Albane Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 C'est pour quand ce soit disant mariage? parce que pour se marier faut faire une formalité qui s'appelle la publication des bans c'est à la mairie du domicile de chacun des 2 époux et là où ils se marient. Cette foramilté se fait environ 2 mois avant. C'est peut être trop tôt mais tu peux appeler pour savoir quand sont affichés les bans une fois qu'ils sont déposés. mais bon si c'est pour l'année prochaine c'est pas une bonne idée car ils feront cette formalité plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Hello Mr Endorphine, Te voilà tributaire d'un rendez-vous entre ta soeur et ton ex...personnellement, je ne pense pas que cela va t'aider à avancer. Crois-tu sincèrement que ce rendez-vous sera libérateur pour toi? Ne crois-tu pas que ton ex pressent ce qui l'attend? Elle semble jouer la montre là, a certainement le sentiment qu'elle va être "cuisinée" sur votre histoire... Oui elle a été lâche en te faisant mariner. Rien que ça, ça devrait suffire comme explication. Peut être a t-elle encore des sentiments pour toi, mais elle n'est pas bête à mon avis, et sait qu'elle n'a pas été clean avec toi. Et elle sait que tu souffres. Toi tu l'aimes, elle plus maintenant apparemment. Là elle garde encore un contrôle, enfin tu lui laisses le pouvoir de décider quand tu pourras aller mieux, en attendant un compte rendu du rendez-vous avec ta soeur. Ces explications ne changeront rien, à mon avis, et pourraient même t'embrouiller davantage. Je pense qu'il faut que tu pleures la fin de cette histoire désormais terminée. Que tu admettes que c'est fini, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment. Je sais, ce n'est pas la solution la plus simple, au contraire. C'est celle qui fait le plus mal. Et après, seulement après, tu pourras éventuellement comprendre, mais là, tu ne fais que rallonger le deuil de cette histoire. Voilà mon avis. J'ai un peu l'impression d'être dure avec ma franchise mais tu ne mérites pas de souffrir comme ça. Elle ne te mérite pas ton ex. Courage ++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) Magalita, ce fameux mariage est prévu pour le 13 Février 2010, c'est un samedi, soit 2 jours après son anniversaire... Alors je pense que rien n'est arreté pour l'instant, mais en tout cas c'est sur cette date là qu'elle se renseigne pour les disponibilités... Sinon Odysée, pour le rdv avec mes soeurs, dans le fond tu as peut etre raison, des explications sur son attitude avec moi me seront elles nécéssaires pour faire le deuil completement ? C'est une question que je me pose depuis quelques jours. Et effectivement, meme si elle ne se doute pas que ce rdv est pour la faire parler, elle doit surement se dire que face à mes soeurs, lorsque des questions plus personnelles sur sa vie privée, sa relation avec moi seront abordées, elle aura beaucoup de mal à cacher quoi que ce soit et à assumer ce qu'elle fait et a fait... Et quand on assume pas, c'est qu'on regrette, et si on regrette, c'est qu'on sait qu'on a fait une erreur... et si on sait qu'on a fait une erreur alors... Mes soeurs veulent juste la mettre face à ses responsabilité, lui faire comprendre dans quelle peine elle m'a mis et me met encore, bien que ca fasse pret de 15 jours que je n'ai pas de nouvelles d'elle. Moi, dans le fond, et si tout est avéré, l'attitude qu'elle a eu avec moi ne mérite meme pas finalement que j'essai de comprendre... Non, ce qu'on veut c'est qu'elle arrete de jouer comme ca avec nous... menssonges, hypocrisie... Qu'elle se prenne notre vérité en pleine figure, et encore une fois qu'elle assume ses décisions : tu te marie ? alors laisse moi tranquille et arrete de jouer avec mon coeur. Qu'elle dise ce qu'elle veut vraiment, ce qu'elle attend vraiment de ca, sinon qu'elle m'oublie. Modifié le 11 septembre 2008 par Mr Endorphine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 personnellement, je trouve ça bizarre de prévoir un mariage pour 2010...pour 2009 oui, mais pour dans 2 ans! Ah oui, c'est en février, mais bon, en février c'est pas trop la bousculade pour la réservation des salles et tout ça. Je trouve qu'il y a bien de la précipitation pour ce mariage! C'est étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 tite louve, c'est ce que je me dit aussi mais a bien y regarder... Si son con de mec veut lui faire plaisir, il lui dit "on se marie pour ton anniversaire" (peut etre que c'est elle qui lui a demandé cette date, mais bon peut importe...). Préparer un mariage pour février 2009 ca fait un peu court quand meme, réunir un budget, prevenir les gens, elle est réunionnaise et a de la famille la bas + lui qui à l'air d'etre aussi de la bas ou antillais, enfin bref tout le monde ne peut peut etre pas prevoir de venir pour début 2009. Donc va pour fevrier 2010. Et puis faut pouvoir assumer aupres de sa famille, ses amis un mariage aussi vite ! Tout le monde sais qu'en début d'année on était envcore ensemble et que ca faisait pret de 6 ans qu'on était ensemble. Timagine ? Janvier 2008 elle me quitte et 6 mois plus tard annonce la bouche en fleur a tout le monde qu'elle se marie dans meme pas un an ? C'est tellement précipité, trop meme ! Ses parents qui m'adorent (m'adoraient en tout cas) lui disaient qu'elle faisait une connerie en me laissant.. et bien en y réfléchissant, je me dit que ca se trouve ils ne sont meme pas encore au courant et planifier un evenement comme ca en 2010 ca lui laisse le temps d'amener le truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour que tu ais une petite anectote... Mais essayes de ne pas y voir non plus trop d'espoir je ne voudrais pas te faire tomber de haut si ça ne se confirmait pas... J'ai vécu 5 ans avec le père de ma fille. Il est militaire et il est parti 4 mois au Tchad. Bien avant qu'il ne parte, nous avions prévu de nous marier le 6 mai 2005 (Jour de l'anniversaire de sa mère...), il est parti en juillet 2004 et rentré en décembre 2004. Entre temps j'ai rencontré celui qui m'amène sur ce forum en ce moment! Je l'ai rencontré ou plutôt revu, parceque je l'avais connu lorsqu'il était plus jeune, au mois de septembre et quand le soir où le père de ma fille est rentré je lui ai annoncé que je le quittais, bien que le mariage était prévu 6 mois plus tard, que j'avais ma robe, que la salle était réservée ainsi que le traiteur et la sono (Oui je sais, c'est mal et je suis loin d'en être fière croyais moi ça n'a pas été facile et j'en ai malgré tout beaucoup souffert). Et voilà aujourd'hui la roue a tourné, c'est celui pour qui j'ai tout quitté qui me quitte maintenant. Comme quoi la vie nous réserve bien des surprises quelles soient bonnes ou mauvaises. Alors d'ici 2010, il y a le temps de se passer 10 000 choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [quote="Mr Endorphine"] [b]Mes soeurs veulent juste la mettre face à ses responsabilité, lui faire comprendre dans quelle peine elle m'a mis et me met encore, bien que ca fasse pret de 15 jours que je n'ai pas de nouvelles d'elle. [/b] [color=#4000FF]Donc tu n'as pas envie de la reconquérir? Tu attends quoi d'elle au juste, qu'elle te fasse des excuses? qu'elle te prenne en pitié? si elle doute, et qu'effectivement elle a fait une erreur en te quittant, ce n'est pas en agissant ainsi qu'elle s'en rendra compte[/color] Non, ce qu'on veut c'est qu'elle arrete de jouer comme ca avec nous... menssonges, hypocrisie... Qu'elle se prenne notre vérité en pleine figure, et encore une fois qu'elle assume ses décisions : tu te marie ? alors laisse moi tranquille et arrete de jouer avec mon coeur. [b]Qu'elle dise ce qu'elle veut vraiment, ce qu'elle attend vraiment de ca, sinon qu'elle m'oublie.[/b] [color=#4000FF]Tant que tu accepteras son comportement, elle n'arrêtera pas. C'est à toi de dire stop. Elle ne sait pas ce qu'elle veut...hummm...elle sait que tu es là pour elle, elle sait que tu l'aimes, et à côté de ça elle va se marier...AVEC UN AUTRE...sympa...! et ça te fout pas en rogne ça? t'as toujours envie de savoir ce qu'elle veut...? Moi ça me gonflerait sévère. Et autre chose, c'est tout à fait possible qu'elle se marie avec lui. J'ai un ex, 6 mois après notre séparation m'annonçait qu'il allait être papa... :o [/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Je suis d'accord avec toi Odyssée, en même temps je comprends Mr Endorphine...c'est pas évident tout ça et il a besoin en gros "de se prendre la vérité de face". Puis ça l'aide à tourner la page plus facilement, car pour l'instant il ne s'agissait que d'un mail qu'il n'était pas censé voir... Maintenant, oui, ça ne fera pas revenir ton ex Mr Endorphine, puis tu ne vas pas l'attendre non plus jusqu'à ce qu'elle se marie. Le mieux en effet aurait été que tu la vois de face, perdu pour perdu...au moins aucun regret et elle est carrément face à ses responsabilités. C'est clair qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut et tu risques de ne pas avoir les réponses voulues (parce qu'elle ne les a pas elle-même!), mais au moins tu pourras mieux analyser son comportement. Mais ne te laisse pas embobiner, tu ne fais pas pitié, c'est elle qui devrait avoir honte. Tout ce que tu demandes c'est qu'elle te confirme le mariage, puis dit ce que tu as sur le coeur...et tourne la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Odyssée, la seule facon que j'ai trouvé pour dire stop c'est de l'ignorer... et ca va faire 15 jours bientot. Et elle en fait de meme apparemment. Toujours l'envie de la récupérer ? Je ne sais pas vraiment... il est indéniable qu'elle est toujours pour moi la femme à coté de qui je veux vieillir, je l'aime toujours profondément malgré tout... mais objectivement, elle, ne le voit plu comme ca, elle va se marier donc l'homme de sa vie c'est pas/plu moi... A quoi bon à ce moment là ? Peut etre suis je trop faible à me résigner ainsi... mais qui ici aurait la force et le courage de continuer à se battre dans ma situation ? Si vous avez quelques arguments pour me convaincre du contraire, vous avez toute mon attention.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 bonjour miss Astartee:) Je suis intimement convaincue que Mr Endorphine aurait une petite chance de la faire réagir s'il se comportait autrement. Pour ce qui est de se prendre la vérité en face, ce n'est pas en passant par l'intermédiaire de tes soeurs que ça arrivera Mr Endorphine...T'auras toujours un petit doute. Il ne s'agit que d'un mail que tu n'étais pas censé voir? Ben justement, preuve que c'est la vérité...non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [quote="Mr Endorphine"]Odyssée, la seule facon que j'ai trouvé pour dire stop c'est de l'ignorer... et ca va faire 15 jours bientot. Et elle en fait de meme apparemment. Toujours l'envie de la récupérer ? Je ne sais pas vraiment... il est indéniable qu'elle est toujours pour moi la femme à coté de qui je veux vieillir, je l'aime toujours profondément malgré tout... mais objectivement, elle, ne le voit plu comme ca, elle va se marier donc l'homme de sa vie c'est pas/plu moi... A quoi bon à ce moment là ? Peut etre suis je trop faible à me résigner ainsi... mais qui ici aurait la force et le courage de continuer à se battre dans ma situation ? Si vous avez quelques arguments pour me convaincre du contraire, vous avez toute mon attention....[/quote] 15 jours c'est rien Mr Endorphine...Tu veux que je te dise ce que je ferais? Je demanderai à mes soeurs de ne pas la voir...ou de ne pas évoquer votre relation, si elles tiennent à se rencontrer vraiment. Je pense qu'elle hésite encore ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Qu'est ce qui te fais dire qu'elle hésite encore ? ca m'interesse ton point de vue, moi je n'ai malheureusement pas suffisement de recul pour etre objectif :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Tu n'as pas tort Odyssée. C'est vrai que de passer par un intermédiaire c'est pas top...même si tes soeurs sont formidables et protectrices Mr Endorphine! Pour le mail...ben je reste partagée... Dès que tu nous à raconter l'évènement Mr Endorphine, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est le cheval de Troie comme je disais. Maintenant il y a de fortes chances que je me trompe! Si ton ex se doute que tu puisses surveiller ses mails...sa réaction peut s'expliquer pour te "piéger". Seulement c'est gros comme histoire... Franchement ça me perturbe ce mail... Odyssée, tu proposes quoi en fait? Je n'ai pas tout compris... :oops: Un silence radio à nouveau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [color=#0080FF]surtout que je me mets à la place de ton ex, les deux soeurs de mon ex veulent me voir pour prendre un verre...je prends ça avec beaucoup de méfiance et ne joue pas forcément franc jeu avec elle. Surtout si elle me pose des questions sur ma vie privée. Je resterais très évasive...je serais très méfiante...donc bon à ta place je n'attendrais pas trop de ce RDV entre tes soeurs et ton ex...surtout qu'elle n'ai surement pas dupe et qu'elle se doute très probablement des raisons de ce RDV.... Essaie de la voir en tête à tête...sinon tu ne seras jamais vraiment fixée[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 J'ajouterais également que tu n'auras qu'un message rapporté, tu ne verras le comportement de ton ex qu'à travers les paroles de tes soeurs...Les petites détails dans les paroles etc ne seront pas forcément "rapportés". Oui franchement de face ça te permet d'être fixé, attends d'être prêt si tu ne te sens pas encore capable pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emijolye Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Mr endorphine, je me demandais si tu continuais à aller voir ses emails? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 oui, moi aussi c'est ce que je me demandais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Oui... :oops: Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 c'est normal t'as pas à :oops: !!! C'est bizarre quand même, elle a toujours pas changé son mot de passe? Je sais pas mais si je veux pas montrer des choses, je pense à changer mon mot de passe, évidemment que celui que tu viens de quitter va "t'espionner"! Et par là, c'est est ce que tu as vu d'autres mails qui confirment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Je pense qu'il ne faut pas tout miser sur ce genre de rdv car si ton ex veut que tu ne sache pas certaines choses et ben tu n'en sera rien... Elle t'a menti à toi, elle peut tres bien mentir à tes soeur qui sont qui plus est "dans ton camp"... Ton ex n'est pas idiote...tordue certainement mais pas idiote... Je comprend tres bien ta réaction et ton envie de savoir.Je comprend que tu puisse tenter le tout pour le tout , apres tout pourquoi pas, certaines informations peuvent decouler de ce rdv mais personnellement je pense que ton ex n'est pas dupe, elle distillera ce qu'elle voudra bien distiller comme infos... Apres pour sortir de cet enfer là, un vrai rdv en tete à tete, toi et elle, quand tu sera pret me semble etre la meilleurs solution. c'est toi qui la connais le mieux, tu verra de visu si elle est genée, comment elle réagit, et cela te permettra de lui dire les choses en face, calmement pour pouvoir t'alleger de ce poid et aller mieux... Tu l'aime encore, ok , mais tu envisage quoi avec elle sincerement? Ne croies tu pas que ta confiance envers elle s'est envolée definitivement?c'est ça que tu envisage comme relation dans le futur? Car tu sais quand il y a eu mensonge, il est fort possible qu'il y ait encore mensonge dans le futur... Tu ne merites pas une relation beaucoup plus saine avec quelqu'un de sain et d'equilibré??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [quote="Astartee"]J'ajouterais également que tu n'auras qu'un message rapporté, tu ne verras le comportement de ton ex qu'à travers les paroles de tes soeurs...Les petites détails dans les paroles etc ne seront pas forcément "rapportés". Oui franchement de face ça te permet d'être fixé, attends d'être prêt si tu ne te sens pas encore capable pour le moment.[/quote] Oui Astartee a raison et en plus toi, tu la connais mieux que personne. Ce que je veux dire par là c'est que toi, tu serais capable de "filtrer" des choses dans son comportement que tes soeurs ne verront pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emijolye Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Pour savoir en fait. Je vais dire mon opinion là et tu en feras ce que tu voudras, mais je pense que tu agis mal. Je comprends que tu ne comprennes pas pourquoi elle refait sa vie avec un autre et que tu cherches à comprendre en allant voir ses courriels, mais comment réagirais-tu si toi, tu avais laissé ta copine, pour x raison, que tu refaisais ta vie et que tu apprendrais qu'elle regarde dans tes affaires?! :? Des fois, je crois que dans la vie, il est nécessaire de faire des efforts pour améliorer son bonheur. Là en agissant ainsi, tu continues à ruminer quand il est évident qu'elle avance elle de son côté. Je ne veux pas juger ton comportement, bien au contraire, mais ça me désole de voir que tu continues à ruminer tout ça. Tu sais, ton bonheur, tu es le seul à le créer et peut-être que la vie t'offre une opportunité d'avoir quelque chose de mieux... Je pense qu'il serait temps pour toi de vraiment faire face à la musique et d'abdiquer. Courage et donne toi une chance d'être heureux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [quote="Mr Endorphine"]Qu'est ce qui te fais dire qu'elle hésite encore ? ca m'interesse ton point de vue, moi je n'ai malheureusement pas suffisement de recul pour etre objectif :|[/quote] Elle aurait été claire avec toi. Ou tu n'aurais plus de nouvelles. Après c'est peut être ma façon de fonctionner qui fait que je pense qu'une femme, quand elle n'aime plus, devient très indifférente, et ne cherche pas entretenir les liens de manière aussi ambigue. Bref, de toute façon, pour moi il faut que tu te relèves avant tout et que tu arrêtes d'attendre une explication. C'est primordial. J'insiste...ne mèle pas tes soeurs à ça. De toute façon, je suis quasi certaine qu'elle trouvera un pretexte pour ne pas les voir. Un pressentiment... Ce que je te conseille : SR...y'a pas de mystère. Mais un SR où tu vas te reconstruire. Et si elle te recontacte (ce qui ne m'étonnerait pas), refuse de discuter ou de l'écouter. Reste poli, mais indifférent. Elle fait sa vie, tu fais la tienne. Point! Et après tu pourras éventuellement la voir réagir...ou pas...mais au moins tu seras fixé. Par contre, ne casse pas le SR. Faut être fort (mais tu l'es, n'est ce pas? ;) lutter parfois, mais je crois que c'est la meilleure solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Je ne vais pas de jeter la pierre parce que moi aussi je l'ai fait...comme beaucoup ici :mrgreen: Mais ça ne mène à rien à part te torturer comme dit Emijolye. Je peux comprendre ta peine car franchement là c'est dur que l'ex va déjà se marier...Cependant tu restes sous le choc et tu ne vis plus apparemment. Reprends toi, prends un rdv direct quand tu te sentiras vraiment mieux, mais évite que tes soeurs s'en mêlent. Déjà ton ex doit cogiter de ce soudain rdv, en plus si tu annules elle va encore plus réfléchir...et ça pourrait déclencher une réaction de sa part sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Tite Louve, à part le mail en réponse à son pote où elle dit qu'elle est fiancée et que "c'est trop fort !", je vois simplement des retours de demandes d'informations, disponibilité pour organisation de mariage, elle y précise le budget, le nombre de personne (150) et la date souhaité (13 février 2010)... et il y en a une quantité dingue ! j'ai l'impression qu'elle fait le tour de tout les chateau et autre salons de France !!! Sinon pour répondre à ta question Choucou, effectivement la confiance n'est plus, et c'est vraiment difficile à digérer... Est ce qu'on peut re-faire confiance dans sa vie à la meme personne ? Je n'ai pas la réponse, c'est la première fois que je suis vraiment déçu par quelqu'un... Et pour le face à face... oui c'est peut etre la meilleure solution, mais si il faut que j'attende d'etre pret... ca va mettre du temps, et plus le temps passe... Au final je me dis que la conversation qu'on aurait, n'aurait plus lieu d'etre, trop de temps serait passer, surtout si elle continue a rester silencieuse comme elle le fait, elle pourrait alors me dire un truc du genre "bah tu vois j'avais couper les ponts, c'est toi qui m'a rappelé au bout de X mois et blablabla..." j'aurais l'air bien con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 je pense peut etre à un truc con , je vais me faire lincher peut etre mais si tu y allais toi à la place de tes soeurs à ce fameux rdv??? Tu te sens de le faire ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Je crois même qu'elle n'a déjà plus lieu d'être cette conversation... Discuter de quoi Mr Endorphine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [quote="Mr Endorphine"]Tite Louve, à part le mail en réponse à son pote où elle dit qu'elle est fiancée et que "c'est trop fort !", je vois simplement des retours de demandes d'informations, disponibilité pour organisation de mariage, elle y précise le budget, le nombre de personne (150) et la date souhaité (13 février 2010)... et il y en a une quantité dingue ! j'ai l'impression qu'elle fait le tour de tout les chateau et autre salons de France !!! Sinon pour répondre à ta question Choucou, effectivement la confiance n'est plus, et c'est vraiment difficile à digérer... Est ce qu'on peut re-faire confiance dans sa vie à la meme personne ? Je n'ai pas la réponse, c'est la première fois que je suis vraiment déçu par quelqu'un... Et pour le face à face... oui c'est peut etre la meilleure solution, mais si il faut que j'attende d'etre pret... ca va mettre du temps, et plus le temps passe... [b]Au final je me dis que la conversation qu'on aurait, n'aurait plus lieu d'etre, trop de temps serait passer, surtout si elle continue a rester silencieuse comme elle le fait, elle pourrait alors me dire un truc du genre "bah tu vois j'avais couper les ponts, c'est toi qui m'a rappelé au bout de X mois et blablabla[/b]..." j'aurais l'air bien con[/quote] Oui il y a des chances, c'est toi qui voit de ce qu'il y a de mieux pour ton bien-être. d'abord tu as besoin de te reconstruire à nouveau pour redevenir lucide. Ensuite tu agiras en fonction de tes besoins. Si tu juges que ça pourrait abréger ta souffrance d'avoir un rdv de visu après cette période, alors fais-le car ça reste pour toi et que tu ne t'accroches plus à aucun espoir. Ensuite tu peux tout simplement renoncer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [quote="chouchou"]je pense peut etre à un truc con , je vais me faire lincher peut etre mais si tu y allais toi à la place de tes soeurs à ce fameux rdv??? Tu te sens de le faire ou pas?[/quote] Le truc bien machiavélique... 8-) :twisted: :twisted: :twisted: J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Je pense Odyssée mais je me trompe peut etre que cette discussion ne sert à rien pour arranger les choses on est d'accord là dessus... Mais juste que quand on a été vraiment trahi une discussion peut permettre à se soulager SOI, pour aider à passer à autre chose.Je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 D'accord avec chouchou ;) Tant que ça reste une démarche personnelle et non pas désespéré je suis pour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gryco1 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 je suis d'accord avec toi chouchou mais faut il encore que l'ex soit honnete....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Non je suis d'accord...mais dans ce cas, il l'appelle, lui demande de parler franchement, pour entendre la vérité de ses propres oreilles, un peu comme l'a fait Sapias hier. Ceci dit, pour qu'elle lui dise vraiment la vérité, il faut la caresser dans le sens du poil. Donc l'idée de se pointer à la place de ses soeurs, franchement un mec me fait ça, je me sens manipulée, ça sent le complot à plein nez. J'aurais même pas envie de lui adresser un seul mot. Soit Mr Endorphine tu demandes toi même une discussion, en sachant qu'il faut que tu sois prêt à entendre la vérité. Soit tu acceptes la situation telle qu'elle est, et tu repars en SR pour te reconstruire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 en même temps gryco elle ne pourra pas cacher ça indéfiniment...il faut vraiment être givré de mentir encore là-dessus...en même temps... :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Oui gryco c'est justement ce que je disait plus haut.* Il ne faut pas etre en quete de verité à tout prix car la verité il ne la sera peut etre jamais si elle n'est pas honnete. C'est juste une demarche personnelle, pour viser son sac et se reconstruire avec un poids en moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gryco1 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 tu as surement raison....fais chier tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emijolye Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 C'est sûre que c'est sain faire une chose comme ça, mais est-ce vraiment ce que tu veux Mr Endorphine? Simplement avoir des explications pour passer à autre chsoe par la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Je suis paumé je vous jure... Le silence radio que j'ai entamé implique pour elle que je ne veux plus entendre parler d'elle, car depuis qu'elle m'a quitté, il n'y avait jamais eu autant de temps de silence (et pourtant ce n'est que 15j), il faut donc que je l'assume... Refaire surface maintenant ? Le face à face aurait été idéal si j'avais continuer à faire comme si rien n'était, comme si je n'étais pas au courant, en continuant à lui envoyer des mots tendres et continuer à subir cette situation un petit moment, jusqu'au jour où j'aurais réussi à la voir... Mais là, sortir du SR et obtenir un rdv pour lui dire quoi ? "Au fait tu te souviens y à 3 semaines/1mois comment tu étais avec moi, à jouer avec mes sentiments etc... pourquoi tu faisais ca alors que TU VAS TE MARIER ?" Au mieux elle me dira qu'elle est désolé, au pire elle me dira qu'elle a pas à se justifier, on se donnait plus de nouvelles donc bon... C'est dingue... j'atteind toujour pas le fond de ce puit dans lequel je tombe depuis tellement de temps... ce puit a-t-il une fin !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Au moins tu seras fixé pour le mariage c'est le plus important...franchement après qu'elle te file cet info...ben je me casse, point barre. On peut me retenir, rien à faire je continue mon chemin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odyssée Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 laisse monter la colère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 ouais, elle se fout de ta gueule, t'as le droit d'avoir les nerfs. Mais tu dois être fixée sur la situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [color=#0080FF]oui je suis d'accord également...A un moment donné, quand on voit qu'il n'y a plus d'espoir ou que l'on ne souhaite plus être suspendu à ces espoirs, je pense qu'il est important pour SOI de mettre les choses au clair avec l'ex.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Mr Endorphine, Ton plan avec tes soeurs vient de me donner une idée! Pourquoi, plutôt que de n'avoir que la moitié des infos parce que comme te l'ont dit les autres, tes soeurs ne "décoderont" pas tous les tons et expressions de ton ex, tu n'irais pas chercher les infos toi-même? Alors pas chez ton ex, bien sûr, tu as bien précisé que tu ne voulais pas la voir pour le moment, mais plutôt chez une de ses bonnes copines avec lesquelles tu t'entends bien (et si possible pas sa meilleure copine qui ne te dirait rien) De toute façon tu n'es pas dans un état d'esprit de reconquete pour le moment mais en donnant rendez vous à une de ses copine set en t'y prenant bien, par exemple en disant "elle me montre encore d el'affection, je pense qu'elle reviendra vers moi un jour" la bonne copine sera obligée de réagir si cette histoire de mariage n'est pas bidon! Vous en pensez quoi les autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mira Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 [color=#0080FF]1) que c'est un interdit 2) que si c'est SON amie à elle, elle ira forcément dans le sens de SON ami et pas de Mr Endorphine[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 BIIIIPPP!!! Mauvaise idée ELEA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Même avis que Mira...résumé très clair d'ailleurs, rien à ajouter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elea Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 C'est un interdit en SR,mais là il en est plus à l'idée de SR du site, Monsieur Endorphine! par ailleurs faire intervenir ses soeurs aussi, dans un sens, est un interdit (et faire intervenir ses soeurs ne sera pas satisfaisant, de toutes façons)! Ensuite il s'agit pas de faire prendre partie à la copine dans un sens où dans l'autre mais juste qu'elle réagisse lorsqu'elle verra que Monsieur Endorphine pense que son ex va revenir: si mariage il y a, elle va forcément, même sans prononcer le mot "mariage", ni sans trahir sa copine, lui dire un truc du genre "peut-être qu'elle ne reviendra pas", les gens sont pas des monstres! Bien sûr il ne faut pas s'adresser à la meilleure amie confidente, mais une fille attachée au mariage comme semble l'être l'ex de Mr Endorphine le colporte un peu à tout va quand elle a ce type de projets! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Ben en fait il ne faut pas qu'il passe par l'intermédiaire de ses soeurs aussi... Non c'est vrai que passer par une amie ça peut paraître comme de l'espionnage, surtout s'il n'est pas du genre à les cotoyer. A la limite il peut essayer de gratter une info s'il y a une rencontre hasardeuse...mais sinon je serais d'avis à éviter. Face à face...elle va bien lâcher le morceau, un mariage avec plus de 100 personnes ça ne se cache pas comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Endorphine Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Bonjour tout le monde, Bon bah... ce n'est pas un cheval de Troie. Voilà ce qu'elle a écrit à sa banque : "J'ai deja un pret expresso de ****euros et j'aurais voulu savoir si il est possible de faire un rachat de credit afin que je puisse solder ce credit ainsi que le alterna et avec le reste m'ouvrir un PEL. J'ai également un projet de mariage debut 2010." La banque lui a répondu positivement.... Sinon en novembre, réservation de train pour 2 plus hotel pour deux avec grand lit double, à Montpellier pour 2 nuits... On va voir la famille de Monsieur Fils de P*** peut etre ? Aller c'est bon, j'ai plus rien à espérer de toute facon, j'ai juste envie de l'insulter aujourd'hui, je suis dégouté à un point... mais qu'est ce qu'elle a dans le crane.... j'ai la nausé, vraiment, cette sensation de dégout dans la bouche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Ben déja arretes de lire ses mails pour commencer.... :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés