Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, je viens simplement vous saluer pour vous dire que je ne reviendrais plus sur ce site.

En effet, j’ai appris il y a quelques jours, même si ce n’était pas de la propre bouche de mon ex, que celle –ci s’est completement foutu de moi depuis qu’elle m’a quitté, car elle s’est fiancé et prévoit de se marier… Pourquoi elle s’est foutu de moi vous allez me dire ? Je vous explique…


Elle m’a quitter en Janvier. Depuis tout ce temps, elle n’a pas arreté de soutenir qu’elle n’avait personne, qu’elle n’avait rencontré personne, « personne veut de moi » qu’elle me disait… Maitresse dans l’art du « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis », elle arrivait toujours à maintenir un contrôle sur moi, s’assurant ainsi que je suis toujours présent dans sa vie et toujours garder le dessus… sachant pertinemment les sentiments que j’éprouve pour elle. Moi je traduisait ca comme un doute, une confusion qui persistait dans sa tete, mais…


Quelques exemples parmi tant d’autres (ca date d’il y a 2 mois maximum) :

Un jour elle m’appel parce que ca faisait quelque jours que je ne donnais pas de nouvelles. Dans la conversation elle me demande si j’ai connu des filles depuis que l’on est plus ensemble. En toute franchise je lui ai répondu que oui. Ca l’a faché… « Toi qui disais que je me remettrais vite avec quelqu’un, bah je vois que c’est toi qui n’a pas perdu de temps ». Oui j’ai eu une aventure, mais au bout de 6 mois sans elle, 6 mois de souffrances, j’avais pas à me justifier d’un moment de « répit ». Bizarrement après ca elle s’est mise à m’appeler tous les jours, pétillante au téléphone, envie de m’entendre, de me parler... Jalousie ? A coté de ca, elle a appelé ma sœur dont elle n’avait pas eu de nouvelles depuis 6 mois et ca a durer 5 min… 5 min où j’ai été le principal sujet de conversation. Elle s’est plainte auprès de ma sœur que je n’avais pas perdu de temps, lui disant que c’est dur sans moi… Quand ma sœur m’a rapporté ca, mon sang n’a fait qu’un tour, au diable le silence radio, vive la reconquete !! J’aurais mieux fait de m’abstenir… car elle s’est remise à prendre de la distance…

Quelques jours plus tards (sans nouvelles de moi) elle m’envoie une photo d’elle « regarde la bombasse lol » … ouais lol… comme si j’etais pas au courant hein. Et une autre photo 2 ou 3 jours après… A quoi elle joue avec mon cœur !!! je retombe dans mes travers, je fais tout pour lui faire comprendre que je n’ai plus peur de rien, que je veux vivre, vieillir avec elle… Elle fuira encore. Quelque jours plus tard, elle part une semaine en vacances et m’envoi un mess « un ptit coucou on est sur la route on vien de passer à coté de chez toi, bisous bisous »…. Je suis son mec ou son ex ?????!!! Puis plus de nouvelles de la semaine.

La semaine suivante (pour situer, semaine du 15 Aout), n’en pouvant plus de subir tout ca, je me suis décidé à aller l’affronter les yeux dans les yeux, pour lui demander des explications sur ce petit jeux et pour lui dire tout ce que j’ai sur le cœur… Me libérer de ce poid. Quand je lui ai dit que j’étais en chemin, elle m’a évité, pretextant une excuse bidon, et me répondant « Qu’est ce qui t’arrive ? tu recommence ? » sous entendu t’essaie toujours de me récupérer ? Ok je laisse tomber.


Deux jours après je partais à Berlin pour le week end .

Arrivé à bas, je lui ai envoyé des photos de moi à Berlin pour lui montrer un peu, lui disant que j’aimerai tellement qu’elle sois là avec moi, lui disant des petits mots d’amour… Que comme ca, j’ai l’impression qu’elle est un peu avec moi… je sais je n’aurais pas du, c’est me faire du mal mais bon on se refait pas… n’ayant pas de réponse je lui ai demandé si elle avait décidé de ne plus me calculer… elle m’a répondu que non, qu’il fallait que j’arrete de penser qu’elle ne voulais plus entendre parler de moi » Alors je lui demande comment ca va, ce qu’elle fait de beau… Elle n’y répondra pas… 4 jours sans nouvelles, sans réponses… je me dit que c’est mort pour de bon… 3 jours après que je sois rentré, elle m’appel, je ne répond pas et me laisse un message sur mon répondeur, la bouche en fleur « coucou c’est moi, j’espere que ton week end s’est bien passé, j’ai pas de nouvelles de toi depuis… j’espere que ca va, je te fais des bisous »… Nan mais on se fout de qui là ????? Je lui écris des ptits mots tendres, lui demande si ca va, elle me laisse sans réponses et m’appel après comme si de rien n’était ? Désarroi total…


La semaine passe, je lui dit qu’il faut que je lui parle mais que j’ai besoin de la voir pour ca. Elle me dit qu’on se verra quand elle rentre de week end, une copine à elle se marie. Ok. Je l’appel le mardi (26 aout). Ca sonne, puis répondeur « fais moi un ptit signe quand t’as un moment, je t’embrasse a tout a l’heure ». Elle me rappel, ca dure 30 sec, elle est occupé au boulot « je t’appel comme ca rapidement » qu’elle me dit. Je lui dit qu’elle me rappel plus tard alors à ce moment là… Pas de nouvelles depuis.


Et c’est ce jour là que j’ai appris qu’elle est maintenant fiancé. Depuis quand ? je ne sais pas, je pense depuis le début de l’été, mais un peu plus de 6 mois après m’avoir quitté et après 6 ans de relation, elle compte se marier en 2010, avec ce que j’ai envie de dire le premier venu… enfin voilà, vous pouvez remettre tous ces exemples cités précédemment en ayant en tête qu’elle avait un mec, qu’elle est fiancé et qu’elle va se marier… Les photos d’elle « regarde comme je suis belle (mais je suis fiancé hein…) », les « t’as pas perdu de temps (mais je suis fiancé et je vais me marier hein…) » Rappel moi qui c’est qui n’a pas perdu de temps au fait ??, les « c’est dur sans lui » dit à ma sœur (mais je suis fiancé et je vais me marier hein…)… Elle s’est foutu de moi, elle à menti à ma sœur… A quoi bon ? Pourquoi ? Pourquoi jouer avec mes sentiments comme ca ? Voilà, aujourd’hui je suis complètement meurtri, épuisé… depuis janvier que je me bats pour elle, pour rien… Pris pour un con…. Elle a menti à tout le monde… Pourquoi m’avoir fait cà alors qu’elle doit etre tellement heureuse vu qu’elle se MARIE !!!


Je ne viendrai plu sur ce site car évidement tout est perdu, fini… Madame (oui je peux l’appeler Madame maintenant) va se marier, alors qui peut lutter contre ca franchement ? Elle m’a completement manqué de respect, en me laissant mijoter tout ce temps, jouant avec mes sentiments… je ne saurais jamais vraiment ce qu’elle cherchait en faisant ca… après tout peut importe aujourd’hui… elle peut bruler, j’en ai rien a f****. Et en même temps je ne sais pas… je l’aime toujours malgré tout, et j’en mourai encore cette nuit…


Voilà, je ne sais pas si vous avez des avis sur tout ca, je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire… le discourt qui revient le plus souvent c’est « laisse tomber elle s’est foutu de ta gueule oublie la »


Le plus dur à encaisser c’est qu’elle m’ai manqué autant de respect après 6 ans passé ensemble, alors que j’étais sois disant l’homme de sa vie… Ne méritais-je pas un peut plus d’honneté ? de franchise ? etre fiancé au bout de 6 mois et prévoir de se marier… Elle qui était si réfléchi, les pieds sur terre… je ne la reconnais plus…


Merci de m’avoir lu ,je ne sais pas si c'est très clair pour vous, tout est tellement confus dans mon esprit que cela doit se repercuter sur mes écrits...


Mr Endorphine… Lost in translation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Mr Endorphine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Endomorphine,


Je ne connaissais pas ton histoire avant mais sache qu'elle m'a vraiment émue. Je suis désolée pour ce qui t'arrive et imagine très bien ce que tu peux ressentir.


Ton histoire, de par son dénourement final malheureux et par tout ce qu'elle a impliqué, est je trouve un très bon cas d'école pour beaucoup de personnes ici.


J'essaie, la plupart du temps en vain, de faire comprendre que dans la majorité des cas, à trop vouloir espérer et à se mettre des oeillères, on ne parvient pas à voir l'évidence. Ton histoire n'est pas si singulière que cela et ton ex est loin d'être la seule à t'avoir pipeauter pendant des mois, alors que tu n'en voyais que du feu... tout simplement parce que tu espérais désespéremment que votre histoire pouvait fonctionner, qu'elle était encore la personne que tu avais cru aimer, parce que tu ne parvenais pas à concevoir que votre histoire était belle et bien terminée.


Pourquoi la majorité des ex mentent et tentent toujours de nous faire croire qu'il y a encore un espoir (alors qu'ils savent pertienmment que c'est mort)? par lâcheté d'abord, puis parce qu'ils voient qu'on est pas prêt à entendre la vérité, et surtout pour se déculpabiliser (mais ils ne se rendent même pas compte eux-mêmes qu'ils rentrent également dans un cercle vicieux pas tenable à terme).


Tu as voulu y croire... c'est parfaitement humain... et tu as ainsi voulu interpréter tout ce qu'elle te disait dans ton sens (elle va revenir, ce n'est pas possible, elle doit m'aimer encore). Je suis certaine que si ça n'avait pas été ton histoire (celle d'un ami par ex), tu aurais bien plus vite compris qu'elle n'avait jamais réellement voulu que votre histoire recommence (car dans les faits, soyons honnêtes, à part tes interprétations, elle ne t'avait rien dit allant vraiment dans ce sens)... Ca n'empêche pas qu'elle a joué à un jeu très malsain (elle aurait dû couper tout contact voyant que vous n'aviez plus les mêmes attentes concernant votre relation)...


Maintenant que tu as découvert le pot-aux-roses et que tu as conscience que votre hsitoire est finie, tu arriveras beaucoup plus vite à faire ton deuil. Tu en es actuellement à la phase de la haine et de la rancoeur, tu passeras par d'autres phases également (tristesse, joie, puis re-tristesse, et re-colère, etc...) mais tu vas bientôt finir par t'en foutre royalement... sans oublier toutefois (car tu ne le pourras pas)... mais tu t'en détacheras et cette histoire ainsi que cette fille feront partie de ton passé, comme tant d'autres choses.

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain !!!

Ben tu sais quoi perdu pour perdu moi j'irai chercher des explications !!

Certainement en live d'ailleurs lui déversant toute ma souffrance et ma haine.

Lui lâcher mon sac une fois pour toute.

Et surtout voir la personne qu'elle est vraiment !!

Avoir des explications dans les yeux.

L'entendre te raconter ton histoire, enfin l'histoire de ta rupture.

Savoir où elle en était vraiment sachant que toi tu étais mal.


Et puis finalement plaindre le pauvre gars qui va s'engager et bien lui dire MERCI.

MERCI d'avoir été aussi malhonnête car sans ça tu l'aimerais toujours et que du coup tu n'aurai eu aucune chance d'être heureux avec elle.

Donc oui Merci car là tu pourras maintenant, il sera très aisé de rencontrer quelqu'un qui se respecte et qui te respecte comparé à l'enfer qu'elle vient de te faire vivre.


Courage Endorphine !!


Je le pense vraiment il est bien mieux pour toi de toute façon de t'éloigner de quelqu'un d'aussi déséquilibré qui n'a aucune valeur qui te ment et ment à ta sœur.

Tu l'as trouvé le chemin du bonheur maintenant il se trouve à l'opposé d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endorphine... Ton post m'a mis les larmes aux yeux. Je reconnais mon ex dans la tienne.

La seule différence, c'est qu'elle m'a quitté pour un autre et me l'a dit.

Elle aussi, depuis qu'elle m'a quitté (il y a quatre mois), n'a pas cessé de m'appeler. Tous les soirs avant de s'endormir (sauf quand elle était avec lui, bien sûr) elle m'appelait. Elle m'écrivait des textos tous les jours. Juste avant mon SR, je suis sorti au ciné avec mon meilleur pote. Avant de partir, je l'avais au tel, et je lui ai dit que je sortais. Sa réaction: "tu rentreras, ce soir? On pourra s'appeler?" :roll:

Peu après qu'elle m'ait quitté, je lui ai fait croire que je m'étais mis avec "quelqu'une".

Puis je décide de couper les ponts avec elle. Trois jours après, elle me rappelle, me raconte qu'elle est "passée à l'acte" avec son mec et que ça s'est mal passé. Pendant une semaine, on délire sur le sujet. Je lui fait croire que j'avais "consommé" avec cette "quelqu'une". On reparle de nos "polissonneries" à nous de quand on était ensemble. Elle me dit que, par rapport à son copain, je suis bien mieux.

Après une semaine de délire, elle me sort qu'elle m'a raconté des conneries, qu'elle a inventé ça pour savoir si ma copine existait ou pas, et que je suis un connard et un salaud d'avoir couché aussi vite...

Mais elle dit être amoureuse de son mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient d'essayer de me joindre, elle m'a laissé un message sur mon répondeur... 4 jours après, comme d'hab c'est dans la moyenne... on arrete pas le progrès


Oui je pense que le mieux est de couper les ponts définitivement. Ce qui me motive c'est qu'elle n'est pas au courant que je "sais", et qu'elle continue à faire comme si rien était. Et heureusement que je sais, sinon jusqu'à quand aurait elle continué à jouer ce jeux là avec moi ? M'aurait elle annoncé un jour "tiens au fait je t'ai pas dit je me suis marié ?" C'est du grand n'importe quoi là...


En tout cas la colere que j'ai envers elle en ce moment me permet de tenir un peu... Elle vien de m'appeler, je n'ai pas décroché, je n'ai pas rappelé... et je pense que je ne le ferais plus jamais... Elle se demandera peut etre pourquoi ce silence d'un seul coup, voudra peut etre avoir des explications (ou pas), mais elle n'en aura pas. Ca serai me rabaisser encore un peu plus et lui faire trop d'honneur. J'espere sincerement que je tiendrai cet engagement...


Ca va etre tres dur ces prochains jours/semaines...


Merci à tous les 2 pour votre réponse en tout cas, peut etre que je n'arreterais pas définitivement mes visites sur le site, vous etes des gens précieux, à tout point de vue... Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr. Endorphine


J’ai lu ton post et j’ai tellement été triste pour toi, c’est fou ce que des gens peuvent faire pour leur bien-être sans se soucier des autres. Ton ex est égoïste… A probablement besoin de toi, à sa façon, mais ne se souci pas de ce que toi tu as comme sentiments. C’est désolant…


J’aimerais que tu rencontres quelqu’un de bien pour te faire réaliser qu’il est nécessaire que tu décroches d’elle. Tu sais ton post me donne l’impression que ton ex a été avec un autre, un rebond comme on dit au Québec… Elle prévoit se marier en 2010, on s’entend que c’est possible que ça n’arrive jamais, mais ça ne te concerne plus maintenant.


Étrangement, je suis du genre à laisser comme commentaire de laisser tomber, mais dans ton cas, je serais plus d’avis à Twiny. Je lui dirais ma façon de penser, je me viderais le cœur et par la suite, je partirais pour de bon. Pourquoi? Pour qu’elle cesse de jouer ce petit jeu de manipulation avec toi. Oui, tu es manipulé et je trouve ça inacceptable! Elle te sait amoureux, prêt à tout pour elle, mais elle joue à double face. C’est un manque flagrant de respect! Elle saurait une fois pour tout que ce jeu ne fonctionne plus, que tu es plu fort que son jeu de merde et que pour toi c’est non, non et non! Moi, je mettrais mon pied à terre et je hurlerais STOPPPPPP…. Sans lui redire que je l’aime ou que je la veux. Je lui dirais que ça suffit son jeu, lui demanderait quoi elle veut et que toi ça suffit,… Elle ne te veut pas dans sa vie, qu’elle parte ou non encore mieux ce ne sera pas sa décision, ça sera la tienne, TU veux qu’elle parte!



Tu ne peux pas gâcher 6 autres mois de ta vie! Penses-y! C’est ta vie, tes journées, tes semaines et tes mois que tu gaspilles pour elle. Ce temps précieux ne reviendra jamais et 6 mois, je trouve que tu en as assez donné pour une personne qui ne se souci pas de ton chagrin. Lorsqu’on a un minimum de respect et on sait que l’autre souffre, on le laisse aller… L’amitié peut être possible entre 2 ex, mais avec du temps, de l’autre coulé sous les ponts…


Mr. Endorphine, je te souhaite de retrouver le courage, la force et la volonté de vivre ta vie. De la voir ensoleillée, simple et que la vie fasse en sorte que tu rencontres de nouvelles personnes. Des personnes avec de bonnes valeurs, qui se souci de ton bien-être et qui veut te respecter à ta juste valeur.


Je te fais un calin virtuel rempli l’énergie positive pour que tu sois fort les prochains jours et mois. Ne lâche pas..


Émilie xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme l'ont si bien conseillé Twiny et Emilye, tu pourrais peut être l'appeler ou la voir directement et lui lâcher tout ce que tu as sur le coeur... ça peut faire un bien fou parfois... ne fais pas dans la dentelle, pourris la et traite la si tu en ressens le besoin alors (par contre, évite de lui foutre dessus... ça te retomberait dessus)... vide ton sac et dis lui d'aller se faire foutre définitivement et de te lâcher la grappe (non mais :evil: :twisted: ).


Après ça, tu passes à autre chose... mais surtout, avant de faire cela, sois sûr et certain que tu vas pas retomber dans le panneau... attends-toi à tous les types de réaction (insultes, pleurs, menaces, yeux doux, chantage affectif...). IL faut que tu sois persuadé que tu ne recraqueras pas une nouvelle fois.


Comme l'a dit Emily, ça fait 6 mois que ça dure. Ça n'aurait déjà pas dû faire si longtemps. Alors STOP, c'est bon, t'as assez pleuré, ruminé et espéré... ça t'a fait du bien, maintenant faut rebondir!!

Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Endorphine.


Je passais en coup de vent sur le forum mais en lisant ton post j'ai eu envie de prendre le temps de t'écrire un petit message... Comme Twiny, Emijoly et Bibalista je suis profondément navrée pour toi et révoltée par l'attitude de ton ex. Vraiment, les gens comme elle me désolent: quel égoïsme et "foutage de gueule"... Une chose est sûre: elle t'a prouvé par A+B quelle genre de femme elle était et que tu mérites mille fois mieux qu'elle...

Je suis du même avis que les autres: tu devrais lui déballer ton sac afin de te décharger de ta colère. Ne retiens rien: libère toi de tout le mal qu'elle t'a fait cette s..... (désolée, les insultes c'est pas très classieux mais là elle les mérite grandement!). Dis lui tout ce que tu penses de son attitude: fais la sentir minable (le mieux c'est la leçon de morale sans insultes... ça fout encore plus les boules! :twisted: Montre lui que toi, au moins, tu es une personne de valeur, pleine de respect pour autrui et qui en cela mérite bien mieux qu'une garce en son genre...). Si tu préfères ne pas la voir en face tu peux lui adresser une lettre, façon "réquisitoire"... En tous les cas, il est clair comme l'ont souligné les autres du forum que 6 mois d'enfer pour une femme de si peu de valeur c'est trop. Elle est menteuse, manipulatrice, d'un égoïsme sans fond etc. Alors oui c'est peut-être une bombasse, mais ça fait pas tout: loin de là...

Je te souhaite de tout coeur de rencontrer une femme qui t'aimera comme tu mérites de l'être (et à mon avis ce sera pas difficile...).

Je sais que ça va sans doute être dur ces prochaines semaines mais courage: encore quelques temps et tu verras ton ciel s'éclaircir loin de cette harpie....

Tu sais rien n'est moins sûre que son mariage pour 2010... Quant à son bonheur, je ne suis convaincue de rien... Je pense même qu'une fois libéré de son joug, tu connaîtras bien vite un bonheur bien plus vrai et bien plus profond et coloré que le sien...

Affectueusement.


Ps: reste encore un peu sur le site et n'hésite pas à nous faire part de ton évolution. J'espère te relire dans quelques temps et apprendre que tu as fait une belle rencontre ou que tu vas beaucoup mieux et que tu te sens libéré... Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois aller la voir pour vider mon sac... Mon entourage le plus proche me le déconseille vivement... qu'elle m'a suffisement mis plus bas que terre pour que j'y aille perdre le peux de force qui me reste. Tu as raison sur un point bibalista, il faut que je sois sur de ne pas flancher face à elle, et j'ai bien peur de ne pas etre pret pour ca, la douleur est trop vive et si c'est pour chialer comme un gosse devant elle... nan ca serait lui faire que trop plaisir, elle aurait la satisfaction d'avoir malgré tout toujours une emprise sur moi, quoique je sache, quoiqu'il se passe... je ne sais pas trop, l'ideal serait peut etre que je digere un minimum tout ca, qu'elle se mette à s'inquiéter un peu de cette absence soudaine et radicale (si jamais elle devait s'inquiéter, ce qui n'est pas sur) et lui cracher à la figure toute sa mesquinerie quand je serai sur que mon coeur ne s'arrachera plus de ma poitrine a chaque fois que j'entend sa voix ou quand je vois apparaitre son nom sur mon tel... je prefere l'ignorer pour le moment.


emijoly... merci pour ton message si positif, il est évident que j'ai besoin de cette énergie positive, et c'est sans hésitation que j'ouvre mes bras à ton calin virtuel


tite louve... j'ai fait quelque chose que je m'etais interdit de faire pendant plus de 6 mois maintenant... mais la situation était tellement insupportable que je l'ai fait... Je suis allé sur sa boite mail. ca a duré 5 min mais elles auront été probablement les plus longues de ma vie. j'y ai lu un mail d'un ami à elle qui lui demandai comme se passait les amours et où ils en etaient dans leurs projets... pour réponse Madame a simplement répondu que son "homme" l'a demandé en fiancaille et que "ca y est je suis fiancé c'est trop fort". Voilà j'ai pu également voir qu'elle avait reçu des 10aines de mails pour des demandes d'informations pour des organisation de mariage, dont un où elle précisait le nombre d'invité la date souhaité etc... ventes privées pour des alliances...

je ne m'y connecterai plus jamais... j'ai la nausée rien que d'y penser maintenant.

Voilà c'est peut etre pas tres correct ce que j'ai fait, mais finalement heureusement que je l'ai fait, sinon à cette heure ci je serais encore en train de lui courir après, à me nourir de ses mensonges et à la nourir de mon addiction et ma tristesse.


coeur perdu... si seulement mon ex avait eu la meme franchise que la tienne... au moin tu peux te dire qu'elle te respect un minimum, je n'ai pas ce traitement faveur malheureusement. Je ne sais pas combien de temps vous etes restez ensemble, n'y depuis combien de temps vous etes séparé... une chose est sur, si elle a encore des sentiments pour toi (chose dont elle seule à la réponse), crois moi la jalousie fera son effet. D'une maniere générale, et comme mon ex, je ne vois pas bien de quoi elle se plaind sur le fait que tu ai pu coucher avec quelqu'un d'autre... "Alloooo ! McFly !!! y a quelqu'un ??" C'est bien elle qui est partie non? alors tu n'a pas à te justifier de ce que tu fais de ta vie. Elle est partie, elle assume.


Je vous embrasse tous et merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais mis l'hypothèse que peut être la personne qui t'avais donné l'info avait pu se planter, mais là...c'est on ne peut plus clair!


Tu sais, moi je me suis mariée, il m'avait demandé en mariage au bout d'un an, on n'habitait pas ensemble et on se voyait que les we. J'étais tellement contente qu'un mec me demande en mariage, que j'ai dit oui! Au bout de 2 ans 1/2 qu'on était ensemble, et 6 mois de mariage, je me suis rendue compte (enfin) que je ne l'aimais pas! Pour te dire que ça peut faire rêve de petite fille tout ça, et ça monte à la tête, bien sur préparer un mariage, c'est chouette...mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la fête, après il faut vivre avec cette personne. Enfin là, je parle pour moi bien sûr, je n'avais pas vu plus loin que le mariage en fait!


Elle n'est pas honnête avec toi, c'est sûr que c'est pas joli tout ça.

Je pense que tu as raison de la laisser avec le silence de ta part. Elle va se poser des questions, et quand elle en pourra plus peut être qu'elle te demandera ce qu'il t'arrive et toi, quand tu le sentiras, tu pourras la pourrir autant que tu voudras car elle ne mérite que ça... Je ne pense pas que son "fiancé" sera un homme heureux, demander une femme en mariage au bout de 6 mois et qui sort d'une relation de 6 ans (6 ans, c'est ça?)....allons, il est pas bien malin ce garçon!!


Courage à toi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coeur perdu... si seulement mon ex avait eu la meme franchise que la tienne... au moin tu peux te dire qu'elle te respect un minimum, je n'ai pas ce traitement faveur malheureusement. Je ne sais pas combien de temps vous etes restez ensemble, n'y depuis combien de temps vous etes séparé... une chose est sur, si elle a encore des sentiments pour toi (chose dont elle seule à la réponse), crois moi la jalousie fera son effet. D'une maniere générale, et comme mon ex, je ne vois pas bien de quoi elle se plaind sur le fait que tu ai pu coucher avec quelqu'un d'autre... "Alloooo ! McFly !!! y a quelqu'un ??" C'est bien elle qui est partie non? alors tu n'a pas à te justifier de ce que tu fais de ta vie. Elle est partie, elle assume.

En effet, ton ex a été ignoble. Pire, je ne vois pas. Concernant la mienne, oui elle a eu la franchise de me dire qu'elle me quittait pour un autre, mais elle m'a quand même beaucoup menti.

Au mois de mars (alors qu'on était encore ensemble), elle m'a dit qu'elle était perdue, parce qu'un autre lui plaisait, et qu'elle ne savait pas quoi faire, ni qui choisir entre moi et lui. Là, elle était (encore) sincère et franche.

Finalement, elle me dit qu'elle veut rester avec moi, et, lui, le mettre en veilleuse. Pendant un mois, j'ai droit à des "je t'aime", elle me dit qu'en réalité, elle n'avait jamais voulu me quitter pour lui, quand je lui dis que j'ai peur qu'elle pense encore à lui, elle me répond "je ne pense pas, je pensAIS", quand je lui dis que ses doutes sur nous m'ont fait mal, elle me dit "je ne doute pas".

Un après-midi, tout début avril, elle me dit au tel (on fait nos études dans deux villes différentes), avec beaucoup de tendresse, que c'est chiant que ça soit si bien avec moi, parce que si un jour elle se mettait avec un autre, elle serait frustrée. :-)

Je lui demande, un peu inquiet, si elle a l'intention de se mettre avec un autre. Sa réponse, se voulant rassurante : "Mais non..." (genre, "qu'est ce que tu vas t'imaginer?" )

Et, le lendemain, elle m'appelle, et, alors que je ne m'attendais à rien de tel (surtout vu ses mots de la veille), me dit qu'elle veut qu'on reste amis, qu'elle ne m'aime plus autrement que comme un ami, qu'elle se sent bien avec ce mec et qu'elle veut essayer avec lui...

Quelques jours après, elle vient me voir, et finit par m'avouer que quand elle m'a appelé pour me quitter, elle venait de se mettre avec lui.

Et j'ai enfin compris (c'est ma vision des choses) que si, pendant un mois, elle m'a tant assuré de son amour, c'est parce qu'elle ne voulait pas me quitter avant d'être certaine que ce mec était prêt pour entamer une relation avec elle. Elle ne voulait pas prendre le risque de quitter son mec (qui l'aimait: moi) pour un mec qui lui plaisait mais qui n'était peut-être pas prêt pour une relation. Le cas échéant, elle se serait retrouvée le bec dans l'eau, toute seule. Et s'il y a bien une chose qu'elle déteste, c'est la solitude.

Donc là, elle a assuré ses arrières avec moi, au cas où il ne serait pas prêt. Et quand il lui a montré qu'il était prêt et qu'il avait, lui aussi, envie d'essayer avec elle, elle a cessé sa comédie et m'a tout simplement lâché... :roll: La peur de la solitude fait faire parfois des choses immondes.

Et pourtant, quand elle me disait qu'elle voulait qu'on reste amis, il semble qu'elle le pensait sincèrement, vu que, pendant les quatre mois qui ont suivi la rupture et précédé mon SR, elle m'appelait tout le temps (quand elle n'était pas avec son nouveau mec, bien sûr). Maintenant que je suis en SR et que je suis devenu "cordial" avec elle, elle me dit que ma froideur la fait souffrir, mais surtout qu'elle ne comprend pas pourquoi je suis subitement devenu comme ça, ne comprend pas pourquoi une de nos amies communes lui a dit qu'elle devrait me demander pardon..., "comme si j'étais la coupable", a-t-elle dit... En gros, elle joue la victime. Et ça me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois le silence est la pire des souffrances...

 

C'est vrai koala, je rajouterai même qu'aimer ou haïr c'est toujours avoir un sentiment.

Par contre le silence peut être assimilé à de l'indifférence. Et cela fait beaucoup plus mal !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 403 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...