lolaloulou Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi je pensais lui répondre ce que j'avais dit plus haut, mais finalement je vais peut-être lui répondre quelque chose d'encore plus court et évasif, du style :"ça peut aller, c'est gentil de t'en inquiéter;J'espère que sinon, tout va bien pour toi".Mais c'est tellement dur de lui envoyer ça ! j'ai l'impression qu'il va penser que je veux l'éloigner, que je vais bien et que je tourne la page. Que faire car tout le monde conseille de prendre un air détaché dans ce genre de situation mais je sais pas. Bien sûr que je veux pas le rassurer mais je veux pas non plus qu'il se dise que je fais exprès de le traiter ainsi pour me venger en quelque sorte... Déjà ne dit "ça peut aller" mais "je vais bien". Ensuite je sais que c'est dur de feindre le détachement mais comme tu le dit tu ne veux pas qu'il se rassure au point de ne plus te donner de nouvelles pendant encore plusieurs jours.Déjà le simple fait que tu lui répondre devrait bien le rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci Lolaloulou, toi tu ne répondrais pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaloulou Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Dans ton cas (et je dit bien le tien hein? Pas le mien), je lui répondrai. Simple, juste en lui disant que j'ai bien reçu son mail, que je vais bien et que j'espère que lui aussi. Je sais ça peut paraitre "sec" mais il ne faut vraiment pas lui ouvrir trop la porte. Je pense qu'il ne faut pas parler de tes sentiments ni des siens. Je te dis ça parce que je ne veux pas qu'il fasse trois pas en arrière en étant trop rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci de tes conseils, c'est exactement ce que je lui ai répondu.Ca me fait mal au coeur de ne pas pouvoir lui parler plus, mais je ne vois pas ce que je pouvais faire d'autre. Quoi qu'il en soit, je suis retombée dans la déprime car j'ai vraiment le sentiment que même s'il tient à moi, les choses n'évoluent et n'évolueront pas et qu'il vaudrait mieux que je tourne la page. Pour l'inconnu bien sûr, en le laissant derrière moi. C'est très dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Petite réflexion : malgré ce que le site recommande, je me demande si finalement, la seule façon de pouvoir faire un électrochoc à quelqu'un au cas où il recontacte après un moment de SR, de lui dire de ne plus nous recontacter car on essaie de tourner la page.Je dis ça car je me suis souvenue qu'au début de ma relation avec mon ex, c'est moi qui l'avait quitté car c'était très compliqué (j'étais avec qq d'autre depuis des années et ne voulait pas tout bousiller avec cette personne). Quoi qu'il en soit, mon ex s'est mis en colère, a pleuré au moment de la rupture, et puis ensuite il a fait un SR de deux semaines. Après ces deux semaines, n'y pouvant plus, je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles, et comme je savais qu'il était fou de moi, je pensais qu'il allait sauter sur l'occasion de me parler. Au lieu de ça, il n'a pas répondu et m'a envoyé un texto en me disant avec des mots très gentils qu'il préférait ne plus me parler et ne plus me voir car il en avait besoin pour aller mieux et tourner la page et qu'il me demandait de ne plus le recontacter.Et ben je peux vous dire qu'à ce moment là j'ai eu un électrochoc, j'ai flippé grave, et on s'est remis ensemble alors que ça faisait des semaines que ça durait !C'est pour ça que je me demande finalement si j'ai bien fait de lui répondre ce soir, car il voit que je suis toujours là encore, prête à prendre de ses nouvelles et à lui donner des miennes, même si mon message a été plus que laconique. Bien sûr, c'est super risqué de faire ce que mon ex avait fait, je pense qu'il faut une grande force de caractère, mais c'est finalement peut-être la meilleure chose à faire...j'ai peur qu'il soit rassuré maintenant et que je n'entende plus parler de lui pendant des semaines. Mais bon voilà, c'est fait, et je suis pas sure que j'aurais pu faire autrement pour le moment.Mais je voulais quand même vous faire partager ma petite expérience, on sait jamais, si quelqu'un se sent la force, je pense que ça peut être quitte ou double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Liloute tu as raison, c'est quitte ou double cette réaction. Dans ton cas, je pense que tu as bien fait de lui répondre. De toutes manières, aurais-tu réussi à ne pas répondre du tout?? C'est toujours difficile. Tiens le coup et tu verras assez vite je pense... Il risque de revenir prendre des nouvelles un de ces quatre. Enfin en tout cas, c'est ce que je pense.Pour ma part, après avoir cassé mon SR dimanche, demander à ce qu'on se voit, toujours pas de nouvelles... Re-SR! Et finalement cela me fait du bien. Même s'il me manque, je suis bien mieux qu'après lui avoir parlé. Et s'il ne me revient pas avec une date pour qu'on se voit, ça ne sert à rien que j'insiste...Les hommes sont incompréhensibles décidément!!Tiens nous au courant de la suite Liloute! Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaloulou Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Eh bien tu vois je me posais la même question que toi. Lui dire de cesser de me contacter. Mais il faut vraiment avoir du courage. C'est quitte ou double. En même temps, on n'a plus rien à perdre finalement, alors pourquoi pas ?D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Perso, quand j'ai entamé mon SR, c'est ce que j'ai fait. Je lui ai demandé de ne plus me contacter, et j'ai mm poussé le vice jusqu'à lui dire de ne pas me répondre si je l'appelais (je me connaissais, j'avais peur de craquer). Résultat, il a été très respectueux de ma décision et ne m'a pas recontactée... Contrairement à ce qu'il faisait jusqu'à présent à chaque fois que je ne voulais plus de nouvelles...Donc en effet c'est quitte ou double. Si votre ex est respectueux, il peut aussi prendre sur lui pour tenir votre décision. Donc à vous de voir...Quant à mon histoire (désolée, je continue ma story), il a finalement envoyé un texto ce soir pour me proposer qu'on se voit dimanche ou mardi. Je l'ai rappelé, décision prise pour mardi, et là on doit en être à 3/4 d'heures de discussion, à raconter des conneries, à parler de tout et rien, et à parler de nous quand on était ensemble... Mais bon je ne m'enflamme pas, même si cette discussion me fait super plaisir. La suite au prochain épisode... Courage les filles :) Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Tu nous écris tout en lui parlant Mzellebulle ?? :) Bon ben c'est cool qu'il t'ait recontacté, tu dois être contente. Par contre, pense quand même aux bons conseils SR et ne te confie pas trop, mets fin la première à la discussion et sois cool. En tout cas, c'est super que vous ayez un rendez vous, tu seras surement un peu plus fixé après mardi. Raconte nous la suite et les détails de la discussion !Oui Lolaliloute, je pense que cette solution c'est quitte ou double, mais effectivement on a pas non plus grand chose à perdre. Moi je me dis que s'il me recontacte et que je me sens à ce moment là suffisamment forte, je ferai peut_être ça car cela avait marché pour moi. Toute façon, au pire, je pourrai toujours le recontacter un soir de faiblesse, c'est pas génial mais bon.Le truc c'est que mon ex est trop habitué à ce que je l'aime, que je sois là et j'ai l'impression que même un SR très long, s'il sent que je suis encore là pour lui, il n'ait aucun déclic. Et j'ai peur d'avoir tout fait foirer ce soir avec mon message, j'aurais peut-être dû être plus ferme. Il faudrait qu'il se demande si je tourne la page actuellement ou non, et qu'il commence un peu à s'inquiéter !Je vous donne le copié collé de la réponse que je lui ai faite (je sais que je vous l'ai un peu dit en substance déjà) mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'il peut penser à la lecture de ce message, sachant que le sien était plutôt sur le mode affectif puisqu'il me disait qu'il était mal. Je lui ai répondu ça :"Bonjour,J'ai eu ton message aujourd'hui.Ça va, c'est gentil à toi de prendre des nouvelles.J'espère que sinon tout va bien pour toi."Désolée pour cette petite crise obsessionnelle à une heure aussi avancée de la nuit (je débloque moi :) )mais je pense que ça ira mieux dans les prochains jours, là j'ai trop peur d'avoir merdé. En plus, il sait maintenant que je n'ai pas l'intention de le recontacter et il ne doit plus attendre derrière son ordi comme moi.Merci mille fois de votre aide les filles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grace Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 COUCOU LES FILLES SUIS A 15 JOURS DE SR ET J'AI GRAVE ENVIE DE LE SERRER FORT DS MES BRAS IL ME MANQUE C TERRIBLEPAS LE TPS DE PARTAGER UNE DISCUTION JE DOIS FILER A LA DOUCHE POUR ALLER AU BOULOT MAIS J'AVAIS TRES ENVIE DE VOUS FAIRE PARTJE TIENS LE COUP JE M'ACCROCHE ET TOUT FRANCHEMENT APRES CES 15 JOURS JE ME SENS DE MIEUX EN MIEUX MEMEM S'IL ME MANQUE....MA LILOUTE ACCROCHES TOI JE TE DONNERAI MON AVIS CE SOIR BIZ A TOUTES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Réponse de mon ex aujourd'hui :"Bon, c'est gentil de ta part de me répondre.Si tu veux que l'on dîne ensemble, cela me ferait plaisir.Si tu ne le souhaites pas pour des raisons que je peux imaginer, je comprendrai."Je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que ses intentions ne sont pas très claires et qu'il s'imagine qu'il peut me quitter et me revoir comme il le souhaite alors que j'ai tant souffert. Je ne voudrais pas qu'il revienne à moitié, je voudrais qu'il soit archi sûr de lui mais je sais pas si c'est possible. Que lui répondre??Au début je pensais faire quitte ou double et lui répondre simplement "je préfèrerais pas, ça a été suffisamment difficile."Mais finalement je me dis que je devrais peut-être lui expliquer tout simplement ce que je pense, à savoir que je ne veux plus d'une relation pas claire et que comme c'est tout ce qu'il a à m'offrir, il vaut mieux qu'on ne se voie plus. C'est horrible de devoir le repousser à chaque fois. Ou alors vous croyez que je devrais y aller? Mais j'ai peur que si j'y vais, il fasse le plein d'énergie et qu'ensuite il reparte de plus belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaloulou Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Dur de te répondre, je sais que s'il m'envoie un mail identique je serais dans les mêmes doutes;-y aller-ne pas y aller parce que c'est trop dur-lui expliquer ce que je souhaiteJe sais je n'aide pas. Mais je repensait à quelque chose en relisant tes posts. tu as dit : "Après ces deux semaines, n'y pouvant plus, je l'ai appelé pour avoir de ses nouvelles, et comme je savais qu'il était fou de moi, je pensais qu'il allait sauter sur l'occasion de me parler."Pourquoi tu n'en pouvais plus ? Qu'est ce qui t'as réélement poussé à le recontacter? Je me pose la question parce que ça peut peut être nous aider à comprendre pourquoi nos exs nous recontacte. Et du coup nous aider à réagir de façon adaptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Ben tout simplement le manque, c'est ça qui m'a poussé à le rappeler. Je ne sais plus exactement au bout de combien de temps mais ce que je sais, c'est que j'étais certaine que je pourrais lui reparler, le revoir, quand je l'ai quitté, jusqu'à ce qu'il me dise ça. Et quant ja'i rappelé et que j'ai vu que pour lui c'était une vraie séparation, et qu'il voulait qu'on s'oublie, là j'ai vraiment flippé.C'est pour ça qu'au vu de cette expérience, je serais tentée de dire non à mon ex, de lui faire comprendre que puisqu'il m'a quitté, je considère qu'on a plus à se voir et se parler. Car lui aussi il a dû penser qu'on allait se revoir, que je n'arriverais pas à tourner la page, et je me dis qu'il n'y a que si je le repousse qu'il pourra peut-être réagir.Mais ça me fait tellement mal de lui dire non...C'est exactement ça, j'ai le choix entre 3 solutions :- lui dire non pour jouer le tout pour le tout, et essayer de le faire réagir, mais très risqué;- lui dire ok pour discuter, mais j'ai peur de me discréditer et qu'au final ça ne fasse pas bcp avancer les choses entre nous;- lui demander pourquoi il veut me voir, et amorcer un dialogue avec lui, mais là il va encore penser que je suis là à l'attendre, que c'est pas mort...des avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolaloulou Posté(e) le 5 novembre 2009 Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Moi je me tourne de plus en plus vers la première solution (en ce qui me concerneàpour ce qui est de la deuxième, la ce qui me fait peur c'est que tu sois encore plus mal après l'avoir vuet la troisième, ben j'ai peur que s'il sent que tu es toujours dans l'attente d'un geste de sa part, il ne fasse trois pas enarrière.Oui d'autres avis serais les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 5 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Mes parents me conseillent d'y aller pour être fixée... mais moi je pense qu'aujourd'hui il n'est pas prêt à me dire quelque chose de concret, donc je serai forcément fixée en sens inverse... rhoo là là, dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés