Aller au contenu

Rupture d'un jeunot.

Messages recommandés

Moi elle était en colère contre moi pendant la rupture. A vrai dire j'ai été étonné et dans ma tête je me suis dis "elle se fout de ma gueule?" :D

Elle m'a ensuite expliqué qu'elle était en colère contre moi d'être malheureuse sans moi. C'est là que je me dis que les filles ont une psychologie très.....différente! :mrgreen:

Personnellement elle était restée très jalouse, suffisait que je dise que je sorte et elle me sautait à la gorge pour me dire avec qui. Si j'avais le malheur de dire qu'il y avait des filles dans le groupe avec qui je sortais alors là c'était alerte générale... :lol:

J'avoue que j'ai plusieurs fois testé ma copine pendant cette période et à chaque fois elle réagissait et de manière très violente. Donc quand on dit que la jalousie n'est pas une preuve d'amour il faut le prendre avec des pincettes.

As-tu déjà essayé de tester un peu ça?

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, en fait pendant notre relation, elle avait confiance en moi (et moi de même).

Alors depuis notre rupture, je ne l'ai pas testée pendant les deux semaines ou on a continué à se parler, et encore moins lorsque j'ai coupé les ponts, ce que j'aurais du faire dès le départ.

Donc je n'ai pas encore expérimenté puisque pas de contact. Mais je suis en contact avec une amie avec qui je m'entend super bien, mais qui était une amie en commun. Pas la plus proche de mon ex, mais j'ai un soupçon fondé qui me dit qu'elles entrent en contact une fois de temps en temps.

...et je lui parle très régulièrement, on s'est toujours bien entendu et on rigole beaucoup. Je ne parle pas de Deborah de toute façon. Mais elle connais mon quotidien qui est absolument normal et positif, sans rentrer dans les extrêmes. :)

C'est tout.

Au passage, je suis tout à fait d'accord sur la psychologie... particulière que les filles sont capables d'avoir quand elles y mettent les ressources. :lol:

Perso je sais que la jalousie c'est mal mais l'excès de confiance aussi. On s'est toujours fait confiance mais on est deux êtres possessifs donc j'avais quand même un indice pendant la rupture grâce à mes "tests" qu'elle tenait toujours à moi.

Bon je vais pas te conseiller de foutre le bordel mais tu peux toujours essayer via cette relation amicale commune de faire un ptit test, je ne sais pas dis que tu vois beaucoup de gens filles y compris par exemple, truc soft mais qui pour une fille peut s'avérer fatal!!! :lol:

Merci! :-King

Ah mais c'est quand même bizarre le fait de t'appeler et de dire ensuite que ce n'est pas elle, comme si elle avait été vexée que tu répondes pas direct. Bon je veux pas t'orienter mais je pense qu'il y a quand même matière à creuser...en la laissant venir bien sûr.

Bof, je ne pense pas que ça m'apporte grand chose, puis je n'ai bon ce n'est pas à moi de creuser : je n'ai rien fait de mal, j'ai pas cherché à lui faire de mal, je n'ai rien fait de mal, elle s'énerve dans son coin, je vois pas pourquoi je devrais chercher ou creuser alors que c'est a elle de dire des choses précises.

Puis maintenant, ma position est plus que claire : si elle a des choses à me dire, elle sait comment elle peut me contacter et elle peut me contacter si elle a quelque chose a dire. Sinon, ben comme la elle joue un peu avec moi je crois que je répondrais pas au prochain message vague qu'elle envoie. J'espère juste ne pas être trop radical... :)

• 2 semaines après...
Des nouvelles...

Je suis heureux dans ma vie, enfin sauf quand elle se met à me contacter. D'ailleurs, elle commence un peu à me faire suer (je me demande pourquoi est-ce que je cherche à la récupérer, je commence à me dire qu'elle vaut franchement beaucoup moins que je ne le pensais).

Elle m'a envoyé un sms me demandant formellement de la mettre au courant de la naissance de mon petit neveu. Alors je lui ai dit qu'il était né il y a dix jours, et je lui donne de mes nouvelles, mais de façon très courte, que tout va bien.

Elle me répond un roman (comme d'habitude) disant qu'elle est heureuse et que tout baigne pour elle, qu'elle a des super notes, etc... et qu'elle commence a guérir du mal qu'elle se serait fait en me quittant. D'ailleurs, elle a été surprise de penser à moi, car elle était en colère contre moi parce que je ne lui donnais pas de mes nouvelles (elle se fout de moi là?!).
Puis encore selon elle il y a des trucs qui ne me regardent pas (elle se paie ma tête).

Et puis voilà globalement la teneur du message est le suivant. Elle demande en plus des nouvelles de ma famille... que je sache, elle m'a lâchée, elle me perd moi et ma famille aussi. Elle n'aura aucune réponse et personne ne voit d'ailleurs pourquoi je devrais lui dire des nouvelles.

Je ne sais même pas pourquoi je suis allé sur son blog à cette occasion. Elle s'est plu à laisser penser qu'un autre homme est apparu dans sa vie. Après une petite enquête par curiosité de ma part, grâce au pseudo utilisé par le gus, c'est un geek de très loin pire que moi de 19 ans (a voir son site, sa description et ses intérêts). Pour le coup, elle aurait pu trouver mieux comme bouche-trou, si ce qu'elle raconte est vrai. ça, vu comment ses parents sont restrictifs et comment elle est de toute façon enfermée sur elle même, personnellement j'émet des doutes.

Franchement non seulement elle se fout de moi et m'énerve, mais en plus elle me déçoit de plus en plus. Je me demande vraiment pourquoi je continue d'avoir des sentiments pour elle. Ce n'est plus la fille que je connaissais que je vois là. J'ai l'impression d'avoir affaire à une cruche, et en plus à une menteuse.
Je sais que en deux mois, j'ai changé, beaucoup changé et radicalement : je sors beaucoup plus souvent, je vois plein de monde, je vais bien plus souvent dans des bars la nuit avec des amis pour boire et m'amuser, etc... Et cette peste elle change, mais régresse terriblement. Pour la première fois, je la trouve moche sur sa photo qu'elle a mis sur Facebook (ses nouvelles lunettes qu'elle ne mettait pas avant y contribuent largement). Mais je me demande si je ne deviens pas un peu aigri aussi... d'un autre coté, je n'ai rien à me reprocher, j'ai juste plein d'amour à donner à une fille qui veut bien s'intéresser à moi, et un besoin réel d'amour vrai.

Après cet interlude plein de mes sentiments un peu régressifs par rapport à ce que je devrais penser à ce stade, j'aimerais avoir des avis et conseils, parce que bon, cette peste, ce n'est pas n'importe quelle peste non plus quoi. Je trouve notre situation actuelle comme étant encore maintenant du gachis et je souhaiterais encore qu'elle arrête de déconner et s'aperçoive qu'elle a fait une erreur en me lâchant, et revienne vers moi avant que je ne la lâche définitivement moi même.

Salut !

Si elle te dit qu'elle s'est fait du mal en mettant fin à votre relation, cela signifie qu'elle a pris conscience d'avoir fait une erreur.

Mais elle n'est pas revenue. Donc la question est : "pourquoi ?" Autrement dit, quelle est la vraie raison de votre rupture ??
Si tu as une réponse, déjà, tu pourras beaucoup mieux avancer...

Ensuite, elle fait comme toi : elle avance, elle cherche à guérir, à vivre, malgré tout, malgré ton silence aussi (que je comprends parfaitement, mais qui a du la faire souffrir encore davantage).

Et puis, on avance comme on peut dans la vie... tu es majeur, mais est-ce son cas ?? Et si ses parents lui interdisent de sortir, peut-être qu'il lui est plus facile de rencontrer des gens sur internet...
Mais tu la connais bien : si ça se trouve, elle cherche juste à te faire marcher, en disant qu'un homme est entré dans sa vie... à te tester, voire si tu vas être jaloux... Idem, ne pas te dire ce que peut être le "petit plaisir" peut être un moyen de te fare cogiter (mais oui, faire que tu te demandes ce que c'est, que tu fasses l'hypothèse (=qu'elle ait perdu sa virginité avec un autre) et que son refus de te dire ancre cette certitude en toi (et oui, c'est les choses intimes qu'on ne dit pas à son meilleur ami -et c'est l'étiquette qu'elle disait t'avoir mise-) et que donc tu deviennes jaloux... mais tu n'as pas réagit. Il est donc possible qu'elle teste autre chose...

Pour être claire, je pense qu'il est parfaitement possible qu'elle revienne, mais qu'elle cherche à se protéger (elle n'a aucune envie de prendre un râteau) : à toi de l'encourager à se dévoiler, peut-être simplement en étant moins froid lorsque tu répondras à son prochain message (il y a une différence entre distant en froid).

Bonne journée.

[quote]Si elle te dit qu'elle s'est fait du mal en mettant fin à votre relation, cela signifie qu'elle a pris conscience d'avoir fait une erreur.

Mais elle n'est pas revenue. Donc la question est : "pourquoi ?" Autrement dit, quelle est la vraie raison de votre rupture ??
Si tu as une réponse, déjà, tu pourras beaucoup mieux avancer...[/quote]
J'aimerais en être certain. Mais je n'ai pas de certitude. Lorsque je me regarde, j'étais peut être un peu trop envahissant parfois. Il faut dire que en deux mois, j'ai pris pas mal de recul et je n'agirais plus du tout de la même manière. Mais si on se disputait quelques fois (rarement cependant), elle ne m'a jamais fait part de quelconque problème.
[quote]Ensuite, elle fait comme toi : elle avance, elle cherche à guérir, à vivre, malgré tout, malgré ton silence aussi (que je comprends parfaitement, mais qui a du la faire souffrir encore davantage).[/quote] En même temps, je ne peux faire que cela. Si je reviens vers elle, je cours un gros risque car elle va certainement me renvoyer dans les paturages. Elle joue un peu à mon jeu maintenant j'ai l'impression, alors que c'est elle qui a rompu. Personnellement, au stade ou j'en suis, je me sens un peu désoeuvré, donc je me concentre plus sur moi même pour ne plus penser à cette histoire.
[quote]Et puis, on avance comme on peut dans la vie... tu es majeur, mais est-ce son cas ?? Et si ses parents lui interdisent de sortir, peut-être qu'il lui est plus facile de rencontrer des gens sur internet...[/quote] Je suis majeur depuis pas mal de mois, et elle non. Mais seuls quelques mois (8) nous séparent. Ensuite et pour le reste, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ses parents sont très restrictifs, et peut être qu'elle aura plus de droits lorsqu'elle atteindra cet âge symbolique censé représenter la maturité (mouarf).
[quote]Mais tu la connais bien : si ça se trouve, elle cherche juste à te faire marcher, en disant qu'un homme est entré dans sa vie... à te tester, voire si tu vas être jaloux... Idem, ne pas te dire ce que peut être le "petit plaisir" peut être un moyen de te faire cogiter (mais oui, faire que tu te demandes ce que c'est, que tu fasses l'hypothèse (=qu'elle ait perdu sa virginité avec un autre) et que son refus de te dire ancre cette certitude en toi (et oui, c'est les choses intimes qu'on ne dit pas à son meilleur ami -et c'est l'étiquette qu'elle disait t'avoir mise-) et que donc tu deviennes jaloux... mais tu n'as pas réagit. Il est donc possible qu'elle teste autre chose...[/quote] Je ne suppose rien du tout pour le moment puisque je n'ai aucun élément concret et tangible. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle se moque de moi et joue à un jeu nul.
[quote]Pour être claire, je pense qu'il est parfaitement possible qu'elle revienne, mais qu'elle cherche à se protéger (elle n'a aucune envie de prendre un râteau) : à toi de l'encourager à se dévoiler, peut-être simplement en étant moins froid lorsque tu répondras à son prochain message (il y a une différence entre distant en froid).[/quote] Je ne sais pas. C'est quand même elle qui a décidé de me planter, et d'avoir l'envie de trouver quelqu'un d'autre, même pas un autre "moi" (elle m'a clairement dit que je n'avais rien fait de mal). Après ça, comment puis-je l'encourager et aller vers elle? Non, c'est à elle d'évoluer et de faire des efforts maintenant, j'ai assez donné, et elle m'en a remercié à sa manière. Je suis pas non plus un toutou bien dressé. J'ai aussi passé l'âge de la passion puérile et je veux un amour vrai, mais elle vient de me prouver là qu'elle est capable d'être menteuse et plus égoïste qu'il ne faudrait. C'est pour cela que je ne vois pas pourquoi je devrais retourner vers elle moi, a elle de venir vers moi. Après, je peux être moins froid, mais a commencer par elle d'arrêter de se payer ma tête aussi.

Enfin, c'est de mon point de vue, je ne sais pas ce que tu en penses, à lire mes précédents messages... Merci beaucoup pour ta réponse, bonne après-midi. ;)

Coucou dolphin ! :)

Pas de quoi pour ma réponse.

Et quand je disais "te rapprocher d'elle" je ne pensais pas à toi faire un pas vers elle, mais simplement à lui montrer très clairement que ta porte à toi est toujours ouverte, à l'encourager à revenir vers toi simplement en lui montrant qu'il n'y a pas de piège derrière ta porte.

Je ne pense pas qu'elle joue à un jeu (ou alors, elle est dans une sorte de vengeance, à te renvoyer ce que tu lui as fait -ou plus exactement à chercher à te faire ressentir la même douleur que ce que tu lui as fait ressentir-). Mais si elle est dans ce truc de vengeance, la première chose est qu'elle en sorte. Je doute qu'elle ait compris que tu cherchais à guérir d'elle en étant silencieux (ton SR), la seule sensation qu'elle a eue, c'est que tu la niais, que tu préférais l'effacer de ta vie. Donc forcément, elle essaie de faire pareil. ne serait-ce que pour se protéger elle, ne plus en souffrir.

La solution serait peut-être que tu clarifies les choses (mais vraiment clairement, qu'elle n'est aucune interprétation possible, lui dire que tu as eu besoin de couper les ponts totalement pour réussir à ne plus l'aimer, mais que tu n'as jamais pensé la supprimer totalement de ta vie). En plus, que tu sous-entendes clairement que tu ne l'aimes plus devrait déclencher chez elle une réaction qui te dira si votre couple a encore une chance... (ou elle cherche à te récupérer, ou elle est contente pour toi et vous redémarrez sur de l'amitié).

Après, si tu fais ça, surtout, fais-le sans rien attendre en retour. A tes écrits, j'ai l'impression que tu as abdiqué (accepté que vous deux c'est fini, et vraiment renoncé au passé, même si tu l'aimes toujours) et j'espère que c'est le cas. Sinon, attends d'avoir abdiqué avant de suivre mon conseil (en admettant que tu veuilles le suivre) de façon à te protéger.

A Bientôt peut-être

Bon week-end à toi

Bises

Je sais pas si je suis en mesure de faire ça ou si c'est une bonne idée.

Je suis en mesure de me dire que l'on est plus ensemble, mais l'acceptation du passé est encore très difficile pour moi. Il m'arrive encore d'avoir des images du passé et de ses tendresses qui me font penser qu'elle m'a littéralement trahie. Du coup... puis je n'ai aucune envie d'une amitié après tout ça. Je ne veux même pas l'imaginer dans les bras d'un autre.

Elle disait avoir besoin de moi, elle me disait avoir une réelle peur que je la lâche, je lui servait souvent de remonte moral, elle me disait de plus en plus de douceur...jusqu' à notre rupture ou elle m'a limite pris pour un idiot par ses paroles, et depuis, elle parle comme si de rien n'était. Lorsque je la voyais parler, même sur Facebook, elle semble renier tout ce qui s'est passé avant (je l'ai bloqué depuis pour cette raison), de façon assez claire (lorsqu'elle veut se référer à un moment passé avec ses amis sans moi, elle est explicite).

J'ai l'impression qu'elle veut faire comme si de rien n'était et renier/oublier/etc. tout ce que l'on a fait avant. J'ai l'impression qu'elle veut tout effacer et j'ai peur que ça ne soit le seul moyen de se guérir pour elle. C'est là ou je me sens trahi car tout ce que j'ai fait pour elle ne vaut plus rien.

Ah d'accord, je comprends mieux d'un coup.

Mais justement : si elle n'est pas explicite, c'est une manière de refouler les souvenirs, parce que lorsqu'ils reviennent, cela lui fait mal. Donc oui, c'est une manière de guérir pour elle. Mais aussi une preuve que ce que tu lui as apporté a été très important.

Cela signifie, une fois encore, qu'elle souffre de votre séparation (et qu'elle en est consciente, puisqu'elle cherche à se protéger). D'où ma question : connais-tu la / les vraie(s) raisons de la rupture ??

Elle me donne l'impression d'être dans l'incapacité de te revenir, et donc oui, de tout faire pour oublier, et ce dans le simple et humain souci de se protéger. Tout simplement pour survivre.

Je pense qu'elle a réellement souffert de la séparation, et qu'elle en souffre autant, autant que toi. Sauf que toi tu acceptes la souffrance, et qu'elle la fuit, qu'elle n'a pas la force de l'affronter.

Mais si je suis dans le juste, la seule personne au monde qui peut l'aider, c'est uen fois encore toi. Etre avec toi lui fera du bien, même si ce n'est que quelqus minutes au téléphone, ou un simple sms, ou un mail bref.

Mais je pense que sa plaie est, comme la tienne, encore à vif, d'autant que ton SR en a rajouté à sa souffrance, et que ton ton froid n'arrange pas les choses (d'où mes conseils).

Je ne sais pas. Elle a l'air sincère. Dans son dernier mail, elle se disait "heureuse" et que sa plaie se referme petit à petit et que ça va bien mieux.

Je ne sais pas comment l'"aider", elle pourrait aussi considérer de ma part cela comment étant une tentative de "revenir" et elle pourrait donc me fuir, et me faire mal.

Je n'ai plus ce mail dans mon ordinateur, je l'ai évidemment éradiqué. Mais pour elle, tout va pour le mieux du monde. Elle est même super contente que ça aille bien pour moi, en plus de demander des nouvelles de ma propre famille (dont elle ne fait plus partie depuis notre rupture, mais elle a pas l'air d'en avoir conscience).

J'ai donc du mal à comprendre et la situation, et la solution... en même temps, je suis un mec, hein. :lol:

Rappel : relation à distance, plus de 600km nous séparent. Cependant, nous nous parlions régulièrement et nous voyons de visu de plus en plus souvent avant la rupture.

PS : est-ce que tu souhaites que nous discutions "en direct"? (MSN, Jabber?) Je dis cela parce que on ne fait que se croiser ici, mais se parler directement serait peut être plus simple, et cela resterait occasionnel bien entendu.