marinette Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Bon y a un prob sur JRME , avis aux admins Le forum est mal foutu. Il manque la rubrique abdication, qui a mon avis passe même avant/ ou en même temps que le Silence Radio. Ben ouai parce qu'on est tous pareil, 1/ on lit la méthode , ( enfin on va direct à la fin pour se redonner de l'espoir.) 2/ on va sur le fofo et on post dans interdits parce qu'on en fait presque tous.. Jusque là normal tout va bien.... 3/ on se met en SR... Mais des que l'ex nous recontacte ou des qu'on commence à péter son SR on est tous pareil : on passe en reconquête... pour certains deux jours après la rupture c'est déjà la reconquete ! 4/ entre temps on va dans le défouloir, voir même dans "je veux plus récupérer mon ex" les jours où on se dit que c'est un connard. Sauf que le lendemain on repasse en reconquete, car c'était juste l'effet montagne russe :D 5/ Au bout de trois mois comme on a pas abdiqué et qu'on arrive pas à faire une reconquête sérieuse et digne de ce nom puisque qu'on se jette toujours dans les bras de son ex en criant je t'aime, nous revoilà à la case départ, paumé, désespéré, prêts à retourner poster dans Silence Radio. Pour les plus épuisés d'entre nous, c'est direct à la rubrique " Je veux plus récupérer mon ex", même pas parce qu'on veut plus, juste parce qu'on a tellement souffert à gaspiller notre energie, au lieu de se reconstruire, qu'on ce dit que tout est de la faute à l'EX, alors que finalement quand on y réfléchit, l'EX en question nous a jamais demandé d'avoir autant d'espoir il nous a dit : reconstruit toi sans moi et abdique.... 6/ finalement on fini par plus venir sur le fofo. [size=150] Bref à peine l'ex perdu, on passe déjà en reconquete, alors que logiquement faut abdiquer avant toute chose[/size] Je recommence donc tout à zéro dans mon cas. 1/ j'abdique 2/ Je retourne en silence radio pas pour le faire revenir mais pour me reconstruire, et si mon ex cherche à me contacter et que je suis pas prête, ben je suis pas prete ! 3/ Quand je me sentirai totalement mieux, et que ma vie sera celle d'une fatale, je passerai à la reconquete ! Un mot d'ordre : chaque chose en son temps ! Rien ne sert de courir... comme disait toujours mon con d'EX... Il avait pas tort !!!!! PATIENCE et OPTIMISME :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Salut marinette! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Marinette qu'est ce qu'il se passe????Tu as une baisse de moral là...toi qui il y a encore quelques semaines me donnait des conseils! Aller en tout cas tu as raison de faire ce que tu as dit! Moi j'ai abdiqué aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Non au contraire ça commence tout juste aller mieux ! Car maintenant je n'ai presque plus peur de le perdre à vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai envie de penser à MOI, à ma vie.... Quand je serai sure d'etre assez forte et d'avoir toutes les armes pour le récupérer, j'essaierai ! Mais en attendant je vis ma vie, et ça m'étonnerait pas qu'il revienne frapper à ma porte entre temps ;-) Positivons et soyons patientes, et pensons à nous avant tout ! Comme ça si on les récup, on sera sure de + faire les mêmes conneries! Courage nina, j'ai eu ton MP , tu as raison d'abdiquer aussi, c'est la premiere étape, et t'en fais pas il reviendra ton ex en rampant, comme les autres ! En tout cas, ne tente rien tant que tu es pas heureuse dans ta vie avant tout ! Bisoussss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Moi aussi Moi aussi j'abdique mais je l'aime toujours ... Mais ma vie avant tout et ras le bol d'espérer, de tout interpréter, d'imaginer et de calculer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nina2209 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Tu m'as fait peur Marinette car je sais que tu es une personne forte...tu me l'as prouvé à maintes reprises...et quand j'ai lu ton post...je me suis dit "non pas Marinette, pas elle"... Mais je crois que le fait qu'on abdique ne peut que nous être positif...Comme tu dis, faut vivre pour nous, penser à nous.... Tu vois je suis contente d'avoir franchi ce cap car t'as vu...j'étais une vraie loque...un cas désespérée....mais j'ai décidé de prendre le dessus. Après de revenir....hummmm jsuis toujours sceptique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Tu as tout à fait raison Nina, et je t'en félicite, Et comme tu dis dans un autre post, si il veut te recontacter, il sait très bien comment faire ! Courage à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Allo Marinette!! je suis d'accord avec toi sur bien des points, par contre, moi je n'arrive pas à utiliser le mot abdiquer... parce que selon moi renoncer à quelque chose c'est s'avouer vaincue au départ... et c'est contradictoire avec la pensée positive... moi je suis plus du genre à avoir confiance, avoir confiance en la vie, car peu importe le dénouement de l'histoire, nous seront heureuse un jour... je n'ai pas besoin de dire que j'adbique, car si c'est vraiment ce qui doit ce passer ça va se faire sans que je m'en rende compte. Dire que j'abdique pour moi serait comme dire je ne l'aime plus, je n'en veux plus... je préfère et de loin dire, je l'aime et s'il doit revenir il le fera, sinon la vie va me le faire oublier... en fait, c'est comme si j'avais retrouvé ma mentalité d'adolescente, je m'explique... j'ai souvent aimé des mecs sans leur dire, genre un copain de classe que j'aimais en secret... je continuais à vivre pour moi, sans planifier ma vie en conséquence de lui, mais en l'aimant... et puis un jour je rencontrais quelqu'un d'autre et puis j'oubliais l'ancien... je fais pareil avec mon homme, la seule différence maintenant, c'est que lui le sait que je l'aime, mais je ne lui dit plus et je ne vis plus que pour lui... je vis pour moi, mais en l'aimant... et puis selon moi c'est ça le vrai amour, aimer sans rien attendre en retour, et c'est ça que j'offre à mon homme... et je sais que tout l'amour que je lui envoie me sera retourner un jour, par lui je l'espère, sinon par un autre que la vie m'aura envoyé... Par contre c'est vrai qu'il faut prendre du recul, penser à soi et travailler sur soi avant d'essayer une reconquète, sinon la rupture n'aura servit à rien... les épreuves doivent nous faire grandir... Courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Je dirais même qu'il faille abdiquer avant de lire la méthode :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Je te rejoint, Misty dans ce que tu dis et dans cette façon de vivre pour soi tout en ayant "offert" son amour à celui qui a pris notre coeur ;) :idea: Cela ne me pose plus aucun problèmes... Je sais que mon ex va avancer dans sa vie, dans son boulot... Moi je vais avancer dans la mienne. Il a montré et dit qu'il voulait garder contact... A lui de le faire. Mais je sais aussi que cela peut prendre du temps et cela ne me fait pas peur... Comme tu le dis, Marinette, on a le temps.... [quote]PATIENCE et OPTIMISME :D [/quote] Et ainsi, ce n'est pas vers une "reconquête" que je tends mais vers une séduction réciproque comme la 1ère fois ;) :idea: :) Et oui, Marinette : on doit se sentir bien avant tout ^-^ Et si moi je n'utilise pas non plus le mot abdication (sauf pour la bière de frogger ;) ), je pense que oui, c'est arrêter de conditionner notre vie à ce que penserais notre ex... C'est avancer pour nous avant tout ^-^ Alors, on va se soutenir... ^-^ Gros bisous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 15 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 Moi j'insiste sur le fait d'abdiquer... Et pas seulement arreter de conditionner sa vie sur ce que pense l'ex. Mais arreter de conditionner sa vie sur l'EX tout court. Honnetement si demain on me dit tu pars en Australie, j'y vais, meme si je sais que probablement ça réduit les chances de me retrouver o même endroit que mon EX. Je ne force pas le destin. Si on doit se retrouver on se retrouvera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 [quote="marinette"]Moi j'insiste sur le fait d'abdiquer... Et pas seulement arreter de conditionner sa vie sur ce que pense l'ex. Mais arreter de conditionner sa vie sur l'EX tout court. Honnetement si demain on me dit tu pars en Australie, j'y vais, meme si je sais que probablement ça réduit les chances de me retrouver o même endroit que mon EX. Je ne force pas le destin. Si on doit se retrouver on se retrouvera.[/quote] BRAVO !!!!!!!!! Je te suis en Australie Mari :mrgreen: Non sans déc, c'est pas facile d'arriver à cet état en permanence, car on est tous encore sur le mode montagnes russes (sinon on ne serait pas entrain de papoter sur ce genre de forum) ... Aller biz à tous et courage Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est ce que moi j'entendais par là, Marinette :) :idea: Si demain j'ai l'occasion de faire quelques chose qui ME plairait (comme oui, partir en Australie lol) et bien, je le fait! Car je ne vais pas me priver sous prétexte que mon ex s'éloignerait à cause de ça : lui ne le fait pas et c'est normal ;) Et comme tu le dis, si vraiment on doit se retrouver, et bien lui n'a qu'à demander une mutation en Australie :lol: :lol: :idea: D'ailleurs, j'ai plusieurs possibilités de voyages l'année prochaine et je ne vais pas me priver... Et si mon ex veut me voir à ce moment là justement, et bien : il prend l'avion et vient me rejoindre, c'est tout :mrgreen: :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misty Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est ce que j'entendais par là aussi... je ne ferme la porte à rien, je prend la vie comme elle vien en essayant d'emprofiter le plus possible, car s'il revient oui je vais être heureuse, mais ça ne me rendra pas le temps perdu à l'attendre... depuis la rupture, j'ai emprofiter pour faire des sorties que lui ne voulait pas faire, j'ai visité plein d'endroit superbe, j'ai même rencontré des mecs, mais aucun qui me fasse vibré comme mon homme... alors j'attend que l'amour me tombe dessus, lui ou un autre l'avenir nous le dira... on ne sait pas de quoi demain sera fait... aujourd'hui je l'aime demain je ne sais pas... mais une chose est sur c'est que jamais je n'abdiquerais devant quoi que ce soit... mais ça ne veut pas dire qu'un jour je ne dirais pas j'ai rencontré quelqu'un d'autre qui me fait vibrer... je n'abdique pas, mais je peux évoluer et peut-être changé d'idée... enfin moi je vois ça comme ça.... je trouve le terme abdiquer trop défaitiste... mais chacun ça façon de voir, chaque personne est différente, le principale c'est qu'au bout on se sente bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bipbip Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 :roll: c'est pas faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés