grace Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Coucou liloute merci pour ton message car saches qu'inconsciemment tu m'encourages à tenir le coup. Cesses de te décourager tiens le cap c important pour ton moral. Tu sais liloute je vis aussi une séparation à partir du moment ou un homme te dis qu'il a besoin de faire le point pour faire des choix dans sa vie c bien dire qu'il désire se séparer de sa moitié. Je pense même que dès lors que tu te retrouves seule signifie bien que tu vis une séparation. Je reste forte pour lui prouver aussi que je suis capable de vivre sans lui et je me dis qu'à ce stade si je viendrai à craquer m'obligerai à repartir à zéro dans mon sr c pourquoi je m'accroches de toutes mes forces. Je te rappelle que ça fait déjà 3 jours que je suis en sr et je suis trop fière de moi. Je me sens plutôt bien et surtout je m'occupe beaucoup l'esprit pour éviter de penser à mon ex hier en fin de soirée j'ai un peu craqué mais seule j'ai écouté de la musique et je me suis effondrée au fonds ça m'a fait un grand bien. J'avance peu à peu et franchement je suis impatiente que le tps passe vite pour enfin connaitre son choix. Et oui ça c mon coté très impatiente au fonds c un bon exercice pour moi car la patience n'est pas ma tasse de thé. Je te dis que je garde espoir certes mais rien est acquis je préfère avoir cet état d'esprit pour me motiver et avancer sereinement sans me poser de questions. Au fonds je sais que nous allons nous revoir dès lors qu'il aura fait le point dans sa vie. Il me manque terriblement par moment si je m'écoutais je l'appelerai rien que pour écouter sa voix. En plus je suis inquiète je sais meme pas comment il va ? C pas facile mais en meme tps je dois m'efforcer à tenir et à m'occuper de moi pour que le tps défile plus vite je pense qu'il va lui falloir quelques semaines ou tout au plus un mois de réflexions d'autant plus que je lui ai demandé de prendre la décision de l'engagement !!!!!Encore faut il qu'il soit capable de se projeter avec moi dans un avenir proche ? Les hommes sont tellement différents des femmes et oui ils manquent souvent de maturité ..lol... Allez suffit de parler de moi mais en meme tps ça me soulage parlons un peu de toi liloute tu dois t'accrocher si tu l'aimes ne jamais baisser les bras meme si parfois tu as mal à l'intérieur de ton coeur mais tu dois profondement etre forte pour que ton ex réagisse. Ne pas lui donner de tes nouvelles c au fonds le faire réagir et si vous éprouvez de l'amour l'un à l'autre il te donnera de ses nouvelles pour palier à vos pbs de fonds. Laisses lui le tps à la réflexion je pense aussi qu'il a besoin de prendre du recul pour faire des choix. Penses à toi et changes toi les idées avec tes amis et ta famille. Au fait depuis combien de tps vous etes ensemble ? Peux tu un peu me résumer ton histoire avec toutes tes séparations pour je puisse un peu mieux analyser ta vie amoureuse. A très bientôt et sois forte liloute accroches toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut Grace,On était ensemble depuis trois ans, et on vivait ensemble.Au bout d'un certain temps vie commune, il a commencé à avoir des doutes sur nous et à ne pas savoir si on pourrait s'engager et aller plus loin. Pour faire court, nous avons eu une première crise il y a un an, où il était mal, il avait l'impression d'avoir des blocages pour avancer dans notre relation et a eu envie de partir pour trouver des réponses, avoir un déclic afin de vraiment s'engager. Au début de notre break, j'ai bravé tous les interdits, sans résultats bien sûr. Mais par la suite, j'ai réussi à appliquer un SR draconien pendant trois semaines, ce qui a eu pour effet de le faire réagir super positivement. Il a fini pour revenir en me disant qu'il était prêt, que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait être avec moi et que tout se passerait bien.J'ai fait la co** de le croire sans insister davantage pour comprendre les raisons de sa fuite. Enfin si j'ai posé des questions, mais il me certifiait que maintenant les problèmes étaient réglés. J'ai cru qu'il avait eu un déclic et que les choses allaient rentrer dans l'ordre (enfin c'est ce qu'il m'avait dit).Mais quelques temps plus tard c'était reparti, il avait de nouveau des doutes, avait l'impression de ne pas être à la hauteur de mes attentes (bébé, déménagement...) et se retrouvait encore une fois bloqué. Le pire c'est qu'il m'a toujours dit qu'il m'aimait mais qu'il n'arrivait pas à faire les choses alors qu'il aimerait y arriver. Cette fois ci je suis parti quelques temps chez mes parents car j'étais en vacances, on s'envoyait des mails où il me disait comprendre des choses, que je lui manquais ,mais à mon retour il n'avait pas vraiment de solution à me proposer.On a recommencé à se voir certains soirs mais sans vivre ensemble mais ça n'a pas marché. Car je n'avais plus confiance (et pour cause), et lui posait tout un tas de question. Notre relation n'est devenue qu'un sac de noeuf insoluble et nous avions vraiment beaucoup de mal à passer de bons moments ensemble. Donc tu vois, le SR a déjà marché avec lui mais cela n'a servi qu'à le faire revenir temporairement (par peur de me perdre peut-être mais sans réelles solutions). Et puis finalement c'est lui qui m'a quitté en me disant qu'on se faisait trop souffrir et qu'il fallait qu'on se sépare vraiment pour y voir plus clair. Et puis après des coups de fils désespérées de ma part le soir de la rupture, ce mail : "Pardonne-moi d'apparaitre si brutal avec toi et de ne pas avoir répondu à tes appels et de ne pas t'avoir rappelé. Tu sais, cela me brise le cœur et a été très très dur mais je crois que cela est mieux pour nous, sinon, cela ne fera que nous faire souffrir plus et plus longtemps.Je n'oublie rien de ce que tu m'as dit et espère vraiment que les choses s'éclairciront pour nous très rapidement. Contrairement aux apparences, je connais le prix de notre relation et c'est aussi pour ça que cela m'est si difficile de parler de nous pendant des heures.Pardon, pardon.Je pense à toi très fort.Je t'embrasse."Et puis ensuite ce coup de fil dont je parlais au début de mon post où je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête les contacts et où il a eu beaucoup de peine à l'accepter. Mais bon apparemment, il l'accepte maintenant et je pense vraiment qu'il ne réagira plus.Voilà tu sais tout, en résumé quand même ! car il y a eu bcp de péripéties...Je pense que j'ai eu trop peur de le perdre et que je me suis accrochée à une relation qui nous rendait malheureux tous les deux, et ça n'a pas été une solution...Je pense que pour lui c'est vraiment fini maintenant et je suis désespérée...Dans ton cas, vous n'avez pas connu toutes ces allers et venues si usants et je pense qu'un SR peut être vraiment utile pour vous. Mais par contre, il faut s'attendre à ce que les problèmes ne soient pas réglés pour autant et c'est pour ça qu'il faut rester lucide quoi qu'il arrive et s'il revient, faire très attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Liloute,Quoiqu'il arrive, ton SR te sera bénéfique... Il n'a pas dit qu'il ne tenait plus à toi, mais simplement que les choses étaient compliquées. Donc cela peut toujours le faire réfléchir sur ce qu'il veut réellement. Maintenant s'il ne se rend pas compte de cela, le SR te permettra à toi de te reconstruire sans lui... Tiens le coup misstinguette! Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Merci Mzellebulle,c'est bien que tu aies lu toute l'histoire car tu vois à quel point c'est désespéré. Bien sûr que le SR peut le faire réfléchir mais je n'ai plus d'espoir sur l'issue. On est vraiment séparé pour la 1ère fois depuis que ça a commencé, il sait que je cherche à m'en sortir même sans lui, et il ne fait plus aucun signe. Je pense qu'il se dit comme moi qu'on a tout essayé, et que même si je lui manque, ça ne sert à rien de me le dire car ça ne nous avance pas sur le fonds. Mais parfois je n'arrive pas à comprendre comment il a pu tout bazarder et baisser les bras ainsi... Je tiens le SR pour le moment, car je ne vois pas quoi faire d'autre, mais j'ai l'impression qu'il ne fait que nous éloigner toujours davantage..et toi où en es tu, tu tiens le coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 et puis je n'arrive pas du tout à me reconstruire sans lui...j'ai vraiment pas le moral ce soir, désolée... mais ma souffrance ne fait que s'accentuer avec le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emiline Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Aller les filles on se reprend !!!!! On a a peu pres la même histoire !!Liloute comme dis grace et mzellebulle le SR ne peut etre que bénéfique!! il faut qu il ai du temps pr se rendre compte de ce qu il veut, ce qu il ne veut pas!Ne craque pas!Pr moi c'est le matin et le matin on sait que c'est le plus dur, chaque minute j ai envie de craquer pr savoir comment il va mais jpense qu il s y attend trop !!C'est vrai quoi nous les filles on est attentionnée bienveillante :)Mais je vais tenir ce SR, ca fait 3 jours maintenant mais sachez les filles que de toute facon si on craque ds notre sr on sera bcp plus mal le lendemain car on aura entendu leur voix, ce qu ils ont a dire de banal etc.. Alors que la il ne se passe rien, certes, mais qu est ce que c'es apaisant non?Bon j essaie en ts cas!Bon courage pour cette nouvelle journée de sr les filles!!Gros bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Liloute,En effet peut être qu'il se dit que tout est terminé et que vous avez trop essayé. Il vaut mieux que tu te dises cela d'ailleurs ça sera plus simple pour toi. Maintenant, tu n'es pas à sa place et tu ne peux pas savoir. Tu sais, moi aussi je me dis que dans sa tête c'est surement fini de chez fini, qu'il est même peut être avec qqun d'autre... Peut être est-ce le cas, mais peut être que je me trompe... Je n'en sais rien. Je préfère simplement me dire cela car son silence est alors plus simple à accepter.De mon coté, j'en suis à un peu plus de 3 semaines de SR, plus que le même temps à patienter et je le rappelle... On verra ensuite!Aujourd'hui c'est dur pour moi aussi. Mais je m'occupe l'esprit ailleurs, ça m'aide!Courage la miss Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci à toutes pour vos messages de soutien. Mais aujourd'hui c'est trop trop dur, je suis à deux doigts de le recontacter car je n'en peux plus, ça me rend malade. J'ai mal au ventre, je suis pas bien, je donnerai n'importe quoi pour l'entendre me dire qu'il m'aime et qu'il ne m'a pas oublié, même si ça ne nous avance pas plus... Je donnerai n'importe quoi pour avoir un signe, même si il ne me dit rien de plus... Je suis trop trop mal.Pourtant on en a eu des SR, mais avant j'avais plus d'espoir, là je sais qu'on est vraiment séparé et je suis en manque vraiment de lui, comme une drogue.En plus me suis jamais sentie aussi seule de ma vie, j'ai l'impression que mes amies ne pensent pas à moi. Elles ne m'appellent pas beaucoup. Et je me traine comme un zombie toute la journée, je me demande ce que mes collègues doivent penser.Comment tenir??? désolée, j'espère que je vous sappe pas le moral avec mes gérémiades, mais c'est tout ce dont je suis capable pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoushka Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Coucou à toutes,Le SR c'est très dur mais après un bout de temps, cela va allez mieux...je sais que c'est facile à écrire et beaucoup moins à vivre, et je vous envoie tout mon soutien et un grand sourire ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 J'ai eu quelques nouvelles indirectes. Hier il a joué au tennis avec le mec d'une de mes amies, et il lui a dit qu'il allait mal, que c'était très dur de ne pas m'appeler mais qu'il pensait que c'était mieux. Il lui a dit aussi qu'il croyait au départ qu'il serait soulagé de la séparation (je pense qu'on se prenait trop la tête sur la fin) mais qu'en fait il était encore plus mal qu'avant.Voilà, en gros il va mal mais il pense que c'est mieux de couper le contact. Pourquoi, je ne sais pas. Sûrement parce que finalement il préfère tourner la page ou alors parce qu'il se dit que ça va nous faire une vraie coupure pour y voir plus clair. J'aimerais que ce soit la deuxième option, mais apparemment ce serait plutôt la première. Et je suis effondrée de ne pas savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grace Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Allez courage liloute ne sois pas triste au fonds ton ex a juste peur de l'engagement il me fait un peu penser à mon ex la peur de souffrir probablement due à une enfance un peu difficile l'absence d'un des deux parents ... tu sais souvent les hommes se cachent derriere un pb existentiel pour ne pas parler de leur souffrance ..j'aimerai tant qu'il m'en parle un jour car au fonds j'ai le sentiment qu'il y a en plus de son pb de travail un autre pb de fonds .. enfin tout cela pour te dire que tu dois te battre ne pas désespérer et te dire que le silence radio lui permettra de faire un point sur sa vie et se rendre compte qu'il a besoin de toi et de ton amour ...Accroches toi ma grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci Grace de ton message qui me redonne un peu d'espoir. Mais tu ne trouves pas que c'est très négatif qu'il était dit que c'était mieux qu'on coupe le contact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 27 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Merci Mamouchka pour tes encouragements. On dirait que tu en connais un rayon sur le SR. Ca t'a beaucoup aidé? qu'est-ce qu'il en est avec ton ex?Sinon, personne d'autre n'aurait un avis sur ce que j'ai appris aujourd'hui? Je sais que c'est pas grand chose, mais bon c'est tout ce que j'ai à me mettre sous la dent pour le moment... ;) Ca me paraît bien négatif, sauf le fait qu'il souffre bien sûr, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir été utilisée. C'est moi qui lui ai rendu sa "liberté" en lui disant qu'on coupait le contact, qu'il n'avait plus de compte à me rendre après qu'il m'aie quitté, j'aurais pu le poursuivre mais je l'ai laissé partir alors que lui voulait qu'on continue à se parler. Et maintenant c'est lui qui trouve que c'est mieux comme ça! en plus la dernière conversation qu'on a eu, il m'a demandé si il pourrait m'appeler, et là il a décidé de ne plus le faire finalement . Ca me rend dingue, sayez j'ai la colère contre lui maintenant, c'est malin :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzellebulle Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Je trouve que ce n'est pas négatif ce que tu as appris. Il n'est pas bien de votre séparation, contrairement à ce qu'il pensait... Et visiblement comme votre relation était très dure sur la fin, il a surement raison de penser que la séparation et le SR est nécessaire. De cette manière, si vous vous retrouvez un jour, vous repartirez sur de bonnes bases vu que vous aurez eu le temps de réfléchir. En tout cas, pour moi, rien ne laisse penser qu'il ne reviendra jamais dans ce que tu as appris aujourd'hui...De mon coté, ce soir c'est dur, je suis à deux doigts de craquer, mais ma fierté est là. Plus que deux semaines et demies à patienter avant de l'appeler! Mais c'est dur, je me demande s'il est avec une autre, s'il a vraiment tiré un trait sur notre relation... etc... Car le coup du "je suis plus amoureux" il me l'a déjà fait. Mais par contre on n'avait pas fait de SR. Donc du coup je ne sais plus trop quoi penser. Est-ce-que cette fois c'est vraiment cela, n'y a-t-il plus d'espoir??? Bref toutes les questions qu'on se pose quand on est encore amoureuse... Ca ira mieux demain j'espère. Mais je me dis que s'il n'a pas craqué jusqu'ici c'est que c'est définitivement mort... Enfin je suis en mode déprime dc je vais m'arrêter là! Reste forte Liloute et ne suppose pas sur ce qu'il pense, comme je te l'ai déjà dis, tu n'en sais rien... Laisse lui du temps Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" ! http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloute Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci Mzellebulle de me rassurer. Ca fait une semaine de SR aujourd'hui et très franchement, j'y crois plus tellement (en tout cas c'est bon état d'esprit aujourd'hui). La raison est principalement que moi même j'ai l'impression de me rendre compte qu'il y avait un problème, en tout cas lui en avait un, et que peut-être nous aurions jamais rien réussi à faire ensemble. Je me dis cela après seulement une semaine de SR car je n'ai plus le nez dans le guidon. Et je me dis que logiquement il doit se dire ça aussi et c'est pour ça qu'il pense que c'est mieux d'avoir coupé le contact finalement. Il doit se rendre compte aussi qu'il y avait un vrai problème pour avancer entre nous, et que ça nous a rendu super malheureux, et que maintenant, même si il m'aime de tout son cœur, il préfère qu'on s'en sorte et qu'on se sépare...J'aimerais tellement qu'il en soit autrement, qu'avec le temps on se rende compte que tout est possible, mais j'ai l'impression que c'est vraiment le contraire pour nous et ça fait un mal fou ! Je pense inconsciemment je n'avais pas envie de m'en sortir car c'était trop dur de le perdre, même si je sentais que c'était peut-être mieux pour nous. Et je pense que lui s'est accroché pour la même raison, comme un drogue dont on n'arrive pas à se défaire et là il est en train de se sevrer... J'aimerais tellement avoir tort ! mais c'est l'impression que j'ai. Alors je ne vois pas pourquoi il voudrait replonger dans quelques temps, surtout s'il se sevre de moi...Te concernant Mzellebulle, c'est vrai qu'un mois c'est long, mais en tout cas vu votre histoire, ce n'est pas si long. Je comprends que tu ais très peur de le rappeler car tu ne sais pas ce qu'il va dire, mais tu ne sais pas ce qu'il pense lui non plus. De toute façon il faudra bien affronter la réalité à un moment donné donc il faudra que tu sois forte, et que tu l'appelles. Encore une fois, on ne peut jamais vraiment savoir ce que nos ex ont au fonds d'eux...allez courage encore pour tes deux semaines supplémentaires. Et qui sait, il craquera peut-être le premier, ça serait bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés