Jennyline Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 C'est ce que je fais patienter mais j'ai peur qu'à force d'attendre je le perde définitivement! j'ai peur qu'il se fasse à mon absence.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je suis daccord avec Mimiti, Honnetement, ça ne sert à rien d'écouter ce que pensent les gens, même l'entourage. apprend plutot des expériences des gens de ce forum. Quand on EX t'as dit tout ça, il était étouffé, il en avait marre de votre relation. Mais avec le temps tout peu changer. Cela dépend de toi en fait, laisse du temps passer, et réfléchis à ce que toi, tu veux vraiment. Si tu veux tjrs le récupérer il faut changer ton comportement vis à vis de lui, ne plus être dans la dépendance ou lui mettre la pression. Tu en auras l'occasion si tu le souhaites vraiment. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je sais Marie.. Ce que je veut c'est trés simple : le récupérer et repartor sur de bonnes bases, avoir cette fois une relation saine et sans prises de têtes... J'ai compris mes erreurs et je sais ce que je veut et ce que je veut plus! En tout cas je ne veut pas le perdre!.. Maintenant j'ai juste peur qu'il se fasse à sa vie de célibataire (comme il est en train de le faire), qu'il me zappe totalement de sa vie, qu'il se fasse à mon absence...j'ai peur que sa nous éloigne encore plus! je suis certaine qu'il doit etre en train de se dire que finalement j'ai accepté noter séparation etc... je le connais! Et j'ai trop peur de sa car ce n'est pas le cas... Je me dis qu'il à annoncé à tout le monde notre séparation, qu'il à récupérer meubles et vetements (toutes ses affaires..), il a dit à ses parents qu'il ne reviendrait jamais avec moi...etc..donc il à déjà pris ses dispositions quoi! sa veut dire beaucoup.. Si il avait eu des doutes il ne se serait aps empréssé de tout prendre et d'annoncé à tout le monde! Surtout que c'est quelqu'un qui a beaucoup de fierté et ses origines font qu'une fois la décision prise il ne revient pas là dessus...pour sa famille etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Je suis anéantie..j'ai plus de force! je me sens morte à l'interieur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleA Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Ne tire aucune conclusion comme dans ton avant-dernier post. Ca veut rien, dire, on ne sait jamais. Et force toi à penser que l'homme de ta vie est quelque part, qu'il représente une énorme montagne de bonheur à venir (que ce soit ton ex ou pas), et qu'il ne te reste qu'à le trouver ! Et tu finiras par le trouver aie confiance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui courage Jenny, comme on le disait sur un autre post, l'important c'est d'abord de croire en soi, de retrouver la confiance en soi même, ensuite tout sera possible ! N'entretient pas les pensées négatives et les craintes ! Moi je suis optimiste pour toi ! Bisous ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi89yonne Posté(e) le 26 octobre 2009 Partager Posté(e) le 26 octobre 2009 oui, ne perd pas espoir. si ce n'est pas lui qui t'es destiné, tu rencontreras bien l'homme de ta vie, ou d'autres hommes de ta vie. je sais que pour le moment, ça te parait impossible, je pense que nous sommes beaucoup ici dans ce cas et nous avons l'impression de ne pas voir le bout du tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Coucou les filles et désolée de ma réponse tardive! Je n'ai pas travaillée hier donc je n'ai pas pu vous répondre avant n'ayant le net qu'au boulot! Il m'a téléphoné hier soir...je suis un peu dégouté! je ne sais plus trop qoui penser de tout sa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Raconte . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Il m'a demandé si j'étais en congés ou si je bossé, si j'allais bien puis a énchainé en disant qu'il aimerait récupérer ce qui lui reste à prendre (un bout de canapé et un truc à son frère)! Je lui ai dit :"oui, y'a pas de soucis"..et il m'a dit :"et ben t'a l'air d'aller bien toi apparement??" (sur un ton ironique). Je lui ai dis : "moi sa va?? oué oué c'est sa!!, sa fais 15jours que j'attends ton appel! mais comem tu m'as dis que je te harcelé et que c'était à toi d'appeler et pas à moi ben j'ai écouté ce que tu as dis" (j'ai dis sa sur un ton ferme)! Donc en gros, sois disant : il à de gros soucis, sa va pas trop...il à encore de la haine pour moi et sa n'arrive aps à passer, il m'a ressortis tout ce que je lui avait dit et tout ce qu eje lui avait fait de mal... Que je suis aller trop loin, qu'il en fait dse cauchemards, qu'il à encore peur de moi et de mes réactions, qu'il ne sait pas si cette haine partirait un jour...! Il veut resté seul pour le moment, à besoin de faire le point et de prendre du recul... Il fait des pieds et des mains pour obtenir un appart'! Je lui ai demandé s'il m'avait appelé juste pour récupérer ses choses, s'il m'aurait appelé sans sa! il m'a dit :"biensur que je t'aurais appelé" (n'importe quoi franchement, quel menteur!) Il doit passer ce soir pour récupérer les clés afin de reprendre ses trucs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Tu aurais du t en tenir au fait que tu vas bien et basta ! maintenant laisse le prendre son bout de canapé ,si possible ne soit pas là quand il le prendra,tu auras besoin de tes forces pour autres choses . protège toi . Maintenant silence totale et répond au bout de la deuxième semaine. de toute façon tu n as rien a perdre autant t amuser a suivre la méthode à la lettre . Courage et vient nous voir quand ça va pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci Emmanuelle pour ta réponse! Sa faisait 16jours que j'étais en SR total! mais je m'attendais à ce qu'il m'appel pour récupérer ses choses..c'étaot prévisible! J'imagine qu'aprés sa je ne le reverrais plus, enfin je pense... Comment dois je me comporter ce soir!? J'ai l'impression qu'il attend de vraiment me dégouter pour qu ece soit moi qui prenne la décision et qu'ainsi il se pose en victime! non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Bon Jenny c'est positif je trouve. Déjà tu vois , je t'avais dit qu'il allait rappeler, et à mon avis les affaires étaient un peu un prétexte pour avoir de tes nouvelles !!!!!!!! Néanmoins, je pense que vous n'êtes pas rendu au même point lui et toi. Tandis que toi tu voudrais qu'il voit comme tu as changé, lui est toujours dans une phase de haine et de rancoeur. Honnetement, ça me fait du bien de lire la réponse de ton ex, car contrairement au tien, qui s'exprime un minimum.....le mien ne parle pas !!!!!!!!!!.... Et pourtant je me dis que si il savait communiquer, il me dirait surement la même chose que le tien. Et crois moi j'ai fait pire que toi cette année, j'ai déconné en allant lire ses mails, et à la rupture, j'ai appelé tous nos amis communs. Je pense qu'il digere toujours pas !!!!!!!! Et aimerait bien m'oublier pour toujours, mais j'arrive pas à me dire qu'il m'aime plus, je pense que comme ton ex, il nous en veulent en fait. Le silence et la patience seront ta meilleure arme. J'ai un ami qui me dit toujours : vis ta vie, et le reste viendra. Alors c'est ce que je fais. Laisse lui le temps, si il t'aime il reviendra; Mais c'est toi qui compte en premier, et il faut continuer à vivre sans rester dans l'attente. Si tu rencontres qqn ? tant mieux, si tu dois partir vivre à 10 000 km tant mieux. On ne peut pas leur dévouer notre vie ! Courage ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 [quote]J'ai l'impression qu'il attend de vraiment me dégouter pour qu ece soit moi qui prenne la décision et qu'ainsi il se pose en victime! non?[/quote] Surement ! Et ne rentre pas dans son jeu. Sois sincere, mais pas suppliante, soit douce, mais pas gentille. Faut leur montrer qu'on gere, même si on est triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie22 Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Tout à fait d'accord avec toi Marinette, il ne faut plus qu'ils soient nos centres d'intérêt unique et en tout les cas qu'ils le sachent :mrgreen: parce qu'à force, ils abusent de nous. J'en ai marre d'attendre que Mr soit d'humeur, à parler, à me voir...Quand lui est décidé c'est aujourd'hui et pas demain. Maintenant,je reprends les choses en main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Yeahhh Julie ! 100% d'accord aussi. En plus Jenny, je t'entend souvent te reprocher tout et n'importe quoi. Mais honnetement, moi je connais des hommes qui se serait pas barrer pour si peu !!!!!!!!!!!!!! On les étouffe, on leur met la pression.... mouais ! Je suis pas convaincue. Car perso, je dormais, ni ne vivait avec mon ex. On se voyait environ 3 fois par semaine. Et je lui laissais tout le loisir d'être avec ses potes..... Il a commencé à se mettre en colère tout seul pourquoi ?Soit disant.... Parce que je lui téléphonais !!! Non mais fo arreter de déconner. Un jour ou j'allais mal je l'ai appelé à 1h du mat ( chose qu'il se genait pas pour faire avec moi, et chose qu'il ne m'avait jamais reproché qd il était bien avec moi, au contraire ) Et là le lendemain il me pique une crise, en disant que g t folle de l'appeler à une heure pareille ( sachant que monsieur ne bosse même pas, donc se leve pas le matin contrairement à moi !!!!) Plus il devenait méchant, et moins j'arrivais à gérer avec lui. Et au lieu de me rassurer, il a préféré se barrer. Contrairement à lui, j'ai fait des efforts pour lui laisser de la distance et du temps. Lui n'en a plus jamais fait pour moi... Et tenez vous bien, un jour il m'a dit : [i]je me plierai plus jamais en 4 pour toi ! [/i] ( moi qui parcours 6000 km pour venir le voir tous les ans ) A l'entendre je suis un monstre, une fille capricieuse et exigeante, ce qui est completement faux, honnetement j'étais méga cool avec lui, trop gentille même ! Alors je dis STOP pour nous les filles, avant qu'ils nous détruisent complet. Parfois je suis là, à réfléchir, sur ce que j'ai fait de mal, et je capte rien à par qu'il a completement changé en 1 an, et je sais même pas pkoi il est devenu aussi nul et mauvais et méchant, alors qu'il était super à l'époque. et je cherche plus à comprendre. Tout ce que je me dis aujourd'hui, c'est qu'on est pas responsables de leur propre insécurité, de leurs doutes, de leur peur et de la pression qu'ils se mettent tout seul à cause de leurs problemes perso ! Moi je sais qui je suis, ou je vais, j'ai pas peur, et j'avais aucun doute sur notre amour. Un de ses potes m'a même conseiller de le fuir. Et honnetement, je ne sais même plus comment mon Ex peut se regarder dans le miroir le matin après ce qu'il ma dit et fait de méchant ces derniers mois. Je le connais bien, et je sais qu'il va en souffrir longtemps. Aie confiance en toi Jenny, je sais qu'au fond tu sais très bien que tu n'as pas tant à te reprocher. Et ton ex ne souffre que de sa propre connerie, crois moi. Quant au mien, j'ai juste envie de l'appeler pour lui dire que c un pauvre con ! Mais je me retiens pour le reste de respect ( et l'amour malheureusement) que j'ai encore pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Coucou Marie et July! Merci de vos commentaires, sa fait du bien de vous lire... Marie tu est toujours en SR? ta plus de nouvelles de lui? depuis quand?.. July je ne connais pas trop ton histoire mais ou en est tu? Je ne sais pas comment me comporter ce soir? c'est pas évident pour moi tout sa! Quoi lui dire? comment etre? Moi je penses pas que ce soit un prétexte ses affaires mais plutôt une envie de vite se débarasser de notre historie! Je pense qu'aprés sa je ne le verrais plus! Il ne m'aime plus, il me la assez dit..il veut etre seul, ne fait plus confiance, à peur de' l'engagement..bref rien de positif et rien de bon pour reconstruire quelque chose de solide , sur de bonnes bases! Il est beaucoup trop "haineux" envers moi pour pouvoir passez à autre chose... Quand je lui ai demandé s'il m'aurait appelé si sa n'avait aps été pour ses trucs, il m'a dit que oui et que si il avait envie de ne plus du tout me voir il me le dirais sans détour, cash... Y'a un tout petit peu de positif c'est vrai mais énormément de négatif ets a me trouble assez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 plus personne? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimti Posté(e) le 28 octobre 2009 Partager Posté(e) le 28 octobre 2009 Salut Jennyline, Pas une si mauvaise chose son appel ! Soit fatale miss et agréable ! Cela le déstabilisera ! Courage ! La route est longue mais je suis sure que le but (quoi qu'il soit) en vaut la peine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Bon be voilà...pas de bonnes nouvelles à annoncer! C'est définitivement terminé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 personne?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Raconte nous, si ça peut te rassurer c'est la même chose de mon côté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 coucou marinette, j'avais hâte de te lire, j'pensais que tu m'avais oublier lol! Alors pour te résumer un peu car cela a duré quasiment deux heures!, deux heures qui n'ont menées nulle part d'ailleurs...: Il est arrivé et j'ai joué la carte de la fille un peu distante, plutôt bien dans ma peau.. Nous nous sommes dis de vagues banalités : sa va? tu vas bien? - oui et toi? comment tu vas?.. Enfin que du basic quoi...! Je lui ai ensuite tentu les clés de mon garage pour qu'il puisse venir chercher son fauteuil et je ne sais plus quoi de pas trés important..pff... Nous avons marché, il m'a même pas proposé d'aller faire un tour, de sortir du quartier un peu... Super froid, comme d'habitude.. Il m'a reparlé de son envie d'appartement, qu'il faisait tout pour en obtenir un.., de ses petits soucis de santé, de ses parents (et oui, comme d'habitude!), du boulot beaucoup... Moi je suis resté de marbre, essayantde contrôler mes émotions..et j'essayais de lui montrer mon détachement! Par exemple quand il m'a parlé de l'appart', je lui ai dis que c'était bien, qu'il avait raison, que j'espérais que sa marche pour lui... Puis ensuite nous avons biensur parlé de NOUSn le gros sujet tabou pour lui mais évidement je ne pouvais pas ne pas en parler, il le fallait.. Il à été odieux, un vrai monstre ambulant, je ne le reconais plus, ce n'est plus l'homme que j'ai aimé, il à été dégueulasse, horrible.. Il m'a, encore une fois, répété tout ce que je lui ai fais subir, tout ce qu'il a enduré avec moi, tout les mots et les gestes que j'ai eu envers lui... Il est trés trés remonté contre moi, il m'en veut à mort et le mot est faible, il à plein de rage et de haine contre moi... Puis ces "potes" et ses "collègues" sont passés par là aussi, Mr luer à demandé conseil et ils lui ont bien monté la tête comme il faut! Il m'a redit les mêmes choses du style : je revis depuis que je suis seule, je n'ai plus de compte à rendre, tu as gaché 4ans de ma vie, maintenant je veut vivre, respirer.. Tu m'en as beaucoup trop fais, j'ai été traité pire qu'un chien, comme un moins que rien... j'ai trop de haine contre toi, sa vaut pas partir et je ne sais pas si sa partira un jour.. puis il à critiqué certains membres de ma famille pare exemple ma mère a qui il en veut beaucoup car c'est elle qui nous a présentait et il dit qu'elle lui à menti en me présentant comme une fille bien... Il m'a dit que je méritais un homme qui soit trés strict et sévére avec moi, qui m'en mettre une de temps en temps... Que je n'étais pas celle qui croyait, qu'il c'était trompé..que maintenant ild evait se cnstruire! Il se contredisait en disant qu'il ne voulait plus se projettais, ni faire de projets puis revenait sur sa... A chacunes de mes questions il répondait : je sais pas!!!... alors je sais pas si je veut continuer avec toi, je sais pas si je veut me réengager avec quelqu'un, je sais pas si je t'aime encore, je sais pas si je te pardonneré un jour.. J'en ai eu marre et je lui ai dis que sa faisais plus de 2mois que galère et que maintenant c'était trop, qu'il me fallait du concret! Il m'a répondu que puisque je voulais une réponse immédiate ben que c'était NON, qu'il ne voulait absolument plus de moi!!!! Et là mon coeur c'est arrété! J'ai eu l'impression durant toute cetet conversation qu'il tournait autour du pot et qu'il voulait juste m'entendre dire que c'était terminé, que la décision et les mots viennent de moi et non de lui pour se déculpabilisé certainement...je sais pas! C'est l'impression que j'en ai eu vraiment! Puis il m'a dit qu'avec les filles fallait etre trés dur, ne rien laisser passer, les dominer...qu'elles n'ont pas leur mot à dire, que c'est le mec qui porte le pantalon... Que si on se remettais ensemble il me ferais souffrir et payé ce que lui avait subi...qu'il voulait que j'en prenne plein la gueule aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Mais quel salaud ! Franchement laisse le, fuissssss je sais que c'est dur car tu l'aimes, mais faut les envoyer bouler une bonne fois pour toute jenny ! Il a aucune raison de te parler ainsi, tu as rien fait pour mériter ça, il se sent pas bien dans ses baskets, et au lieu de l'avouer il reporte tout sur toi ! Et tout simplement, il est dans une période ou il peut pas donner de l'amour ou aimer qui que ce soit, et donc à chaque fois que tu lui parle de vous, ça le renvoie à son incapacité à aimer et à s'exprimer sur ça. Ce genre d'homme là, ils connaissent rien aux femmes, ils savent pas comment on fonctionne et la moindre broutille les énerve. Il croit que tu es la raison de sa souffrance mais c'est faux, il saura un jour. Même là je trouve que tu es restée digne tu as fait beaucoup d'efforts et pris sur toi ! Maintenant fonce vers une nouvelle vie. Crois moi je compatie. On mérite beaucoup mieux , là c'est certain. Parce qu'il ya des hommes qui nous traiteront pas comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Entièrement d'accord avec Marinette. Cet homme t'as fait souffrir en te quittant et il va continuer à te détruire si tu restes dans les parages. Car ce genre de personnes se décharge sur l'autre, tant que t'es là, tu vas morfler. La première chose à faire c'est vraiment de prendre tes distances car ya rien à en tirer sauf une décharge de méchanceté, de mauvaise foi et surtout de mots blessants que tu n'oublieras pas de sitôt. Je te dis ça car j'ai un peu le mem genre d'imbécile d'ex. Il ma quitté pour des broutilles et fais la victime. Pour lui, je suis le diable. Le problème c'est comme le tien, il ne semble pas trop assumer. Ils st inutiles, juste blessants et destructeurs. Comme disait Mari, on est pas responsables de leur insécurité car c'est ça, ils arrivent plus à gérer comme des vrais mecs et ils ns en rendent responsables. Apparemment, le pantalon, ils ne savent plus le porter! Ils st compléxés ces types, déséquilibrés même. Faut le laisser dan son coin, fasse à ses problèmes. Il ta quitté? Qu'il l'assume. C'est dur car tu l'aimes mais ya rien à en tirer car en face, il n'y a pas d'évolution. La colère, la haine comme seule réponse, c'est violent quand même. Prends soin de toi, repars à zéro dans ta vie. Tu réussiras à vivre sans lui, ne t'inquiètes pas. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Pfff c'est dur Marie! Ce n'est plus le même mec, comment as t'il pu devenir ainsi? je comrprends pas qu'on puisse avoir autant de haine envers quelqu'un qu'on à aimé autant! C'est incroyable! C'est devenu un étranger, je le connais pas lui...qui est t'il?? J'me sens seule, désemparée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julie22 Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Je sais que c'est dur pour toi Jenny mais on ne doit pas tout accepter par amour, jusqu'ou peut il aller pour te faire payer tes "pseudos" erreurs. Laisse le se défouler sur quelqu'un d'autre, tu mérites mieux et plus de respect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 (modifié) Nan mais je te rassure, le mien aussi..... rien à voir avec celui qu'il était y a deux ans... Il rentre plus voir sa famille, il losse , il a une vie de merde.... Si il croit que je comprend pas et que je vais me faire des reproches le restant de mes jours ! Les gens changent parfois.... je vois pas ce que je peux dire de plus en fait. Et je sais que ça fait mal quand on repense à tout le bonheur qu'ils ont pu nous donner en contre partie. Moi non plus je comprend pas comment on peut en arriver à hair qqn qu'on a aimer. Encore pour des motifs valables je veux bien... mais là. Le seul truc qui reste de bon chez eux, c'est que quelque part si ils nous rejettent autant, c'est qu'ils savent très bien le mal qu'ils sont capables de nous faire si on s'accroche, donc ils font tout pour nous dégouter. Mais ça cache un malaise profond,une souffrance. Il a un probleme dont tu n'es pas responsable, et tu sauras tot ou tard, quand tu le recroisera dans quelques temps et que tu verras à quel point toi tu as avancé et pas lui. c'est sur ! Faut être très forte. Modifié le 29 octobre 2009 par marinette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci Lima! Merci pour ton soutient..sa fais chaud au coeur et j'en ai vraiment besoin! je ne sais pas si tu a suivis mon histoire, car j'en ai fais 2 posts, mais il est vrai que je suis fautive concernant notre rupture! Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, c'est vrai....! il à beaucoup subi, j'étais violente et agressive.. J'ai fais un gros travail sur moi durant ses 2 derniers mois et j'en ai compris la cause à présent (cela remonte à mon enfance)! J'ai compris et réalisé le mal que je lui ai fais, je sais que je suis allée beaucoup trop loin..malheureusement je l'ai compris trop tard! Il ne veut pas me pardonné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 je sais que tu vous avez toutes raisons mais je ne peut malheureusement pas dire que je n'y suis pour rien! ce serait totalement faux! je lui ai fait les pires vacheries : les insultes, les gestes qui vont avec, les mots blessant, l'humiliation... Sa à été beaucoup trop trop loin! Je comprends qu'il puisse m'en vouloir, j'espérais seulement qu'il nous donnes une seconde chance! Il dit m'en avoir déjà donner à plusieurs reprises et que je n'ai pas su le récupérer à temps, que c'est bien trop tard maintenant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 On a toutes pu être dures, odieuses à un moment donné. J'ai aussi eu un comportement pas facile ms c comme ça, on est humaines. Ensuite, si tu était comme ça, c'est qu'il y a avait des raisons, tu le dis. Et tu as fait ce travail sur toi-même, c'est bien. Ca ne mérite pas tous ces mots blessants. Tu n'es pas plus tarée qu'une autre rassure-toi. Ensuite, ya des hommes qui qd ils voient que t'as changé, reviennent. D'autres en profitent pour se barrer. Ce que je vx dire, c'est que meme sil a souffert tu ne mérites pas ça. Le mieux vu qu'il t'en veux, c'est de rester loin de lui. Il se retrouvera face à lui-même et sa colère diminuera progressivement. Faut même pas chercher à les comprendre, eux-mêmes se comportent comme des animaux, guidés que par leurs pulsions de colère. Alors, toutes à l'abri!!!! Ne te prends pas la tete, tu es surement quelqu'un de bien! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Merci Lima! Cela n'empêche que je m'en veut énormément! Nous n'en serions certainement pas là si j'avais su gérer mes émotions, me contrôler... J'ai tout gachée...je culpabilise quand même malgrés tout! J'avais quelqu'un de super, remplis de qualités, que j'aimais et qui m'aimait plus que tout, j'ai pas su le garder! J'ai tout foiré! Oui j'attends qu'il revienne me rendre mes clefs, je penses rester tré sfroide à ce moment là! Récupérer les clés et partir sans un mot comme il a pu me faire hier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Reste t'il quelques personnes pour remontage de morale ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quelaviecontinue Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjour Jennyline, Non mais il faut arrêté de te culpabiliser pour ton comportement, caratère, tempérament. Tu étais ce que tu es lorsqu'il t'a rencontré - et c probablement pour ça qu'il t'a choisi. Et je ne pense pas que ce soit la raison de la rupture. N'importe quoi peut mettre un terme à une relation. En plus d'être triste de cette rupture tu te fais de l'autoflageslation. Arrête il faut que tu remontes la pente. Comment veux-tu arrivé à voir l'air froid quand il viendra te remettre les clés si tu remets en cause t'a propre personne. Il faut apprendre à s'aimer soi-même avant que quelqu'un puisse nous aimer. Je pense qu'il est primordial que tu stop tes pensées négatives sur toi-même en lui donnant presque raison de t'avoir laissé et ne plus revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 coucou Quelaviecontinue! C'est pas que je m'autoflagelles mais je suis réalistes...je sais ce que j'ai fais! Et contrairement à ce qu'on pourrais croire je n'étais pas comme sa au début de notre recontre..c'est peu à peu que je suis devenue excessive dans mes comportements! Je demandais toujours plus, je ne supportais plus rien, tout m'énervais, la moindre petite chose m'excédais... Bref, je reconnais que je suis fautive sur toute la ligne mais je ne tolère pas son comportement car j'estime qu'il aurait pu réessayer de repartir à zéro avec moi! Malheureusement il a beaucoup trop de rancoeurs etde haine pour sa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quelaviecontinue Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 aux vues des mots que tu laisses dans tes messages je ne vois pas en quoi il devrait avoir envie de repartir à zéro. Désolé mais s'il a fuit pour tes comportements excessifs, il ne reviendra pas pour eux. Mais qu'est-ce qui t'a poussé à ces comportements excessifs. Lui , la relation, le couple la frustration d'un manque dans le couple, la perte de contrôle ? Est-ce médicale ? Peut-être trouver des pistes de solutions dans ce sens - désolé si tu l'as écrit plus haut je ne l'ai pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Sa remonte à mon enfance...! Mon père n'était pas présent, mes parents se sont séparés alors que j'étais petite, je n'ai aps eu une bonne d'image du père donc de l'homme dés le départ quoi... Ensuite une relation de 3ans et demie avec quelqu'un de trés mauvais... Voilà...c'est un gros manque de confiance en moi, de confiance aux hommes, de besoin d'être rassuré en permanence.. Mais je l'ai compris tout sa désormais malheureusement trop tardivement! J'ai fais un gros travail sur moi concernant tout sa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacha Posté(e) le 29 octobre 2009 Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 jenny, tu as vu un psy pour ça? Psychiatre ou Psychologue? Moi j'ai fait une séance avec un psychiatre et déjà ça me chamboule grave. j'ai peur de savoir d'où ça vient aussi. Je ne sais pas si j'ai envie de continuer, ça me fait peur. Et si je dois parler à mon ex de mes "découvertes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2009 Coucou sacha! Désolée je ne peut pas resté plus longtemps, je m'en vais du boulot dans 5mn et je n'ai pas le net chez moi! Mais je serais demain dés 9H30!... Alors pour répondre à ta question , non je n'ai vu aucun spécialiste! Par choix... Je penses que sa peut etre térs bénéfique pour certaines personnes et ebaucoup moins pour d'autres...cela dépend! Efefctivement sa peut faire remonter beaucoup de choses à la surface car n'a pas forcément mémorisé car souvent le cerveau en grandissant zappe pas mal de chose automatiquement pour que nous ne pensions plus aux choses qui ont pu nous perturbés, pendant l'enfance apr exemple...un souvenir trés désagréable! Moi j'ai fais ce travail sur moi toute seule, en me posant les bonnes question! cett séparation m'a fait un électro-chox et m'a fait réalisé pas mal de chose, j'ai ouvert les yeux..même si aujourd'hui c'est trop tard pour récupérer celui que jaimes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Ben voilà...j'ai aps le morale! Patite baisse de régime! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso1704 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 je viens de lire ton histoire, effectivement je comprends mieux. Pour moi c'est pareil je l'ai etouffé et il a profité que j'ennonce l'idée de rupture pour partir. Malheureusement il n'existe pas de recettes miracles pour nous et nous devons vivre avec les regrets de nos erreurs..... C'est aussi ce que j'endure au quotidien... Par contre tu as forcément eu de bons moments avec lui et je pense que seuls les bons souvenirs peuvent aider a un eventuel retour. Là ton ex ne doit avoir en tete que les mauvais moments alors il a besoin de temps pour que reapparaissent les bons. Le mien c'est pareil il ne m'a parlé que des disputes qu'on avait et pense qu'on avait deja tenté beaucoup de choses.... Je pense qu'il n'y a que le temps qui peut agir et je comprends ton inquietude car il peut agir dans un sens comme dans l'autre... Mais déjà rassure toi il ne t'oubliera pas, on oublie pas les gens si vite! Il faut lui laisser le temps de revoir vos bons moments et là si il a encore des sentiments pour toi, il reviendra vers toi. Je sais que c'est facile a dire mais il n'y a que ça a faire.... Moi je peux comprendre que dans un couple il arrive un moment ou on est sur de vouloir rompre mais c'est souvent parce que les mauvais coté de la relation ont pris le dessus. Si tu lui manque il reviendra, mais seul le temps te donnera la reponse. De plus c'est toujours lorsqu'on est "coupable" que le temps agis plus vite, nous on se rend compte plus vite qu'on veut les retrouver!!!! Mais pour celui qui a "subit" les disputes c'est plus long, il faut qu'il se calme, qu'il arrive a relativiser et surtout qu'il sente que tu lui echappe. Comment lui donner une chance de revenir si tu ne le laisse pas completement partir... Je comprends aussi que tu ai peur qu'il rencontre une autre personne, et soyons honnete c'est meme peut etre deja le cas, autant pour moi que pour toi.... Mais en pleurer ne servirai a rien... Souviens toi dans le passé il devait surement te dire qu'il t'aime, qu'il ne veut pas te perdre...etc tu sais donc qu'il est capable de le dire, alors si tu lui manque, qu'il ait quelqu'un ou non il reviendra vers toi. S'il ne le fait pas c'est que ses sentiments n'etaient pas suffisemment forts et là tu peux te dire que tu ne perds rien. Tu te serai vu faire ta vie avec un homme qui ne t'aime pas a 100% ?? Je suis sure que tu merites mieux que ça!!!! Alors baisse pas les bras, te laisse pas aller, prends soin de toi, et surtout ne cherche pas a comprendre ni a savoir ce qu'il vit ou ce qu'il pense, avance et si vous devez vous rejoindre il saura te faire signe. Le temps est notre meilleur ami !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Merci soso pour ta réponse! Sa me fais du bien bizarement d'en parler, j'imagine que pour toi aussi! Tu as bien résumé la chose...tu m'as cerné! nous vivons la même chose donc nous nous comprenons! Je ne sais pas si tu as lu notament ce qu'il c'est passé avant heir soir (la dernière fois que je l'ai vu)?? sa à été terrible, un vrai cauchemard! Il est devenu quelqu'un que je ne connais pas, c'est certain... Il à pleind e haine en lui et il est obsédé par ce que je lui ai fais dans le passé...il ne parle que de sa et il c'est telelment monté la tête de tout ce négatif que j'ai bien peur que sa ne disparaisse jamais... J'ai bien peur de sa! j'ai l'impression que l'amour qu'il avait pour moi c'est transformé en haine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso1704 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Non rassure toi ce n'est pas de la haine. Mais imagine toi si une personne que tu aimes te fait souffrir (indirectement) en t'etouffant, comment reagirai tu? Tu voudrais t'eloigner! Lui c'est pareil. Et si la personne te poursuis? Tu ferai quoi? Eh bien tu la jetterai! Et si elle insiste tu serai encore mechante! C'est malheureux mais c'est humain! Si tu manque d'oxygene et que des que tu reprends ton souffle je te mets un oreiller sur la tronche, crois moi tu vas devenir violente !!! Mais d'un autre coté ce n'est pas si mal qu'il soit en colere, ca prouve qu'il ressens au moins quelque chose ! Maintenant il faut le laisser tranquil c'est urgent!!!! Et puis tu sais c'est facile de rejetter quelqu'un qui reviens chaque fois vers nous, mais quand la personne arrete de nous courrir apres, crois moi ca fait tout drole ! Meme un garcon qui ne te plairai absolument pas, si il est fou de toi tu t'en moque, tu en rigoles meme, mais le jour ou il ne l'ai plus, le jour ou il s'eloigne de toi, ca te fait quand meme quelque chose, alors imagine si ce garcon moche est une fille avec qui tu as passé plusieurs années !!! Bien sur que ca va le toucher, la colere est un sentiment ephemere rassure toi. Il faut que ses sentiments reprennenet le dessus et la meilleure solution pour l'aider a y voir clair c'est de partir, tu ne peux pas lui demander de voir loin devant lui si tu lui brouilles la vue a ce jeune homme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Je suis daccord avec soso, Ne t'en fait pas, souviens toi quand je suis arrivée sur JRME en larmes parce que mon ex a fini par me dire : je te hais du fond du coeur !!! C'est la derniere fois que je te parle !!!! J'étais éfondrée, lui était à bout...Jamais j'ai été aussi fière en revanche pour tenir un SR lol J'ai cru qu'il me reparlerai jamais Mais sa colère est passée même si il a fallu un mois... Allez courage, et pour l'avoir vécu, je peux te dire maintenant, qu'il ne pense pas un mot de ce qu'il t'a dit, il a agit sous le coup de la colère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 [quote]Meme un garcon qui ne te plairai absolument pas, si il est fou de toi tu t'en moque, tu en rigoles meme, mais le jour ou il ne l'ai plus, le jour ou il s'eloigne de toi, ca te fait quand meme quelque chose,[/quote] C'est trop vrai ça , moi ça me fait toujours chier quand ils sont plus à mes pieds, même si je compte absolument pas sortir avec eux !!! :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso1704 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Bah oui ca marche toujours comme ça!!! Sinon a cas se dire que si encore ils etaient Bratt Pit physiquement, Einstein intellectuellement, Rocco Sifridi sexuellement et Rotschild financierement on perdrai gros mais sincerement les filles souvenez vous de ce qu'ils etaient vraiment !!! Faisons comme eux!!! Ils se rapellent que nos mauvais cotés eh bien soit!!! Et lui quand il etait distant, quand il fallait attendre ses appels, quand il ralait pour rien, quand il refusait de communiquer, quand il fuyait les problemes, et surtout quand il a preferé baisser les bras en nous quittant au lieu de se battre pour notre couple !!!! Vous voyez nous aussi on peut le faire!!!! Et ca aide a tenir le silence radio !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Tas raison soso, maintenant je rentre dans son jeu, je l'imite.....donc j'évite les discussions, je fuis les problemes = je le fuis ;-) je boude, je communique plus, et surtout j'hésite plus à le remettre à sa place !!! Allez hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso1704 Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 Allez que chacune raconte son pire souvenir avec lui, on va arreter de leur lancer des fleurs un moment !!! J'ouvre le bal !!!! Alors j'en ai un qui m'a marqué, nous revenions de vacances cet été, on s'etait pas mal disputé la bas! Et c'est lui qui conduisait, il etait 2h du mat et que fait Monsieur? Eh bien il me colle du rap a fond dans la voiture!!!! J'en pouvais plus!!! Et j'avais tort de raler car c'etait lui le conducteur???? Non mais ou est passé le respect et la galanterie dans tout ca!!! Bref 6h de route en embrouilles!!!! Pour au retour qu'il rentre chez lui, coupe toute communication, et me fasse son fameux silence radio, vous savez celui qui ennerve tant !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinette Posté(e) le 30 octobre 2009 Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 ahahahaha :lol: Alors le mien, (pfff y en a pleins des mauvais souvenirs difficile de choisir ) je choisis celui là : Un jour, il m'invite gentiement chez lui, je fonce, ( je lui ramene même une pizza que j'attend pendant 3 heures au resto ). J'arrive chez lui, il est avec 3 potes encore, ils mattent la TV, on discute un peu, et après il part dans ses délires avec ses potes, au bout de 2h, j'en peux plus ( je me demande pkoi il m'a invité sachant qu'il m'adresse pas la parole et que ses potes et lui parlent pas en français et que je capte rien !!! ) , je lui dis que je rentre chez moi, il me dit : de toute façon nous on doit bouger.... Je suis trop vexée et lui il part avec ses potes sans m'attendre, car il est vexé aussi que j'ai fait une crise bref GROSSE EMBROUILLE. A la fin il m'emene dans un coin à part me fait la morale pendant 1 h que je dois arreter d'être comme ça etc.....et là je lui tape un SR et finalement il me bloque la porte et il me dit : PARDON ! :lol: :lol: Mais quel naze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jennyline Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2009 lol Soso mdr....! j'imagine la scène! Alors à moi puis marinette suivra rapidement je pense lol C'était cet été aussi : Mr est décidé à aller à la plage bien que soit disant il n'aime pas trop aller en plein soleil! Bref, une fois là bas je m'installe sur ma serviette et quand j'ouvre les yeux il n'est plus là..je commence à paniqué!, je le cherche..puis je le voit réaparaitre comme si de rien était! On s'engueule car j'ai eu peur et me dit qu'il en a marre, qu'il supporte pas le soleil, qu'il aurait jamais du venir..et blablabla! Donc trés trés trés grosse engueulade en plein parking de la plage, des gens qui nou mattent, lui qui en rajouttent...lui qui veut partir moi qui lui dis de se casser! Accident de voiture éviter de justesse sur la route..cris et insultes tout le long! Menaces de séparations! LA TOTALE!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés