Aller au contenu

help help help urgent... besoin de vos avis

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

Voila bientot quatre mois que je me suis séparés (ou plutot fait largué par mon ex)
J'ai bravé pas mal d'interdis.. me suis jamais mis en mode sr..

Bref nous avons jamais coupé les ponts.. nous faisions réguliérement l'amour.. enfin en gros une histoire d'amour pas vraiment fini.. moi avec l'espoir de me remettre avec elle... elle avec ses doutes sur moi et un avenir ensemble...
me nourrissant de peut etre.. d'illusions.. j'y croyais.. j'attendais.. des moments de hup and down térrible.. et étant toujours a ses petits soins..

Hier soir elle me dit que ce soir elle doit sortir avec sa soeur.. la connaissant par coeur et sentant le mensonge chez elle..
Elle m'avoue qu'elle va rencontré une personne qu'elle a rencontré sur internet.. qu'il lui plait.. qu'il va dormir chez elle... et qu'elle a besoin de passer par cette étape pour savoir si elle m'aime encore vraiment...
Gros foutage de gueule ??
Je sais plus...
j'ai besoin de vos aide

Salut jodrine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

hmmm....................
Le prob n'est pas de savoir si c'est vrai ou pas, qu'elle a besoin de ça pour savoir si elle t'aime.

Le probleme c'est que c'est INNACEPTABLE que ton EX aille faire tranquillement une comparaison, et te demande en gros : [i]bouge pas reste là , je compare, et je te rend la réponse demain [/i]

Une chose est sure, si elle a besoin d'aller voir ailleurs, c'est soit qu'elle est perdue, soit qu'elle ne t'aime pas autant que toi.
Après je dit pas qu'elle ne tient pas à toi.

Mais je te conseille de t'énerver un peu et de lui dire que tu acceptes pas ça, mais alors pas DU TOUT !!!!!!!
Ou est passé ta dignité, ton amour propre ?
Et franchement trouve que c'est un manque de respect, je comprend pas les filles qui font ça.

Dis lui que tu veux une femme qui sache prendre des décisions, et que si elle sait pas ce qu'elle veut, toi tu es pas là pour l'attendre ! BASTA !

A mon avis ça va la pousser à en prendre une rapidement, si elle t'aime toujours !

merci pour ta réponse

je lui ais dit que de toute façon si elle faisait cela... pour moi c'était fini et qu'elle me perdait définitivement..
mais elle ne réagis pas...
je suis persuadé qu'elle me prend pas au sérieux..
je sais que c'est inacceptable.. et surtout a l'encontre de ce que j'appelle l'amour

Mais je suis perdu.. car mes sentiments pour elle sont tellement fort..

on va passer aux moyens durs! (excuse moi mais je me sens d'attaque)...alors je ppense comme tous les autres...elle te tient pour acquis, et meme si c'etait ainsi, elle ne peut se permettre de dire cette "verite'"...en jouant a' la franchise, elle oublie un peu tes sentiments a' toi...beaucoup d'immaturite' a' mes yeux, mais de celles qui ne dependent pas de l'age, mais de la sensibilite' envers autrui...on a le droit d'etre perdu, mais pas celui d'oublier totalement le respect des sentiments d'autrui...
on l'a probablement tous fait, un jour...mais rapppelons nous, chaque ffois qu'on a pu se le permettre, l'autre etait bein den droit de nous envoyer "ch..."...et gagnait a' le faire!!

t'oubllie ppas, arrete de penser qu'avec elle ou rien et personne! j'espere ppour toi au contraire qu'il y auura quelqu'un d'autre! tu sais, meme si le besoin d'aujourd'hui te fait penser que t'es en mesure de passer outre, tu ne l'oublieras pas, c'est une petite blessure qui mettera a' l'epreuve l'autre, a' dure epreuve!!

à première vue je serais tenté de dire comme les autres, mais avant je te pose 3 questions: vous avez quel age? vous êtiez ensemble depuis combien de temps? et combien d'homme a t-elle eu avant toi?

car par expérience, moi je sais que quand on rencontre quelqu'un quand on est jeune et qu'on passe beaucoup de temps avec cette personne oui il vient un temps ou on peut douter... j'ai connu mon homme à 18 ans, j'en aurais 30 la semaine prochaine, en 11 ans, je vous mentirais si je disais que je n'ai jamais douté... oui je l'aimais et si ce n'étais pas le cas je ne serais pas ici aujourd'hui, mais c'est quand même normal de se poser des question quand on est jeune et qu'on a pas connu beaucoup de personne... et au fond, je pense que c'est bien de s'en poser quelque fois...

mais d'un autre coté, si vous avez 30 ans et que ce n'est pas vos 1ere histoire d'amour là c'est moins compréhensible...

j'ai quand même précisé que le doute était normal dans certaine situations, pas dans toutes... mon exemple touche un couple qui est ensemble depuis très longtemps et depuis un jeune age, comme moi et mon homme, connu à 18 ans et ensemble 11 ans... mais ici je ne sais pas si ça s'applique... comme je l'ai dit si vous veniez de vous rencontré ce n'est pas la même chose, la sa tien presque du caprice...

mais je pense pas qu'il faut voir ça comme un manque de respect, elle à quand même essayer de l'épargner, mais il a insisté... après elle à joué la carte de la franchise, thats it... ce n'aurait pas été mieux si elle était resté et l'avait trompé... au moins sur ce côté là elle l'a épargné...

pour répondre a vos questions

j'ai 32 ans.. elle a 27 ans et maman d'une petite fille
elle a eu jusqu'a présent des moments chaotiques dans sa vie (le papa de sa fille l'a trompais durant çà grossesse.. ensuite aventure avec un homme marié qui la fait souffrir)
Puis moi.. j'ai quitté une relation de neuf ans pour elle et ce fameux grand coup de foudre de ma vie..
je suis détruit.. meme si il ne s'est encore rien passé entre eux.. car je sais aujourd'hui en faisant cela.. elle ne peut m'aimer... et encore moins me respecté..

Je lui ai envoyé un sms :
écoute X... j'ai réfléchis et ce ke tu me propose est inacceptable...l'amour c'est pas cela... et si tu m'amerais tu ne me ferais pas cela et tu ne me laisserai pas souffrir dans une attente atroce et inhumaine, indigne du mot AMOUR. Donc sois heureuse dans tes choix de vie... car pour moi je sais kaujourd'hui tu ne m'aimes PLUS et surtout que tu ne respecte pas mes sentiments

[quote="kirikou681"]Je rajouterrai : la fille se manque deja de respect a elle meme.... :?[/quote] je ne suis pas de cet avis, pour moi, se manquer de respect c'est ne pas s'écouter... faire ce que les AUTRES veulent qu'ont fasse... s'écouter, soi-même c'est ça se respecter... ici c'est platte à dire mais oui elle s'est respecté ,elle s'est écouté... comme mon homme... c'est platte, mais c'est comme ça...

mais je ne dit pas non plus qu'il doit accepté ça sans rien dire... je dit seulement que c'est son droit à elle de partir... c'est notre droit à tous...
[quote="kirikou681"]Moi ce qui me gène c'est le manque de respect envers la personne qu'on délaisse en lui disant que si ce n'est pas mieux on reviendra...[/quote] là dessus je dis, encore la c'est platte, mais il à posé des questions, il a eu des réponses... moi je me dit quand on veut pas savoir, on demande pas...

[quote="jodrine"]Je lui ai envoyé un sms :
écoute X... j'ai réfléchis et ce ke tu me propose est inacceptable...l'amour c'est pas cela... et si tu m'amerais tu ne me ferais pas cela et tu ne me laisserai pas souffrir dans une attente atroce et inhumaine, indigne du mot AMOUR. Donc sois heureuse dans tes choix de vie... car pour moi je sais kaujourd'hui tu ne m'aimes PLUS et surtout que tu ne respecte pas mes sentiments[/quote]
parfait ton sms...

et ne prend pas mal tout ce que j'ai dis, je suis très très bien placé pour te comprendre, mais je peux aussi la comprendre... j'essaie seulement d'apporter une nuance, car tout n'est pas toujours tout noir ou tout blanc...

courage!!

Pas mal ton texto sa la fera peut être réagir.
Elle pense qu'un claquement de doigt tu accepte tout par amour, comme te l'ont dis les autre elle n'a aucun respect pour toi pour te faire subir sa ou bien elle se rend même pas compte de ce qu'elle te dis.

Franchement tu devrais prendre du recul te mettre en sr et la laissé faire ce qu'elle a à faire. Tu as fait ce qui fallait avec le texto maintenant disparait de sa vie, c'est à elle de revenir si elle t'aime vraiment.

je me rend compte du fait que çà proposition est monstrueuse..

j'ai patienté quatre mois aprés notre rupture.. a souvent tout accepté.. la couvé d'amour et de fidélité.. de cadeaux et d'attentions.. lui montrés et la est l'essentiel pour moi qu'une vie future avec moi serait faite de bonheur..
C'est de cela que j'aurais aimé qu'elle prenne conscience pour se rendre compte qu'elle m'aime.. et non pas de me considérer comme une roue de secours...
qui d'ailleurs si je suis lucide ne fonctionnera pas... si rien ne se passe avec ce mec ce soir car il ne lui plait pas assez... elle va revenir vers moi !!??
jusqu'a quand ? jusqu'a qu'elle se trouve quelqu'un d'autre pour qui çà collera mieux !! et la roue de secours sera de nouveau remis à sa place dans le coffre...
comment peut elle dire qu'elle ne sais pas si elle a des sentiments pour moi !!!
qu'elle a besoin de se rendre compte qu'elle plait encore !!
qu'elle assume completement ce qu'elle souhaite faire !!
qu'elle emmerde ceux qui la jugerait car elle fait ce qu'elle veut !!!
qu'elle ne se rendre pas compte du mal que j'ai depuis cela... une goutte qui vient s'ajouter a la souffrance d'une séparation de quatre moi !!

[quote="jodrine"]j'ai patienté quatre mois aprés notre rupture.. a souvent tout accepté.. la couvé d'amour et de fidélité.. de cadeaux et d'attentions.. [/quote] c'était un erreur... après la rupture, ce n'est plus le temps... :(
[quote="jodrine"]qu'elle emmerde ceux qui la jugerait car elle fait ce qu'elle veut !!![/quote] triste, mais elle fait bien... bah ok peut-être pas dit comme ça, mais il est vrai que personne ne peut la jugé...
[quote="jodrine"]qu'elle ne se rendre pas compte du mal que j'ai depuis cela[/quote] elle le sait surement que tu as mal, mais elle pense à elle, et c'est ce que tout le monde doit faire... tu aurais préféré qu'elle reste par manque de courage et qu'elle ne soit pas pleinement heureuse? je ne pense pas...

au fait, vous avez été combien de temps ensemble et depuis combien de temps vous connaissez vous?

on a été deux ans ensemble
je suis écoeuré.. dépité...
qu'a l'avance elle m'annonce qu'elle va couché avec un autre homme...

qu'elle se déculpabilise de la sorte aprés m'avoir tenue a proximité pendant quatre mois.. on faisait l'amour ensemble.. elle me disait "le fameux qui sait"

qu'elle s'en foute complet de ma souffrance, de me perdre..

je l'idéalisais un peu trop je crois...

aujourd'hui j'ai la rage.. que tout cet immense amour que j'ai pour elle... ben au final était a sens unique... et qu'elle a pris sa dose d'amour quand elle en avait besoin... qu'elle profitait de moi et de mes attentions.. qu'elle m'a utilisé sans tenir compte de mes sentiments

je la déteste.. je la hais de la voir faire souffrir celui qui l'a accompagné, soutenue, élevé son enfant comme si c'étais le miens (elle m'appelle papa),
et d'etre considéré comme la dernière des merdes comme si rien de cela n'avais existé.. et ceci en voulant me culpabilisé.. et en me disant que de toute façon elle est libre... et qu'elle m'emmerde (ce sont ces mots)

je souffre

désolée de ne pas t'avoir répondue avant jodrine, j'étais au dedo... heure du québec oblige :lol:

je te comprend parfaitement d'être enragé... si tu as lu mon histoire tu sais que ma situation est sur quelques points semblable à la tienne... mais l'hair n'arragera rien malheureusement... tu te fais du mal en pensant à tout ça... je suis passé par cette étape aussi il y a maintenant plusieur mois et j'ai réalisé que hair quelqu'un c'est épuissant à la longue... et ce n'est pas un bon état d'esprit pour être heureux...

certain me dise que je pardonne trop facilement... et bien peut-être, mais j'aime mieux pardonner que garder rancune... et je le fais pour moi, parce que tant qu'on a pas pardonné on ne peut pas avancer correctement... personne n'est parfait, nous fesons tous des erreurs et nous devons nous servir de ces erreurs pour avancer, pour devenir quelqu'un de meilleur... moi depuis la rupture, j'ai réaliser mes erreurs, car même si c'est lui qui est parti j'en ai commisse aussi des erreurs... une rupture c'est rarement (pour ne pas dire jamais) la faute d'une seule personne....

pour le moment pense à toi... fait ce qui te plais, mais te perds pas ton temps avec des idées noires, tu te fais mal pour rien et ça ne t'aidera pas a avancer...

certe ta situation est douloureuse, c'est pourquoi tu dois jouer les égoiste un peu maintenant, tu lui en a assez donné au court des dernier mois.... n'oublie jamais que TU est la personne la plus importante pour toi... car si tu n'existe pas, les autre ne peuvent exister... ;)

Courage!!