Aller au contenu

Messages recommandés

Merci pour votre soutien, j'en ai énormément besoin... nuit tres courte encore cette nuit, endormi dans le canapé... c'etait pas terrible

Pour les fiancaille c'est du sur à 100%. Pour ce qui est du mariage, certe elle se renseigne sur l'organisation d'un tel projet, mais je pense qu'elle est peut etre simplement sur son petit nuage, et qu'elle se renseigne pour la forme... enfin je dis ca pour me rassurer surement. Tout ca me semble tellement irréfléchi... Je pense que son mec a su trouver les mots pour la convaincre en si peu de temps, je le soupconne meme d'avoir été son confident pendant que ca n'allait pas fort entre nous, il avait donc toute les cartes en main pour lui dire les mots qu'elle voulait entendre, tout ce qu'elle pouvait me reprocher, il a pu les mettre à son avantage... Il a fait son taf. Et elle.... elle... elle a du se persuiader que c'etait le Bon.

Je ne sais pas si je dois disparaitre de sa vie pour toujours, ou refaire surface dans quelques semaines, ou mois...

Je devrais la haïr apres tout ses mensonges, son hypocrisie, son double jeux... je pleind son con de mec d'ailleur, si il savait que dans son dos je recevait des messages, des appels, des photos d'elle... je peux pas croire qu'il est au courant de ca, ca serait trop enorme qu'on se foute de moi à ce point... Enfin voilà, la seule chose que j'ai à faire c'est de resister à la tentation de l'appeler, de la joindre... hier soir j'ai failli craquer, heureusement que mes copines heineken etaient là pour faire leur effet, je me suis endormi avant de craquer.

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi au début j'avais envie de l'appeler, mon ex, on est tous passé par là, tu sais, seulement, au bout d'un moment, et surtout dans ton cas, ce que tu peux faire c'est:

d'une part te remémorer vos dernières conversations: ne crois tu pas que tu te sentais encore plus mal après l'avoir appelée?

d'autres part garder à l'esprit que cette personne ment, ou du moins transforme la réalité: alors oui tu as envie de lui parler mais même si elle changeait brusquement d'avis et te disait qu'elle t'aime, serais tu prêt à la croire?

Merci pour votre soutien, j'en ai énormément besoin... nuit tres courte encore cette nuit, endormi dans le canapé... c'etait pas terrible

Pour les fiancaille c'est du sur à 100%. Pour ce qui est du mariage, certe elle se renseigne sur l'organisation d'un tel projet, mais je pense qu'elle est peut etre simplement sur son petit nuage, et qu'elle se renseigne pour la forme... enfin je dis ca pour me rassurer surement. Tout ca me semble tellement irréfléchi... Je pense que son mec a su trouver les mots pour la convaincre en si peu de temps, je le soupconne meme d'avoir été son confident pendant que ca n'allait pas fort entre nous, il avait donc toute les cartes en main pour lui dire les mots qu'elle voulait entendre, tout ce qu'elle pouvait me reprocher, il a pu les mettre à son avantage... Il a fait son taf. Et elle.... elle... elle a du se persuiader que c'etait le Bon.

Je ne sais pas si je dois disparaitre de sa vie pour toujours, ou refaire surface dans quelques semaines, ou mois...

Je devrais la haïr apres tout ses mensonges, son hypocrisie, son double jeux... je pleind son con de mec d'ailleur, si il savait que dans son dos je recevait des messages, des appels, des photos d'elle... je peux pas croire qu'il est au courant de ca, ca serait trop enorme qu'on se foute de moi à ce point... Enfin voilà, la seule chose que j'ai à faire c'est de resister à la tentation de l'appeler, de la joindre... hier soir j'ai failli craquer, heureusement que mes copines heineken etaient là pour faire leur effet, je me suis endormi avant de craquer.

Je te comprends. Mon ex a fait pareil (en moins "énorme" cependant). Quand on était encore ensemble, elle avait rencontré ce mec, lui avait tout raconté sur elle et moi (surtout nos problèmes, je pense), et a fini par me quitter pour lui. Probablement qu'il a su comment la séduire, vu qu'il savait toutes les erreurs que j'avais pu faire avec elle.

Elle dit l'aimer... Je veux bien la croire. Mais comment peut-elle alors parler d'"amitié amoureuse" en parlant de notre relation actuelle? Comment peut-elle dire que ça sera quand j'aurais une copine (pour qu'elle accepte la présence de mon ex) qu'on se comportera comme de "vrais" amis (avouant ainsi à demi-mot qu'on n'est pas de "vrais" amis, mais bien quelque chose d'ambigu)? Comment a-t-elle pu, pendant le stage où on est partis ensemble, s'endormir souvent sur mon épaule, s'asseoir sur mes genoux, se blottir dans mes bras dans le train, me jeter des regards tendres...? J'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de comportement. Pendant ce stage, j'ai cru avoir été ramené plusieurs années en arrière, avant qu'on se mette ensemble: déjà sur le fil à cette époque: pas ensemble, mais trop ambigus pour être de "simples" amis...

Mr endorphine: je suis sur les fesses!

Je me joins à bibalista, twiny quand au fait de tout lui déverser! Mais en même temps mérite-elle vraiment que tu lui accordes cette importance?

Oui, coupe les ponts définitivement. Tu n'as plus rien à attendre d'elle, plus rien à espérer. Au final tu as très bien fait d'aller voir ses mails. Car sinon, combien de temps t'aurais-elle fait tourner en bourrique comme ça? Tu as assez donné, assez subi comme ça!

Et je crois sincèrement aussi que tu retrouveras vite un grand bonheur avec quelqu'un qui te méritera. Ton ex est une pauvre petite conne insignifiante je vois pas d'autres mots qui puissent la définir...

Tu vas devoir être beaucoup courageux durant cette période. Mais je suis sûre que maintenant que tu sais à quoi t'en tenir, tu vas t'ouvrir encore plus aux autres et tu vas faire de très belles rencontres.

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que tu repasseras tout de même parmi nous, le temps que ça aille mieux. Car c'est toujours bien d'avoir des personnes avec qui parler...

Je te souhaite une bonne soirée et si tu as besoin n'hésite surtout pas à passer!

"Il vaut mieux être seule que s'accrocher à une histoire et se sentir minable toute une vie!"

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire tes posts... J'ai une question: es tu vraiment sûr et certain pour cette histoire de mariage?

Et si elle savait que tu es capable d'aller sur sa boîte mail? Et si toute cette histoire n'etait qu'un test avec la complicité d'une tierce personne pour l'adresse e-mail? Je dis ça parceque tout ça me parait louche, aprés si vraiment elle est fiançée au bout de 6 mois c'est qu'à mon avis ce garçon est rentré dans sa vie il y a bien plus longtemps...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

De toute façon rien ne sert de faire des suppositions...c'est tellement tordu!!!

Les faits sont là et franchement je trouve ça absolument revoltant...

La situation est innaceptable point barre...

Je ne sais pas quoi te dire tellement ce que tu vis est degueulasse à part que je compatis et te souhaite plein de courage pour te reconstruire apres ça...

A lire ton histoire on espere meme un petit retour de baton en regle même si la vengeance n'est pas bien mais dans ce cas bien precis j'avoue ça demange :evil:

Oui ca ne sert à rien de faire des suppositions... fanette872 a raison... elle est fiancée, point barre. Je dois assumer cette situation, faire face, encaisser... elle a deja fait voler en eclas tout mon amour propre... avec le recul et sachant tout ca, je me rend compte que je me suis affiché, mis plus bas que terre pour rien, mis mon ame à jour tant de fois pour rien... sans retour... enfin si, toujours quelques jours apres, les "coucou comment va, pas de nouvelle de toi" comme si rien n'etait...Je me dit qu'elle devait bien sourir de tout ca... ca fait mal. Je comprend ce que veux dire l'expression "coeur brisé"... ce n'est pas une métaphore, c'est vraiment au sens propre qu'il faut l'interpréter... mais je pense que je ne vous apprend rien.

Vous etes tous et toutes adorables, j'espere que le prochain rassemblement, s'il y en a un, me donnera l'occasion de vous rencontrer vraiment. Vous etes vraiment des gens bien

Mr Endorphine, les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens...

C'est tellement odieux ce qu'elle fait que j'avoue ne pas savoir quoi dire, si ce n'est que je comprends ton chagrin et que je suis de tout coeur avec toi.

Le silence est parait-il le meilleur des mépris? Pas toujours...

Je ne saurais donc quoi te conseiller, c'est personnel comme démarche.

A toi de voir quelle solution soulagera le plus ton coeur qui n'a que trop souffert par sa faute.

Je te souhaite de vivre en tout cas pleinement ton pseudo, et que ton corps libère tout plein d'hormones de bonheur, que sont les endorphines ! ;)

Bon quelques news... Pas d'Elle mais il se peut que cette semaine soit décisive concernant mon histoire... le point final est probablement en marche :

Voilà, quand j'ai lu il y a 15 jours qu'elle s'était fiancée, évidemment tout s'est écroulé autour de moi, et mes soeurs sont passées chez moi ce jour là pour me soutenir, tant j'étais mal. Après leur avoir expliqué le pourquoi de mon état (elles sont au courant de l'évolution), fiancailles, mariage, etc... une de mes soeurs a décidé qu'elle allait essayer d'avoir un rdv avec mon ex pour avoir une discution franche et sincères, car moi, premierement je serai incapable de la regarder dans les yeux, et puis surtout elle a toujours une excuse pour ne pas m'affronter de face. C'est à cette soeur là que mon ex avait dit il y a à peine 2 mois "C'est dur sans lui, il a eu une aventure je vois qu'il n'a pas perdu de temps...".

Mes soeurs et mon ex étaient assez proches, se confiaient souvent entre elles. Donc ma soeur lui a écris un mail, lui disant qu'elle lui manquait, qu'il fallait qu'elle arrete de faire la morte, que ca faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vu et qu'il serait bien que mon ex tienne sa promesse de se voir.

L'objectif c'est de la faire parler. Elle lui assurera que je ne suis pas au courant qu'elles se voient. Ca sera ma soeur en face d'elle pas moi. Ma soeur essaira de la mettre en confiance pour qu'elle se livre un peu, qu'elle ai des explications sur ce petit jeu qu'elle avait avec moi, qui me fait tant de mal, le fameux "pourquoi".

Ma soeur a pris cette initiative car elle en a marre de voir "[son] frere dans cette état".

Et si elle persiste dans ses mensonges, à nier la présence de quelqu'un, des engagements et faire semblant, ma soeur lui balancera tout à ce moment là, comme quoi on est au courant de tout (j'ai peur que ma soeur la pourisse vraiment à ce moment là parceque elle lui en veut énormément, peut etre meme plus que moi ^^) et peut etre que, face à la vérité, mon ex déballera tout, son état d'esprit, ses doutes peut etre ? enfin voilà... c'est un peu le but du rdv, meme si mon ex pense que ce n'est que des retrouvailles autour d'un café.

Enfin tout ca pour dire que, à priori le rdv est pris pour jeudi apres midi... Donc jeudi soir je pourrais peut etre commencer vraiment mon deuil...

Ca va vous paraitre surement un peu lache de ma part, car je n'ose pas l'affronter... Et ca risque de nous brouiller pour de bon quand elle se rendra compte que c'etait en fait plutot un gethappen de ma soeur mais bon... Moi j'en peut plus moralement et je peux pas empecher ma soeur de vouloir s'occuper de moi, j'en aurais fait de meme.

Et en meme temps, je ne sais pas, je ne devrais pas m'inquieter qu'elle le prenne mal apres tout ca, mais j'ai peur de l'inévitable... qu'elle devienne completement indifférente vis à vis de moi... Je me demande si ma soeur devrait aborder le fait que l'on sait pour les fiancailles et tout ca... Ou devrait elle simplement essayer d'avoir des explications sur son comportement envers moi sans évoquer le fait que je sois allé sur sa boite mail... Je suis pomé là...

Pas simple en effet. Tu n'as pas a culpabilisé je pense, et pourquoi pas passer par le biais de ta soeur pour connaître la vérité, vu que ton ex n'a pas été franche envers toi, il y a plus de chance qu'elle le soit avec ta soeur.

C'est délicat toutefois d'aborder les fiançailles...car elle pourrait se douter que tu as regardé sa boîte mail...je me demande même si ce n'est pas un cheval de Troie...

D'un côté se serait bien pour toi d'avoir le pourquoi du comment pour enfin tourner la page.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Oui c'est un peu le but de la manoeuvre, à l'initiative de ma soeur, qui en a marre de me voir comme ca. Elle veut la faire parler, de tout et de rien et puis glisser naturellement sur une pente plus personnelle. Pourquoi cette attitude vis à vis de moi etc, est ce qu'elle a quelqu'un... Et la ma soeur m'a dit : "si je vois qu'elle continue à me mentir à moi aussi, je lache tout, je lui dirait que t'es au courant de tout, que t'en pouvais plus de subir son petit jeu et que t'es allé sur sa boite mail... Perdu pour perdu... On se fout pas de la gueule de mon frere comme ca !!". Si c'est pas mignon...

A partir de là et bien... Sois elle part sans s'expliquer (la connaissant je la sait capable de ca) soit elle assume, "oui c'est vrai blabla" sois bah... cheval de troie comme tu dis.

Mais dans tout les cas, il est certain que je n'entendrais plus parler d'elle apres ca... Enfin c'est ma conviction.

Articles du blog en lien avec ce sujet