Aller au contenu

ma femme est elle en dépression

Messages recommandés

Bon voila,

je vais vous raconter un peu ma vie ça fait cinq ans que je suis avec elle et trois ans que l'on est marié, les débuts ont été trés dure car important choque des cultures ma femme étant chinoise mais avec beaucoup d'amour on a réussi a passer au dessus de ça et a avoir une vie trés harmonieuse et une grande complicité.ma femme a fini c études l'année dérniere bac+5 et depuis novembre déprimé de ne pas trouver de travail dans ces cordes en avril on décide ensemble qu'elle prenne un poste de serveuse car elle en peux plus de rester à la maison .

probléme des horaires trés différent jour de repos décalé et ce pendant 6 mois, mais on se parlait tous le jours et se voyait ou moins quatre fois par semaine elle dormait a la maison et moi j'allais las-bas aussi dormir avec elle.le souci c qu'elle est tombé dans une ambiance ou il ya avait que des jeunes (j'ai 31 elle 28) qui font la fête s'amuse etc... et ma femme à commencé a allez boire des coups puis aller en soirée avec eux et moi te temps en tant aussi j'allais avec eux puis il ya trois semaine elle me dis qu'elle pense être tomber amoureuse du cuistot qu'elle sait plus ou elle en ai ( ya rien eu entre eux il lui a juste dis qu'il lui plaisait et se sont envoyés des messages)

Moi bien sur ça m'est tombé un peu sur le coin de la gueule et je lui ai dis qu'il fallait qu'elle quitte son travail et qu'elle le revoye plus c qu'elle a refusé parcequ'elle voulait pas perdre son travail ou elle est trés aprécié alors je lui ai dis que je passerai tout les soirs la chercher et elle m'à dit on verra je sais pas devant son hésitement je lui ai dis que si c'était comme ça on avait qu'à divorcer.

Le probléme c que le fait qu'elle est craquer pour un gars la rendu dingue et maintenant elle se dégoute d'elle même , ne veux plus voir personne, ne veux plus voir c copine, ma famille etc;;; elle dis qu'elle est une mauvaise fille, qu'elle m'à fait du mal que j'ai honte d'elle.

et maintenant depuis quinze jour elle habite dans un bungalow à son travail toutes seule et ne veux plus voir personne et elle c même pas mis avec le gars parcequ'en fait il lui plais pas.

je n'ai pas vraiment fait t interdit et l'ai laisser la-bas j'ai juste répondu quand elle se connecter sur msn une fois par semaine pour savoir comme j'allais.elle est je pense dans un état dépréssif et s'autoflagelle en disant que tous est ça faute qu'elle a un probléme qu'elle s'est plus ou elle en ai qu'elle n'est plus la même.

Hier j'ai rompu mon sr et lui ai envoyé un message pour savoir si elle voulait qu'on parte en week-ends ce à quoi elle a pas répondu alors avant de me coucher je lui ai dis:

-pas de réponse alors bonne nuit

un peu plus tard elle m'a répondu:

-non et puis je travaille ce week end bonne nuit

comme un con j'ai répondu:

-tu me manques tu sais

et là elle m'a pas répondu et s'est deconnecté de msn

ce que je n'ai pas supporter et je lui ai envoyé un messages lui disant que je voulais plus la voir, que j'allais vivre ma vie et que j'allais trouver quelqu un qui m'apprécie vraiment etc(enfin la totale mais s'en insulte, mais j'ai dis mes quattres vérités);;;

la cette aprés midi elle m'a dis:

- c quoi c textos

et je lui ai dis que:

- j'ai pété un cable et la on a discuté et elle m'à dit qu'elle été pas préte de rentrer a la maison qu'elle savait plus si elle m'aimait qu'elle veut etre seule et plus parler a personne parceque c'est elle le probléme

-moi je lui ai dis qu'il fallait qu'elle passe au dessus de cette histoire et que l'on reparte vers l'avant que le passé c le passé et qu'il fallait que l'on se tourne vers l'avenir et que c'était pas une solution de s'enfermer dans une pieces et de plus parler a personne

a force de pérsuasion j'ai réussit a obtenir un rendez vous pour dimanche soir au resto.

voila ou j'en suis ce qu'il faut comprendre c que c une fille ultrasensible et trés fragile et elle se refugie dans le silence en s'entérrant dans son coin, elle me reproche rien elle me dis que je suis parfait que c elle le probléme et qu'elle avait honte et qu'elle m'a fait beaucoup de mal

elle est pérdu et j'essaye de la sortie tout doucement de son état que je pense être une dépression .voila si vous avez des conseils pour savoir comment je dois agir dimanche soir ,sachant que je suis pas pressé que je veux pas la brusquer mais juste l'aider a sortir de son état

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cestmoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

si tu penses qu'elle est en dépression, tout seul tu n'y arriveras pas et tu vas etre mal toi aussi.

si c'est le cas, seul un médecin peut l'aider.

il faut donc qu'elle aille en voir un, meme toute seule, si elle ne veut pas que tu l'accompagnes.

et puis, le fait de craquer pour quelqu'un quand on est marié, cela arrive.

ça ne veut pas dire qu'il faille en avoir honte. nous sommes des etres humains, et parfois on peut etre attiré par quelqu'un, sans pour autant en etre amoureux.

peut-etre peux-tu en discuter avec elle, si elle le souhaite.

fais-lui comprendre que tu es pret à discuter avec elle et que tu l'aimes, malgré cette histoire.

ben franchement moi je m'en fou qu'elle ai eu un coup de coeur pour quelqu'un ça arrive a tout le monde et elle à l'honneteté de me le dire moi je lui ai déjà dis que je l'acceptais que je lui en voulait pas mais rien à faire elle se referme sur elle même et dis qu'elle as un probléme, qu'elle est une fille pas bien, qu'elle me mérite pas qu'elle à honte et que j'ai honte d'elle ,elle ne parle plus à ma famille, ni a ses amies parceque dés que ces amies veulent lui expliquer qu'il faut pas qu'elle se mette dans des états pareils elle se referme et a coupé le contact avec tous le monde y a que moi qui arrive encore à dialoguer avec elle.

Je sais pas si elle est préte a voir quelqu un et c pas évident à amené sur la table

mais si vous avez des conseils sur mon rendez vous de dimanche je suis preneur

moi je part du principe que tout ceci est un renouveau et c comme si j'allais à un premier rendez-vous galant

montre-lui que tu ne lui en veut pas, mais peut-etre que tu peux lui dire quand-meme que ça t'as fait de la peine, parce que tu tiens à elle.

si elle arrive encore à t'écouter, essaies de lui dire qu'elle pourrait aller voir un médecin généraliste qui pourrait l'aider et lui donner un petit traitement, car elle ne peut pas rester à s'enfermer ainsi sur elle-meme. on ne se sort pas d'une dépression tout seul.

mais il est vrai qu'il est très difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut rien entendre par rapport à cela.

laisse-lui le temps, et dis-lui que tu es là pour elle.

peut-etre pouvez-vous vous diriger vers une prise en charge de médecine chinoise, puisque tu dis qu'elle est chinoise.

je pense que je vais y aller mollo m'interessé a son travaille rigoler avec elle passer un bon moment s'en se prendre la tête et sans parler de "nous" de toute façon elle dit qu'elle sait plus si elle m'aime parceque la culpabilité a pris le dessus et elle m'assimile à sa bétise, mais je suis sur est certain que si on se sépare elle remontera jamais la pente et ça je veux a tout prix l'éviter

bon je vous redonne dés nouvelle je suis bien allé manger avec elle dimanche soir a l'aller dans la voiture elle a fait que pleurer et me dire que tout me monde lui en voulait que ses parents été fachés et qu'ils voulaient qu'elle rentre quelques temps en chine ( ce qu'elle va faire cette hiver)

Alors on passe à table et là pendant 45 min, elle m'explique qu'elle veux être seule, vivre sa vie, ne rendre de compte à personnes, rentrer quand elle veux , sortir comme elle veux,etc...

moi j''étais dans l'optique il faut que je sois fort et que je lui montre qui je suis et que j'aille dans son sens alors je l'ai pas critiqué ni rien , je lui ai juste dis que j' l'avais jamais enfermé et qu'elle à toujours fait ce qu'elle a voulu.

Et là elle me dis je ne veux penser qu'à moi c'est comme tu achétes du coca light moi j'achetait du coca light et moi j'aime le coca normal(je vous jure que j'ai eu du mal a pas rire deux semaines que l'on se voit pas elle prépare tout un argumentaire et me sors ça comme sacrifice)

donc au bout d'un moment ayant fini de manger je demande la nôte elle est peu surprise que je veuilles partir et une fois dans la voiture me dis qu'elle à envie de faire un tour de voiture et d'aller se promener , je lui dis que j'ai pas envie et que je la raméne à son bungalow.

Une fois au bungalow elle me dis tu vois c'était pas une bonne chose que l'on se revoie tu a l'air en colére.

je lui réponds que non que j'étais venu pour voir son état d'esprit et que j'avais trouvé ma réponse

elle me dit c quoi ta réponse?

je lui dis eh ben j'ai compris que tu veux rester seule alors je te laisse seule et puis dans l'état d'esprit où tu es j'ai pas envie d'être avec toi.

alors elle me regarde elle me dis comment ça se fait que toi tu a ta réponse et pas moi et me dis vient dans le bungalow il faut qu'on discute.

j'entre , je vous passe le bordel incommensurable dans le bungalow, et la elle me dis tu a changé , tu as pris en maturité et la elle se met à pleurer sans arrêt et de dire c moi le probléme, qu'est ce que je dois faire , etc,etc

je luis dis qu'il faut peut être qu'elle soit aidé elle dis oui a tous ce que je lui dis mais je sens bien qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit et arrête pas de pleurer la je la laisse et m'en vais.(j'avais peur que sa parte en dispute ou autre).

bon la suite est moins marrante

j'apprends par une copine à elle le mardis suivant que elle était aller à l'anniversaire d'un amie commun avec le gars et qu'ils arrétaient pas de s'embrasser etc...

la honnétement je pête un cable car franchement qu'elle soit avec l'autre ça me fait du mal mais qu'elle continue à me mentir et s'affiche devant des amies avec l'autre je trouve ça incroyable et super irréspectueux pour moi

la je tiens plus je l'appele et tombe sur son répondeur et lui laisse un message en lui disant que ce n'est qu'une menteuse et une tricheuse et qu'elle était vraiment dégueulasse de s'affiché avec l'autre gars alors qu'on ai encore marié et qu'elle a aucun respect.

plus tard elle me rappelle en furie en hurlant

c'est pas vrai je l'emnbrasser pas en plus je suis monté aussi avec un ami a lui , y a marre que tu crois les autres c que des menteuses,etc...

là je lui dis qu'elle m'avait pas dit qu'elle était monté avec le mec.

la elle hurle de plus belle que elle à pas de compte à me rendre, que elle est pas avec la gars et si elle l'embrasse ça veux pas dire qu'elle est avec et que caché la vérité c pas mentir, que je lui fais du mal , que je suis méchant(le monde à l'envers) et que le fait que j'essayer de la récupérer c'était de la méchanceté car ça là faisait souffrir et elle raccroche.

alors là je vous avouerai que j'étais vraiment perdu et que je suis super blessé qu'elle s'affiche avec le gars devant nos amis communs le roi des cocu quoi.

Le lendemain elle m'envoie un message et elle me dis il faut qu'on parle

je lui répond tout est dis

elle me renvoit un messages en me disant il faut absolument qu'on se voyent le week-ends qu'on s'explique car je lui dois bien ça (ah bon)et que elle aussi elle souffre

je lui dis non j'ai pas envie tu m'a fais trop mal ya des choses que je peux pas accepter

tu es libre maintenant ne t'occupe pas de moi je te recontacterai pour le rendez vous avec l'avocat.

Et la elle répond tu rigoles j'ai rien fait de mal il faut qu'on se vois pour s'expliquer penses y pour se week-ends

et là j'en ai marre encore du moi moi moi, elle pense qu'à elle et si elle veux me voir c pour se déculpabiliser alors j'ai pas répondu

ce matin même chose message:

as tu reflechi pour ce week-end , tu n'as pas répondu (la blague elle elle réponds jamais à mes sms) pense y si tu veux pas je comprends j'attendrais tant que tu seras pas prêts, si il faut j'annule mon voyage en chine

voila fin de l'histoire pour l'instant je n'ai pas répondu non plus a ce sms, car je sais au fond de moi qu'elle veux me voir seulement pour se déculpabiliser, d'un autre coté moi je suis vraiment blessé par son attitude et par son manque de respect vis à vis de moi alor je veux pas la voir.

par contre j'ai peu etre encore besoins de conseillé comment je fais et qu'est ce que je dois faire si elle continue à me contacter comme ça , en plus je sais que plus ça va plus elle va s'enerver, en fait je veux qu'elle redescende de son nuage et qu'elle se rende compte qu'elle fait vraiment du mal aux gens qui l'entourent, car pour l'instant elle est dans sa bulle et ne vois rien ni personne, et je crois que le fait que je prenais tout ça comme un fatalitée sans lui en vouloir sa lui facilitait la tâche et maintenant qu'elle sait que je lui en veux elle sait plus trop quoi faire

vos conseils pour la suite s'il vous plais

Il faut reconnaitre que ça ressemble étrangement à une dépression : perte de motivation, sentiment de culpabilité, plus de soin pour son environnement, renfermement…

Le truc, c’est que tu ne peux rien y faire à part montrer de la compréhension face à son mal-être (qui est réel si c’est une dépression). Malheureusement, étant donné qu’elle te quitte n’importe comment, tu n’as pas vraiment d’autre choix que de te protéger. La dépression a la fâcheuse tendance à se transmettre.

Maintenant, en ce qui concerne son comportement, j’aurais tendance à te dire de bien veiller à séparer les paroles et les actes et à ne te fier qu’aux 2nd.

En se mettant à sa place, il y a quelques choses qui peuvent se comprendre :

- Dans les brides de son passé que tu as détaillé (mieux vaut peut-être ne pas en donner plus), il y a plein de raisons qui pourraient faire qu’elle s’est sentie en stress quasi-permanent depuis quelques temps.

- elle n’éprouve plus de sentiments pour toi et probablement pour personne d’autre non plus  c’est le propre de la dépression de couper tous les neurotransmetteurs qui régissent l’envie. Un dépressif n’a réellement pas d’envie.

- Elle veut sortir, ne comprend même plus qu’elle fait du mal en ne respectant pas de règles de conduites respectueuse de son mari  pour elle, c’est peut-être une question de survie. Faire n’importe quoi pour se sentir vivante….

Pour toi, la situation est totalement injuste. S’ajoute à ça la détresse qu’on ressent à ne rien pouvoir faire pour quelqu’un à qui tu es attaché et qui t’échappe.

La vie n’est malheureusement pas toujours juste. La seule chose sur laquelle tu peux agir c’est toi. Fais vraiment attention à toi.

faut-il croire ses amies?

quand à elle, d'après ce que tu dis, elle ne semble plus savoir ou elle en est.

peut-etre devrait-elle quand-meme aller voir sa famille en Chine?

et vous reprendriez la discussion après?

j'ai l'impression que tout part en vrille. alors ce serait une façon non pas d'éluder le problème, mais de faire une pause et de réfléchir:

savoir pour elle si elle t'aime encore et pouvoir discuter de ce besoin de liberté.

que se passe-t-il pour qu'elle ressente ce besoin?

et si tu lui proposais d'aller ensemble en Chine, finalement?

je sais pas c'est dure car j'ai l'impression qu'elle est vraiment amoureuse de ce gars

et puis elle dis et fait tellement n'importe quoi que je sais pas quoi penser

aller en chine elle me l'avait propose maic dans un mois et demi

j'ai peut qu'elle soit vraiment a fond sur le gars à ce moment là

qu'est ce que je fais par rapport au sms faut til que je fasse un sr stricte

je suis sur qu'elle veux me voir juste pour se déculpabilisé

merci pour vos réponses

elle faisait quel type d'études?

tu as dis qu'elle n'avait pas trouvé dans sa branche.

c'est terrible quand on fait cinq ans d'études après le bac et qu'on ne trouve pas un métier en rapport avec ce qu'on voulait faire.

c'est vrai que ça en fiche un coup, de se décarcasser pour finalement faire serveuse.

peut-etre que ça joue aussi dans son mal etre.

ben oui moi pour l'instant je représente les résponsabilitées les difficultés de vie a partager à deux(travail, étude,argent) enfin comme tous le monde.

alors que lui c nouveau elle reste indépendante et le voit que quand elle veux

en fait je représente tous ce qui lui a pris la tête indirectement

Articles du blog en lien avec ce sujet