Aller au contenu

SR depuis 3 jours : ai je bien fait? Besoin de conseils!

Messages recommandés

Coucou liloute

C difficile de te donner des conseils à part te dire d'écouter ton coeur....je pense que tu dois faire ce qu'il y a de mieux pour toi sans meme que la décision que tu prendras te fasse souffrir. Au fonds c quoi le plus important dans tout ça c bien toi l'essentiel si tu penses être suffisamment forte pour l'affronter et avoir une discussion avec lui alors là n'hésites pas à le faire pour en avoir le coeur net mais si tu te sents encore fragile alors là je te dirai sans hésiter de ne pas le revoir pour te protéger.... mais parfois le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas... si j'ai un avis à faire je dirai que seul le tps lui fera prendre une décision n'oublies pas que c lui qui t'a quitté ....s'il t'aime profondemment c vers toi qu'il reviendra ..... Réfléchis bien liloute et surtout je te conseille de te protéger avant tout ...

En ce qui me concerne j'en suis à mon 14 ème jours de sr et franchement je me sens bien dans mon corps mon esprit probablement le sport qui m'aide à évacuer ma souffrance. Je me reconstruis au fil du tps et franchement ça fait du bien de retrouver sa fièrté et sa dignité. Je me sens forte.. et franchement je suis pas impatiente de connaître sa décision car je me dis au fonds de mon coeur que s'il m'aime sincèrement c vers moi qu'il reviendra... rien que pour retrouver du réconfort et toute ma tendresse.... une chose me manque terriblement le serrer très fort tout contre moi pour sentir son odeur et pour ressentir au fonds de moi ce courant électrique qui me réchauffe le coeur...

Un dernier conseil liloute penses à toi ..... qui vivra verra !!!!

A plus tard

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Saut ma belle, je n'avais as vu que c'était toi qui avait crée ce post! ;)

Je vais être franche avec toi, je n'ai pas pris le temps de tout lire, je viens de me lever, etje viens de voir ton MP à l'instant.

Il y a plusieurs choses que j'aimerais tout d'abord savoir:

-Dans quel état d'esprit es tu maintenant?

-Est ce que tu l'aimes encore?

-Est ce vraiment de l'amour ou un habitude et une peur de te retrouver toute seule?

-Est ce juste sa peur de l'engagement qui fait que tu te poses tant de questions ou est ce parceque tes sentiments eux mêmes ne sont pas clairs?

Je te laisse le temps de me répondre, je repasse tout à l'heure.

Bisous.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

Salut Fanette,

J'imagine que si tu me poses toutes ces questions, c'est sûrement parce que tu penses que son attitude n'est pas correcte...

Pour te répondre, bien sûr que j'ai peur de me retrouver seule, je pense que ça fait parti de la rupture, mais je crois aussi que je l'aime encore profondément et que j'aurais aimé qu'on puisse faire notre vie ensemble. Bien sûr son attitude depuis quelques mois m'a fait perdre confiance en lui, et je doute de plus en plus que ce soit possible d'avoir une relation normale avec lui. Mais c'est très dur de prendre l'initiative de le sortir de ma vie, d'autant plus que c'est moi qui ai demandé à couper le contact après notre séparation.

Je crois vraiment qu'il m'aime lui aussi, mais qu'il n'arrive pas à faire les choses avec moi actuellement, et je ne sais pas si une vraie séparation pourrait le faire réaliser des choses. Je me dis qu'il n'avait peut-être pas tort et que sortir de ce cercle vicieux où nous nous étions enfermés (moi qui lui en voulait, qui lui courait après pour avoir des réponses, et lui qui prenait la fuite) était peut-être la seule solution pour nous en sortir. Une vraie séparation pouvait nous permettre de voir où on en était tous les deux.

Que dois je faire? Je n'ai encore pas répondu car je ne suis pas vraiment prête à le rejeter, à lui dire de cesser complètement de me contacter, mais en même temps, s'il sent que je suis toujours là, ça peut durer encore longtemps...

Tu sais fanette, je sais que ça paraît désespéré, mais tu as déjà eu ce sentiment avec ton ex, et vous avez finalement fini par vous retrouver non?

Tu sais, je sais qu'il souffre aussi de cette séparation, mais je pense qu'il est tiraillé entre ses sentiments pour moi, et ses blocages à s'engager dans une vraie vie à deux.

Que faire?

Ta situation est loin d'être totalement désespérée, cependant il va bien falloir finir par prendre une décision, que ce soit de ton côté comme du sien. Je te conseillerais comme tes parents, d'y aller afin d'y voir un peu plus clair. Après ce dîner, tu disparais quelques temps, plus de nouvelles histoire qu'il puisse cogiter un peu sur la soirée passée en ta compagnie.

Je crois pouvoir dire sans me tromper, que tu ressens un sentiment d'inachevé... Vous avez besoin tous les deux de temps, toi pour retrouver le regard que tu posais sur lui et lui pour grandir un peu et vaincre cette phobie qui vous ronge.

J'ai une amie qui vient de rompre pour la 4ième fois, ils s'aiment tous les deux mais ne sont pas capables de former un couple parce que chacun pète son câble un jour sur deux! Il y a des couples comme ça qui sont obligés de passer par plusieurs rupture, plusieurs phases avant de pouvoir enfin trouver leur équilibre. Je pense que vous en faîtes partie. Mais après tout, si il faut galérer quelques temps pour enfin s'engager pour la vie, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? Ne lui met surtout pas trop de pression mais ne dis pas non plus amen à tout, il faut que tu trouves le juste milieu avec lui. Dis lui que tu ne lui forces pas la main mais que tu ne pourras pas attendre non plus éternellement. Dis lui que personne ne sait ce que donnera une histoire d'amour quand on s'y engage, que personne ne peut dire si oui ou non elle va durer toute la vie. Essayez de vous retrouver de temps en temps et de profiter du moment présent sans pour autant vous focaliser sur l'avenir, sans chercher là où ça va vous mener, le reste suivra tout naturellement.

Merci de ta réponse fanette. Mais tu ne crois pas que je devrais plutôt refuser sa proposition histoire de le faire enfin réagir, J'ai peur que si on se voie, il soit rassuré de voir que je suis toujours là et que ça fasse trainer les choses encore plus longtemps...

Je dirais que pour l'instant il ne faut pas encore penser stratégie mais qu'il faut que tu écoutes ton coeur. Si tu vas à ce dîner par contre, aussitôt après, tu disparais de la circulation comme par enchantement. Il aura le temps pour penser à tout ce qu'il s'est dit au cours de cette soirée. Essaies d'être la plus attirante et la plus compréhensive qu'il soit. Il veut du temps? Il en aura après puisque tu t'éclipseras pendant un moment et qu'il n'en saura pas la véritable raison.

Bon merci de ta réponse, je vais voir ce que je vais faire.

Oui je pense qu'il y a des couples qui rompent plusieurs fois, et n'arrivent pas à trouver leur équilibre, mais je ne sais pas si finalement il y a une chance pour qu'il y arrivent à un moment donné. Toi et ton ex vous n'avez rompu qu'une seule fois c'est ça?

Oui c'est ça, une seule et unique fois. Il y a eu 3 mois de séparation, il y a 1 an d'ailleurs!

On a fêté l'anniv de notre pote le week end dernier, ce fameux anniversaire qui, l'année d'avant, m'avait permis de rencontrer un mec ce qui avait donné le déclic à mon homme, sauf que cette année nous étions ensemble! Dans la soirée, j'ai glissé un: "L'année dernière à cette heure ci, j'étais célibataire!", il m'a répondu: "Oui et l'année prochaine à cette heure ci, tu seras mariée!" :D

Et bien c'est vraiment génial pour toi Fanette, c'est une histoire qui est tellement pleine d'espoir ce qui vous est arrivé. Ton mec est revenu et n'a plus jamais douté, donc c'était une rupture saine qui lui a permis d'ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il te porte.

Dans un cas comme le mien, c'est bien sûr différent; Je sais bien que même si mon ex m'aime vraiment, il a un vrai blocage qui le pousse à partir et revenir, donc une issue favorable est difficilement envisageable...

Je lui ai répondu : "merci pour l'invitation, mais vu le contexte actuel, il est inutile qu'on dîne ensemble". Car j'étais pas du tout prête à le revoir et je pense que lui voulait juste se sentir mieux sur le moment. Donc on serait retombé dans nos vieux travers et ça n'aurait pas fait évoluer la situation.

Bon bien sûr maintenant je suis super mal de l'avoir repoussée mais je sais que c'était la meilleure chose à faire car s'il ne revient pas, c'est qu'il n'était pas sérieux et voulait juste qu'on continue une relation entre deux, et s'il revient ce sera pour de meilleures raisons. Mais en tout cas je sais que ce silence peut être définitif cette fois, qu'il faut simplement que je retombe en SR et c'est très dur...

Pas le moral du tout ce soir... en tout cas, merci pour ton aide.

Rien... Tu crois que j'ai été trop dure? Il m'a quand même quitté pour de bon il y a trois semaines, et maintenant il se radine quand je lui manque, juste en me proposant d'aller dîner, sans avoir rien de particulier à me dire, je trouvais ça un peu fort.

Tu crois que j'ai vraiment été trop dure avec lui?

Que crois tu qu'il va penser à la lecture de ce message?

Non Liloute, je ne pense pas que tu ais été trop dure, tu as fait ce qui te semblait le meilleur pour ton équilibre et pour le moment.

Tu es en droit d'exiger un peu plus qu'un simple dîner.

Quant à ce qu'il va penser en lisant le message, il va peut être se rendre compte qu'il va sérieusement devoir prendre une décision et que tu ne seras plus là quand il en aura envie, que tu n'es plus à sa disposition. Il va aussi comprendre que tu fais ta vie sans lui, avec un peu de chance, ça lui provoquera l'éléctrochoc dont il a besoin!

Merci Fanette pour tes encouragements mais je ne suis pas super optimiste...

je n'ai toujours aucune nouvelle et j'ai peur que s'il devait avoir un électrochoc, il l'ai eu plus rapidement que ça.

En plus je me demande si quelque part, je ne l'ai pas rassuré avec "dans le contexte actuel" car quelque part, il comprend que si le contexte change, on pourra alors dîner ensemble. c'est peut-être tout ce qu'il avait besoin de savoir.

J'en ai marre, je replonge complètement à cause des messages qu'il m'a envoyé cette semaine. Bien sûr que ça m'a fait du bien sur le moment, mais maintenant je me rends compte que ça m'a fait replonger et attendre des nouvelles de lui et que je suis super mal car je vois bien qu'on est séparé depuis 3 semaines et qu'on s'éloigne de plus en plus. Je voulais lui manquer, mais je me rends compte que finalement il va forcément s'éloigner de moi !

tu avais vu le premier message qu'il m'a envoyé où il me disait qu'il était mal?

Ca m'avait encouragé en me disant que mon absence avait l'air de le faire un peu réagir, mais j'ai peut-être tout imaginé. Comme je n'ai pas répondu présente pour parler de ses tourments, il va peut-être bcp mieux maintenant, et moi je suis encore plus mal...

Bon je me suis remise à la page et est lu les post de ces derniers jours car je n'avais pas réellement eu le tps d'être présente sur le forum!

Alors voici ce que j'en pense...

Liloute, il ne faut pas que tu te demandes si tu as été trop dure. Tu as réagi comme tu le sentais pour toi, c'est le principal. Tu ne te sentais pas prête, il ne faut pas se forcer et risquer d'être plus malheureuse encore après.

Par contre, concernant le fait qu'il ne soit pas clair avec lui même et que tu ne veux plus de cette relation entre-deux, je suis partagée.

En effet soit tu refuses de le voir tant qu'il n'est pas sûr de vouloir revenir avec toi. Mais es-tu sûre que cela va lui permettre de trancher? Je me pose cette question car il n'y a que toi qui le connais suffisamment pour savoir cela. Mais je sais que certains hommes (dont mon ex par exemple) ont besoin qu'on les aide à choisir, qu'on les pousse un peu à trancher. Si ton mister est plutot comme cela, il faudrait peut être mieux, quand tu seras prête, entamer une phase de "re-séduction". C'est à dire passer certains moments ensemble, comme lorsqu'on débute une relation (quand on est encore dans la phase "il me plait, mais rien ne s'est encore passé"). Passer donc des moments vraiment sympas, où tout le monde est bien et où tu lui montres ce qu'il est en train de perdre. Et ces moments doivent être entrecoupés de période où tu prends de la distance...

Enfin bref, voilà mon avis, je ne suis pas sure à 100% que ce soit la solution, néanmoins c'est comme cela que je le ressens. Après, c'est vraiment toi qui vois ma Liloute, y a que toi qui le connais, et qui sait ce qui est bon pour toi.

De mon coté, 2h30 de discussion mercredi soir, il m'a rappelée jeudi soir pdt 30 mn... C'est complètement la loose, j'ai l'impression que rien n'a changé. Moi je me la joue "je n'ai plus de sentiments, j'ai tiré un trait sur notre histoire". Mais malgré tout, je lui ai fait part des réflexions que j'avais eues sur notre histoire genre "j'ai compris les erreurs que j'ai faites, mais maintenant c'est fini". Je ne sais pas où tout cela me mène. J'ai peur de retourner dans cette "non-relation" (tout comme un couple, sans être un couple) dans laquelle nous étions. Je vais donc essayer de résister mardi soir... Je serais belle mais insaisissable!! :D

Je vous tiens au courant... Et Liloute, tiens le coup la belle!!

Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html

Merci de vos messages.

Ca me fait douter de ma stratégie Mzellebulle ce que tu me dis. Mais le truc c'est qu'on ne peut plus rester dans la relation qu'on avait. J'ai essayé avant notre rupture de prendre la relation du bon côté, sans attendre plus de lui, essayer de nous redécouvrir, mais ça n'a pas marché car j'en suis incapable. Je lui posais des questions, je n'arrivais pas à faire comme si tout allait bien alors que j'étais inquiète. Je sais que ce SR est très risqué, mais tu ne crois pas que s'il tient vraiment à moi, il ne va pas m'oublier en quelques semaines ou parce que je l'ai repoussé une fois. Il m'a quitté après 4 ans de relation et de multiples allers et venus, donc je pense que c'est normal que maintenant je refuse cet entre deux et préfère que ce soit tout ou rien. Et je pense que c'est peut-être la seule façon qu'il réagisse un peu, qu'il se remette en question si je lui manque, tu ne crois pas?

Quand il m'a quitté, je ne savais pas s'il voulait que ce soit définitif ou non. Et là dans son message après 13 jours de SR, il m'a dit qu'il pensait me recontacter une fois qu'on aurait un peu réfléchi à tout ça mais qu'il n'arrivait pas à s'empêcher de me demander des nouvelles. Donc j'ai eu l'impression que ça n'avait pas l'air définitif pour lui puisqu'il m'a parlé de réflexion, est-ce que j'interprète mal?

En tout cas là c'est très dur, plus de nouvelles depuis que je lui ai envoyé mon dernier mail où j'ai refusé son invitation, donc c'est quitte ou double. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre, il faut qu'il se rende compte que je ne suis plus à sa botte, que je refuse une relation qui ne me convient pas et que s'il m'aime vraiment, c'est à lui de me redonner confiance. mais je ne me fais pas bcp d'illusions car s'il m'a quitté il y a trois semaines, ce n'est sûrement pas pour revenir aussi vite, plus amoureux que jamais, donc je suis assez pessimiste sur l'issue. Mais j'essaie de me reconstruire seule et de prendre un peu d'indépendance affective car j'en avais bien besoin.

Que pensez vous du dernier message que je lui ai envoyé :"Merci mais dans le contexte actuel, il est inutile qu'on dine ensemble". Ne croyez vous pas qu'il a quand même dû être rassuré? Si je lui avais dit seulement non il aurait pu flipper, mais là il doit penser que je laisse la porte ouverte pour que je laisse l'idée que le contexte peux changer...

De ton côté, Mzellebulle, je comprends que tu n'aies pas envie de retomber dans cet entre deux. Mais c'est ce qui risque d'arriver si tu ne le lui fais pas comprendre à mon avis. Je suis d'accord avec la méthode du SR qui consiste à paraître détaché mais quand on a vécu longtemps avec quelqu'un, je pense que ça peut être aussi bien de dire honnêtement ce qu'on attend de la relation pour ne pas partir sur de mauvaises bases. Bon bien sûr, tu n'en es pas là, il faut déjà que vous repreniez contact, que tu vois où il en est, mais ensuite je pense qu'il ne faut pas s'asseoir sur ses désirs pour être avec quelqu'un. Moi j'ai essayé mais ça n'a pas marché. Bon après je ne suis pas la reine de la patience ni de la psychologie!

Il faut que tu nous tiennes au courant de ton rv. Tu dois être très heureuse à l'idée de le revoir, j'aimerais bien vivre ça aussi.

Et grace alors, où en es tu avec ton SR? Tu tiens toujours le coup, tu gardes toujours autant le moral.

Et toi Lolalilou quelles sont les nouvelles?

Articles du blog en lien avec ce sujet