Aller au contenu

SR depuis 3 jours : ai je bien fait? Besoin de conseils!

Messages recommandés

[quote="Liloute"]J'ai reçu un mail !! après 13 jours de SR
Je ne sais pas trop quoi en penser mais ça me fait un bien fou de voir qu'il pense à moi et qu'il n'a pas l'air super bien lui non plus... Qu'en pensez vous?

"Je ne voulais pas t’écrire afin de te laisser quelques instants en paix, pour te et nous laisser du temps pour réfléchir à tout ça, mais je n’y parviens pas. J’ai besoin de savoir comment tu vas, de savoir ce que tu fais. Je sais que cela est bien égoïste de ma part, pardonne-moi. Je n’ose t’indiquer mes tourments, cela serait déplacé. Sache seulement que je pense bien à toi et que mes nuits sont courtes.
Si tu ne veux pas me donner de tes nouvelles, je le comprendrai, dis-moi au moins que tu as bien lu mon message.
Je t’embrasse."

Que lui répondre?[/quote]
Déjà savoure ce moment. Tu dois être contente d'avoir reçu ce mail.

Pas d'interprétation mais il pense à toi. Et il souffre de la rupture.

Tu pourrais lui répondre dans quelques jours. Neutre, mais pas froide, juste lui dire que tu as bien lu son message, que tu vas bien, que toi aussi tu réfléchi de ton coté. Moi c'est ce que je ferais.

D'autres avis ?

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ma liloute, c'est cool pour toi...

Je viens de te répondre sur mon post, et finalement j'ai des nouvelles ici!

Bon écoute, cela est plutôt positif. Il est pas bien et se torture l'esprit. Et qui plus est, il est respectueux car préfère ne pas t'ennuyer avec cela car il sait que cela te ferait plus de mal que de bien.

Ne t'emballe pas, et en effet, quand tu seras redescendue de ton nuage, tu lui réponds sobrement, ce qu'a dit Lola me semble bien...

Courage

Merci les filles. Alors vous pensez qu'il n'y a pas de quoi s'emballer... Vous trouvez qu'il y a de quoi avoir de l'espoir ou pas?

J'ai eu une amie et ma sœur au tél et leur ai parlé du mail. Elles m'ont toutes les deux bien cassé le moral. Elles ont toutes les deux suivi notre histoire (pour rappel, mon ex est parti deux fois de la maison pour des breaks sans vraiment arriver à me donner des explications, et finalement il m'a quitté il y a trois semaines en me disant qu'il n'arrivait pas à faire les choses) et ont été très défaitistes. Elles m'ont dit qu'il fallait pas que je replonge dans l'histoire avec lui et que j'essaye de tourner la page, même s'il va pas bien et même s'il souhaite reprendre le contact, car il n'arrivera jamais à se décider et qu'il faut que je me décide à faire ma vie ailleurs (j'ai 33 ans et envie d'avoir des enfants...) Ma sœur a peur que je reparte dans des histoires pas possibles avec lui pour que finalement nous n'avancions jamais d'un iota, et qu'il risque de repartir de plus belle si un jour nous nous remettions ensemble.
Je sais bien que nous n'en sommes pas là de toute façon avec mon ex, mais c'est vrai que la perspective de ne jamais arriver à construire quelque chose me fait peur.
Je sais que ma sœur n'a pas tort mais ça me déprime au plus haut point, si je dois me dire qu'au final, si ce n'est pas lui qui l'a, il faudra que ce soit moi qui ait la force de volonté de me dire que plus rien n'est possible, alors que je l'aime tellement...

Ceci étant, ça me fait quand même du bien de voir qu'il ne m'a pas zappé de sa vie aussi facilement. Je ne sais pas si c'est bien que je lui dise que je réfléchis aussi, car j'ai peur qu'il pense que nous sommes toujours dans la même situation pourri qu'avant (une sorte de break). Je me demande si je ne devrais pas être un peu plus ferme. Je ne sais pas du tout quoi lui répondre. Dois je lui dire que j'ai des tourments moi aussi ou non?
Encore merci pour vos avis et conseils.

Coucou liloute

Très heureuse pour toi mais ne t'emballes pas attends quelques jours avant meme de lui répondre meme si tu en meurs d'envie ....j'espère avoir très vite de ses nouvelles moi aussi car je commence à m'impatienter il me manques terriblement déja 12 jours de SR et franchement j'ai très envie de le serrer fort dans mes bras .... si j'ai un conseil patiente encore quelques jours et dis lui que tu as bien reçu son mail que tu vas bien surtout ne lui dis pas que tu souffres sinon tu risques de le repousser continues à susciter l'envie le manque et la curiosité ... tiens moi au courant.. à présent j'ai besoin de conseils car je commence à m'impatienter et j'ai grave envie de l'appeler rien que pour entendre sa voix....HELP!!!!!
Bisoux

Il faut que tu tiennes le coup grace. Tu auras surement des nouvelles bientôt, mon cas doit te donner un peu d'espoir, même si dans mon cas, je n'ai vraiment plus bcp d'espoirs sur mon couple, contrairement à toi. mais nous n'avons pas la même histoire.
Mais que penses tu de son message, tu penses qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'emballer?

Je pensais lui répondre ça :
"Bonjour,
J'ai bien eu ton message, et c'est quand même gentil à toi de prendre des nouvelles.
J'ai aussi des tourments mais j'essaie de les surmonter. Je me doute que ça ne doit pas être forcément facile pour toi non plus.
J'espère que tout va bien à part ça."

Je voudrais qu'il ne sache pas vraiment à quoi s'en tenir, qu'il ne sache pas si je cherche à tourner la page ou si je suis encore en train d'espérer qu'on se remette ensemble. Au vu de son message, et des tourments dont il m'a parlé, j'ai pensé que ça pouvait faire plus honnête de lui dire que j'en avais aussi mais que j'essayais de surmonter tout ça. Car si je dis juste ça va, il va pas trop y croire. qu'en pensez vous?
Je ne veux tomber non plus dans le message "grande porte ouverte" car mon ex et moi on est passé par là plein de fois, et ça n'a pas fait évoluer la situation du tout. Je voudrais que les choses soient différentes cette fois et qu'il comprenne que je ne suis pas un pantin qu'on peut quitter et récupérer quand on veut. et en même temps, il me manque tellement, c'est dur de lui dire juste "ça va merci, salut". Le mieux serait peut-être de ne pas répondre du tout...
rhoo là là, je suis dans la tourmente, c'est le cas de le dire!

Coucou!!
Tu m'a demandé ce que j'en pensais eh bien je te laisse ce petit message pour te faire part de mon avis. Deja il souffre de la separation tu n'es pas seule. Je sais c'est egoiste de se dire ca mais avouons le : ca rassure !!!
Ensuite il a fait un pas vers toi, et c'est deja positif !
Maintenant ej te dirai de faire attention a toi. Son message est une eventuelle reprise de contact rien de plus pour le moment. Les mots different d'un ex a l'autre mais jepense que beaucoup recoivent un jour un texto ou un mail de leur ex pour avoir des nouvelles, on oublie pas des personnes en quelques semaines. Lors de votre separation il te laisé entendre qu'il n'etait pas sur, et je trouve que là non plus. Il ne revient pas, mais ne veut pas trop s'eloigner non plus. Ses mots sont gentils et il n'y a pas la moindre colere dans son message c'est tres bien aussi.
Apres il faut savoir ce qui le motive en t'ecrivant? Peut etre veut il simplement rester en contact? Peut etre est ce une excuse pour revenir vers toi? C'est tres dur de rester sans nouvelle de l'autre, mon ex aussi voulait qu'on reste en contact mais comme toi, j'avais dit non.... Et lui aussi m'a envoyé un gentil texto pour prendre des nouvelles mais je ne m'emballe pas, il ne veut QUE DES NOUVELLES!!!
Je ne dis pas ca pour t'ennuyer mais juste pour qu'on se protege. Toi comme moi on leur a demandé de nous laisser le temps qu'on tourne la page. Mais le tien comme le mien n'y arrive pas. Alors c'est la preuve que s'ils veulent revenir, qu'on le veuille ou non ils le feront. Alors ne pense pas que le SR va faire qu'il t'oublie!! Tu vois bien que ce n'est pas le cas. Une separation n'est jamais facile et il est frequent de recevoir de leur nouvelle ou plutot des demandes de nouvelles! Apres tout depend de toi. Qu'attends reellement? Parce que si tu lui reponds, attends toi a ce qu'il s'eloigne car rassuré de savoir que tu vas bien.... Ou qu'il se rapproche car ca arrive aussi. Tu dois bien peser le pour et le contre et savoir si tu es prete a te dire qu'il reviendra peut etre pas ..... Une fois que tu aura compris ca tu pourra lui repondre et meme le revoir. Son mail est rassurant en tout cas, et que tu decides de repondre ou non ce n'est aps le plus important mais prends bien tous les elements en compte et pense a toi.... Je te souhaite qu'il revienne mais reste pridente !

Merci de ta réponse soso. Tu crois vraiment que je ne devrais peut-être pas lui répondre? Ca m'embête de ne pas le faire quand même mais c'est vrai que j'ai peur ensuite qu'il soit rassuré. Qu'as tu fait toi quand ton ex est revenu pour prendre des nouvelles? et que s'est-il passé ensuite?

Moi il m'a envoyé un texto hier apres 5 jours de silence radio... Il dit qu'il voulait avoir des nouvelles alors qu'il m'a eu au tel jeudi dernier.... Et en plus il finit par "a bientot, biz". Mais je pense que c'est qu'une demande de nouvelle rien de plus. J'ai laissé la journee passée et j'ai repondu dans la matinée d'aujourd'hui " Tout va bien ici, merci. En esperant que de ton coté aussi. Céline" Je n'ai rien rajoutté car il n'en demandait pas plus....

Moi je pensais lui répondre ce que j'avais dit plus haut, mais finalement je vais peut-être lui répondre quelque chose d'encore plus court et évasif, du style :
"ça peut aller, c'est gentil de t'en inquiéter;
J'espère que sinon, tout va bien pour toi".

Mais c'est tellement dur de lui envoyer ça ! j'ai l'impression qu'il va penser que je veux l'éloigner, que je vais bien et que je tourne la page. Que faire car tout le monde conseille de prendre un air détaché dans ce genre de situation mais je sais pas. Bien sûr que je veux pas le rassurer mais je veux pas non plus qu'il se dise que je fais exprès de le traiter ainsi pour me venger en quelque sorte...

[quote="Liloute"]Moi je pensais lui répondre ce que j'avais dit plus haut, mais finalement je vais peut-être lui répondre quelque chose d'encore plus court et évasif, du style :
"ça peut aller, c'est gentil de t'en inquiéter;
J'espère que sinon, tout va bien pour toi".

Mais c'est tellement dur de lui envoyer ça ! j'ai l'impression qu'il va penser que je veux l'éloigner, que je vais bien et que je tourne la page. Que faire car tout le monde conseille de prendre un air détaché dans ce genre de situation mais je sais pas. Bien sûr que je veux pas le rassurer mais je veux pas non plus qu'il se dise que je fais exprès de le traiter ainsi pour me venger en quelque sorte...[/quote]
Déjà ne dit "ça peut aller" mais "je vais bien".
Ensuite je sais que c'est dur de feindre le détachement mais comme tu le dit tu ne veux pas qu'il se rassure au point de ne plus te donner de nouvelles pendant encore plusieurs jours.
Déjà le simple fait que tu lui répondre devrait bien le rassurer.

Dans ton cas (et je dit bien le tien hein? Pas le mien), je lui répondrai.

Simple, juste en lui disant que j'ai bien reçu son mail, que je vais bien et que j'espère que lui aussi.

Je sais ça peut paraitre "sec" mais il ne faut vraiment pas lui ouvrir trop la porte. Je pense qu'il ne faut pas parler de tes sentiments ni des siens. Je te dis ça parce que je ne veux pas qu'il fasse trois pas en arrière en étant trop rassurer.

Merci de tes conseils, c'est exactement ce que je lui ai répondu.
Ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui parler plus, mais je ne vois pas ce que je pouvais faire d'autre. Quoi qu'il en soit, je suis retombée dans la déprime car j'ai vraiment le sentiment que même s'il tient à moi, les choses n'évoluent et n'évolueront pas et qu'il vaudrait mieux que je tourne la page. Pour l'inconnu bien sûr, en le laissant derrière moi. C'est très dur.

Petite réflexion : malgré ce que le site recommande, je me demande si finalement, la seule façon de pouvoir faire un électrochoc à quelqu'un au cas où il recontacte après un moment de SR, de lui dire de ne plus nous recontacter car on essaie de tourner la page.
Je dis ça car je me suis souvenue qu'au début de ma relation avec mon ex, c'est moi qui l'avait quitté car c'était très compliqué (j'étais avec qq d'autre depuis des années et ne voulait pas tout bousiller avec cette personne). Quoi qu'il en soit, mon ex s'est mis en colère, a pleuré au moment de la rupture, et puis ensuite il a fait un SR de deux semaines. Après ces deux semaines, n'y pouvant plus, je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles, et comme je savais qu'il était fou de moi, je pensais qu'il allait sauter sur l'occasion de me parler. Au lieu de ça, il n'a pas répondu et m'a envoyé un texto en me disant avec des mots très gentils qu'il préférait ne plus me parler et ne plus me voir car il en avait besoin pour aller mieux et tourner la page et qu'il me demandait de ne plus le recontacter.
Et ben je peux vous dire qu'à ce moment là j'ai eu un électrochoc, j'ai flippé grave, et on s'est remis ensemble alors que ça faisait des semaines que ça durait !

C'est pour ça que je me demande finalement si j'ai bien fait de lui répondre ce soir, car il voit que je suis toujours là encore, prête à prendre de ses nouvelles et à lui donner des miennes, même si mon message a été plus que laconique. Bien sûr, c'est super risqué de faire ce que mon ex avait fait, je pense qu'il faut une grande force de caractère, mais c'est finalement peut-être la meilleure chose à faire...
j'ai peur qu'il soit rassuré maintenant et que je n'entende plus parler de lui pendant des semaines. Mais bon voilà, c'est fait, et je suis pas sure que j'aurais pu faire autrement pour le moment.
Mais je voulais quand même vous faire partager ma petite expérience, on sait jamais, si quelqu'un se sent la force, je pense que ça peut être quitte ou double.

Liloute tu as raison, c'est quitte ou double cette réaction. Dans ton cas, je pense que tu as bien fait de lui répondre. De toutes manières, aurais-tu réussi à ne pas répondre du tout?? C'est toujours difficile.

Tiens le coup et tu verras assez vite je pense... Il risque de revenir prendre des nouvelles un de ces quatre. Enfin en tout cas, c'est ce que je pense.

Pour ma part, après avoir cassé mon SR dimanche, demander à ce qu'on se voit, toujours pas de nouvelles... Re-SR! Et finalement cela me fait du bien. Même s'il me manque, je suis bien mieux qu'après lui avoir parlé. Et s'il ne me revient pas avec une date pour qu'on se voit, ça ne sert à rien que j'insiste...

Les hommes sont incompréhensibles décidément!!

Tiens nous au courant de la suite Liloute!

Perso, quand j'ai entamé mon SR, c'est ce que j'ai fait. Je lui ai demandé de ne plus me contacter, et j'ai mm poussé le vice jusqu'à lui dire de ne pas me répondre si je l'appelais (je me connaissais, j'avais peur de craquer). Résultat, il a été très respectueux de ma décision et ne m'a pas recontactée... Contrairement à ce qu'il faisait jusqu'à présent à chaque fois que je ne voulais plus de nouvelles...

Donc en effet c'est quitte ou double. Si votre ex est respectueux, il peut aussi prendre sur lui pour tenir votre décision. Donc à vous de voir...

Quant à mon histoire (désolée, je continue ma story), il a finalement envoyé un texto ce soir pour me proposer qu'on se voit dimanche ou mardi. Je l'ai rappelé, décision prise pour mardi, et là on doit en être à 3/4 d'heures de discussion, à raconter des conneries, à parler de tout et rien, et à parler de nous quand on était ensemble... Mais bon je ne m'enflamme pas, même si cette discussion me fait super plaisir. La suite au prochain épisode...

Courage les filles :)

Tu nous écris tout en lui parlant Mzellebulle ?? :)
Bon ben c'est cool qu'il t'ait recontacté, tu dois être contente. Par contre, pense quand même aux bons conseils SR et ne te confie pas trop, mets fin la première à la discussion et sois cool. En tout cas, c'est super que vous ayez un rendez vous, tu seras surement un peu plus fixé après mardi. Raconte nous la suite et les détails de la discussion !

Oui Lolaliloute, je pense que cette solution c'est quitte ou double, mais effectivement on a pas non plus grand chose à perdre. Moi je me dis que s'il me recontacte et que je me sens à ce moment là suffisamment forte, je ferai peut_être ça car cela avait marché pour moi. Toute façon, au pire, je pourrai toujours le recontacter un soir de faiblesse, c'est pas génial mais bon.
Le truc c'est que mon ex est trop habitué à ce que je l'aime, que je sois là et j'ai l'impression que même un SR très long, s'il sent que je suis encore là pour lui, il n'ait aucun déclic. Et j'ai peur d'avoir tout fait foirer ce soir avec mon message, j'aurais peut-être dû être plus ferme. Il faudrait qu'il se demande si je tourne la page actuellement ou non, et qu'il commence un peu à s'inquiéter !

Je vous donne le copié collé de la réponse que je lui ai faite (je sais que je vous l'ai un peu dit en substance déjà) mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il peut penser à la lecture de ce message, sachant que le sien était plutôt sur le mode affectif puisqu'il me disait qu'il était mal. Je lui ai répondu ça :
"Bonjour,
J'ai eu ton message aujourd'hui.
Ça va, c'est gentil à toi de prendre des nouvelles.
J'espère que sinon tout va bien pour toi."

Désolée pour cette petite crise obsessionnelle à une heure aussi avancée de la nuit (je débloque moi :) )mais je pense que ça ira mieux dans les prochains jours, là j'ai trop peur d'avoir merdé. En plus, il sait maintenant que je n'ai pas l'intention de le recontacter et il ne doit plus attendre derrière son ordi comme moi.
Merci mille fois de votre aide les filles.

COUCOU LES FILLES SUIS A 15 JOURS DE SR ET J'AI GRAVE ENVIE DE LE SERRER FORT DS MES BRAS IL ME MANQUE C TERRIBLE
PAS LE TPS DE PARTAGER UNE DISCUTION JE DOIS FILER A LA DOUCHE POUR ALLER AU BOULOT MAIS J'AVAIS TRES ENVIE DE VOUS FAIRE PART
JE TIENS LE COUP JE M'ACCROCHE ET TOUT FRANCHEMENT APRES CES 15 JOURS JE ME SENS DE MIEUX EN MIEUX MEMEM S'IL ME MANQUE....
MA LILOUTE ACCROCHES TOI JE TE DONNERAI MON AVIS CE SOIR
BIZ A TOUTES

Réponse de mon ex aujourd'hui :

"Bon, c'est gentil de ta part de me répondre.
Si tu veux que l'on dîne ensemble, cela me ferait plaisir.
Si tu ne le souhaites pas pour des raisons que je peux imaginer, je comprendrai."

Je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que ses intentions ne sont pas très claires et qu'il s'imagine qu'il peut me quitter et me revoir comme il le souhaite alors que j'ai tant souffert. Je ne voudrais pas qu'il revienne à moitié, je voudrais qu'il soit archi sûr de lui mais je sais pas si c'est possible. Que lui répondre??

Au début je pensais faire quitte ou double et lui répondre simplement "je préfèrerais pas, ça a été suffisamment difficile."
Mais finalement je me dis que je devrais peut-être lui expliquer tout simplement ce que je pense, à savoir que je ne veux plus d'une relation pas claire et que comme c'est tout ce qu'il a à m'offrir, il vaut mieux qu'on ne se voie plus. C'est horrible de devoir le repousser à chaque fois.
Ou alors vous croyez que je devrais y aller? Mais j'ai peur que si j'y vais, il fasse le plein d'énergie et qu'ensuite il reparte de plus belle...

Dur de te répondre, je sais que s'il m'envoie un mail identique je serais dans les mêmes doutes;

-y aller
-ne pas y aller parce que c'est trop dur
-lui expliquer ce que je souhaite

Je sais je n'aide pas. Mais je repensait à quelque chose en relisant tes posts. tu as dit : "Après ces deux semaines, n'y pouvant plus, je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles, et comme je savais qu'il était fou de moi, je pensais qu'il allait sauter sur l'occasion de me parler."

Pourquoi tu n'en pouvais plus ? Qu'est ce qui t'as réélement poussé à le recontacter? Je me pose la question parce que ça peut peut être nous aider à comprendre pourquoi nos exs nous recontacte. Et du coup nous aider à réagir de façon adaptée.

Ben tout simplement le manque, c'est ça qui m'a poussé à le rappeler. Je ne sais plus exactement au bout de combien de temps mais ce que je sais, c'est que j'étais certaine que je pourrais lui reparler, le revoir, quand je l'ai quitté, jusqu'à ce qu'il me dise ça. Et quant ja'i rappelé et que j'ai vu que pour lui c'était une vraie séparation, et qu'il voulait qu'on s'oublie, là j'ai vraiment flippé.
C'est pour ça qu'au vu de cette expérience, je serais tentée de dire non à mon ex, de lui faire comprendre que puisqu'il m'a quitté, je considère qu'on a plus à se voir et se parler. Car lui aussi il a dû penser qu'on allait se revoir, que je n'arriverais pas à tourner la page, et je me dis qu'il n'y a que si je le repousse qu'il pourra peut-être réagir.
Mais ça me fait tellement mal de lui dire non...

C'est exactement ça, j'ai le choix entre 3 solutions :
- lui dire non pour jouer le tout pour le tout, et essayer de le faire réagir, mais très risqué;
- lui dire ok pour discuter, mais j'ai peur de me discréditer et qu'au final ça ne fasse pas bcp avancer les choses entre nous;
- lui demander pourquoi il veut me voir, et amorcer un dialogue avec lui, mais là il va encore penser que je suis là à l'attendre, que c'est pas mort...

des avis?

Moi je me tourne de plus en plus vers la première solution (en ce qui me concerneà
pour ce qui est de la deuxième, la ce qui me fait peur c'est que tu sois encore plus mal après l'avoir vu
et la troisième, ben j'ai peur que s'il sent que tu es toujours dans l'attente d'un geste de sa part, il ne fasse trois pas enarrière.

Oui d'autres avis serais les bienvenus.

Coucou liloute

C difficile de te donner des conseils à part te dire d'écouter ton coeur....je pense que tu dois faire ce qu'il y a de mieux pour toi sans meme que la décision que tu prendras te fasse souffrir. Au fonds c quoi le plus important dans tout ça c bien toi l'essentiel si tu penses être suffisamment forte pour l'affronter et avoir une discussion avec lui alors là n'hésites pas à le faire pour en avoir le coeur net mais si tu te sents encore fragile alors là je te dirai sans hésiter de ne pas le revoir pour te protéger.... mais parfois le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas... si j'ai un avis à faire je dirai que seul le tps lui fera prendre une décision n'oublies pas que c lui qui t'a quitté ....s'il t'aime profondemment c vers toi qu'il reviendra ..... Réfléchis bien liloute et surtout je te conseille de te protéger avant tout ...
En ce qui me concerne j'en suis à mon 14 ème jours de sr et franchement je me sens bien dans mon corps mon esprit probablement le sport qui m'aide à évacuer ma souffrance. Je me reconstruis au fil du tps et franchement ça fait du bien de retrouver sa fièrté et sa dignité. Je me sens forte.. et franchement je suis pas impatiente de connaître sa décision car je me dis au fonds de mon coeur que s'il m'aime sincèrement c vers moi qu'il reviendra... rien que pour retrouver du réconfort et toute ma tendresse.... une chose me manque terriblement le serrer très fort tout contre moi pour sentir son odeur et pour ressentir au fonds de moi ce courant électrique qui me réchauffe le coeur...
Un dernier conseil liloute penses à toi ..... qui vivra verra !!!!
A plus tard

Saut ma belle, je n'avais as vu que c'était toi qui avait crée ce post! ;)
Je vais être franche avec toi, je n'ai pas pris le temps de tout lire, je viens de me lever, etje viens de voir ton MP à l'instant.
Il y a plusieurs choses que j'aimerais tout d'abord savoir:
-Dans quel état d'esprit es tu maintenant?
-Est ce que tu l'aimes encore?
-Est ce vraiment de l'amour ou un habitude et une peur de te retrouver toute seule?
-Est ce juste sa peur de l'engagement qui fait que tu te poses tant de questions ou est ce parceque tes sentiments eux mêmes ne sont pas clairs?
Je te laisse le temps de me répondre, je repasse tout à l'heure.
Bisous.

Salut Fanette,
J'imagine que si tu me poses toutes ces questions, c'est sûrement parce que tu penses que son attitude n'est pas correcte...
Pour te répondre, bien sûr que j'ai peur de me retrouver seule, je pense que ça fait parti de la rupture, mais je crois aussi que je l'aime encore profondément et que j'aurais aimé qu'on puisse faire notre vie ensemble. Bien sûr son attitude depuis quelques mois m'a fait perdre confiance en lui, et je doute de plus en plus que ce soit possible d'avoir une relation normale avec lui. Mais c'est très dur de prendre l'initiative de le sortir de ma vie, d'autant plus que c'est moi qui ai demandé à couper le contact après notre séparation.
Je crois vraiment qu'il m'aime lui aussi, mais qu'il n'arrive pas à faire les choses avec moi actuellement, et je ne sais pas si une vraie séparation pourrait le faire réaliser des choses. Je me dis qu'il n'avait peut-être pas tort et que sortir de ce cercle vicieux où nous nous étions enfermés (moi qui lui en voulait, qui lui courait après pour avoir des réponses, et lui qui prenait la fuite) était peut-être la seule solution pour nous en sortir. Une vraie séparation pouvait nous permettre de voir où on en était tous les deux.
Que dois je faire? Je n'ai encore pas répondu car je ne suis pas vraiment prête à le rejeter, à lui dire de cesser complètement de me contacter, mais en même temps, s'il sent que je suis toujours là, ça peut durer encore longtemps...
Tu sais fanette, je sais que ça paraît désespéré, mais tu as déjà eu ce sentiment avec ton ex, et vous avez finalement fini par vous retrouver non?
Tu sais, je sais qu'il souffre aussi de cette séparation, mais je pense qu'il est tiraillé entre ses sentiments pour moi, et ses blocages à s'engager dans une vraie vie à deux.
Que faire?

Ta situation est loin d'être totalement désespérée, cependant il va bien falloir finir par prendre une décision, que ce soit de ton côté comme du sien. Je te conseillerais comme tes parents, d'y aller afin d'y voir un peu plus clair. Après ce dîner, tu disparais quelques temps, plus de nouvelles histoire qu'il puisse cogiter un peu sur la soirée passée en ta compagnie.
Je crois pouvoir dire sans me tromper, que tu ressens un sentiment d'inachevé... Vous avez besoin tous les deux de temps, toi pour retrouver le regard que tu posais sur lui et lui pour grandir un peu et vaincre cette phobie qui vous ronge.
J'ai une amie qui vient de rompre pour la 4ième fois, ils s'aiment tous les deux mais ne sont pas capables de former un couple parce que chacun pète son câble un jour sur deux! Il y a des couples comme ça qui sont obligés de passer par plusieurs rupture, plusieurs phases avant de pouvoir enfin trouver leur équilibre. Je pense que vous en faîtes partie. Mais après tout, si il faut galérer quelques temps pour enfin s'engager pour la vie, le jeu n'en vaut-il pas la chandelle? Ne lui met surtout pas trop de pression mais ne dis pas non plus amen à tout, il faut que tu trouves le juste milieu avec lui. Dis lui que tu ne lui forces pas la main mais que tu ne pourras pas attendre non plus éternellement. Dis lui que personne ne sait ce que donnera une histoire d'amour quand on s'y engage, que personne ne peut dire si oui ou non elle va durer toute la vie. Essayez de vous retrouver de temps en temps et de profiter du moment présent sans pour autant vous focaliser sur l'avenir, sans chercher là où ça va vous mener, le reste suivra tout naturellement.

Je dirais que pour l'instant il ne faut pas encore penser stratégie mais qu'il faut que tu écoutes ton coeur. Si tu vas à ce dîner par contre, aussitôt après, tu disparais de la circulation comme par enchantement. Il aura le temps pour penser à tout ce qu'il s'est dit au cours de cette soirée. Essaies d'être la plus attirante et la plus compréhensive qu'il soit. Il veut du temps? Il en aura après puisque tu t'éclipseras pendant un moment et qu'il n'en saura pas la véritable raison.

Bon merci de ta réponse, je vais voir ce que je vais faire.
Oui je pense qu'il y a des couples qui rompent plusieurs fois, et n'arrivent pas à trouver leur équilibre, mais je ne sais pas si finalement il y a une chance pour qu'il y arrivent à un moment donné. Toi et ton ex vous n'avez rompu qu'une seule fois c'est ça?

Oui c'est ça, une seule et unique fois. Il y a eu 3 mois de séparation, il y a 1 an d'ailleurs!
On a fêté l'anniv de notre pote le week end dernier, ce fameux anniversaire qui, l'année d'avant, m'avait permis de rencontrer un mec ce qui avait donné le déclic à mon homme, sauf que cette année nous étions ensemble! Dans la soirée, j'ai glissé un: "L'année dernière à cette heure ci, j'étais célibataire!", il m'a répondu: "Oui et l'année prochaine à cette heure ci, tu seras mariée!" :D

Et bien c'est vraiment génial pour toi Fanette, c'est une histoire qui est tellement pleine d'espoir ce qui vous est arrivé. Ton mec est revenu et n'a plus jamais douté, donc c'était une rupture saine qui lui a permis d'ouvrir les yeux sur les sentiments qu'il te porte.
Dans un cas comme le mien, c'est bien sûr différent; Je sais bien que même si mon ex m'aime vraiment, il a un vrai blocage qui le pousse à partir et revenir, donc une issue favorable est difficilement envisageable...

Je lui ai répondu : "merci pour l'invitation, mais vu le contexte actuel, il est inutile qu'on dîne ensemble". Car j'étais pas du tout prête à le revoir et je pense que lui voulait juste se sentir mieux sur le moment. Donc on serait retombé dans nos vieux travers et ça n'aurait pas fait évoluer la situation.

Bon bien sûr maintenant je suis super mal de l'avoir repoussée mais je sais que c'était la meilleure chose à faire car s'il ne revient pas, c'est qu'il n'était pas sérieux et voulait juste qu'on continue une relation entre deux, et s'il revient ce sera pour de meilleures raisons. Mais en tout cas je sais que ce silence peut être définitif cette fois, qu'il faut simplement que je retombe en SR et c'est très dur...
Pas le moral du tout ce soir... en tout cas, merci pour ton aide.

Rien... Tu crois que j'ai été trop dure? Il m'a quand même quitté pour de bon il y a trois semaines, et maintenant il se radine quand je lui manque, juste en me proposant d'aller dîner, sans avoir rien de particulier à me dire, je trouvais ça un peu fort.
Tu crois que j'ai vraiment été trop dure avec lui?
Que crois tu qu'il va penser à la lecture de ce message?

Non Liloute, je ne pense pas que tu ais été trop dure, tu as fait ce qui te semblait le meilleur pour ton équilibre et pour le moment.
Tu es en droit d'exiger un peu plus qu'un simple dîner.
Quant à ce qu'il va penser en lisant le message, il va peut être se rendre compte qu'il va sérieusement devoir prendre une décision et que tu ne seras plus là quand il en aura envie, que tu n'es plus à sa disposition. Il va aussi comprendre que tu fais ta vie sans lui, avec un peu de chance, ça lui provoquera l'éléctrochoc dont il a besoin!

Merci Fanette pour tes encouragements mais je ne suis pas super optimiste...
je n'ai toujours aucune nouvelle et j'ai peur que s'il devait avoir un électrochoc, il l'ai eu plus rapidement que ça.
En plus je me demande si quelque part, je ne l'ai pas rassuré avec "dans le contexte actuel" car quelque part, il comprend que si le contexte change, on pourra alors dîner ensemble. c'est peut-être tout ce qu'il avait besoin de savoir.
J'en ai marre, je replonge complètement à cause des messages qu'il m'a envoyé cette semaine. Bien sûr que ça m'a fait du bien sur le moment, mais maintenant je me rends compte que ça m'a fait replonger et attendre des nouvelles de lui et que je suis super mal car je vois bien qu'on est séparé depuis 3 semaines et qu'on s'éloigne de plus en plus. Je voulais lui manquer, mais je me rends compte que finalement il va forcément s'éloigner de moi !
tu avais vu le premier message qu'il m'a envoyé où il me disait qu'il était mal?
Ca m'avait encouragé en me disant que mon absence avait l'air de le faire un peu réagir, mais j'ai peut-être tout imaginé. Comme je n'ai pas répondu présente pour parler de ses tourments, il va peut-être bcp mieux maintenant, et moi je suis encore plus mal...

Bon je me suis remise à la page et est lu les post de ces derniers jours car je n'avais pas réellement eu le tps d'être présente sur le forum!
Alors voici ce que j'en pense...

Liloute, il ne faut pas que tu te demandes si tu as été trop dure. Tu as réagi comme tu le sentais pour toi, c'est le principal. Tu ne te sentais pas prête, il ne faut pas se forcer et risquer d'être plus malheureuse encore après.
Par contre, concernant le fait qu'il ne soit pas clair avec lui même et que tu ne veux plus de cette relation entre-deux, je suis partagée.
En effet soit tu refuses de le voir tant qu'il n'est pas sûr de vouloir revenir avec toi. Mais es-tu sûre que cela va lui permettre de trancher? Je me pose cette question car il n'y a que toi qui le connais suffisamment pour savoir cela. Mais je sais que certains hommes (dont mon ex par exemple) ont besoin qu'on les aide à choisir, qu'on les pousse un peu à trancher. Si ton mister est plutot comme cela, il faudrait peut être mieux, quand tu seras prête, entamer une phase de "re-séduction". C'est à dire passer certains moments ensemble, comme lorsqu'on débute une relation (quand on est encore dans la phase "il me plait, mais rien ne s'est encore passé"). Passer donc des moments vraiment sympas, où tout le monde est bien et où tu lui montres ce qu'il est en train de perdre. Et ces moments doivent être entrecoupés de période où tu prends de la distance...

Enfin bref, voilà mon avis, je ne suis pas sure à 100% que ce soit la solution, néanmoins c'est comme cela que je le ressens. Après, c'est vraiment toi qui vois ma Liloute, y a que toi qui le connais, et qui sait ce qui est bon pour toi.

De mon coté, 2h30 de discussion mercredi soir, il m'a rappelée jeudi soir pdt 30 mn... C'est complètement la loose, j'ai l'impression que rien n'a changé. Moi je me la joue "je n'ai plus de sentiments, j'ai tiré un trait sur notre histoire". Mais malgré tout, je lui ai fait part des réflexions que j'avais eues sur notre histoire genre "j'ai compris les erreurs que j'ai faites, mais maintenant c'est fini". Je ne sais pas où tout cela me mène. J'ai peur de retourner dans cette "non-relation" (tout comme un couple, sans être un couple) dans laquelle nous étions. Je vais donc essayer de résister mardi soir... Je serais belle mais insaisissable!! :D

Je vous tiens au courant... Et Liloute, tiens le coup la belle!!

Merci de vos messages.
Ca me fait douter de ma stratégie Mzellebulle ce que tu me dis. Mais le truc c'est qu'on ne peut plus rester dans la relation qu'on avait. J'ai essayé avant notre rupture de prendre la relation du bon côté, sans attendre plus de lui, essayer de nous redécouvrir, mais ça n'a pas marché car j'en suis incapable. Je lui posais des questions, je n'arrivais pas à faire comme si tout allait bien alors que j'étais inquiète. Je sais que ce SR est très risqué, mais tu ne crois pas que s'il tient vraiment à moi, il ne va pas m'oublier en quelques semaines ou parce que je l'ai repoussé une fois. Il m'a quitté après 4 ans de relation et de multiples allers et venus, donc je pense que c'est normal que maintenant je refuse cet entre deux et préfère que ce soit tout ou rien. Et je pense que c'est peut-être la seule façon qu'il réagisse un peu, qu'il se remette en question si je lui manque, tu ne crois pas?
Quand il m'a quitté, je ne savais pas s'il voulait que ce soit définitif ou non. Et là dans son message après 13 jours de SR, il m'a dit qu'il pensait me recontacter une fois qu'on aurait un peu réfléchi à tout ça mais qu'il n'arrivait pas à s'empêcher de me demander des nouvelles. Donc j'ai eu l'impression que ça n'avait pas l'air définitif pour lui puisqu'il m'a parlé de réflexion, est-ce que j'interprète mal?

En tout cas là c'est très dur, plus de nouvelles depuis que je lui ai envoyé mon dernier mail où j'ai refusé son invitation, donc c'est quitte ou double. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre, il faut qu'il se rende compte que je ne suis plus à sa botte, que je refuse une relation qui ne me convient pas et que s'il m'aime vraiment, c'est à lui de me redonner confiance. mais je ne me fais pas bcp d'illusions car s'il m'a quitté il y a trois semaines, ce n'est sûrement pas pour revenir aussi vite, plus amoureux que jamais, donc je suis assez pessimiste sur l'issue. Mais j'essaie de me reconstruire seule et de prendre un peu d'indépendance affective car j'en avais bien besoin.

Que pensez vous du dernier message que je lui ai envoyé :"Merci mais dans le contexte actuel, il est inutile qu'on dine ensemble". Ne croyez vous pas qu'il a quand même dû être rassuré? Si je lui avais dit seulement non il aurait pu flipper, mais là il doit penser que je laisse la porte ouverte pour que je laisse l'idée que le contexte peux changer...

De ton côté, Mzellebulle, je comprends que tu n'aies pas envie de retomber dans cet entre deux. Mais c'est ce qui risque d'arriver si tu ne le lui fais pas comprendre à mon avis. Je suis d'accord avec la méthode du SR qui consiste à paraître détaché mais quand on a vécu longtemps avec quelqu'un, je pense que ça peut être aussi bien de dire honnêtement ce qu'on attend de la relation pour ne pas partir sur de mauvaises bases. Bon bien sûr, tu n'en es pas là, il faut déjà que vous repreniez contact, que tu vois où il en est, mais ensuite je pense qu'il ne faut pas s'asseoir sur ses désirs pour être avec quelqu'un. Moi j'ai essayé mais ça n'a pas marché. Bon après je ne suis pas la reine de la patience ni de la psychologie!
Il faut que tu nous tiennes au courant de ton rv. Tu dois être très heureuse à l'idée de le revoir, j'aimerais bien vivre ça aussi.

Et grace alors, où en es tu avec ton SR? Tu tiens toujours le coup, tu gardes toujours autant le moral.
Et toi Lolalilou quelles sont les nouvelles?

coucou lilloute

merci de prendre de mes nouvelles ça me fait très plaisir j'en suis à mon 18 ème jours de sr et en toute franchise je gère la séparation en plus je ne craque pas je reste totalement ds mon sr ce qui me permet de jours en jours de me reconstruire et bien sûr me détacher de mon ex. Cela ne veut pas dire que je ne l'aime plus au contraire il me manque terriblement et je rêve de ce jour ou nous allons nous revoir .... j'ai très envie de le serrer dans mes bras pour sentir sa chaleur je crois même que je suis encore plus amoureuse de lui ... ceci étant je suis prête à le revoir et surtout je suis prête à un refus de sa part. D'autant plus que j'ai décidé au fonds de mon coeur que je resterai ami avec mon ex s'il avait décidé de suivre son chemin en solo. Quelque soit sa décision je la respecterai car on ne peut pas forcer le destin personne n'appartient à personne.... tu sais le sr est très bénéfique pour soi même j'ai beaucoup appris sur moi et j'ai eu beaucoup de moments pour moi ... des moments avec mes amis sans lui et vraiment ça fait du bien de se retrouver avec les gens que tu aimes.. le sport m'a beaucoup aidé à ne pas penser à lui.... et les sorties le w.end aussi j'ai pris du tps que pour moi ce qui m'a permis d'être la femme que je suis aujourd'hui j'ai retrouvé mon indépendance ma liberté ... au fonds je me dis que s'il m'aime c vers moi qu'il reviendra !!! c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre contact avec lui et j'ai même décidé de le laisser venir à moi car je te rappelle que l'objet de notre séparation est de le laisser complètement seul pour qu'il se retrouve et qu'il fasse un point en lui pour faire des choix comme s'engager et se projeter avec moi... c sûr que quelques fois j'ai super envie de l'appeler pour savoir comment il va d'autant plus que la toute dernière fois ou nous nous séparés il était super angoissé... je te tiendrai au courant de la suite
Parlons un peu de toi ma liloute je pense que tu as fait le bon choix tu as été honnête et avec toi même et avec lui.. je te félicite et je pense que tu dois faire un sr même si c dur pour toi mais je crois que tu n'as pas le choix si tu envisages toujours de le récupérer. Tu verras que le sr te fera un grand bien crois en mon expérience mais je te rappelle que la méthode n'est pas de le récupérer à tout prix mais cela doit te permettre avant tout de te protéger et surtout faire un travail sur toi pour te sentir plus forte ... tu dois te reconstruire et penser qu'à toi dans ce moment et dès que tu as la tentation de l'appeler et bien appelle tes amis sors te changer les idées va faire du sport mais fais quelque chose pour ne pas y penser ... et je te rappelle que s'il t'aime c vers toi qu'il reviendra je pense que les hommes sont tous les même ils veulent l'argent et l'argent du beurre... si j'avais écouté mon ex aujourd'hui on continuerai à se voir pour les bons moments ...nous devons nous les femmes garder notre fierté et notre dignité non mais !!!! et saches qu'il ne va pas t'oublier d'aussi tôt au contraire si tu le laisses sans nouvelles il finira par t'appeler après c à toi à lui montrer que tu as retrouvé ton indépendance et là crois moi il va flipper ton ex c à lui à prendre sa décision laisses lui du tps seul pour qu'il puisse faire le point en lui ....c le seul moyen pour repartir sur de nouvelles bases...tiens moi au courant
Quant à moi je commence à m'impatienter et je te cache pas que j'ai très envie de le revoir pour nous faire part des bienfaits de notre séparation allez mon mamour appelle moi !!!
mzellebulles je te souhaite plein de bonheur et te souhaite bonne chance pour ton rdv !!! donnes moi de tes nouvelles et si tu as un peu de tps j'aimerais connaitre ton histoire si tu peux m'en faire un résumé merci par avance!!!

Bonne chance les filles et à très vite

Merci Grace de ce message encourageant. Je vois que tu gères très bien, c'est impressionnant à quel point tu es zen et à quel point tu arrives à bien vivre cette histoire. Je pense que tu es vraiment sur la bonne voie. Je pense que si j'avais agis comme toi à l'époque où mon ex avait juste besoin de distance, si j'avais été aussi cool et compréhensive, on en serait peut-être pas là, donc c'est super pour toi. Tu as raison, cette période te sera de toute façon bénéfique et si il revient, tu sauras que ce sont pour de bonnes raisons.
Vous ne vous êtes pas fixés de délais pour faire le point. Penses tu le rappeler à un moment donné?

Moi je t'avoue que je ne gère pas aussi bien que toi. Je suis à nouveau très mal cette semaine, il me manque terriblement. C'est d'autant plus difficile que je l'ai repoussé la semaine dernière, et que quand il m'a un peu parlé de ses émotions face à la séparation, je ne me suis pas du tout ouverte à lui sur ce que je ressentais. Qu'as tu pensé de notre échange de messages et du 1er message qu'il m'a envoyé? Trouves tu que j'ai été trop dure, ou au contraire, rassurante dans ma dernier message?
Je n'ai plus de nouvelles depuis et j'ai très peur qu'il décide maintenant de ne plus revenir vers moi. En même temps, je sais que si les choses n'évoluent pas, c'est mieux qu'on en reste là tous les deux, mais c'est tellement dur à accepter, j'ai l'impression qu'on sort de la vie l'un de l'autre et qu'on s'éloigne irrémédiablement.
Toi crois tu que le SR ne pousse pas notre ex à s'éloigner de nous? Bon toi c'est un peu différent car vous n'êtes pas vraiment séparés, mais nous on l'est, donc je ne sais pas comment mon ex évolue dans sa tête. Son dernier message m'a donnée le sentiment qu'il considérait la situation comme peut-être pas définitive, mais je me trompe peut-être, et puis il a pu changer depuis.
Bon il faut que j'arrête de me prendre la tete, j'aimerais pouvoir te prendre un peu de ton courage et ta confiance en l'avenir pour aller mieux...
En tout cas, merci de ton message, et si tu as un avis sur ma situation, n'hésite pas surtout !

Hello les filles!

Courage ma liloute, je pense qu'il reviendra vers toi, même si tu as rejeté sa proposition de diner. En effet, ton message était suffisamment clair pour qu'il comprenne que ce n'est pas que tu n'as pas envie de le voir, mais juste que tu n'es pas prête.

Grace, honnêtement j'admire ton courage. J'en étais là avant de le recontacter. Et finalement la perspective d'une rencontre me fait très peur. J'ai peur d'être confrontée à la réalité.

En ce qui me concerne, tu peux trouver mon histoire dans le lien en bas, mais en résumé, j'ai été un an avec Mister il y a 5 ans puis l'ai quitté. j'ai rencontré qqun d'autre, pensé que tout était fini, et pourtant j'ai re-craqué 2 ans après. Je me suis donc remise avec le Mister, les choses ne se sont pas passées comme prévues, et après une nouvelle séparation, nous avons fait n'importe quoi pendant plus de 6 mois (tout comme un couple, mais sans vraiment être en couple). Jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'était plus amoureux... Voilà le gros résumé.

Donc là, après 1 mois de SR, 3h de téléphone la semaine dernière, je le vois demain et je suis en panique complète. Suite à une discussion hier soir, j'en conclu qu'il n'est pas sûr de sa décision, qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne veut pas qu'on soit ensemble... Je joue donc mes dernières cartes demain soir. Je vous raconterais.
Et en effet, si pendant nos 6 mois de gros n'importe quoi j'avais réussi à le laisser respirer, je pense que nous serions à nouveau ensemble... Mais c'est au moment où je me suis rendue compte de cela qu'il a décidé de s'éloigner... La vie est parfois mal faite, on est rarement sur la même longueur d'onde...

"Advienne que pourra, s'il neige on pelletera" :D

Courage les filles et j'espère qu'une de nos histoires finira bien. Comme tu le dis si bien Grâce, S'ils nous aiment ils reviendront. Si ce n'est pas le cas alors ce sera un autre qui nous rendra heureuse!!

Biz

Et oui je vous ai dit que j'avais super envie de l'appeler tellement je voulais savoir comment il allait et d'autant plus qu'il était super angoissé le jour ou nous nous sommes séparés ... et bien j'ai fait une tentative d'appel aujourd'hui vers 15 H 30 pour prendre de ses news il ne m'a pas répondu je lui ai laissé un simple message en lui disant que je voulais prendre de ses nouvelles et lui donner des miennes et de me rappeler que si il en avait envie je suis restée très soft naturelle sans meme me poser des questions. Sauf que là je commence un peu à m'inquiéter et à angoisser car il est 18 H 30 et toujours pas de ses news... je reste patiente et sachez que je n'ai aucun regret d'avoir tenté cet appel bien au contraire ... suite au prochain épisode.

Bisous les filles

Bon bah ça c'est fait... Ca arrive souvent, une fois qu'on l'a dans la tête, on le fait!
Mais en effet y a pas à regretter, tant que tu ne pleures pas et que tu ne supplies pas... Mais je ne m'inquiète pas, cela n'a pas l'air d'être ton état d'esprit du moment.
Mais par contre, surtout ne rappelle pas et soit patiente, il va te rappeler... Même si je sais comme ça peut être difficile d'être dans l'attente... Tiens le coup la belle! Et tiens nous au courant surtout!!

Oui Grace, sois patiente, il va surement rappeler. Je sais combien ça peut être angoissant quand on appelle et qu'il ne rappelle pas tout de suite, et en plus c'est souvent ce qui se passe quand il n'a plus l'habitude qu'on l'appelle. Alors t'affole pas, reste cool, il n'y aucune raison pour qu'il ne te rappelle pas.
Tiens nous au courant de votre conversation dès que tu peux, qu'on sache un peu ce qu'il se passe dans la tête du Monsieur...
En tout cas, tu réagis très bien. Tu n'as pas fait les choses par peur ou angoisse, mais parce que tu voulais prendre de ses nouvelles et maintenant tu ne regrettes rien de ce que tu as fait, tu as bien raison, c'est comme ça qu'il faut être.

Mzellebulle tu dois être tellement contente de le voir demain, même si tu sais que ça peut ne pas se passer exactement comme tu voudrais, ça fait quand même plaisir. J'espère qu'il t'en dira un peu plus et que vous allez pouvoir avancer tous les deux. Raconte nous vite ce qui ce sera passé.

Oui j'espère que ça se terminera bien au moins pour l'une d'entre nous. Me concernant j'ai de moins en moins d'espoir. J'avoue que j'avais repris espoir après ses messages, je me sentais mieux en voyant que ça n'allait pas lui non plus, mais ça fera une semaine demain qu'il m'a écrit son premier message, et ça fait bientôt 3 semaines que je suis en SR. Donc j'ai de moins en moins d'espoir, je me dis qu'il doit s'habituer à ce que je ne fasse plus partie de sa vie, et que notre coupure est trop longue pour repartir sur de bonnes bases. Il faut savoir qu'il est parti de la maison depuis juillet et qu'après ça nous avons eu de longues périodes où on ne se voyait pas car j'essayais justement d'appliquer un SR. Finalement je me rends compte qu'il est habitué à mon absence et je suis très mal de voir que nous nous éloignons. Si il avait dû réagir en ne voulant pas me perdre, il l'aurait sûrement déjà fait non?
J'ai tellement peur ce soir... Si vous avez quelques avis sur la question, n'hésitez pas! Du moment que c'est sincère ça me fera du bien.
A plus les filles

Tu sais Liloute, comme on l'a déjà dit, les hommes et les femmes n'ont pas le même système de référence concernant le temps... Pour toi le temps qui passe semble être une éternité, pour lui ce n'est surement pas cela. Et crois moi, le temps qui passe ne l'habitue pas forcément à ton absence, sinon pourquoi t'aurait-il envoyé ces messages et proposé de diner? Tu lui manques, c'est évident. Maintenant peut être a-t-il besoin de plus de temps pour réfléchir à ce qu'il veut vraiment... Ne désespère pas, continue à te reconstruire sans lui et tu verras bien quand tu seras prête à le revoir.

De mon coté finalement je suis plus flipée que je ne suis contente... J'ai trop peur de ne plus rien lire dans ses yeux, trop peur d'être confrontée au fait qu'il ne reviendra pas. Qd on est en SR, on s'imagine ce qu'on veut, et parfois on s'imagine qu'il reviendra. Le jour où on est confronté à la réalité de la séparation, c'est autre chose. Donc je me prépare à rentrer chez moi en larmes... Parce qu'une chose est claire, devant lui je serais celle qui va bien. Donc je craquerai après, une fois dans le métro.

Biz les filles et courage, on est là

Alors tu crois que tout n'est pas perdu Mzellebulle? ça fait du bien à entendre même si j'y crois pas bcp. Il aurait quand même pu flipper de voir que j'étais détachée et que je ne voulais pas le voir non! c'est dur de ne pas savoir ce qu'il a dans la tête...

Bon je penserai bien à toi demain soir. Tu as raison, il faudra surtout pas craquer devant lui car on ne sait jamais de quoi demain sera fait, il peut très bien avoir une réaction à retardement, donc tiens bon demain, quoi qu'il te dise, et sois cool, épanouie et un peu détachée.
J'imagine que tu dois être très stressée mais essaie de te dire que ce qui doit arriver arrivera, et que tout ne réside pas dans cette soirée. Il faut que tu ne mises pas tout sur cette soirée, ça ne peut être qu'une prise de contact aussi.
Allez on est avec toi, courage et raconte nous la suite!

Et toi Grace, dis nous s'il a finalement rappelé.
A bientôt

Coucou les filles il est super tard je sais mais je voulais vous faire part de cette discussion très longue discussion qui a duré presque 3 heures. Une chose est sûre c qu'il n'arrive toujours pas à se projeter avec moi mais pour plusieurs raisons que j'ai apprise ce soir mon côté possessive l'étouffait complètement il m'a reproché mon côté égoiste et m'a dis qu'il avait été très touché le jour de son opération au mois de juin ou je n'ai pas pris la peine d'aller le voir et encore moins avoir pris une journée de congès pour être à ses cotés il dit l'avoir très mal vécu et enfin ce jour ou nous sommes rentrés d'une soirée j'ai très mal pris le fait que notre rapport avait été trop court à mon gout ce soir là je lui ai tourné le dos dans mon lit il a finit par se lever à faire les 100 pas dans mon appart et a finit par partir en claquant la porte je l'ai laissé partir sans rien dire ..il a bien sur éteint son portable toute la nuit pour enfin lui parler le lendemain et là j'ai senti qu'il n'était plus le même très blessé et contrarié... enfin il m'a dit clairement que ce moment l'avait profondemment touché et déjà à ce moment là il avait très envie de me quitter tellement il avait été blessé.... il m'a dit qu'il avait très peur de souffrir de nouveau par craintre de revivre les mêmes choses ... et là il m'annonce aussi qu'il a eu un passé douloureux avec une de ses ex et qu'il avait déja vécu ce genre d'épisodes.... c dur d'entendre de son ex que tout est fini définitivement... je lui ai dit que je comprenais que je respectais sa décision et sur la fin je lui disais tristement que c'était triste d'en arriver là d'autant plus que tout était de ma faute et là il m'a rassuré ...nous avons décidé de rester amis mais drôles d'amis car nous avons une attirance très forte tous les deux et nous éprouvons beaucoup d'affection et de tendresse l'un et l'autre... il a envie de partager des moments avec moi mais seulement amicalement d'ailleurs là je l'attends il vient me voir car il sait que je suis triste et parcequ'il éprouve beaucoup d'affection à mon égard... je lui ai dit de toute facon que je n'attendais plus rien de la relation et j'ai meme poussé le vice plus loin je lui ai dit que j'allais sortir plus souvent pour multiplier les rencontres car aujourd'hui j'étais prête à m'engager avec un homme... je pense qu'il ne va pas tarder à arriver je vais juste passer un bon moment en sa compagnie ....
que pensez vous de ses arguments ?
sinon moi ça va je gère mais je ne vous cache pas que je suis triste de sa décision ça fait mal mais je vais me concentrer à construire une belle amitié à ses cotés sans me bruler les ailes et si je sens qu'il y a danger je lui dirai sans hésiter pour m'éloigner de lui...

Bisous les filles

Et bien Grace, je suis désolée pour toi. C'est dur de constater qu'il n'a pas évolué alors que tu as tellement pris sur toi pour lui laisser de l'espace. Mais je trouve que même dans la rupture, tu as encore bien réagi. Et puis c'est vrai que votre séparation était très récente, il y avait peu de chance qu'il ait déjà réussi à évoluer en si peu de temps...
En tout cas je te trouve très courageuse, et tu es vraiment une exemple pour nous avec ta positivité et ta compréhension.
Comment ça s'est passé hier soir? Comment te sens tu aujourd'hui?