Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à toutes, tous,

Voilà je vais essayer de résumer le plus précisement mon, notre histoire et j'espère que vous pourrez me conseiller et me dire si j'ai des raisons d'esperer, je suis complétement perdue et j'ai besoin d'avis de personnes extérieures.

Dimanche j'ai été quitté après 2 ans 8 mois et 12 jours^^ (facile de compter on s'est rencontrés un 1er janvier) après une 1000ième dispute.

J'ai donc rencontré comme je vous disais mon copain un 1er janvier, ca a été le coup de foudre quand je l'ai vu, je pouvais pas détacher mon regard de lui, on se cherchait, se tournait autour mais ce qui m'arretait c'est qu'il avait 7 ans de moins que moi et la distance car on habitait à 900 bornes l'un de l'autre, mais j'ai pas pu résister à son charme, sa beauté, son humour, tout quoi...

Notre relation a toujours été assez cahotique, faut dire que j'ai un caractère vraiment pas évident, je suis très impulsive, et j'aime pas être contrarié et également de nature jalouse :oops:

Enfin bref, la 1ère année il s'empechait de sortir pour éviter de faire du mal, où bien quand il sortait il me disait où il allait, avec qui et m'appelait ou m'envoyait un message quand il rentrait, mais c'etait jamais suffisant j'avais toujours peur qu'il flash sur quelqu'un d'autre du coup je lui faisais un peu la gueule, et les engueulades suivaient... On s'est toujours engueulé mais c'etait jamais pour des sujets sérieux mais pour des broutilles et du coup on arretait pas de dire qu'on allait se quitter, ca durait 2 jours et après on se remettait ensemble jusqu'à dimanche ou là il m'a annoncé que c'etait définitif :cry:

Depuis mardi on se parle sans cesse soit par msn soit par texto et c'est là ou je suis perdue car je sais pas si je dois esperer ou pas son retour. Il me dit que ce qu'il me reproche ce sont mes "bouderies" et mon manque de confiance en lui et que ca le tue, qu'il ne le supporte plus c'est pour ça qu'il veut qu'on arrete, que je lui ai dis trop souvent que j'allais faire des efforts et que c'etait pas assez pour lui...

Il me dit qu'il va énormément souffrir et surement autant que moi, que sa décision est prise à moitié et non murie que y a que le temps qui dira si il fait une connerie ou pas, que la seule chance que j'ai avec lui c'est qu'il s'en appercoive par lui même qu'il fait une connerie, mais après ce qu'il me reproche j'ai peur qu'il se conforte dans l'idée que je suis pas faite pour lui et pourtant je sais qu'on est fait pour être ensemble... J'avais dans l'intention de jeter toutes ses photos, cadeaux afin de ne pas devoir tomber dessus, je lui ai dit et là il me répond que si je les jette, je le perds à jamais et qui si on devait un jour revenir ensemble il m'en voudrait... Le probleme aussi c'est qu'on habite toujours à 900 bornes l'un de l'autre et comme on dit "loin des yeux, loin du coeur"

Donnez moi votre avis, svp, dois-je l'oublier ou bien tirer un trait sur lui (même si je sais que je pourrais jamais l'oublier)

Merci beaucoup

Salut NANOU33130!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut!

Je viens de lire ton histoire et ça ma touchée car je me reconnais dans ton caractère. Au bout de 6 ans et demi mon copain a saturé de tout ça et a décidé de rompre définitivement.

Il ne croyait visiblement plus à un changement. Le tien non plus ne doit plus y croire puisque tu lui as promis de changer déjà plusieurs fois.

La meilleure chose que tu puisses faire pour votre couple, c'est de te mettre en SR. Essaie d'avoir le moins de contact possible avec lui, ne l'appelle pas, laisse lui de l'air. Ce n'est qu'en prenant tes distances et en respectant son choix et le laissant tranquille pour réfléchir pendant un bon moment qu'il verra que tu es capable de faire des efforts et de changer.

Mais il faut aussi que tu fasses un travail sur toi-même pour commencer à changer. Tu ne pourras jamais effacer totalement ta jalousie, cela fait partie de toi. Mais tu peux apprendre à la maîtriser, à la contrôler. Je pense (et je l'ai compris il y a peu) que ne pas faire confiance à un homme qui n'a rien à se reprocher est quelque chose de terrible pour celui-ci.

Il a l'air de t'aimer encore donc laisse une chance à ton couple et mets-toi en SR pour lui permettre de ressentir ce manque qu'il n'aura peut-être pas si vous vous contactez tous les jours...

Courage!

[quote="Love_is_beautiful"]Salut!

Je viens de lire ton histoire et ça ma touchée car je me reconnais dans ton caractère. Au bout de 6 ans et demi mon copain a saturé de tout ça et a décidé de rompre définitivement.

Il ne croyait visiblement plus à un changement. Le tien non plus ne doit plus y croire puisque tu lui as promis de changer déjà plusieurs fois.

La meilleure chose que tu puisses faire pour votre couple, c'est de te mettre en SR. Essaie d'avoir le moins de contact possible avec lui, ne l'appelle pas, laisse lui de l'air. Ce n'est qu'en prenant tes distances et en respectant son choix et le laissant tranquille pour réfléchir pendant un bon moment qu'il verra que tu es capable de faire des efforts et de changer.

Mais il faut aussi que tu fasses un travail sur toi-même pour commencer à changer. Tu ne pourras jamais effacer totalement ta jalousie, cela fait partie de toi. Mais tu peux apprendre à la maîtriser, à la contrôler. Je pense (et je l'ai compris il y a peu) que ne pas faire confiance à un homme qui n'a rien à se reprocher est quelque chose de terrible pour celui-ci.

Il a l'air de t'aimer encore donc laisse une chance à ton couple et mets-toi en SR pour lui permettre de ressentir ce manque qu'il n'aura peut-être pas si vous vous contactez tous les jours...

Courage![/quote]
Merci Love pour ta réponse.

J'étais en train de lire ton post quand tu m'a répondu :D

J'ai peur de me mettre en SR et pourtant je crois que je vais pas avoir le choix... J'ai peur car comme je disais c'est que etant donné qu'on est loin l'un de l'autre (900 bornes) c'est le tél ou msn qui nous rapprochait et que si il a plus de news ou n'entend ma voix, qu'il m'oublie ou qu'il se conforte dans l'idée que je ne changerai jamais et que ça ne sert à rien de me, nous, donner une ultime chance...

Je suis complétement perdue, je ne lui ai pas donné de news depuis moins de 24h et c est déjà extremement dur, comment vais je tenir un SR ?? et combien de temps faut il tenir ?? à partir de quand tu sais qu'il faut arreter d'esperer, car je l'espere du fond du coeur son retour ?

Je suis d'accord avec toi concernant le manque de confiance, je sais que je ne le supporterai pas à sa place si il me faisait la même chose alors que j'ai rien à me reprocher, et pourtant je ne peux pas m'empecher de lui faire !?

Tu peux faire comme moi et lui dire que c'est mieux pour tous le deux que vous n'ayez pas de contact pendant un mois pour prendre du recul etc... lui va te répondre certainement ok en ne croyant pas que tu tiendras et c'est là que tu devras tenir.

Si tu sens que tu vas craquer, défoule-toi sur le forum, appelle une copine ou qqun d'autre à la place qui te dissuadera de le faire.

Cette période va te permettre de réfléchir sur toi même et ton comportement et la souffrance de la rupture va te permettre aussi de relativiser les problèmes de jalousie... ce n'est que comme ça qu'on peut s'en rendre compte. Dis-toi qu'il faut vraiment que tu réussisse à diminuer ça, c'est mauvais pour le couple et si vous revenez un jour ensemble et que tu lui refais le coup, tu le perdras pour de bon cette fois-ci. Si tu n'arrives pas à surmonter tes problèmes de jalousie tu peux toujours demander l'aide d'un psy ou autre...

Ne réfléchis pas à trop loin vous verrez où vous en êtes les deux quand vous vous reverrez.

C'est marrant que tu étais justement en train de lire mon post. Ben tu vois, il ne croyait plus à mes changements et disait que sa décision était définitive... Mon SR et ma maîtrise de moi-même l'ont visiblement marqué et là on dirait que le vent commence à tourner petit à petit...

Un SR c'est difficile, mais ça en vaut la peine déjà pour toi, pour te rencentrer sur toi. Et c'est aussi pour vous deux et vous laisser une chance de reprendre...

Je lui ai déjà dit que je ne voulais plus avoir de contact avec lui, pour pouvoir l'oublier, l'effacer complétement de mon esprit (même si je sais que c'est impossible) à chaque fois il me répond qu'il sait qu'on s'aura de nouveau au tél et me dis à plus tard ou alors me dit ben j'espère que tu m'oubliera très vite et sois heureuse tu le mérites... que faire SR + essayer de l'oublier et être heureuse ??

1 mois wooo comment vais je tenir ?? ca fait même pas 24 h et je suis complétement en manque, ça me démange de l'appeler, de lui faire signe (il est connecté actuellement)... Je pense que je vais le supprimer de msn, de facebook, et effacer son tél comme ça je serai pas tenter...

Même si ca peut etre bénéfique de ne pas lui donner de news pendanr 1 mois car ça va peut etre le faire réflichir et créé un manque mais ça peut aussi faire tout le contraire qu'il se dise que si finalement je ne l'appel plus c est que j'ai réussi à l'oublier, pff quelle galére d'etre amoureuse de son ex (ca m'ecorche la bouche de dire ex)

Pareil... Il m'a dit que ce qui lui faisait peur est que parfois je semblais "incontrôlable"...

En tout cas au regard de votre histoire, je pense qu'en effet le mieux est de le surprendre en ne lui donnant justement pas de nouvelles...
Se fixer un objectif aide (ex : je me suis fixée de tenir jusqu'au 15 nov, je compte les jours mais au moins c'est concret)... Si tu te fixes un mois de SR, il va être étonné de ta capacité à te controler finalement.

Et comme l'a dit Love, profites en pour réfléchir à ton caractère jaloux, impulsif... On comprend bien souvent des choses à ce moment là.

Courage, on est là et n'hésites pas à te défouler sur le forum!

C'est clair que quand on fait un SR, on a tous la peur de l'oubli mais il ne faut pas penser à ça.

C'est clair que le premier jour t'a l'air insurmontable et que tu demandes comment tu vas tenir un mois. Pour avoir fait 25 jours de SR, je peux te dire que la première semaine est la plus dure mais qu'on finit par "s'habituer" un tant soit peu. Quand tu flanches, rappelle-toi toujours à quoi sert ce que tu es en train de faire:

:arrow: Faire un travail sur toi, ta jalousie. Te retrouver
:arrow: Espérer créer le manque chez ton ami pour mieux le retrouver par la suite.

Et si t'es à deux doigts de l'appeler, deux solutions: appelle un/e ami/e à la place ou vient trouver de l'écoute sur le forum.

Allez courage!

[quote="mzellebulle"]Pareil... Il m'a dit que ce qui lui faisait peur est que parfois je semblais "incontrôlable"...

En tout cas au regard de votre histoire, je pense qu'en effet le mieux est de le surprendre en ne lui donnant justement pas de nouvelles...
Se fixer un objectif aide (ex : je me suis fixée de tenir jusqu'au 15 nov, je compte les jours mais au moins c'est concret)... Si tu te fixes un mois de SR, il va être étonné de ta capacité à te controler finalement.

Et comme l'a dit Love, profites en pour réfléchir à ton caractère jaloux, impulsif... On comprend bien souvent des choses à ce moment là.

Courage, on est là et n'hésites pas à te défouler sur le forum![/quote]
Merci mzellebulle j'ai essayé de chercher ton histoire, pas trouvé :(

Tu sais ça fait que 4 jours qu'on est séparés et j'ai déjà pris conscience de mes erreurs, et du fait qu'il faille que je change, mais j'ai l'impression que lui n'y crois plus, c'est vrai que je lui ai souvent dit que j'allais faire des efforts mais bon je m'y suis jamais tenu, mais la je suis plus que déterminée pour changer réellement

Merci Love pour tes conseils j'espère qu'ils ont auront les mêmes effets sur mon (ex) homme qu'avec le tien !!!

Je vais tenir, de toute façon j'ai pas trop le choix, et si je me rends compte que lui non plus reprend pas contact c'est qu'il m'aimait pas autant qu'il le disait et qu'il ne souffre pas autant qu'il le disait aussi...

Bonne chance pour demain ;)

[quote="NANOU33130"][quote="mzellebulle"]Pareil... Il m'a dit que ce qui lui faisait peur est que parfois je semblais "incontrôlable"...

Courage, on est là et n'hésites pas à te défouler sur le forum![/quote]
Merci mzellebulle j'ai essayé de chercher ton histoire, pas trouvé :(

Tu sais ça fait que 4 jours qu'on est séparés et j'ai déjà pris conscience de mes erreurs, et du fait qu'il faille que je change, mais j'ai l'impression que lui n'y crois plus, c'est vrai que je lui ai souvent dit que j'allais faire des efforts mais bon je m'y suis jamais tenu, mais la je suis plus que déterminée pour changer réellement[/quote]

Voici mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic7300.html
Le fait de prendre conscience des efforts que nous avons à faire est déjà une très bonne chose. Je me dis au moins que s'il ne revient pas, cela servira pour le prochain. Ca a été pareil, il ne m'a pas crue lorsque je lui ai expliqué que j'avais changée de point de vue sur certaines choses... Mon espoir est qu'il le comprenne grâce à ce SR qui dure maintenant depuis 15 jours demain, même si je ne suis pas convaincue de cela. Néanmoins c'est la seule arme qu'il nous reste... Leur prouver qu'on peut faire les choses quand on le veut vraiment!

Continue sur ta lancée et accroche toi!