Moitoi Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 [color=#8000FF]Mes commentaires sont en violet[/color] [quote="Dolphin"]Je ne sais pas. Elle a l'air sincère. Dans son dernier mail, elle se disait "heureuse" et que sa plaie se referme petit à petit et que ça va bien mieux. [color=#8000FF]Mais toi aussi tu vas bien mieux, tu souffres moins de la rupture, et tu en es heureux... Il n'y a aucune raison pour que cela soit différent pour elle (pour que toi tu guérisses et elle non)[/color] Je ne sais pas comment l'"aider", elle pourrait aussi considérer de ma part cela comment étant une tentative de "revenir" et elle pourrait donc me fuir, et me faire mal. [color=#8000FF]C'est bien pour éviter qu'elle prenne ta tentative de rapprochement comme une volonté de revenir en couple que je te conseillais de lui dire que tu as couper les ponts pour guérir de ton amour pour elle, et que maintenant c'est bon, l'amitié est, de ton côté, possible (encore une fois , à ne faire que lorsque tu auras pleinement abdiqué)[/color] Je n'ai plus ce mail dans mon ordinateur, je l'ai évidemment éradiqué. Mais pour elle, tout va pour le mieux du monde. Elle est même super contente que ça aille bien pour moi, en plus de demander des nouvelles de ma propre famille (dont elle ne fait plus partie depuis notre rupture, mais elle a pas l'air d'en avoir conscience). [color=#8000FF]Rompre le couple qu'elle formait avec toi ne signifie ni que tu lui aies indifférent, ni que ta famille lui est indifférente. Elle est probablement aussi réellement attachée à eux. Je trouve ça cruel de lui refuser des nouvelles. (personnellement, lorsque mon ex m'en demande, je les lui donne avec plaisir, et il en fait autant -et heureusement, sinon je deviendrai folle de rage contre lui Déjà que quand il m'a fait un SR pour m'aider à guérir -c'était lui le largueur- j'ai bien cru ne pas lui pardonner, alors là... !!-)[/color] J'ai donc du mal à comprendre et la situation, et la solution... en même temps, je suis un mec, hein. :lol: [color=#8000FF]Etre un mec ne signifie pas être bête, ça signifie juste avoir besoin d'un décodeur pour comprendre les femmes (de la même manière que nous avons souvent besoin d'un décodeur pour vous comprendre vous, Messieurs ;) Par exemple, aux yeux d'une femme, elle ne t'a absolument pas trahi (d'où mon incompréhension de tout à l'heure...) M'étonnerait qu'elle arrive à deviner que tu éprouves ce sentiment, même en réfléchissant beaucoup (je suis sûre que ton attitude la fait énormément réfléchir, bien plus que tu ne le crois)[/color] Rappel : relation à distance, plus de 600km nous séparent. Cependant, nous nous parlions régulièrement et nous voyons de visu de plus en plus souvent avant la rupture.[color=#8000FF]Je n'avais pas oublié...[/color][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 [quote]C'est bien pour éviter qu'elle prenne ta tentative de rapprochement comme une volonté de revenir en couple que je te conseillais de lui dire que tu as couper les ponts pour guérir de ton amour pour elle, et que maintenant c'est bon,[b] l'amitié est, de ton côté, possible[/b] (encore une fois , à ne faire que lorsque tu auras pleinement abdiqué)[/quote] Sur ce point précis, je reste intangible malgré moi. C'est amour ou rien. On n'a jamais été réellement amis (sauf peut être quand on a été gamins), et je ne peux tout simplement pas l'imaginer dans les bras d'un autre et voir une personne avec qui j'ai passé des moments intimes le faire avec quelqu'un d'autre et encore plus me dire que ça m'est aujourd'hui inaccessible. C'est im-po-ssible pour moi. Elle peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. ça fait partie pour moi de l'idée de trahison. [quote]Rompre le couple qu'elle formait avec toi ne signifie ni que tu lui aies indifférent, ni que ta famille lui est indifférente. Elle est probablement aussi réellement attachée à eux. Je trouve ça cruel de lui refuser des nouvelles. (personnellement, lorsque mon ex m'en demande, je les lui donne avec plaisir, et il en fait autant -et heureusement, sinon je deviendrai folle de rage contre lui Déjà que quand il m'a fait un SR pour m'aider à guérir -c'était lui le largueur- j'ai bien cru ne pas lui pardonner, alors là... !!-)[/quote] Je ne sais pas.... pourquoi devrais-je lui en donner? Je n'en veux pas comme amie une fois de plus... Et je ne veux pas qu'elle me considère comme tel, sauf si cela peut redevenir amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Pour moi, lui donner des nouvelles de ta famille, ce serait simplement accepter le fait qu'elle ait pu tisser des liens avec d'autres membres de ta famille qui pourraient souhaiter, eux, être amis avec elle. Même si toi tu ne le veux pas. Quand à si votre amitié redeviendrait amour ou pas, seul l'avenir peut le dire...moi pas. Pour le coup de l'amitié, je me suis mal exprimée, pardon. Mais je pense que lui dire que tu es guéri de ton amour pour elle (quitte à lui mentir en disant ça) d'une part la ferait réagir (et là tu verras bien si sa porte t'est toujours ouverte ou pas) et d'autre part éviterait qu'elle te fuit, donc par là-même te permettrait de commencer une nouvelle conquête de son coeur tout en douceur... si sa porte t'es toujours ouverte, et si tu le veux toujours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 [quote]Pour moi, lui donner des nouvelles de ta famille, ce serait simplement accepter le fait qu'elle ait pu tisser des liens avec d'autres membres de ta famille qui pourraient souhaiter, eux, être amis avec elle. Même si toi tu ne le veux pas.[/quote] Disons que ma famille a aussi pris cette rupture avec un angle un peu... aigu. Du coup, même mon frère avec qui elle était assez proche ne veut plus entendre parler d'elle (mon autre frère, lui, n'a pas été très étonné, mais a l'heure actuelle et à la vue du fait que chaque message de mon ex me fait rechuter, que ça serait mieux pour le moment de ne plus la joindre et de voir quoi faire à son prochain message). D'une façon générale, ma famille, pour le moment, l'enverrai voir ailleurs. Ils ont aussi donné pour elle et avaient un certain attachement à elle. La rupture a été un choc pour moi, mais aussi pour ma famille, et c'est aussi pour ça que je n'en donne pas. Je n'ai d'ailleurs pas répondu à son mail d'il y a trois jours, mais maintenant que tu me le dis, je suis pris de culpabilité. Je ne veux pourtant pas être cruel. [quote]Quand à si votre amitié redeviendrait amour ou pas, seul l'avenir peut le dire...moi pas.[/quote] Si seulement l'avenir pouvait me donner une idée de sa réaction surtout... j'en ai très peur. [quote]Pour le coup de l'amitié, je me suis mal exprimée, pardon. Mais je pense que lui dire que tu es guéri de ton amour pour elle (quitte à lui mentir en disant ça) d'une part la ferait réagir (et là tu verras bien si sa porte t'est toujours ouverte ou pas) et d'autre part éviterait qu'elle te fuit, donc par là-même te permettrait de commencer une nouvelle conquête de son coeur tout en douceur... si sa porte t'es toujours ouverte, et si tu le veux toujours...[/quote] Comment réagirait-elle? A l'heure actuelle, tout va si bien que sa porte est sûrement fermée. Je me souviens du "tu n'as rien fait de mal... Je ne veux pas d'un autre toi, je veux juste quelqu'un d'autre" et de ses "ça ne pouvait pas continuer comme ça". Je ne sais pas si c'est le bon moment de lui dire ça, ni a quel moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moitoi Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 Je sais bien que tu ne veux pas être cruel... ma famille non plus ne voulait plus entendre parler de mon ex, mais ça ne m'empêchait pas de lui donner des nouvelles d'eux (sans le leur dire) quitte à un vague "tout le monde va bien". Et maintenant que moi j'ai surmonté la rupture, ils se reparlent... pour sa réaction... cela dépend. Et elle me donne aussi l'impression de te jouer un peu la comédie du "je vais bien", et de ne pas être si bien que ça, au fond... Je pense que le "je ne veux pas d'un nouveau toi" vient aussi de sa peur de ressouffrir à nouveau (la rupture fait qu'elle se méfie de ce que vous réserve l'avenir, qu'elle n'a, d'une certaine manière, plus confiance en vous). Il y a probablement un moment où tu l'as mal/pas comprise, et ça a clashé. (je sais bien que tu ne l'as absolument pas fait exprès). Ce sont parfois des détails... (moi, je pense que notre rupture vient de ce qu'un jour j'avais laissé mon portable en silencieux, du coup, j'ai loupé un sms de mon ex qui avait besoin de moi...(enfin, je l'ai pris plus de 12h après) et une semaine après, il m'a plaquée :( ) Bref, tout ça pour dire que si tu le veux vraiment, la faire revenir est possible, avec de la patience, et en la rassurant tout le temps (et aussi en sachant pourquoi elle a rompu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 5 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2009 [quote]pour sa réaction... cela dépend. Et elle me donne aussi l'impression de te jouer un peu la comédie du "je vais bien", et de ne pas être si bien que ça, au fond...[/quote] Il doit y avoir de cela au fond. Cela doit être un moyen pour elle de surmonter la douleur. [quote]Je pense que le "je ne veux pas d'un nouveau toi" vient aussi de sa peur de ressouffrir à nouveau (la rupture fait qu'elle se méfie de ce que vous réserve l'avenir, qu'elle n'a, d'une certaine manière, plus confiance en vous).[/quote] Oui, cela me semble certain qu'elle n'a plus confiance en nous, en notre couple. [quote]Il y a probablement un moment où tu l'as mal/pas comprise, et ça a clashé. (je sais bien que tu ne l'as absolument pas fait exprès). Ce sont parfois des détails... (moi, je pense que notre rupture vient de ce qu'un jour j'avais laissé mon portable en silencieux, du coup, j'ai loupé un sms de mon ex qui avait besoin de moi...(enfin, je l'ai pris plus de 12h après) et une semaine après, il m'a plaquée :( )[/quote] Tu me fais penser à cette chose dont j'ai tellement honte et qui est put être aussi la cause de tout ça : a la suite d'une brouille de mon coté avec mes parents, et à un violent coup de déprime, je me suis un peu fâché avec elle (et c'est rarissime, sisi!). A la suite de cela, elle n'a même plus cherché à me joindre. Les quelques fois ou j'ai pu lui parler via Skype, elle paraissait froide. En tout, ce moment de froideur associé à une déprime et une grosse pression scolaire a duré deux semaines tout de même avant qu'elle ne m'annonce sa rupture. Je me sens tellement coupable et débile que j'ai même du mal à admettre que j'ai fait ça, mais c'est pourtant une grossière erreur de ma part. Depuis, je me promet de ne plus jamais laisser traîner une telle chose et ne plus la laisser se reproduire. Je me le jure, plus jamais, plus jamais, plus jamais. Je m'efforce aussi de ne plus jamais déprimer, et je lutte contre a tout prix. C'est quelque chose que j'aurai du faire avant. [quote]Bref, tout ça pour dire que si tu le veux vraiment, la faire revenir est possible, avec de la patience, et en la rassurant tout le temps (et aussi en sachant pourquoi elle a rompu).[/quote] D'accord. Je lui envois déjà des messages sympas, alors je vais être encore plus sympa/chaleureux entre autre tout en restant laconique. Mais... maintenant que je n'ai pas répondu à son mail depuis trois jours, une dois-je faire? Puis en ce moment, elle est en mode "oublie-moi" j'ai l'impression. Je ne sais pas quoi faire ou ne suis pas certain du tout. PS : Parmi mes traits de personnalité, le manque de confiance joue malheureusement un rôle très important surtout dans ce genre de situation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bon, il n'y a rien de nouveau. Moi, je continue de vivre ma vie, je n'ai pas bougé d'un poil. Mais à votre avis, que devrais-je faire à présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 C'est horrible, j'aurai jamais du voir son profil facebook, maintenant visible par les amis de ses amis. ...elle se serait vraiment trouvé un autre mec, et elle a l'air amoureuse de lui. Je suis dégoutté et dévasté. Je n'aurai donc plus aucune chance..... help. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Facebook est un mirage ,les gens s affichent et font semblant d aller bien ,toutes mes photos sur facebook depuis ma rupture ,sent un bonheur inéfable ,Dieu seul sait a quel point j en étais loin... :mrgreen: n ete fie a pas cela et continue ton sr . Je trouve bizarre que son profil tout à coup soit visible par les amis de ses amis ...j ai l impression que tu es tombé ds un piège a pieds joint . Et rappelle toi ,facebook fait aussi parti des interdits ,ne pas se tenir loin de l'ex par tous les moyens fait que l on ne se consacre pas assez à son sr donc à soi . C est dur mais tu dois y faire face ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolphin Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Le fait que je puisse voir son profil vient du fait qu'on a un ami en commun. Les récents changements des fonctions de confidentialité de Facebook mettent ce comportement par défaut et qui ne les change pas ont cela. Bref, je sais que je ne dois pas y aller... mais j'ai du mal à résister. Puis les échanges sur le mur que j'ai vu avec ce type... il y a vraiment des échanges avec son nouveau mec... alors qu'elle n'a eu que moi avant... j'ai encore du mal à comprendre comment elle a fait pour en trouver un aussi vite. ... et je crains qu'elle m'oublie, qu'elle ne veuille plus de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés