Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir. :)

Tout d'abord, merci pour vos petits messages, ça fait toujours plaisir à lire et puis si ça peut remotiver certains tant mieux... ;)
Mais je le répète, rien ne sert de se motiver si au fond de soi ce n'est pas la personne qu'on veut. Dans ce cas, alors, on fait le SR pour soi avant toutes choses, on se ressource, on se cultive, on se développe, on se réjouit de tout et surtout on arrête de pleurer : LA VIE EST UNE CHOSE MAGNIFIQUE!!! (déformation pro ça ceci dit... :lol: )

Puis on devient génial! 8-)

M'fin bref, je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Pas que je veux exposer mon bonheur aux yeux des autres mais comme quoi cette méthode peut marcher. Mais faut la suivre... et quand on n'espère plus rien pourquoi ne pas se permettre celle-ci qui à quand même l'avantage de nous remettre sur pied plus vite. :D :D :D

Bon pour ma petite histoire depuis mardi. Ben, première chose à régler ma nouvelle rencontre, j'ai du la quitter. C'était triste mais je savais pertinemment qu'elle n'aurait pas durer toute une vie, et ce n'est jamais un moment agréable à passer. Là, où je suis content c'est que j'avais été clair avec la personne sur ma situation (sauf la méthode et son objectif final bien entendu... oui, oui, allez y crier haut et fort "Oh le salop!!!"... :roll: :roll: :roll: ). J'ai été franc avec elle sur le fait que je sortais d'une relation longue, que mon coeur été encore pris et que de ce fait je ne lui promettait rien. Puis je lui ai aussi dit quand elle m'a dit qu'elle voulait me voir... Donc la séparation a été claire, elle a été compréhensive sur la situation et ne m'a rien reproché. Merci Marie, pour ces bons moments en ta compagnie et pour ton rôle si bénéfique.

Donc, je pouvais reprendre avec Eve (ouais, ouais, je sais je prend que des prénoms bibliques... :lol: ). Et... ben c'est elle qui m'a appellé vendredi soir pour aller boire un coup?! Donc j'y suis aller "avec plaisir" mais avec une chose à faire après... ;)
Petite discussion simple, tout et rien. Pas ou peu revenu sur l'ancienne relation, plutôt sur l'appréhension de la prochaine... Fin sur un p'tit smack de rien, nos 2 relations étant finies. Maxi 1heure! ;)
Puis vient le rdv du samedi, on se retrouve devant la banque. On s'embrasse et on va fermer notre compte commun!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nickel tout roule dans nos têtes, on repart "from scratch" (pour les anglophones). On ferme aussi la ligne Internet commune et on prends chacun la nôtre. Puis petit café, tout cool : qq calins de mains, de têtes, de pieds, de nez... bisous par ci, bisous par là... etc etc... Maxi 2h! ;)

Et puis finalement, je l'appelle hier soir pour se faire un cinoch... Fin tacticien, je choisis le film qui va bien : Wall-E!!! Et oui, histoire d'amour avec un robot qui s'appelle Eve :P , fable écolo alors qu'elle a la conscience écolo ultra développée :P et puis on aime tout les deux les films d'animations :P . Bingo!!! Jackpot!!! 777!!!
En bons écolos, on finit chez moi, anciennement chez nous, avec le moi de matière textile possible sur le dos pour la reste de la nuit... Alors on a "CENSURED--CENSURED-CENSURED--CENSURED" toute la nuit comme des fous... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Et puis elle est partie au petit matin. Normalement, je la vois ce soir. :roll:

Bisou les p'tits loups. SUite la prochaine fois. :D

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis trop contente pour toi Sonic

et tout ça est fait avec grande intelligence et bien dans l'optique d'une nouvelle relation...

Encore bravo bravo..

Je sais pas comment te dire mais lire ton post me remplit vraiment de joie...pas parce que j'espere pour moi, non j'ai abdiqué en ce qui me concerne mais juste parce que je voie une belle issue et je suis tout simplement heureuse pour toi et pourtant on ne se connait pas c'est rigolo....

En tout cas donne nous de tes nouvelles et continues ainsi, tu gere comme un chef et je te souhaite sincérement que du bonheur ;)

C'est tout simplement génial de te lire Sonic!

Quel message positif tu nous donnes! Une chose est sûre: quoiqu'il arrive le bonheur nous tend la main!

Ton histoire me gonfle le coeur, en même temps j'en suis un peu jalouse... :(
J'ai tellement d'Amour à donner que ça en devient une souffrance c'est hallucinant...

Mon tour viendra...et votre tour aussi! ;)

Pareil toujours contente de lire tes news, c'est très encourageant !!
Et puis oui avec Wall-E, tu as bien joué.. Surtout si elle a l'âme écolo, et en plus tu l'as beignée dans une atmosphère sentimental.

Finalement ce petit robot me fait penser à toi à la recherche de sa Eve. Il lâche rien, jusqu'au bout et ton Eve à toi a dû forcément faire le rapprochement.
Je suis trop contente pour toi , j'ai envie de dire QUEL TALENT !!

Et à la fois je t'envie aussi et je comprends pas pourquoi je n'arrive pas avec cette méthode. En tout je sais que c'est lui que je veux, tous les autres males qui peuvent tourner autour de moi m'indiffèrent, il n'y a que lui, comme ma moitié, quelqu'un qui s'accorde d'une façon logique et naturelle. Que lui !!

J'aimerai vraiment avoir ton avis de mal et de JRME si t'as le temps et l'envie Sonic, des conseils de ta part ou simplement ta vison m'aiderait à avoir plus de recul..
Bravo en tout cas, je te souhaite que du bonheur !!
Qu'est ce que ça me fait plaisir pour toi, pour vous deux !!

the winner iiiiiiiiiis......sooooniiiic. Tout mes félicitations pour vous deux, c'est génial.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si tu as bien suivie les grandes ligne site.

Tu as fait ton SR, tu l'as rappelée et tu l'as revue? Merci de répondre, ça en aidera plus d'un et plus d'une.

Bonne continuation à vous deux en cas, je suis franchement heureux pour vous :D

Encore une fois, merci à tous pour vos petits messages. C'est super agréable. Mais maintenant, pensez à votre bonheur à vous. ;)
Astartee ne soit pas jalouse, soit fatale!!! :P
Dr Jones, je suis un gluon sur JRME mais surtout la glue à distance de Eve!!! :D :D :D
Miss Twiny, je vous contacte bientôt pour discuter tout ça... mais là je suis un peu pris par d'autres occupations plus embêtantes...

Sinon, j'aimerais dévelloppé un point plus longuement après... ma réflexion n'étant quand cours à ce sujet : la reprise de la relation. En effet, toute cette histoire, et ceci malgrès mon sentiment vis à vis d'elle, ne laisse pas indifférent. Je pense que pour la reprise, il faut absolument ne pas faire comme si on fermait les yeux sur ce qui s'était passé et reprendre tout simplement... Comme je l'ai dit, un sentiment d'appréhension est là. Mais aussi certains doutes... C'est à développer je pense, avec vous. Ca pourra être utile à plusieurs. Le questionnement ne s'arrête jamais... :shock:
[quote="patate73"]the winner iiiiiiiiiis......sooooniiiic. Tout mes félicitations pour vous deux, c'est génial.

Par contre, je n'arrive pas à savoir si tu as bien suivie les grandes ligne site.

Tu as fait ton SR, tu l'as rappelée et tu l'as revue? Merci de répondre, ça en aidera plus d'un et plus d'une.

Bonne continuation à vous deux en cas, je suis franchement heureux pour vous :D[/quote]
Je ne suis pas un winner! Je suis génial et ça suffit bien! :D
(Vous le voyez pas mais dès que j'écrit que je suis génial je me caresse un peu et m'embrasse la main... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... Faut bien se boostez l'ego comme on peut hein?! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ). Le mec génial peut avoir des défaults et des défaites... le tout, c'est qu'il ne s'arrête pas à ça et qu'il se relève, reparte et réessaye. ;)

Sinon pour répondre à ta question. En premier, je te conseille de lire un peu mon histoire pour avoir une vue globale : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=158

Tu verras qu'elle peut partir, être avec un autre, te dire qu'elle pense ne plus t'aimer... et finalement revenir. Les premières lignes du site sont donc véridiques... Attraction quand tu nous tiens!!! :o :o :o

Enfin bref, après son annonce d'être avec l'autre. SR le plus drastique pour moi, je dois avouer que les vacances ont grandement faciliter les choses. Mais la volonté propre aussi... combien de fois je me suis dit "Putain au diable la méthode, je l'appelle!!!" et puis finalement à la place, j'ai pris une paire d'haltères et j'ai évacuer toute ma rage et toute ma frustration dans l'effort physique. Sans appel. C'est vraiment très dur... mais je dois dire que ça ferait le plus grand bien à certains...
En effet, je suis un peu troublé mais il y a beaucoup d'histoire que j'ai lu dans lesquels les personnes se disent en SR mais quand on lit entre les lignes, ils se contactent au moins une fois par semaine... un petit appel, un petit SMS, un petit mail...etc...etc...
Perso, 5 semaines sans aucunes nouvelles ni de sa part, ni de la mienne(a part au début où la curiosité m'a poussé à faire certaines choses peu recommandables... et je sais que beaucoup l'ont fait aussi... Lisa, Twiny... :P :P :P ). Et même, Amso vous le confirmera, au bout de ces 5 semaines (plus de 30 jours), je ne me sentais pas prêt encore pour la reconquête, je voulais la repousser à septembre. La limite des 30 jours est fictive, c'est à vous de la sentir... ca peut être plus long.
Bon, il se trouve que le matériel nous a rattraper mais je ne suis pas aller la chercher, c'est elle qui est venue par un appel. Appel que j'ai d'ailleurs laissé sonner et où elle m'a laisser un message. Je n'ai répondu que 2j après. La méthode jusqu'au bout... si ce doit être la dernière chance, alors autant la tenter jusqu'au bout. 8-)

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que pour l'autre aussi c'est une expérience traumatique le SR que vous lui imposer... et du coup, ça doit pas mal cogiter aussi dans leurs petits cabosses à tout ces ex. :mrgreen:
Mais c'est vous qui l'imposer! Vous reprenez en qq sorte votre place en main. Alors que lors de la rupture, pour ceux qui ont été lâché, vous n'aviez rien décider.

Voilà. Sinon, pour moi, ben on avait décider d'y aller cool... mais on est aller au resto et rebelote la nuit... :o :lol: :P :roll: :mrgreen: :D
Je vous en raconte pas plus mais vous voyez quoi...

Biz les petits loups. Et soyez courageux!!! Que la génialitude soit avec vous!!! 8-)

Petite question, sonic (pseudo très bien choisi, soit dit en passant ;) ): pendant tes 5 semaines de SR, Eve t'a-t-elle contacté? Ou silence absolu de sa part pendant tout ce temps?
Je comprends ce que tu veux dire par "appréhension". Je pense la même chose que toi (même si mon ex est loin d'être revenue ; même si je sens, en dépit de tout, beaucoup de sentiments de sa part à mon égard): si elle me disait qu'elle voulait revenir, j'en serais très heureux... et en même temps j'aurais peur. Peur qu'elle ne soit pas sincère, peur que ça recommence... De l'appréhension, quoi. :D

[quote="Sonic"]...
Sinon, j'aimerais dévelloppé un point plus longuement après... ma réflexion n'étant quand cours à ce sujet : la reprise de la relation.[/quote]
Oui, c'est le point le moins fourni de JRME mais ô combien essentiel. Il est bon d'alimenter ce thème, par nos expériences respectives (celles & ceux qui ont bien avancé dans la phase de contact/reconquête).
[quote="Sonic"] ...
combien de fois je me suis dit "Putain au diable la méthode, je l'appelle!!!" et puis finalement à la place, j'ai pris une paire d'haltères et j'ai évacuer toute ma rage et toute ma frustration dans l'effort physique. Sans appel. C'est vraiment très dur... mais je dois dire que ça ferait le plus grand bien à certains... [/quote]
Tout pareil mais je n'ai pas craqué. Des fois il suffit simplement d'attendre une petite minute supplémentaire, de respirer un bon coup et l'envie passe...
[quote="Sonic"] ...
En effet, je suis un peu troublé mais il y a beaucoup d'histoire que j'ai lu dans lesquels les personnes se disent en SR mais quand on lit entre les lignes, ils se contactent au moins une fois par semaine... un petit appel, un petit SMS, un petit mail...etc...etc... [/quote]
Exact, on ne le répétera jamais assez : le SR doit être total, drastique, comme si l'on était en voyage sur...Mars ou Vénus ! ;)
[quote="Sonic"] Perso, 5 semaines sans aucunes nouvelles ni de sa part, ni de la mienne(a part au début où la curiosité m'a poussé à faire certaines choses peu recommandables... et je sais que beaucoup l'ont fait aussi... Lisa, Twiny... :P :P :P ). Et même, Amso vous le confirmera, au bout de ces 5 semaines (plus de 30 jours), je ne me sentais pas prêt encore pour la reconquête, je voulais la repousser à septembre. La limite des 30 jours est fictive, c'est à vous de la sentir... ca peut être plus long. [/quote] Oui, ça a été plus long pour moi : 5 mois ! Au bout d'un mois, elle me rappelait mais j'ai couru d'interdits en interdits donc résultat catastrophique. Ensuite 1 mail (toujours de sa part) fin mars puis un autre début mai. Avec une réponse tardive de mon côté (1 semaine à 10 jours). Pour calmer, ça calme. A mettre en relation avec le point suivant !
[quote="Sonic"] Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que pour l'autre aussi c'est une expérience traumatique le SR que vous lui imposer... et du coup, ça doit pas mal cogiter aussi dans leurs petits cabosses à tout ces ex. :mrgreen:
Mais c'est vous qui l'imposer! Vous reprenez en qq sorte votre place en main. Alors que lors de la rupture, pour ceux qui ont été lâché, vous n'aviez rien décider. [/quote]
Oui, expérience traumatique pour l'autre [b]si il/elle a des sentiments[/b], mêmes pas "suffisamment forts". Et de se revoir après 5 mois de SR, lui dire ce tout ce que j'ai sur le coeur, l'entendre me dire que ses sentiments n'ont pas évolué et n'évolueront pas. Au final, ça évolue quand même : je suis loin de la laisser "indifférente", elle me désire ("quand on se verra, je voudrais toujours t'embrasser"), elle se sent extrêmement seule (ce qu'elle voulait en rompant, non ?).
[quote="Sonic"] Biz les petits loups. Et soyez courageux!!! Que la génialitude soit avec vous!!! 8-)[/quote] Que la force continue aussi d'être avec toi, pour ma part, la génialité grandit de jour en jour !
:D

J'ai quelques questions à te poser Sonic pour avoir ton point de vue là-dessus.
Je suis totalement d'accord pour pratiquer un SR drastique, ça a beaucoup plus d'impact, pour nous comme pour eux.

Mais quand on passe en "reconquête", bien souvent on continue à rester dans une espèce de mode "SR total"...Je m'explique: quand on voit que l'ex semble s'intéresser à nouveau à nous, on le laisse venir...jusque-là je suis d'accord. Mais est-ce qu'il faut toujours attendre un signe de vie de leur part?
Car eux aussi, même s'ils sont à l'origine de la rupture, ne veulent pas tout de suite s'emballer sur une nouvelle relation, et c'est compréhensible. Ils peuvent également pratiquer une sorte de SR ou jouer les "fatals/es tout comme nous...

J'ai constaté justement que certains ici comme Twiny ou Odyssée connaissent ce jeu du chat et de la souris...

Je crois qu'il faut savoir aussi tendre des perches par moment, sans trop insister non plus...soit comme je l'ai déjà dit, trouver un juste équilibre mais sortir de cette période de SR total une bonne fois pour toute...

Comment s'est passé ta reconquête vis-à-vis de ça? Tu as repris contact pour un premier rdv, ok, mais est-ce que c'est toujours elle qui t'a rappellé par la suite ou est-ce que ça t'arrivait par moment de prendre ton téléphone et d'appeller le plus naturellement possible?

• 4 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...