Aller au contenu

UN DEBUT.........

Messages recommandés

Oui j'ai lu le livre mars et venus, c'est très instructif !

Alors là je suis sur un site de développement personnel, et ils expliquent tout simplement, que quand tu parles de tes problèmes à un homme , ou que tu pleures etc... Il se sent OBLIGE de t'aider, de résoudre tes problèmes...et ça le fait chier, car il peut pas gérer sa vie et la tienne en même temps car n'oublions pas que les hommes savent pas faire deux choses à la fois !!!!!

tandis que pour nous les femmes quand on chiale ou qu'on se confie, c'est pas dans le but de les solliciter mais juste d'être écoutée et réconfortée, et encouragées...

Enfin moi mon EX il représente l'homme des carvernes typique, et plus j'allais mal, plus il se sentait obligé de m'aider et avec ses propres probs il s'en sortait pas au final....

Enfin ça ne pardonne pas son comportement , car y a des hommes bien plus compréhensifs que lui et qui savent communiquer un minimum !

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Maintenant je me rend compte que ca sert à rien de faire plus d'éffort ni d'essayer de donner autant d'energie et de force pour attirer, donner un rayon du soleil et essayer de réchaufer l'autre. je suis rester en SR pendant 6 jrs je l'ai aplé hier il m'a pas répondu, je lui ai écrit ce sms: " bsr, j t'applais, c'est que je regardais un film, l'acteur t ressemble beaucoup sauf qu lui il a plus de cheveux q toi, et j'ai pensé à toi, si tu veux en partagera l déjeuné ensemble demain." et avc c sms encore, aucune réponse de lui, mme pas m dire "médre " (désolé pour l mot) ni politesse ni respect ni pitié et ni aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamour
un jour il va vraiemment souffrir, j suis sur, car de ma part je ne ferai auc'un pas quélque soit ce que je désire et la nature de mes sentiments, c'est certain

Salut ma belle, eh oui je te comprend c'est dur.. Mais ne fais plus un pas vers lui. Tu as beaucoup donné déjà. Alors Stop !
SR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laisse le souffler pour de bon. Il finira par regretter un jour !

Il ne mérite plus que tu lui portes autant d'attention. Je sais que c'est dur, mais pas le choix. Un jour il regrettera, quand tu auras enfin refait completement ta vie.. Et j'espere pour lui que ça sera pas trop tard ! Il ne sait pas ce qu'il est en train de perdre

Sois forte ,
Courage

Le silence de mon ex me tue de nouveau, ma douleur est plus grande et ma souffrance est autant. Pourquoi il me fait ca c'etait lui qui a repris contact avec moi le premier, et puis en s'échangeait des msg il était réceptif on s'est vu une fois mais depuis il m'a répondu qu'a deux de mes sms et à retourner à sa coquille. je ne sais plus est cequ'il n'a plus de sentiments pour moi, il ne pense pas à l reconquette et ne veux pas me blesser c'est pour ca qu'il préfere le silence et ne pas me répondre , ils sont dur les hommes!
Jj'ai décidé de voir hier celui qui m'a demandé en mariage mais.............................. je n'arrive pas à l'axepter je le rejette a chaqsue fois qu'il me dit qu'il veux qu'on avance et il est sincère. ca m'a fais ni chaud ni froid!
mon coussin n'est pas encore séchait de larmes, j'ai pleuré tte la nuit et aujaurdh'ui aussi je ne vais pas bien ca me fait tres tres mal

[quote]Le silence de mon ex me tue de nouveau, ma douleur est plus grande et ma souffrance est autant.[/quote] Je comprend que trop bien, difficile après avoir tant patienter, de devoir patienter à nouveau. Surtout quand on a eu un peu d'espoir entre temps !
[quote]Pourquoi il me fait ca c'etait lui qui a repris contact avec moi le premier, et puis en s'échangeait des msg il était réceptif on s'est vu une fois mais depuis il m'a répondu qu'a deux de mes sms et à retourner à sa coquille. je ne sais plus est cequ'il n'a plus de sentiments pour moi, il ne pense pas à l reconquette et ne veux pas me blesser c'est pour ca qu'il préfere le silence et ne pas me répondre [/quote] Peut-être a t il eu un coup de blues et voulu te revoir pour se rassurer que tu es toujours là, ou peut etre que tu ne lui a pas assez manqué encore... Pas de conclusion pour l'instant, je te conseille vraiment de ne plus resté en attente et de continuer à vivre ta vie, comme si il ne devait jamais revenir. Ne lui donne plus aucune nouvelles. Tu serai d'autant plus surprise et heureuse si il revenaità nouveau par la suite
[quote]ils sont dur les hommes! [/quote] Je te le fais pas dire, tu sais ils nous feront toujours tous souffrir à un moment ou à un autre, et les hommes on ne les comprendra parfois jamais !! Mais on est des femmes fortes !!!
[quote]J'ai décidé de voir hier celui qui m'a demandé en mariage mais.............................. je n'arrive pas à l'axepter je le rejette a chaqsue fois qu'il me dit qu'il veux qu'on avance et il est sincère. ca m'a fais ni chaud ni froid![/quote] Encore une fois je te dirai de ne rien précipiter avec celui là, surtout si tu n'est pas prete, encore moins si tu n'en a pas envie.. Et qui sait peut etre que ça ne sera ni ton ex, ni lui, mais un autre !!
[quote]mon coussin n'est pas encore séchait de larmes, j'ai pleuré tte la nuit et aujaurdh'ui aussi je ne vais pas bien ca me fait tres tres mal [/quote] Ahhh si tu savais, je pleure environ 10 heures par semaine :lol: Mais l'important c'est d'aller mieux petit à petit, chacun à son rythme.
Et surtout ne plus les contacter, nous aidera à savoir ce qu'ils veulent vraiment faire de nous et avec nous.
Alors SR, pour ne plus souffrir et pour avoir la réponse qu'on attend tous !

Courage ma belle, tout ira bien pour toi, car tu es une fille super, ça se sent !
et merci pour ton message sur mon post. N'hésite pas à m'écrire en MP !
Je suis jamais bien loin ;-)

Bisousss

Pour etre tranquille je veux envoyé ceci à mon ex par e.mail

Salut, j’étais très contente de te revoir la dernière fois, même si tu paraissais un peut distant ca m’a fais énormément plaisir, surtout que tu es en bonne santé, ta mère aussi va bien et tu as fait des progrès dans ta vie, tu as réalisé quelques uns de tes projets. Car la vie est très dure et il faut vraiment se battre pour avoir les pieds sur terre.
Déjà nous sommes au mois de novembre ! L’année dernière j’étais à Alger en cette même période, et j’ai eu l’occasion de rencontrer le vendeur de fleurs qui m’a offert une très jolie rose rouge qui reste encore intact, si jamais tu repars à Alger, tu lui passe le bonjour et tu lui dit que la rose se sens encore bonne comme au premier jour, et je la garde toujours car je n’aurais pas la chance je suis sur, de le rencontrer de nouveau, et pour les photos tu lui dit que je n’ai pas pu les voire à ce jour car j’ai commis beaucoup d’erreurs et beaucoup de fautes et puis je suis passé par des moments très difficiles car je n’ai pas su aider la seule personne qui comptais pour moi, j’e lui ai mis beaucoup de pression et j’étais très égoïste car je ne pensais qu’à moi qu’à ma propre personne, et il a finit par me détester et me dégouter, je sui suis devenu insupportable, il m’a quitté, je n’ai jamais imaginé un instant qu’on peut se séparer. Au départ c’était douloureux pour moi d’accepter la séparation après tous ce que nous avons construit et partager ensemble, et de là j’ai commencé à commettre plus d’erreurs et à lui faire du mal et me faire aussi du mal. Je sais que si il a accepté à communiqué à se dire ce qui nous fait autant de mal les deux ca aurai été autrement, moi déjà rien qu’à le voire j’oublie tout ; enfin j’ai finis par accepter sa décision, car s’il n’a pas des sentiments pour moi, je ne peux rien exigé et il est libre. Apres une longue période, je ne voulais plus penser, je voulais que me reconstruire toute seule sans l’aide de personne, d’ailleurs durant je refusais toute demande et connaissance et pourtant peut être ca pourrai m’aider mais , je ne peut pas être avec quelqu’un et moi je pense à quelqu'un d’autre ca serai une trahison pour moi, même par la pensé, c’est pour ca que j’ai choisit de ‘rester toute seule au moins le temps de changer en mieux et au meilleurs (peut être qu’il me faut beaucoup de temps) c’est ce qui me rend unique je croix. En tous cas, j’apprends à ne plus être dépendante et attaché de lui c’est ma première décision.
Bientôt il commencera son travail d’hiver, j’espère qu’il aura plus de courage et de volonté pour ramasser quelques argents et continuer ses projets, je souhaite aussi qu’il trouvera la paix et tout le bien qu’il veut.
Sincèrement

Pour etre tranquille je veux envoyé ceci à mon ex par e.mail

Salut, j’étais très contente de te revoir la dernière fois, même si tu paraissais un peut distant ca m’a fais énormément plaisir, surtout que tu es en bonne santé, ta mère aussi va bien et tu as fait des progrès dans ta vie, tu as réalisé quelques uns de tes projets. Car la vie est très dure et il faut vraiment se battre pour avoir les pieds sur terre.
Déjà nous sommes au mois de novembre ! L’année dernière j’étais à Alger en cette même période, et j’ai eu l’occasion de rencontrer le vendeur de fleurs qui m’a offert une très jolie rose rouge qui reste encore intact, si jamais tu repars à Alger, tu lui passe le bonjour et tu lui dit que la rose se sens encore bonne comme au premier jour, et je la garde toujours car je n’aurais pas la chance je suis sur, de le rencontrer de nouveau, et pour les photos tu lui dit que je n’ai pas pu les voire à ce jour car j’ai commis beaucoup d’erreurs et beaucoup de fautes et puis je suis passé par des moments très difficiles car je n’ai pas su aider la seule personne qui comptais pour moi, j’e lui ai mis beaucoup de pression et j’étais très égoïste car je ne pensais qu’à moi qu’à ma propre personne, et il a finit par me détester et me dégouter, je sui suis devenu insupportable, il m’a quitté, je n’ai jamais imaginé un instant qu’on peut se séparer. Au départ c’était douloureux pour moi d’accepter la séparation après tous ce que nous avons construit et partager ensemble, et de là j’ai commencé à commettre plus d’erreurs et à lui faire du mal et me faire aussi du mal. Je sais que si il a accepté à communiqué à se dire ce qui nous fait autant de mal les deux ca aurai été autrement, moi déjà rien qu’à le voire j’oublie tout ; enfin j’ai finis par accepter sa décision, car s’il n’a pas des sentiments pour moi, je ne peux rien exigé et il est libre. Apres une longue période, je ne voulais plus penser, je voulais que me reconstruire toute seule sans l’aide de personne, d’ailleurs durant je refusais toute demande et connaissance et pourtant peut être ca pourrai m’aider mais , je ne peut pas être avec quelqu’un et moi je pense à quelqu'un d’autre ca serai une trahison pour moi, même par la pensé, c’est pour ca que j’ai choisit de ‘rester toute seule au moins le temps de changer en mieux et au meilleurs (peut être qu’il me faut beaucoup de temps) c’est ce qui me rend unique je croix. En tous cas, j’apprends à ne plus être dépendante et attaché de lui c’est ma première décision.
Bientôt il commencera son travail d’hiver, j’espère qu’il aura plus de courage et de volonté pour ramasser quelques argents et continuer ses projets, je souhaite aussi qu’il trouvera la paix et tout le bien qu’il veut.
Sincèrement

Tu as raison de prendre le temps de la réflexion, c mieux que de l'envoyer et de regretter ensuite ... N'oublie pas qu'une fois ce mail envoyé tu devras en quelque sorte abdiquer et le laisser sur ces dernières paroles ...

Courage, je sais le mal que provoque le Silence, je vie avec ca depuis bien longtemps !