Aller au contenu

Interdits en cascade -> Ai-je encore une chance ???

Messages recommandés

Pour résumer, lui et moi : 3 ans de relation. Des ruptures à répétition. Nous avons rompu depuis 5 semaines.

Lui, trop fier, trop indifférent, moi trop dépendante, étouffante. Je n'entrerai pas dans les causes de la rupture (50/50 de part de responsabilités).

Puis une semaine d'interdits "moyens" : appels, sms, msn durant lesquels il a fait la sourde oreille.

Trois semaines de parfait SR : silence, reprise du sport, maquillage, nouvelle garde robe, boucles d'oreilles (on travaille dans la même boite donc on se voit presque tous les jours). Genre j'assure.

Et là, il y a une semaine, crac, je l'ai appelé pour une broutille. Il a décroché. Appel bref. Mais j'ai voulu plus encore, le voir, un déjeuner etc. Il a commencé à me rejeter, à me dire qu'il ne veut pas me voir parce qu'il est encore dégouté de mon "comportement" avant et juste après notre rupture. S'en est suivi une semaine de calvaire, lui qui m'ignore et moi qui insiste.

Donc hier j'ai fait quelque chose de totalement "irreel", vu qu'il m'a ignoré sur msn, ne répondait pas à mes dizaines d'appels, je lui ai envoyé plus de 2600 sms lui disant "Je veux te voir" hier de 18h à ce matin. Le même SMS, autant de fois, je me croyais folle. C'était le pas à ne pas franchir.

Donc, j'ai le moral à -50°, j'ai mal à en crever. Je suis désesperée. Parce que je sais que j'ai bousillé toutes mes chances.

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent"

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut fee.clochette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

premièrement ,j espère que tu as un forfait illimité ,et secundo on devrait integrer les sms ds les jeux olympiques ,tu nous ramenerais une médaille !!! :mrgreen:

Bon tu sais ce qu il te reste a faire ,silence complet ,un jour par sms envoyé :mrgreen:

Pour savoir si tu as une chance ,malheureusement personne ne sait,chaque personne ,chaque histoire est différente .

remet toi à la methode ,a défaut de le recuperer ,tu te recupèreras toi.

et si tu as envie de lui ecrire ,viens ici ,tu n aurais jamais eu la force de nous faire 2600 postes :mrgreen:

Courage

Bon écoute c'est pas grave.

Tant qu'y a pas de mort, rien est grave.

Tu laisses passer qqs jours et tu t'excuses de l'avoir harcelé. ( parce que le harcèlement c'est pas cool pour celui qui subit ).

Ensuite tu vas devoir t'abstenir de l'appeler jusqu'à ce que lui fasse le premier pas.

Courage !

Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai aucune excuse, et je n'ai aucune envie de m'en trouver. Mais c'est tellement difficile de "tomber" sur lui tous les jours. Vu qu'on travaille dans la même boite. Dans les détours d'un couloir, d'un escalier. C'est horrible.

Chaque jour j'angoisse à l'idée d'aller travailler. Je pleure en y allant, et je pleure en rentrant chez moi. J'ai du mal à me concentrer. C'est difficile de tenir un SR dans ces conditions. Je lutte chaque jour pour ne pas flancher et une fois que je me lâche, je ne me retiens plus.

J'imagine que je ne suis pas la seule ici à me sentir aussi mal, comme une loque. J'espère que vous comprenez.

Le plus difficile sera de réussir à ne pas le contacter, de toutes les manières, parce que je me suis rendue compte que peu importe la nature de ce contact, une fois que ce sera fait, ce sera pareil que ce week-end.

Comment faites-vous ? que ressentez vous ?

"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent"

Moi je ne m'excuserais pas. Si c'était vraiment le même SMS (exactement le même), il doit penser que c'est un bug et non que c'est toi qui en a envoyé autant. Enfin moi c'est ce que je penserais, ça ne me viendrait même pas à l'idée de penser qu'une personne peut envoyer 2600 SMS!
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Oui j'ai failli te dire de simuler le bug ...Mais je sais pas si il va y croire ? Qu'en penses tu ?

(Mon honneté me perdra toujours....)

C'est sur que ça doit pas être simple de le croiser tous les jours, il faut être très très forte mais accroche toi. Et vois le côté positif des choses dans ton histoire. Le croiser tous les jours au boulot peut tout aussi bien te permettre de le récupérer !!!! Combien d'entre nous rêvons de pouvoir montrer à notre ex nos changements, sans le pouvoir à cause de la distance !

Montre toi sous ton plus beau jour, montre lui que tu as changé, plaisante avec tes collegues, montre lui en bref: que tu es heureuse !

Je suis sure que ça va l'étonner !!!

Il faut trouver cette force en toi.

Courage on est avec toi !

Je ne crois pas que je vais pouvoir lui faire le coup du bug, il me connait trop, je suis quelqu'un d'entière et d'acharnée dans le meilleur comme dans le pire. C'est ma plus grande qualité et mon plus grand défaut et il le sait. Et j’ai un excellent portable qui malheureusement me permet d’envoyer le même sms 90 fois en appuyant une seule fois sur « OK ».

Ma peur, c'est de le voir heureux, de m'apercevoir qu'il va bien, et ce, surtout "sans moi". Je le considère comme un échec, parce que je n'ai pas réussi à le rendre heureux, la preuve, il est parti.

Comment je me sens maintenant ? Je me sens misérable, lamentable, indigne, en colère contre moi-même, faible. Je me pousse à mériter l'affront qu'il me fait, quelque chose qui justifierait son acte, son mépris, son abandon. Je ne sais pas quelles véritables raisons l'ont poussé à me quitter, mais je m'oblige à en être la responsable. Au moins maintenant, s'il ne me répond pas, s'il me méprise, s'il m'ignore, je me dis que je l'ai bien mérité. Ca m'aide à me supporter, à supporter son silence, à supporter la solitude.

Je sais que je n'ai plus d'autre choix que de me taire. Encore faut-il que je trouve la force de le faire.

Autour de moi, mes amis, mes collègues, avancent, considérablement, ils paraissent heureux, et moi j'essaie de sourire, de faire semblant, de continuer, comme si de rien n'était. Mais au fond, je suis meurtrie, anéantie, détruite.

Je ne crois pas que je vais pouvoir lui faire le coup du bug, il me connait trop, je suis quelqu'un d'entière et d'acharnée dans le meilleur comme dans le pire. C'est ma plus grande qualité et mon plus grand défaut et il le sait. Et j’ai un excellent portable qui malheureusement me permet d’envoyer le même sms 90 fois en appuyant une seule fois sur « OK ».

Ma peur, c'est de le voir heureux, de m'apercevoir qu'il va bien, et ce, surtout "sans moi". Je le considère comme un échec, parce que je n'ai pas réussi à le rendre heureux, la preuve, il est parti.

Moi j'inverserai la situation : lui n'a pas réussi à te rendre heureuse, c'est toi qui est la plus malheureuse en ce moment ! C'est lui qui est en échec dans votre relation.

Comment je me sens maintenant ? Je me sens misérable, lamentable, indigne, en colère contre moi-même, faible. Je me pousse à mériter l'affront qu'il me fait, quelque chose qui justifierait son acte, son mépris, son abandon. Je ne sais pas quelles véritables raisons l'ont poussé à me quitter, mais je m'oblige à en être la responsable. Au moins maintenant, s'il ne me répond pas, s'il me méprise, s'il m'ignore, je me dis que je l'ai bien mérité. Ca m'aide à me supporter, à supporter son silence, à supporter la solitude.

Ne t'accable pas ! Tu n'as pas mérité ce qui t'arrive ! C'est à toi que tu fais le plus de mal.

Je sais que je n'ai plus d'autre choix que de me taire. Encore faut-il que je trouve la force de le faire.

Autour de moi, mes amis, mes collègues, avancent, considérablement, ils paraissent heureux, et moi j'essaie de sourire, de faire semblant, de continuer, comme si de rien n'était. Mais au fond, je suis meurtrie, anéantie, détruite.

Ca je comprend très bien. Moi aussi je me force à faire comme si de rien n'était. Alors qu'à l'intérieur c'est un champs de ruine. Mais c'est normal. il faut du temps pour s'en remettre. Alors on continue à se forcer et un jour ça sera naturel. Je me dis qu'au moins si on est capable de sauver les apparences, c'est qu'on a beaucoup plus de force en nous qu'on ne le pense.

Ca je comprend très bien. Moi aussi je me force à faire comme si de rien n'était. Alors qu'à l'intérieur c'est un champs de ruine. Mais c'est normal. il faut du temps pour s'en remettre. Alors on continue à se forcer et un jour ça sera naturel. Je me dis qu'au moins si on est capable de sauver les apparences, c'est qu'on a beaucoup plus de force en nous qu'on ne le pense.

Merci de tes mots de réconfort, je me sens moins seule. Ca aide. Un jour ce sera naturel ??? Pourvu que tu aies raison. Je ne sais pas où je puiserai de la force quand je sera seule, chez moi. En face des autres, on peut se retenir, j'essaie, malgré tout ce que ça me coute comme énergie. Mais lorsque je rentre ..... c'est une autre paire de manche. Comme tu le dis si bien, à l'intérieur, c'est un champ de ruine.

Merci de tes mots de réconfort, je me sens moins seule. Ca aide. Un jour ce sera naturel ??? Pourvu que tu aies raison. Je ne sais pas où je puiserai de la force quand je sera seule, chez moi. En face des autres, on peut se retenir, j'essaie, malgré tout ce que ça me coute comme énergie. Mais lorsque je rentre ..... c'est une autre paire de manche. Comme tu le dis si bien, à l'intérieur, c'est un champ de ruine.

Mais je t'assure qu'on s'en relève. Et qu'on reconstruit.

Là je sais que je vais encore très mal. Mais je sais aussi que j'ai déjà vécu ça il y a des années et que je me suis relever, encore mieux qu'avant.

Et oui dès qu'on est seule, on s'effondre. C'est pour ça qu'il faut être seule le moins possible. Au moins la journée. Et puis au fur et à mesure ça ira mieux.

Ce n'est pas ma première rupture, mais ma quatrième, avec des relations qui ont duré respectivement 1, 2, 3, et 5 ans, celle-ci aura duré 3 ans, donc ce n'est pas la plus longue. Ces ruptures ont été très dures car subies et définitives, j'ai mis du temps à m'en remmettre.

Mais je crois que celle-ci est la plus douloureuse, la plus violente. Parce que c'est la relation dans laquelle je me suis "réellement investie". Vous voyez, la relation de la "sagesse" (sic.), je croyais vraiment que ça allait marcher.

Je sais que le temps guérit les blessures car j'ai du faire face à pire que ça. Mais celle-ci, si vous saviez… Retour à la case départ, à la solitude, au deuil. Recrudescence de la douleur, de la tristesse, la dépression qui re-pointe le bout de son nez. Je n'en peux plus, trop c'est trop. Je suis adulte maintenant. Au fur et à mesure que le temps avance, mes espoirs s'amenuisent et affronter, subir une rupture me semble de plus en plus difficile.

La violence de chaque rupture s'amplifie, et je suis de plus en plus convaincue que j'ai épuisé toutes mes armes lors des précédentes. Je me dis que si ça n'a pas marché avec celui là, qui voudra de moi ??? Voilà pourquoi je fais toutes les débilités possibles histoire d'être toujours dans son champ de vision, dans sa vie. Vous voyez, la chanson "Ne me quitte pas" de Brel. Genre :

« Laisse-moi devenir

L'ombre de ton ombre

L'ombre de ta main

L'ombre de ton chien »

Je sais, je ne devrais pas, en aucun cas. Le désespoir me pousse à agir n’importe comment. Si ça devait vraiment être fini, et s'il ne revenait vraiment pas, je ne sais pas comment je vais y survivre, je suis si fatiguée.

1èrement : « Je me dis que si ça n'a pas marché avec celui là, qui voudra de moi ??? »

C’est le quatrième qui « veut bien » de toi, donc crois moi ce ne sera pas le dernier ! Là ce qu’il faut c’est que tu rebooste ton ego et surtout ton estime de toi-même ! Tu mérite d’être heureuse, pourquoi ? Parce que tu le vaux bien ! Je ne te connais pas mais je suis sure que tu en vaux la peine ! Tu as des défauts mais tu as d’énormes qualités !

Tu dois être fière de toi, pas pour lui, mais pour toi avant tout. Ca s’appelle la confiance en soi. Et c’est normal dans une rupture de la perdre. Mais il faut tout faire pour la retrouver !

2èmement : « Voilà pourquoi je fais toutes les débilités possibles histoire d'être toujours dans son champ de vision, dans sa vie. »

Oui tu es dans son champ de vision. Mais y est tu de la façon dont tu voudrais qu’il te voit ? Non ! Tu sais, je me souviens des paroles de l’ex qui m’avait quitté : « tu as changé, je ne reconnais plus celle que j’ai connu ». Et il avait raison, j’étais devenu une loque, qui ne savait plus vivre pour elle-même, je ne me reconnaissais plus moi-même. Il faut qu’on redevienne celles qu’on était avant, avant la rupture. Des filles fortes, c’est ces filles là qui les ont séduits. Que ça les fasse revenir ou pas, on n’a pas le choix, il faut redevenir nous-mêmes. Pour notre bien avant tout.

Et crois moi plus on fait ses « débilités », plus on s’enfonce. Plus on se dégoute soi même et plus on les dégoute.

3èmement : « Si ça devait vraiment être fini, et s'il ne revenait vraiment pas, je ne sais pas comment je vais y survivre, je suis si fatiguée. »

Personne ne te dit que tu dois être forte en un clin d’œil, tu as le droit de pleurer encore. Tu en as même besoin pour aller mieux. Prend le temps.

Voilà, j’ai été longue, peut être un peu brutale, mais je parle pour moi-même aussi, pour nous mettre un coup de pied aux fesses mutuellement.

Merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Tu dois probablement avoir raison, parce que tu parles comme ma mère, et elle a toujours raison.

Tout est encore flou, je me sens un peu paumée. Mais il me faudra du temps pour accepter tout ça, accepter la réalité.

Où trouves-tu cette force, cette assurance ? Tu me sembles si posée, si rationnelle... Comment fais-tu pour continuer ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...