis toujours en contact avec mon ex, et lui pareil, des appels (quasi tout les jours, d'ailleurs pour ce soir j'attends de savoir si on mange ensemble ou pas) et comme hier soir il m'a invitée au restaurant puis ballade dans les rues de Toulouse, on s'est dit que je lui rend la pareille pour lui concocter un p'tit dîner.


Bennnnnnnn nan on est pas ensemble, allez pas croire :shock: , mais la complicité est tellement unie que l'on a dû mal à se passer l'un de l'autre (ne serais-ce pour se remonter le moral quand l'on ne va pas bien, ou alors se donner des conseils de tout et de rien, du soutien), comme un couple amoureux me direz-vous, sauf qu'il n'y a pas des "je t'aime et tu es l'homme/la femme de ma vie" à tout va.


Mais il y a la forme où l'on se connait et nous connaissons d'avance les futurs réactions, paisible ou énervement, donc chamailleries de temps en temps mais la guerre ne dure pas, on ne laisse pas un jour et on s'excuse des mots méchants :D (du coup on s'est dit que l'on ne s'endort pas "fachés l'un contre l'autre", c'est pas bon pour la santé :D sinon on risque les cauchemards à répétition) et bien sur les bons moments aussi lorsque l'on s'est vus, on se félicite de la façon dont untel était vêtu, l'endroit ou l'on a été ou autre...bref complices à mort. Et les secrets dits à tout va. En gros la confiance est toujours là alors à quoi bon faire un SR (qui ne sert à rien vu sous cet angle, enfin pour moi je précises (et pour les quatres copines ici) ), on parle bien, on s'entend bien, on a pas de rancunes vis-à-vis de l'autre...


Nannnnnn pas amis non plus (j'p'ense pas que les amis se font des calins et confidences au creux de l'oreille non plus) ;)


Pas amis, pas amants, juste complices (et c'est parfait) en attendant quoi, ben en attendant "rien", y'a plus de peines, plus de souffrances, plus d'espoir...


Et ça fait en gros 3/4 mois que cela dure chez moi. Peut-être que c'est lui qui veut pas me lâcher finalement (que l'on fais des trucs genre sorties à deux ou d'autres choses de partage (comme m'emmener avec lui à la Fnac, c'est tout con, mais en étant ensemble il me demandait pas d'avis pour acheter des livres) donc que l'on ne faisait pas forcément lorsque l'on était ensemble, ensemble c'était plutôt casaniers).


On parle même du temps on "l'on" était ensemble et on se conte les bons moments que les mauvais, ça finit même dans le rire ;)

Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que tu pourrais le faire avec une autre personne impliquée ds la relation,que ce soit de ton côté ou de la sienne ?

 

Je réponds avant la maîtresse du forum mais elle aura aussi sa réponse. Pour ma part, non nous n'aurions pas eu cette complicité si nos exs étaient avec d'autres "amoureux" c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis une "vétérane" lol car j'ai quand même réussi 19 jours de SR (grâce à lui lol :il était en stage ^^ et m'a tél, tout inquiet, dès qu'il l'a eu fini ;) )


Mais c'est vrai que c'est un lien assez différent... Pas de l'amour, pas de l'amitié non plus (je le sais car on a été amis aussi avant)...


Moi, cela fait un an de rupture à présent et mon ex ne m'a jamais laissé m'éloigner en fait.... Il a toujours été là pour moi et moi pour lui :roll: :idea: On se respecte, on se téléphone en moyenne 2-3 fois par semaines....


Les 1ers mois, entachés de la rupture, j'ai eu assez mal car je dois avouer qu'on voyait surtout nos défauts lol ;) :idea: mais depuis, les choses ont petit à petit évolués... je me suis assez reconstruite que pour qu'il retrouve les qualités qu'il appréciait chez moi... Les excuses sont venues de part et d'autre sur ce qui n'avait finalement été que de l'incompréhension mutuelle due à la fatigue, aux difficultés, ...


Et notre complicité, qu'on avait eu pendant 6 ans de couple, est revenue même plus forte qu'avant car il sait que malgré cette rupture, je n'ai jamais (et lui non plus) rien fait contre lui..... :roll: :idea:


Ici, mon ex va partir à 6000km d'ici pour son nouveau travail et je crois que cela explique que physiquement il n'ai jamais voulu se rapprocher afin de ne pas se lier trop ;) Il me tél souvent mais évite de me voir... Sauf quand il crains que j'ai quelqu'un d'autre lol :lol: :lol: :lol:

Mais malgré cet éloignement, je suis une des rares personnes (théoriques et en vrai : sans doute la seule!) qu'il compte faire venir "en vacances" là où il sera :)


Je rajouterais aussi que, dans mon cas mais je pense que c'est plus fréquent qu'on ne le pense, ON n'est pas dans une période où l'on a du temps à accorder à une relation de couple :) :roll: :idea: ... Alors, cette complicité permet de "rester lié" (car mon ex insiste sur le fait qu'il n'a personne et cherche fréquemment à savoir s'il en est de même pour moi) le temps que .... ;) :idea:



Et si on arrête de se casser la tête, si on se laisse simplement aller à cette douce chaleur, alors oui, pourquoi s'en priver ;) :idea:

Modifié par Pralineglacée
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que tu pourrais le faire avec une autre personne impliquée ds la relation,que ce soit de ton côté ou de la sienne ?

 

Je réponds avant la maîtresse du forum mais elle aura aussi sa réponse. Pour ma part, non nous n'aurions pas eu cette complicité si nos exs étaient avec d'autres "amoureux" c'est pas possible.

Idem.... D'où le côté ambigu de cette relation car je sais que mon ex n'aurait pas non plus gardé ce lien si j'avais quelqu'un et inversement ^^


Hors, dans une amitié, cela ne poserait aucun problème... Ici c'est presque comme si on ne pouvait pas être en couple avec qui que ce soit actuellement :roll: :idea:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'allez pas croire que c'est parce que nous n'avons personne et eux pareils que nous sommes dans cette situation, j'en ai déjà parler à mon ex qu'il ne faut pas que l'on soit "roues de secours" le temps de "trouver autres" mais tant que nous sommes l'un l'autre dans nos parages respectifs, c'est pas possible que nous faisions une autre rencontre (d'où ce blocage je l'avoue, normal les exs se fréquentent :) )....peut-être que l'on a encore beaucoup de choses à se dire....surement. Modifié par Anonymous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :lol: :lol: :lol:



D'où mes " " autour du mot "couple"...



Et je crois aussi que c'est pour cela que nous ne réussissons pas selon la méthode car il ne peut y avoir de "reconquête" ;) puisque non seulement il y a toujours une certaine forme de lien (donc pas à reformer), une complicité, et que de l'autre il n'y a aucune possibilité de formation d'un "couple" au sens où on l'entend :mrgreen: :idea:

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'dis que l'attachement est toujours là des deux côtés, pas besoin de se mentir. ;) Pas forcément attachés à la relation d'avant mais attachés aux êtres humains que nous sommes, il y a du mieux si cela est compris et c'est même mieux.


Et tout à coup on ne voit pas que les défauts de l'ex (dans cette situation) mais aussi les bons côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que tu pourrais le faire avec une autre personne impliquée ds la relation,que ce soit de ton côté ou de la sienne ?

 

Je réponds avant la maîtresse du forum mais elle aura aussi sa réponse. Pour ma part, non nous n'aurions pas eu cette complicité si nos exs étaient avec d'autres "amoureux" c'est pas possible.

 


La maîtresse du forum ! Je like ! :)


Pour te répondre emmauelle, non pas possible je pense... Je pense que mon ex n'a pas envie d'une copine pour le moment et SI, un jour, il devait y avoir un coup de foudre par exemple, je serais de toute façon impuissante... Alors, à quoi bon y penser ?

Et pour ma part, je n'ai pas envie de me mettre en couple maintenant, comme l'a dit Praline, pas le temps ! Et puis, je ne sais pas très bien où je le mettrais dans ma vie : nombre de nos amis sont des amis communs (pour certains, ils datent même d'après la rupture !! :) ). Regarde, juste avant-hier, je suis sortie avec des amis... ses amis ! Lui n'est pas venu ! Je suis invitée dans son ancienne coloc' et euuh, tous ses amis me posent des questions sur lui etc. Je suis contente de pouvoir y répondre :).


Là où c'est différent par rapport à Zen mais pareil que Praline, c'est qu'il n'y a pas de câlins, pas de tendresse... Personnellement, je pense que ça vient du fait qu'il a déjà craqué (au lit^^) et qu'il a peur de me faire du mal. Mais au début de la rupture, il me prenait parfois dans ses bras, on parlait de longues heures de notre complicité etc. Il me disait que c'était exceptionnel, qu'il ne s'était jamais aussi bien entendu avec personne, que personne ne le connaissait mieux que moi... Mais je l'ai étouffé alors qu'il avait plein de projets et il a eu peur !

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachés aux êtres humains que nous sommes, il y a du mieux si cela est compris et c'est même mieux.
;) ;) ;) oui, c'est ça, c'est si bien dit : un attachement très fort et qui rend toute forme de manipulation, méthode, raisonnement obsolète... Il faut juste le prendre pour ce qu'il est : une chance de partager autant avec une personne merveilleuse ^^
Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète aussi que tout ceci est impossible s'il y a de la haine, de la rancoeur, si un jour on s'est dit "quel connard celui là, il me mérite pas". Parce que nos ex nous méritent tout comme nous les méritons... il y a juste un problème de timing, pour ma part une question de "vivre sa vie d'abord" (on est jeune) et puis bon, une baisse des sentiments quand même mais il reste de l'affection, certainement, des sentiments peut-être.


Si vous passez du blanc au noir en disant un jour "je l'aiiiiiiime plus que tout, je peux pas vivre sans lui" et puis que vous dites le lendemain "naaaan, c'est un connard, il m'a larguée comme une merde et puis s'est tapée ma copine, tte façon, il rentrait tous les soirs bourrés" bah, c'est pas vraiment la peine d'essayer d'entretenir la complicité...


En fait, pour pouvoir vivre une situation pareille, il faut aimer l'autre pour ce qu'il est ! Quoiqu'il arrive... Et aussi, pouvoir avoir sa vie de son côté (et ça, ça prend du temps quand même !)

Docteur es RS-ologie

*****Crois en tes rêves, crois en toi, crois en la vie*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 407 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...