Aller au contenu

SR depuis 3 jours : ai je bien fait? Besoin de conseils!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais me revoilà. Ca va très mal (quittée pour de bon il y a 10 jours après plusieurs mois d'hésitations de sa part). Je me suis accrochée (en fait j'ai attendu) car j'avais trop peur de le perdre et résultat il a finit par me quitter. Je sais qu'il m'aime encore mais il pense que notre relation est devenue trop compliquée, et il espère que nous allons pouvoir refaire le point d'ici quelques temps (mois?) pour voir si nous avons compris le problème et si nous pouvons ou non nous retrouver.

Quand il m'a quitté il m'a dit qu'il voulait qu'on reste en contact. Au début je l'ai appelé plusieurs fois en lui disant que j'étais mal et puis l'autre jour je lui ai dit que ça ne pouvait plus durer, qu'il fallait que j'arrête de lui parler pour pouvoir tourner la page. Il était super triste, m'a dit qu'il voulait que ce ne soit pas une vraie séparation, qu'il m'aimait, que je lui manquais. j'ai tenu bon en lui disant qu'il ne voulait plus qu'on soit ensemble et que donc il fallait mieux arrêter de se téléphoner. Il m'a demandé la permission de m'appeler, je lui ai dit de faire comme il voulait.

C'était mercredi et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je suis très mal d'avoir coupé le contact, il me manque horriblement. Je ne peux m'empêcher d'avoir de l'espoir car il m'en a donné, mais je ne sais pas si il pense toujours ce qu'il m'a dit.

Je sais que le SR pourrait lui faire rendre compte que je lui manque, mais ça pourrait aussi lui donner l'envie de s'éloigner définitivement et ça me fait très très peur. Pensez-vous que j'ai bien fait ou croyez vous qu'il va justement s'éloigner en se disant qu'il me fait du mal et qu'il vaut mieux ça?

Merci d'avance de vos conseils, je suis désespérée.

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Liloute!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tres chere Liloute, personne ne pourra savoir ce qui se passera exactement dans sa tete...par contre tu as bien fait d'arreter ce qui, au fond, ne devient qu'une facon triste de rester en contact en repoussant l'echeance de la souffrance et du manque.

Tu ne peux arreter de ressentir le manque, tu devras probablement apprendre a' "cohabiter" avec ces sentiments...entre temps, la vie suit son cours et s'eloignent ceux qui sont destines a' se separer definitivement et se retrouvent ceux qui ont encore un bout de chemin a' faire ensemble.

Merci Lilia de ton message. Tu crois que même s'il tient encore à moi et que nous avons peut-être un bout de chemin à faire ensemble, il ne risque pas de s'éloigner inexorablement du fait de ne plus m'entendre? Je l'ai repoussé.

Est-ce que je me fais complètement des films ou est-ce que ce qu'il m'a dit ne prouve pas que, quelque part, il n'a pas encore envie de tourner la page?...

Hello miss,

Au regard de ton histoire, il semble en effet qu'il ne veuille pas vraiment tourner la page... Mais le pb c'est qu'ils veulent tous la même chose : le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Il faut faire des choix messieurs...

Je pense qu'un SR ne peut que te faire du bien, essayer de te reconstruire seule. Et quand tu le sentiras, tu le recontactes pour voir ce qu'il en est de son coté.

Tu sais, on pense toutes la même chose "si je ne suis plus là, il risque de m'oublier plus facilement". Mais c'est faux, ils souffrent aussi et on leur manque aussi. A eux de réagir en conséquence... Laisse le un peu faire le point sur ce qu'il veut et profite de ta vie de ton coté. C'est peut être la solution pour qu'il réagisse. Et t'inquiète, s'il t'aime il ne t'oublieras pas!

Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" !

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html

Merci mzellebulle de ton message, ça me fait du bien. J'aimerais tant me dire que c'est si simple, que s'il m'aime il reviendra, et que s'il ne m'aime plus vraiment, il ne reviendra pas et c'est mieux comme ça. Mais je sais aussi que parfois quand on aime quelqu'un on se rend compte que rien n'est possible quand même. Et notre relation était tellement compliquée sur la fin que j'ai bien peur qu'il ne se souvienne que de ça et que ce soit vraiment terminé cette fois.

En plus, je l'ai bien recadré au téléphone. Car je lui ai dit que comme il voulait qu'on se sépare, il ne valait mieux qu'on ne se parle plus pour que je puisse tourner la page. Il m'a bien dit que lui n'était pas dans cette optique et qu'il aimerait qu'on puisse arriver à faire les choses. Je lui ai dit "ben oui mais là tu n'y arrives pas, et c'est comme ça"...

Donc j'ai été super pessimiste et j'ai peur qu'il ait été influencé par ce que je lui ai dit car plus du tout de nouvelle depuis mercredi.

En même temps, je me dis que s'il se laisse décourager par une fois où je n'ai plus la foi, c'est qu'il n'avait plus du tout envie de se battre... qu'en penses tu?

Tu sais, je pense que tu as bien fais de le recadrer... Je sais que ce n'est pas simple de se dire que s'il t'aime il reviendra. Mais pour exemple, moi je suis revenue vers qqun après 2 ans avec un autre. COmme quoi tout arrive, et comme quoi on n'oublie pas. De son coté, le fait de ne plus avoir de nouvelles ravivera plutôt les bons souvenirs que les derniers temps plus difficiles. Il est comme tout le monde, avec le temps on zappe les mauvais souvenirs et on ne se rappelle que des bons...

Moi aussi parfois je regrette ce que j'ai pu dire (parce que j'ai dis à mon ex de ne plus m'appeler et de ne pas me répondre si j'appelais) mais au final il faut se convaincre que si on a fait comme ca c'est qu'il y avait une raison et que c'était surement la meilleure chose à faire à cet instant T. Plus de nouvelles depuis mercredi, ce n'est pas beaucoup... Laisse lui du temps. Et quand tu le sens tu le rappelles. Mais surtout pas de craquage, ca ne servirai à rien. Il sait que tu l'aimes, il agira en conséquence...

Dites vous que dans l'histoire vous êtes partis avec le meilleur, c'est à dire vous même" !

Oui je sais que je pourrai toujours le rappeler plus tard, mais pour lui dire quoi.. c'est lui qui est parti. je sais que trois jours ce n'est pas beaucoup mais je pensais qu'il pourrait avoir une peur de l'abandon, car jusqu'à maintenant, il pensait toujours que j'étais là, alors que là il a quand même des raisons de croire que je vais peut-être tourner la page. Il ne m'avait jamais dit que c'était fini, jusqu'à maintenant on parlait de break; Mais cette fois, il m'a dit que justement il fallait faire une vraie séparation, que c'était notre seule chance, et je ne comprends pas ce raisonnement... c'est vrai qu'on arrivait plus à se parler, mais moi j'ai bien peur que les vraies séparations soient quand même un cap dans la tête et que la relation se délite inexorablement ensuite...

J'ai lu ton histoire mzellebulle, et c'est vrai que c'est compliqué avec ton ex. Presque aussi compliqué que mon histoire... :) Je vois que tu as décidé de tout couper et que tu penses que c'est votre seule chance. Qu'est-ce qui te donne une telle certitude??

En tous les cas, oui c'est rassurant de voir qu'on peut revenir vers quelqu'un après deux ans, ça m'est moi même arrivé, je sais ce que c'est. Mais bon 2 ans, ça me paraît le bout du monde, et d'ici là j'espère que je serai passé à autre chose !

Oui je sais que je pourrai toujours le rappeler plus tard, mais pour lui dire quoi.. c'est lui qui est parti

C'est toi qui verra si tu as besoin de le rappeler ou pas... Et à ce moment là tu sauras quoi lui dire. Peut être tout simplement prendre de ses nouvelles... Tu verras bien.

Pour les trois jours, je pense que les hommes ont besoin de plus de temps que nous pour se rendre compte du manque. Et t'inquiète qu'un jour il paniquera en se disant "tiens mais en fait j'ai besoin d'elle et elle n'est plus là". Et là il se posera les bonnes questions... Je ne peux pas dire s'il reviendra vers toi mais en tout cas je sais que le processus de manque est plus long. Regarde moi, 3 semaines et toujours pas de news... D'habitude c'est le temps qu'il lui faut pour se rendre compte que je lui manque. Ca n'est jamais arrivé avant. Bien sur on ne peut pas tout comparer mais bon...

Quand il dit qu'une vraie séparation est votre seule chance, je pense qu'il veut dire que c'est le seul moyen pour que chacun se rende compte de ses erreurs et ainsi, éventuellement, repartir sur de meilleures bases... C'est comme cela que je le vois. Parce que quand tu es en "break", tu sais que l'autre va revenir et donc ne réfléchi pas sur toi de la même manière. En se séparant, on se rend compte de l'éventualité que l'autre pourrait ne pas revenir et la réflexion est différente.

Quant à mon histoire, elle est en effet compliquée j'ai essayé de résumer 5 ans, c'est pas évident! Je suis sûre que tout couper était la meilleure des solutions car j'avais tout tenté avant... Et que j'en avais marre de tout lui servir sur un plateau. Quand il voulait on se comportait en "pseudo-couple" et il se sentait libre car nous n'étions pas vraiment ensemble. Il n'avait que les bons cotés, sans l'engagement. Donc nous étions au pied du mur.

Quoiqu'il arrive, mon SR à seulement 2 issues :

- soit il se rend compte et il revient

- soit ça m'aidera à passer à autre chose.

Donc dans les deux cas c'est positif. Mais je ne pouvais pas continuer comme les 6 derniers mois, en étant à moitié en couple, tout en ne l'étant pas. Je lui ai donc demandé de me rendre ma liberté s'il ne voulait réellement pas être en couple. C'est ce qu'il a fait, c'est un peureux!! On verra bien. 3 semaines à tenir et je le rappelle!!

En tout cas sache que je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir. N'hésites pas si tu veux parler!

Bonjour Liloute

J'ai été touchée par ton message je suis novice sur le forum. Je t'encourage à tenir le plus longtps possible car je suis convaincue de la méthode SR. On dit que l'amour est plus fort que tout si il y a encore de l'amour entre vous rien n'est perdu je pense que ton ex a besoin de se retrouver pour faire le point dans sa tête pour faire le meilleur choix et prendre la bonne direction. Je vis exactement la meme histoire que la tienne ce pourquoi j'ai été très touchée par ton histoire. Pour résumer j'ai rencontré mon ex au mois de mars de cette année nous avons vécu une histoire très passionnelle et je n'ai pas toujours été tendre de la maladresse de ma part je passe les détails et bien il en a été très touché ce qui l'a éloigné de moi. Et là j'ai compris que je le perdais il s'est éloigné de plus en plus et au mois d'aout il m'a quitté brutalement. Après quelques tps nous avons repris contact pour essayer de comprendre notre séparation nous avons tenté de rester amis mais impossible pour moi car j'éprouve beaucoup d'amour pour lui. Nous avons essayé de nous remettre ensemble mais sans succès car au fonds je me retrouve face à un homme qui a besoin d'espace de réflexions et qui a besoin de se retrouver pour faire le point afin de faire des choix. Tout comme toi je lui ai demandé de ne plus m'appeler pour éviter de souffrir. Bien sur il a été touché par ma décision car il voulait garder contact pour nous donner des nouvelles. C dur aussi pour moi de ne plus l'entendre mais je pense que le SR est la solution la plus adaptée. Je suis en silence radio que depuis 24 heures c dur pour moi mais je m'accroche et suis convaincue qu'il finira par réagir. Je garde espoir et je t'en souhaite autant je suis de tout coeur avec toi.

A bientôt

Merci de tout cœur de vos messages de soutien, ça m'aide beaucoup, je me sens bien moins seule... Et puis ça fait du bien de voir des personnes qui nous comprennent car souvent notre entourage ne comprend pas toujours qu'on s'accroche autant, qu'on soit si mal.

Grace, oui je me reconnais aussi dans ta situation, c'est à peu près la même chose qui nous arrive. Sauf que moi j'ai moins d'espoir que toi car ce n'est pas la première fois qu'on se "sépare". Ce n'était jamais officiel car on faisait des breaks pour qu'il puisse réfléchir, et je pratiquais un peu le SR, au début ça marchait mais à la fin moins... C'est la première fois c'est vrai qu'on se dit vraiment qu'on se sépare pour de bon, qu'on est plus en break, mais toutes ces allers et venues nous ont quand même usés tous les deux, et j'ai bien peur que ça l'aie vraiment dégouté de notre relation. Il sait maintenant qu'il n'a plus le droit à l'erreur, que c'est ou tout ou rien, et qu'il ne peut plus m'envoyer un texto ou m'écrire pour me dire que je lui manque car nous l'avons trop fait et que nous ne sommes plus ensemble. Or, je sais qu'il n'arrive pas à me donner Tout (pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça, sinon il n'aurait pas pris une décision si difficile à prendre), donc ce sera surement Rien...Voilà pourquoi je suis aussi mal et pessimiste...

Mais toi ta relation est toute jeune et je crois que c'est la première fois que vous prenez vraiment de la distance. Donc si il tient à toi, il y a de fortes chances pour qu'il revienne car tu lui manques trop. Le SR c'est sûr, peut être une super méthode, surtout si c'est la première fois.

Dans mon cas, lors de notre premier break avec mon ex, le SR a été super efficace, il est revenu en me promettant monts et merveilles car il avait eu trop peur de me perdre, mais finalement tu vois, ça n'a pas suffi. Je pense que le SR, s'il fait réagir l'autre trop vite à cause de la peur, du manque, peut parfois créer un retour superficiel, qui ne permettra pas de régler les problèmes de fonds. C'est pour ça que si ton ex revenait trop vite, il faudrait prendre tout ton temps et t'assurer des raisons pour lesquelles il revient...

Quelque part, je me dis que c'est vrai que notre seule chance à mon ex et moi, c'est de faire une vraie séparation de plusieurs mois, pour comprendre et régler les problèmes de fonds, mais comme je n'y crois pas vraiment je suis terrifiée à l'idée de cette séparation car je me dis que je ne le reverrai plus, que je ne serai plus jamais avec lui. Et comme les alcooliques ou les drogués qui souffrent, mais qui n'ont pas vraiment envie de laisser tomber leur drogue, et ben je me dis qu'il faudrait que je profite des derniers moments que je pourrai vivre avec lui, car j'ai trop peur de ne plus jamais en avoir l'occasion.

Au début de nos problèmes, j'avais tellement d'espoir pourtant, moi aussi je pratiquais un SR strict en me disant qu'il allait revenir, que ça allait marcher, mais maintenant je me rends compte que nous avons un problème et que nous n'arrivons pas à le régler, et j'ai trop peur qu'il s'en rende compte lui aussi et décide de tourner la page définitivement. Et je me dis que cette décision qu'il a prit, même si elle n'est pas encore très ferme, et ce silence depuis mercredi dernier, prouve bien qu'il sait lui aussi qu'il ne peut plus se contenter de céder au manque s'il n'y a rien de plus derrière.

Bon désolée, mais je suis un peu noire ce soir. Pourtant vous m'avez dit tellement de paroles de réconfort qui m'ont fait beaucoup de bien, même si au fonds de moi, je n'ai plus vraiment la foi...

Mzellebulle je t'admire car de ton côté tu es super déterminée. Tu ne veux justement plus te comporter comme une droguée et accepter une pseudo relation comme vous avez pu la vivre ces derniers mois. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis car nous aussi nous étions un pseudocouple sur la fin, et ça me faisait atrocement souffrir. Quelques part, là au moins je souffre, mais je me dis que je n'accepte plus n'importe quoi, et que quoi qu'on en dise, même si on a affaire au mec le plus gentil de la terre, ça force davantage son respect que d'accepter n'importe quoi. Tu es très forte et tu as une réaction très saine, bravo.

Quelque part, vous avez toutes les deux beaucoup d'espoirs quant à leur retour, et vous avez surement de bonnes raisons d'en avoir, et j'aimerais tant avoir ce même espoir. Vos mots de réconfort me font quand même un bien fou, même si je suis bien noire, et le fait de m'expliquer ce qu'il a pu vouloir me dire en prenant cette décision m'aide beaucoup.

Encore merci et désolée pour le roman !

Aujourd'hui c'est très dur... ça fait 4 jours et j'ai vraiment le sentiment que cette fois c'est terminé. Là j'étais partie en week-end chez mes parents pour ne pas être seule mais ce soir je vais devoir retourner chez moi, et je sais pas comment je vais tenir...

Quoi de neuf pour vous? Mzellebulle, tu tiens toujours le coup? Et toi Grace, ça fait 48 heures maintenant, es tu toujours optimiste?

Bonsoir liloute,

Suis touchée par ta tristesse accroches toi sois forte 4 jours de sr représente peu dans une vie ne te décourages pas et tu verras je suis presque sure que tu auras de ses nouvelles. Pour ma part je me dis que ça fait déjà 48 heures de sr et franchement cette distance me permet de me reconstruire. Vendredi soir il m'a envoyé un texto pour me dire que qu'il n'arrivait pas à trouver la bonne direction qu'il était complètement perdu et qu'il avait besoin de se retrouver pour commencer. Il est passionné de photos c son métier et depuis 1 an il n'a pas de taf à cause de la crise il est indépendant ...il a besoin de travailler pour exister dans sa vie. En clair il traverse une période très difficile. Il m'a dit aussi etre très angoissé que tout défile en meme tps dans sa tete et qu'il doit faire le point en lui pour etre capable de faire des choix afin de se projeter avec moi dans le futur. Il me demande meme de m'accrocher et qu'il pense à moi sans m'oublier...enfin je pense qu'aujourd'hui je n'ai pas le choix que d'appliquer le sr j'ai besoin de me rendre compte si je suis la femme de sa vie. La dernière fois que nous nous sommes vus c vendredi et je lui ai demandé de ne pas de téléphoner et surtout je lui ai demandé de me contacter que lorsqu'il aura pris une décision avec moi. Au fait c notre deuxième séparation mais je garde profondement espoir car je sais que je compte beaucoup pour lui il éprouve beacoup d'affection et de tendresse pour moi mais pas suffisament d'amour pour pouvoir se projeter avec moi. Il me manque terriblement mais je m'accroche et surtout je n'ai pas envie de le décevoir donc je préfère m'effacer de sa vie pour qu'il puisse réféchir à la sienne. Je pense à lui chaque jour et cela me rend très forte. C pourquoi je te demande de t'accrocher si tu l'aimes profondement. Dans la vie il faut s'armer de patience et dis toi que si tu lui manques il refera surface dans ta vie.

Bon courage liloute et tiens le coup donnons nous des nouvelle régulièrement pour tenir le coup

A plus

Merci Grace de ton message, je vois que tu tiens le choc et c'est super. J'ai l'impression que dans ton cas, il y a quand même de l'espoir car il ne t'a pas dit qu'il te quittait mais qu'il avait besoin de faire le point. Moi et mon homme on a souvent vécu ça et il est toujours revenu. Mais là c'est différent puisqu'on s'est vraiment séparé, et même si je sais qu'il espérait toujours qu'on se retrouve, c'est souvent ce qu'on dit quand on quitte quelqu'un avec qui on a vécu des années car c'est moins douloureux. Mais je me dis qu'il faut quand même que je tienne le coup, car comme toi je ne saurai jamais sinon s'il m'aime suffisamment pour ne pas me laisser partir ou pas. Mais là je n'ai vraiment aucun moyen de savoir si je lui manque et qu'il est mal qu'on ne s'appelle plus, ou si finalement ça le soulage que j'ai pris cette décision car ça lui enlève une épine du pied. C'est dur de pas savoir.

En tout cas tu es très forte, tu as plein d'espoirs et je trouve ça vraiment bien. Tu prends les choses avec philosophie et tu as raison, il n'y a que comme ça que ça peut s'arranger. Si j'avais fait comme toi quand nous avons eu nos breaks, on en serait peut-être pas là...

Courage, et continue comme ça

Articles du blog en lien avec ce sujet